AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez | 
 

 Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Anonymous



Invité


Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom] Vide
MessageSujet: Maman, j'ai raté la vague o/ [Ayasa et Loom]   Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom] Icon_minitime27.03.14 13:02

Loom entendait les bruits de l'immense territoire des Umains. Elle s'était baladé, se faufilant à l'ombre des maisons Umaines. Tout était éclairé, comme si des poissons lumineux avait décidé d'établir leur maison dans ces petits bocaux suspendus au dessus de longues tiges. La lumière était fixe, comme s'ils étaient sans vie. Loom trouvait ça bizarre surtout que ses bocaux "grésillaient", ce bruit était tellement gênant, qu'elle en eut mal à la tête. La petite était restée près de l'eau, ayant trop peur de s'aventurer plus en avant sur le palpable des Umains. Dans ce coin-ci d'ailleurs, il flottait une odeur de poisson. Pas agréable... Plutôt une odeur de cadavre. Elle était tellement forte que Loom crut qu'elle allait vomir. Des images d'elle prise au piège, étouffée par tous ses poissons lui revinrent en tête. Elle était triste et se retenait de ne pas exploser en larmes.

Tout le territoire avait l'air de grouiller de monde mais loin, bien plus loin, cette agitation était paradoxale avec l'odeur de mort qui flottait dans le coin. Loom savait qu'elle était en territoire hostile et elle se félicitait de n'avoir croiser aucun Umain. Elle était forte, elle pouvait survivre, du moins c'est ce dont elle essayait de se convaincre. La petite savait qu'elle devait manger, malgré son estomac qui était tout retourné par la peur et par l'odeur, ainsi que l'air quasiment irrespirable à cause des produits chimiks. Il lui fallait des forces et plus que tout, il fallait qu'elle trouve quelque chose qu'elle se sentait capable de faire, ou même il fallait juste qu'elle fasse quelque chose plutôt que de s'allonger sur le palpable gris et pleurer.

La chasseuse se glissa dans les ténèbres et s'accroupit tant bien que mal en essayant de ne pas trop tomber, ce qui bien sûr, lui arriva. Ses petits yeux s'habituèrent rapidement aux ténèbres sans aucun problème et elle sonda l'environnement. Elle resta là sans bouger, sans même respirer puisqu'elle avait la possibilité de retenir sa respiration de longues minutes. Immobile, les genoux à terre, écorchés par des chutes multiples, elle attendait patiemment.

D'abord, se fondre dans l'environnement pour repérer les proies les plus prudentes. Attendre ensuite qu'elles apparaissent, se sentant à l'abris du danger. Et une fois qu'elles sont assez près, les attraper. La chasse était une question de patience et Loom ne l'était que très rarement, aujourd'hui par exemple elle eut beaucoup de mal l'être. Elle bougea, car sa posture lui faisait mal. Comment ces Umains pouvaient-ils survivre avec ces deux nageoires étranges ? Son dos aussi lui faisait mal, elle ne savait pas comment se tenir, c'était comme si elle devait réfléchir à comment bouger son corps à chaque minute. Autant dire qu'elle était épuisée.

Elle fut étonnée que malgré le boucan qu'elle crut faire, une proie fasse son apparition. Loom vit une forme noire se faufiler entre des décombres, l'animal avait l'air de se croire sans danger, à ce niveau là ce n'était plus de l'imprudence mais de la stupidité. Ou alors il pensait qu'il ne se ferait pas attraper. Peut-être est-il empoisonné se dit Loom. Il en existait des poissons comme ça, ceux là avaient moins peur de se faire manger car ils avaient beau être petits et fragiles, c'étaient eux qui vous tuaient de l'intérieur. La petite frissonna en y pensant, elle détestaient ce genre de prédateurs, les méduses particulièrement, celles qui vous piquaient,celles-là ne se souciaient pas de se cacher ça non.

La gamine hésita, puis elle se jeta sur la proie. Elle ne pouvait pas se nourrir d'hésitations, ou elle vivrait ou elle mourrait. Au moins elle resterait une chasseuse.

Son courage paya et c'est d'une main qu'elle attrapa la proie. Elle dû ensuite la tenir fermement à deux mains car la chose se mit à gigoter dans tous les sens, tentant de se libérer de toutes ses forces.

Loom dû supporter les morsures et griffures, de l'abominable chose. Elle se mit à secouer la bête histoire de l'étourdir, la dernière étape consisterait à lui fracasser le crâne contre le palpable histoire d'en finir une bonne fois pour toute.

Mais elle n'eut pas le temps d'achever son plan qu'un bruit la fit sursauter et lâcher sa proie. Elle prit peur. Et si à force d'essayer de chasser elle était devenue elle-même la proie d'une créature d'en haut ?

Elle vit une silhouette se détacher dans la pénombre, elle la scruta, n'osant bouger de peur de révéler sa cachette si cela n'avait pas déjà été fait.

Une silhouette féminine se tenait proche d'elle. La petite fille crut que son cœur faisait un bond. Ces cheveux rouges, longs, et fins...
Elle n'osait pas y croire et pourtant la ressemblance dans le quasi-noir était tellement frappante. Elle émit un son d'une petite voix si fluette qu'elle était quasi imperceptible :

« M'uuummh ? »

Elle bougea lentement réussi à se lever et à s'approcher. Peut-être que c'était la fin du cauchemar. Peut-être que c'était bien elle. Peut-être que Loom serait sauvée. Peut-être qu'elle lui dirait comment rentrer à la maison. La petite sirène ne pouvait y croire et en même temps son cœur le voulait tellement. Il battait à tout rompre pendant que la gamine approchait de la silhouette. Elle faillit se casser la figure plusieurs fois mais ne tint pas compte de la douleur qu'elle ressentait dans ses jambes. Elle s'arrêta devant l'être qui était à contre-jour et retenta sa chance :

« Mhhumh ? »

Sa voix était étrange à entendre de là-haut, elle devait forcer sur sa gorge pour avoir ne serait-ce qu'un son. Mais Loom ignora ce détail pour le moment, non, ce qui étonnait le plus la petite c'était pourquoi sa mère ne le prenait pas dans ses bras ? Ne l'avait-il pas reconnue à cause de ses nouvelles nageoires ?

Parce que c'était sa mère devant elle. Plus que ça, elle se DEVAIT de l'être. Loom ne s'accrochait qu'à cette seule idée, repoussant tous les doutes et les interrogations qui lui venaient en tête. Elle avait arrêté de réfléchir, peut-être parce qu'elle ne voulait pas s'enlever à l'esprit cette idée désespérée que sa mère était venue la chercher. Ça ne pouvait pas être autrement n'est-ce-pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom] Vide
MessageSujet: Re: Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom]   Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom] Icon_minitime28.03.14 1:35

Elle se faufila dans une première ruelle et la traversa rapidement. Si elle en croyait les informations qu'elle avait obtenues et la carte, elle n'était plus très loin de son objectif. Elle avait conscience que se balader dans le quartier malfamé qu'était Bay Area était de la folie. Enfin, pas au point d'agir stupidement.
Elle avait enfilé de vieilles fripes trouvées dans le fond de son armoire. Rien de bien compliqué ni de trop voyant. Éviter les tons flashy ou le noir complet, ça attirait bien plus à l’œil. Des vieilles baskets blanches, un jean gris, un manteau marron et un pull de la même couleur. Seule l'écharpe cramoisie cassait le tout.

Elle sortit de la ruelle, observa brièvement les environs avant d'enfiler les mains dans ses poches et reprit une allure normale. Elle avait remonté le tissu de l'écharpe sur le bas de son visage, ses cheveux roux attirant suffisamment l'attention sur elle.
Elle contourna quelques personnes, évitant de croiser leur regard. Elle n'avait pas peur des confrontations bien qu'elle se savait nettement en infériorité dans ces lieues... elle n'avait pas le temps de péter un plomb. Elle était concentrée. Déterminée. Et prête à tout.
Elle sortit le téléphone de la poche de son manteau et afficha la carte. Elle n'était plus très loin d'après les dires du GPS. Elle devait juste prendre la prochaine ruelle et elle y serait. Ce qu'elle fit, bien entendu.

Elle fit quelques pas et s'arrêta net.
C'est quoi ce bordel...
Elle rêvait ? Elle allait sûrement devoir arrêter les boissons énergisantes et le café, ça la faisait halluciner.

Très franchement, une gamine à poil, tenant un rat dans les mains... ça ne pouvait être qu'un rêve ? Elle hésita presque à se pincer mais finit par ranger doucement le portable dans une poche quelconque avant de faire un premier pas. Elle tapa contre une bouteille en verre qui roula sur le sol.
Et l'enfant eut le pire réflexe de l'histoire de la planète. Elle lâcha le rat. Ce dernier, paniqué, se faufila rapidement à travers la ruelle pour passer entre les jambes de Ayasa.

ATTENTION, PANIQUE MENTALE.

Elle se figea, ferma les yeux et serra les dents.
oh merde, oh merde, oh merde, oh merde !
Elle ne bougea pas d'un pouce. Toute sa concentration se focalisait sur le fait de ne pas hurler. Elle ne devait pas hurler. Ne pas hurler.
Et elle faillit craquer mais ce qui se passa ensuite finit par l'intriguer suffisamment pour faire disparaître sa peur soudaine. La gamine s'était approchée d'elle. Et maintenant qu'elle était aussi proche, elle ne réussit qu'à porter une main au niveau de sa bouche.

Elle lâcha quelque chose, imperceptible, incompréhensible. Que devait-elle faire ?
De longues secondes de questionnement s'écoulèrent. Elle finit par jeter un regard derrière elle, devant elle, espérant trouver quelqu'un qui viendrait, remplit d'inquiétude.
Et elle sortit de son petit monde. Qui viendrait chercher une gamine nue qui courait après des rats pour, semblait-il, se nourrir ? Qui serait venu la chercher alors qu'elle la regardait avec des yeux scintillant d'espoir ?
Ce monde allait foutrement mal.
Elle reprit contenance et s'accroupit pour observer plus en détail l'enfant. Des questions, elle en avait mais elle ne savait pas par quoi commencer. Lui demander ce qu'elle faisait là ? Son nom ? Avait-elle des parents ? Pourquoi était-elle toute nue ? Elle tentait de trouver la question la plus propice mais aucune ne semblait l'être.

« Bordel ! »

Elle reprit contenance après ce juron. Dans ce genre de moment, la réflexion n'importait pas. Elle devait agir. Elle se redressa, enleva son manteau et emmitoufla la gamine dedans sans lui demander son avis. Elle hésita brièvement après avoir frissonné et fit finalement de même avec l'écharpe.
Pendant ce laps de temps, elle avait noté les multiples écorchures. Elle était blessée. Et affamée, de toute évidence. Dans quel monde vivait-il ? Comment une enfant pouvait vivre dans de telles conditions à cette période de l'année ? Elle fulmina intérieurement. Elle était sur le point de péter un plomb.
Au final, toutes les questions qu'elle se posait n'avait pas d'importance. La seule chose qui importait, c'était d'agir. Elle fonctionnait toujours à cent-dix-pour-cent et ce n'était pas le moment d'agir autrement. Elle aviserait des conséquences plus tard.

« Eh, tu veux venir avec moi ? »

Et sur ces mots, elle s'accroupit à nouveau, ouvrant ses bras à l'enfant pour qu'elle y vienne si le cœur lui en disait. Probablement parce qu'elle était satisfaite de sa solution, probablement parce qu'elle ne voulait pas effrayer l'enfant, elle lui offrit un sourire doux et chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom] Vide
MessageSujet: Re: Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom]   Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom] Icon_minitime03.04.14 11:27

Ça n'était pas maman.

Cette certitude lui tomba dessus comme un poids sur son cœur.

Non, ça n'était pas elle. Loom baissa les yeux vers le palpable et les posa sur les deux pattes de l'Umain-femelle.
Loom avait les mêmes maintenant... Et peut-être pour toujours. La petite fut soudain totalement perdue, elle qui avait essayé de vivre à la minute depuis qu'elle avait posé ses nouvelles nageoires sur ce palpable gris, elle qui voulait survivre coûte que coûte. Elle fut vidée en un instant de toute volonté d'avancer. Ça ne lui ressemblait pas. Elle qui était joyeuse, battante, et déterminée. Elle baissait tout simplement les bras, laissant l'Umain la regarder de plus près.

L'Umain parla, bien sûr elle ne comprit pas. Elle allait peut-être elle aussi parler de scienti-jenesaisquoi.
Elle allait vouloir la garder comme les Umains sur le bateau-monstre ? Ou la jeter comme une malpropre dans cette mer sombre et mauvaise pour qu'elle s'y perde? Quoiqu'il arrive elle n'avait plus envie de rien, plus d'espoir.

L'Umaine bougea et fit quelque chose de très bizarre, comme si elle enlevait sa peau pour la mettre sur les épaules de la petite. Celle-ci regarda l'étrange chose d'un air curieux. Maintenant qu'elle y réfléchissait, elle réalisa cette Umaine était différente de ceux qu'elle avait vu sur la bâteau-monstre. Elle toucha de la main droite, le tissu qui lui tombait sur le bras. Ce n'était pas une peau d'Umain, évidemment ! Elle avait recouvert son corps de peaux de bête pour se protéger du froid ! Astucieux. La petite passa un bras dans une manche, puis l'autre, tandis que la ceux-d'en-haut lui attachait une peau longue comme celle d'un serpent d'eau autours du cou. L'odeur de l'Umaine était dessus, Loom respira cette odeur inconnue d'elle, c'était étrange, ça sentait bon mais son cerveau était incapable d'associer cette odeur à quoique ce soit de connu.

Cette ceux-d'en-haut parla de nouveau, Loom ne comprit rien, mais elle étudia le visage de son vis-à-vis. Il était doux et chaleureux, et surtout franc. La femme ouvrit les bras et la petite, après une seconde d'hésitation s'y jeta. Elle serra l'Umaine pour la remercier de son cadeau. La sirène était chamboulée, elle était partagée entre toutes les recommandations que lui avait fait sa famille du danger que représentait ces ceux-d'en-haut, puis tous les événements qui lui étaient arrivés et maintenant ça ; autant dire qu'elle ne savait plus qui ou quoi croire. Elle ne savait plus rien. Tout ce qu'elle savait c'est qu'elle... elle ressemblait un peu à maman et quand sans elle, elle était perdue. En plus elle avait perdu son repas... Son ventre grogna pour lui rappeler qu'il existait. Elle s'écarta de la gentille Umaine pour la regarder d'un air désolé, elle lui fit un petit sourire timide néanmoins. Elle savait qu'elle aurait du donner quelque chose en échange des présents, mais la petite n'avait rien à offrir. Elle fut triste. Elle voulut la remercier, peut-être en lui donnant son nom ? Le signe d'une nouvelle amitié.

L'enfant se montra du doigt et tenta de sortir un son compréhensible de sa bouche :

« Llllll...oomh »

Elle fut plutôt fière du résultat et sourit. Elle pointa ensuite son doigt vers l'Umaine.

« Yû ? »

À quoi ressemblait donc les prénoms des ceux-d'en-haut ? Loom était curieuse...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom] Vide
MessageSujet: Re: Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom]   Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom] Icon_minitime06.04.14 12:09

Ayasa était le genre de femme à ne pas pouvoir fermer les yeux sur la misère du monde. Elle était probablement caractérielle et impulsive mais ne manquait pas de compassion. Et le désespoir de l'enfant la toucha, à nouveau. Cette dernière s'était rendue compte de quelque chose lorsqu'elle avait vu la rouquine. Quoi ? Elle ne savait pas. Et même si elle aurait aimé poser la question, ça n'avait pas d'importance à cet instant. Elle voulait juste sortir la petite hors de cette partie de la ville le plus vite possible...
Et lui faire prendre un foutu bain. Outre le fait qu'elle avait failli perdre l'équilibre quand la petite s'était jetée contre elle, elle avait eu le temps de sentir l'odeur horrible qu'elle dégageait et avait retenu sa respiration à plein poumon. Elle n'eut pas vraiment le temps de passer ses bras autour de la gamine pour la retenir, et éventuellement l'emmener avec elle. Elle allait devoir réessayer... à priori, le dialogue ne passait pas. On dirait que je suis entrain de préparer un kidnapping. pensa-t-elle brièvement avec un air dérisoire sur le visage.
Ses yeux se reposèrent sur l'enfant qui lui offrait un sourire. Toujours accroupit, elle posa ses bras sur ses genoux pour s'aider à s'appuyer et l'observa se pointer du doigt tandis qu'elle prononçait difficilement un mot. Loom ? Elle arqua un sourcil intrigué. C'était son prénom ? Quand Ayasa se fit pointer du doigt, elle comprit que l'enfant, Loom donc, tentait de faire des présentations. Yû ?

« Non, je ne m'appelle pas... »

Elle s'arrêta net et reprit le déroulement de la scène dans sa tête.
Elle n'avait pas l'air de comprendre ce qu'elle disait.
Elle n'avait aucune raison de proposer un nom hasardeux, aussi japonais soit-il.
C'était « You », pas « Yû ». Elle parlait donc une autre langue, et à priori c'était de l'anglais.

« My name is Ayasa Kyoya. You can call me Ayasa, if you want. »

Et si elle le pouvait, aussi. Au vue des derniers mots, parler ne semblait pas être sa tasse de thé.
Elle observa le corps de l'enfant à nouveau et ses yeux furent attirés un instant par les pieds dénudés et écorchés. Qu'est-ce qu'elle a sur les pieds ? Plus tard. Une chose à la fois.
Elle redressa la tête pour replonger ses yeux bleus dans ceux de l'enfant, réfléchit un bref instant et continua.

« You speak english, right ? »

Son accent n'était pas terrible, elle s'en rendait bien compte. Elle espérait être compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom] Vide
MessageSujet: Re: Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom]   Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom] Icon_minitime14.04.14 17:16



« Maman, j'ai raté la vague ! »

We stay together !


Loom écarquilla les yeux bien ronds. L'Umaine venait de passer d'un fouillis de sons incompréhensibles à... quelque chose de potable. C'était étonnant. La manière de construire les phrases, les expressions c'était presque pareil, excepté que ça sonnait bizarre, un peu comme tout ce qui se passait dans le monde des ceux-d'en-haut.

Ayasa... Ayasa donc c'était un nom Umain. Marrant. Ayasa ! Ayasa ! Elle aimait bien ce nom ! Loom aurait pu le répéter en boucle si elle s'était exprimée aussi aisément qu'Ayasa dans ce monde-ci. Mais le problème de la sirène est que les sons sortaient trop différemment. Elle sentait que ses oreilles et sa gorge avaient changé, un peu comme ses jambes. Ils étaient toujours là mais s'utilisaient de manière différente. Elle devrait apprendre vite si elle voulait s'en sortir.

Ayasa se mit à reparler et Loom ne comprit pas l'avant dernier mot. English ? Vraiment ?
Cela dit vu quelle comprenait ce que l'Umaine disait... ça avait l'air d'être ça. C'était sûrement le nom que les Umains donnait à sa langue. Mais dans ce cas là... ça aurait voulu dire que ces Umains connaissaient ses semblables ? Puisqu'Ayasa parlait sa langue ! Loom n'aurait pas pu rêver mieux ! Elle sentit son cœur s'emballer ! Ayasa allait l'aider, c'était certain !

Oh quel bonheur ! Loom mit toute sa détermination dans le fait de parler et de se faire comprendre par la gentille Umaine, même si sa voix ne portait pas très loin, elle l'entendrait. Elle se concentra et fit bouger sa bouche. Dans l'eau c'était pareil, on ouvrait la bouche légèrement et on avançait sa langue pour produire ce genre de son... À peu près comme ça :

«« Hai...»»

Pas mal, la gamine savait que l'autre mot se disait en faisait un rond avec ses lèvres.

«dou !»»

Elle sourit encore et s'avança vers la femme, lui nichant sa petite main dans la sienne.

«« Wi... stai tougéth'er ! »»
Le reste des paroles était peu compréhensible, Loom avait mal à la voix. elle était tellement fatiguée. Épuisée même. Elle avait fait tellement d'efforts jusque là que la possibilité d'avoir trouvé une aide lui avait fait diminuer son instinct de survis et l'adrénaline qui la faisait tenir. Ses jambes se mirent à trembler et son ventre à grogner.

Elle plongea ses yeux bleu dans ceux d'Ayasa, elle devait impérativement l'aider. Loom voulait lui faire comprendre que c'était important ! Il le fallait, elle était sa seule chance !
Codage by TAC


Dernière édition par Loom le 01.05.14 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom] Vide
MessageSujet: Re: Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom]   Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom] Icon_minitime01.05.14 13:09



Oh, elle l'avait comprise ! Enfin, c'était ce qu'elle pensa en voyant l'air étonné que lâcha la petite aux vues des paroles anglaises.Ayasa, t'es un génie. Fière de sa petite découverte, elle sourit un peu égoïstement sans penser au fait qu'elle avait un moyen de communication. Ah, oui, c'est bien aussi.
La petite Loom passa de l'étonnement à une sorte de détermination. Toujours accroupi, elle se pencha légèrement vers l'avant pour être sûre de pouvoir capter les mots qui sortaient de la petite bouche ; la voix de la gamine ne portait vraiment pas loin et était enraillée, comme si elle n'avait pas été utilisée depuis plusieurs années. Et cet effort qu'elle mettait à chaque mot.
Ses questions s'envolèrent quand elle vit quelques choses alors qu'elle prononçait le deuxième mot. Elle arqua un sourcil de surprise, un léger sourire en coin

J'ai rêvé...

La petite s'approcha et attrapa sa main, ce qui effaça l'air surpris que le visage de la journaliste venait de prendre. Elle ne quitta pas des yeux Loom lorsqu'elle se remit à parler et sursauta presque. Elle n'avait pas rêvé.
Cette gamine.
Cette gamine avait les dents pointus.
The fuck ?

Et l'esprit de la journaliste partit loin. Une gamine qui apparaît de nulle part, qui peine à parler et qui a les dents longues ? Elle allait se faire bouffer. C'était l'évidence. Elle était entrain de se faire amadouer pour se faire bouffer. Vu qu'elle n'avait pas pu choper son rat, elle allait se faire les dents sur un truc un peu plus volumineux. Bon bon, d'accord, elle avait pris un peu de poids ces derniers temps mais tout de même ! Elle n'allait pas lui donner de quoi de nourrir pendant bien longtemps.
C'était le ventre grognant de Loom qui la ramena sur terre. Elle fronça des sourcils et dégagea sa main de celle de la petite et la porta au front de cette dernière. Une chose était sûre, c'était que l'instinct maternelle de la journaliste était bien plus puissant que l'instinct de survie.
Elle attrapa les pans du manteau et ferma celui-ci à l'aide des boutons pour qu'elle puisse mieux éviter le froid. La gamine était entrain de tomber malade, et ça n'avait rien d'étonnant vu qu'elle se baladait à poil en fin d'hiver.

« Yes », répondit-elle finalement à la petite, « pass your arms around my neck. »

Et sans lui demander son avis, elle l'attrapa dans ses bras et l'approcha. Pouf, heureusement qu'elle avait fait du sport dans sa jeunesse sinon elle ne serait pas vue la soulever. Elle avait espéré qu'elle soit plus légère... ou qu'elle-même soit plus forte, en faîte.
En faîte, c'était une mauvaise idée de vouloir la soulever mais ce n'était pas le moment de se débiner. Elle sortit de la ruelle rapidement et prit une allure rapide. Bien que dans sa condition actuelle, être rapide était difficile puisqu'elle tentait tant bien que mal de garder l'équilibre. Elle n'était pas habituée à porter ce genre de poids.

Maintenant, elle devait retrouver sa voiture. Après avoir brièvement regardé autour d'elle, elle finit par se diriger le long d'une rue. Éviter de se faire repérer devenait difficile ; elle transportait une gamine dans les quartiers les plus malfamés de la ville. Elle priait intérieurement pour qu'elle n'ait aucun problème sur le chemin qui devait les mener à son véhicule.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom] Vide
MessageSujet: Re: Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom]   Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom] Icon_minitime01.05.14 21:23



« Maman, j'ai raté la vague ! »

Where are we going ?


Ayasa était vraiment gentille ! Loom se laissa caresser le front, ne sachant pas trop pour quelle raison et resserrer la peau chaude autours d'elle. La peau touchait par terre, car elle était bien trop grande et Loom sentit que ses nouvelles nageoires étaient gelées. La petite ne quitta pas l'Umaine des yeux. Allait-elle bien vouloir d'elle alors ? Loom ne sera vraiment rassurée que lorsqu'Ayasa promettrait qu'elle ne la quitterait plus. Elle se sentait si faible, elle se promit de tout faire pour aider l'Umaine et lui rendre la pareille plus tard. En attendant ses jambes tremblaient tellement. La petite sirène avait peur, vraiment, qui voudrait d'un boulet pareil ? Dans la nature, aucun être ne se mettait en danger pour un autre à moins que se deux êtres soient de la même famille peut-être. Non vraiment, elle n'avait aucune chances de son côté et elle n'avait rien à offrir en retour, elle ne pouvait compter que sur la pitié d'Ayasa.
Au final, elle eut raison de lui faire confiance, elle s'occuperait d'elle, elle le dit. Elle lui dit aussi de s'accrocher à elle.

«« Fank yû »»

La gamine obtempéra, enfouissant sa tête dans les cheveux roux d'Ayasa. Elle pensa à sa maman et sa mamie. Et si elles étaient inquiètes pour elle ? Elles devaient toutes les deux pleurer très fort. Loom aurait voulu pouvoir leur dire qu'elle était en sûreté maintenant, grâce à Ayasa. Il ne fallait pas qu'elles soient tristes, elle se débrouillerait.

Loom sentit qu'elle pesait lourd sur les épaules de l'Umaine. Elle aurait voulu lui dire qu'elle pouvait nager à côté d'elle sans problème mais ce n'était pas vrai. Elle se devait d'accepter de ne pouvoir rien y faire.

« Whouer are...»»

Elle sentait que sa protectrice était tendue, elle voulait lui parler pour essayer de la détendre, mais la chose se révélait vraiment difficile.

«« wi goiing ? »»

Loom entendait sa voix résonner dans le ruelle quasi vide, ainsi que le bruit des nageoires étranges d'Ayasa et son souffle avec l'effort. La petite regardait tout autours d'elle -du moins ce que les cheveux de l'Umaine ne lui cachait pas. Elle voyait des palpables étranges mais verticaux, elle voyait ses petits poissons emprisonnés dans des bocaux et accrochés en haut. Elle était curieuse et elle pouvait enfin découvrir le monde en le trouvant moins hostile que tout à l'heure.

Puis, Ayasa s'arrêta. Était-elle déjà perdue ?

«« Wh..wouat ? »»

Loom se pencha pour regarder devant, elle vit un groupe d'Umains regroupés un peu plus loin. La gamine renifla. Ça sentait mauvais, comme le prédateur.

«« Daaan...ger ? »»

Codage by TAC


Dernière édition par Loom le 23.05.14 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom] Vide
MessageSujet: Re: Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom]   Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom] Icon_minitime09.05.14 22:59



Ayasa, après quelques pas, commença à s’accommoder de la charge qui pesait dans ses bras. Elle ne se débina pas, pas une seule fois, continuant de marcher en grimaçant. Quand la petite la remercia, elle réussit tout de même à sortir un mince sourire déformé par l'effort.
Loom semblait toujours avoir de la difficulté à utiliser sa voix mais elle aurait été contente qu'elle ne le fasse pas à cet instant. Tant parce que ça pouvait attirer l'attention que parce qu'elle aurait de la peine à lui répondre convenablement. Elle réussit tout de même à retenir la petite pensée dans le coin de sa tête qui voulait lui demander de se taire ; elle ne devait pas comprendre dans quelle situation elles se trouvaient. Sa voix légèrement haletante finit par traduire la phrase dans sa tête et elle la ressortit du mieux qu'elle put.

« We're going to my car, then my home. I'm gonna make you something to eat... well, before, you'll take a bath. »

Enfin, les choses ne sont jamais aussi simples, hein ? Quand elle vit la petite masse de personnes qui louchaient sur elles, elle tenta de continuer d'avancer tranquillement et de les ignorer. Dans d'autres circonstances, peut-être aurait-elle pu juste courir. Dans d'autres circonstances, elle se serait même permise de péter un plomb, comme à son habitude. Mais ils étaient nombreux. Trop, pour elle.
Quand les types, trois... quatre, commencèrent à les entourer, elle s'arrêta et fronça des sourcils. Le souffle-court, elle balaya le visage des hommes qui les entourait ; est-ce qu'ils étaient tous humains ? Cette ville abritait tellement de créatures diverses et variées qu'elle n'était pas sûre que, courir, était la meilleure solution.
Et ouvrir la bouche, non plus, bien que Loom la fit.
Elle se crispa alors, resserrant la prise sur la petite pour la serrer contre elle même si l'effort lui coûtait. Et un cinquième arriva... ah non, c'était un passant qui ignora royalement la situation. Quel enfoiré. Enfin, elle ne pouvait pas lui en vouloir ; ces types étaient grands, en groupe et entouraient leur proie de telle manière qu'elles ne puissent pas s'enfuir. Attendez... le visage de cet homme ?
Elle reprit ses esprits, ce n'était pas le moment. Elle tenta d'acheter leur liberté comme elle put.

« Écoutez... si vous voulez de l'argent, je n'en ai pas sur moi. J'ai un portable, je peux vous le donner. Mais c'est tout ce que j'ai qui ait de la valeur. »

Dans d'autres circonstances, elle n'aurait pas dit tout ceci. Elle les aurait insulté et envoyer son pied dans le type en face d'elle. Ce dernier étira presque un sourire mêlé à un air insatisfait quant à la proposition de la rouquine. Elle se mordit l'intérieur de la joue pour éviter de l'insulter.
Ils se regroupèrent finalement lorsque l'un d'eux fini par le faire un mouvement de la tête, se rapprochant dangereusement d'elles. Oh bon sang, comment allaient-elles s'en sortir ? Paniquée comme un animal, elle chercha brièvement un point de fuite mais rien. Elle grimaça et lança un juron.

« Merde. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom] Vide
MessageSujet: Re: Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom]   Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom] Icon_minitime23.05.14 11:14



« Maman, j'ai raté la vague ! »

I'll kick your ass man !


Ddans le monde, il y avait ceux qu'on mangeait et ceux qu'on devait manger. Loom avait appris cette règle depuis toute petite et elle la respectait. Elle savait que vivre, manger, chasser, bouger pouvait s'avérer être dangereux, tout le temps. Du jour au lendemain tout pouvait s'arrêter, c'était la règle ultime, celle qui régnait le monde et il en était ainsi. Néanmoins, avoir intégré cette règle donnait un avantage considérable : elle donnait envie de se battre contre elle. C'était plus une question d'instinct qu'autre chose, pas besoin de retarder l'échéance, il fallait simplement se battre depuis le plus jeune âge.

Et Loom savait se battre. Elle sentait Ayasa qui était mal à l'aise, elle avait le pas moins assuré comme si elle réfléchissait pendant qu'elle marchait. Or, c'était justement le moment où réfléchir était une faiblesse. Loom le savait pour sûr, et de toute manière l'affrontement serait inévitable. Elle vit les quatre Umains s'avancer vers elles, l'effluve des prédateurs se faisait ressentir dans l'air. En fait, c'était même plus malsain que ça.

Ils étaient tout proches maintenant, tous en cercle autours d'elle. La sirène entendit Ayasa faire des bruits incompréhensibles avec sa bouche. Elle comprit qu'elle essayait quelque chose vis-à-vis des Umains. La gamine reniflait l'air, observant un à un les prédateurs. Il n'y avait qu'un chef, la nature ne laissait jamais deux places pour diriger. Loom chercha, il y avait une odeur bizarre dans l'air, trois d'entre eux sentaient plus ou moins comme Ayasa, un autre était différent : plus bestial que les autres peut-être. Loom ne s'y trompait pas, c'était lui le chef.

Ils sourirent tous à la phrase d'Ayasa, quoiqu'elle ait tenté, ça n'avait pas marché. Ils se rapprochaient dangereusement, regardant l'Umaine d'un air mauvais, faisant presque abstraction de la sirène. La gamine devait la protéger. Elle leva la main et pointa du doigt le chef. Ce qui eut l'effet escompté de les arrêter et d'attirer l'attention sur elle.

Bien !

Quand tout a l'air désespéré, rien n'est encore joué. Surprend ton adversaire, montre lui qui tu te penses plus fort que lui et si tu joues la chose assez bien, il viendra à le croire lui même. Loom avait été élevée avec ses principes, si fuir est impossible, se battre d'un air assuré est la meilleure solution. Elle plongea un regard assuré et bestial dans les yeux du chef et montra ses dents pointues pour signifier que ça allait chier.

Elle paraissait tellement sûre d'elle pour une enfant, que la chose dû paraître très étrange aux yeux de tout le monde. Les quatre hommes n'aurait pas pu lutter contre cette assurance, quand survivre est un lot quotidien, la peur s'apprivoise.

Loom se concentra de toutes ses forces pour sortir sa phrase d'une traite. Simple et concis. Elle espérait juste que comme Ayasa, ils comprendraient.

«« Ai'ell... kiiicq ur assss »»

Ouais, juste ça. Elle allait leur casser la figure s'ils faisaient du mal à Ayasa qui était gentille. D'ailleurs elle espérait qu'ils s'en iraient vite parce qu'elles devaient aller à "la car" d'Ayasa -un jouet Umain ? Loom ne connaissait pas ce terme- et ensuite à a maison d'Ayasa. Elle lui donnerait à manger et "a bath" -encore un jouet Umain ? Le planning était chargé et hors de question qu'ils chamboulent tout. Loom avait survécu au bateau-monstre, à l'eau noire des Umains, au palpable des Umains, et elle s'était trouvée une protectrice, alors ces trois Umains ne gâcheraient pas tout !

Son regard était tellement rempli de détermination que la scène oscillait entre le mignon et le bizarre. Il y eut un moment de flottement pendant lequel, personne ne sut vraiment comment réagir. Un des prédateurs -le plus nerveux- eut l'impulsion de s'approcher de des filles, il émit un son de mécontentement, mais son action fut brisée par quelque chose. Comme... un rire ?

Le chef riait à gorge déployée, tellement qu'il s'en tenait les côtes. Loom arqua ses sourcils. Il se fichait d'elle ?

Codage by TAC


Dernière édition par Loom le 31.05.14 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom] Vide
MessageSujet: Re: Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom]   Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom] Icon_minitime25.05.14 18:18



Ayasa n'était qu'une humaine. Elle n'aurait sans doute pas réussi à se battre contre ces trois, mieux charpentés qu'elle, et encore moins en ayant un poids dans ses bras. Elle pouvait piquer un sprint mais elle finirait vite épuiser. Et abandonner Loom n'était même pas une option envisageable. Il ne lui restait plus qu'à espérer qu'un miracle viendrait la tirer de ce mauvais pas. C'était bien dans ce genre de moment qu'elle détestait les anges ; apte à détruire le monde mais pas à sauver deux personnes.
Elle sentit la petite gigoter dans ses bras. Cette dernière pointa un doigt vers l'un des hommes, ce qui l'arrêta ainsi que les autres. Quelque chose sembla les perturber ; cette petite venait de les arrêter et d'offrir un moment de répit. Peut-être même... non, c'était trop risqué. Tout du moins, il n'y avait encore aucune ouverture concrète pour s'enfuir. Jusqu'à ce que la petite les menace. Ou surtout, l'homme qui se tenait face à eux.
Ayasa fronça des sourcils. Elle eut un léger mouvement de recul lorsque l'un des hommes s'approcha soudainement mais s'interrompit lorsqu'elle entendit le rire à gorge déployé de l'homme que la petite avait pointé quelques instants plutôt.

Parfait.

Elle resserra sa prise sur la petite, fit balancer son pied droit rapidement en arrière puis l'envoya en avant de toutes ses forces dans les valseuses de l'individu. Aussitôt, et profitant de la surprise générale, elle bondit par-dessus l'homme qui était entrain de s'effondrer sous le coup de violentes douleurs au bas ventre. Elle courut et réussit à maintenir une bonne cadence malgré la charge que représentait la petite.
Elle ne se retourna pas. Elle ne fit que courir, tourna à gauche au premier croisement et premier à droite au suivant. Elle s’engouffra dans la première ruelle qu'elle trouva et alla se cacher dans un jeu d'ombre. Elle s'appuya dos à un mur, serrant toujours la petite contre elle. Elle aurait aimé respirer bruyamment mais se retint ; elle tentait de calmer les battements de cœur, persuadée qu'ils devaient être perceptibles à des mètres à la ronde, même pour une oreille humaine.
Elle perdit le peu de force qui lui restait. Ses jambes, tremblantes, la forcèrent à s'asseoir à même le sol, déposant la petite sur ses cuisses. Elle prit de profonde et silencieuse inspiration, expulsant l'air aussi vite qu'il était rentré dans ses poumons.
Ayasa posa finalement ses yeux bleus sur la petite, et cherchant un brin de réconfort en la serrant contre elle. Toute tête brûlée qu'elle l'était, et peu importe le courage dont elle pouvait faire, elle restait effrayée par la situation. Elle espérait qu'ils avaient été dissuadés de la poursuivre après le premier mouvement, ou en tout cas qu'ils n'arrivent pas à les retrouver. Elles étaient encore loin de sa voiture. Bien que...
Elle se tapa le front, consternée par sa stupidité et alla aussitôt fouiller à l'intérieur de la veste que portait Loom. Elle en extirpa son smartphone et pianota rapidement sur celui-ci, à la recherche de l'application « CallYourCar ». Elle n'avait jamais pris le temps de paramétrer celle-ci, bien que c'était la flemme de le faire que l'envie de se déplacer jusqu'à son véhicule.

« On va s'en sortir », lâcha-t-elle en ayant oublié que la petite ne pouvait pas comprendre.

La voiture se déplacerait automatiquement jusqu'à elles puisqu'elle se dirigerait vers la balise GPS du téléphone portable. Ou tout du moins, le plus proche possible, ce qui voulait dire droit à l'extérieur de la ruelle dans laquelle elles étaient. Cinq minutes à attendre, tout au plus... juste cinq longues minutes.
Elle soupira une fois que ce fut fait, un brin d'espoir venant de naître quant à la possibilité de pouvoir s'enfuir sans subir le courroux des hommes qu'elles avaient provoqué. Elle ne se voyait pas se battre contre eux. Du sport et des cours d'auto-défense, elle ferait les deux. Ça devenait vraiment nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom] Vide
MessageSujet: Re: Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom]   Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom] Icon_minitime31.05.14 21:35



« Maman, j'ai raté la vague ! »

We have to hide !


Si Loom s'attendait à ça...
Ayasa s'était battu ! Et d'une rapidité exceptionnelle elle s'était enfuit avec la petite sur le dos. Loom avait tourné la tête pour admirer les trois Umains se rassembler autours de leur chef blessé. Au moins, ils ne les coursaient pas. Pas pour l'instant. La gamine ne put regarder plus longtemps la scène car Ayasa fonçait tellement qu'elle du s'accrocher de toutes ses forces. Elle sentait que sa nouvelle maman s'essoufflait rapidement à courir et la porter.

Ayasa ne regarda pas derrière elle, elle ne perdit pas une seconde, sa course s'effectua sans hésitations. Puis dans une zone d'ombre elle s'arrêta et s'accroupit contre un palpable.
Au moins, elles étaient cachées.

Le problème était que l'Umaine était affolée, elle regarda dans tous les sens, aux aguets quant à la venue des prédateurs. Elle était fatiguée et paniquée. Loom la regarda intensément, attendant qu'elle se calme et qu'elle prenne le temps de jeter un coup d'œil à la petite. Loom ne voulait pas la brusquer. Elle attendit.

Ayasa la regarda et la serra dans ses bras. La petite voulait lui donner tout son courage. Elle la trouvait tellement forte cette Umaine et tellement gentille en même temps. Loom marmonna alors qu'elle avait la tête cachée dans les cheveux de la rousse :

«« Ai'e lov yû »»

C'est sûr que jamais Loom n'avait été autant reconnaissante, Ayasa prennait tellement de risques pour Loom alors que quelques temps avant, elles ne se connaissaient même pas.

Tout d'un coup, Loom vit sa protectrice qui se mit à farfouiller dans la peau. Tiens ! Il y avait des cachettes. Elle sortit un coquillage bizarre de ses cachettes. Celui-ci se transforma en poisson luminescent lorsque Ayasa mit son doigt dessus. Loom ne pu s'empêcher d'émettre un petit bruit de surprise. On aurait dû qu'un filet d'eau recouvrait celui-ci, car c'était transparent, mais l'eau ne coulait pas. Et que dire... eh bien il y avait tout un monde dans se... truc ? Ayasa avait l'air de maîtrisé cette chose. Elle était concentrée, comme si elle avait trouvé quelque chose. La sirène était concentrée sur ce petit monde lumineux mais elle eut un moment de réflexion. Elle souleva sa peau pour cacher la lumière qui émanait d'elle. Il fallait rester cacher.

Au bout d'un moment, l'Umaine ferma le jouet et le rangea à la grande déception de Loom. Elle lui dit quelque chose d'incompréhensible dans sa langue d'Umain. Loom voulut parler mais elle entendit quelques bruits de loin. Un Umain courra au loin. Il passa juste devant le couloir dans lequel était cachées Ayasa et Loom. Un autre Umain le suivit et s'arrêta dans le couloir. Il s'arrêta, sondant l'obscurité. La petite sirène avait de bons yeux, elle comprit que les Umains n'en avaient pas quand elle le vit hésiter à l'autre bout du couloir. Elle était immobile, elle avait l'habitude, c'était facile ! Mais la gamine était inquiète pour Ayasa, qui avait du mal à respirer.

La petite essayait de réfléchir. Comment elles pourraient se protéger ? Comment l'éloigner ?

Pire que ça, elle entendit un bruit qui venait par derrière elle. Un animal à quatre nageoires avec une longue queue arrivait vers eux, attiré par je-ne-sais-quelle-odeur. Peut-être celui du poisson. Mais ce n'est pas un poisson qu'il trouva. Il se ficha et regarda Loom dans les yeux avec ses pupilles longues. La gamine lui rendit son regard, et l'animal se crispa, et se mit en position d'attaque. Il cria :

« Meaooow ! »

L'Umain, au bout du couloir, partit, pensant surement qu'il n'y avait rien d'intéressant dans le couloir à part une petit bataille de territoire ; mais Loom s'en fichait, elle avait un combat d'intimidation à gagner !
Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom] Vide
MessageSujet: Re: Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom]   Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom] Icon_minitime07.06.14 23:57



Ce monde était fou. Complètement fou. Et pourtant, se retrouver dans une telle situation ne l'étonnait pas. Bien sûr, elle avait peur ; une peur presque incontrôlable. Devoir se recroqueviller dans les ombres d'une ruelle pour se cacher n'était qu'insanité. Et surtout, ça ne faisait que renforcer la crainte déjà présente. Pourtant, elle n'était pas surprise. C'était un sentiment étrange que de remarquer que ce monde était aussi sombre qu'elle le décrivait dans ses articles. Si encore, elle avait été seule... mais ce n'était même pas le cas. Il y avait une enfant avec elle ! Ayasa faisait sans doute l'un des boulots à la moralité la plus douteuse par moment mais au moins, il y avait certaines valeurs qu'elle tentait de respecter.
C'était tout un flot de pensées négatives qui venait de la gagner. Et pourtant, elle trouva tout de même la force de tirer de son épingle les bienfaits de cet instant ; la petite, alors nichée dans ses bras, montra sa reconnaissance. Les quelques mots qu'elle lâcha apaisèrent son esprit, bien que toujours embrumé par son corps fatigué.
Un léger sourire flotta sur ses lèvres et l'envie de répondre la traversa vaguement mais elle devait éviter toute attache. Rien ne lui garantissait qu'elles resteraient ensemble longtemps ; elle était assez responsable et adulte pour ne pas donner de faux espoirs à cette enfant. Enfin, elle l'aurait bien embrassée sur le front mais elle puait tellement le poisson que c'en était répugnant. Elle se promit de le faire une fois qu'elle lui aurait donné un bon bain.
Elle avait notifié le vif intérêt de la petite face à son smartphone. Plus encore, elle avait remarqué son incompréhension tandis qu'elle s'était mise à manipuler l'interface sous ses yeux intrigués, comme si elle n'en avait jamais vu ; pourtant, ce n'était pas un appareil rare. Même plus courant, bien que le sien soit un poil au-dessus de ce que le consommateur lambda avait à sa disposition. Mais ce n'était pas vraiment important pour qu'elle en fasse toute une histoire, bien que c'était louche. Elle verrait plus en détails la situation lorsqu'elles seraient en sécurité dans l'appartement d'Ayasa.
Et elle ne pouvait pas partir du principe qu'elle était... « particulière », puisqu'elle avait de bons réflexes. De meilleures réflexes que les siens. Gagnée par l'excitation d'avoir pu trouver une solution, c'est Loom qui les avait cachées. Une chose à laquelle elle n'aurait jamais pensée, même dans une situation aussi délicate.
La situation changea à nouveau. Alors qu'elle venait de ranger son appareil, elle vit l'un des hommes apparaître au bout du couloir. Il fut rapidement rejoint par un autre qui lui, décida de se faufiler dans la ruelle, se rapprochant dangereusement dans leur direction. Sa respiration s'arrêta quasiment net à cet instant, et ses pulsations cardiaques doublèrent. Elle chercha brièvement du regard une sortie de secours ; pas de porte, et la ruelle était une impasse. Ses yeux rivés sur la silhouette en contre-jour de l'individu, elle prit la décision de ne pas céder à la panique.
Tout son être était prêt, préparé à tout, sauf au miaulement d'un chat. Elle réussit à contenir sa surprise et tourna rapidement les yeux vers l'animal avant de reporter à nouveau son regard sur l'homme qui était entrain de s'en aller. Oh bon sang, le con, pensa-t-elle en regardant de nouveau le félin. Et de remarquer que la petite faisait de même. Elle aimait les chats ?
Ce n'était pas important. Elle reporta son regard vers la seule sortie possible, s'assurant qu'ils ne revenaient pas. Peut-être devaient-elles quitter cet endroit, maintenant qu'ils étaient persuadés qu'il n'y avait rien ? Rejoindre le véhicule plutôt que de l'attendre raccourcirait le temps d'attente et réduire le danger immédiat. Une fois dans la voiture, elles n'auraient plus qu'à rester cachées. C'était une bonne idée malgré les risques. Et elle avait les trips pour les réaliser. Elle ressortit l'appareil, afficha la qui montrait le déplacement actuel du véhicule et le tendit finalement à Loom..

« I'm gonna need your help. Take this and show me... ( elle voulut dire « screen » mais vu la réaction qu'elle avait eu quelques secondes auparavant, elle se ravisa ). Show me the light, okay ? If the light goes off, just touch it. »

L'appareil possédait une commande vocale mais leur meilleur allié restait le silence. Elle pouvait parler à voix basse, comme elle venait de le faire, mais cet appareil était tellement à tatillon lorsqu'elle lui parlait qu'elle en venait parfois à lui crier dessus.
Elle prit appuie contre le mur pour s'aider à se redresser, rassemblant les forces qui lui restaient pour porter à nouveau la petite dans ses bras. Le véhicule ne devait plus être très loin. Elle retrouva plus facilement le rythme et l'équilibre nécessaire pour se déplacer, prenant doucement l'habitude de l'enfant. Elle marcha lentement, tentant d'amenuiser ses bruits de pas au possible même si ses vielles baskets n'auraient sans doute pas fait assez de bruits pour qu'on puisse les repérer. Elle atteignit finalement la sortie et s'arrêta là, jeta un coup d’œil rapide de gauche à droite pour vérifier qu'il n'y avait personne. Elles allaient devoir aller sur la droite, prendre la première à gauche puis continuer tout droit.
Elle porta finalement son regard sur la petite.

« Ready ? »

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom] Vide
MessageSujet: Re: Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom]   Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom] Icon_minitime25.06.14 0:16



« Maman, j'ai raté la vague ! »

Show me the light !


Le poisson a la longue nageoire gagna la bataille de regard. Loom était très bien partit, sauf qu'Ayasa se mit à lui parler. La petite ne se retourna pas tout de suite, ne voulant pas perdre son combat puis puisqu'Ayasa continua, elle se retourna quand même, ne voulant pas la vexer. Elle était légèrement déçue : on ne dérangeait pas une bataille d'intimidation, c'était la base.

Sauf que la petite eut une bonne surprise. Ayasa lui donnait son jouet Umain. Et quelle responsabilité. Loom n'avait pas tout compris, à priori elle devait le tenir pour Ayasa, ça c'était simple à comprendre vu que l'Umaine remis la petite en place sur son dos. Elle avait compris ça. Par contre pour le reste... Difficilement compréhensible, surtout que l'Umaine parlait avec son accent d'Umaine et qu'elle était stressée, qu'elle chuchotait pour ne pas se faire entendre.

«« Wuuat ? »»

Mais c'était trop tard, Ayasa était partie, concentrée pleinement sur ses objectifs, elle ne dû pas entendre la petite parce qu'elle ne répondit pas. Loom observa l'Umaine évoluer lentement dans le dédale de plantes immenses et étranges qui s'élevaient dans le ciel. Elle se demanda comment elle faisait pour ne pas se perdre dans ce labyrinthe.

Dans la Mère, c'était bien plus simple, on se repérait grâce aux courants, aux migrations de certaines espèces. Bref, il y avait pleins d'indices, mais là... Rien ! Loom avait l'impression que tout se ressemblait exprès. Encore une fois elle se dit que sans Ayasa elle aurait été bien perdue.

La sirène était perdue dans ses pensées, admirant l'Umaine se déplacer plus ou moins discrètement dans ce dédale. Elle tenait fortement le truc Umain luminescent dans sa petite main, qui se trouvait être deux fois plus petite que lui.

« Ready ? »

Ça y est, Ayasa avait besoin d'elle ! Loom baisa ses yeux vers le jouet qui avait cessé d'être luminescent. Cette chose était étrange, plate n'avait plus l'air de marcher. Qu'est que la gentille Umaine avait dit déjà ? Si ça s'éteint, il suffit de le toucher ? Mais Loom le tenait déjà bien fort dans sa petite main. Elle réfléchis, puis appuya avec le doigt de son autre main, sur ce qui avait été lumineux. Victoire ! Ça se ralluma.

La petite tendit le bras et illumina le chemin droit devant Ayasa. C'est pour ça qu'elle en avait besoin. Pour la lumière. « Show me the light ». Loom avait compris que les yeux des Umains étaient bien moins bons que les siens, comme ceux du prédateur de tantôt. Elle voyait très bien elle, mais tout devait être sombre pour Ayasa, voilà pourquoi elle avait cet outil bien utile pour éclairer son chemin. La petite tendait bien le bras, essayant de faire de son mieux :

«« Lll...ike v..vhis ? »»

Codage by TAC
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom] Vide
MessageSujet: Re: Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom]   Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maman, j'ai raté la vague \o/ [Ayasa et Loom]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Naniwa - Bay Area :: vers l'horizon :: docks-