AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez | 
 

 FAQ du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Kohane Natsuki

Kohane Natsuki


▬ Nombre de messages : 2647
▬ Humeur : A faire des cookies.
▬ Fiche : Bleh
▬ Topics : Par ici

| D O S S I E R |
▬ Je suis : Une patate qui parle.
▬ Je veux : Un cerveau.

|Fondatrice|
A des pitits papillons dedans sa tête


FAQ du forum Vide
MessageSujet: FAQ du forum   FAQ du forum Icon_minitime16.08.12 3:00


FAQ

•• CONCERNANT LE FORUM EN GÉNÉRAL

Pourquoi certains membres sont en rose ?
Bizarrement une des questions qui revient le plus souvent, je me demande pourquoi tiens !

Pas d'inquiétude, ce rose mutant particulièrement peu viril qui agresse les yeux n'a aucune espèce d’importance dans le contexte du forum. C'est juste qu'on aime bien nos membres vous voyez, et comme on dit, qui aime bien châtie bien : Ce rose n'est rien d'autre qu'un gentil trollage, une petite private joke, pour les personnages avec un manque flagrant de virilité. Ça ne reste que de l'ordre du délire donc pas d'inquiétude, on ne vous mettra pas dans ce groupe sans votre accord préalable. (sauf pour vous faire une blagounette, parce que lolilol quoi)


Je veux m'inscrire mais Forumactif me dit que mon pseudo est déjà utilisé.
Il s'agit d'une mesure anti-spammeur instaurée depuis quelques temps par FA afin de limiter les spams par des bots sur les forums. Tout les pseudos trop courts et/ou trop courants seront refusés à l'inscription. Afin de pallier à ce problème, il vous suffit de vous inscrire avec un pseudo plus long ou plus compliqué qu'un simple nom de quelques lettres, et d'éditer ce dernier via votre profil.
Darkdream se retrouve plusieurs fois confronté à ce soucis car, via le groupe des Inclassables, plusieurs personnages possèdent des noms très courts.


J'ai une question, à quel membre du staff m'adresser ?
Referez-vous de préférence à la fondatrice, Kohané Natsuki, ou à Nikita Füscher, ces deux-là étant les plus actifs du staff ainsi que les plus à-même de répondre à vos demandes ou interrogations en tout genre.

Je viens de m'inscrire depuis peu / je viens à peine d'être validé mais j'ai déjà une idée de double-compte. Je fais quoi ?
Vous savez quoi ? Sur ce forum, un mal étrange rôde et règne en secret sur les membres : Le syndrome du multi-compte. A de très nombreuses reprises, on s'est retrouvé à entendre un tout nouveau joueur dire "j'ai déjà envie d'un double-compte, est-ce que je peux le faire malgré tout ?". Comme cette question revient régulièrement, voici la réponse définitive : Faite-vous plaisir ! C'est clairement pas nous qui allons vous blâmer sur le sujet.
La politique de DDoA est que l'amusement et l'inspiration passent avant tout le reste. Si vous avez une idée de perso qui vous tient à coeur, allez-y. En plus nous, ça nous fait plaisir, c'est la preuve que notre contexte est inspirant tout en restant crédible, donc merci. Tout ce que l'on vous demandera, c'est d'être validé avec vos autres persos avant d'en entamer un nouveau.




•• CONCERNANT LE CONTEXTE EN GÉNÉRAL

La monnaie du forum ?
Le Yen. Le Dollar est encore très largement utilisé, notamment à titre professionnel (commerçants, grandes entreprises, ...) tandis que la Rouble russe circule aussi un peu, au niveau du marché noir (surtout concernant le trafic technologique et cybertechnologique)

La langue couramment parlée à Naniwa ?
Au fil du temps, l'anglais, restée la langue la plus mondialement parlée et comprise, s'est de plus en plus mêlée au japonais. Ainsi, aujourd'hui, le japonais est une langue assez facile à apprendre pour qui se débrouille suffisamment en anglais. La majorité des habitants du pays sont d'ailleurs bilingues japonais-anglais. C'est quelque chose de très courant, voire même de normal.

A savoir que le cas des anges est différent : Ceux-ci sont dotés de la capacité de compréhension universelle. Ils sauront toujours comprendre et se faire comprendre automatiquement. Lorsqu'ils se trouvent au Paradis, ou communiquent par d'autres moyens que la parole, les anges s'adressent généralement entre eux en énochien, le langage des anges.




•• CONCERNANT LES RACES


- CLOVERS -
Les Clovers sont-ils tous issus de l'armée ?
Pas forcement. C'est une généralité pour les plus vieux Clovers, vu que les expériences ont démarrées sur des soldats durant la WW3. Cependant, les scientifiques ont fait preuve d'une grande imagination : Parmi les cobayes destinés à devenir Clovers, il y avait non seulement de militaires mais aussi, au fil du temps, des civils volontaires (en minorité, et souvent des proches des scientifiques, car le projet était encore secret à l'époque), des orphelins, des victimes de trafics d'humains, des gens présumés morts ou disparus par l'Etat, des condamnés à mort, voire même des bébés éprouvettes que l'on a fait naître dans le seul but de les changer en Clovers. (cette dernière option est surtout vraie pour les plus jeunes) Bref, tout un tas de joyeusetés du genre. En somme, les gens sélectionnés pour être changés en Clovers, c'était ceux que l'on ne réclamerai pas.


- LYCANS -
Les vêtements des Lycans se transforment-ils en même temps que leurs propriétaires à la pleine lune ?
Heu. Ahah. Non. "Forum à univers fantastique" ne signifie pas "illogismes". Quand un Lycan craque et se transforme, ses vêtements craquent aussi. Chers amis Lycans, évitez donc de porter vos tenues favorites les jours où vous vous pensez susceptibles de vous métamorphoser. (On parle bien sur içi des lycans à "gros gabarit" d'animaux. Un lycan poulet ou souris n'aura pas beaucoup de soucis à se faire pour sa garde-robe...)

Peut-il y avoir plusieurs Lycans du même animal en même temps sur le forum ?
Bien sur que oui.

Des restrictions sur le choix des animaux totem des Lycans ?
Pas vraiment. Vous faites ce ce que vous voulez, c'est votre perso après tout. Cependant, n'hésitez pas à faire dans l'original : Pourquoi se contenter d'un Lycan félin ou canin (qui abondent dans l'univers du forum rpg) quand vous pouvez vous éclater à faire des Lycans pigeons, tortues, rhinocéros, poissons rouges, suricates voire même axolotls (si si, ça existe) ?
En revanche, pas de Lycans issus d'animaux "imaginaires". Pas de Lycan licorne ou griffon par exemple. Tant qu'à faire, faites-nous carrément une vraie licorne ou un vrai griffon, et vous serez dans le groupe des Inclassables hein, ça ira plus vite.




Cette FAQ sera régulièrement mise à jour.
Dernier update : 21 août 2012


Revenir en haut Aller en bas
 

FAQ du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-RPG :: broutilles administratives :: FAQ & nouveautés-