AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 (clos) Fireworks at night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Anonymous



Invité


(clos) Fireworks at night Vide
MessageSujet: (clos) Fireworks at night   (clos) Fireworks at night Icon_minitime14.09.13 18:04


Yuki a écrit:
Message envoyé à Fireworks.
Salut les gars ! N'oubliez pas le concert de ce soir au So-Pi, RDV à 21h. On joue à 23h.

Tu reposes ton portable sur la table de chevet et bascules en arrière pour t'étaler sur ton lit. Il n'est que dix heures mais tu as déjà hâte. La musique est ce qui te fait vivre et les petits concerts que tu organises sont toujours pour toi une source de bonheur, quand bien même ce ne sont que des représentations dans des bars - même fréquentés - et que cela ne vaut pas une vraie scène, dans une vraie salle de spectacle. Tu as besoin de ta guitare pour te sentir complet, entier. Ton groupe est ta deuxième famille, celle que tu as choisie.

Les heures passent rapidement, tu travailles un peu pour la fac mais ton esprit est ailleurs. Déjà emporté vers le concert de la soirée. Vers 18h, tu ne tiens plus en place et décides de te préparer. Il te faut toujours au moins une heure pour discipliner tes cheveux comme tu le souhaites et ce n'est qu'une fois tes pics artistiquement faits que tu passes à ta tenue. Tu enfiles un jean noir, tellement moulant qu'il semble être un appel à tous les regards, un t-shirt blanc très près du corps sur lequel tu rajoutes une veste noire sans manches, et enfin des Doc Martens couleur azur et particulièrement brillantes. Une touche de maquillage plus tard, tes lèvres sont devenues bleues à leur tour et un trait fin d'eye-line souligne tes yeux. Tu souris, enthousiaste. Il est 20h.


♪ ♪ ♪


Les tubes s'enchaînent, tu te déhanches sur la scène, ta voix s'élève, haute et claire. Les gens dansent devant vous, portés par vos chansons, transportés par tes paroles. Tu ne vois pas l'heure défiler, tu n'es plus que musique, tu ne penses plus qu'aux cordes sur lesquelles jouent tes doigts. Une mince couche de sueur fait briller ta peau, il fait chaud sous les projecteurs mais tu t'en contrefiches. Tu pourrais rester ici toute la nuit, jusqu'au lever du jour et plus encore.

La fin arrive trop rapidement à ton goût, vous descendez de scène sous les acclamations de vos fans ou les applaudissements des simples clients habitués au So-Pi. Un sourire euphorique transforme ton visage, tu resplendis. Tu ranges précautionneusement ta guitare et félicites les membres de Fireworks, avant de les quitter quelques instants pour aller chercher à boire au comptoir. Tu te glisses entre une jeune femme et un homme un peu plus vieux que toi, qui te reluques d'un peu trop près. Tu l'ignores et appelles le barman.

« Un umeshu avec de la limonade, s'il te plait ! »


Dernière édition par Yuki Falks le 22.09.13 9:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


(clos) Fireworks at night Vide
MessageSujet: Re: (clos) Fireworks at night   (clos) Fireworks at night Icon_minitime15.09.13 0:04

Ça avait été une loooongue journée. Le genre qui semble ne jamais finir, chargée et terriblement frustrante. Non, pas d'intervention compliquée, pas de pic d'adrénaline, juste des témoins à interroger, beaucoup. Il y avait eu une bagarre, pas grand chose au final, sauf que l'un des deux s'était changé en animal et avait envoyé l'autre à l'hôpital.
On les avait appelés, du coup, et ils étaient venus. Et forcément, le lycan s'était enfui avant l'arrivée de l'équipe et il leur restait juste la foule qui s'était formée autour des deux protagoniste. Un témoin, c'est utile. Deux, c'est mieux. Trente, c'est trop. Trop de versions contradictoires, trop de personnes qui n'étaient pas certaines de ce qu'elles avaient vu mais qui avaient quand même leur mot à dire, trop d'incohérences.
Beaucoup de travail pour pas grand chose au final, et beaucoup de paperasse à remplir d'informations probablement inutiles. Le blessé aurait pu leur en apprendre plus, mais il était dans le coma. Sans doute pas pour longtemps, ceci dit, mais ça ralentissait les choses et rendait toute cette procédure terriblement frustrante par son inefficacité.

Tout ça pour dire qu'à la fin de cette foutue journée, Lilia n'avait pas du tout envie de rester chez elle devant un film : elle avait besoin de se défouler un peu. Elle aurait bien été à la salle de tir ou à la salle d'entraînement physique, mais allez savoir pourquoi, elle avait envie de se défouler autrement, de décrocher du boulot.
Bon, d'accord, elle avait quand même été vider son chargeur sur une pauvre cible en carton qui avait pris pour les autres, mais que voulez-vous, on ne se refait pas.
Après ce petit aparté elle était retournée chez elle pour se changer, troquant son tailleur pantalon très professionnel pour un jean et un débardeur noir moulant, un peu décolleté. Elle en avait profité pour se maquiller, marquant le contraste entre sa journée et sa soirée. Rien de bien audacieux : juste de quoi faire ressortir ses grands yeux sombres et sa jolie bouche. Elle avait quand même gardé son arme de service sous son pantalon, accrochée à sa cheville. On ne sait jamais.
Après quoi elle était partie vers Minami, quartier où elle avait le plus de chance de trouver chaussure à son pied.
Le So-Pi.

Lilia n'était pas spécialement une habituée de ce bar, mais elle l'aimait bien, et surtout, il y avait un concert ce soir-là. Parfait, elle avait justement envie de danser. Elle entra donc vers vingt-deux heures, alors que la musique battait son plein et que la salle était déjà bondée. C'était tellement bon de se dépenser sur la piste. Un groupe, puis un second, et elle finit par aller s'asseoir au bar un peu avant la fin de leur performance.
Un blue lagoon, c'était ce qu'il lui fallait. D'abord parce que c'était bleu, ensuite parce qu'ils le barman du So-Pi le faisait particulièrement sucré. Trop, diraient certains, mais c'était juste comme elle l'aimait. Son verre était à peine entamé que la chanteuse, non le chanteur, la chanteuse, le... rhaa, peu importe, vous m'avez compris, arriva près d'elle pour commander un verre. Cheveux bleus, lèvres bleues, tout pour se faire remarquer.
La commande de la jeune personne intrigua Lilia. Umeshu, elle connaissait, mais avec de la limonade, jamais goûté.

" Ça a l'air pas mal, je tenterai peut-être un de ces jours. Au fait, félicitations pour le concert. "

La discussion aurait très bien pu s'arrêter là si l'homme aux côtés de cheveux-bleus n'avait pas tenté une approche peu reluisante.
Manifestement bien éméché, il s'était lourdement penché sur le/la chanteu-r-se en lui susurrant d'une voix grasse qu'il serait bien curieux de vois ce qu'il se cachait sous ce pantalon, sans oublier une main qui se dirigeait sans gêne vers les fesses de l'intéressé-e. Main qui fut arrêtée avant son but par la poigne de fer de Lilia, qui avait réagi par pur réflexe.
Elle tordit un peu le poignet, juste assez pour faire mal sans toutefois le blesser.

" Arrêtes ça tout de suite si tu veux pas avoir de problème. "

Le gêneur bredouilla quelque chose avant de s'en aller, manifestement blessé dans son égo. C'est à peu près au moment où elle le lâcha que l'agent remarqua que ce qu'elle avait fait pouvait être mal perçu.

" Désolée, tu voulais peut-être t'en charger tout seul. "
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


(clos) Fireworks at night Vide
MessageSujet: Re: (clos) Fireworks at night   (clos) Fireworks at night Icon_minitime15.09.13 10:53


Le barman t'apporte ta commande avec un sourire que tu lui rends sans hésitation. Tu es de très bonne humeur ce soir, et il faut dire que le concert n'est pas étranger à cet élan d'enthousiasme. Un peu d'alcool, une touche de sucre apportée par la limonade, parfait. Tu prends une gorgée avec délectation, laissant sur le verre la marque bleutée de tes lèvres. Il va falloir que tu te remettes un peu de maquillage pour ne pas ressembler à rien, même si tu es plus ou moins certain que l'eye-liner n'a pas coulé.

La jeune femme à tes côtés t'apostrophe négligemment, vraisemblablement intéressée par ta commande. Elle en profite même pour te féliciter pour le concert. Tu la regardes, elle est plutôt belle avec sa silhouette sportive. Tu lui souris et passes une main dans tes cheveux pour t'assurer que tes pointes sont toujours aussi artistiquement faites. Tu prends une voix neutre, qui pourrait tant être masculine que féminine.

« J'vous l'recommande, c'est excellent. Et merci, c'est sympa ! »

Elle n'a pas l'air d'être le genre de groupie à te demander un autographe alors tu retournes à la contemplation de ton verre et de son liquide orangé. Les autres membres de ton groupe doivent être disséminés dans la salle, à draguer ou à danser avec des illustres inconnus, histoire de se défouler encore un peu comme si la scène n'avait pas suffit. C'est une idée alléchante et tu as bien l'intention de les rejoindre une fois ton breuvage terminé.

Soudain, l'homme que tu avais délibérément ignoré en arrivant se penche vers toi, te soufflant son haleine alcoolisée au visage. Tu réprimes une grimace de dégoût mais avant que tu n'aies pu dire quelque chose, tu sens une présence derrière toi et une voix menaçante résonne près de ton oreille. Wahou, elle fait pas rire ! Tu te retournes vers la jeune femme, impressionnée. Tu es plutôt partisane des remarques acerbes et des piques sarcastiques, mais il faut avouer que sa méthode n'est pas mal non plus !

Tu éclates de rire et lui adresses ton plus beau sourire. Elle t'a tutoyé alors tu décides de faire de même.

« Merci, je ne refuse jamais un peu d'aide pour me débarrasser des gêneurs ! » Tu reprends une gorgée puis : « Au fait, moi c'est Yuki. Mais peut-être que tu l'savais déjà ! Tu viens ici souvent ? J'ai l'impression de t'avoir déjà vue ... »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


(clos) Fireworks at night Vide
MessageSujet: Re: (clos) Fireworks at night   (clos) Fireworks at night Icon_minitime15.09.13 15:46

Cheveux-bleus avait bien pris l'intervention de Lilia, tant mieux ! Elle-même n'aurait peut-être pas été aussi complaisante : si elle n'aimait pas les gros lourds du genre du dragueur déconfit, elle aimait encore moins qu'on considère qu'elle ne pouvait se défendre toute seule. Quoi que ce n'était pas tout à fait ce qu'elle avait fait : simplement, elle avait vu quelqu'un faire quelque chose qu'elle désapprouvait et avait réagi d'instinct.
Tout ça pour dire que la réaction de l'intéressé avait été plus que positive : un grand sourire et des remerciements, que demander de plus.

Lilia lui rendit son sourire, un peu gênée par le fait que la voix de son interlocuteur ne lui avait donné aucun indice sur son sexe. Dans l'absolu, ça ne la dérangeait pas spécialement, mais elle aimait bien savoir à qui elle avait à faire. Un mélange de curiosité et de déformation professionnelle, sans doute.
Après une gorgée, l'inconnu se présenta. Yuki. Super, un prénom mixte, voilà qui n'arrangeait rien à la situation. Tant pis, elle allait devoir se faire à l'idée de ne pas savoir.

Lilia l'observa plus attentivement lorsque Yuki lui demanda si elle venait souvent ici. Si elle l'avait vue avant elle s'en serait probablement souvenue, on n'oublie pas si facilement une jeune personne comme elle, surtout avec cette coiffure. Malgré tout, quelque chose dans son visage lui était effectivement vaguement familier, mais elle n'aurait su dire quoi.

" Lilia Svetlana. Je viens de temps en temps, sans plus. Je me souviens pas t'avoir déjà vue, mais on a pu se croiser ailleurs. Tu chantes à plein temps ou tu fais autre chose à côté ? "

Yuki était manifestement beaucoup plus jeune que Lilia, aussi le nombre d'endroits où elles auraient pu se croiser était assez réduit. Elle/il devait être étudiant ou jeune travailleur, probablement pas dans une branche en contact avec les F.S.R. A moins que...

" Tu n'aurais pas un lien avec la police par hasard ? "
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


(clos) Fireworks at night Vide
MessageSujet: Re: (clos) Fireworks at night   (clos) Fireworks at night Icon_minitime16.09.13 17:18


La musique qui résonne entre les murs, cette ambiance de fête, l'alcool qui coule lentement dans tes veines, l'adrénaline du concert qui disparaît peu à peu, la chaleur des corps qui se serrent, l'engourdissement qui t'étreint doucement ... C'est comme ça que tu aimes tes soirées au So-Pi, dans cette atmosphère déchaînée d'un bar que l'on pourrait pourtant croire assez calme.

Quelle utopie.

C'est l'un de tes endroits préférés, malgré les regards lubriques que l'on peut parfois te lancer, ou les mains des curieux sur ton corps, celles de ceux qui, comme l'homme de tout à l'heure, veulent savoir si tu es une fille ou un garçon. Tu ne t'y attardes même plus, habituée. Tu te demandes juste quelle importance cette question a-t-elle pour eux, pour leur désir de vérité, pour leur envie d'en savoir toujours plus. Bande de commères. Ça en deviendrait presque affligeant.

Mais ils ne sont pas tous comme cela, heureusement ! Lilia semble être de ces exceptions qui confirment la règle, réservée et discrète. Tu te doutes toutefois qu'elle aimerait bien connaître ta véritable identité sexuelle mais elle se garde bien de te le faire savoir explicitement. Enfin une personne bien élevée, comme il devient si rare d'en trouver ! Le jeu ne serait plus amusant si tu révélais la vérité et tu aimes jouer.

« Hum ... Peut-être que je te confonds avec quelqu'un d'autre alors. J'avoue ne pas toujours faire attention à tous les gens dans la salle, lorsque je suis sur scène ! » Tu ris, reprends une gorgée de ton umeshu. Une petite moue embêtée déforme ton visage, tu l'as bientôt terminé. Tant pis, tu en recommanderas un autre après. « Sinon, je suis en deuxième année de fac d'arts appliqués, mais je doute que l'on se soit rencontrés là-bas. »

Tu n'ajoutes rien mais tu le penses très fort : elle a l'air trop âgée (en toute relativité) pour que vous ayez pu suivre les cours plus ou moins en même temps. Sa seconde question te prend vraiment au dépourvu et tu masques ta surprise à grande peine. Si elle te demande cela, c'est sûrement qu'elle travaille dans la police. Et donc qu'elle a déjà rencontré au moins une fois ton père ... C'est bien la première fois que l'on remarque ta parenté avec l'inspecteur ! Surtout qu'il n'est apparemment pas très bavard sur l'existence de son deuxième enfant ... Cette fille a un bon sens de l'observation.

« J'm'appelle Falks. » Cela devrait suffire pour qu'elle comprenne. « Mais j't'avoue que je suis pas très porté sur la police, tout ça ... » Tu l'inspectes un peu plus en détails. « Enfin, si tu arrives à discerner le 'lien' que j'ai avec la police juste comme ça, c'est que travailles pour elle, non ? »

Tu finis ton verre et en redemande un immédiatement. L'umeshu, c'est vraiment trop bon.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


(clos) Fireworks at night Vide
MessageSujet: Re: (clos) Fireworks at night   (clos) Fireworks at night Icon_minitime16.09.13 20:10

Étudiante en arts appliqués. Oui, ça lui allait bien, mais effectivement, il était peu probable qu'elles se soient croisées dans ce contexte. Lilia n'était pas allée à la fac mais à l'école de police, et ça remontait de toute manière trop loin pour que ça ait de l'importance à ce niveau de la discussion.
Les seules fois où elle s'était rendue à l'université, c'était quand une enquête ou une mission l'y avait emmenée, et ça commençait à faire un petit moment. Plus de deux ans, en tout cas, c'était avant qu'elle soit dans les F.S.R.

Finalement, son intuition fut vérifiée, mais elle ne put masquer sa surprise en entendant le nom de Yuki. Falks, comme l'inspecteur Falks. Elle avait un peu travaillé avec lui à l'époque, lorsque certaines de leurs affaires convergeaient, et ils s'étaient recroisés de temps en temps alors qu'elle faisait partie des tireurs d'élite.
Ils ne se connaissaient pas plus que ça donc, mais ce qui la surprenait bien plus que d'entendre que Yuki était son enfant, c'était qu'avant cette soirée, elle était persuadée que l'inspecteur avait une fille, une seule, et qu'elle étudiait le droit. En tout cas c'était ce qu'elle avait retenu des brèves discussions qu'ils avaient pu avoir les quelques fois où ils s'étaient rencontrés : les gens parlent assez facilement de ces choses là quand il s'agit de meubler une conversation. Du moins c'était ce qu'elle avait cru.
Une chose était sûre, ce n'étaient pas ses affaires, et elle n'allait certainement pas titiller Yuki sur le sujet.
Un sourire à l'évocation de son métier à elle. Oui, son intuition passait sans doute pour de la perspicacité aux yeux de Yuki, comme quoi, il suffit parfois d'un coup de chance.

" Plus ou moins. J'y ai travaillé quelques années, mais je fais partie des F.S.R maintenant. Pour tout te dire, j'ai plus supposé que discerné, en général quand les gens me connaissent c'est via la police ou les F.S.R. Aucun mérite donc. "

Elle sourit encore et reprit une gorgée, savourant le goût si sucré de sa boisson bleue. Elle n'était qu'à la moitié de son verre quand son interlocuteur en commanda un deuxième, toujours la même chose. Jolie descente.
Le cocktail continuait à l'intriguer : le goût fruité de l'umeshu devait vraiment bien s'accorder à celui de la limonade. En plus de ça, si c'était aussi bon que ça en avait l'air, ce serait sans doute facile à reproduire à la maison.

" Je peux goûter ? Je te l'offre si tu veux, pour me faire pardonner mon indiscrétion. "

Après tout, ce n'était que justice : en plus d'avoir le sentiment de s'être mêlée de quelque chose qui ne la regardait pas, ce qu'elle n'aimait pas spécialement en dehors de son travail, elle avait envie d'être sympa avec Yuki, et les étudiants n'avaient pas la réputation de rouler sur l'or, même ceux qui faisaient partie d'un groupe. Lilia, en revanche, avait un salaire tout-à-fait convenable et n'avait personne à entretenir, ce qui lui laissait largement de quoi offrir des verres dans les bars.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


(clos) Fireworks at night Vide
MessageSujet: Re: (clos) Fireworks at night   (clos) Fireworks at night Icon_minitime18.09.13 12:48

Tu n'es pas très étonnée de son air surpris. Comment aurait-elle pu connaître le lien entre toi, la délurée, l'extravertie, et ton père, l'Inspecteur, le rigide aux regards sévères. Tu te doutes bien qu'il ne parle déjà pas beaucoup de sa vie privée à ses collègues alors te mentionner, toi qui fait honte à son nom ... quelle idée saugrenue. Cela ne te gêne pas, tu es habituée à rester dans l'ombre, à ne jamais dévoiler ce nom qui te rattache trop à ce père autoritaire et strict mais que tu aimes bien quand même, au fond. Sans oser le dire.

Tu sens que la jeune femme aimerait bien en savoir plus, tu retiens une petite pique sarcastique qui serait plus dirigée vers ton géniteur que réellement vers elle. Elle t'avoue qu'elle travaille pour le FSR et même si tu en as déjà entendu parler, tu ne t'es jamais vraiment intéressé à ceux qui en font partie. En vérité, tu n'as pas non plus cherché à mieux découvrir le milieu de la police, tu t'en moques. C'est la musique qui te fait vibrer, l'art sous toutes ses formes. Pas la justice.

Ton deuxième umeshu arrive. Tu ne bois pas très souvent, mais tu aimes bien descendre les verres après un concert réussi. Ce n'est pas vraiment que tu sois stressée, poser tes doigts sur ta guitare te détend instantanément, tu aimes juste beaucoup le goût de la prune. Avant que tu n'aies le temps de prendre une gorgée, Lilia t'interrompt. Tu fais glisser le verre vers elle, un grand sourire sur le visage.

« Vas-y, goûte ! Et pas la peine d'essayer de te faire pardonner, ça ne me dérange pas du tout ! »

Tu attends qu'elle ait trempé ses lèvres dans le liquide, l'observant avec enthousiasme.

« Alors, alors ? Comment tu trouves ? Bon, n'est-ce pas ? Excellent même ! »

L'alcool qui coule déjà dans tes veines te rend euphorique. Un peu trop, peut-être. Tu t'en fiches, tu es bien. Tu te décolles du bar, incapable de tenir en place.

« Tu aimes danser ? »

Et sans attendre de réponse, tu attrapes son poignet en laissant vos verres sur le comptoir. Tu l'attires au milieu des autres danseurs en riant, sans trop te soucier de ta guitare. Le barman a dû la récupérer pour la mettre du côté des bouteilles, afin que personne ne te la prenne. Tu ne sais pas trop comment réagit Lilia alors tu restes à une distance respectable, pour ne pas trop la bousculer. Elle a l'air assez dangereuse et tu n'aimerais pas trop l'énerver ...

Vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


(clos) Fireworks at night Vide
MessageSujet: Re: (clos) Fireworks at night   (clos) Fireworks at night Icon_minitime19.09.13 23:11

Lilia ne se fit pas prier pour porter le verre à ses lèvres, goûtant le mélange inédit d'umeshu et de limonade. Fruité, sucré, pétillant, plutôt agréable. Très agréable même. L'enthousiasme de Yuki la fit rire, c'était rafraîchissant après une journée pareille, et ça lui faisait du bien. Elle se métamorphosait en riant, affichant un visage totalement détendu, aidée par l'alcool et la chaleur du bar.

" Excellent, exactement ! Surprenant aussi. "

Son sourire se fit malicieux alors qu'elle observait Yuki. Surprenant, comme toi, c'était ce qu'elle sous-entendait.
Subitement, Yuki se releva, attrapant le poignet de Lilia qui se laissa faire après une seconde de résistance, pur réflexe : elle avait plus l'habitude de se battre que d'aller danser.

" J'adore ! "

Elle rit à nouveau, suivant Yuki sur la piste. Pour la deuxième fois de la soirée, elle dansait, entourée de corps inconnus, se laissant aller au gré de la musique, fermant les yeux un instant pour oublier tout. C'était bon et beaucoup trop rare, mais elle ne pouvait pas se permettre de sortir trop souvent. Oh, elle ne regrettait pas son choix de vie, mais ce genre de pause lui faisait du bien.
Elle rouvrit les yeux, localisa Yuki qui s'était un peu éloigné et s'en rapprocha, peu désireuse de l'abandonner à la foule. Elle lui prit les mains pour danser à deux, trop heureuse d'avoir trouvé quelqu'un avec qui s'amuser ce soir. Elle se sentait bien et ça se voyait, au point qu'elle se faisait remarquer un peu plus que d'habitude.

S'il était très facile de repousser les dragueurs indésirables quand elle était assise au bar, ils étaient plus difficiles à voir arriver parmi les danseurs. Ainsi elle ne vit pas venir l'opportun qui s'intéressait à elle, pour la simple et bonne raison qu'il était arrivé par derrière. Manquant cruellement de subtilité, il avait glissé sa main autour de la taille de Lilia pour la poser en bas de son ventre.
Elle se figea, lâchant Yuki pour attraper brutalement cette main étrangère. Non seulement elle n'aimait pas qu'on la touche sans y être autorisé, mais en plus il était presque descendu jusqu'à sa vieille cicatrice de césarienne (pas tout-à-fait aussi bas en fait, restons corrects) et ce détail avait achevé de l'énerver. Elle se retourna presque instantanément, se retenant de le frapper.
Heureusement pour lui, elle savait se maîtriser, aussi elle se contenta de resserrer sa poigne autour du poignet du gêneur, un peu comme elle l'avait fait plus tôt avec le dragueur de Yuki, sans oublier de le remettre à sa place. Elle le fusillait du regard, élevant un peu la voix pour couvrir le bruit de la musique.

" C'est pas parce que je danse que c'est open-bar. Touche-moi encore et tu finiras avec un bras dans le plâtre. "

L'autre la regarda d'un air incrédule et s'éloigna, lâchant une remarque insultante au passage.

" T'es complètement hystérique, faut te calmer... "

Décidément, il avait de la chance qu'elle sache se maîtriser : on ne se bat pas dans les bars quand on est agent des F.S.R. Elle ferma les yeux une seconde et se retourna vers Yuki, arborant une expression plus neutre que lorsqu'elle dansait.

" Désolée, je crois qu'on les attire ce soir. Tu veux retourner au bar ou on continue de danser ? "

Pour tout vous avouer, elle aurait bien pris un verre, mais elle ne voulait pas gâcher le plaisir de Yuki et ne se sentait pas du tout gênée à l'idée de continuer sur leur lancée : elle aurait vite fait de retrouver sa bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


(clos) Fireworks at night Vide
MessageSujet: Re: (clos) Fireworks at night   (clos) Fireworks at night Icon_minitime21.09.13 10:45

Elle a trouvé l'umeshu - limonade excellent, parfait ! Tu n'aurais pas pu lui parler si elle avait trouvé ça mauvais, question de principes. On ne peut décemment pas affirmer en toute conscience que c'est mauvais. C'est impensable pour toi, impossible. Inimaginable. Tu es une pure accro à cette boisson et tu l'assumes complètement. Alors maintenant qu'elle est entrée dans tes bonnes grâces (oui, il en faut peu), tu la mènes sur la piste en riant. Danser avec une dose d'alcool dans le sang peut-être très révélateur sur la personnalité des gens.

Pas très sûre du comportement à adopter avec Lilia (ce n'est pourtant pas ce qui te dérange d'habitude), tu attends que ce soit elle qui fasse le pas vers toi. Et sitôt dit, sitôt fait, elle attrape tes mains pour que vous dansiez toutes les deux. Un immense sourire éclaire ton visage et tu te colles un peu à elle, aguicheur. Tu lui fais un clin d'oeil, amusée, entraînée par son enthousiasme, boostée par les regards sur vos corps. Tu aimes bien te faire remarquer.

Trop concentré sur le rythme de la musique, les mouvements du corps en face de toi, tu ne perçois pas le deuxième lourdaud de la soirée qui s'approche et qui glisse ses mains sur le corps de ton amie d'un soir (ou peut-être plus, qui sait). Lilia te lâche et tu observes attentivement, prenant un cours express sur comment remballer un mec trop entreprenant. De la fermeté et un regard de tueuse, voilà ce qu'il fallait. Hum. Intéressant. Il faudra que tu t'entraînes, à l'avenir.

« Et ouais. Ex-aequo, je propose qu'on les compte jusqu'à la fin de la soirée ! » Tu éclates de rire. « Même si je pense que déjà, tout le monde est au courant qu'il vaut mieux ne pas trop s'approcher de toi ! » Tu lui attrapes la main, sans hésitation. « Retournons au bar, Isaac a dû mettre nos verres de côté ! »

Et en effet, à votre retour, le charmant barman vous redonne vos boissons en souriant.

« Bah alors Yuki ! Même ta copine se met à les attirer maintenant ! »
« C'est pas ma faute ! » Tu te retournes vers Lilia et lui fait les yeux de chat potté. « Pas vrai que c'est pas ma faute ? » Puis de nouveau à Isaac : « Vu que je me suis fait malmener ce soir, tu m'offres nos verres ? » ♥

Il rit, ébouriffe tes cheveux sous tes protestions et retourne s'occuper de ses clients. Tu te recoiffes avec application, les sourcils froncés. Des heures de travail gâchées par une simple main ...

« Bon, sinon. A part le FSR, tu fais quoi dans la vie ? Tu as un homme, des enfants ? » Tu lui souris. « Enfin, te sens pas obligée de répondre si j'suis trop indiscrète ! »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


(clos) Fireworks at night Vide
MessageSujet: Re: (clos) Fireworks at night   (clos) Fireworks at night Icon_minitime21.09.13 12:30

Le rire de Yuki était contagieux, et Lilia se surprit à rire à son tour, oubliant vite son altercation avec le gêneur. Effectivement, ceux qui avaient vu la scène ne risquaient pas de venir les importuner, et s'ils décidaient de venir quand même, ils savaient à quoi s'attendre.

Elle la suivit jusqu'au bar, heureuse de retrouver son verre : danser donnait soif, les rappels à l'ordre aussi, autant dire qu'elle en avait bien besoin. Elle la regardait d'un air amusé, se laissant attendrir par l'expression adorable de Yuki, laissant la joie de vivre et l'énergie qui émanait d'elle l'envahir.
Danser avec Yuki avait été agréable, même si ça l'avait... troublée. Ça faisait un petit moment qu'elle n'avait pas dansé comme ça avec quelqu'un d'aussi jeune, et même si Yuki ne semblait pas gênée par la situation, ça lui avait fait un peu bizarre au début. Puis elle s'était laissée aller.

Lilia secoua sa tête de droite à gauche dans un mouvement exagéré à la question innocente de Yuki, se laissant prendre au jeu.

" Bien sûr que non, t'es victime de ton succès c'est tout. "

Nouvel éclat de rire lorsque le barman, Isaac donc, ébouriffa les cheveux bleus si soigneusement coiffés, surtout lorsqu'elle vit la tête du propriétaire des dits cheveux.
Rire qui se figea lorsque la parole de Yuki la ramenèrent à des souvenirs nettement moins agréable. C'est à peine si elle entendit sa dernière remarque. Elle prit une grosse gorgée de son cocktail, regrettant pour la première fois de la soirée que le sucre masque si bien la brûlure de l'alcool.

Évidemment, à presque trente ans, c'était une question qu'on allait sans doute lui poser de plus en plus souvent. Même sa mère ne comprenait pas pourquoi elle ne voulait pas essayer autrement, mère porteuse, adoption ou utérus artificiel, l'important était le résultat, non ? Le genre de questions maintes fois abordées avec le psy des F.S.R, dans l'intimité du cabinet, pendant des séances qu'elle n'avait de toute façons pas le droit de refuser.
L'alcool troublait son jugement et fragilisait ses barrières, l'empêchait de garder ces souvenirs bien enfouis au fond de sa tête, de passer simplement outre la question en souriant. Oui, elle avait eu un enfant, même si elle n'avait jamais entendu le son de sa voix. Ils lui avaient donné un nom, ils l'avaient enterrée, l'avaient inscrite sur le carnet de famille, n'avaient jamais cherché à nier son existence.
Pourtant elle refusait d'en parler si facilement, craignant de trop s'exposer.
Ses mains tremblaient un peu quand elle reposa son verre, gardant les yeux fixés sur le liquide bleu pour ne pas regarder Yuki.

" Non, rien de tout ça. "

Son ton était amer, comme le sourire qu'elle maintenait de force sur ses lèvres, beaucoup moins convaincant que d'habitude, la faute à l'alcool, sans doute. Elle se sentait très mal à l'aise et très fatiguée tout d'un coup. Elle avait envie de pleurer mais elle se retenait, comme toujours : hors de question de se laisser aller à ce genre de débordements en public.

" Écoute Yuki, m'en veut pas mais je crois que je vais rentrer. Merci de m'avoir fait découvrir l'umeshu-limonade, je retenterai un de ces jours. "

Sur cette phrase plus que banale, elle déposa un billet sur le comptoir et commença à se lever, ses gestes étant rendus un peu maladroits par le mélange d'alcool et de mauvais souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


(clos) Fireworks at night Vide
MessageSujet: Re: (clos) Fireworks at night   (clos) Fireworks at night Icon_minitime22.09.13 9:14

Il avait osé. Il avait OSE. Osé toucher à tes cheveux, tes cheveux si soigneusement coiffés, miséricorde. Hérétique. Mécréant. Et tu aurais pu l'insulter de mille et un quolibets peu flatteurs, il t'aurait ignorée tout autant. Le sale ...! Tu jures entre tes dents, protestes vainement, t'échines à remettre tes piques en place puis reportes enfin ton attention sur Lilia.

Quelques questions, un changement d'attitude brutal et tu regrettes déjà tes mots. Le sourire a disparu de ses lèvres, son corps s'est tendu et il n'y a plus rien de l'euphorie d'avant, plus rien de la joie que vous avez ressentie en dansant toutes les deux. Tu te pinces les lèvres, culpabilises. Oups, tu as encore fait une gaffe, sauté les deux pieds joints dans le plat. Quelle maladresse.

Lilia ne te regarde plus, ses mains tremblent, tu aimerais la réconforter mais tu as peur des mots maintenant. Une phrase peut devenir un faux pas, un faux pas une catastrophe. Elle te répond, amère, déstabilisée. Tu as l'impression d'une femme en pleine détresse, un désespoir qu'elle s'efforce à cacher en temps normal. Tu admires sa force, sa volonté, tu devines une blessure trop profonde derrière tout ça. Quelque chose que tu ne peux comprendre.

Elle se lève, toi aussi. Tu poses ta main droite sur sa joue, caresse bien plus explicite que des mots, tu aimerais te faire pardonner. Elle a l'air épuisé. Tu te penches vers elle, dépose un baiser aérien sur son autre joue, souris.

« Je suis désolée. Fais attention en rentrant. »

Tu te recules, te rassois. Et observe cette silhouette hésitante qui se faufile à travers la foule et finit par disparaître. Quelle tristesse.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






(clos) Fireworks at night Vide
MessageSujet: Re: (clos) Fireworks at night   (clos) Fireworks at night Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(clos) Fireworks at night

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Naniwa - Minami :: la distraction-