AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Celui qui regarde la Terre d'en Haut || PV Uriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 



« Stargazer »


MessageSujet: Celui qui regarde la Terre d'en Haut || PV Uriel   25.03.12 3:10

"Merci beaucoup jeune homme, c'est très gentil, vous m'enlevez vraiment une épine du pied !"

Laurence déposa les nombreux sacs qui ornaient ses bras sur le pas de la porte , parce que OUI Laurence a assez de force pour porter les courses des petites grand-mères, merci de ta sollicitude Uriel, puis se retourna vers la petite dame au manteau pourpre.

"Vous habitez dans le coin ? Je ne vous avais jamais vu auparavant...

- Je séjourne ici depuis peu. Comme je ne peux pas retourner chez moi pour l'instant, Monsieur Saitô m'a proposé de rester ici le temps de...

- Ohhhh, d'accord d'accord, je vois ce que c'est, le coupa-t-elle en lui tapotant le dos d'un air entendu, J'ai été jeune moi aussi. Ce bon Saitô a bien de la chance ! Ho ho ho !"

Quelques remerciements supplémentaires, et la petite vieille disparut dans l'appartement, laissant Laurence seul dans son couloir, en tête à tête avec une pointe de scepticisme.



Lorsqu'il ouvrit la porte de l'appartement de Saitô, un étage au dessus de celui de la vieille dame, l'ange fut sauvagement accueilli par un cumulo-nimbus senteur madeleine qui avait attendu toute la journée devant l'entrée que son propriétaire revienne pour lui bondir au visage. La première fois, ça surprend. Au point de vous faire faire un recul dans le couloir, toute(s) aile(s) déployée(s), en pose de ninja. Mais on finit par s'y accommoder.
Il abandonna sa veste sur un fauteuil qui passait par là (à savoir qu'il est 3h du matin lorsque la joueuse écrit cette phrase, du coup les fauteuils qui passent, c'est tout à fait normal) et ouvrit la fenêtre (surtout qu'elle a aussi une bière dans le pif, donc là pour le coté réaliste euh, c'est foutu) pour laisser sortir le nuage au beurre. (Oui et Uriel, je sais parfaitement que tu as lu cette phrase avec la voix de Tsamere. Sache que c'était to-ta-lement prémédité. Moi aussi je t'aime. <3)

Laurence passa lui-aussi le museau à travers la fenêtre.


Le ciel était rosé. Sans nuages.

Quelques éclats de soleil perdus brûlait encore sur l'horizon.

La lune se parait lentement de son voile de lumière, sous le regard éternel de l'étoile d'or.


Le jeune ange observait ce spectacle avec les yeux d'un enfant qui regarde un théatre d'ombres ; fasciné, et à la fois pleinement conscient qu'il ne s'agit que d'une illusion. Comme l'enfant, Laurence tend ses doigts. Il veut toucher les ombres, entrer dans leur monde. Mais c'est impossible. Alors il se heurte à la cloison sur laquelle elles sont projetées.

Une légère brise vint caresser sa joue, chassant à son passage ces quelques pensées. Elle était porteuse d'un message.
Laurence releva le nez en direction du toit de son immeuble. Le vent lui mentait rarement, mais celle là, il avait du mal à y croire. Alors il se glissa au travers de la fenêtre, prit son élan, et d'un bond, s'élança jusqu'au sommet du bâtiment.

Une fois en haut, il dut faire ses excuses au vent.

"Bonsoir, Uriel."


Dernière édition par Laurence Pinastellus le 02.04.16 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar



Invité


MessageSujet: Re: Celui qui regarde la Terre d'en Haut || PV Uriel   05.06.12 13:17

Tout compte fait, quand on y réfléchissait bien, le monde n’était si compliqué que ça à comprendre. Les Humains non plus d’ailleurs, au demeurant. Pour ceux qui ne possèdent pas la fibre perfectionniste. S’il y en a qui disent « Blanc », il y aura toujours au moins un con ou deux pour dire « Noir ». C’était dans l’ordre naturel des choses et ça ne servait à rien de se poser plus de questions.

Sauf qu’Uriel était vraiment du genre perfectionniste.

Par-ci par-là, de ses yeux perçants, il distinguait des choses qui n’allaient pas, ou qui ne devraient pas aller, mais qui étaient. Des choses qui devraient faire poser des questions aux gens. Pourtant, nada, que dalle, absolument rien. Ils faisaient avec, comme s’ils ne remarquaient même pas ces choses qui ne tournaient pas rond. S’il avait été du genre à être frustré, Uriel aurait carrément pu remplir un océan avec sa frustration. En admettant que la frustration passe subitement de l’état de concept émotionnel à celui de liquide tangible. Evidement.

En parlant de concept émotionnel, celui qui gouvernait l’esprit de l’archange présentement tenait surtout de l’interrogation. Oui oui, comme d’habitude me direz-vous, mais non ! Cette fois, Uriel ne se posait pas de questions sur le monde qui l’entourait, mais sur lui-même. Le genre de chose qui arrivait une fois par millénaire à tout casser, et qui le rendait un peu… Etrange, l’ange. Diffèrent de d’habitude. C’était carrément minime et il fallait y aller au microscope à balayage pour le voir, mais il était bel et bien diffèrent.

Il se dit que ça finirait bien par passer, et se décida enfin à se redresser, en réponse à ce simple nom prononcé à son intention. Il se tourna à peine. Juste de quoi apercevoir du coin de l’œil l’ange qui l’avait rejoint sur ce toit. Il n’était pas étonné le moins du monde de sa présence ici, Uriel savait aisément repérer le moindre ange dans un rayon assez conséquent autour de lui. A force, il n’y faisait juste plus attention.

- Si tu es venu pour me demander de te ramener au Paradis, passe ton chemin.

Uriel n’était pas capable de mettre un nom sur ce visage. Il n’était pas capable de dire qui il était, ni même s’il le connaissait. Mais les informations étaient pourtant en lui, et choisissaient d’apparaitre subitement, au compte-goutte, uniquement lorsque la situation l’imposait. « Tourne sept fois la lange dans ta bouche avant de parler » n’était pas un adage qui pouvait s’appliquer à lui, car généralement, lui-même ne savait pas ce qu’il s’apprêtait à dire avant que les mots ne sortent de sa bouche, choisit inconsciemment.

Accessoirement, il ressentait beaucoup de rose provenir de cet individu. Mais ceci, il réussit à le garder pour lui.
Revenir en haut Aller en bas



« Stargazer »


MessageSujet: Re: Celui qui regarde la Terre d'en Haut || PV Uriel   21.07.12 23:03

"Si tu es venu pour me demander de te ramener au Paradis, passe ton chemin."
Tch !

Une flèche assassine en plein cœur, une.
Le front de Laurence se para d'une veine joliment enflée.

"Non, ce n'est pas pour ça."

Il s'avança près de l'autre ange, et se remit à contempler le ciel.

Uriel était connu pour son tact et sa délicatesse légendaire là-haut, mais tous savaient qu'il ne le faisait pas exprès. Et de toute façon même si c'était le cas, personne n'aurait rien eu à dire. Parce que, vous savez, Archange...

[ici, une joueuse a été hypnotisée par les pingouins 25 minutes. Méfiez-vous des pingouins.]

"Je sais bien que je ne pourrais revenir que par moi-même, finit-il par avouer sur un ton qui trahissait un peu sa déception.

Le jeune ange laissa planer sa phase quelques minutes, avant de se retourner vers son ainé avec un petit "euh, n'est-ce pas ?". Non pas qu'il doutait de l'incapacité d'Uriel à le ramener là-haut (même si, vous savez, Archange), mais si jamais il avait été purement par hasard au courant d'un quelconque moyen pour remonter, Laurence aurait sûrement été enclin à lui rouler un énormissime patin. Sur-le-champ. Et en tenue de bunny girl. ROSE.

Mais rien de tout ça ne se produisit, et heureusement pour ce pauvre Laurence qui se serait sûrement caché dans un sac en papier après-coup.

Au lieu de ça, il retourna à sa contemplation profonde du coucher de soleil.
En silence.
Avec Uriel.
...
...wait.

Laurence tourna lentement la tête vers l'archange, et le dévisagea un moment à travers les verres de ses lunettes, avant que la question qui lui avait fait grimper sur ce toit à l'origine ne se décide enfin à franchir ses lèvres.

"...mais au fait, qu'est-ce que vous faites ici ?"

_________________
Laurence inside :
 


Dernière édition par Laurence Pinastellus le 09.08.12 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar



Invité


MessageSujet: Re: Celui qui regarde la Terre d'en Haut || PV Uriel   02.08.12 17:50

- Je ne savais que je n’avais pas le droit de me déplacer librement.

Oh. GOSH. Une marque de cynisme ! Une première. Prenez-lui la température, l’archange doit être malade.

Bon, ce n’était pas grand-chose non plus mais… C’était… Intriguant. Lui-même ne comprenait pas vraiment. Il ne se sentait pas autant en paix que d’ordinaire, et quelque chose lui faisait froncer les sourcils, mais quoi ? Cette sensation c’était… De l’agacement ? De la frustration ? Il n’arrivait pas à mettre la main dessus.

- Tu t’appelles… - Une pause, le temps que le nom se fraye un chemin jusqu’à ses lèvres - …Laurence, c’est ça ?

Effectivement, c’était à lui, et à lui seul, de trouver le moyen de rentrer. Même si Uriel lui-même n’avait que peu d’espoir pour son cas. Une aile, ça ne repousse pas comme par magie. Il eut la présence d’esprit de ne rien dire sur le sujet.

Que pouvait-il faire, que pouvait-il dire ? Il avait à côté de lui un tout jeune ange, « un gosse » aurait-il dit s’il avait eu conscience des notions humaines, avec qui il n’avait jamais discuté auparavant, et dont l’histoire avait eu quelques échos là-haut, au Paradis.
Et autant dire que le gosse en question avait eu un karma bien pourri. Même Uriel arrivait à compatir.

Il jeta un regard au cadet à côté de lui. En règle générale, les autres anges blancs, surtout les plus jeunes, ne tenaient pas franchement à rester trop longtemps en présence de leur supérieur. Allez savoir pourquoi. Il était étrange de constater que le lapin rose, à défaut d’être expansif et chaleureux, n’avait pas non plus l’air spécialement mal à l’aise.

- Qu’est-ce que tu me veux ?

Il était quelqu’un qui avait pour habitude d’aller rapidement au cœur des choses. Il savait que les êtres vivants sur Terre, développaient une forte cupidité. Un instinct qui les poussait à tout faire par intérêt. Aussi, il ne lui vint même pas en tête que si Laurence restait ici, à côté de lui, c’était sans aucune raison particulière.
Revenir en haut Aller en bas



« Stargazer »


MessageSujet: Re: Celui qui regarde la Terre d'en Haut || PV Uriel   25.08.12 23:10

Laurence ouvrit de grands yeux.

C'était du...sarcasme ?

Difficile à dire lorsque l'on ne connaissait la personne d'Uriel que de par son instinct et trois phrases échangées sur le tas. Néanmoins l'expression renfrognée qui se dessina bien vite sur le visage de l'archange convainquit Laurence de ne pas faire l'idiot. Si toutefois ça avait été son style. Ce qui n'était pas le cas. Donc cette phrase ne sert à rien, je l'ai mise là juste pour faire plus de lignes.

"Excusez-moi, je me mêle de ce qui ne me regarde pas."

Il baissa les yeux et s'apprêtait à sceller ses lèvres sous vide quand Uriel poursuivit.

"Tu t’appelles… …Laurence, c’est ça ?
- Oui, c'est bien moi.


Une petite loupiote de fierté s'alluma dans ses yeux lorsque son supérieur se souvint de son prénom.

- Qu’est-ce que tu me veux ?"

Quelque part dans le cerveau de Laurence, un rouage se bloqua. Et pour en signifier, son crâne bascula légèrement sur le côté. Façon "CROUIC j'me suis foulé un neurone".
Qu'est-ce qu'il lui voulait ? A la base, pas grand chose. Mais peut être que...

"Rien en particulier. J'aime juste observer le ciel, depuis que je suis ici. Et je ne sais pas si c'est par nostalgie... mais votre présence m'apaise. C'est comme si vous apportiez un morceau de Paradis avec vous. ..."

Les joues de l'ange rosirent un peu pour s'accorder avec son aura naturelle quand il se rendit compte d'à quel point il devait avoir l'air perdu. Il n'aimait pas inspirer la pitié, et après tout, vivre sur Terre n'était pas une expérience aussi désagréable qu'il l'avait imaginé au début, même s'il avait encore du mal à se l'avouer.
Il s'éclaircit la voix :

"Euh, enfin, corrigez-moi si je me trompe, mais j'ai toujours considéré les archanges comme étant nos guides..."

C'est ça. Rattrape-toi.

_________________
Laurence inside :
 
Revenir en haut Aller en bas



« Stargazer »


MessageSujet: Re: Celui qui regarde la Terre d'en Haut || PV Uriel   02.04.16 23:34





#THE END

_________________
Laurence inside :
 
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Celui qui regarde la Terre d'en Haut || PV Uriel   

Revenir en haut Aller en bas
 

Celui qui regarde la Terre d'en Haut || PV Uriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Naniwa - Minami :: zone habitable-