AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Il se passe bien des choses derrière le rideau ( avec l'Auguste )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

avatar



Invité


MessageSujet: Il se passe bien des choses derrière le rideau ( avec l'Auguste )   05.10.12 17:25

Un ticket de cirque . Voila ce qu'il tenait dans ses mains. Le ticket avait été acheté plus tôt. Celui qui avait coûté environ 500 yens .Celui avait mis plus de 10 min à sortir à cause d'un bug de la machine de la caissière.
Ce ticket de cirque , il n'avait été jamais été au cirque . Il se demandait se que pourrait bien être que le cirque . Il entendait la foule , papotant , marchant dans le Wonderland circus , les enfants demandant une peluche , une glace , ou piquant des crises pour aller sur des manèges.
Il aimait cette foule , bruyante , agité , ce monde grouillant de vie . Les gamins se pressaient pour voir les animaux en cage , tigres , lions , reptiles , mammifères , oiseaux. Il ne comprenait pas pourquoi on enfermait les animaux , ceux-ci avait soif de liberté . Il les regardait avec de la pitié , de la compassion , il les plaignaient .
Le spectacle l’émerveilla, c'était comme un rêve enfoui depuis longtemps, qui se révélait enfin . Il fut charmé par les protagonistes , subjugué par les numéros d'acrobaties , charmé par les danseuses .
Une musique retentit dans le brouhaha , c'était l'annonce de la fin du spectacle . Il se fraya un chemin vers la sortie parmi la masse compacte qu'étaient les personnes .

Il se promena dans le Wonderland un petit moment avant de repartir comme il était venu , c'est-à dire par la voie des airs . Il avait les images plein la tête du cirque . Il se mit dans un recoin sombre du cirque et commença sa transformation , il se changeait petit à petit en aigle quand un bruit le sortit de ses rêves .

- Et merde ! pensa t-il Voila le début de mes soucis

Il commença à paniquer et sortit de sa cachette et sentit un regard se poser sur lui . il fut figé , pensant que là ,il était dans la panade . Il pensait déjà aux gros titres de journal de demain

Un homme se change en aigle au Wonderland ! Aurait-il d'autres dans son cas !

Il pensa à tous les problèmes que cela lui causerait . Il arrêta sa transformation et se changea en humain . Il se retourna et braqua un Deserteagle acheté quelques années plus tôt sur l'ombre et cria du plus bel aplomb :

- Qui que vous soyez ! Montrez vous sinon je n'hésite pas à faire feu !

L'ombre sortit et Salomon eut le plus grand étonnement de sa vie

Hrp: A ton tour Auguste , je m'excuse si c'est un peu court mais j'ai pas l'habitude d'écrire avec aussi peu de temps entre les mains
Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar



Invité


MessageSujet: Re: Il se passe bien des choses derrière le rideau ( avec l'Auguste )   06.10.12 21:37

    Que c’était beau !

    Tout ce monde, toutes ces lumières, sortant le chapiteau de la pénombre qui l’encerclait tous les soirs. Mais le plus magnifique, c’était l’atmosphère qui était… magique. Le cirque, c’était un sentiment joyeux mélangé au sentiment enfantin qui gagné même les adultes, grâce à leurs progénitures en parti. L’Auguste était en dans un arbre, en cochon pendu et les bras croisés sur sa poitrine. Elle n’avait pas fait son numéro ce soir, c’était son « jour de congé ». Mais elle n’avait pu s’empêcher de revenir ici, comme à peu près tout le temps. La tête en bas, elle ne pouvait résisté à l'envie de se basculer de gauche à droite.

    « Gooooche ? Droaaaaate ! Gooooche ? Droaaaaate ! Gooooche ? … »

    Elle continua inlassablement sa petite chanson improvisée, Chouette sur la branche. Elle regardait Mathilde en poussant un « hou » à chaque fois, un tas de reste de viande crue reposant à ses côtés. Elle aurait préféré des insectes, c’est qu’elle devenait difficile la demoiselle ! Mathilde voyait tous les gens sortirent du chapiteau en souriant. Elle observait le sourire des enfants qui ressortaient tous gaies, sans exception. Aussi désagréable qu’ils étaient, les membres de la troupe faisaient du bon boulot. Son regard se porta sur un étrange petit personnage qui partait à l’opposé des clients. Il était tout de noir et cherchait visiblement à ne pas être vu. Qu’il était triste, il n’avait même de jolies couleurs qui attirent le regard, au contraire il fondait dans le décor. L’Auguste n’aurait eu aucun intérêt à le regarder plus longtemps s’il n’était pas sûr que son comportement ne fût pas normal. Le sourire de l’acrobate s’élargit un peu plus. Un secret, c’était toujours intéressant et même, utile pour elle-même, elle le savait.

    « Regarde ça Chouette ! On va peut-être voir quelque chose de pas mal ce soir… »

    Oui ça allait changer de voir le tapis rouge se vider sans plus de cérémonie. La petite rapace avait poussé un autre hululement avant de s’envoler un peu plus près de l’individu, elles s’étaient perchées sur une branche de bonne hauteur. L’homme plus bas s’était recroquevillé sur lui-même et subissait des étranges modifications. Hm ? Mathilde avait vu et entendu de tout, en plus d’un demi-siècle, aujourd’hui encore, elle allait de nouveau s’endormir un peu plus instruite ce matin.
    Il fallait croire que Chouette n’avait pas fait preuve d’assez de prudence car le drôle de monsieur plus bas avait eu un sursaut de panique et avait interrompue sa… drôle de… Chose ? Il se redressa en regardant un peu partout autour de lui en sommant à la personne qui l’observait de sortir sinon il faisait feu. Feu ? Que c’était drôle. Sur qui ? Il ne l’avait même pas vu… Il fallait croire qu’il avait la gâchette facile celui là. Son sourire intéressé avait muté en un rictus sadique. Que c’était drôle ! Quel présomptueux… Chouette effectuait des cercles à tire d’aile plusieurs mètres au-dessus de l’homme. Une main contre ses lèvres noircies volontairement, elle se mit à rigoler de sa petite voix aiguë avant de répliquer.

    « Hi hi hi hi oh vraiment ?? Et bien vas-y, tire mon chou et tu seras récompensé si tu me trouves ! »

    Elle se balançait toujours de gauche à droite mais elle était sortie de son état transitoire dans lequel sa litanie l’avait plongé. Elle venait d’être intéressée pour la première fois depuis un moment.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

avatar



Invité


MessageSujet: Re: Il se passe bien des choses derrière le rideau ( avec l'Auguste )   19.10.12 16:18



Il y avait une pénombre si pénombrielle que l'on voyait plus ses petits pieds . Il regarda pour voir d'ou venait la voix de femme , essaya de la repérée mais sans succès . Un nouveau bruit attira son attention , un hulullement de chouette se fit entendre . Il eut une très désagréable impression , celle d'être observé , guetté . L'impression d'être une proie , un gibier , une créature faible , un faible .

Ce sentiment se transforma rapidement en un sentiment de colère . Lui , le roi des rapaces , le roi des airs , celui dont les plus féroces rapaces fait fuir d'un seul regard .
Lui le chasseur ne va pas se faire chasser ! Ce serait le comble !

C'est alors qu'il eût une idée , une idée pour faire sortir de sa cachette le petit oiseau .Il rangea son flingue , un accident peut vite arriver .

- Tu veut jouer ? Alors jouons au chat et à la souri ! Enfin , Je suis le chat , et toi tu es la souri ! Cela te convient ?

Cette nuit! pensa t-il Cette nuit est Ma nuit, celle où je chasse les petites souries dans ce genre ! Enfin une proie !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Il se passe bien des choses derrière le rideau ( avec l'Auguste )   

Revenir en haut Aller en bas
 

Il se passe bien des choses derrière le rideau ( avec l'Auguste )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Naniwa - Minami :: la distraction :: Wonderland Circus-