AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La cybernétique et les races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Kohane Natsuki

Kohane Natsuki


▬ Nombre de messages : 2647
▬ Humeur : A faire des cookies.
▬ Fiche : Bleh
▬ Topics : Par ici

| D O S S I E R |
▬ Je suis : Une patate qui parle.
▬ Je veux : Un cerveau.

|Fondatrice|
A des pitits papillons dedans sa tête


La cybernétique et les races Vide
MessageSujet: La cybernétique et les races   La cybernétique et les races Icon_minitime22.02.12 0:02


COMPATIBILITÉS

Que vous veniez du paradis, du fin fond d'un obscur laboratoire ou que votre famille vive dans le coin depuis Magellan, je vous sens préoccupés. « Vais-je pouvoir faire joujou avec ma barbaque ? » vous dites-vous. Eh bien ça dépend, au cas par cas. Tout le monde n'est pas égaux, c'est comme ça.

Pour les humains, pas de problèmes : c'est votre race qui a conçu tout ce bouzin, et elle le fait bien. La compatibilité est totale, moins les restrictions évoquées ici. À vous les joies du câblage et des plaques de blindage.

Les vampires, c'est plus compliqué : votre régénération galopante a tendance à vouloir reconstruire le membre amputé, ou à dévorer les implants. Ce phénomène s'atténue au bout d'un moment, mais au début c'est assez critique. Et surtout très douloureux. À vous d'apprendre à vivre avec.

Les lycans ont le même défaut, en pire. En plus de supporter la douleur, le changement de forme pose une autre question : vos pièces, elles vont où ? Selon les cas, soit le morceau de métal tombe, et vous êtes bons pour une autre petite séance de chirurgie à vif. Mais il se peut aussi que tout reste dans votre forme animale. Sauf que ce n'est pas à sa place. Et c'est plutôt gênant. Vous imaginez, un loup avec un bras fiché dans le dos ? D'autant que rien ne garantie qu'il se remettra en place par la suite... Des ingénieurs ont réussis à mettre en place un modèle alternatif : l'implant est constitué d'une grande quantité de micro-machines qui se désassemblent et se réassemblent lors du changement de forme. Mais ça reste très cher, et la performance est bien moindre qu'avec une prothèse conventionnelle.

Vous les anges, vous échappez à tout ça : votre corps vous appartient, vous en contrôlez un minimum la forme et les capacités. La question est plutôt éthique : le Seigneur accepterait-il que vous vous sépariez d'une partie de ce qu'il vous a donné pour la remplacer par une création bassement terrienne ? Pour les soldats du paradis, la réponse est non. Un ange blanc qui subirait une de ces greffes serait renié par les siens, le plus souvent (bien que ça dépende des situations, voyez Azraël). Les renégats ont plus de liberté, mais se méfie assez souvent de ce genre de modifications, par superstition tenace. Quand aux anges noirs... Qui sait de quoi ces cinglés sont capables ?

Pour les hybrides, pas de règle générale : tout dépend de ce qu'étaient vos parents et de vos caractéristiques personnelles. Mais le constructeur devra sans doute faire pas mal de modifications, ce qui vous demandera beaucoup de temps et/ou d'argent.

Quand aux clovers, laissez tomber : vos cerveaux déjà bien attaqués sont incapables d'accepter la surcharge psychologique conséquente à l'opération et à l'utilisation d'une prothèse cybernétique. Le simple fait qu'on ait pu vous greffer des ailes aussi complexes est déjà en soit un miracle. Si vous ne voulez pas mourir par dégénérescence globale, oubliez ça direct.



Revenir en haut Aller en bas
 

La cybernétique et les races

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-RPG :: base de données :: informations complémentaires-