AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 On peut savoir c'que tu fais ici ?! Y a plus de place là haut ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Anonymous



Invité


On peut savoir c'que tu fais ici ?! Y a plus de place là haut ?! Vide
MessageSujet: On peut savoir c'que tu fais ici ?! Y a plus de place là haut ?!   On peut savoir c'que tu fais ici ?! Y a plus de place là haut ?! Icon_minitime12.01.14 11:20


 ❝On peut savoir c'que tu fais ici ? Y a plus de place là haut ?!❞


feat. : William Lester.

Nouvelle galère, nouvelle errance comme tous les jours dans un lieu que je finirais pas connaître par cœur à force de le parcourir. Vie éternelle. Je ne comprenais pas pourquoi la plupart des humains nous enviaient. Peut être enviaient ils les Anges aux ailes immaculées, en tout cas je n'entrais dans aucune catégorie.
Avant oui, faisant parti du monde céleste comme n'importe quel ange, ma déchéance m'avais ôté toute envie d'espérer. On me refusait l'accès au Paradis et ce Dieu auquel je croyais et que je servais auparavant ne représentait plus rien pour moi. Dieu existait il d'ailleurs ? Apparemment oui parce que d'autres anges étaient nés uniquement pour le servir.
Je pousses un grognement tout en fumant une cigarette. Je traverse les bas fond de cette ville et arrive une nouvelle fois jusqu'à l'église délabrée. Une nouvelle fois ? Oui parce que j'y suis déjà venu dans l'espoir de trouver du feu mais, étrangement, ce n'est pas tout ce que j'ai trouvé. En effet, disons qu'une créature était également la bas. Une créature aussi joueuse que dangereuse appelée communément vampire.
Le jeu avait commencé et m'avais diverti. Pourtant, il s'est terminé trop tôt parce que je m'étais senti l'envie d'aller jusqu'au bout. Pourtant, que faire quand un des joueurs déserte le jeu ? Inutile évidemment de continuer la partie. Mes pas s'approche alors de cette pitoyable architecture avant que mon regard ne tombe sur quelque chose de brillant qui attire mon attention : ange noir devenu pie c'est assez étrange :

Zachariel : « Mais je connais cet objet... »

En effet, c'est un zippo, le zippo du vampire que j'avais trouvé en ce lieu plus exactement. L'avait il perdu ? Fait tomber volontairement pour que je le trouve ici ? Serait ce une preuve que ce jeu avait été réel et que ce n'était pas un rêve. Je souris alors et le met dans ma poche : après tout, celui qui le trouve est celui qui l'a.
Puis je regarde un instant l'église délabrée en essayant de me souvenir de cette époque où j'étais encore un Ange Blanc. Pourtant... Mes souvenirs sont flous, comme si ma mémoire les avaient effacés d'elle même :

Zachariel : « Comme ça j'aurais pas a regretter cette période au moins »

Oui, je parlais tout seul, ça m'arrivais quelque fois et, sachant que je suis quelqu'un d'assez solitaire, il n'est pas rare que ce genre de chose arrive souvent. Cependant, j'eus rapidement la sensation de ne pas être totalement seul. Quelqu'un était là, je sentais une présence. Une présence qui me semblais assez familière malgré le fait que ma mémoire ne me transmette aucune information concernant l'identité de cette créature.
Puis, je fis un pas en avant, décida ensuite d'enlever mes lunettes de soleil, clignant légèrement des paupières car, même si le temps n'était pas spécialement au bout, il fallait quand même du temps à mes prunelles pour s'habituer à la lumière ambiante avant que je ne sente l'aura d'un ange mais différent de moi. Aussitôt je me tend. Il n'a pas l'air de m'avoir repéré mais, à mon avis, ce n'est qu'une question de temps.
@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

William Lester

William Lester


▬ Nombre de messages : 120
▬ Humeur : Accueillante
▬ Profession : Infirmier et vaguement libraire

▬ Fiche : William Lester
▬ Topics : 2. Quoi de neuf, docteur ? (Suite du précédent)
1. Une chose qu'il est facile d'avoir en hiver, c'est du sang-froid (Fini)
Retrouvailles (Abandonné)
On peut savoir ce que tu fais là ? (Abandonné)

| D O S S I E R |
▬ Je suis : Une espèce rare que l’on appelle un ’’homme’’.
▬ Je veux : RP... Juste RP...



On peut savoir c'que tu fais ici ?! Y a plus de place là haut ?! Vide
MessageSujet: Re: On peut savoir c'que tu fais ici ?! Y a plus de place là haut ?!   On peut savoir c'que tu fais ici ?! Y a plus de place là haut ?! Icon_minitime12.01.14 13:43

Il avait longtemps et sincèrement cru. C'était d'ailleurs plus que de la croyance. Les humains, avec leur courte existence, avaient été condamnés jusqu'à la dernière guerre au doute éternel. La Foi ne pouvait relever que de la persuasion intime. D'ailleurs, si l'agnosticisme et l'athéisme s'étaient tant développés, c'était bien parce que les Hommes ne pouvaient pas trouver la preuve ultime de l'existence de Dieu. Certes, ils avaient cette preuve ultime depuis la guerre mais la question pouvait gentiment se poser : était-ce la réponse espérée ?
Il avait donc lui-même plus que cru. Il avait été persuadé. Persuadé non pas tant de l'existence de Dieu (sa propre existence confirmant immédiatement Son existence) que de son omniscience, son omnipotence, sa bonté. L'Exode ne disait-elle pas de Dieu qu'il était "miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité" ? Oui, il avait été persuadé de tout cela... de tout cela jusqu'à cette guerre maudite. À présent, il ne savait plus. À présent, il doutait.

William doutait. Et fuyait le Ciel.

Le blond, dans sa nouvelle vie, aimait beaucoup les nourritures de l'esprit. La philosophie des Hommes tournait en fin de compte toujours autour de la même question centrale : l'existence de Dieu. Connaissant lui-même l'unique vérité, William avait porté cette question à un autre niveau. Il ne s'interrogeait pas sur l'existence de Dieu mais sur la nature de Dieu. Être ange ne permettait pas de percer tous les secrets de la Création. Ce privilège n'appartenait encore qu'à Dieu.
Afin de mener à bien ses réflexions, William aimait assez les lieux sacrés. Oh, il ne les respectait pas vraiment pour le côté "maison de Dieu", mais plutôt pour leur calme et l'ambiance propice à l'introspection qu'elles fournissaient. De temps à autre, l'ange blanc aimait marcher jusqu'à l'église délabrée. Il n'y entrait pas. À quoi bon ? En revanche, il aimait se trouver à ses côtés. Une fois, il l'avait regardé après avoir ôté son bandeau. Il en avait gardé une image très nette dans sa tête qu'il faisait revenir dans sa mémoire lorsqu'il se trouvait dans les parages.

Cette église était devenue pour lui le symbole de son propre état.

Comment en vouloir aux humains de s'être détournés de cette église après les malheurs que Dieu fit tomber sur eux ? Pour William, cette église était le symbole de la confiance perdue, de l'Homme qui se détournait de Dieu... exactement ce qu'avait fait le blond en désertant la guerre. Voilà pourquoi il aimait rendre visite à cette vieille bâtisse, en humer l'air et méditer dans ce silence de mort. Il fallait bien admettre que les lieux n'étaient guère fréquentés habituellement.
Pourtant, cette généralité se vit ce jour-là contredite. Alors qu'il approchait des ruines, William sentit un fort pincement au cœur qui le força à arrêter sa marche. Il lâcha un vague soupir mêlant douleur brève et réelle surprise. Il ne lui fallut pas longtemps pour se ressaisir et comprendre qu'il n'était désormais plus le seul ange dans les environs, mais qu'il ne s'agissait pas d'un ange blanc.

Et pour le coup, ce n'était pas Shanna non plus.

La proximité de Shanna avait quelque chose de vaguement désagréable, mais William réussissait à s'en défaire. Sans doute était-ce parce que Shanna n'exprimait pas la détestation pour les anges blancs par tous les pores. Là, avec cet inconnu, c'était différent. Le blond ressentait ce qui s'apparentait à une véritable haine pure.
Il se redressa un peu mieux en expirant calmement, cherchant à se couper de ses propres émotions pour faire abstraction de ce nuage sombre et lourd qui semblait entourer son cœur pour le comprimer. Puis il tourna légèrement la tête, indécis sur la localisation exacte de cet ange noir. Il ne tarda cependant pas à le situer avec précision. Un bruit de pas, des bruits de vêtements qui se froissaient, voilà qui avait fait en sorte que William tournât la tête du bon côté et parût fixer l'inconnu.

Le blond ne reprit pas sa marche. Il attendait. Sagement.

Sa posture n'était pas agressive. On eût presque dit un passant arrêté à un feu rouge et attendant patiemment que le petit bonhomme repassât au vert. Bref, une personne qui ne tenait qu'à se mêler de ses affaires et qui n'avait rien contre les anges noirs. Vivre et laisser vivre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


On peut savoir c'que tu fais ici ?! Y a plus de place là haut ?! Vide
MessageSujet: Re: On peut savoir c'que tu fais ici ?! Y a plus de place là haut ?!   On peut savoir c'que tu fais ici ?! Y a plus de place là haut ?! Icon_minitime12.01.14 15:12


 ❝Une rencontre que j'aurais préféré éviter❞


feat. : William Lester.

Et voilà, Mister immaculé venait sans doute de me repérer et cela ne m'arrangeais pas tellement mais bon, c'était mieux que rien. Ressentais je réellement de la haine envers les Anges Blancs ? Je n'en savais rien. Peut être que oui, peut être que non. En tout cas, je n'allais pas me plaindre : au moins je ne serais pas tout seul.
Enfin, il va sans dire que j'aurais préféré faire face au vampire que j'avais rencontré la prochaine fois parce qu'au moins on pouvait partir sur des sujets qui ne conviendraient sûrement pas aux purs Anges Blancs. Cependant, la présence de cet individu m'étonna : que faisait il ici, réellement ? Pourquoi n'était il pas sagement là haut, avec les autres ?
Finalement, je me rendais compte que je me fichais royalement de savoir tout ça même si ça m'intriguais. De plus, il semblait me fixer sans avoir à reprendre sa marche :

Zachariel : « Tiens tiens, quel étrange tableau. On peut savoir ce que tu fiche ici ? Les Anges ne quittent pas le Ciel à moins d'y avoir été bannis ce qui ne semble pas être ton cas. Tu es venu prié dans une église délabrée ? Franchement, tu as un fort sens de l'originalité »

Ironie, arrogance. À dire vrai j'aurais voulu me jeter sur lui et souiller personnellement la blancheur immaculées de ses ailes. D'ailleurs, à bien le regarder, il n'était pas si mal foutu alors ce serait peut être un amusement pour moi de le salir jusqu'à ce qu'il me demande grâce. Soudain, j'eus un élan de haine envers tous ces Anges Blancs tout simplement parce qu'ils ne connaissaient pas la difficulté que je pouvais avoir. Ils ne connaissaient rien de ma situation.
Pourquoi ne pas leur apprendre alors ? Pour qu'enfin ils connaissent ce que je pouvais endurer chaque jour à être sur cette Terre, à errer sans aucun but en me demandant ce que je pouvais bien faire ici. Cependant, d'un autre coté je relativisais : en même temps, ce n'était absolument pas la faute de cet Ange Blanc solitaire :

Zachariel : « Il est rare de croiser des Anges dans ce coin. En plus tu prends de sacrés risques en étant seul et je ne suis pas persuadé que tu saches te défendre. À part peut être en t'envolant à tire d'ailes évidemment »

Je m'étais un peu calmé certes, mais je restais tout de même tendu : à vrai dire je ne savais absolument pas comment réagir en face de cet individu qui me faisais me rappeler des tas de choses qui devraient être de bons souvenirs mais qui, n'étaient au final que des cauchemars que je rêvais d'oublier le plus vite possible.
Enfin bon, je me plaignais devant quelqu'un qui n'avait rien à voir avec cette affaire. M'arrêtant également, je pris un cigare dans me poche et l'alluma avec le zippo trouvé sur le sol de l'église délabrée. Allumant mon cigare, je tirais une taffe avant de souffler la fumée, avant de le lui tendre :

Zachariel : « Tu en veux ? »

Comme s'il allait accepter de fumer. Il allait sûrement refuser ma proposition mais je trouvais ça amusant de le faire.
@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

William Lester

William Lester


▬ Nombre de messages : 120
▬ Humeur : Accueillante
▬ Profession : Infirmier et vaguement libraire

▬ Fiche : William Lester
▬ Topics : 2. Quoi de neuf, docteur ? (Suite du précédent)
1. Une chose qu'il est facile d'avoir en hiver, c'est du sang-froid (Fini)
Retrouvailles (Abandonné)
On peut savoir ce que tu fais là ? (Abandonné)

| D O S S I E R |
▬ Je suis : Une espèce rare que l’on appelle un ’’homme’’.
▬ Je veux : RP... Juste RP...



On peut savoir c'que tu fais ici ?! Y a plus de place là haut ?! Vide
MessageSujet: Re: On peut savoir c'que tu fais ici ?! Y a plus de place là haut ?!   On peut savoir c'que tu fais ici ?! Y a plus de place là haut ?! Icon_minitime16.01.14 2:29

Dès le tutoiement, William tiqua. Il restait en toute circonstance très respectueux et, bien qu'il se montrât patient la plupart du temps, cela ne voulait pas dire pour autant qu'il aimait se faire marcher sur les pieds. Sa langue claqua légèrement contre son palais, signe de léger agacement. Au-delà de leur simple différence de "race", il restait qu'eux d'eux n'avaient pas élevé les cochons ensemble et qu'il n'y avait pas de raison pour cet inconnu de se permettre des tutoiements inconsidérés.
Malgré tout, le blond ne se départit pas de son attitude habituelle. Par le passé, la moindre attaque, la moindre petite difficulté, était perçue non pas comme une souffrance inutile mais comme un moyen d'aider Jésus à porter sa croix. Désormais, alors qu'il avait discrètement tourné le dos au Ciel, William continuait de voir dans ces attaques non pas des raisons de se lancer dans des rages sans limite, mais plutôt de voir jusqu'à quel point il était capable de se contrôler... De contrarier ses premières réactions pour sans cesse agir d'une manière plus "sage".

Et de fait, malgré une expiration plus appuyée, l'ange blanc resta calme et immobile. Il ne recula ni n'avança.

Pour autant, ce n'était pas ce qu'avait fait l'ange noir, désormais très proche. Or, William, sans être partisan de la violence, n'en était plus non plus à l'époque où il tendait l'autre joue. Du reste, il ne l'avait jamais été. S'il avait pris part à la guerre, c'était bien parce qu'une de ses tâches restait de participer à l'armée céleste !
Certes, le sang qu'il avait versé l'avait absolument écœuré. Il refusait de porter encore un coup à qui que ce fût, fût-ce aux anges noirs dont William se désintéressait. En revanche, par une série de gestes relevant de ces arts martiaux mettant plus l'accent sur la défense et l'utilisation de la force de l'adversaire plutôt que sa propre force, William restait capable de se défendre seul, même sans voir son éventuel ennemi, à la manière d'un Zatoïchi. Il laissa donc parler son interlocuteur qui se lançait dans ce qui semblait être quelques piques que le blond ne releva pas. Alors, l'ange noir décida de s'allumer un cigare.

Pendant ce bref instant, la tête de William suivit la main de l'inconnu, repérant et identifiant le bruit caractéristique d'un Zippo, avant de sentir le fumet caractéristique d'un cigare.

« Non, merci. Je ne fume pas » répondit simplement l'ange sur un ton poli. « Et ce que je fais ici ne regarde que moi. Car enfin, si vous trouvez ma présence près d'une église délabrée étrange, que dire de la présence d'un ange noir près d'une église tout court ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


On peut savoir c'que tu fais ici ?! Y a plus de place là haut ?! Vide
MessageSujet: Re: On peut savoir c'que tu fais ici ?! Y a plus de place là haut ?!   On peut savoir c'que tu fais ici ?! Y a plus de place là haut ?! Icon_minitime17.01.14 19:17


 ❝Un calme agaçant❞


feat. : William Lester.

Bon sang de bonsoir ! Peut être que je me souvenais exactement pourquoi je ne regrettais pas d'avoir été banni du ciel. En effet, cette attitude beaucoup trop calme était, tellement agaçante que j'eus bien du mal à le supporter. Cependant, j'essayais tout de même de ne pas m'énerver aussi facilement.
En même temps, ce n'était pas vraiment la faute de ce blondinet. En effet, bien que ma mémoire l'ai en partie oubli, je crû me souvenir qu'être calme faisait parti de l'attitude à avoir. Ne dit on d'ailleurs pas avoir une sagesse d'ange ? Alors peut être ne devrais je tout simplement pas m'en prendre qu'à lui. Malheureusement, il était là au mauvais endroit et au mauvais moment.
Puis, je lui avais volontairement proposé mon cigare même si je connaissais déjà sa réponse. En effet, les Anges étaient connus pour être de pures créatures qui avaient bannis sept pêchés capitaux. Certes, fumer n'en faisait pas parti mais il ne fumait pas tout simplement :

Zachariel : « C'est vraiment dommage ! Tu sais pas ce que tu manques ! »

Encore une fois, j'aurais certainement pu faire preuve d'un peu plus de courtoisie ou de respect mais je me disais à quoi bon. Je n'étais plus dans le cercle céleste et je n'avais plus rien à faire avec Dieu ou qui que ce soit d'autre mais il fallait avouer que, de temps en temps, rencontrer quelqu'un de son espèce, faisait quand même du bien.
Évidemment, je n'allais pas l'avouer à haute voix, préférant écouter mon interlocuteur qui releva ma réflexion en disant qu'un ange noir se promenant près d'une église, délabrée ou non, n'était pas quelque chose d'ordinaire. Tirant sur mon cigare, j'expirais ma fumée avant de répondre :

Zachariel: « Ok là je t'accorde le point ! Puis pour répondre à ta question, je suis simplement quelqu'un de curieux, je ne vois pas où est le mal ! On entend toujours dire que la curiosité est un vilain défaut mais je n'ai jamais entendu personne dire que c'était un pêché capital. Y en a déjà 7 on ne va pas en rajouter un huitième quand même ! »

Je ricanais. J'étais sûr que ma réflexion ne ferait rire que moi mais, en même temps, c'était tellement évident que je me devais de l'avoir. Un ange noir se promenant près d'une église ? Oui, en effet, c'était une situation bien ironique mais bon... Peut être était ce simplement de la mélancolie même si cela m'étonnais.
@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas

William Lester

William Lester


▬ Nombre de messages : 120
▬ Humeur : Accueillante
▬ Profession : Infirmier et vaguement libraire

▬ Fiche : William Lester
▬ Topics : 2. Quoi de neuf, docteur ? (Suite du précédent)
1. Une chose qu'il est facile d'avoir en hiver, c'est du sang-froid (Fini)
Retrouvailles (Abandonné)
On peut savoir ce que tu fais là ? (Abandonné)

| D O S S I E R |
▬ Je suis : Une espèce rare que l’on appelle un ’’homme’’.
▬ Je veux : RP... Juste RP...



On peut savoir c'que tu fais ici ?! Y a plus de place là haut ?! Vide
MessageSujet: Re: On peut savoir c'que tu fais ici ?! Y a plus de place là haut ?!   On peut savoir c'que tu fais ici ?! Y a plus de place là haut ?! Icon_minitime19.01.14 12:54

La tranquillité de William, pour toute énervante qu'elle fût pour l'ange noir, n'en restait pas moins qu'apparente. Ce n'était pas que le blond fût prêt à bondir comme une machine dont le ressort serait remonté, c'était plutôt que cette présence vaguement "dangereuse" le mettait sur ses gardes. Il restait visiblement ouvert à une certaine conversation et rien dans son attitude ne trahissait à présent l'ennui ou l'agacement, mais il ne perdait pas de vue (oh, ironie !) la réelle nature de son interlocuteur et le désagréable sentiment qu'il avait ressenti à son arrivée.
Sur ses gardes, mais sans plus. Prêt à se défendre si d'aventure l'individu n'était qu'un ange noir de la pire espèce sans pour autant sombrer dans l'attaque à tout crin ou même la provocation gratuite. Bref, ne jamais donner le premier coup ni même prise à un premier coup. Évidemment, pour un individu qui aurait peut-être souhaité justement l'affrontement, cela pouvait devenir énervant.

Qu'importe ! Les faits restaient les mêmes. William se tenait là et se permettait le luxe d'un fin sourire.
« Peut-être..., répondit-il à la remarque sur le cigare. Mais je sais ce que je gagne. »

Il n'en dit pas plus. De toute manière, qu'y avait-il bien à dire de plus dans ces discussions entre fumeurs et non-fumeurs, ou même entre anges blancs et noirs ? William ne prenait personne pour des imbéciles, mais il était des situations ou très visiblement, "l'intelligence" n'était pas du même type partout, ce qui rendait les conversations inutiles car ne pouvant jamais arriver aux mêmes conclusions. À quoi bon tenter de discuter quand on savait d'avance que les positions seraient définitivement irréconciliables ?
Le blond cru cependant remarquer que son interlocuteur portait des griefs au Ciel qui ne se justifiaient pas. Oh, sans doute le Ciel n'était-il pas exempt de défauts et pour le coup, William en savait quelque chose, mais ce que venait de dire l'ange noir sur la curiosité piqua vaguement l'ange blanc... lui-même grand curieux. Il ne pouvait pas laisser sous-entendre cet inconnu qu'être curieux, c'était déjà être rebelle.

« C'est la curiosité malsaine qui est un vilain défaut. Celle qui vous pousse à vous interroger sur ce qui ne vous regarde pas, ou à percer des choses pour des mauvaises raisons car vous comptez utiliser votre nouveau savoir à mauvais escient. Et puis il y a une curiosité saine. Celle qui vous pousse à mieux comprendre le monde et à poser les bonnes questions... »

C'en était presque à se demander si William ne parlait pas comme un prêtre face à une brebis égarée...
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






On peut savoir c'que tu fais ici ?! Y a plus de place là haut ?! Vide
MessageSujet: Re: On peut savoir c'que tu fais ici ?! Y a plus de place là haut ?!   On peut savoir c'que tu fais ici ?! Y a plus de place là haut ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

On peut savoir c'que tu fais ici ?! Y a plus de place là haut ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Naniwa - Bay Area :: autres lieux-