AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez | 
 

 La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Anonymous



Invité


La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron] Vide
MessageSujet: La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron]   La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron] Icon_minitime11.07.13 7:19

Dante décrivait l'Enfer comme une cavité en entonnoir qui débouchait au centre de la terre, l'endroit le plus éloigné de Dieu et du Paradis. Vérité ou fantasme ? Je ne saurais le dire. Je n'y suis jamais allé. Mais mon enfer à moi ne ressemble en rien à celui-ci. C'est l'endroit où je vis depuis presque 40 ans. C'est l'endroit qui m'a accueilli après la guerre. C'est l'endroit où j'ai commencé ma vie. C'est l'endroit qui m'a brisé à tout jamais.

*****

Un réveil se mit à sonner bruyamment. Enaël ouvrit péniblement les yeux et tendit une main pour éteindre le foutu objet. Il ne se souvenait pas de l'avoir programmé ... Sa main ne rencontra qu'une chose dure à la surface douce, comme un tissu ou ... de la mousse ?! Cette fois, il ouvra les yeux en grand. C'était bel et bien de la mousse. Une racine d'arbre couverte de mousse. Mais depuis quand y avait-il des arbres dans sa ch ... Ah. D'accord. Il n'était pas dans sa chambre.
Des souvenirs flous lui revinrent en mémoire. L'ange blanc. Près d'une vieille église. La haine viscérale qui l'avait envahi. Ils s'étaient battus et ... ... Bon, soit il avait dû s'enfuir pour une raison ou une autre et était arrivé ici, soit cet ange l'avait téléporté dans cette forêt, car il se trouvait bien dans une forêt. Soit autre chose. Il donnait sa langue au chat, pour le coup. Une minute ! Et si ce n'était pas la forêt qui bordait les alentours de la ville mais une autre forêt ? Peut-être dans un autre pays ? ... L'ange eu soudain très envie de se recoucher là pour se rendormir. Peut-être que c'était juste un rêve, après tout. Un rêve qui aurait  commençé probablement hier matin, lorsqu'il s'était réveillé, . Et tout ce qui avait suivi, sa rencontre avec le Blanc, et du coup, cette maudite forêt, n'était qu'un invention de son esprit tordu. Oui, très bonne explication, très attirante. Mais il n se faisait pas trop d'illusions. Un rêve aussi réaliste, il fallait le faire.

L'oiseau dont il avait confondu le cri avec son réveil s'envola brusquement. Enaël le suivit du regard. Quelque chose lui avait-il fait peur ... ? Il se retourna d'un coup. Quelqu'un était là. Non. Pas quelqu'un. Une sorte de statue de pierre. L'ange aurait juré qu'elle n'était pas là deux minutes auparavant. Génial. Elle aussi avait été téléportée ? Il commençait à y avoir beaucoup de monde dans ce trou paumé.
Enaël cligna des yeux, se les frotta. Non, elle n'avait  tout de même pas ... bougé ? De mieux en mieux. Il était tombé sur une statue vivante. Il eu très envie d'éclater de rire, mais i lse retint. Au cas où la statue serait irritable. Il avait du mal à croire que c'était bien lui qui venait d'avoir une pensée aussi absurde. Une statue irritable. Son envie de rire le reprit. Quel monde de fous !
Revenir en haut Aller en bas

Aaron

Aaron


▬ Nombre de messages : 58
▬ Humeur : Immobile
▬ Profession : Faire la statue sur le toit de Capucine

▬ Fiche : Ici
▬ Topics : Liste des histoires

| D O S S I E R |
▬ Je suis : TU SAURAS PAS.
▬ Je veux : RP... Juste RP...

[Gargouille]


La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron] Vide
MessageSujet: Re: La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron]   La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron] Icon_minitime13.07.13 16:34

La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron] X9p7

Mission!
Lorsque la petite ange lui avait donné son plan, Aaron avait mis plusieurs heures pour déchiffrer un à un les petits mots. Il en zappa même carrément quelques uns. Dur, dur la vie de monstre de guerre. On avait clairement oublié l'option lecture lors de sa création. Heureusement qu'un certain prêtre avait pris, récemment, les choses en main. Mission? Ah oui, la chasse au trésor.

L'art de paumer une gargouille.

Ou de la manipuler, au choix. La petite Sealiah était douée pour ça. Elle lui avait donné une tâche des plus importantes et l'avait même convaincu du sérieux de la chose. Résultat, Aaron avait quitté Capucine depuis trois jours déjà. Paumé. Ouep, totalement. Un paumé qui, visiblement, n'avait toujours rien réalisé.

"La forêt au mille trézor!!"

C'est ce qu'il avait lu. Forcément, le trésor devait s'y trouver. Aaron avait traversé la ville entière avant de l'apercevoir. Hum? Sens de l'orientation? Que nenni, c'était inutile. Il était parfaitement au bon endroit. Il passa donc ces derniers jours à fouiller ces bois à la recherche de... Minute, ça ressemblait à quoi un trésor?

Gargouille.
Aaron avait comprit que ce qu'il cherchait pouvait être soit dans les arbres, soit sous terre. En conséquence de quoi, après avoir retiré ses vêtements, il s'était transformé en pierre. Plus pratique, plus simple. C'est ainsi qu'il passa les trois derniers jours. À creuser et à grimper. À tomber aussi. Lourdement et sans grâce.

La rencontre.
Monstre de pierre. Monstre de guerre. Avec son allure effrayante pas le moindrement adoucit par la terre sur ses deux pattes avant, encore moins par le bout de branche feuillue qui s'accrochait désespérément à une de ses ailes. Enfin, Aaron aperçut un nouvel arbre prometteur. Peut-être le trésor était-il là-haut? Il en fit donc le tour, lentement, son habituel bruit d'avalanche de pierres amoindrit par la mousse et l'herbe de la forêt. Et le cuicui s'envola. La gargouille se figea soudainement. Là, juste devant lui se trouvait un homme. Humain à première vue. Aaron eut juste le temps de s'asseoir, un peu comme un chat le ferait, avant que ce dernier ne remarque sa présence. Que faire...

Statue en mission.
L'inconnu ne paniqua pas immédiatement. Même lorsque la gargouille agita doucement son aile angélique, en pierre évidemment, pour se débarrasser de cette branche coincée. Au contraire, sa réaction fut des plus curieuses. L'homme n'avait pas crié, pas encore. Il n'avait pas tenté de le tuer, pas encore. Et, plus important, il ne s'était pas enfuit. Oh... Peut-être savait-il pour le trésor?

Après un bon moment d'observation, la gargouille ouvrit sa gueule monstrueuse. À l'intérieur de celle-ci gisait un bout de papier malmené par ses aventures. Aaron pencha la tête afin de faire tomber le dessin contre la paume d'une de ses pattes. Ensuite, il tendit le papier en direction de l'inconnu, ignorant s'il aurait le courage de prendre le plan de Sealiah d'entre ses vilaines griffes.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron] Vide
MessageSujet: Re: La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron]   La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron] Icon_minitime13.07.13 18:06

Lorsque l'on parle de l'Enfer, on pense à des flammes, on pense à des pierres acérées, on pense au noir, à la mort, aux démons. Moi, lorsque je parle de l'enfer, je pense à tout sauf à ça. En fait, je n'ai jamais vraiment considéré l'Enfer comme un lieu mais plutôt comme une sorte d'entité malveillante, toujours sur nos pas, toujours prête à nous plonger dans le désespoir. Mon enfer m'accompagne partout où je vais depuis la mort d'Iris. Depuis que je l'ai tuée.

*****



... Oh mon Dieu.

C'était une gargouille. En tous cas, ça ressemblait à une gargouille. Et ça bougeait. Et ça ... avait pas l'air de très bien savoir où c'était, aussi. Mais ça n'était pas le seul.
Enaël, s'il avait été un ordinateur, aurait probablement planté sur le coup. D'ailleurs, il se demandait si son cerveau ne s'était pas mis en grève. Parce que, bon, se réveiller dans une forêt sans se souvenir y être arrivé, c'était déjà limite. Mais y croiser une gargouille vivante, ça n'arrivait que dans les rêves. Et encore.
Bon. Tout d'abord, voir si la gargouille en avait après lui. ... Vu comment elle avait ouvert la gueule (une gueule pleine de dents trèèèèèès pointues), elle devait avoir faim. Ou alors, l'ange l'avait offensée d'une manière ou d'un autre.
La bestiole, cependant, loin d 'avaler quoi que ce soit recracha au contraire une ... feuille de papier ? Ah oui, en effet. Une feuille de papier.
Enaël tressaillit lorsque le monstre lui tendit ladite feuille. Il la saisit cependant, curieux de savoir ce qu'une gargouille pouvait bien vouloir lui montrer ...

Qu'est-ce que ...

Un dessin. Fait par un enfant, au vu du trait et des fautes d'orthographe. Et de l'absurdité même de ce qui y était représenté. Enaël espérait que ce n'était pas la gargouille qui avait dessiné. Il ne s'en remettrait pas.
Il s'agissait d'un sorte de carte au trésor. Mais pourquoi diable cette chose lui montrait-il ça ?
L'ange ouvrit la bouche pour dire quelque chose, se ravisa. Qui sait si la gargouille pouvait répondre ? Voire même l'entendre ? Et puis, de toutes façons, il avait sa fierté, tout de même. Il espérait ne jamais avoir à parler à un rocher. Ce serait de très mauvais goût.
Revenir en haut Aller en bas

Aaron

Aaron


▬ Nombre de messages : 58
▬ Humeur : Immobile
▬ Profession : Faire la statue sur le toit de Capucine

▬ Fiche : Ici
▬ Topics : Liste des histoires

| D O S S I E R |
▬ Je suis : TU SAURAS PAS.
▬ Je veux : RP... Juste RP...

[Gargouille]


La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron] Vide
MessageSujet: Re: La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron]   La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron] Icon_minitime15.07.13 16:50

Petit espoir...
L'humain allait parler! La gargouille releva la tête d'un coup. Très intéressée par ce qui sortirait des lèvres de ce... Hey. Pourquoi il ne dit rien? Aaron rebaissa la tête. Incapable de comprendre, incapable de savoir. Le mutisme était aussi une forme de frayeur, de traumatisme. Voir même tout simplement de prudence. Ignorant tout cela, la gargouille attendit. Elle attendit...

L'attente.
Qu'est-ce qui était pire? Être perdu dans une forêt inconnue ou se faire fixer par une pierre silencieuse, guettant le moindre mouvement? Il ne pourrait pas deviner que l'autre avait sa fierté et qu'il était, du moins pour la majorité des gens, inconcevable de parler à un gros caillou. Après tout, Aaron lui-même discutait bien avec Capucine et Henok, des bons gros tas de pierres inertes. Attention au jugement! Les humains parlaient bien à leurs propres plantes. En quoi était-ce si différent?

Si tu ne parles pas...

Peut-être avait-il besoin d'un coup de pouce. Peut-être ne savait-il pas par où commencer. Alors autant l'aider. Il fallait recentrer l'humain sur ses priorités. La mission. Le trésor. La gargouille commença à s'agiter avant de soudainement se calmer. Il ne fallait pas effrayer l'inconnu. Pas le faire fuir. Tranquillement... Doucement, la gargouille se rapprocha de sa proie. Puis, lentement, elle leva une patte en direction de la feuille pour... Heh. Qu'est-ce qu'il devait pointer déjà?

Laisse moi te montrer...
Aaron se rapprocha un peu plus. Juste un petit peu. Suffisamment pour se placer à ses côtés. Se redressant si nécessaire, il pencha la tête au dessus de la carte de Sealiah. M...m...mie. Mise. Miss. Yo. Mission! La gargouille pointa finalement, d'une griffe approximative, le mot tant recherché sur le papier. Vérifiant que l'humain suivait bien, le monstre releva la tête d'un geste vif.

Clak, clak, clak, clak!
Ça, c'était le bruit que faisait la mâchoire de la gargouille. C'était le bruit de sa gueule qui s'ouvrait et se refermait machinalement alors qu'Aaron cherchait de nouveau un mot sur le papier. Té... Thé?... Tré. Zoo... Trézor! C'est là. Et la gargouille pointa le second mot. Puis la copie même du mot, près de la représentation de la forêt. Voilà. Maintenant l'autre pourrait comprendre ce qu'il voulait et...

NON!

Si comique aurait été l'expression de la pierre si elle avait pu changer. Si comique aurait été ses yeux s'ils avaient pu grossir. Mais il était figé. Immuable. Soudainement immobilisé. Aaron n'osa plus bouger. Un trou! Il avait fait un trou! La gargouille retira, avec autant de précaution qu'elle le pouvait, sa vilaine griffe du papier. Une fois fait, Aaron fit carrément un bond en arrière. À bonne distance de l'humain, il commença à secouer sa queue de droite à gauche, bien embêté. Bien dérangé par son acte. Comment pourrait-il trouver le trésor s'il abîmait la carte? Il continua à s'agiter ainsi, à piétiner le sol, à battre des ailes...

Si tu ne parles pas...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron] Vide
MessageSujet: Re: La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron]   La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron] Icon_minitime16.07.13 20:11

Si l'Enfer intrigue, le Paradis, lui attire. Normal. Un lieu magnifique, parfait, même, ne peut que donner envie. Surtout si l'on sait que si l'on n'y va pas, on se retrouvera en Enfer. Pourtant, nombreuses sont les personnes qui décident de quitter le chemin de la droiture pour retrouver les ténèbres. Avant, je me demandais comment cela pouvait arriver. Qui voudrait courir le risque de souffrir pour l'éternité dans les flammes infernales alors qu'il suffit de rester sage toute sa vie pour goûter aux délices du Paradis ? Jusqu'au jour où je me suis moi-même enfoncé dans la nuit. Je le regrette, bien sûr. Mais d'un autre côté, je me sens tellement plus libre ainsi ! A partir du moment où j'avais tué cet homme, il m'était impossible de faire demi-tour. Alors, puisque de toutes façons, j'étais foutu, je me suis dit que je pouvais au moins essayer de goûter à l'interdit ...

*****


Enaël eu beau regarder, regarder et regarder encore le dessin, il ne compris pas plus ce qu'une gargouille animée faisait avec cette pseudo-carte au trésor. C'était ridicule. Enfin, il avait quand même compris quelque petits trucs. Que la gargouille cherchait un "trézor". Qu'elle pensait le trouver dans cette forêt. Qu'elle lui demandait son aide. Enfin, il n'était pas sûr de ce dernier point. Elle pouvait tout aussi bien lui offrir ce dessin parce qu'elle l'avait fait elle-même et que, comme un enfant, voulait montrer à quel point elle en était fière ... L'ange n'arrivait pas à situer le niveau intellectuel de cette chose. Si seulement elle parlait, ce serait plus facile ...
Au moment où cette pensée lui traversait l'esprit, la gargouille s'approcha et attrapa un coin de la feuille avant de pointer une griffe hésitante au-dessus. Enaël retint un mouvement de recul. Ce n'était plus vraiment le moment d'avoir peur. Si la statue avait eu des intentions belliqueuses à son égard, il y avait longtemps qu'elle l'aurait attaqué.
Sans se douter des pensées qui agitaient le jeune homme, la bestiole montra de sa griffe acérée un mot. "Mission". Puis, toujours hésitant, et claquant des mâchoires, ce qui donna la chair de poule à l'ange, un autre. "Trézor". Bon, cela confirmait ce que pensait Enaël. Le truc cherchait un trésor. Pour quelqu'un, apparemment. Ce quelqu'un aurait dû se douter que pour cela, n'importe quel humain, même stupide, aurait été plus efficace que cette gargouille ...
La chose, tellement occupée à scruter l'expression de l'ange pour deviner s'il avait compris, ou s'il fallait encore l'aiguiller un peu, ne se rendit pas compte que sa griffe descendait lentement vers la feuille, euh, la carte. Jusqu'à la percer. Là, elle sentit quelque chose. Regarda le dessin. Elle ne pouvait visiblement pas changer d'expression, mais Enaël sentit à son attitude qu'elle était catastrophée. Dommage pour elle.
La gargouille s'éloigna d'un bond après avoir soigneusement enlevé sa griffe pour ne pas abîmer plus la carte. Puis elle commença à s'agiter, secouant sa lourde queue de pierre. La scène aurait été comique si le monstre n'avait pas été aussi ... monstrueux. Enaël inspira un grand coup. Il allait devoir prendre une décision. Il imaginait sans mal la gargouille le poursuivre s'il décidait de s'éclipser discrètement. Autant l'aider, et vite, histoire d'en finir avec cette histoire.

« Tu ... Vous ... Tu sais parler ... ? ... Parce que ça m'aiderait pas mal, je pense ... »

Voilà. Il avait franchi un moment critique. Une limite. Il avait parlé à une chose.
Revenir en haut Aller en bas

Aaron

Aaron


▬ Nombre de messages : 58
▬ Humeur : Immobile
▬ Profession : Faire la statue sur le toit de Capucine

▬ Fiche : Ici
▬ Topics : Liste des histoires

| D O S S I E R |
▬ Je suis : TU SAURAS PAS.
▬ Je veux : RP... Juste RP...

[Gargouille]


La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron] Vide
MessageSujet: Re: La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron]   La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron] Icon_minitime18.07.13 17:13

Il a parlé.
Tranquillisant instantané. La gargouille s'immobilisa pour reporter toute son attention sur l'homme en face. Malheureusement, les mots de l'humain ne furent pas ceux qu'il avait espéré. Mais bon, c'était un début. Une question légitime d'ailleurs. Néanmoins, avait-il vraiment besoin de parler pour l'aider à déchiffrer la carte?

La réponse est non.
Pas pour l'interrogation du dessus. Plus pour l'absence de voix de la pierre. Le monstre ouvrit soudainement la gueule en grand. Très grand. Et il s'approcha vivement pour lui montrer sa réalité. Pour être honnête, un peu trop vivement. La gargouilla stoppa net pour qu'il puisse faire de lui-même la constatation. En dehors des dents pointues et d'une langue inexistante, la gargouille n'avait pas de gorge. Cul de sac dans la bouche.

Un autre moyen.
Tout n'était pas perdu. La santé mentale de l'humain pouvait encore être sauvé. Oui, sauvé. Préservé. Enfin... C'était vite dit. Il y avait bien une alternative. Un autre choix qui leur serait utile à tout deux. L'homme n'avait pas tord, la parole serait un atout précieux. Le hic? C'était problématique. La gargouille était beaucoup plus à l'aise sous sa véritable forme.

Désagréable.

Ça le deviendrait autant pour lui que pour l'autre. Aaron commença à reculer pour s'arrêter à une distance plus que raisonnable. Voilà, ici. Inutile d'aller se cacher dans un buisson, l'humain ferait l'association entre ses deux formes instantanément. Enfin, s'il était encore là après...

La transformation...
...ne se fit pas dans le silence. Le monstre courba tout à coup l'échine, planta même ses griffes dans l'herbe... et il changea. D'abord imperceptiblement, puis avec un son effrayant. Les craquements... ces horribles craquements dégoûtants. La pierre qui devenait os. La pierre qui devenait chair. La stature qui se modifiait. Se déformait pour ressembler de plus en plus à un homme. Plus grand, plus costaud que ce qu'il était avant. Il serait impossible de décrire la scène dans toute sa splendeur. Dans toute son horreur. Ça fait mal. Au corps, à l'âme. Tu en as une? Hum... Il ne cria pas, loin de là. Il y avait bien longtemps qu'Aaron s'était habitué à la douleur de la chose. Douleur insupportable. Passer d'une forme où l'on ne ressentait rien à ce faible corps humanoïde... Qu'est-ce qu'il ne fallait pas faire, franchement.

Apollon, tu as oublié tes vêtements?
Ce qui fut une gargouille quelques instants plus tôt se redressa. Les poings serrés, le souffle court. Essoufflé. Une fois debout, comme pour expulser la douleur, Aaron expira longuement. Il se frotta ensuite les mains, pour éliminer le surplus de terre qui y était accroché. Ce ne fut qu'après qu'il écarta ses dreadlocks pour dévoiler son visage. Froid. Cela résumerait très bien son regard, son expression. Son attitude générale. Un contraste extrême comparé à ses précédentes actions. Mortellement calme. Dans la situation actuelle, inutile de dire que sa beauté physique n'était pas importante. Certes, c'était très agréable à l'oeil mais... Résumons simplement en disant que, pour un homme, il avait tout ce qu'il fallait où il le fallait... comme le dévoilait sa nudité.

« Maintenant je peux parler. C'est vraiment le seul avantage à cette stupide apparence. »

Brut.
Aucun tact, aucune fioriture. La pierre ne connaissait ni la délicatesse, ni la diplomatie. Malgré l'image que l'on pourrait s'en faire, sa voix n'était pas rocailleuse. Elle était grave, profonde. Brutale aussi. Ce n'était pas de la méchanceté pourtant... C'était juste mal interprété. Trop souvent mal exprimé.

Aucune mention du trésor.
La gargouille était patiente.
Pas pressé. Totalement changé.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron] Vide
MessageSujet: Re: La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron]   La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron] Icon_minitime19.07.13 22:43

A peine Enaël avait-il fini de poser sa question que la gargouille ouvrit grand la gueule. Enaël cligna des yeux. Euuuuuh, mais pourquoi ... ? Il n'avait rien fait ... Avant qu'il ait eu le temps de comprendre le comportement du monstre de pierre, celui-ci se mit à bonne distance, ce qui aurait pu vexer l'ange s'il n'avait pas été aussi intrigué. Pourquoi ...
Une fois de plus, Enaël n'eut pas le temps d'organiser ses pensées. En effet, la gargouille venait de s'aplatir au sol. Le jeune homme crut tout d'abord qu'elle allait bondir, mais il n'en fut rien. Au contraire, elle ancra ses griffes dans le sol, comme en proie à une concentration intense. Ce qui était probablement le cas. Avant qu'Enaël puisse esquisser le moindre geste (décidément, c'est une manie dans ce rp), des craquements et autres bruits écœurants retentirent. Il n'était pas dans les habitudes de l'ange noir de s'inquiéter pour quelqu'un, mais la scène était tellement affreuse qu'il avait presque envie d'aller s'enquérir de l'état du monstre. Presque. Car, après tout, c'était un monstre, justement. Et, bien qu'Enaël en fut un aussi, il n'avait pas envie de commencer à ressentir de la compassion pour qui que ce soit.
D'ailleurs, la transformation, car c'était ainsi que le jeune homme avait interprété cette scène étrange, touchait visiblement à sa fin.
En effet, l'apparence de la gargouille était maintenant celle d'un homme aux traits durs et au corps ... nu. Enaël planta ses yeux dans ceux de l'ex-monstre de pierre, histoire d'être sûr que son regard n'irait pas se poser ailleurs s'il se déconcentrait.

« Maintenant je peux parler. C'est vraiment le seul avantage à cette stupide apparence. »

Enaël regarda l'homme d'un oeil vitreux. Quoi ? C'était tout ce qu'il trouvait à dire ? Il venait de passer de l'état Ô combien normal de gargouille gigotante à celui d' humain (presque) normal en moins d'une minute. Tout ce qu'il trouvait à dire, c'était que son enveloppe corporelle était stupide ? Sûr qu'il y avait des remarques plus importantes à faire ...
L'ange se reprit et inspira un grand coup.

« Euh ... Très bien. Et donc, c'est quoi cette histoire de trézor, euh, de trésor ? »
Revenir en haut Aller en bas

Aaron

Aaron


▬ Nombre de messages : 58
▬ Humeur : Immobile
▬ Profession : Faire la statue sur le toit de Capucine

▬ Fiche : Ici
▬ Topics : Liste des histoires

| D O S S I E R |
▬ Je suis : TU SAURAS PAS.
▬ Je veux : RP... Juste RP...

[Gargouille]


La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron] Vide
MessageSujet: Re: La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron]   La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron] Icon_minitime22.07.13 15:33

Ça risque d'avoir l'air absurde...
Voir carrément stupide. En conséquence, avant de laisser la gargouille répondre à la question, il serait de bon ton d'expliquer une ou deux choses. La petite ange qui l'avait envoyé dans les bois était vraiment très, très persuasive. Très convaincante. Bon, peut-être pas pour le commun des mortels. Mais pour être une des rares fréquentations quotidiennes d'Aaron, elle a une certaine influence. Influence gagné au fil du temps. Le fait que la petite ange ait l'attitude d'une gamine de sept ans n'était vraiment pas de sa faute à elle, ni à lui non plus d'ailleurs.

« C'est pourtant évident. C'est tout écrit sur le dessin. Sealiah m'a demandé de lui ramener le trésor qu'elle a perdue avant d'avoir une urgence. Alors elle m'a dit de me débrouiller et de faire vite... Sauf que ça fait un bon moment que je cherche sans trouver. »

Sans notion du temps.
Sinon il aurait pu préciser que ça faisait quelques jours déjà. Mais bon, au moins il éviterait de s'enfoncer davantage dans l'absurdité. Pour lui, sa mission était absolument normale. Et importante. Il fallait l'accomplir! Voyez, c'est fidèle un rocher... ou juste carrément obstiné.

Mais le trou dans la carte?

Il avait presque failli l'oublier. Aaron s'approcha de l'humain pour inspecter les dégâts. Heureusement, sa griffe avait abîmé une partie blanche de la feuille. Il ne la toucha pas à cause de la saleté sur ses mains.

« Elle ne m'a pas dit ce qu'était le trésor mais elle a dit que je saurais en le trouvant. »

La gargouille reporta son regard vers l'humain pour l'observer. Pendant un bon moment, Aaron resta silencieux. Oh, si l'humain parlait, il écouterait sagement. Il évitait même de lui couper la parole. Non pas parce que ce serait impoli mais bien parce qu'il était intéressé par l'aide que l'autre pourrait lui apporter. Pour une fois, le monstre n'avait plus à s'inquiéter d'effrayer le pauvre humain qui n'avait rien demandé. D'ailleurs, c'était la seule âme qu'il avait rencontré dans ces bois. Justement...

« Au fait, tu ne t'es pas enfui. Tu n'as pas crié. Pourquoi? »


Hors sujet.
La dernière question fut posé de manière abrupte. Totalement imprévue. La gargouille réfléchissait rarement avant de parler, se contentant de dire ce qu'il avait envie. Même de la mauvaise manière et sur le mauvais ton. La rapidité entre l'idée et le geste démontrait généralement le niveau d'intérêt qu'il avait pour la chose. Dans ce cas ci, il voulait vraiment savoir. Ce n'était pas si courant que ça, les gens qui choisissaient délibérément de rester avec lui.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron] Vide
MessageSujet: Re: La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron]   La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron] Icon_minitime24.07.13 13:04

Je regrette souvent mes actes, surtout ceux qui m'ont conduit à la condition d'ange noir. Pourquoi ceux-ci plus que les autres ? Non pas parce qu'ils furent les responsables de ma déchéance, non. Simplement parce qu'ils marquèrent un tournant décisif, sans retour possible, et surtout non voulu. Je n'ai pas voulu tout ça. Je n'ai pas voulu être souillé. Je n'ai pas voulu tuer. Je ne saurais pas dire pourquoi, mon instinct a pris le dessus. Et je ne sais pas pourquoi il m'a poussé à commettre ce crime ... Le mal est fait.


*****

« C'est pourtant évident. C'est tout écrit sur le dessin. Sealiah m'a demandé de lui ramener le trésor qu'elle a perdue avant d'avoir une urgence. Alors elle m'a dit de me débrouiller et de faire vite... Sauf que ça fait un bon moment que je cherche sans trouver. »

Sealiah ? C'était qui, ça, encore ? Bon. Ne pas poser de questions inutiles. Cela ne ferait que lui faire perdre encore un peu plus de temps ... et de neurones, probablement.
La Gargouille s'approcha et jeta un coup d’œil inquiet à la carte, ce qui incita l'ange à faire de même. Non, pas de vrais dégâts. Tout était encore lisible.

« Elle ne m'a pas dit ce qu'était le trésor mais elle a dit que je saurais en le trouvant. »

Mais comment diable comptait-il trouver ce trésor avec un dessin digne d'un gamin de 7 ans (il ne savait pas si bien dire ...). Cette "mission" n'était qu'une farce, le monstre de pierre plus de pierre aurait dû s'en rendre compte. Quoique ... On ne savait jamais. Après tout, c'était une gargouille.
L'ange s'apprêtait à le lui faire remarquer, au cas où, lorsque le monstre prit subitement la parole.

« Au fait, tu ne t'es pas enfui. Tu n'as pas crié. Pourquoi? »

... Argh.

C'était LA question à la quelle Enaël aurait voulu ne pas avoir à répondre. Parce qu'il  ne le savait pas vraiment non plus. Bon, il n'avait pas hurlé par fierté, bien sûr. Mais il aurait très bien pu s'enfuir. Déjà parce qu'il était dans un lieu inconnu. Et que voir arriver un inconnu dans un lieu inconnu, ça faisait beaucoup d'inconnu. Et si Enaël aimait les surprises, il avait toujours appréhendé l'inconnu. Si en plus, l'inconnu en question était une sorte de monstre aux dents aiguisées et aux griffes acérées, la meilleure solution n'était pas d'attendre gentiment de se faire bouffer. Sans compter qu'il y avait plusieurs moments où l'ange aurait pu avoir peur. Lorsque le monstre s'était approché pour désigner des points sur la carte, ou encore lorsque'il avait entamé sa transformation.
Et pourtant, Enaël était resté. Pourquoi ? Par curiosité, peut-être. Mais ça n'expliquait pas tout. Une part de lui se disait que c'était probablement une mauvaise idée de rester là, qu'il allait s'attirer des ennuis. Mais une autre part se disait que, malgré tout, cette situation était cocasse. Il ne lui était jamais rien arrivé de semblable auparavant. Comme tout cela était trop long à expliquer, et qu'il n'était pas sûr de la vraie raison, il choisit une réponse plus courte, et surtout plus vraie.

« Je ne sais pas. »

Puis, désignant la carte :

« Tu crois VRAIMENT pouvoir trouver un trésor dans une forêt immense avec pour seule indication une carte de ... Une carte comme celle-ci ? »

Il n'était pas vraiment énervé, mais il avait pris un ton sans appel, histoire que la gargouille comprenne que ce n'était vraiment pas possible.
Revenir en haut Aller en bas

Aaron

Aaron


▬ Nombre de messages : 58
▬ Humeur : Immobile
▬ Profession : Faire la statue sur le toit de Capucine

▬ Fiche : Ici
▬ Topics : Liste des histoires

| D O S S I E R |
▬ Je suis : TU SAURAS PAS.
▬ Je veux : RP... Juste RP...

[Gargouille]


La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron] Vide
MessageSujet: Re: La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron]   La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron] Icon_minitime09.08.13 19:22

Je ne sais pas.
Qui? Lui ou l'autre? Aaron le regarda étrangement. Il ne douta pas un instant de la véracité de la réponse. Malgré ce fait, la gargouille s'était mis à le fixer. Intensément. Les humains qui ne fuyaient pas étaient, en général, plus intéressants que la moyenne. Oh, il pouvait se tromper bien sûr. Il y avait des fous partout.

Une carte de...?

Il tiqua à ce moment précis. Pas à cause du ton que l'autre employait. Il en faudrait plus pour le déranger. Plus pour le gêner. La gargouille tourna son attention vers la carte pour la lui reprendre et l'observer.

« Qu'est-ce que tu veux dire? ...Elle a quoi la carte? »

T'as un truc contre le dessin?

Aaron tourna la tête pour regarder cet humain de haut en bas. Est-ce que ce truc était vraiment en train d'insinuer que le talent artistique de Sealiah était mauvais? Ou juste qu'il s'était trompé? Pourtant, le nom de la forêt indiquait bien que c'était ici... n'est-ce pas? Hum...  Il avait beau regarder la carte de nouveau, il ne voyait pas d'autre endroit pour cacher le trésor. La gargouille avait foi en la petite ange, il y avait bien quelque chose à trouver. Quelque part... AH!

Imprévisible.
Ce n'était pas parce qu'il avait un air meurtrier qu'il allait forcément lui faire du mal. Il n'était pas fâché non plus. Et pourtant, la main du monstre fusa sans prévenir. Sans même un regard. Aaron agrippa le chandail de l'autre pour le tirer brusquement vers lui. Ce fut seulement à cet instant que la bête daigna lui accorder de nouveau toute son attention.

« T'oserais pas te foutre de moi? Non? Non. Alors qu'est-ce que tu as? » Une courte pause. Les yeux dans les yeux, la gargouille cherchait quelque chose. « Tu as peur. Ou alors tu n'as pas envie d'être là. Ça revient au même. »

Aaron repoussa le pauvre humain sans trop se soucier de la force utilisée. C'était faible ces machins. Et visiblement, un brin inutile aussi. Le monstre lui tourna le dos en commençant à s'éloigner. Toujours à portée de vue, il finit par s'arrêter et se retourna à demi. Jamais, au grand jamais, il ne l'aurait forcé à l'aider. Il n'était pas désespéré non plus. Oh, mais c'était ça en fait... La raison pour laquelle l'humain n'avait jamais fuit.

« Attend voir... qu'est-ce que tu fais dans cette forêt? »


Avec un petit sourire en coin.
T'es perdu petite chose?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron] Vide
MessageSujet: Re: La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron]   La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron] Icon_minitime03.09.13 13:58

Le mal. Le Mal. Tsss. C'est l'idée la plus ridicule qui existe. C'est la preuve que les humains sont idiots. Pendant des siècles, ils lui ont donné un nom, un visage. Pourquoi ? Parce qu'ils ont peur. Peur d'avoir à s'avouer qu'ils n'ont pas besoins de démons pour semer la mort, qu'ils sont seuls coupables de leur déchéance. Tyrans, dictateurs, tous ces personnages malveillants qui ont marqué l'Histoire du sceau du malheur étaient issus de la race humaine. Sans exceptions. Oui, les humains ont peur de devoir se rendre à l'évidence : si l'on voulait raser de la Terre toute forme de mal, il faudrait commencer par les détruire.


*****


Enaël était mal à l'aise. Comment pouvait-on regarder quelqu'un avec autant d'insistance et de concentration, sans ciller ? Heureusement, la gargouille détacha son regard de l'ange pour reporter son attention sur la carte.

« Qu'est-ce que tu veux dire? ...Elle a quoi la carte? »

Comment dire ...

Oui, comment lui dire que cette carte était tout simplement beaucoup trop sommaire ? Pas d'échelle, pas de distances, pas de véritables repères ... Il était évident qu'elle avait été dessinée par un enfant, ou quelqu'un du même âge mental. Sauf qu'Enaël se voyait mal balancer ça tel quel au monstre. Pas sûr qu'il apprécierait.
Comme pour appuyer cette pensée, la gargouille saisit soudainement le jeune homme par le col et l'attira à lui.

« T'oserais pas te foutre de moi? Non? Non. Alors qu'est-ce que tu as? »

Enaël déglutit. Il n'avait pas intérêt à énerver cette chose, parce qu'il n'avait aucune chance. Il ne l'avait pas vu venir !

« Tu as peur. Ou alors tu n'as pas envie d'être là. Ça revient au même. »

Dans le mille, Emile !

Pendant une seconde, Enaël crut qu'il avait pensé tout haut. Mais non. Encore heureux. La gargouille le repoussa brutalement, sans crier gare. Enaël faillit tomber en arrière, mais il se rattrapa à un arbre.
Sans plus se préoccuper de lui, le monstre avait tourné les talons pour partir. Enaël ouvrit la bouche pour le rappeler, lui demander où ils étaient ... Comme mû par une inspiration soudaine, la gargouille se retourna.

« Attend voir... qu'est-ce que tu fais dans cette forêt? »

Eh ben voilààààààà ! On y arrivait enfin ! Sans trop savoir pourquoi -peut-être à cause du sourire de l'autre ? -, Enaël s'énerva.

« Ce que je fais ici ? Je me pose la même question, tiens ! Depuis un quart d'heure, d'ailleurs ! Mais bon, c'est pas grave, je suis peut-être à 100 km de chez moi, mais je vais quand même t'aider à retrouver ton "trézor", ne serait-ce que pour éviter de me prendre une gargouille sur la gueule ! »

Oh. Là, par contre, il avait pensé tout haut. Zut.
Revenir en haut Aller en bas

Aaron

Aaron


▬ Nombre de messages : 58
▬ Humeur : Immobile
▬ Profession : Faire la statue sur le toit de Capucine

▬ Fiche : Ici
▬ Topics : Liste des histoires

| D O S S I E R |
▬ Je suis : TU SAURAS PAS.
▬ Je veux : RP... Juste RP...

[Gargouille]


La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron] Vide
MessageSujet: Re: La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron]   La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron] Icon_minitime02.11.13 22:08

« Je vais pas te tuer, t'es con. »

Une insulte?
Non, juste une banalité. Comme le ton qu'il venait d'employé pour répondre à la grande tirade du pauvre humain. Il n'y avait bien qu'Aaron pour associer "se prendre une gargouille sur la gueule" au meurtre. Remarquez, le fait qu'il n'envisage pas cette option était plutôt bon signe pour son vis-à-vis. Et puis bon, sérieusement, pourquoi est-ce qu'il toucherait à un humain? Cette race avait une forte tendance aux pleurs et à la stupidité mais ce n'était pas à lui de corriger ce problème.

Il est paumé.
Malgré les apparences, il avait bien enregistré tout ce que le pauvre gus lui avait balancé. Est-ce qu'il avait envie de le prendre par la main pour le ramener, hypothétiquement, à Naniwa? Pourquoi faire? Aaron jeta un coup d'oeil rapide à sa carte avant de pointer une direction. Direction parfaitement fiable dans la mesure où il se fiait au dessin de Sealiah. Vas-y, tente ta chance.

« Je sais pas où tu vis mais Tennoji est par là. »


Il a dû se cogner la tête...

Pourtant d'où il était, il ne voyait pas de trace de sang. L'autre avait l'air de pouvoir tenir sur ses jambes et, visiblement, de parler comme un grand. Pourquoi je m'en soucis? Vrai. Il s'en fiche en fait. Ce mec était peut-être juste fou pour changer. Il revint tout de même vers l'endroit où il avait vu le gus au tout début, quand sa présence l'avait réveillé... Pour vérifier s'il n'avait pas échappé malencontreusement le trésor de Sealiah. Bien sûr.

« Tu fais ce que tu veux. Moi, je rentre pas tant que j'ai pas trouvé mon truc. »

Mission!
Revenons donc à la superbe mission. Après son inspection infructueuse du gazon, la gargouille se redressa avant de déplier la carte une nouvelle fois. Puis, Aaron se mit à marcher dans une direction très, très approximative. Une dizaine de pas plus loin cependant, il s'arrêta. Fais chier. C'est la merde. Et ce n'était pas dit qu'il recroise quelqu'un d'autre de sitôt. Du coup, il revint vers le gus, ne serait-ce que pour lui demander un truc vraiment bête.

« C'est pas stupide un peu de pas savoir ce que tu fous là? »


Et le trésor?
Ça avait juste l'air de le déranger. Et puis bon, il était un peu curieux. L'humain était bizarre et c'était assez rare que quelqu'un qui ne soit pas un monstre ait suffisamment de courage pour s'énerver et lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron] Vide
MessageSujet: Re: La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron]   La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La vie est un bordel total, qu'on se le dise ! [Ft. Aaron]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: All around our world :: les alentours de naniwa :: la forêt-