AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 
 

 La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Anonymous



Invité


La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.] Vide
MessageSujet: La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.]   La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.] Icon_minitime04.03.12 15:14

La nuit était tombée depuis peu sur la ville et c'était donc le moment où Aldric pouvait sortir sans risquer de brûler vif. C'était parfois étrange...il lui arrivait de repenser au passé, à ces années passées en tant qu'humain, des années qui semblaient très lointaines aujourd'hui et dont il ne gardait que quelques souvenirs. Il avait été transformé alors qu'il n'était qu'un enfant et dans un sens, ça avait facilité certaines choses. N'ayant pas vécu longtemps en tant qu'humain, laisser cette vie derrière lui avait été plutôt facile. Il se souvenait à peine du soleil et de la sensation qu'il procurait sur la peau ou même de l'aspect des choses en plein jour. Certes, il y avait les films pour s'en rendre compte, mais ce n'était pas tout à fait pareil. Il s'était donc rapidement habitué à cette nouvelle existence et vivre uniquement la nuit ne le dérangeait pas outre mesure.

Ce soir, il n'avait pas envie de rester cloîtré chez lui, alors, comme souvent, il avait décidé de sortir en ville. Sans doute allait-il encore errer dans les rues sans but précis, s'amusant à observer les gens. C'était devenu son passe-temps favori et chaque soir était différent. Parfois, il ne se passait rien de particulier et parfois, il était témoin d'une multitude de scènes aussi variées qu'il y avait d'habitants dans cette ville. Ou presque. Il aimait se mélanger aux gens et passer inaperçu car qui se méfierait d'un gamin de douze ans ? Sauf qu'en réalité le gamin n'en était plus un depuis longtemps, même si son apparence n'avait pas changé. C'était sans doute la seule chose qui le dérangeait. Mais malgré tout, il avait réussi à grimper les échelons de la société un par un et avait su s'entourer des bonnes personnes - surtout une. Il avait réussi ce qu'il avait entrepris, mais ce ne fut pas toujours une partie de plaisir.

Ce soir, il avait décidé de se rendre dans le quartier le plus animé de la ville pour changer. Les dernières fois, il s'était aventuré à Bay Area, il avait donc besoin d'un peu de changement. Les gens d'ici n'avaient vraiment rien à voir avec ceux de ce quartier qu'on qualifiait souvent de malfamé...et c'était aussi ce paradoxe qui fascinait notre vampire. Ici, il y avait plein de lumières partout, les gens riaient, s'amusaient...alors qu'à Bay Area c'était tout le contraire.
Tout en marchant, il croisa un petit groupe d'amis qui riait ensemble et Aldric se demanda l'espace d'un instant ce que ça faisait d'avoir des amis comme ça...des amis avec qui on pouvait rire aux éclats et s'amuser jusqu'à pas d'heure. Il n'avait jamais connu ça, il n'avait d'ailleurs jamais cherché à le connaître, notamment à cause de sa nature. Les quelques humains dont il s'était brièvement rapproché avaient rapidement fini par disparaître de sa vie car la plupart n'étaient pas du tout à l'aise devant un enfant qui n'en était plus vraiment un. Il paraît qu'il mettait les gens mal à l'aise...Eh bien soit ! Il n'avait pas besoin d'eux, de toute manière.

Il se perdit un instant dans ses pensées, ne remarquant même pas que quelqu'un venait de le bousculer avant de l'insulter. Peu importe. Il continua son chemin et laissa le type pester. S'il n'y avait pas Hadassah, Aldric serait complètement seul. Sans lui, il ne serait sans doute jamais arrivé là où il l'était aujourd'hui. Il aurait dû être heureux et pourtant, cela faisait des siècles qu'il n'avait pas vraiment ri, voire souri. A chaque fois qu'il le faisait, il jouait la comédie. Bah, de toue façon, on n'avait pas besoin de ça pour vivre, si ?
Alors qu'il marchait, il crut entendre un bruit dans une ruelle. Curieux et n'ayant de toute façon rien de particulier à faire, il quitta donc la rue principale noire de monde pour s'engouffrer dans cette ruelle complètement déserte. Peut-être était-ce un chat ? Il aimait bien ces petits félins, même si la plupart avaient peur de lui.

Il avança de quelques pas et scruta les ténèbres, mais ne vit rien. Pourtant, il entendait un bruit assez étrange, comme si quelqu'un ou quelque chose se déplaçait lentement, presque sans bruit. Il aurait pu ne pas y faire attention, mais ce son ne ressemblait pas au bruit de pas d'un animal ou d'un humain, ni même d'une autre créature qu'il ait pu rencontrer jusque-là. Son ouïe était assez fine pour faire la différence et surtout pour entendre ce son étrange.
Cela semblait provenir de derrière la grosse benne à ordures un peu plus loin...il s'approcha donc, mais tout ce qu'il vit ce fut une peluche qui marchait vers la direction opposée. Une seconde ! Une peluche qui marchait ? Ce n'était pas normal du tout ! Il devait délirer, être en manque de sang ou un truc comme ça. Il en avait vu des choses au cours des derniers siècles, mais ça... jamais. Malgré sa surprise et ses interrogations, il conserva une expression parfaitement neutre alors qu'il se penchait pour toucher l'étrange peluche du bout de l'index. Peut-être était-ce encore un nouveau modèle de jouet avec un moteur ou un truc comme ça à l'intérieur. Oui, ça devait être ça.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.] Vide
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.]   La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.] Icon_minitime07.03.12 18:15

C'était à peine le soir à Naniwa et A.M.E. s'ennuyait ferme. Un peu comme tout le temps, à vrai dire. C'en devait une habitude et elle en avait un peu marre. Alors depuis peu, elle cherchait comment s'occuper et il fallait avouer qu'elle ne trouvait pas grand chose à se mettre sous la main. Ou sous ce qui lui servait de main, du moins. Quand elle était encore humaine, dans les derniers moments de sa vie, elle n'avait pas eu grand chose à faire non plus, coincée qu'elle était dans son lit d'hôpital à laisser passer les jours en attendant son heure. Mais avant cette période, il y avait toujours eu quelque chose pour l'occuper. Ou quelqu'un.

Lucas, par exemple. Lucas qui lui avait parlé alors qu'elle n'avait jamais été quelqu'un de très sociable et ouverte envers les autres. Lucas qui lui avait adressé la parole le premier et qui s'était lié d'amitié avec elle alors qu'elle n'avait, somme toute, rien de spécial. Elle n'était qu'une jeune fille banale, pas vraiment jolie mais pas moche non plus, bien trop timide pour son propre bien. Et il l'avait sortit de cette réserve qu'elle gardait tout le temps autour d'elle, comme une muraille protectrice. Breff. Tout ça pour dire qu'il avait été la seule personne à lui accorder ne serait-ce qu'une once d'attention et elle lui en avait été infiniment reconnaissante.

Elle soupira. Ce n'était pas bon pour elle de ressasser les souvenirs passés : cela ne ferait pas revenir Lucas et elle ne retrouverait pas son corps d'avant. Elle ne le regrettait pas vraiment, à vrai dire. Si elle avait survécu sans l'aide de Shanna et qu'elle était restée sous une forme plus humaine, elle n'aurait eu de toute façon aucune famille. Ses parents étaient morts tragiquement dans un accident ; elle n'aurait plus rien eu. Maintenant, elle avait Shanna. Cette dernière était pour elle sa soeur et sa meilleure amie, celle qui comptait le plus au monde. Elle était heureuse, voilà. Elle n'avait pas besoin d'autre chose.

Prenant une décision, elle sauta de la table sur laquelle elle s'était perchée et passa par la petite trappe dans la porte pour sortir. Soit. Si elle n'avait rien à faire ce soir, elle trouverait bien quelque chose dehors. Elle descendit avec difficulté les escaliers exigus de l'immeuble et se retrouva dans la rue, évitant avec adresse les passants pressés. Elle avait l'habitude maintenant, et elle savait qu'à la moindre inattention, elle se retrouverait propulsée par un coup de pied involontaire. Et ça, elle n'avait pas tellement envie.

Elle traversa quelques rues et ruelles avant de se retrouver dans une venelle déserte. Pas un chat, c'était surprenant. Surtout à Minami. Elle entendit des pas derrière elle, humains à ne pas douter. C'était bien trop lourd et bruyant pour être autre chose. Elle ne broncha pas et continua sa route, cherchant une occupation quelconque. Peut-être pouvait-elle aller faire joujou dans le parc d'à côté ? A peine eut-elle pensé cela que quelque chose vint la percuter. Il n'y avait peut-être pas beaucoup de force dans l'index mais aussi petite qu'elle était, cela eut pour effet de la déséquilibrer et de la faire tomber. Elle chuta sur les fesses en essayant vainement de se rattraper et fixa ses yeux bleus sur la personne qui venait de la pousser.

Inhumain.

Son aura avait quelque chose de ... sombre. Assez malsain. Depuis qu'elle était dans ce corps, A.M.E. avait remarqué que ne pas avoir de vraie enveloppe charnelle au sens propre lui avait permis de ressentir et voir les auras des autres. Et la personne qui se tenait devant elle était sans aucun doute un non-humain, vu la couleur de son aura. Celle des personnes normales étaient le plus souvent d'un gris peu terne, nuancée par leurs humeurs du moment. Mais là, c'était ... Presque noir. Et ça ne sentait pas bon. Non, vraiment.

Vampire.

Oui, ça ne pouvait qu'être ça. Un suceur de sang. Peut-être n'avait-il pas compris qu'elle n'était pas comestible ? Après tout, aucun liquide rouge ne coulait dans ses veines : elle était de coton, bon sang ! Elle recula précipitamment pour se mettre hors de portée, même si elle se doutait bien qu'avec la vitesse qui leur était propre, elle avait peu de chance d'en ré-échapper. A moins que le vampire ne se soit approché par pure curiosité ... Ce dont elle doutait fortement mais qui était tout de même relativement probable. Après tout, il n'était pas courant de voir des peluches qui marchent et même si ce vampire là vivait depuis très, très, très longtemps, il n'avait jamais du apercevoir cela de sa très, très, très longue vie.

Elle lui adresse un sourire incertain et se releva, s'époussetant le derrière avec une dignité incroyable. Cela fait, elle le fixa de nouveau.

« Je ... Hum ... Je pe-peux vous ai-aider ? »

Oui, bon d'accord. C'était quand même vachement moins impressionnant avec le bégaiement. Mais c'était déjà un bon début, non ? Au moins, c'était compréhensible. Elle soupira. Elle qui voulait trouver quelque chose de divertissant, elle venait de tirer le gros lot.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.] Vide
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.]   La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.] Icon_minitime01.04.12 11:44

Cela faisait bien longtemps qu'Aldric n'avait pas été aussi surpris que ce soir. Sa curiosité s'était éveillée au moment où il avait posé ses yeux bleus sur cette étrange peluche qui ne semblait pas tout à fait ordinaire. Certes, les jouets motorisés, ça existait et c'était peut-être le cas pour cette peluche aussi, mais pourtant il avait un tout autre pressentiment. En effet, il n'entendait aucun bruit de moteur, aussi faible soit-il. De la magie ? Il ne ressentait aucune aura de ce genre non plus. Vraiment étrange. Et en même temps, passionnant. Il s'en sentit tout excité, voire heureux. Oui, il adorait découvrir de nouvelles choses car sans ça, sa longue vie était parfois bien monotone. Il s'était donc approché et avait touché la peluche avec son index. Il n'avait pas exercé une grande force sur elle et pourtant, elle tomba. Fasciné, Aldric ne la quitta pas des yeux, accroupi devant elle.

Elle semblait dotée d'une volonté propre, peut-être même avait-elle des sentiments ? Une chose était sûre, Aldric ne s'en irait pas avant d'avoir eu le fin mot de cette histoire ! Faire de telles découvertes devenait si rare de nos jours qu'il fallait en profiter ! La peluche se releva et s'épousseta sous le regard toujours aussi fasciné du vampire. Et là, elle se mit à parler. Et elle semblait...avoir peur ? La fascination fit place à l'étonnement. Généralement, les gens qui croisaient Aldric n'avaient absolument pas peur de lui et le prenaient même de haut car ils croyaient tous avoir affaire à un gamin. Mais cette peluche...l'aurait-elle percé à jour ? Voilà qui s'avérait plus intéressant encore !

"Qu'est-ce que tu es ?"

Cette question lui avait brûlé les lèvres dès l'instant où il l'avait vue, mais il n'aurait pas cru possible qu'elle soit dotée de la parole. Pourvu que personne ne vienne interrompre ce moment, sinon il pourrait très bien se montrer désagréable. Pour l'instant, hormis un chat qui traînait par là, ils étaient seuls dans cette ruelle. Tant mieux. Sauf si le chat décidait subitement d'attaquer la peluche et de s'enfuir avec.
Ne résistant pas plus longtemps, il attrapa la peluche et se redressa, la tenant à deux mains, à hauteur de son visage avant de l'examiner sous toutes les coutures.

"Fascinant..."

Il se parlait plus à lui-même qu'autre chose. Oui, c'était fascinant et à cet instant, il ne faisait pas du tout attention à ce que la pauvre peluche pouvait ressentir à être ainsi tournée et retournée dans tous les sens !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.] Vide
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.]   La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.] Icon_minitime26.04.12 11:18

Vampires. Suceurs de sang, sangsues, monstres, abominations, erreurs de la nature. Beaucoup de qualificatifs pour ne désigner au final qu'une seule race. La jeune peluche en avait déjà entendu maintes et maintes fois parler, mais elle n'avait jamais pris conscience de leur aura si ténébreuse. Terrifiante. Si ç'avait été possible, le halo obscur émanant de l'homme lui aurait glacé le sang. Et si elle avait pu, elle aurait abandonné sur le champ sa capacité à discerner les auras des gens. Pour une fois, elle enviait la race humaine, tellement normale et ignorante. Elle avait été humaine, oui, mais elle ne l'était plus. A vrai dire, elle ne savait elle-même pas vraiment ce qu'elle était réellement et si l'interrogation restait présente dans son esprit, ce n'était pas ce qui lui importait le plus.

Breff. Tout ça pour dire que la seule chose à laquelle elle pensait, là, c'était s'enfuir le plus vite possible. Ou, au moins, mettre le plus de distance entre elle et lui. Sauf qu'elle savait bien que c'était impossible. Aussi, après s'être fait renversée par un doigt vampirique, elle se releva et scruta le jeune homme avec un air de défi, que démentaient ses paroles hésitantes. Elle avait peur et malgré toute sa bonne volonté, elle peinait à le cacher. Et même si elle savait pertinemment qu'elle ne pouvait pas être dévorée ou vidée du sang qu'elle n'avait pas, l'angoisse viscérale qu'elle ressentait était héritée de ses ancêtres ainsi que des histoires mythiques et légendaires qu'elle avait lues dans sa tendre enfance. Ou quelque chose comme ça.

Heureusement pour elle, le vampire qui lui faisait face avait un visage d'adolescent ; tout ce qu'il y a de plus innocent, donc. Et même si son aura était sombre, il ne semblait pas animé de pulsions meurtrières ou dévastatrices. Elle ne risquait donc pas de terminer en un petit tas de coton déchiré. (Shanna ne le lui avait pas dit explicitement, mais elle se doutait que rester trop loin de l'un de ses deux réceptacles « viables » risquait de perdre son âme à jamais.) Enfin, pour le moment en tout cas. Si jamais l'homme décidait soudainement de lui bondir dessus afin de lui planter ses canines, elle n'aurait pas le temps de réagir.

"Qu'est-ce que tu es ?"

Ah oui, très bonne question. Elle n'en savait rien. Enfin, si. Elle était une peluche, évidemment. Ou plus précisément, une âme humaine dans une peluche. Elle n'eut cependant pas le temps de lui faire part de ses observations pertinentes qu'il la saisit brutalement et la porta à hauteur de son visage afin de l'observer dans tous les sens. Il la retournait sans douceur et se disant que sa dernière heure était venue, A.M.E. n'osait protester. Elle n'était pas réellement en position de force, à ce moment là.

"Fascinant..."

Quand il eut finit de l'admirer sous toutes les coutures de son pauvre corps malmené, elle se redressa tant bien que mal, toujours attrapée et serrée dans la main du vampire. Elle fixa son geôlier et lui adressa une grimace incertaine, qui n'avait pas réellement de signification :

« Je suis ... Une peluche. Vivante. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.] Vide
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.]   La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.] Icon_minitime08.05.12 0:48

Finalement, il avait bien fait de sortir ce soir car il venait de faire une étonnante découverte. Lui qui avait cru connaître toutes le races existantes - ou presque - le voilà bien surpris ! Car il ignorait encore si cette...peluche faisait partie d'une race à part entière ou si elle était unique. Toutefois, il optait plutôt pour la deuxième solution. Si une race "peluche" existait, il en aurait entendu parler, c'était sûr ! Peu importe. Elle le fascinait et il voulait absolument en savoir plus. Elle ne semblait pas être dotée d'un mécanisme quelconque, il l'aurait remarqué tout de suite. Et elle semblait bien trop...vivante. Oui, vivante. C'était étrange à dire, mais c'était bel et bien l'impression qu'avait le petit blond après l'avoir tournée dans tous les sens et surtout après avoir senti sa peur.

Cette étrange créature avait peur. De quoi ? Elle savait ce qu'il était, mais dans ce cas-là, elle devait aussi savoir qu'un vampire ne se nourrissait pas de coton ! Ça lui faisait quand même bizarre car jusqu'ici, personne n'avait jamais eu peur de lui au premier abord. Après tout, qui aurait peur d'un enfant aux airs innocents ? Mais cette peluche l'avait percé à jour dès l'instant où elle avait posé ses yeux sur lui. Encore un mystère qu'il avait l'intention d'élucider !

Il avait fini par lui demander ce qu'elle était, mais à quoi s'était-il attendu ? A une explication approfondie ? C'était ridicule...une peluche vivante, hein ? Le blondinet ne put s'empêcher de sourire en voyant la grimace quelque peu comique sur le visage de la peluche. C'était tellement surréaliste !

"Hum...je crois avoir compris ça tout seul...mais...on t'a fabriquée ?"

Fabriquée...il n'avait évidemment pas songé une seule seconde à ce qu'elle pouvait ressentir. Enfin, il serait bientôt fixé, ou du moins l'espérait-il. Et puis, d'autres questions lui taraudaient l'esprit. Il la regarda encore pendant quelques secondes avant de la poser sur la benne à ordures à proximité, tout en douceur.

"Comment as-tu su qui j'étais ? Tu as une sorte de radar en toi ou quoi ?"

Il n'était pas si loin de la vérité, finalement, même s'il pensait avoir dit une connerie. Il observa de nouveau cette étrange créature, se disant qu'enfant, il aurait probablement adoré avoir un jouet comme ça. Bien sûr, physiquement il était encore le même gamin, mais dans sa tête, il ne l'était plus depuis longtemps.
Soudain, il aperçut une ombre du coin de l’œil, une ombre qui se rapprochait lentement de l'endroit où était perchée la peluche. Un chat. Un chat qui avait sans doute envie de jouer ou qui pensait, à tort, qu'elle était sa prochaine proie. Il ne suffit que d'un regard menaçant de la part d'Aldric pour que l'animal détale en feulant. Hors de question de laisser un matou déchiqueter cette nouvelle découverte !

"Tu as un nom ? Et fais-moi plaisir, arrête d'avoir peur. Je ne vais pas te manger."
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.] Vide
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.]   La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.] Icon_minitime11.05.12 11:04

A.M.E. avait peur. Plus que ça, même. Elle était terrifiée alors qu'elle n'avait en réalité aucune raison de l'être. N'était-elle pas elle-même immortelle d'une certaine façon ? Condamnée à la vie, à l'instar des vampires qui la terrorisait. Et pis encore, elle n'avait aucune façon d'en finir. Un vampire, s'il était las de sa vie, pouvait toujours prendre un bain de soleil pour en terminer là. Mais elle ? Elle supposait que rester sans corps pendant une durée plus ou moins longue risquait de la faire disparaitre dans l'éther à jamais mais ce n'était justement que des suppositions. Que se passerait-il si elle ne voyait jamais la lumière blanche au bout du tunnel, si elle restait coincée dans ce monde, peluche ou gamine, à observer le temps qui passe et les gens qui évoluent ? Elle n'avait pas d'ami et en soi, ce n'était pas une mauvaise chose : elle ne perdrait personne. Mais que ferait-elle si Shanna la quittait ? Si elle se retrouvait seule, obligée de ne compter que sur elle-même ? Tant de « si » qui n'avaient aucune réponse.

Il finit alors par lui demander ce qu'elle était, s'attendant sans doute à une réponse précise et détaillée. Mais que pouvait-elle dire alors qu'elle ne connaissait même pas la réponse ? Elle n'allait quand même pas imaginer ! En outre, elle était sûrement la seule peluche vivante sur cette Terre, sans personne avec qui partager ses sensations. Sans personne pour la comprendre ou pour lui expliquer ce qu'elle ne comprenait pas. Le vampire la retourna dans tous les sens, scrutant chacune de ses coutures avec une attention non feinte. Malheureusement pour elle, cette question signifiait que malgré les nombreuses années qu'il avait derrière lui, le vampire n'avait jamais vu quelqu'un (ou plutôt quelque chose) comme elle. En outre, bien que son visage semblât assez juvénile, A.M.E. était certaine que ce n'était pas son premier siècle sur Terre. Elle lui répondit donc qu'elle n'était qu'une peluche vivante, accompagnant cette « explication » d'une grimace qui pouvait tout ou rien dire en même temps.

"Hum...je crois avoir compris ça tout seul...mais...on t'a fabriquée ?"

La jeune fille eut une petite moue qui, si elle avait pu, aurait été escortée d'un froncement de sourcils expressif. Le temps qu'elle cherche ce qu'elle pouvait répondre, le vampire avait posé une nouvelle question en la mettant délicatement sur une bennes à ordures. A.M.E. eut une petite grimace de dégoût : c'était tellement sale !

"Comment as-tu su qui j'étais ? Tu as une sorte de radar en toi ou quoi ?"

Elle hocha doucement la tête.

« Huum ... En fait, j'étais hu-humaine ... avant. Et puis, j'ai failli mourir. Alors mon âme a é-été transférée da-dans ce corps. Donc d'une certaine façon ... j'ai été fa-a-briquée ! » Elle fit une courte pause et ajouta : « Je crois que co-comme un corps humain ne me-e limite plus, je peux ... percevoir les au-auras. Et la tienne est ... très noire. Et les hu-humains normaux n-ne ... Enfin ... Il's n'ont p-pas une aura co-comme ça-a. »

Sa voix était hésitante, presque autant à cause de la peur que de la timidité. Elle était en outre passée du vouvoiement au tutoiement sans même s'en rendre compte, mais le vampire ne sembla pas tiquer sur ce changement. Et puis, si jamais il n'était pas content, il pouvait toujours lui dire ! Il tourna ensuite la tête et son aura devint brusquement encore plus sombre, alors qu'elle pensait que ce n'était pas possible. C'était déjà tellement ... ténébreux ! En suivant son regard, elle perçut un mouvement vif : un chat qui détalait, la queue entre les pattes. Sûrement un félin qui avait eu envie de faire d'elle un potentiel casse-croûte. Il aurait été déçu ...

« Oh. Me-merci. »
"Tu as un nom ? Et fais-moi plaisir, arrête d'avoir peur. Je ne vais pas te manger."
« O-oui. A.M.E. (elle le prononce comme Âme.) Et ... et toi ? » Elle inspira ensuite profondément et essayant de se calmer, elle reprit : « Je vais ... essayer. »

Ne pas avoir peur ? Quelle idée ! Autant demander à un vampire de ne pas sucer le sang d'innocentes victimes !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.] Vide
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.]   La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.] Icon_minitime06.06.12 2:14

Aldric ne regrettait pas du tout d'être sorti ce soir, bien au contraire. Cela lui avait permis de faire une rencontre - ou était-ce une découverte ? - fort intéressante. Jamais il n'aurait imaginé tomber un jour sur une peluche vivante ! Pourtant, il en avait vu des choses et Dieu savait qu'en ce monde, tout était possible - ou presque - mais ça...il ne l'aurait même pas imaginé dans ses rêves les plus fous. En tout cas, ça lui permettait de se changer un peu les idées, mais également de changer ses habitudes car au bout d'un moment, tout devenait ennuyant, monotone... Alors à quoi cela servait-il de vivre éternellement si chaque jour se ressemblait ? Oui, ces jours-ci, Aldric s'ennuyait ferme et la moindre distraction était donc la bienvenue.

Tout d'abord surpris, sa curiosité avait rapidement pris le dessus, et d'ailleurs, cela faisait un certain temps qu'il ne s'était pas senti curieux à ce point. C'était assez bizarre, mais au moins, cette nuit promettait d'être très intéressante !
Il avait tout de suite senti que cette étrange créature avait peur de lui, alors qu'au fond, c'était ridicule. Elle n'avait absolument rien à craindre étant donné qu'aucun sang ne circulait dans ses veines...veines qu'elle n'avait pas, d'ailleurs.
Mais pour l'heure, il fit abstraction de tout ça et posa quelques questions à la "peluche", histoire d'en savoir plus et d'assouvir sa curiosité. De toute façon, il n'avait pas l'intention de la lâcher avant de connaître le moindre de ses secrets !

Il apprit donc qu'elle avait jadis été humaine, au seuil de la mort. Son âme fut ensuite sauvée en étant placée dans cette peluche. Non, Aldric n'aurait jamais pu imaginer une chose pareille. Comme quoi, on en apprenait tous les jours, même au bout de plus de deux siècles d'existence. Il l'écouta avec attention et ne l'interrompit pas. Ainsi donc, les vampires avaient une aura noire... Bah, de toute façon, il n'aurait jamais une telle capacité, cela ne lui servait donc pas à grand chose.
Alors qu'il allait répliquer, un vilain matou fit son apparition dans le but de s'amuser avec cette drôle de peluche. Aldric l'en dissuada d'un simple regard - regard qu'il posa de nouveau sur la peluche une fois le danger écarté.

Il lui demanda d'abord son nom, avant de lui demander de ne plus avoir peur de lui. Il était certes un vampire, il buvait du sang humain, mais il choisissait ses "proies" avec soin et lorsqu'il pouvait éviter de les tuer, il le faisait. Il n'était pas comme certains de ses semblables qui, visiblement, n'avaient aucune cervelle. D'ailleurs, ils le dégoûtaient. Mais passons. Le nom de la peluche ne l'étonna même pas, c'était même parfaitement logique lorsqu'on y réfléchissait.
Il esquissa un petit sourire et s'accouda sur la benne pour être à hauteur d'A.M.E. Pourtant, comme à chaque fois qu'il souriait de façon sincère - et donc quand il ne jouait pas la comédie - son sourire avait quelque chose de triste... Gardant toujours son sourire, il lui fit une pichenette sur le front, dans le seul but de la taquiner un peu.

Enchanté, A.M.E. Je m'appelle Aldric."

Généralement, il ne donnait pas son vrai nom à ceux qu'il rencontrait afin de préserver son identité, mais qu'avait-il à craindre d'une peluche ? Et puis, il ne lui avait pas dévoilé son nom de famille ni sa fonction. De toute façon, il doutait fort qu'elle soit au courant de quoique ce soit au niveau politique.

"J'ignorais qu'il était possible de transférer l'âme de quelqu'un dans un autre corps... C'est fascinant."

Fascinant. Combien de fois avait-il déjà prononcé ce mot, ce soir ? En même temps, ce n'était pas sa faute si cette étrange peluche exerçait un tel pouvoir sur lui ! Enfin...parler de pouvoir était peut-être un peu fort.

"Ça fait combien de temps que tu es comme ça ? Être humaine ne te manque pas ?"

Il en posait des questions...mais en fait, c'était aussi comme s'il s'adressait indirectement à lui-même. Il n'avait pas passé beaucoup de temps parmi les humains, il avait donc du mal à se rappeler de ce qu'on pouvait ressentir dans un corps...vivant. En fait, il avait plutôt bien accepté sa nature vampirique. La seule chose qu'il regrettait, c'était de ne pas pouvoir grandir, d'être prisonnier d'un corps d'enfant pour toujours. Il poussa un léger soupir et tourna le dos à A.M.E., se perdant un instant dans ses pensées. Toujours les mêmes...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.] Vide
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.]   La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.] Icon_minitime14.06.12 11:48

Doucement, lentement, A.M.E. commençait à se détendre. Le vampire avait beau avoir une aura noire, aucune pulsion meurtrière ne semblait émaner de son corps immortel. C'était un bon point, vraiment. En outre, la phrase qui tourbillonnait dans son esprit (« Je suis immortelle et en coton, il ne peut pas me manger. ») comme un mantra participait également à sa tranquillisation. Elle ne mourrait pas. Elle ne risquait rien. Tout allait bien, il suffisait d'y croire, n'est-ce pas ? La foi. Tout reposait sur la foi. A.M.E. croyait en Dieu depuis que Shanna l'avait sauvée. On pouvait même dire, d'une certaine façon, que la formule qu'elle se répétait en boucle depuis quelques minutes pouvait présenter l'aspect d'une prière. Après tout, pourquoi pas ?

Commença alors une discussion reposant notamment sur des questions existentielles dont A.M.E. ne connaissait malheureusement pas les réponses. Enfin ... Un théorie, elle savait plus ou moins comment elle en était arrivée là mais elle n'aurait su l'expliquer avec des mots savants. Et même si elle avait eu lesdits mots à sa disposition, elle doutait que le jeune vampire puisse y comprendre réellement quelque chose. Les phrases d'érudits étaient réservées aux érudits, c'était ainsi. Elle apprit donc à son interlocuteur la vérité sur sa condition (ou du moins, la vérité qu'elle pensait puisqu'elle se disait que la vérité était quelque chose de très subjectif) : ancienne humaine, elle avait été sauvée et son âme transférée alors qu'elle était au bord de la mort. Elle ne précisa cependant pas que c'était une ange qui avait organisé tout cela ; sait-on jamais. Elle lui raconta également qu'elle voyait les auras et que c'était grâce à ça qu'elle pouvait plus ou moins distinguer les races. Chose bien pratique en temps normal mais qui pouvait s'avérer parfois fatal ... Enfin, elle préférait ne pas trop y penser.

Tandis qu'ils discutaient, elle posée sur une benne à ordures vraiment sale et lui debout le visage positionné à sa hauteur, un chat un peu trop audacieux s'approcha. Un regard du vampire suffit à faire partir le félin à toute allure et une fois qu'Âme eut remercié le garçon, celui-ci lui demanda son nom. Quand elle lui donna, il s'accouda près d'elle et lui fit une pichenette sur le front en souriant. Déstabilisée, la peluche trébucha en arrière et battant vainement des bras, finit par tomber sur les fesses avec un petit bruit sourd. Un léger cri de surprise s'échappa de ce qui lui servait de bouche et elle darda sur le vampire un regard qui se voulait meurtrier mais qui paraissait plus outré qu'autre chose. Bon sang ! N'avait-on jamais appris à ce jeune homme comment se comporter avec une demoiselle, quand bien même se présenterait-elle sous la forme d'une peluche pour enfant ?! C'était scandaleux, oui. Totalement.

"Enchanté, A.M.E. Je m'appelle Aldric."
« Oh. J'aimerai dire 'Enchantée de même' mais ce serait mentir. Alors ... Ravie que vous n'ayez pas décider de me manger. »

... Elle se releva et un sourire penaud barra son visage. Oui, elle était encore restée sur cette idée mais son imagination s'ingéniait à lui fournir des images très explicites dans la tête, comme son corps éventré sur le sol avec des bouts de coton dépassant d'un peu partout. Beurk, peu ragoûtant. Peu probable mais pas moins terrifiant. Elle respira profondément. Calme. Tranquillité. C'était sur quoi elle devait se concentrer. Inspiration. Expiration. Inspiration. Expiration. Tout irait bien.

"J'ignorais qu'il était possible de transférer l'âme de quelqu'un dans un autre corps... C'est fascinant."
« Je n'étais pas au courant non plus avant de finir dans ce corps. »

Sarcasme quand tu nous tiens ... Il fallait l'avouer, A.M.E. restait cynique pour essayer de camoufler sa peur et même si elle se doutait que c'était vain et qu'Aldric, comme il se faisait appeler, pouvait parfaitement ressentir ses émotions, il était toujours mieux d'essayer que de rester passive. Après tout, qui ne tente rien n'a rien, n'est-ce pas ?

"Ça fait combien de temps que tu es comme ça ? Être humaine ne te manque pas ?"
« Hum ... si mes souvenirs sont bons, je suis ainsi depuis seulement trois ans. Et ... Et je ne crois pas qu'être humaine me manque. Après tout, je vis encore, n'est-ce pas ? »

Seulement trois ans ... Dit comme ça, cela semblait si peu. Si infime sur cette ligne du temps infinie. Et pourtant ... C'était à la fois énormément. Trois ans dans le corps d'une peluche alors qu'elle n'avait en réalité que dix-sept ans. Elle était venue au monde depuis presque dix-huit maintenant mais elle n'avait passé que quatorze ans de sa vie à profiter de l'air dans ses poumons, à pouvoir jouer avec ses parents et à souffrir d'une maladie qui l'aurait tuée sans l'aide de Shanna. C'était ... pitoyable. Aldric lui tourna le dos et son aura se fit plus ... dispersée. Comme si son esprit s'égarait quelques instants, comme s'il se perdait dans les méandres de son esprit, dans un labyrinthe dont lui seul connaissait l'entrée et la sortie.

« Et toi ? Depuis combien de temps es-tu vampire ? Regrettes-tu la lumière du soleil ...? »

Oui, cela pouvait passer pour des questions indiscrètes. Mais après tout, n'était-elle pas en droit de savoir ? Elle aussi avait perdu son humanité. Bien plus que par le sang, ils étaient liés dans la monstruosité, voilà tout.


Dernière édition par A.M.E. le 01.09.12 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.] Vide
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.]   La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.] Icon_minitime19.07.12 14:52

Aldric ressentait toujours la peur qui émanait de la peluche et à vrai dire, ça le peinait un peu. Il n'avait rien fait pour justifier cette peur, il n'avait pas eu un seul geste agressif ou menaçant envers elle...La faute à la capacité qu'elle avait de voir l'aura des gens...mais n'était-ce pas un peu discriminatoire au fond ? Craindre quelqu'un uniquement à cause de sa nature...tout en sachant parfaitement que même s'il le voulait, il ne pourrait pas lui faire de mal puisqu'elle était composée essentiellement de coton et aux premières nouvelles, les vampires ne se nourrissaient pas de coton ni d'autres fibres du genre ! Si elle n'avait pas autant suscité son intérêt, il serait probablement déjà parti, la laissant seule. Mais là, c'était tout bonnement impossible. Les découvertes se faisaient si rares ces temps-ci qu'il ne fallait pas passer à côté de quelque chose comme ça.

Il lui avait demandé son nom avant de se présenter à son tour, mais la réponse qu'il obtint ne fut pas vraiment celle à laquelle il s'était attendu. Il ne savait pas vraiment s'il devait se sentir vexé ou amusé par cette réplique. Dans tous les cas, A.M.E. avait du culot et n'avait pas la langue dans sa poche, c'était plutôt amusant, finalement. Et donc, il opta pour la deuxième solution, esquissant un petit sourire amusé à l'attention de sa nouvelle connaissance.

"Aux dernières nouvelles, les vampires ne mangent pas les peluches, tu sais."

Il apprit ensuite une partie de la vérité concernant A.M.E. et inutile de dire qu'il mourait à présent d'envie de savoir comment ce petit miracle avait pu être réalisé. Hélas, la peluche ne semblait pas en savoir plus que ça et peut-être que ça ne l'intéressait pas non plus.
Il aborda alors un sujet qui pouvait être blessant pour certains, mais apparemment, A.M.E. semblait plutôt bien vivre la situation. Trois ans ? C'était très court, surtout pour un vampire dont l'existence n'avait à priori pas de fin... Et là, il sut déjà ce qui allait suivre, c'était inévitable. Après tout, s'il avait posé la question à son interlocutrice, il était tout naturel qu'elle la lui retourne, à quelques détails près. Dans tous les cas, elle avait finalement passé plus de temps en tant qu'humaine que lui, même s'il l'ignorait encore étant donné qu'il ne lui avait pas demandé son âge. Et puis ne disait-on pas qu'on ne demandait pas son âge à une femme ?

"Cela fait 238 ans...Je me souviens de ma vie d'avant, mais être humain ne me manque pas vraiment puisque je ne sais plus vraiment comment c'est. Mais parfois, je me demande ce que ça fait...de sentir le soleil sur sa peau...j'aimerais m'en souvenir, mais c'est si loin, à présent."

Il réprima un soupir. Il n'avait pas l'habitude de parler de ces choses-là, c'était très...bizarre. Il s'était peut-être confié une fois ou deux au seul ami qu'il avait, mais c'était tout.

"Ma condition ne me déplait pas. Il y a de nombreux avantages à être vampire, tu sais. Et nous ne sommes pas tous des monstres assoiffés de sang...La seule chose que je regrette, c'est..."

Il se tut. Qu'était-il en train de faire ? Il se confiait à quelqu'un qu'il connaissait à peine car oui, même si A.M.E. était une peluche en apparence, au fond, elle était avant tout humaine. Son âme était humaine. Nul doute qu'elle s'était rendue compte qu'un profond désarroi le rongeait, mais surtout une grande solitude. C'était peut-être la raison pour laquelle il s'était si facilement confié à elle. Crétin ! N'avait-il donc rien appris au cours de ces deux derniers siècles ? Et si on avait envoyé cette peluche à sa rencontre pour l'espionner ? Pour être au courant de ses moindres secrets ? Après tout, il exerçait une fonction enviée par bon nombre de gens, même si très peu le savaient...il devait donc rester incognito quoiqu'il arrive. Et si quelqu'un avait finalement découvert la vérité à son sujet ? Non...là, il devenait carrément parano. Mais on n'était jamais trop prudent dans ce monde pourri...

"Je suis désolé. Je te force à rester là, à m'écouter, alors que tu as peut-être mieux à faire."

Il valait peut-être mieux qu'ils se séparent maintenant. Oui, Aldric était méfiant, mais surtout, il avait la sensation que s'il restait trop avec A.M.E., il risquait de s'attacher à elle...
Revenir en haut Aller en bas

Twist of Fate

Twist of Fate


▬ Nombre de messages : 63
▬ Fiche : Je suis Twist of Fate. L'inéluctable. L'aléatoire.

is gamblering you.
| PNJ |


La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.] Vide
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.]   La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.] Icon_minitime26.08.12 22:57


INTERVENTION SURPRISE


Regardez-les. Tout deux. Deux petites âmes plus innocentes qu'elles ne veulent bien le croire, réunies dans cette ruelle sombre et glauque. La douceur de leur conversation réchauffe l’atmosphère pour la moins inhospitalière. N'ont-ils donc point conscience du lieu où ils se trouvent ? Pensent-ils être en sécurité ? Effronterie, courage, stupidité ou naïveté ? Peut-être les quatre à la fois.

Au détour d'un coin sombre, je ne peux m’empêcher de les observer. L'on dirait là un semblant de vaudeville. Elle, la douce, la paisible. Lui, le curieux, le ténébreux. Le Vampire à l'allure d'enfant. La Chose coincée dans un corps de chiffons.

Quelque chose les fixe. Dans l’ombre. Et s'apprête à s'élancer. On sent que ce n'est pas humain. Que c'est là depuis un long moment. Que ça prépare son coup. Danger.

Je sors une pièce de ma poche. Face, ce sera un chien errant. Un bon gros chien comme ceux que les enfants adorent caresser. Pile, ce sera un Lycan enragé. Un Lycan qui a besoin de son lot de sang à verser.

La pièce virevolte.
C'est face.




Avant qu'A.M.E. ne trouve le temps de répondre à Aldric, un énorme chien surgit du coin de la rue. Pas de panique, celui-ci ne semble absolument pas menaçant. Il ressemble d'ailleurs plus à un bon gros toutou perdu qu'à un cabot de rue. L'autre preuve, c'est qu'il semble étrangement intéressé par la peluche. Habitué à fréquenter des enfants ?

Il s'approche et renifle. Et, sans crier gare, attrape la pauvre A.M.E. dans sa gueule et s'enfuit avec dans le dédale des ruelles de Minami !

Zut ! Le chien semble vraiment apprécier la peluche. Comment se sortir de ce mauvais pas ? Aldric se pense-t-il capable de rattraper l'animal afin de récupérer son petit compagnon ? Pauvre A.M.E... Espérons que cette histoire ne l'effraye pas trop, elle semble bien craintive.



Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.] Vide
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.]   La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.] Icon_minitime01.09.12 12:53

Elle se surprenait elle-même. Depuis quand possédait-elle l'audace pour répondre ainsi, de manière si franche et hardie ? N'était-ce pas, d'un côté, comme de l'insolence vis-à-vis de cet être qui lui était supérieur en bien de choses ? Mais les mots partaient tous seuls, s'échappaient de sa bouche et glissaient entre ses lèvres comme une eau limpide sans qu'elle puisse les retenir. Le voulait-elle vraiment, d'ailleurs ? Celle qui tremblait de peur quelques minutes auparavant était en train de reprendre contenance. Ou pas. Se construire un masque de sérénité était tellement plus simple. Cela dit, et heureusement pour elle, Aldric sembla plus amusé que blessé par sa réponse certes véridique mais piquante.

"Aux dernières nouvelles, les vampires ne mangent pas les peluches, tu sais."

Une légère moue étira ses lèvres, trahissant tout le scepticisme qu'elle ressentait malgré l'affirmation pleine de conviction du vampire. Même si les sangsues ne mangeaient pas les peluches, ils pouvaient toujours faire joujou avec. De façon assez violente. Et ça, non merci ! Elle lui raconta ensuite comment elle en était arrivée là, sans pour autant souffler mot de sa bienfaitrice. Et elle ne comptait pas le faire. Jamais. Jusqu'à avouer enfin que cela faisait trois ans qu'elle était dans ce corps puis retourner la question. Et lui ? Qu'est-ce que cela faisait d'être un vampire, de ne plus pouvoir sortir sous le soleil ? La sensation lui manquait-elle ?

"Cela fait 238 ans...Je me souviens de ma vie d'avant, mais être humain ne me manque pas vraiment puisque je ne sais plus vraiment comment c'est. Mais parfois, je me demande ce que ça fait...de sentir le soleil sur sa peau...j'aimerais m'en souvenir, mais c'est si loin, à présent."
« Woooow. La vache ! C'est looong ! » Et on sentait sur sa langue la voyelle qui se traîne, signe que pour elle, c'était effectivement bien plus que long.
"Ma condition ne me déplait pas. Il y a de nombreux avantages à être vampire, tu sais. Et nous ne sommes pas tous des monstres assoiffés de sang...La seule chose que je regrette, c'est..."

Silence. Aldric ne termina pas sa phrase et A.M.E. le regarda, perplexe. Pourquoi ne finissait-il pas ? La chose qu'il regrettait était-elle trop dure pour l'avouer ? Elle observa attentivement son aura mais elle n'était pas très douée pour déchiffrer les émotions des autres. Elle n'était pas du genre empathique comme ceux qui savent instinctivement ce qui se passe dans la tête des gens juste en les regardant ; elle avait assez à faire avec ses visions d'auras !

"Je suis désolé. Je te force à rester là, à m'écouter, alors que tu as peut-être mieux à faire."

Elle aurait bien voulu répondre que cela ne la dérangeait pas le moins du monde, de l'écouter parler de sa vie d'avant et de ses sentiments mais elle n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche qu'un énorme chien apparut. Et même le mot « énorme » semblait un doux euphémisme à côté de la réalité. Un gigantesque toutou poilu aurait été plus approprié. Un gigantesque toutou tout doux, même. Enfin, A.M.E. ne savait pas si c'était réellement doux mais si elle avait été petite fille humaine, elle aurait sûrement adoré plonger ses mains dans cette fourrure pour la caresser avec l'extase qui accompagne les moments incroyables.

Il s'approcha d'elle et elle tendit les mains en toute innocence, remplie d'une joie enfantine, comme si elle allait poser ses doigts sur son museau. Mais elle n'eut pas le temps de terminer son geste que le chien la happa et détala à toute vitesse. Dans la gueule du loup (parce qu'avouons que ça y ressemblait beaucoup), A.M.E. ne réagit pas tout de suite. Puis quand l'information eut enfin atteint son cerveau, c'est un hurlement aigu et digne de sa nature de fille qui résonna entre les murs des ruelles délabrées.

« KYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! ALDRIIIIIIIIIIIIIIIIIIC ! »

Elle ne voulait pas mourir. Elle était trop jeune pour finir déchiquetée par un chien ! Et dire que depuis le début, elle était terrifiée par un vampire qui ne lui avait fait aucun mal alors qu'elle avait immédiatement accordé sa confiance à un toutou qui venait de l'enlever ! Cela lui servirait de leçon, à l'avenir ! L'habit ne fait pas le moine, comme on dit.

Elle gigota entre les dents du chien, se tortilla en grimaçant de dégoût. Il lui bavait dessus ! C'était totalement écœurant. IL LUI BAVAIT DESSUS ! Elle allait encore devoir demander à Shanna de laver ce corps. Puis ce moment de parfaite superficialité (à se préoccuper de son apparence alors qu'il y avait tant d'autres choses mieux à faire) passé, elle revint à l'instant présent et à l'horreur de la situation. Elle se faisait enlever par un chien ! Et si elle avait pu pleurer, elle aurait été en larmes depuis bien longtemps. Un nouveau cri s'échappa de ses lèvres.

« AAAAAAAAAAAAAAAAAALDRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIC ! » Puis : « LACHE MOI SALE BETE ! TOUTOU ! STOOOOOP ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.] Vide
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.]   La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.] Icon_minitime04.10.12 2:09

Cela faisait bien longtemps qu'Aldric n'avait pas parlé ainsi avec quelqu'un et ça lui faisait plutôt bizarre. Mais au fond, c'était aussi libérateur quelque part. Et puis, il savait très bien qu'il ne risquait rien venant de cette étrange peluche. Enfin peluche...elle en avait peut-être l'apparence, mais son âme était humaine. Et dans un sens, ils se ressemblaient un peu...prisonniers d'un corps qu'ils n'avaient pas vraiment choisis, figés dans le temps. Bon, d'accord, Aldric était né avec ce corps-là, mais quitte à choisir, il aurait préféré grandir un peu avant d'être changé en vampire. Enfin, ça ne servait à rien de penser à ça car ça n'y changerait absolument rien.

Peu à peu, A.M.E. semblait se calmer, ayant de moins en moins peur du blondinet et il en était bien content ! Peut-être avait-il fini par se montrer convaincant quant au fait qu'il ne lui ferait pas de mal ou peut-être l'avait-elle réalisé elle-même. Peu importe, au fond.
Il lui confia alors certaines choses, allant même jusqu'à lui révéler son âge. La peluche sembla stupéfaite et pourtant...comparé à certains de ses semblables, il était encore très jeune. Quoiqu'il en soit, la spontanéité d'A.M.E., son innocence et même sa naïveté...tout ça touchait Aldric. C'était assez bizarre...mais finalement, un peu de douceur dans ce monde de brutes ne faisait pas de mal de temps en temps. Il se demandait d'ailleurs s'il la reverrait par la suite...

Perdu dans ses pensées, il n'avait pas tout de suite remarqué le chien qui s'était dangereusement rapproché d'eux, et surtout d'A.M.E. Et lorsqu'il s'en rendit compte, il était déjà trop tard. Le molosse avait saisi la pauvre peluche entre ses dents avant de détaler à toute vitesse, sous les cris de sa "victime". Elle l'appelait, lui. Alors que peu de temps auparavant, elle avait encore peur de lui. En même temps, elle devait savoir qu'il était probablement le seul à pouvoir lui venir en aide à l'heure actuelle. Et il était hors de question de laisser ce chien s'en tirer comme ça ! La pauvre A.M.E. !

Toutefois, il ne pouvait pas simplement se lancer à sa poursuite sans réfléchir. Il se ferait remarquer s'il se mettait à courir à toute vitesse dans les rues. Il opta donc pour une solution plus discrète: grimper sur le toit du bâtiment où il se trouvait. Il fut en haut en un rien de temps et repéra le chien qui courait en bas. Il se mit donc à le suivre en sautant de toit en toit - comme les superhéros ! - attendant juste le bon moment pour agir. Avec sa vitesse, il n'avait eu aucun mal à rattraper l'animal, mais tant qu'il se trouverait au milieu de la foule, Aldric ne pouvait pas agir. Pourvu que cette sale bête ne déchiquette pas A.M.E. avant qu'il n'ait eu le temps de l'atteindre !

Et puis, au bout de plusieurs minutes qui avaient dû paraître une éternité pour A.M.E., le chien s'engouffra dans une ruelle déserte. Aldric choisit ce moment-là pour passer à l'action, bondissant du toit sur lequel il se trouvait et atterrissant cinq mètres plus bas, juste devant le chien. Ce dernier semblait effrayé, mais pas prêt de lâcher la pauvre peluche, vu comme il serrait les dents en grognant.
Aldric ne prononça pas un seul mot et se contenta de fixer l'animal droit dans les yeux, son aura se faisant plus menaçante que d'ordinaire. Effet immédiat. Le chien lâcha A.M.E. qui tomba au sol dans un bruit sourd, puis il détala la queue entre les pattes. Le vampire se précipita vers la peluche et la souleva pour la mettre à hauteur de son visage.

"Ça va ? Tu n'as rien ?"

Il lui adressa un petit sourire avant de se mettre à l'examiner sous toutes les coutures pour voir si le chien ne l'avait pas trop abîmée. La pauvre était couverte de bave, en plus ! Aldric sortit alors un mouchoir de sa poche et se mit à l'essuyer doucement avant de lui tapoter la tête.

"Tu n'as plus rien à craindre."
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.] Vide
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.]   La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.] Icon_minitime27.12.12 11:52

Si elle avait eu un cœur, un vrai battant, celui-ci se serait sans nul doute arrêté à l'instant même où le chien l'avait happée avant de détaler à toute vitesse. Il était d'ailleurs tellement gros qu'Ame dépassait à peine de sa bouche et seul quelqu'un de très attentif aurait pu apercevoir la peluche gigotante dans cette gueule baveuse et pleine de crocs pointus. L'animal slalomait entre les passants avec aisance malgré sa corpulence et son poids et ne ralentissait jamais. La jeune fille avait l'impression qu'il allait l'emmener à l'autre bout de la ville pour qu'Aldric ne puisse plus jamais la retrouver ! Et si quelques enfants l'entendirent hurler, elle savait bien que leurs parents les convaincraient qu'il était absolument impossible d'avoir entendu un objet parler. Bref, elle ne pouvait donc compter que sur elle-même et sur le vampire. Surtout sur ce dernier à vrai dire, car elle n'était pas réellement en position de faire quelque chose.

Au bout d'un certain temps, elle cessa de bouger, essayant de prendre son mal en patience. Elle avait bien tenté de taper sur le museau du chien mais cela ne l'avait que plus excité et ce n'était pas une très bonne idée de l'encourager dans cette voie là. Il ne lui restait plus qu'à prier pour que l'adolescent (de visage seulement) arrive le plus vite possible, c'est à dire avant qu'elle ne finisse déchiquetée, de préférence. Gardant les yeux grands ouverts, histoire de voir vers quelle direction ils se dirigeaient, elle observait les immeubles défiler, les rues sales et les ruelles désertes et coupe-gorges.

Quelques minutes plus tard, qui lui parurent une éternité, l'énorme chien bifurqua dans l'une desdites ruelles et Ame eut l'impression que sa dernière heure était venue. Il allait la réduire en bouille, la déchirer dans tous les sens et son pauvre petit corps ne serait même plus en état de rentrer à la maison. Elle ne pourrait donc pas être réparée et elle allait juste pourrir ici jusqu'à qu'elle finisse par mourir d'ennui … Génial, comme avenir, vraiment. Mais à l'instant où elle perdit tout espoir, le chien s'arrêta net et quand elle leva la tête, elle vit son sauveur. Aldric était venu la chercher ! Et il ne semblait pas, mais alors vraiment pas content du tout. L'aura noire qui se dégageait de son corps d'enfant s'assombrit encore plus et la peluche sentit l'animal trembler de peur. Et pour tout avouer, elle devait être aussi terrifiée que lui même si elle savait que les ondes meurtrières n'étaient pas dirigées vers elle.

Elle sentit alors tout à coup l'étau des dents se desserrer et elle tomba mollement sur le sol, comme l'objet inanimé qu'elle était censée être. Dieu, que ça faisait du bien d'être enfin libre ! Sa vie n'était plus menacée et Aldric était venu la chercher. Et qu'il le fasse pour la manger ou non par la suite, elle s'en fichait bien. Sa compagnie était autrement plus plaisante que celle du canidé ! Qui avait, au passage, disparu la queue entre les pattes avec un pitoyable gémissement. Le vampire l'attrapa délicatement et la porta à hauteur de son visage pour l'examiner.

"Ça va ? Tu n'as rien ?"
« Je … Euh, je pense que ça va. Il n'a pas eu le temps de me faire mal ! »

Gentiment, il l'examina afin de regarder si elle n'avait pas subi quelques dommages et avec l'aide d'un mouchoir, il essuya la bave qui la recouvrait en grande partie.

"Tu n'as plus rien à craindre."

Ame faillit éclater en sanglots tant le soulagement était fort. Un peu plus et elle aurait sauté au coup du vampire pour lui montrer sa reconnaissance. Heureusement que son corps l'en empêchait !

« Merci, merci infiniment ! Je suis désolée de t'avoir obligé à me venir en aide ! » Elle eut un petit rire gêné. « Tu cours très vite, en tout cas ! » Et c'était peu de le dire. « J'espère qu'il ne reviendra pas. » Elle en doutait, à vrai dire. L'animal devait avoir eu un sacré coup de peur et il ne s'en prendrait sûrement plus jamais aux peluches.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.] Vide
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.]   La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.] Icon_minitime26.04.13 15:48

Aldric s'était lancé à la poursuite du chien sans hésiter. Il était hors de question de laisser partir ou même de voir totalement disparaître quelque chose – ou quelqu'un – d'aussi unique et fascinant que la petite A.M.E. Il y avait encore tant de choses à découvrir à son sujet,tant de mystères à résoudre...Pour une fois que quelque chose d'intéressant, voire d'excitant se produisait dans sa vie, il n'allait pas laisser passer cette chance, tout de même. Il n'avait eu aucun mal à suivre l'animal depuis les toits de la ville, ayant attendu le bon moment pour agir. Après tout,il ne pouvait risquer d'être découvert. Bien sûr, si la petite peluche était tombée entre les mains de quelqu'un d'autre, il aurait dû se montrer et agir en conséquence. Néanmoins, cela ne s'était pas produit et cela ne servait donc à rien de perdre son temps à supposer ce qui aurait pu être.

Il ne lui avait suffi que d'un regard menaçant pour que le chien lâche A.M.E et s'enfuie en courant, la queue entre les jambes. Le vampire ramassa la peluche et s'assura qu'elle n'avait rien, essuyant également la bave dont elle était couverte. C'était répugnant...Le mieux serait encore de la laver entièrement, mais une telle chose était-elle possible ? Enfin, il se voyait mal la mettre dans une machine à laver comme on le faisait communément pour les peluches ordinaires. Alors qu'il se demandait si elle aimait les bains, elle prit la parole pour le remercier, non sans l'avoir préalable,ent assuré qu'elle allait bien.
Le blondinet lui adressa un petit sourire lorsqu'elle lui dit qu'il courait vite. En effet. Mais pour lui, c'était quelque chose de tout à fait normal.

  « Je n'allais tout de même pas laisser ce chien te réduire en lambeaux. Dis-moi...est-ce que tu aimes les bains ? Il faudrait te laver entièrement pour te débarrasser de toute cette bave et surtout de cette horrible odeur. »

Car oui, elle puait le chien et Aldric le sentait encore plus que le commun des mortels. Néanmoins, c'était tout à fait supportable, il ne fallait pas exagérer non plus. Cependant, que ferait-il si elle répondait par l'affirmative ? A vrai dire, il n'y avait même pas songé ! La ramènerait-il chez lui ? Ne serait-ce pas trop risqué ? Ne risquait-il pas de lui dévoiler son identité et de mettre sa vie en péril ? Cette vie pour laquelle il avait si ardemment lutté toutes ces années ? Non. C'était ridicule. A.M.E était gentille, inoffensive. Et puis, il l'imaginait mal se rendre au journal local et tout déballer sur la vraie vie d'Aldric Chastain. Parfois, son imagination allait vraiment loin.
Il reporta son attention sur la peluche, la tenant toujours dans ses mains. Il ne comptait plus la lâcher pour ce soir afin d'éviter qu'un incident comme celui du chien ne se reproduise. Et puis, personne ne poserait de questions en voyant un enfant avec une peluche. C'était une scène quotidienne tout à fait normale. Normale...alors qu'aucun des deux ne l'était.

Il y avait cependant quelque chose qui le dérangeait encore. Malgré les remerciements de la petite A.M.E, il pouvait encore ressentir sa peur. Elle avait toujours peur de lui malgré ce qui s'était passé et, à vrai dire, ça l'agaçait un peu. Il conserva toutefois une fois calme lorsqu'il s'adressa de nouveau à elle.

« S'il te plaît. Arrête d'avoir peur de moi. Je t'ai déjà dit que je ne te ferai aucun mal. Je ne mange pas les peluches, tu sais. »

Il avait l'impression de se répéter, mais peu importe. Il espérait seulement qu'elle allait finir par comprendre et qu'elle cesserait d'avoir aussi peur. C'était étrange...pourquoi se souciait-il tant de ce que pouvait penser cette petite de lui ? Pourquoi tenait-il à s'occuper d'elle ? Il aurait très bien pu la laisser dans cette ruelle ou se faire déchiqueter par ce chien. Pourtant, il lui avait parlé, il l'avait sauvée et à présent, il tentait de la convaincre qu'il n'était pas quelqu'un de méchant. Vraiment ? Non, en fait, il voulait seulement la convaincre qu'il ne le serait pas envers elle. Car, évidemment, Aldric était capable de cruauté, d'insensibilité. Parfois, il le fallait quand on exerçait une fonction comme la sienne. Mais à l'heure actuelle, à cet endroit précis, tout cela n'avait aucune importance.

«Est-ce que tu as un endroit où aller ? Je veux dire...as-tu un chez toi ? »

Bien sûr, il ne prononça pas les mots qu'il ajouta par la pensée.

Sinon, je t'emmène avec moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.] Vide
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.]   La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.] Icon_minitime19.07.13 16:18

Elle puait. Elle empestait même, et si théoriquement elle ne pouvait réellement sentir l'odeur de la bave qui imbibait son corps, son esprit lui, ne se laissait pas tromper. Elle était certaine que le chien qui l'avait happée ne faisait pas partie de ces toutous de maison bien propres, passant chez le toiletteur au moins une fois par semaine et chez le vétérinaire mensuellement pour un détartrage complet. Certes, elle n'avait pas une très bonne idée de ce que pouvait être l'odeur corporelle des toutous errants mais il n'était pas compliqué de s'en faire une rapidement. Et vu la grimace de dégoût que tira Aldric quand il la récupéra, il n'y avait aucun doute sur son état déplorable. Dans un coin de sa tête, elle nota que la prochaine fois qu'elle voudrait sortir, il faudrait vraiment qu'elle se débrouille pour transférer son âme dans son deuxième corps … Quitte à attirer les regards curieux. C'était de toute façon toujours mieux que de se faire manger.

« Je n'allais tout de même pas laisser ce chien te réduire en lambeaux. Dis-moi...est-ce que tu aimes les bains ? Il faudrait te laver entièrement pour te débarrasser de toute cette bave et surtout de cette horrible odeur. »
« Euh. » Au moins, elle n'avait plus de raison de douter sur le parfum désagréable qui la recouvrait. « Je ne sais pas. Je ne prends jamais de bain sous cette forme. D'habitude, lorsqu'il faut laver ce corps, Sh---. » Elle se reprit soudainement, espérant qu'Aldric n'avait pas remarqué son hésitation. « Je change de forme et je lave ce corps à la main. Alors je n'ai jamais testé en étant dedans. »

Elle savait juste que, pour le peu de fois où elle avait terminé à l'eau, la sensation d'être lourde et pataude était très déplaisante. Notamment quand l'eau était celle des égouts. Elle avait décidément la manie de se mettre dans des situations délicates ! Et chaque fois, quelque venait la sauver. Mais cela ne durerait pas éternellement. Elle bougea un peu dans les mains de l'enfant pour mieux le voir, sans pour autant montrer l'envie de s'éclipser. C'était rassurant, de se savoir tenue ainsi et protégée. Loin du danger.

« S'il te plaît. Arrête d'avoir peur de moi. Je t'ai déjà dit que je ne te ferai aucun mal. Je ne mange pas les peluches, tu sais. »
« Je. Oui, j'essaie ! Mais ton aura est toute noire, alors c'est un peu perturbant, tu comprends ? » Sa voix était toute timide. « Je dis pas ça pour te vexer mais c'est vraiment sombre ! »

Elle l'observa alors un peu plus attentivement, notant que ledit noir s'était un peu éclairci depuis qu'il l'avait récupérée après la course poursuite dans la ville. Pas de beaucoup, certes, mais elle ne pouvait nier que c'était une amélioration et c'était toujours mieux que rien du tout.

« Est-ce que tu as un endroit où aller ? Je veux dire...as-tu un chez toi ? »
« Euh. J'habite quelque part mais ... » Mais Shanna est à la maison. « Mais comme le chien m'a fait traverser toute la ville, je ne sais pas où c'est. » Elle devait puer le mensonge encore plus que la bave de ce canidé sauvage. « Sinon, une fontaine suffira hein ! Je ne suis pas compliquée et je pourrais toujours laver ce corps une fois rentrée. » Si elle arrivait à rentrer sans se faire kidnapper une seconde fois, évidemment. « Mais euh … merci de te soucier de moi. » Un petit sourire étira ses lèvres de coton alors que sa peur commençait peu à peu à disparaître.

Elle était sur la bonne voie, non ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.] Vide
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.]   La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.] Icon_minitime25.10.13 20:15

Aldric ne savait toujours pas vraiment quoi penser de la situation, mais il était sûr d'une chose. Il voulait en savoir plus sur cette peluche hors du commun, il avait même envie de gagner sa confiance pour une raison encore obscure. L'ennui ? La curiosité ? La solitude ? Peut-être un peu des trois, mais au fond quelle importance ? Il avait donc sauvé A.M.E. des griffes - ou plutôt de la gueule - du chien, mais il était forcé de constater qu'elle avait toujours peur de lui. Légèrement agacé au fond de lui-même, il lui demanda d'arrêter d'avoir peur. Bien sûr, il savait que c'était plus facile à dire qu'à faire, mais il pouvait au moins essayer de lui faire changer d'avis. Elle lui expliqua alors que c'était dû à son âme toute noire. Aldric fronça les sourcils. Une âme noire était-elle synonyme de sa race ? Ou bien montrait-elle les ténèbres qu'il avait au fond de son être ?

"Tu ne devrais pas me juger sur la couleur de mon âme, tu sais."

Oh, Aldric n'était pas irréprochable, au contraire. Il avait fait des choses dont il n'était pas très fier, mais le passé était le passé. Certes, il n'avait rien d'un enfant de choeur non plus, mais dans le genre psychopathe, dégénéré ou même tueur en série, on avait déjà vu mieux. Et puis, il s'était tout de même donné pour mission d'améliorer ce monde ! Un objectif bien noble qu'il serait difficile à atteindre, il en était conscient. Mais il fallait bien tenter quelque chose parce que si on laissait les choses en l'état, on allait droit vers la catastrophe. Mais passons. Ce n'était pas tout à fait le sujet ici.
Il revint ensuite à ce qu'avait dit la peluche juste avant, lorsqu'il lui avait demandé si elle aimait les bains. Car, il fallait être honnête, elle en avait vraiment besoin ! Elle lui avait avoué changer de forme si elle avait besoin de se laver. Pardon ? Changer de forme ? Aldric avait été tellement fixé sur cette histoire d'âme qu'il venait tout juste de tilter. Mieux vaut tard que jamais, me direz-vous.

"Ainsi tu peux changer de forme ? Comment ça marche ?"

Décidément, elle devenait de plus en plus fascinante. Il avait vraiment envie de savoir comment elle pouvait changer de forme, maintenant.
Il resta un moment silencieux, plongé dans ses pensées avant d'en ressortir, demandant alors à A.M.E. si elle avait une maison. Elle lui répondit qu'elle habitait quelque part, mais qu'elle ne savait plus où, affirmant ne pas savoir s'orienter de là où ils étaient. Aldric la regarda d'un air un peu dubitatif. Quelque chose lui disait qu'elle ne lui avait pas fourni toute la vérité. Certes, ils se connaissaient à peine et sans doute serait-elle vraiment naïve, voire un peu idiote, de lui faire confiance sur-le-champ et de lui donner son adresse. Mais tout de même...et puis, elle ne pouvait pas vivre toute seule, c'était impossible !

"De quoi as-tu peur ? Je ne vais pas aller mettre le feu chez toi ou que sais-je. D'ailleurs, et corrige-moi si je me trompe, tu ne vais pas seule, n'est-ce pas ?"

Encore et toujours la curiosité. Il finit par lui adresser un petit sourire.

"Eh bien, si tu ne veux rien me dire, je n'aurai pas d'autre choix que de t'emmener avec moi."

Et ça, c'était non négociable.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.] Vide
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.]   La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.] Icon_minitime02.11.13 13:34


Ne pas juger les gens sur la couleur de leur âme ...? Mais ne représentait-elle pas ce qu'ils étaient ? Leur âme était l'essence même de leur existence, A.M.E. ne pouvait décemment pas l'ignorer. Surtout lorsqu'elle était aussi noire, ténébreuse. Surtout lorsqu'elle faisait aussi peur. La petite peluche hocha toutefois la tête avec hésitation, montrant ainsi qu'elle avait noté la remarque mais qu'elle n'était pas sûre d'y arriver. Et même si Aldric ne semblait pas hostile envers elle, les gens lunatiques n'étaient pas rares.

« Oui, je peux changer de forme. J'ai ... un deuxième corps, qui ressemble plus à une humaine. Il est plus grand. Et je peux 'transférer' mon âme dans l'un ou l'autre de mes corps. »

Lorsqu'il lui demanda où elle habitait, A.M.E. n'eut pas d'autres choix que de mentir. Et même si elle était sûre que Aldric l'avait remarqué, il ne fit aucun commentaire. Elle lui en fut silencieusement reconnaissante ; elle n'aurait pas aimé être obligée de tout avouer sur Shanna et sur leur appartement où elles vivaient dans une paix relative toute les deux. Elles n'avaient pas besoin qu'un élément perturbateur vienne déranger leur routine.

« ... Je n'ai pas peur ! ... Enfin. Pas trop. Et si, je vis seule ! »

Elle lui adressa le regard le plus noir qu'elle avait en réserve, le défiant de répondre quelque chose. C'était un vampire, certes, et il n'avait peut-être même pas de liens avec les anges, mais elle ne voulait pas que quelque chose arrive à Shanna par sa faute. Et tant pis si la curiosité d'Aldric ne pouvait être assouvie !

« Chez toi ? Où c'est ? Tu m'emmènes ? Mais. Je vais déranger ! »


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.] Vide
MessageSujet: Re: La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.]   La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La nuit, tous les chats sont gris...[pv A.M.E.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Naniwa - Minami :: autres lieux-