AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Old memories [Alexis - Mimi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Anonymous



Invité


Old memories [Alexis - Mimi] Vide
MessageSujet: Old memories [Alexis - Mimi]   Old memories [Alexis - Mimi] Icon_minitime25.09.12 20:07

Ça ne manquait pas les journées où Siem n’avait rien à faire. La retraite, encore et toujours, faisait peser sur lui un poids dont il n’avait certainement pas besoin, étirant les heures, ralentissant le temps de façon insupportable mais inéluctable. Qui avait dit que l’on avait besoin de se reposer et de profiter du temps qu’il restait à vivre une fois la soixantaine passée ? Sûrement un bel imbécile qui ne savait pas de quoi il parlait.

Grommelant contre son ennui, le vieillard s’était résigné une nouvelle fois à traîner sa carcasse dans un bar qu’il affectionnait d’ordinaire, chose qu’il avait finalement amèrement regretté après qu’un « jeunot » ayant un peu trop forcé sur la boisson se soit mis en tête de lui faire la conversation.
Au vue du monologue au niveau très élevé que lui offrait – pour son plus grand déplaisir - l’énergumène, le Clover avait fini par se lever et quitter les lieux avant que l’envie d’écraser son poing dans le nez rougi de son vis-à-vis ne devienne trop tenace. La patience avait ces limites après tout, et celles du retraité étaient loin d’atteindre la stratosphère.

Il avait donc accueillit l’air et le calme de Tennoji avec un soupir de satisfaction avant de s’apercevoir que l’autre essayait encore de s’accrocher à ses groles.
Pressé de mettre alors la plus grande distance possible entre sa personne et le casse-pied, Siem s’était engagé à vive allure à travers les ruelles du quartier. Et si seulement, au lieu de porter son attention derrière lui, il s’était un peu plus concentré sur ce qui l’entourait…

Focalisé sur sa fuite et à cause des trop nombreux regards jetés en arrière, l’homme percuta quelqu’un de plein fouet tandis qu’il fonçait hors de la rue étroite où il se trouvait. Quelque peu désorienté, il ne pris pas immédiatement garde à la sensation étrange naissante au creux de son ventre. Il commença même par se confondre en excuses et à tendre la main pour aider le jeune homme à se redresser, quand la nature de ce dernier lui sauta au visage comme une évidence.

Evidence tardive malheureusement.

La couleur déserta presque instantanément le visage de Siem. Devenu blanc comme un linge, les yeux légèrement écarquillés derrière ses lunettes orangées et les mâchoires crispées, il semblait avoir vu un fantôme ou sur le point de faire un malaise. La vérité était bien sûr tout autre.
N’osant donc plus bouger au risque de détruire son semblant de retenue, il resta figé ainsi, sa main mi-tendue mi-rétractée.

Pitié. Tout. Tout sauf un second contact.
Revenir en haut Aller en bas


Alexis Beaumont

Voir le profil de l'utilisateur

▬ Nombre de messages : 202
▬ Profession : Libraire à l'Imaginarium

▬ Fiche : Ici

▬ Topics : She's a handsome man — Kasper
A nos jours passés — Mihaël
De l'art de tourner en rond — Nolan

Old memories [Alexis - Mimi] 120320062445833173




Old memories [Alexis - Mimi] Vide
MessageSujet: Re: Old memories [Alexis - Mimi]   Old memories [Alexis - Mimi] Icon_minitime08.10.12 9:18

Si Alexis avait pu se douter de ce qui l'attendait en dehors des murs de l'Imaginarium, dans cette petite rue sans histoire qu'elle arpentait pourtant quotidiennement, surement ne serait-elle pas sortit de chez elle.

Quoique. Tout compte fait, si. Car elle n'aurait pu résister à l'envie d'aller à la boutique. Disons plutôt qu'elle ne serait pas sortit de cette dernière, c'était plus juste.
Quoiqu'il en soit, la voila donc sur le pas de la porte de la librairie, la fermant justement à clé et installant la petite pancarte indiquant une clôture brève et exceptionnelle aux clients. Elle avait beau ne s'absenter que pour une petite demie-heure tout au plus, on était jamais trop prudent. Glissant le trousseau dans une des poches de son tablier noir qu'elle n'avait pas prit la peine d'ôter, Alexis se mit en route. Le travail étant ce qu'il était, il fallait bien quelqu'un pour le faire, et l'ange rechignait rarement à la tâche. Il était devenu urgent de rendre visite à un éditeur qui avait pour habitude de proposer les œuvres de tout jeunes auteurs à l'Imaginarium. Ayant du temps et peu, voire pas, de clients, son esprit pratique lui avait soufflé de se charger de cette tâche au plus vite.

Mais voila. Alexis, c'est Alexis. Même absorbée par son travail, elle ne peut s'empêcher de flâner, laissant son imagination vagabonder au gré des vents. La moindre petite chose, c'est prétexte à se souvenir, à aimer ou détester, à observer. Au détriment de ce qu'il y a juste en face de son nez.

Maladroite. Ça, pour sur, elle l'était. Maladroite, alors qu'elle sentit quelque chose qui la heurta soudainement. Le choc lui avait été tellement inattendu qu'elle perdit l'équilibre, tentant de se rattraper à la première chose passant à sa portée. Sauf que là, présentement, il n'y avait rien pour venir à son secours. Aussi l'ange tomba en arrière, sur son séant, les paumes meurtries par l'asphalte d'avoir tenté d'amortir la chute. Une exclamation contenue de surprise et de douleur s'éleva, mais au fond, plus de peur que de mal.

Ses lunettes s'étant fait la malle durant le processus, Alexis ne mit pas longtemps à rapidement s'essuyer les mains pour prendre celle tendue par l'inconnu, avec gratitude. Elle n'y voyait goutte sans les précieux verres, et ne distinguait guère plus qu'une forme floue de son vis-à-vis. Malgré elle, un sourire gêné s'étendit sur son visage, comme c'était toujours le cas après l'une de ses gaucheries, et se repentit en excuses.

    Désolée ! Vraiment désolée. J'étais dans la lune, j'aurai dû vous voir venir. Elle lâcha la main salvatrice et tenta de distinguer le sol alentours, murmurant pour elle-même, en proie au malaise caractéristique des myopes ayant perdus leurs chers verres. Mes lunettes...

_________________
« Alexis, where did you go ? »:
 

Old memories [Alexis - Mimi] 120912094702292112 Old memories [Alexis - Mimi] 12091209493584385
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Old memories [Alexis - Mimi] Vide
MessageSujet: Re: Old memories [Alexis - Mimi]   Old memories [Alexis - Mimi] Icon_minitime15.10.12 21:29

Et le contact qu’il redoutait tant avait fini par avoir lieu. Comme paralysé, il n’avait su retirer sa main, et la créature en face de lui s’en était saisie, comme si de rien n’était, comme si elle n’avait rien remarqué, pour se relever de son séant. Il avait eu envie de crier. De dégoût et de douleur, ayant l’impression que sa paume venait de s’enflammer suite à ce simple toucher.
Bien évidemment, il n’en était rien et Siem s’en rendit compte très bien tout seul après qu’il eut fait un pas en arrière et ramené son bras contre lui dans un geste vif et crispé. Cette constatation ne calma néanmoins en rien le sentiment d’aversion qui grandissait en lui au fur et à mesure du temps qu’il passait à proximité de l’ange.

Tandis qu’il adoptait une position de retrait, ses yeux verts détaillèrent la silhouette qui tentait vainement de retrouver ses lunettes. Il resta muet face à ses excuses, laissant planer de longues secondes de silence pendant lesquelles il continua de jauger l’être ailé.
Puis soudainement, il s’avança de nouveau. Un pas, deux pas en avant, un sur la droite et…

*SCRRRR*

…résonna très distinctement le bruit de verres que l’on écrase.

C’est un visage froid et défiant que le Clover releva vers l’emplumé après avoir s’être assuré que : oui, les lunettes étaient à présent bel et bien hors d’usage. Il s’approcha, menaçant, puis décida de ne pas prendre le risque que l’autre réagisse en premier. Il attaqua, empoignant des deux mains l’encolure de la chemise pour aller le plaquer avec force et brusquerie contre le mur non loin.

« Ouai, t’aurais dû voir venir. Pourriture... »

Il en manquait peu pour que ses ailes n’apparaissent et que Siem perde le peu de self-control qu’il avait encore. Il était là, fixant l’ange derrière ses verres orangés, bridant ses pouvoirs et son envie de les libérer.
Il ne s’y tint cependant pas longtemps et, lentement, commença à faire naître l’impression à sa victime qu’il l’étranglait. Comme si un anneau impitoyable se resserrait autour de sa gorge.

Bien sûr, au fond, il savait que cela ne suffirait pas à le tuer. Alors peut-être était-ce une façon de lui faire peur afin qu’il s’enfuie et que l’affrontement s’arrête là. Ou bien était-ce véritablement le début des hostilités…
Revenir en haut Aller en bas


Alexis Beaumont

Voir le profil de l'utilisateur

▬ Nombre de messages : 202
▬ Profession : Libraire à l'Imaginarium

▬ Fiche : Ici

▬ Topics : She's a handsome man — Kasper
A nos jours passés — Mihaël
De l'art de tourner en rond — Nolan

Old memories [Alexis - Mimi] 120320062445833173




Old memories [Alexis - Mimi] Vide
MessageSujet: Re: Old memories [Alexis - Mimi]   Old memories [Alexis - Mimi] Icon_minitime17.10.12 22:13

D'habitude, elle appréciait les nouvelles rencontres et les imprévus.

D'habitude.

Déjà, elle réalisa presque immédiatement que la journée avait prit un tournant plus si sympathique que ça à l'instant même où elle identifia l'horrible crissement de métal et de verre impitoyablement broyés qui se fit entendre contre l'asphalte. Non. Non.
Pas les lunettes.

Existe-t-il sérieusement pire crime que celui de casser sciemment les lunettes de quelqu'un qui est visiblement - visible comme le nez au milieu de la figure même - myope jusqu'au bout de la cornée ?
Cependant, dans sa gentillesse un peu trop exacerbée, Alexis ne voulu pas croire que l'homme avait véritablement fait exprès. Certes, elle avait réussit à vaguement repérer les verres un peu avant le drame et certes, il lui avait vaguement semblé que l'inconnu avait consciemment avancé jusqu'au pas fatal. Mais. Tout de même.

...Si. Ses doutes furent confirmés à l'instant même où, sans rien comprendre, elle se retrouva plaquée brusquement contre le mur. Sa tête cogna violemment contre la surface froide, l'étourdissant, alors qu'elle n'eut même pas le temps de penser au retournement soudain de situation. Encore moins celui de réagir.

    Pourq-... ?

Elle ne réussit pas à aller au bout de sa phrase - ce qui n'aurait rien changé : Quand un parfait inconnu vous attaque dans la rue, il y a rarement une raison logique et compréhensible cachée derrière cet acte - car d'un coup, ce fut le manque d'oxygène.
L'ange fit tout son possible pour se libérer de l'étreinte de son attaquant, posant ses mains sur les siennes, les griffant violemment et de façon totalement réflexe. Elle suffoquait à n'en plus pouvoir, ne comprenant pas comment son opposant faisait pour ne pas ciller d'un poil malgré ses ruades. Certes, il avait une force physique supérieure à elle, c'était indéniable, mais à ce point, ce n'était pas normal.

Elle comprit au moment où elle commença à donner de grands coups de pieds pour s'en sortir. Il lui sembla bien réussir à atteindre le ventre de l'autre d'un coup de genou, et l'illusion se brisa subitement.
Une illusion. Une simple illusion.
Cette impression. Si familière, et pourtant différente.
Un Clover.

Et celui-là n'était pas des plus commodes. Incapable de voir s'il avait totalement craqué ou s'il était encore un peu conscient, elle ne prit pas le temps de réfléchir plus profondément à la question. Elle devait fuir.
Plus facile à dire qu'à faire. Main sur la gorge, elle était essoufflée, inspirant de longues gorgées d'air. L'illusion avait été si réelle... Elle avait l'impression de sentir encore les doigts du tueur d'anges sur son cou. Sa main libre prit appuie sur le mur, qu'elle s'efforça de suivre. Sans lunettes, elle était dans l'incapacité de s'éloigner de ce support. Tu parle d'un handicap vicieux.

_________________
« Alexis, where did you go ? »:
 

Old memories [Alexis - Mimi] 120912094702292112 Old memories [Alexis - Mimi] 12091209493584385
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Old memories [Alexis - Mimi] Vide
MessageSujet: Re: Old memories [Alexis - Mimi]   Old memories [Alexis - Mimi] Icon_minitime06.11.12 10:26

C’est avec une facilité presque déconcertante que Siem avait emprisonné l’ange dans son illusion. Les mains toujours cramponnées de part et d’autre du col de la chemise, il regardait la créature se débattre dans le vide et suffoquer sans qu’il n’ait à esquisser le moindre geste. Un sourire et une joie malsaine clairement affichée sur son visage, il se plaisait à voir l’autre se mutiler et se griffer vainement le cou dans l’espoir d’y déloger les mains factices qui l’étranglaient.
Le pouvoir l’enivrait doucement, le faisant sombrer un peu plus profondément dans l’excès et la folie à chaque seconde.

C’est ainsi que trop euphorique, le Clover ne prêta pas assez attention aux cabrioles de sa victime et, conforté dans l’idée qu’il ne restait plus que quelques misérables secondes avant que son ennemi s’écroule, il fut plus que surpris lorsque d’un genou vint se ficher en plein dans son ventre.
Le retraité recula et lâcha prise instinctivement, souffle coupé. Légèrement replié sur lui-même dans le ridicule espoir de calmer l’élancement dû à cette riposte inattendue, il ne détacha cependant son regard du jeune homme qui profitait de cette ouverture et tentait de fuir.

Là où quelques instants plus tôt le néerlandais aurait peut-être laissé sa proie filer sans plus insister, il était à présent hors de question que la brève confrontation se termine ainsi.

Plein de rage et prenant la frappe défensive de l’être angélique comme un affront et une attaque personnelle, Siem finit par se redresser. Il se dirigea d’un pas rapide et décidé en direction de la chose répugnante qui prenait appui sur le mur pour se guider, et d’une poigne de fer, agrippa ses cheveux pour l’envoyer valser au sol sans autre forme de procès.

« Lâche. »

Puis un de ses pieds s’écrasa alors sur le torse de sa victime, et à travers une nouvelle illusion, il lui fit découvrir la douleur des côtes que l’on brise.
Revenir en haut Aller en bas


Alexis Beaumont

Voir le profil de l'utilisateur

▬ Nombre de messages : 202
▬ Profession : Libraire à l'Imaginarium

▬ Fiche : Ici

▬ Topics : She's a handsome man — Kasper
A nos jours passés — Mihaël
De l'art de tourner en rond — Nolan

Old memories [Alexis - Mimi] 120320062445833173




Old memories [Alexis - Mimi] Vide
MessageSujet: Re: Old memories [Alexis - Mimi]   Old memories [Alexis - Mimi] Icon_minitime22.04.13 21:34

Autant être francs. Alexis avait peur.

Plus exactement, elle crevait de trouille comme cela n'avait pas été le cas depuis longtemps, elle qui avait pourtant eu l'occasion de faire face à nombre de situations dont elle se serait bien passée. Mais jamais, ô grand jamais, elle n'avait été un jour la cible d'une telle fureur meurtrière venant d'un Clover. Car à coté, même les transformations subites de Mihaël n'étaient pas si terribles. Ou tout du moins se savait-elle capable de le calmer à temps. Ici, cet homme s'était laissé submerger de lui-même par ses pouvoirs dans l'unique de l'anéantir elle. Voila ce qui la terrifiait.

Attirée en arrière par la force furieuse de son assaillant lui agrippant les cheveux, elle chuta au sol sans la moindre occasion de pouvoir se raccrocher à quoi que ce soit. Et la collision avec l'asphalte fut difficile. Mais, trop apeurée et emplit par l'adrénaline de l'instant, elle ne perdit pas de temps à penser à la douleur et ne tarda pas à tenter de se relever pour fuir. Ce fut sans compter la rage de l'autre qui fondit à nouveaux sur elle.

Cette fois, elle savait. Elle se doutait que ce n'était qu'une illusion. Que l'insoutenable élancement des côtes cassées dans son thorax n'existait pas. En se concentrant un peu, elle aurait pu ne pas le sentir, en faire fit. Mais le moment n'était pas à la concentration. Plutôt à la panique.
Transpirant à la fois la peur et l'effort, Alexis fut incapable de retenir un cri. Alors que ses mains enserrèrent la cheville de l'inconnu, la serrant compulsivement, elle ne pensait guère qu'à appeler de l'aide. A se sortir de là.

Dans un élan désespéré, l'ange mit toute sa force dans ses bras afin de faire perdre l'équilibre à l'agresseur. Et pour se faire, elle ne pouvait nier avec laissé une bride de son pouvoir céleste l'envahir un bref instant. Une fois libre, l'androgyne roula sur le ventre, tentant difficilement de se redresser tout en fouillant fébrilement dans sa poche pour en sortir son portable. Myope comme une taupe sans ses lunettes, elle se contenta de taper sur la touche du dernier appel passé. Elle se souvenait parfaitement de son dernier interlocuteur. Et dès que l'on décrocha à l'autre bout du fil, elle prit la parole d'un ton essoufflé, paniqué, alors qu'elle rampait presque pour fuir.

    Mi... A l'aide !

Mais, que ce fut à cause de la peur ou à cause du Clover enragé derrière elle, elle trébucha et le portable termina sous une pile d'ordures.

_________________
« Alexis, where did you go ? »:
 

Old memories [Alexis - Mimi] 120912094702292112 Old memories [Alexis - Mimi] 12091209493584385
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Old memories [Alexis - Mimi] Vide
MessageSujet: Re: Old memories [Alexis - Mimi]   Old memories [Alexis - Mimi] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Old memories [Alexis - Mimi]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Naniwa - Tennoji :: old naniwa-