AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Sweet serenade [Doudou ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 


avatar

Voir le profil de l'utilisateur

▬ Nombre de messages : 117
▬ Profession : F.S.R

▬ Fiche : I don't need you

[F.S.R. • Unité Beta]


MessageSujet: Sweet serenade [Doudou ♥]   21.07.13 14:53

C’était pour un ami. Suite à une réponse à un coup de fil paniqué il y a de ça plusieurs mois maintenant. C’était pour un ami. Simplement pour dépanner. « Juste pour cette fois. » qu’il avait dit. Pff, tu parles ! Comment avait-il pu sortir une ineptie pareille alors que jouer de la musique était une des choses qu’il appréciait le plus ? Sahel, parfois, tu sembles bien mal te connaître…

La preuve était qu’à présent, le jordanien avait arrêté de les compter, ces appels. Il s’agissait toujours de la même personne à l’autre bout du fil. Un ami de longue qu’il s’était fait à l’école de police, il y a de cela plus de quinze ans maintenant. Celui-là même qui avait fini de le faire plonger complètement dans la musique, lui qui, après avoir vécu pendant dix longues années sans son bras gauche et sans prothèse, n’avait fait que regarder tous les musiciens qu’ils croisaient d’un air envieux, sans espérer pouvoir un jour tenir une guitare de ses propres mains.
Il avait bien tenté de refuser, une ou deux fois, au début. Avant de capituler à chaque fois rapidement, en soupirant et secouant la tête. Lui d’ordinaire si têtu…ça en devenait ridicule. A croire que ça l’appelait ; les visages détendus, les battements du pied des clients, les rires et les applaudissements. Une fois qu’on prend goût à se donner en public, on a du mal à s’en passer…

Aujourd’hui, installé en retrait du responsable de tout ceci qui faisait entendre sa voix aux personnes du bar, le brun ne portait cependant pas trop attention aux têtes présentes dans l’assemblée. Pas parce qu’il se trouvait plus intimidé que les autres fois cependant. Non. Simplement, avec sa toute récente rentrée chez les F.S.R, le jordanien n’avait pas pu répéter autant qu’il l’aurait voulu. Les missions, les imprévus, les entraînements pour maintenir une santé physique irréprochables,…tant de choses qui avait fait qu’il avait dû annuler beaucoup de leurs répétitions à lui et son ami, les amenant donc tous deux un peu plus stressés que d’habitude à cette soirée.
Concentré, un peu nerveux, Sahel préférait ainsi surveiller ses doigts qui jouaient avec les cordes de la guitare sèche, car toute fausse note était bien évidemment la malvenue…
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Voir le profil de l'utilisateur

▬ Nombre de messages : 14
▬ Humeur : Morose
▬ Profession : Capitaine FSR

▬ Fiche : Au rapport!


Tu me touches, j'te bouffe
[F.S.R. • Unité Beta]


MessageSujet: Re: Sweet serenade [Doudou ♥]   10.08.13 16:27

Il y avait les bons et les mauvais jours. Pour déterminer dans quelle catégorie placer le jour actuel, il fallait prendre en compte une multitude de petits détails, jusqu'aux plus insignifiants. Car c'était eux qui agrémentaient le quotidien ennuyeux de la populace.
Pour Dwayne par exemple, une bonne journée était une journée où James lui avait rendu ses rapports en temps et en heure. Ou lorsqu'une mission s'était achevée sur un succès et sans pertes parmi ses hommes ou les civils. Ou quand sa soeur l'appelait, paniquée, car son crétin d'époux avait eu un accident de voiture et s'était méchamment tordu les cervicales. Les petits détails je vous dis.
Au contraire, une mauvaise journée commençait invariablement par un réveil chaotique - généralement quand le chat de sa soeur, qu'il gardait pour le week-end, lui sautait au visage pour faire ses griffes - suivi d'une douche froide sous la pluie, de transports en commun bondés et en retards. S'il avait vraiment la poisse, elle se finissait magistralement par une mission réussie mais avec des pertes lourdes dans chaque camp. Heureusement pour tout le monde, elles se faisaient  rares, ces missions là.

Aujourd'hui aurait pu être un bon jour pour Dwayne. Les heures s'étaient enchainées sans problème apparent, son unité n'avait pas eu d'intervention de programmée, tous ses hommes s'entendaient bien et la dernière recrue – Sahel – semblait plutôt bien s'intégrer. Donc oui, il était content et sa journée aurait pu bien se finir...si son bar n'avait pas été fermé. Fermeture exceptionnelle. Qu'ils disaient. Ce que voyait le Capitaine des Bétas, c'est que sa guinness traditionnelle de fin de journée était compromise.
Puisqu'il n'était pas capitaine pour rien, il pouvait trouver des solutions à son problème. Oui oui. L'une était d'aller simplement dans un autre bar que le sien habituel. Ce qui expliquait sa présence dans ce pub, à la décoration plus intimiste. Moins...irlandaise. Aussi. Installé à une petite table, dans un recoin, il avait une vue imprenable sur la petite scène.

C'est pourquoi, il ne manqua rien du spectacle quand les lumières se tamisèrent dans la salle, pour ne laisser que les quelques spots éclairer l'estrade. Et qu'il faillit avaler de travers en voyant un visage bien connu parmi les musiciens.

Agent Al Bassem?

_________________
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Voir le profil de l'utilisateur

▬ Nombre de messages : 117
▬ Profession : F.S.R

▬ Fiche : I don't need you

[F.S.R. • Unité Beta]


MessageSujet: Re: Sweet serenade [Doudou ♥]   20.02.14 9:09

Au fur et à mesure que les notes s’échappaient des cordes pincées, Sahel s’était détendu. Oublié le manque de répétitions, oubliés le stress et l’appréhension. Il fallait dire que le jordanien savait très bien jouer depuis le temps, pour un public ou pour lui-même. Qu’il reprenne confiance en lui n’avait donc été ainsi qu’une simple question de temps.
La musique vivait enfin tranquillement dès lors, sans se soucier des détails. Mélodieuse, elle se baladait entre les personnes présentes dans le bar, et, que celles-ci aient tout de suite été charmées par ses notes ou bien qu’elles aient d’abord feint l’indifférence, toutes avaient fini par tourner la tête vers la scène à un moment donné.

Et ça en faisait des paires d’yeux… Mais l’agent des F.S.R ne fuyait plus les regards. Plus à l’aise, il avait relevé la tête alors que ses épaules s’étaient relâchées lentement. Nul besoin de continuer de fixer bêtement son instrument, alors qu’il pouvait désormais se permettre de scruter à son tour la salle, tout comme la salle l’observait.
La salle et surtout quelques demoiselles dans un coin, là-bas. Vu comme les quatre jeunes femmes les fixaient, lui et son ami, il était difficile de ne pas les voir. Un sourire en coin et un clin d’œil complice offert à ses dames – toujours utile pour fidéliser la clientèle, faire en sorte qu’on se souvienne de vous, ou pour tout ce que vous voulez d’autre – et l’arabe posait cependant déjà ses prunelles sur leurs voisins de table, et ainsi de suite.

Charmeur, débonnaire, il ne finit par se départir de son sourire que lorsque son regard sombre se posa sur une silhouette reclus sur une petite table au loin. Une silhouette qui manqua presque de faire s’arrêter Sahel tellement celui-ci fut surpris. A l’inverse, si l’autre avait trouvé cette rencontre aussi inattendue que lui, le choc de la surprise semblait lui être passé, et il avait maintenant l’air de boire tranquillement tout en continuant d’observer la petite scène.
C’est un sourire plus sincère, et surtout beaucoup plus amusé qui finit alors par naître sur les lèvres du brun. Pas de clin d’œil en revanche pour le monsieur en revanche. Même s’ils étaient en dehors du travail, Sahel ne se le serait pas permis. Pas alors qu’il était encore considéré comme le « petit nouveau » au sein de l’unité, vu son arrivée récente…

La prestation musicale toucha rapidement à sa fin. Ou du moins s’accordèrent-ils une pause alors qu’un autre groupe leurs succédait, attendant de voir si le gérant de l’établissement souhaitait les faire remonter sur scène plus tard dans la soirée ou pas.
Quoiqu’il en soit, ce fut l’occasion rêvée pour le jeune agent des F.S.R d’aller saluer la "connaissance" aperçu un peu plus tôt. La guitare aux vestiaires et une bière fraîchement servie dans une main, le jordanien balaya activement les lieux avant d’enfin repérer la petite table qui recherchait. Décontracté, l’air toujours réjoui par ce drôle de hasard, il s’approcha pour arriver aux côtés de l’autre homme.

« Et bien…vous étiez sans doute la dernière personne que je m’attendais à croiser ici, mon Capitaine. » Puis après un très court blanc, en désignant d’un signe de tête une chaise qui se trouvait à la table : « Je peux ? »
Revenir en haut Aller en bas


avatar

Voir le profil de l'utilisateur

▬ Nombre de messages : 14
▬ Humeur : Morose
▬ Profession : Capitaine FSR

▬ Fiche : Au rapport!


Tu me touches, j'te bouffe
[F.S.R. • Unité Beta]


MessageSujet: Re: Sweet serenade [Doudou ♥]   21.03.16 17:35

Pour une fois il pouvait remercier ses instincts militaires de reprendre parfois le dessus. Ces derniers lui avaient évité une humiliante séquence de crachouillis inaudibles pour dégager ses poumons de toute la bière qu'il avait failli ingurgiter de travers. Sa soeur pouvait dire ce qu'elle voulait sur sa trop grande maîtrise de lui-même, mais ça avait du bon en vrai. Même pas un frémissement de sourcil -bon okay, un petit tout petit du côté gauche là- et il pouvait continuer de boire tranquillement en profitant du spectacle.
Il l'avouait sans trop de peine, le côté pub irlandais manquait à l'endroit. Les petits bars intimistes lui donnaient l'impression d'être en rencard sans rencard, et c'était naze pour un grand gaillard comme lui. Ca faisait un peu porte ouverte du célibataire et il n'était pas vraiment qualifié pour éconduire gentiment les gens.

Qu'avait dit la psy déjà? Ah oui, brut de décoffrage.

Par contre la musique était bonne et c'était à rajouter à la liste des avantages pour faire de cet endroit son second repaire secret post taf. Que son tout nouvel agent soit présentement sur scène en train de participer activement à la mélodie n'influençait pas du tout son avis. Il n'était pas chauvin. Même s'il ressentait une espèce de fierté personnelle -paternelle?- à l'idée qu'un de ses hommes à lui soit doté d'autres dons que ceux exigés chez les FSR. Peut-être aussi un peu de vexation : il se targuait de connaître ses hommes mieux que lui-même et voilà qu'il se faisait avoir comme un bleu...même si l'agent Al Bassem était une jeune recrue de l'équipe. Ok, l'honneur est sauf!

Avec tout ça, le morceau était déjà fini et les musiciens avaient quitté la scène. Un coup d'oeil à droite lui appris qu'un petit attroupement féminin soupiraient de déception autour de cocktails -des cocktails, non fait franchement- en voyant disparaître les jeunes hommes. Ah, les femmes. Il ne fut même pas surpris quand elles se remirent à couiner en voyant Sahel s'approcher de leur table pour en réalité venir le voir lui. Rêvait-il ou venait-il de se prendre un regard meurtrier de la part d'une de ces bonnes femmes??

_La surprise est réciproque, Agent Al Bassem. Je ne m'attendais pas à vous voir sur scène, et encore moins ici.

Il répondit par un petit hochement de tête affirmatif, l'invitant à rejoindre sa table, avant d'adresser un haussement de sourcil incrédule à le greluche d'à côté. Un problème Madame? Il ne comprendrait décidément jamais les femmes. Comme sa soeur avec son crétin de mari, il avait cru à une blague au départ avant de se rendre compte que non...Elle était très sérieuse.

_Puisque nous sommes hors des heures de travail, je pense que nous pouvons nous appeler par nos prénoms.

Après tout, il n'avait jamais été très à cheval sur la hiérarchie hors du bureau et il ne comptait plus le nombre de fois où James et Shaun l'avaient invité -kidnappé plutôt- et traîné en soirées. Très alcoolisés les soirées. Avec beaucoup de moments gênants pour James à sa plus grande satisfaction, basse vengeance pour tous les rapports remis en retard.

_________________
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Sweet serenade [Doudou ♥]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Sweet serenade [Doudou ♥]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Naniwa - Tennoji :: old naniwa-