AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Cybertechnologie - Généralités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Kohane Natsuki

Kohane Natsuki


▬ Nombre de messages : 2647
▬ Humeur : A faire des cookies.
▬ Fiche : Bleh
▬ Topics : Par ici

| D O S S I E R |
▬ Je suis : Une patate qui parle.
▬ Je veux : Un cerveau.

|Fondatrice|
A des pitits papillons dedans sa tête


Cybertechnologie - Généralités Vide
MessageSujet: Cybertechnologie - Généralités   Cybertechnologie - Généralités Icon_minitime21.02.12 23:52


GÉNÉRALITÉS

« Le métal est meilleur que la viande », voilà la devise des cyborgs. Mais qui sont-ils ? Les cyborgs sont ces gens un peu dingues qui décident de remplacer tout ou partie de leur corps d'origine par un équivalent d'acier et de polymère. Les progrès en médecine et en nanotechnologie ont permis, dès le début du vingt-troisième siècle, l'essor de cette nouvelle forme de chirurgie. Et autant dire que c'est du sérieux.

Vous êtes remplaçables, tenez-le vous pour dit. Et vos organes avec. Virtuellement, on peut tout copier : un bras, un cœur, un œil ou même un bout de cerveau. Ces prothèses nouvelles générations sont aux jambes de bois ce que les jets supersoniques sont aux charrettes à bœufs. Avec vous pouvez soulever des voitures, voir à des kilomètres, encaisser une balle en plein torse sans une goutte de sueur, oublier la douleur... Les possibilités sont infinies. Seule votre imagination, et le génie de votre concepteur, vous limitent. Un smartphone implanté dans le crâne pour se la jouer télépathe ? Pas de problèmes, mec, pose toi sur la table. Un second cœur au cas où l'original viendrait à lâcher ? Où est-ce que vous voulez qu'on vous le mette ? Et si vous voulez carrément vous remplacer les jambes par des chenilles de char d'assaut taille réduite, c'est vous qui voyez après tout.

Enfin ça, c'est la théorie.


INCONVENIENTS

La technologie, c'est génial, mais ça reste de la ferraille. Vous pensez que l'électronique fait bon ménage avec l'eau, ou même que vous pourriez nager avec un bras de 50 kilos à l'épaule ? Soyons sérieux...

Tout d'abord, il vous en reste de la viande. Vos bras on peut-être assez de force pour porter un frigo au-dessus de votre tête, mais votre colonne vertébrale risque de moins apprécier ce traitement. Vous me direz, tant qu'à faire, autant changer le tout ! T'es Crésus toi. Entre le prix des pièces et l'installation, le moindre membre coûte l'équivalent d'une bonne moto sortie d'usine. Alors il y a le marché d'occasion, mais ça reste aléatoire. Et les chirurgiens des bas-fonds qui vous bricolent à la va-vite par packs de 10, niveau propreté...

Tiens, parlons-en, de la chirurgie. Vous allez gueuler. Parce que le gars doit d'abord vous amputer, évidemment. Et ensuite brancher le tout directement sur vos nerfs. Sans vous endormir, sinon comment s'assurer que ça fonctionne ? La plupart des cyborgs sont d'ailleurs d'anciens soldats qui de toute façon savaient déjà très bien pourquoi leur jambe traînait à deux mètres du reste de leur corps. Autant dire qu'ils n'avaient pas bien le choix.

Ensuite, il y a la maintenance, car les pièces ça s'use : ça reste onéreux, contraignant, et même douloureux si les implants sont à l'intérieur du corps. Et pour finir, votre plus gros problème, c'est vous même : comment croyez vous que votre tête réagit à ce que vous faites subir au reste du corps ? Passé 35% de remplacement, les gens commencent un peu à dérailler. Et plus ils continuent, plus ça s'aggrave. En conséquent, les 'borgs doivent se faire enregistrer au Service de Contrôle des Corps Modifiés (SCCM), et y faire un tour régulièrement. Et avoir leurs papiers. Les flics ont tendance à être plutôt chatouilleux avec les tas de boulons en fraude. Comprendre : Ils tirent à vue.

Mais si vous êtes prêts à assumer tout ça, allez-y, c'est que du bonheur.


PROVENANCE

Tout le monde fait des bagnoles et tout le monde fait de la cyber. Mais pas tous de la même manière. La plupart des augmentations au monde sont russes, et ça se voit : Les pièces sont lourdes, démesurément puissantes, très rustiques et limitées. L'avantage, c'est que comme ils inondent le marché, on trouve des morceaux de rechange assez facilement. Les occidentaux sont plus raisonnables, leurs usines produisent un matériel de meilleure qualité, mais à un prix plus élevé. Quand aux japonais, leur production est généralement bourrée de processeurs et autres joyeusetés qui vous rendent la vie plus facile, mais c'est un cauchemar pour tout technicien un tant soit peu sérieux qui voudrait bricoler dedans.
Pour le reste, ne vous essayez pas sur les pièces d'Afrique ou d'Amérique du Sud : c'est de la cochonnerie, et pas aux normes, évidemment.

Enfin, après tout, c'est votre chair que vous remplacez hein...




Revenir en haut Aller en bas
 

Cybertechnologie - Généralités

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-RPG :: base de données :: informations complémentaires-