AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Déambulations nocturnes [Kidounet xD]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Anonymous



Invité


Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Vide
MessageSujet: Déambulations nocturnes [Kidounet xD]   Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Icon_minitime02.03.12 19:58

La nuit était tombée et comme souvent à cette heure, Aldric était de sortie. Ne pouvant évidemment pas sortir la journée, il profitait de la nuit pour aller se balader, prendre l'air et voir du monde, surtout. Enfin, "voir du monde" était relatif vu qu'il n'allait pas retrouver des amis, mais qu'il se mélangeait tout bonnement à la foule. Car même la nuit, les rues de la ville étaient animées et Aldric avait un besoin presque vital de faire partie de cette foule l'espace d'un court instant, d'avoir l'impression d'être comme eux, de pouvoir passer totalement inaperçu - même si un enfant se promenant seul dans les rues de la ville à une heure pareille ne passait pas toujours inaperçu, au contraire. Mais il trouvait toujours une parade et finissait par s'éclipser discrètement. Après tant d'années passées sur cette terre, il avait appris deux ou trois petits trucs. Toutes ces années passées dans la solitude la plus totale...ou presque. Il y avait bien sûr Hadassah, mais ce n'était pas pareil. Aldric savait qu'il pouvait compter sur lui, qu'il pouvait lui faire confiance et que sans lui, il ne serait probablement pas grand chose, mais parfois, il avait tout simplement besoin de "respirer", de voir d'autres têtes.

Et puis, observer tous ces individus était quelque peu fascinant. Parfois, il passait des heures à observer les passants et à imaginer quelle pouvait être leur vie. C'était idiot, mais au moins, ça le divertissait, lui changeait les idées. Et souvent, il en enviait certains. N'allez pas croire qu'il n'acceptait pas sa nature de vampire car ce serait faux. Toutefois, il acceptait parfois mal le fait d'être "piégé" dans un corps d'enfant jusqu'à la fin de son existence. Cela faisait plus de deux siècles déjà... combien de fois avait-il déjà rêvé d'être plus grand, plus viril et tout ce qui allait avec. Un rêve qui en resterait un à tout jamais. Il avait fini par s'y faire, mais ce n'était pas facile tous les jours pour autant. Bref, le voilà donc dans les rues de la ville, marchant parmi les passants dont certains semblaient plus pressés que d'autres. Il n'osait même pas imaginer ce que cela devait donner en plein jour, aux heures de pointe...

Après quelques instants, il bifurqua dans une rue que peu de monde fréquentait volontairement. Et pour cause: elle menait à Bay Area, quartier que les gens "biens" évitaient à tout prix. C'était là que traînait la "vermine" de ce monde, les plus démunis, ceux que la vie n'avait pas gâtés. Et ces gens-là exerçaient un étrange pouvoir d'attraction sur Aldric qui venait régulièrement faire un tour dans cet endroit. Il ne se l'expliquait pas...peut-être un besoin inconscient de voir autre chose que la richesse et le monde froid dont il était entouré tous les jours. Bien sûr, il avait mérité ce qu'il avait, il n'avait pas claqué des doigts pour l'avoir, il lui avait même fallu plusieurs décennies pour bâtir son petit empire.
Ici, tout était différent et cette différence le fascinait parfois. Il se demandait souvent comment faisaient tous ces gens pour survivre ou pour seulement trouver le courage de le faire. Dans un sens, il les admirait même...ou bien n'était-ce que la curiosité malsaine ? Peu importe.

Il avait revêtu une tenue simple, en accord avec le look si particulier des habitants du quartier, histoire de se fondre un peu plus dans la masse. Mais quoiqu'il fasse, il se faisait toujours remarquer tôt ou tard. Premièrement à cause de son apparence enfantine et deuxièmement parce qu'il dégageait quelque chose de singulier, quelque chose de noble et de gracieux que les gens d'ici n'avaient pas.
Il venait d'arriver aux docks, sans doute son endroit favori à Bay Area, ne me demandez pas pourquoi. Il y avait quelques ivrognes qui traînaient par-ci et par-là, ils étaient pathétiques et ils puaient l'alcool. C'était insupportable ! A chaque fois, c'était pareil et pourtant, il revenait. Vous parlez d'un paradoxe !
Il continua son chemin jusqu'à trouver un petit coin au bord de l'eau. Il s'assit sur une vieille caisse qui traînait par là et contempla la surface de l'eau et le reflet de la lune qui y brillait. Il savait qu'il n'était pas seul, il avait senti sa présence. Et surtout...son odeur qui, pourtant, n'avait rien à voir avec celle de ces ivrognes de tout à l'heure.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Vide
MessageSujet: Re: Déambulations nocturnes [Kidounet xD]   Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Icon_minitime06.03.12 18:40

Le Kid n’avait jamais été quelqu’un de très chanceux et même au bout de tous ces siècles qu’il avait derrière lui, il n’arrivait toujours pas à s’y faire. Sérieusement, il avait dû en casser des miroirs, pour avoir à ce point la poisse. Encore heureux qu’à côté de ça, il semblait doté d’un optimisme inusable, parce qu’avec toutes les crasses qui lui étaient arrivées au cours de sa longue vie y aurait déjà un bon bout de temps qu’il ne serait plus de ce monde, s’il avait des tendances dépressives.
Or donc sa dernière merde en date, en l’occurrence, concernait sa bagnole. Sa chère et tendre bagnole qu’il considérait presque comme sa maison et pour cause, c’était un peu ce qu’elle représentait pour lui qui était trop pauvre pour se payer ne serait-ce que le plus faible loyer existant. Et dire que s’il avait eu l’intelligence de faire des économies ne serait-ce que durant ses dernières années de banditisme, il n’aurait eu aucun souci financièrement parlant pour encore pas mal de temps… mais que voulez-vous, on est pas tous dotés d’un paquet de neurones en bon état de marche hein, c’est la vie c’est comme ça.

Le Kid, donc, tirait un peu la tronche du coup, là. Il était parti s’acheter du tabac après avoir passé un bon moment à fouiller de fond en comble sa voiture histoire de s’assurer qu’un paquet ne s’y était pas fourbement caché quelque part et, alors qu’il s’en revenait tout content vers la femme de sa vie (oui, bon, hein)… ben elle avait disparu. Genre, pour de vrai. Donc, soit on la lui avait volé et ça allait être la galère pour remettre la main dessus – il ne doutait pas de la retrouver, mais la récupérer était une autre histoire et puis il devrait probablement faire ses adieux à tout ce qu’il avait laissé à l’intérieur –, soit il allait devoir faire le tour de toutes les casses de Naniwa en espérant avoir de la chance.
… mais la flemme, quoi. Juste une putain de flemme de se bouger le derrière, même si c’était pour la meilleure cause qui soit. Pour le moment, il avait simplement envie d’aller ruminer ses pensées haineuses à l’égard de ceux qui avaient osé poser les mains sur sa chérie.

La nuit était tombée depuis une petite heure déjà, et notre pauvre hère désabusé arpentait son quartier de prédilection dans l’espoir d’y trouver quelque chose à faire qui puisse lui permettre de se changer les idées. On ne lui avait pas confié de boulot depuis au moins une bonne semaine, et sa réserve maigrelette de billets verts commençait à sérieusement s’épuiser. D'ailleurs, faudrait qu’il pense à aller se renseigner pour remédier à ça incessamment sous peu, sinon il allait vraiment se retrouver dans la merde… et puis il avait quand même un minimum d’amour propre à entretenir, je sais on dirait pas forcément comme ça en le voyant, mais c’était pourtant bel et bien le cas ! En conséquence de quoi il ne tenait pas plus que ça à définitivement finir clochard jusqu’à sa prochaine période d’ « hibernation ».

Les pérégrinations de l’immortel finirent par l’amener aux abords des docks, et comme il n’avait la motivation pour rien dans l’immédiat, il se cala au bord de l’eau et entreprit de consciencieusement bourrer sa pipe… avant de se rendre compte qu’il n’avait pas sa boîte d’allumettes sur lui. Sa mine s’allongea davantage encore et il alpagua la première personne qu’il aperçut.

— Hép, toi. Par le plus grand des hasards, t’aurais pas du f-- il s’interrompit brusquement, et considéra le blondinet d’un air étonné, haussant un sourcil. Un gosse ? … on t’a jamais dit que c’était dangereux de traîner par ici ?

Il l'observa encore un petit moment avant de finalement hausser les épaules. Bah, c’était pas vraiment son problème après tout, c’était pas lui qui risquait d’avoir des emmerdes et puis il ne le connaissait pas. Le mioche était suicidaire ? Grand bien lui fasse.

— 'fin bon. Euh et donc, je réitère. T’as pas du feu ? Genre, des allumettes, ça serait l’idéal quoi.

Bah quoi ? Après tout, on était à Bay Area, qu'y avait-il d'étonnant à ce que son interlocuteur lui réponde positivement, hein ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Vide
MessageSujet: Re: Déambulations nocturnes [Kidounet xD]   Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Icon_minitime01.04.12 11:27

Aldric n'avait pas vraiment fait attention à la personne qui se rapprochait de lui. Il avait continué à contempler la surface de l'eau, perdu dans ses pensées. A quoi pensait-il ? A tout un tas de choses, en fait. A son passé, mais aussi au présent et à l'avenir. Ce soir, il était plutôt d'humeur mélancolique et venait d'essayer de se rappeler ce qu'il avait ressenti, jadis, lorsque le soleil avait effleuré sa peau sans le transformer en torche géante. C'était idiot et ça ne servait à rien et pourtant, il venait d'y penser. Et puis, il se demanda ce qu'il serait devenu s'il n'avait pas rencontré Hadassah. Serait-il réduit à mener une vie aussi pathétique les habitants de ce quartier ? Bah, peu importe ! Il avait réussi ce qu'il avait entrepris, alors pourquoi s'imaginer ce qui aurait pu se passer ?

Une légère brise se leva et avec elle, l'odeur du type qui approchait devint plus forte, portée par le vent. Encore quelqu'un qui ne se lavait pas régulièrement...Parfois, le blondinet se demandait pourquoi il s'aventurait encore ici puisque, de toute évidence, pas mal de choses le dégoûtaient. De la curiosité malsaine ? Un besoin de se sentir..."vivant" ? Là encore, peu importe. Il ne fit aucun geste à l'encontre de l'inconnu jusqu'à ce que ce dernier ne s'adresse à lui. Il avait commencé par lui demander s'il avait du feu - ou du moins était-ce ce qu'Aldric en avait déduit - avant de se raviser momentanément, sans doute surpris de voir un "enfant" dans cet endroit.

C'était toujours la même chose. Aldric poussa un petit soupir. Il aurait dû en avoir l'habitude et pourtant, il y avait des moments où la réaction des gens l'exaspérait vraiment. Il n'était plus un gamin depuis longtemps, mais bien sûr, personne ne pouvait le savoir et il ne se dévoilait pas au premier venu non plus. Il regarda un instant ce type en silence, réfléchissant à la suite. Devait-il jouer la comédie ou être lui-même ? Dans les deux cas, les réactions étaient généralement amusantes.

"C'est dangereux, le feu. On peut se brûler."

Il descendit de sa caisse en sautant à terre et s'avança vers l'autre. Quel étrange personnage. Et puis, soyons honnêtes, il avait l'air plutôt ridicule avec sa pipe. Enfin, voilà une partie de son odeur désagréable résolue. Le tabac. Encore une odeur dont Aldric n'était absolument pas fan.
Il s'arrêta à quelques pas de lui et l'observa sans rien dire avant de placer ses mains dans son dos et de prendre un petit air innocent.

"Vous sentez mauvais, monsieur. Et pourquoi vous fumez ça ? Mon grand-père disait toujours que c'était pour les vieux débris comme lui."

Il avait dit ça sur un ton des plus innocents et enfantins. Sans doute allait-il agacer l'autre - du moins, ça ne l'aurait pas étonné - mais c'était justement ça qui était drôle. Il manquait parfois de distractions dans son quotidien, alors autant en profiter. D'ailleurs, il avait presque eu envie d'ajouter qu'un petit bain dans l'eau ne lui aurait pas fait de mal, même si c'était faux, évidemment. L'état de l'eau ne permettait pas vraiment de baignade et encore moins de s'y laver. Enfin, l'autre n'avait pas grand chose à craindre de lui pour le moment car avec une telle odeur, il ne risquait pas d'en faire son dîner. D'ailleurs, il ne s'en était encore jamais pris à personne ici - on pouvait dire que leur odeur parfois nauséabonde et leur apparence sale les avaient sans doute sauvés. Même si Aldric avait appris depuis longtemps à ne pas tuer ses "proies". Peu importe. Ce n'était de toute façon pas la question ici.

Et hop ! Il attrapa le chapeau de l'autre et se le mit sur la tête, bien qu'il allait devoir prendre un bon bain en rentrant pour se débarrasser de cette odeur. Il forma alors un flingue à l'aide de ses mains et visa l'inconnu.

"Pan !"

On s'amusait comme on pouvait...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Vide
MessageSujet: Re: Déambulations nocturnes [Kidounet xD]   Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Icon_minitime19.04.12 11:16

Woah. Le feu ça brûle ? Sans blague, merci Capt’ain Obvious ! Il était tombé sur un bon là, y avait pas photo. Et puis l’eau ça mouille hein, faut pas l’oublier aussi. Sundance se coucherait moins con d’avoir appris cette formidable information, qui lui serait sans aucun doute vitale pour le restant de sa vie. Un petit rire moqueur s’échappa, tandis que le gamin continuait de parler, semblant visiblement très inspiré pour lui faire quelques autres révélations de la plus grande importance.
C’était bien aimable à lui de lui rappeler de manière aussi subtile qu’il vivait à la rue en ce moment, et le Kid avait parfaitement conscience que son odeur corporelle était assez douteuse. Mais que voulez-vous, les gens n’apprécient pas vraiment quand un inconnu frappe à la porte de leur logis et leur demande s’il peut venir prendre une douche, même aimablement. Alors bon, il faisait avec.

— Ton grand père n’avait sans doute rien compris à la vie, y a pas d’âge pour les bonnes choses. Est-ce que tu viens indirectement de me traiter de vieux débris, là ?

Non parce que bon, autant il voulait bien accepter le vieux – y a un moment, faut accepter la vérité hein, ça faisait quand même un sacré bon bout de temps qu’il était là –, autant le débris… nan. Pour son âge, il était quand même parfaitement conservé, oh ! Okay, il admettait bien volontiers qu’il ne se présentait pas sous son meilleur jour, là, mais tout de même ! Fallait pas abuser non plus.

D’ailleurs, puisqu’on parlait d’abus…

— Hé ! Mon chapeau !

Son préciiiieux chapeau. Visiblement, le blondinet aimait vivre dangereusement. Et l’immortel ne s’attendant pas à ce qu’il agisse ainsi, il avait réagi avec un temps de retard. Pitoyable quand même, il venait juste de se faire avoir par un gamin là, mine de rien. Il fallait se reprendre, ça n’allait pas du tout !
Sundance se releva d’un bond souple et récupéra lestement son couvre-chef adoré qui, bien trop grand pour son voleur, lui tombait sur le nez et devait probablement gêner sa vision. En deux temps trois mouvements, il retrouva sa place de prédilection aka le crâne de son propriétaire légitime.

— J’ai pas envie de jouer avec toi, l’morveux. D’ailleurs, tu ferais mieux de repartir d’où tu viens, ça serait dommage que cette jolie gorge blanche – disant ça, il avait posé un doigt sous le menton de son interlocuteur, le forçant à lever la tête vers lui – soit tranchée, tu ne penses pas ?

Debout, le brun était largement plus grand que son vis-à-vis, la tête de ce dernier ne lui arrivant même pas à hauteur de poitrine. L’autre paraissait bien frêle à côté de lui, il avait l’impression qu’un simple coup de vent pourrait facilement le casser en deux. Le Kid, parfaitement inconscient de la nature vampirique de l’inconnu, ne réalisait en revanche que trop bien à quel point son apparence devait attirer comme des mouches tous les tordus du coin.

— Allez, rentre chez toi. Papa-maman doivent s’inquiéter.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Vide
MessageSujet: Re: Déambulations nocturnes [Kidounet xD]   Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Icon_minitime24.04.12 20:41

Que c'était amusant de faire tourner les autres en bourrique. Enfin, ça ne l'était pas toujours, cela dépendait surtout de l'humeur d'Aldric et ce soir, il avait envie de s'amuser à sa façon. Parfois, il en avait marre d'être traité comme un enfant et parfois, il s'en amusait. Ce soir était justement un soir où il préférait en rire et puis, si jamais l'homme au chapeau découvrait la vérité sur lui - ou du moins une partie - la surprise qui se lirait sur son visage vaudrait certainement le détour. Cela valait toujours le détour. Toutefois, il était rare qu'Aldric se révélait au grand jour, après tout, il devait faire attention. Il n'était pas juste un vampire lambda qui jouait avec les pauvres humains pour passer le temps. Il n'en avait pas l'air, mais il avait des responsabilités et pas des moindres. Mais passons.

Il avait donc cru bon parler de son "grand-père" en reprenant des paroles que ce dernier aurait soi-disant prononcées un jour. Bah quoi ? Cela aurait très bien pu se passer ! Dans une autre vie... Quoiqu'il en soit, il fixa l'autre avec un grand sourire niais, les bras croisés dans le dos. Oui, peut-être bien qu'il avait traité l'autre de débris. Et alors ? Si ce n'était pas vrai, il n'avait aucune raison de prendre la mouche, si ? Il ne répondit pas, mais son sourire en disait déjà assez.
Et pour ne pas en rester là, il piqua le chapeau de l'autre qui ne semblait pas du tout apprécier. D'ailleurs, il reprit son bien presque aussitôt. Quel rabat-joie ! Mais c'en serait d'autant plus drôle.

L'autre s'était approché en le menaçant et ça fit bien rire Aldric intérieurement. Il pensait lui faire peur ? C'était loupé !

"Vous voulez me tuer ? C'est pas très gentil, ça ! Je veux juste m'amuser un peu !"

De toute façon, il pouvait essayer, il s'en mordrait les doigts ! Le blondinet recula de quelques pas, non pas parce qu'il avait peur, mais parce que la "douce" odeur du brun était encore plus forte à cette distance. Répugnant. Même s'il avait soif, il n'aurait jamais eu envie de goûter ce type. Ou son sang plutôt. Mais c'était pareil.
Qu'il rentre chez lui ? La bonne blague ! Jouant toujours son rôle, Aldric fit la moue et baissa les yeux au sol.

"Ils sont morts. Je suis tout seul."

Il renifla bruyamment et se mit à sangloter, tournant le dos à son interlocuteur. Oui, la comédie, il savait la jouer et il se régalait à chaque fois. Mais au bout du compte, il n'avait pas menti cette fois. Ses parents étaient vraiment morts et il était vraiment tout seul...Enfin, façon de parler. Car même s'il était bien entouré la plupart du temps, même s'il avait presque toujours son fidèle compagnon à ses côtés, sa solitude était toujours bien présente.
Il finit par s'accroupir, sanglotant toujours - comment ça, il en faisait trop ?

"Je veux juste jouer un peu, avoir de la compagnie ! Vous êtes méchant !"

Oh oui, trèèèès méchant. Snif !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Vide
MessageSujet: Re: Déambulations nocturnes [Kidounet xD]   Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Icon_minitime08.05.12 16:43

Vous voulez me tuer ? C’est pas très gentil ça ! Je veux juste m’amuser un peu.


Sundance dévisagea le blondinet d’un air perplexe, la tête un peu penchée sur le côté tout en se grattant l’arrière de la nuque. Sérieusement, heureusement qu’il n’aurait jamais de fils, parce qu’il ne comprenait définitivement pas comment ça fonctionnait, ces petits machins là ! Et si celui-là commençait à lui donner du fil à retordre dès les cinq-dix premières minutes de leur rencontre alors qu’ils ne se connaissaient pas, il n’osait même pas imaginer ce que pouvait donner une confrontation avec un mioche bien à soi. Mais bon, l’heure n’était pas à ce genre de divagations.

— Si tu voulais voir des gens gentils, c’est pas par ici que t’aurais dû traîner, gamin. Et puis de toute façon, je n’ai jamais dit que je voulais te tuer, alors évite de déformer mes propos.

Je ne tue jamais sans une bonne raison de le faire, aurait-il pu ajouter, mais il n’était pas vraiment sûr que cette phrase ait un réel potentiel rassurant pour un gamin qui semblait à peine dépasser la dizaine d’années. Et quant à Je ne tue pas les gamins, honnêtement, ça ne valait pas beaucoup mieux.

Et puis v’là que l’autre se mettait à chouiner après lui avoir avoué la mort de ses parents ! Ça lui faisait une belle jambe, tiens. Plus ça allait, plus Sundance avait l’impression qu’à chaque fois qu’il ouvrait la bouche pour dire quelque chose, ça ne faisait qu’empirer la situation. Il ne savait pas où se mettre, commençant à sérieusement avoir envie de mettre les voiles loin d’ici. Que le diable emporte ce gamin !
Sauf qu’au fond, ça l’emmerdait un peu de l’abandonner là, bercé par ses petites illusions dorées. Visiblement, le petit était un peu simple d’esprit. Et s’il se mettait en tête de se chercher un autre « compagnon de jeu », le futur seul savait sur quelle personne peu reluisante il tomberait, cette fois !

Mais bon, là ça commençait à le saouler un peu cette affaire, quand même.

La patience n’étant pas son fort – la tendresse non plus –, il empoigna par le col le pleurnichard et le remit sur pieds sans ménagement. Passablement agacé par l’obstination du blond alors qu’il mettait tout son cœur à le dissuader – si, si, promis ! –, il se montra plus rude dans l’espoir d’obtenir ainsi plus d’efficacité.

— Méchant ? Je suis un agneau comparé à tous les pourris qui traînent par ici. Et ne me dit pas que tu n’as nulle part où rentrer, tu pues le luxe et l’aisance à plein nez ! Contrairement à lui, qui puait tout court. Arrête un peu de geindre, reprit-il, tu vas attirer du monde et je t’assure que tu ne veux pas ça. Fais-moi plaisir, montre-moi que tu n’es pas complètement débile et rentre chez toi dormir.

Là au moins, on ne pourrait pas dire qu’il n’avait pas essayé. Même si le Kid version bon samaritain, ça ne le faisait pas trop, même si ce que foutait le gosse ici ne faisait pas partie ses préoccupations, il avait tout de même un cœur et surtout pas trop l’envie de se retrouver avec sa mort sur la conscience. Ça la foutait mal.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Vide
MessageSujet: Re: Déambulations nocturnes [Kidounet xD]   Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Icon_minitime22.05.12 3:25

Oui, Aldric avait bien fait de venir "embêter" ce type car la tournure que prenaient les événements devenait de plus en plus intéressante. Il avait voulu se changer les idées et s'amuser un peu, il était servi ! Ce type puait, mais il était intéressant. Ses réactions étaient intéressantes, divertissantes. Sans doute que ce petit jeu ne durerait pas longtemps, autant en profiter donc. Et puis, jouer la comédie, Aldric savait faire, il avait donc encore pas mal de tours dans son sac, même si tout sortir maintenant ne serait pas drôle du tout.
Il avait donc commencé sa petite comédie en traitant l'autre de méchant avant de faire semblant de pleurer en disant que ses parents étaient morts et qu'il était tout seul.

Autant dire qu'il ne s'était pas attendu à une telle réaction de la part de son interlocuteur, mais là encore, ça rendait les choses bien plus intéressantes. Ainsi, il se fit soulever par le col comme un vulgaire chiffon avant de se faire gueuler dessus. Ce type ne savait pas contrôler ses émotions, c'était certain. Et si le blondinet savait quel âge il avait en réalité, il aurait sans doute trouvé ça pire encore. Passé un certain âge, il fallait savoir se contrôler en toutes circonstances, garder son sang-froid et se montrer plus intelligent que les autres. Enfin, pour l'heure, la question ne se posait pas vraiment puisqu'il ignorait tout de son gentiiil interlocuteur.

Il puait le luxe à plein nez ? Tiens donc...il avait pourtant revêtu des habits simples, mais sans doute étaient-ils encore trop bien pour cet endroit. Ou était-ce le simple fait qu'il ne puait pas, justement ? En y réfléchissant, ça aurait été pareil si quelqu'un comme ce type s'aventurait soudainement dans les beaux quartiers...Sa puanteur pourrait se sentir de loin. Et Aldric ne puait pas, il sentait probablement même le propre. Or, passer inaperçu quand on sentait bon parmi des gens qui puaient...bah...c'était loupé !

Il ne bougea pas et laissa l'autre terminer son monologue avant de le regarder droit dans les yeux d'un air totalement impassible.

"Non. Je reste ici. De toute façon, qu'est-ce que ça peut vous faire ?"

Son changement de comportement était évidemment notable, même s'il était bien loin de ce côté effrayant qu'il s'amusait parfois à montrer à de pauvres crétins qui s'étaient crus plus malins que lui. Disons que dans le cas de ce type, il imaginait que, malgré son côté plutôt maladroit, il n'avait pas envie de voir un gamin se faire tuer.
L'instant d'après, il afficha un grand sourire, toujours en fixant l'autre.

"En fait, vous vous inquiétez pour moi et vous espérez me faire peur pour que je m'en aille avant que de vrais méchants n'arrivent."

Il fit quelques pas en direction de l'eau - dieu ce qu'elle puait - tournant le dos à son interlocuteur pendant un court instant.

"C'est quoi, votre nom ? Parce que j'ai pas envie de penser à vous en tant que type qui pue tout le temps."

Il se retourna suite à ces mots, tirant la langue au type qui pue, donc.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Vide
MessageSujet: Re: Déambulations nocturnes [Kidounet xD]   Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Icon_minitime07.06.12 22:56

Sundance n’était peut-être pas le plus intelligent des humains – et pour cause, il n’était pas vraiment humain –, il savait tout de même reconnaître lorsqu’on se foutait de sa gueule. Et là, il lui apparaissait assez clairement que c’était exactement ce que le gamin avait fait lorsqu’il avait soi-disant fondu en larmes, à l’instant, et décidant ce faisant son cow-boy d’interlocuteur à venir lui secouer les puces un peu. Son attitude avait maintenant changé du tout au tout, et de manière bien trop rapide et radicale pour que ses simulacres de pleurs n’aient contenu ne serait-ce qu’une once de sincérité.
Autant vous dire de suite que le Kid n’appréciait pas des masses qu’on le prenne pour un con, même si force était d’avouer qu’il y avait des fois où il le méritait, conséquence de quoi il tira un peu la gueule pendant que l’autre continuait son baratin. Avant de hausser les épaules exagérément et de répliquer d’un air un peu ironique.

— Damn it. Tu as vu clair à travers mon jeu ! Ou alors ce que j’ai dit tout à l’heure vient juste de trouver le chemin jusqu’à ton cerveau ? Oui, ça m’emmerderait si les ‘vrais méchants’ trouvaient un mignon comme toi dans les parages. Quel que soit le sort qu’ils te réserveraient, je l’aurais sur la conscience pour pas avoir réussi à te convaincre de décamper. Et ma conscience en a déjà suffisamment pour s’en retartiner une couche.

Carrément égocentrique, comme justification, mais autant dire qu’il se foutait de ça comme de l’an quarante.
Il considéra le blondinet qui venait de lui tirer la langue comme il l’aurait fait face à un copain de jeu, haussant un sourcil un peu perplexe face à cette réaction qui, encore une fois, ne collait pas du tout avec l’attitude imperturbable qu’il avait choisi d’adopter quelques secondes auparavant.

— Tu retiendrais pas mon nom et j’ai de toute façon pas la moindre envie de te le donner. La moindre des politesses aurait été que tu t’présentes avant de me le demander, gamin.

L’immortel était à deux doigts d’abandonner la partie. Voire un et demi. Il commençait à être à court d’arguments au moins autant que de patience, et commençait à sentir qu’il ne ferait pas le poids face à l’entêtement du morveux. Après tout, le seul point qui l’attachait encore ici était l’importance qu’il vouait à la bonne santé de sa conscience… autant dire que ça ne cassait pas non plus trois pattes à un canard.

Et c’est à peu près à cet instant là, alors qu’il était tout disposé à rendre les armes et concéder au petit de faire ce que bon lui semblait, que des éclats de voix se firent entendre pas trop loin de là.
Bah oui. Les docks, la nuit, c’était un peu l’endroit idéal pour les petits – les gros aussi en fait – trafics sous le manteau, et pour les rencontres avec les charmants individus à l’origine de ces mêmes trafics. Charmant individus que, pour l’heure, Sundance n’avait pas exactement l’envie pressante de rencontrer, pour la bonne raison qu’ils étaient généralement du genre à pas trop apprécier qu’un bonhomme non invité arrive comme une fleur à leur petite fête privée.
C’est qu’il ne souhaitait pas se faire trouer la peau pour une connerie du genre.

— Tu sais quoi ? Si tu veux faire preuve d’un minimum de bon sens au moins une fois, t’auras pas de meilleure chance que maintenant. Moi, j’me tire, et tu serais bien avisé de faire pareil.


Dernière édition par The Sundance Kid le 13.07.12 11:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Vide
MessageSujet: Re: Déambulations nocturnes [Kidounet xD]   Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Icon_minitime30.06.12 17:58

Aldric avait vu juste. Ce type s'inquiétait pour lui, alors même qu'il ne le connaissait pas. Il se donnait des allures de gros dur, mais en fait, il était une vraie guimauve à l'intérieur. Ou pas. Il ne fallait pas exagérer non plus. Et puis, le blondinet n'en savait pas assez pour lui pour faire autre chose que de simples suppositions. Tout ce dont il était sûr, c'était qu'il n'était pas méchant. Du coup, il pouvait se permettre de s'amuser un peu. Et puis, il avait l'air intéressant, il aurait été dommage de devoir le tuer. Cette pensée fit pourtant sourire intérieurement le vampire, bien qu'il ne tuait pas à tout va non plus. Non, il n'était pas un tueur en série, ne soyez pas déçus !

Il était bien conscient que son petit manège ne marcherait pas longtemps et puis, son petit changement d'attitude avait tout de même été assez flagrant. Il aurait fallu être sourd et même aveugle pour ne pas s'en rendre compte. Mais peu importe. Les paroles de ce type le firent sourire, c'était presque...mignon. Si, si !

"Je ne vois pas ce que ça peut vous faire. Vous ne me connaissez pas, je ne vous connais pas, alors pourquoi vous soucier du sort d'un inconnu ?"

Sans doute allait-il lui sortir l'excuse que la plupart des gens lui sortaient lorsque la situation devenait un peu plus critique: il était un enfant. Et personne n'aimait voir un enfant mort. Enfin, cela aurait été vrai si Aldric avait été normal. Bah, là encore, peu importe.
Il avait donc préféré changer de sujet en demandant le nom de son interlocuteur, mais ce dernier refusa de le lui donner. Avait-il quelque chose à cacher ? Ou bien le faisait-il juste pour l'embêter ?

"Je sais, je ne suis pas très poli ! Mais vous, vous êtes un vrai rabat-joie ! Vous préférez donc que je vous appelle Monsieur qui pue ? Ma foi..."

Il lui adressa un sourire un peu idiot avant de pousser un petit soupir. Il avait évidemment entendu les voix des types qui approchaient. Ah, ce type était vraiment une poule mouillée ! Le voilà qui était sur le point de détaler comme un lapin. Le tout en conseillant à Aldric de faire de même. Ce n'était vraiment pas drôle. Il plaça ses mains dans son dos et s'adressa au jeune homme, un grand sourire aux lèvres.

"Ah ! Je vais pouvoir me faire de nouveaux amis ! Peut-être qu'ils seront plus amusants que vous, Monsieur qui pue !"

Il le narguait, c'était évident. Enfin, en attendant, il avait faim et cette petite bande tombait donc à pic. Sauf s'ils étaient tous ivres ou shootés. Du sang contaminé par l'alcool ou la drogue ? Très peu pour lui. Il n'ajouta donc rien et partit en direction des voix, le tout en sautillant joyeusement. Il ne tarda pas à les voir. Ils étaient trois dont deux avaient l'air plutôt éméchés. Le troisième, par contre, avait l'air potable. Il s'approcha d'eux en souriant, ignorant leurs rires moqueurs et leurs remarques scabreuses. Rira bien qui rira le dernier. C'étaient de simples humains, il ne risquait donc absolument rien. L'instant d'après, seul le type à priori clean était encore debout, les autres simplement assommés. Toujours sans un mot, Aldric s'avança vers sa "proie" qui reculait, l'air paniqué. Vas-y, enfuis-toi. Tu n'iras pas bien loin.

Ne se sentant pas de jouer plus longtemps - et ayant surtout très faim - il bondit sur le dos du type, s'y accrochant en passant ses jambes autour de sa taille et ses bras autour de son cou, avant de percer la chair tendre de son cou à l'aide de ses canines. Et merde. Il n'était pas totalement clean. Toutefois, lorsqu'il s'en rendit compte, il était déjà un peu trop tard. Il lâcha le type qui tomba lourdement au sol et s'essuya la bouche avant de porter une main à sa tête. Putain de drogués ! Les effets se dissiperaient assez rapidement, mais en attendant, il se sentait plus joyeux que d'habitude.
Il décida donc de revenir sur ses pas, histoire de voir si l'autre type était encore là. Arrivé à l'endroit où ils s'étaient quittés, il se mit à crier car, évidemment, l'autre n'était plus là, même s'il ne devait pas être bien loin. Son odeur était toujours dans l'air.

"Monsieur qui puuuuue ! Vous êtes oùùù ?"

Suivi d'un rire pratiquement incontrôlable.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Vide
MessageSujet: Re: Déambulations nocturnes [Kidounet xD]   Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Icon_minitime13.07.12 11:46

Evidemment, le mioche faisait la sourde oreille. Il n’y avait rien de bien étonnant là-dedans, en vérité, même si Sundance avait sincèrement espéré qu’il ne ferait pas d’histoires cette fois-ci. Mais qu’il aille donc courir vers les trois types qui s’avançaient là-bas, qu’il y aille et qu’il leur fasse un câlin, tiens ! Bonne conscience ou pas, lui tenait trop à sa bonne santé – disons qu’être blessé en plus de se retrouver provisoirement à la rue n’était pas un schéma qu’il avait envie d’envisager pour lui – pour lui courir après cette fois-ci.
Néanmoins, il avait une sorte de sensation désagréable, comme un genre de fourmillement dans la nuque, qui l’empêcha de proprement tourner les talons et définitivement vider les lieux. Alors non, il n’en était pas déjà arrivé au stade « tiens, ce gamin est vraiment trop bizarre, il a peut-être une bonne raison pour se permettre une telle insouciance après tout, il pourrait être un vampire ou un lycan », mais son comportement l’intriguait tout de même suffisamment pour qu’il choisisse d’aller se caler dans un recoin sombre. Adossé à un gros container, il était provisoirement à l’abri des regards indiscrets – disons qu’on ne lui aurait pas prêté attention si on le cherchait pas franchement – mais avait tout de même une excellente vue sur le spectacle.

Enfin, pour peu que l’on puisse parler de spectacle…
Bon, au moins avec ça les choses avaient le mérite d’être tirées au clair.

Sundance émit un petit bruit écœuré en le voyant prendre son repas, quittant le cadavre en sursis et le blondinet des yeux l’espace d’un instant pour cracher par terre, comme si le simple fait d’avoir assisté à ça lui avait mis le goût du sang en bouche.
Ce n’était pas tant qu’il détestait les vampires, ni même que la vue du sang le répugnait – valait mieux pour sa pomme –, mais cette façon de se nourrir, à la limite de la bestialité, avait quelque chose qui lui révulsait les entrailles.
Et ce rire ! A la limite de l’hystérie, il avait un petit quelque chose de dérangeant. Et le Kid, n’ayant aucun moyen de savoir qu’il n’était dû qu’au sang contaminé de la victime, avait plutôt tendance à penser que le fluide vital avait excité le mioche et réveillé en lui une nature bien plus mauvaise que ce qu’il laissait paraître.

L’immortel fit quelques pas en dehors de son coin d’ombre, simulant un petit applaudissement étouffé par les mitaines de cuir usé qu’il portait aux mains.

— Bravo gamin, jolie petite comédie, j’ai marché jusqu’au bout. T’es au courant qu’il existe des moyens tout à fait légaux pour que les types dans ton genre puissent se nourrir ?

Le visage du cow-boy s’était un peu fermé et sa voix, dénudée de toute chaleur. Comme dit un peu plus tôt, il n’aimait pas qu’on se foute de sa gueule. D’autant plus quand savoir enfin la vérité était synonyme de danger potentiel pour lui. S’il avait pu se comporter d’une manière limite condescendante avec un môme qu’il pensait humain, le fait de le découvrir vampire ne le chargeait que de méfiance à son égard. Surtout après ce petit show.
Bien sûr, le mioche n’avait pour le moment montré aucun signe présageant d’une menace pour lui, mais comment en être sûr après ce à quoi il venait d’assister ? Il n’avait pas la moindre raison de lui faire confiance. Et si affronter un vampire ne lui faisait pas peur – ce n’était comme si c’était la première fois qu’il se retrouvait face à face avec cette race –, l’idée de le faire ne lui plaisait pas pour autant.

— Et tu comptes faire quoi au juste, maintenant ? Je dois te prévenir que si tu tente quoi que ce soit contre moi, tu risques fort de t’y casser les dents.

Sundance n’avait pas usurpé sa réputation d’excellent tireur. Et avec les armes qu’on fabriquait désormais, même un non-humain avait du souci à se faire face à ses balles.
Le mioche pouvait bien lui être supérieur en puissance et en rapidité, ça n’empêcherait pas le Kid de lui vider un chargeur entier dans le crâne avant qu’il ne puisse le toucher. Régénération rapide ou pas, l’autre ne serait pas tout de suite sur pied et frétillant de vie après ça.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Vide
MessageSujet: Re: Déambulations nocturnes [Kidounet xD]   Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Icon_minitime22.08.12 21:51

Aldric s'était emporté et pas qu'un peu. Comment avait-il pu se laisser aller de la sorte ? Après tout ce temps, il avait encore des moments de faiblesse et probablement se maudirait-il pour ça quand il aurait retrouvé ses esprits. En même temps, deux siècles et demi ne signifiaient finalement pas grand chose dans l'existence d'un être immortel et comparé à certains de ses semblables, il était encore très jeune. Bref, il s'était pas mal amusé avec ce type qui sentait pourtant très mauvais, mais sa nature reprit bientôt le dessus. Quand il avait soif, il avait soif. Point. Alors autant profiter de l'arrivée de ces types pour calmer un peu tout ça.

Il n'avait toutefois pas prévu de se retrouver dans un sale état après son "repas" et il n'avait pas non plus prévu que l'autre type serait témoin de toute la scène. Oui, il s'était montré très imprudent sur ce coup-là et il en connaissait un qui lui botterait les fesses s'il l'apprenait. Bah, de toute façon, il était trop tard pour faire marche arrière, maintenant.
Il se mit à rire de façon presque hystérique après avoir laissé le corps inerte de sa victime derrière lui. Il avait appelé le "monsieur qui pue", ne se doutant pas encore qu'il avait tout vu et que par conséquent, son petit jeu tombait à l'eau.

Il eut comme un bug lorsqu'il vit le type en question s'avancer en applaudissant et en lui parlant de comédie et d'autres trucs. N'ayant pas encore l'esprit très clair, le blondinet ne répondit pas tout de suite. Il devait se ressaisir, bon sang !

"Je ne suis pas né de la dernière pluie. Je sais tout ça. Mais c'est tellement plus drôle comme ça."

Il esquissa un petit sourire légèrement sadique alors que les effets de la saloperie qui se trouvait dans le sang de sa victime commençaient à se dissiper. Les avantages d'avoir un organisme comme le sien...

"Et vous comptez faire quoi ? Me dénoncer ? Je vous le déconseille fortement."

Il voyait bien que son interlocuteur se méfiait de lui à présent, mais peu importe. Ce qu'il allait faire maintenant ? Il croyait vraiment qu'il allait s'attaquer à lui ? Quel idiot !

"Je n'ai plus faim et puis, vous sentez vraiment trop mauvais. Je sais que vous n'allez pas me croire après ce que vous venez de voir, mais je ne suis pas un monstre qui saute sur tout ce qui bouge."

Saleté ! Il avait mal au crâne, maintenant ! Un vampire...mal au crâne...cherchez l'erreur ! Il poussa un juron et alla s'asseoir sur une caisse un peu plus loin.

"J'ai fait une erreur, ce type était un junkie."

En fait, il avait presque envie de vomir tant ça le dégoûtait. Maudits instincts ! Maudite soif ! Et maudit monsieur qui pue ! Pourquoi avait-il dû se montrer curieux ? Bah...il trouverait quelqu'un d'autre avec qui s'amuser, voilà tout. Finalement, il se tourna de nouveau vers celui dont il ignorait toujours le nom.

"Toujours pas décidé à me dire qui vous êtes ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Vide
MessageSujet: Re: Déambulations nocturnes [Kidounet xD]   Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Icon_minitime27.08.12 23:57

Drôle ? Il trouvait ça drôle ? Visiblement, le gamin devait souffrir de sérieux problèmes mentaux, un traumatisme psychologique profond ou quelque chose dans la même veine.
Mais sérieusement, comment pouvait-on trouver ça drôle ? Ce n’était pas un jeu, tout juste un abus en bonne et due forme de personnes qui, pour toutes corrompues et pourries qu’elles devaient être, restaient néanmoins des êtres humains à part entière.
Concrètement, Sundance n’avait pas vraiment de problème avec le fait que les vampires se nourrissent du sang humain. Ça le dégoûtait, oui, mais il comprenait et acceptait dans la mesure où la race n’avait pas d’autre choix. Mais que le blondinet trouve ça drôle, en revanche, voilà une chose qui le dépassait complètement.

—Effectivement, j’aurais bien du mal à te croire. Dommage, parce que t’étais plutôt convainquant avant tout ça, tu sais ? Mais tu me feras pas avaler ça alors que tu viens clairement de m’avouer avoir trouvé drôle ta façon de te nourrir.

Non, décidément, ce foutu mot lui restait en travers de la gorge. Néanmoins, ça ne l’empêcha pas de se sentir légèrement piqué à vif par les mots de l’autre. Comment dire ? Une sorte de fierté, d’amour propre un peu trop mal placé. Pourquoi eux et pas lui ? Il était à ce point repoussant ? Pour un peu, ça lui aurait presque donné envie de protester, pour la forme.
Mais non. Quand même pas. Fallait pas pousser la déconne trop loin non plus. A la place, il se contenta simplement de hausser les épaules et de poursuivre sur sa lancée :

— Pourquoi tu voudrais que j’te dénonce ? Je connais même pas ton nom. Et quand bien même je ferais la connerie de me pointer au commissariat le plus proche, j’aurais plus de chance de me faire coffrer à ta place, que d’paraître crédible aux yeux des flics.

Forcément. Quand t’as un grand dadais à l’allure cheloue qui se pointe en clamant avoir vu un gamin faire des misères à un gars d’la Baie, tu commences d’abord par lui faire subir toute une batterie de tests visant à constater le pourcentage de substance illicite ingérée avant de te soucier du reste. Normal.

— Et je vois toujours pas pourquoi je te donnerais mon identité. On a rien sans rien, gamin. Rentre-toi bien ça dans ta caboche d'enfant gâté.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Vide
MessageSujet: Re: Déambulations nocturnes [Kidounet xD]   Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Icon_minitime31.08.12 3:30

Dommage que ce type n'ait pas pris ses jambes à son cou en criant comme une fillette après avoir été témoin de la scène. Oui, dommage. Cela aurait été très drôle à voir... un grand dadais ressemblant fortement à un cowboy s'enfuir à toutes jambes en hurlant... Mais d'un autre côté, cela permettait à Aldric de s'amuser encore un peu avec lui, même si la situation avait quelque peu changé. Il était évident que l'autre n'allait plus le traiter comme un gamin tout innocent qui s'était perdu dans ce quartier pourri. Dans tous les cas, sa réaction avait été plutôt calme, contrairement à la plupart des personnes qui étaient choquées ou effrayées lorsqu'elles apprenaient la vérité sur ce petit blondinet.

Néanmoins, n'allez pas croire qu'il avouait son petit secret à tous les gens qu'il croisait ! Il n'était pas fou ni inconscient non plus. Quoiqu'il en soit, l'autre avait bien du mal à croire en ses paroles à présent et dans un sens, ça se comprenait parfaitement. D'ailleurs, Aldric ignorait encore que ce type était beaucoup plus vieux que lui et qu'il ne serait probablement pas impressionné du tout s'il venait à apprendre le véritable âge de celui qu'il considérait comme un gosse. Parfois, c'était vraiment très agaçant. Autant il pouvait s'amuser à faire croire aux autres qu'il n'était qu'un pauvre enfant tout gentil, tout mignon et tout ce qu'on voulait, parfois, il en avait juste marre. Il voulait être pris au sérieux aussi ! Mais pour être pris au sérieux, il aurait fallu que tout le monde connaisse sa véritable identité. Or, c'était hors de question et, de toute façon, ça relevait surtout de l'impossible.

Oui, il trouvait ça drôle de sauter au cou des gens pour leur prendre ce précieux liquide rouge... chacun ses défauts, hein ! D'ailleurs, le cowboy semblait avoir du mal à accepter ce fait. Aurait-il peur au fond de lui, finalement ? Peur qu'Aldric lui réserve le même sort ? Dans tous les cas, s'il avait un doute, le blondinet l'avait rapidement dissipé. Mais sérieux...ce type ne se lavait jamais ?
Il esquissa un petit sourire en entendant les paroles de son interlocuteur au sujet des flics. Il avait raison, évidemment, et c'était très amusant. Il lui était déjà arrivé plusieurs fois de jouer ainsi avec les nerfs de certaines personnes. Et bien entendu, on les traita de fous par la suite.

En attendant, il avait vraiment envie de savoir à qui il avait affaire, mais le cowboy avait l'air d'être quelqu'un de très têtu. Pourquoi refusait-il de décliner son identité ? Avait-il quelque chose à cacher ? Enfin, la petite "révélation" n'avait pas changé la façon dont il s'adressait à Aldric. Ce dernier ignorait encore s'il devait s'en offusquer ou s'en amuser. Gardant le silence un moment, il regarda l'homme en face de lui droit dans les yeux et il était clair que son regard n'avait rien d'enfantin. Il en était même très loin.

"Je sais. Mais pourquoi serais-je le premier à donner mon nom ?"

En tout cas, il était clair qu'il ne lui donnerait pas son vrai nom. Il avait cependant très envie de savoir qui se trouvait en face de lui...bon sang ! Il ne voulait pas capituler, mais l'autre n'avait pas non plus l'air de vouloir céder.

"Je m'appelle Al. Et je ne suis pas un enfant gâté. Être un enfant gâté voudrait dire avoir des parents ou même une famille. Chose que je n'ai plus depuis longtemps. Mais rassurez-vous, je ne vais pas vous jouer le numéro du pauvre petit orphelin malheureux et seul au monde."

Il poussa un petit soupir avant de sauter sur deux caisses empilées l'une sur l'autre, histoire d'être à peu près à la même hauteur que l'autre. Encore et toujours sa taille était ce qui l'énervait le plus.

"Vous sentez la poussière. Vous sentez le vieux. Si on fait abstraction de votre manque évident d'hygiène...Dois-je en conclure que vous êtes bien plus vieux que vous ne le paraissez ? Pardonnez ma curiosité, mais ça me permet de tuer mon ennui..."

Oui, une fois qu'on réussissait à ignorer cette horrible odeur, que dis-je, cette puanteur, on se rendait compte qu'il y avait bien plus que ça...ce type ne devait pas être tout à fait humain... il dégageait autre chose que le commun des mortels.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Vide
MessageSujet: Re: Déambulations nocturnes [Kidounet xD]   Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Icon_minitime17.09.12 19:19

— Au hasard, parce que c’est toi qui as demandé ? avait-il répliqué un peu sèchement à la question du blondinet, plus pour la forme que par réelle envie de lui chercher des noises pour une ridicule histoire de noms.
Néanmoins, ce fut l’autre qui capitula le premier puisqu’il daigna finalement se présenter. Enfin, pour peu que l’on puisse considérer qu’il venait là de lui décliner sa véritable identité. Ce dont il avait toutes les raisons d’en douter, pour être honnête.
Mais bon, toujours pour être honnête, il se foutait pas mal de savoir si l’autre s’appelait Pierre, Paul ou Jacques. Ce n’était pas comme si ça l’intéressait réellement ou qu’il comptait soudainement se mettre à l’apprécier, devenir pote avec lui et le revoir par la suite. Non, vraiment, ce n’était rien d’autre qu’une simple question de principes.
Et Sundance était quelqu’un de très attaché aux principes.
Surtout quand c’était susceptible d’emmerder son monde.

— Désolé de ne pas vivre dans le confort et le luxe comme toi. Mais si mon odeur te dérange à ce point, pourquoi n’irais-tu pas voir ailleurs si j’y suis ? Puisque de toute façon, il est évident que tu ne crains rien.

L’ironie suintait de ses propos, qu’il illustra d’un large geste désignant toute la Baie qui s’étirait dans son dos. Après tout, le gamin lui avait très bien prouvé être parfaitement capable de se débrouiller seul tout à l’heure, non ? Alors qu’il continue donc son petit manège insouciant, au lieu de se mêler de ce qui ne le regardait pas (oui je sais, l’hôpital, la charité, tout ça…). Et peut-être un jour réaliserait-il que sa condition ne le rendait pas pour autant supérieur aux autres et que le fait qu’il soit un vampire était loin d’éliminer dans leur totalité les risques qu’il prenait en venant ici.

— Pour ce qui est du reste, Al, sache que tout le monde a ses secrets et que les miens ne sont pas tes affaires.

Sundance faisait preuve d’un manque de stratégie évident en se montrant à ce point réticent à répondre aux questions de l’autre. S’il avait concédé au gamin ce qu’il semblait avoir visiblement deviné, ça l’aurait engagé à quoi ? Avouer être effectivement plus vieux qu’il n’y semblait ne signifiait pas pour autant lui dévoiler tout ce que ça impliquait chez lui. Alors que s’entêter à ne rien répondre ne risquait que d’attiser la curiosité de l’autre.
Sur ce coup, il avait plutôt mal joué, fallait bien l’avouer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Vide
MessageSujet: Re: Déambulations nocturnes [Kidounet xD]   Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Icon_minitime23.11.12 0:18

Ils tournaient en rond. En même temps, comment avancer si l'autre persistait à jouer les gros durs mystérieux ? Ce n'était pas très juste, tout ça ! Aldric ne savait rien sur lui ni sur sa nature alors que l'inverse était vrai. En partie, du moins. Bon, il fallait dire que le blondinet n'avait pas été très intelligent sur ce coup-là. Mais peu importe. Ce qui était fait, était fait. Et puis, ce n'était pas dramatique finalement, du moment que l'autre ne découvrait pas sa véritable identité. Il ne manquerait plus que ça. Quoiqu'il en soit, le vampire commençait tout de même à être un tantinet agacé par l'attitude de son interlocuteur. Oui, bien sûr qu'il pouvait partir si son odeur et tout le reste le dérangeaient, mais au fond, Aldric n'en avait pas vraiment envie. Il ne voulait pas retomber dans son ennui et cet étrange personnage avait l'air d'être quelqu'un d'intéressant.

D'ailleurs, plus il s'obstinait à ne rien dire, plus Aldric était intrigué et plus il se disait qu'il avait des choses très intéressantes à cacher. Le défi du soir consistait donc à en découvrir davantage sur lui. Défi qui s'annonçait compliqué à réaliser. Et puis, il y avait quelque chose qui l'agaçait beaucoup, vraiment beaucoup. Sous prétexte qu'il avait l'apparence d'un gamin, il fallait obligatoirement le tutoyer ? C'était vraiment agaçant, mais hélas il n'y pouvait rien. Il poussa un soupir avant d'adresser un petit sourire narquois à son interlocuteur.

"Serait-ce de la jalousie que j'entends là ?"

Manifestement, ce type n'avait pas eu de chance dans sa vie et son odeur en témoignait sans doute. Mais comment pouvait-il savoir qu'Aldric vivait dans le luxe ? Il avait pourtant choisi des vêtements simples, loin des tenues hors de prix qu'il pouvait parfois porter. Il avait également veillé à ne porter aucune odeur particulière dans le style eau de toilette ou ce qu'on voulait. Alors comment pouvait-il le savoir ? La seule explication était sans doute que ce type n'était pas vraiment humain et qu'il avait un odorat plus développé que le commun des mortels. Ou un extraordinaire sens de l'observation. Quoiqu'il en soit, quelque chose avait dû le trahir, mais quoi ? Et en l'occurrence, ça le tracassait un peu car cela signifiait que sa couverture n'était pas totalement au point. Il pouvait certes berner les plus simples d'esprit, mais ce type avait l'air d'être quelqu'un de plutôt malin.

"Pourquoi tant de mystères ? Ça me rend d'autant plus curieux, vous savez !"

Et puis, il esquissa un grand sourire tout gentil, tout innocent, comme il l'avait fait au début de leur rencontre. Autant s'amuser jusqu'au bout. Même s'il doutait que l'autre apprécierait ce qu'il s'apprêtait à faire...c'est-à-dire lui sauter sur le dos pour s'y accrocher en passant ses bras dans son cou et ses jambes autour de sa taille.

"Allez hue, dada !"

Du grand n'importe quoi.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Vide
MessageSujet: Re: Déambulations nocturnes [Kidounet xD]   Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Icon_minitime29.11.12 13:29

HRP :


Heureusement que Sundance n’avait pas l’ombre d’une idée quand à la véritable identité de la personne avec laquelle il était en train de perdre son temps, parce que sa crédibilité en aurait pris un sacré coup autrement. Sérieusement, c’était quoi ces manies là, hein ? D’où il lui sautait sur le dos, comme ça, comme si de rien n’était ?
Et puis merde, il était sacrément vif ce con, le Kid ne l’avait pas vu venir et quand il avait enfin réalisé ce qu’il venait de ce passer, l’autre mioche était déjà cramponné à ses épaules. Encore un peu et sa jauge de wtf-ittude allaient atteindre des sommets. Parce que là, dans le domaine du jamais vu, ça commençait à doucement à s’imposer.

— Non mais y a un moment où faudrait songer à arrêter hein, t’as un sacré pet au casque toi, grogna le bonhomme tout en se démenant du mieux qu’il le pouvait pour essayer d’attraper le petit monstre et le jerter de là. Ce n’est finalement qu’à force de contorsions qu’il parvint – ô miracle – par l’agripper bien solidement au col et le désarçonner. Bien piètre cheval qu’il faisait, pour ne pas tolérer son cavalier plus d’un tas de secondes !

Il déposa son trophée sur le sol, se gardant d’un excès de brutalité dans ses gestes malgré que ce n’en soit pas l’envie qui lui manque. Léger comme il l’était, le blondinet, Sundance gageait qu’il n’aurait pas trop eu de problème à le balancer comme un vieux sac une fois qu’il avait assuré une bonne prise sur lui.

— Quant à ta curiosité, t’peux bien te la mettre où je pense. Peut-être même que ça aussi, ça pourrait t’aider à tuer ton ennui, le mioche.

Trop d’amour d’un coup dans ses paroles pour le vampire, allait-il pouvoir s’en remettre ?


Dernière édition par The Sundance Kid le 27.01.13 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Vide
MessageSujet: Re: Déambulations nocturnes [Kidounet xD]   Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Icon_minitime27.01.13 12:31

Que n'était-il pas prêt à faire pour tuer son ennui ? Il en était même arrivé à sauter sur le dos de ce type étrange qui refusait toujours de lui donner son nom. Bah, un peu de distraction, ça ne faisait pas de mal de temps en temps, même si, bon, se comporter comme un gamin l'agaçait lui-même par moments. Mais si ça lui permettait d'être témoin de réactions aussi amusantes qu'à cet instant, il voulait bien faire le gamin un peu plus longtemps ! C'était même hilarant de voir l'autre se démener pour le faire lâcher, encore un peu et il se serait probablement démis une épaule pour se saisir de lui ! Enfin, le blondinet retrouva bien trop vite la terre ferme et fit la moue. Ah ! Que de paroles amicales ! Que de paroles remplies d'amour à son égard ! Il esquissa un petit sourire, décidément, il ne regrettait pas du tout d'être venu ici et d'avoir rencontré ce drôle de type. D'habitude, les gens se montraient bien trop gentils avec lui parce qu'il avait l'apparence d'un gamin et faisaient alors tout ce qu'il voulait, mais là, sa "mignonitude" n'avait aucun effet.

"Vous êtes drôle."

Il savait déjà que ces paroles allaient encore énerver l'autre et c'était bien là son but. Il voulait voir jusqu'où il pouvait aller avant que son interlocuteur ne pète définitivement un câble.

"Vous devriez quand même apprendre à maîtriser votre colère car elle pourrait vous porter préjudice un jour ou l'autre."

Un ton moralisateur et ce, venant d'un gosse. De quoi faire enrager n'importe qui, non ?

"Vous pensez peut-être me dissuader en agissant de la sorte ou même me faire pleurer ? Désolé, mais c'est raté. Votre comportement a l'effet inverse sur moi. Je vous trouve très intéressant et très distrayant. Continuez donc à me divertir !"

Il laissa échapper un petit rire qui signifiait clairement qu'il se moquait du cowboy.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Vide
MessageSujet: Re: Déambulations nocturnes [Kidounet xD]   Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Icon_minitime27.01.13 17:22

Ah ça oui, Sundance ne doutait pas une seule seconde d’être drôle. Très drôle même, un véritable clown accompli ! Que n’allait-il pas, d’ailleurs, déposer sa candidature au Wonderland Circus, hein ? Il aurait un succès fou, c’était assuré.

— Merci pour ton conseil, gamin. Mais j’me débrouillais très bien comme ça avant d’te connaître, pas de raison que ça change.

Et puis c’était quoi ça, ce « continuez à me divertir » pompeux ? Un ordre ? Il ne se sentait plus péter le blondinet, décidément.
Mais allez, il pouvait bien lui obéir pour ce coup, non ? Après tout, Sundance était terriblement drôle, alors fallait bien qu’il le fasse profiter de ses talents, qu’il le divertisse un bon coup.
Sa main droite se faufila sous le manteau, alla agripper la crosse du révolver dans son dos. Et sortit l’arme de son petit nid confortable pour la pointer sur son vis-à-vis.

— Et si à la place tu commençais à vraiment envisager d’arrêter d’faire chier ton monde ?

Allez-y, insurgez-vous. Pointer une arme sur un gamin, juste pour ça ? Du grand n’importe quoi, Sundance devait être un peu débile sur ce coup – ou disons, plus que d’habitude.
Mais considérez un instant que ledit gamin était un vampire, probablement bien plus vieux que ce qu’il ne paraissait malgré sa puérilité flagrante ? Un type qui n’avait pas hésité une seule seconde à blesser trois personnes qui ne lui avaient rien fait, et à vider de son sang l’une d’entre elles ? Et au vu de toute l’assurance qu’il y avait mise, il n’en était certainement pas à se première fois. Ça faisait de lui un type dangereux, un bon gros freak et probablement sérieusement fêlé pour passer comme il le faisait d’un comportement à un autre.
Alors oui, le cowboy n’éprouvait aucun remord à menacer un individu comme ça. Les vampires qui savaient se tenir, déjà, ce n’était pas sa tasse de thé mais alors lui ? C’était encore pire.

Après, il ne fallait pas non plus pousser les choses jusqu’aux extrêmes de l’exagération : la menace du Kid n’était pas une menace en l’air et parce que c’était justement le cas, il ne visait aucun point vital ; tuer n’était certainement pas l’une de ses occupations favorites. Il n’avait pas la gâchette facile jusqu’au point d’agir comme ça – il faudrait revoir qui était le fêlé des deux, le cas échéant.
Et puis, on lui avait bien appris à ne pas viser quelque chose s’il n’était pas prêt à faire feu.

Péter une rotule au mioche ça en revanche, ça ne le dérangeait pas. Il ne mettrait pas trop de temps à s’en remettre, de toute façon, avec la bonne régénération propre à sa race – ce qui, d'ailleurs, balayait très efficacement les quelques remords qu'il lui restait encore.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Vide
MessageSujet: Re: Déambulations nocturnes [Kidounet xD]   Déambulations nocturnes [Kidounet xD] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Déambulations nocturnes [Kidounet xD]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Naniwa - Bay Area :: vers l'horizon :: docks-