AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ce que les enfants font de mieux : se jouer des adultes. [Aldric Chastain]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Eliah Carter

Eliah Carter


▬ Nombre de messages : 15
▬ Fiche : Dresseuse de Dino !

| D O S S I E R |
▬ Je suis : TU SAURAS PAS.
▬ Je veux : Être le meilleur dresseur.

∞ Endure & Survive ∞


Ce que les enfants font de mieux : se jouer des adultes. [Aldric Chastain] Vide
MessageSujet: Ce que les enfants font de mieux : se jouer des adultes. [Aldric Chastain]   Ce que les enfants font de mieux : se jouer des adultes. [Aldric Chastain] Icon_minitime15.12.14 0:26


Ce que les enfants font de mieux : se jouer des adultes. [Aldric Chastain] Escape10


Les rayons du soleil sont de plus en plus minces. Madame la nuit sera bientôt là. Je fouille dans mon sac pour en tirer mon bonnet. C'est un bonnet péruvien assez simple, sans couleur extravagante, mais avec un pompon sur le dessus. Je le plaque sur ma tête et je referme aussitôt mon sac. Je ne sais pas vraiment quelle direction prendre... m'éloigner du centre ville lumineux me semble être une bonne idée. Enfin au début...

Mes yeux balayent les alentours en quelques secondes. Les rues sont de moins en moins bien éclairées. C'est ce que je recherche... mais à quel prix ?! Le tumulte de la foule fait place à des groupes éparses de-ci de-là. Je garde la tête légèrement baissée. Je fais attention de ne pas marcher trop rapidement ni trop lentement. Un juste milieu. Un vrombissement attire mon attention. Un motard fait crisser son pneu arrière sur l'asphalte et laisse une grande marque sombre. Des femmes gloussent suite à cette démonstration stupide. Le motard fait des allées et venues dans la rue. Certains magasins ont leurs stores métalliques baissés. Ces derniers comportent de nombreux dessins. Je m'arrête face à une inscription.

- ... des graffitis... dis-je dans un murmure émerveillé.

La lueur des néons illuminent ces étranges dessins. Certains semblent phosphorescents. Je ne vois pas trop ce que ça représente au juste... c'est sans doute ce que certains appellent « Art »...

- ... outch !

Quelqu'un vient de heurter mon épaule droite. Je me retourne vivement ! Un homme au teint verdâtre se trouve face à moi. Ses yeux sont vitreux et injectés de sang. Je recule instinctivement. Mes yeux observent la rue puis se posent à nouveau sur cet homme. Je me rend compte que tous ces gens sont étranges... de manière négative. Les femmes qui arpentent la rue sont trop peu vêtues pour la saison et interpellent constamment les passants. Une certaine agressivité règne dans les groupes occupent les rues. Je sers dans la poche de ma veste la garde du cran d'arrêt. Je recule encore... encore... mes jambes bougent de plus en plus vite. Je cours. Il faut que je m'éloigne de ce monde. A une intersection, je repère un escalier accroché à un bâtiment en brique. Je saute pour accéder à l'échelle. Mes mains attrapent le premier barreau. Avec un effort conséquent je réussi à me hisser. Je gravis les marches métalliques pour arrivée sur une terrasse de gravier. Ma respiration est saccadée... une belle frayeur... je deviens un peu parano...

- ... ha...ha...haha...HaHaHaHa ! Un rire nerveux me secoue.

Je fais glisser mon sac et me laisse tombée sur le sol granuleux. La lueur vive de la ville est encore bien visible malgré que je sois maintenant loin du centre. Mes yeux sondent le ciel nocturne. Il me semble deviner quelques étoiles... Grrrh ! C'est juste un avion qui clignote. Ma respiration laisse échappée des volutes de vapeur blanche. May a mis une couverture au fond de mon sac... je devrais peut-être la sortir... Incapable de bouger, je reste là, a contempler les étoiles qui apparaissent lentement. Je ne sais même pas ce que je suis sensée regarder exactement. Les minutes s'écoulent et je commences à grelotter. Il me semble entendre un léger craquement... et ce n'est pas mes dents qui grincent ! Je me redresse brusquement comme alertée par une étrange sensation. Bordel mais depuis combien de temps il est là ?!


Dernière édition par Eliah Carter le 15.03.16 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Ce que les enfants font de mieux : se jouer des adultes. [Aldric Chastain] Vide
MessageSujet: Re: Ce que les enfants font de mieux : se jouer des adultes. [Aldric Chastain]   Ce que les enfants font de mieux : se jouer des adultes. [Aldric Chastain] Icon_minitime20.01.15 17:08

La nuit était tombée sur la ville, mais cela ne voulait pas dire que les rues étaient désertes - au contraire. Cette ville ne dormait jamais. Il y avait autant d'activité de jour que de nuit, même si le genre de personnes actives la nuit était, en général, des individus peu recommandables. Et ces individus constituaient la source de nourriture préférée d'Aldric. Des gens qui ne manqueraient à personne, des voyous qui avaient commis des crimes parfois irréparables...
Le vampire évitait de se nourrir d'innocents, mais il ne pouvait pas toujours l'éviter. De toute façon, peu importe. La vie humaine était tellement éphémère, tellement courte. Les humains étaient tellement fragiles que c'en était presque ridicule.

Aldric marchait dans les rues, tranquillement, les mains dans les poches. Les passants ne lui prêtaient aucune attention. Voir un enfant se promener tout seul à cette heure ne semblait étonner personne.
Il ne se souvenait plus vraiment ce que ça faisait d'être humain. Après tout, il avait passé le plus clair de son existence sous cette forme. Il ne regrettait rien, sauf le fait d'être prisonnier de ce corps de gamin pour toujours. Il était de plus en plus fatigué de devoir jouer la comédie, mais quel autre choix lui restait-il ? Il ne pouvait pas dévoiler son identité, alors il prenait sur lui.

Il ne savait pas quoi faire, ce soir. Mais sans doute allait-il trouver une distraction tôt ou tard. Ce n'était pas ce qui manquait ici. Toutefois, l'une des distractions préférées du blond était tout simplement l'observation des habitants de la ville. Il adorait les observer et ensuite imaginer quelle vie ils pouvaient avoir. Souvent, il s'amusait aussi à deviner quel sorte de créature ils étaient. Car outre les humains, toutes sortes de créatures peuplaient cette ville et il n'y avaient pas que des créatures connues. Parfois, il rencontrait des gens très intrigants dont il ne parvenait pas à déterminer l'origine.

Et puis, son regard se posa sur une fille. D'apparence, elle devait avoir à peu près son âge. Il ignorait pourquoi, mais il se mit à la suivre discrètement. Elle ne semblait pas très rassurée et pourtant, elle avait l'air d'avoir l'habitude d'arpenter ainsi les rues. Elle finit par grimper sur un toit et Aldric la suivit. Sans un bruit. Tel une ombre.
Aimait-elle observer les étoiles, elle aussi ? Il remarqua qu'elle commençait à greloter. Le froid, il ne connaissait pas et ne le comprenait pas vraiment non plus.

Finalement, il décida de se montrer et l'effet fut immédiat. Il avait suffi d'un petit bruit pour alerter l'inconnue qui s'était redressée d'un coup.
Aldric s'avança vers elle, un sourire tout à fait innocent aux lèvres. Il était bon pour ce genre de choses. Excellent comédien, c'était certain.

"Salut ! Désolé, je voulais pas te faire peur !"

Il arriva à sa hauteur, la dévisageant un moment en affichant un petit air curieux. Elle était jeune et pourtant, elle avait déjà vécu pas mal de choses. Ça se voyait.
Il s'assit au bord du toit, laissant balancer ses pieds dans les vide, le visage levé vers le ciel. Mouais. On ne voyait pas trop les étoiles.

"Tu t'appelles comment ? Moi, c'est Aldric !"

Il s'était à nouveau tourné vers elle, souriant. Il avait trouvé sa distraction du soir.
Revenir en haut Aller en bas

Eliah Carter

Eliah Carter


▬ Nombre de messages : 15
▬ Fiche : Dresseuse de Dino !

| D O S S I E R |
▬ Je suis : TU SAURAS PAS.
▬ Je veux : Être le meilleur dresseur.

∞ Endure & Survive ∞


Ce que les enfants font de mieux : se jouer des adultes. [Aldric Chastain] Vide
MessageSujet: Re: Ce que les enfants font de mieux : se jouer des adultes. [Aldric Chastain]   Ce que les enfants font de mieux : se jouer des adultes. [Aldric Chastain] Icon_minitime01.02.15 21:35


Ce que les enfants font de mieux : se jouer des adultes. [Aldric Chastain] Escape10


Un craquement ou un étrange frisson. Je ne sais pas vraiment ce qui m'a alerté en premier. Une chose est sûre : je ne suis plus seule sur cette terrasse granuleuse. Avais-je été seulement seule une seconde sur ce toit ? Je ne me suis pas montré assez prudente visiblement...

Ce n'est qu'un gamin de mon âge. Une chance en soi... ça aurait pu être le type louche au teint verdâtre. Je laisse échapper un court soupir de soulagement. Le blondinet s'approche de moi en souriant. Sa démarche est fluide et gracieuse. Il dégage une certaine assurance... pour quelqu'un de son âge. Il ressemble à un chat ! Je n'aime pas ces bestioles. Ce sont les créatures les plus fourbes qui soit ! Bien devant les renards sur le podium de la sournoiserie.

Mes yeux le fixent avec attention. On se toisa un moment en silence. Il affiche toujours un air affable. On doit avoir à peu près le même âge... mais je suis légèrement plus grande que lui. Ma main serre la garde du cran d'arrêt. Je pourrai le rétamer en quelques coups si ce gai luron venait à jouer le malin avec moi. May m'a mise en garde. Je dois me méfier de tout le monde. Autant suivre son conseil.

- ... 'lut...

Il me contourne et va s'assoir sur le rebord de la terrasse. Il se présente en m'adressant un sourire. Je lui fais un geste de salue de la main.

- Moi c'est Eliah. T'sais... m'en faut quand même plus pour me foutre la trouille. J'ai été un peu... surprise. Mais j'ai pas eu peur. Je sens un sourire en coin se dessiner sur mes lèvres et ma main frotte inconsciemment le bout de mon nez.

Je prends mon sac que j'avais laisser sur le sol granuleux. Je fouille dedans jusqu'à trouver la couverture de May. Je le referme et traine le sac avec moi jusqu'à la corniche. Je m'assoie à quelques centimètre du gamin nommé Aldric. Ni trop prêt. Je ne le connais pas après tout. Ni trop loin. Ce n'est qu'un gosse et non un tueur assoiffé de sang.

- Tu habites là ? Je désigne le quartier et plus précisément le bâtiment où nous sommes.

Je doute que Aldric vive dans ce quartier pourri. Après tout est possible... mais aux vues de ses manières, de son apparence soignée, il ressemble plus à un bambin des beaux quartiers du centre. Il pense peut être que je vis ici. Est-ce que je devrais mentir sans attendre sa réponse ?

- Moi non... je venais juste regarder un peu les étoiles. Enfin essayer... vu toute la pollution lumineuse c'est un peu raté je dois dire. lâche-je avec une voix pleine de déception et une pointe amer.

Au faite... pourquoi il était là ? C'est maintenant que la question me frapper en pleine poire. Il venait peut-être lui aussi de temps en temps là. Ou alors il m'avait vu monter... J'espère juste qu'il a pas prévenu un adulte. Les adultes sont toujours des rabat-joies de première ordre et ils appelleraient sans doute les flics. Ne fais confiance à personne. Surtout pas aux forces de l'ordre. Fais toi discrète. Les dernières paroles de May avant de fermer la porte. Pour la discrétion on repassera... C'est pas comme si c'était normal de voir une gamine se promener seule dans un quartier à première vue très mal famé... Enfin ça l'est peut-être ici. Chez moi j'aurai même pas pu faire un pas hors de la maison... mais je ne suis plus chez moi... il faut que je me fasse une raison.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Ce que les enfants font de mieux : se jouer des adultes. [Aldric Chastain] Vide
MessageSujet: Re: Ce que les enfants font de mieux : se jouer des adultes. [Aldric Chastain]   Ce que les enfants font de mieux : se jouer des adultes. [Aldric Chastain] Icon_minitime19.03.15 5:34

Aldric avait le sentiment que cette soirée allait être plutôt intéressante. Cette fille n'était pas comme celles qu'il croisait habituellement, celles qui se planquaient encore dans les jupes de leur mère ou qui passaient leur temps à jouer à la poupée. En fait, il était même assez intrigué. Manifestement, elle essayait de jouer les dures, c'était assez marrant. Elle se présenta à son tour avant d'affirmer qu'elle n'avait pas eu peur. Qu'importe si c'était vrai ou non. Puis, elle vint s'asseoir à côté de lui et lui demanda s'il habitait là. Cela aurait pu être une question piège, mais pourquoi voudrait-elle le piéger ? La parano n'était pas toujours une bonne chose. Voire jamais. Toutefois, Aldric était parano de temps à autre. Sans doute la crainte d'être découvert un jour et de voir tous ses accomplissements réduits à néant.

Il poussa un léger soupir alors qu'Eliah lui confia qu'elle n'était pas du coin, mais qu'elle avait voulu regarder les étoiles. Un petit sourire apparut sur les lèvres du blond. Ils avaient au moins ça en commun.

"J'habite pas ici non plus. Je cherchais un endroit pour regarder les étoiles, comme toi. Mais j'aurais peut-être dû aller ailleurs."

Il tira la langue comme un gamin le ferait. Ailleurs, oui. Loin de cette ville. En pleine nature. Tiens, il faudrait qu'il refasse un tour en pleine forêt ou dans un lieu du genre un jour, histoire de s'éloigner un peu de cette ville bruyante.

"Mais si j'étais allé ailleurs, on se serait pas rencontré !"

Il voulait en savoir plus sur cette fille, savoir pourquoi elle semblait si dure à son âge, pourquoi il avait l'impression qu'elle venait de très loin. Non, il n'était pas devin ou un truc du genre. Mais il avait vécu assez longtemps et rencontré assez de gens pour pouvoir deviner quelques éléments rien qu'en observant une personne. Bien sûr, il était loin d'être infaillible et si ça se trouvait, il se trompait complètement.

"T'as quel âge ?"

Il baissa la tête vers ses pieds qui balançaient dans le vide et vit la rue, tout en-bas. Une étrange pensée lui vint.

"Il se passerait quoi si on se laissait simplement tomber ?"

La réponse était pourtant évidente. Eliah mourrait et lui s'en sortirait indemne. Sauf si cette fille n'était pas humaine non plus. Toutefois, il ne ressentait rien de tel venant d'elle. Il avait l'impression qu'elle devait être différente, mais il ne put dire en quoi. De toute évidence, elle n'était pas comme lui ni comme tous ceux qu'il avait pu croiser au cours de son existence.

Aldric se leva et se mit à marcher sur le bord, se servant de ses bras pour garder l'équilibre. Il n'en avait pas vraiment besoin, mais il fallait donner l'illusion de n'être qu'un gosse ordinaire, non ? Et puis, ça l'amusait.
Revenir en haut Aller en bas

Eliah Carter

Eliah Carter


▬ Nombre de messages : 15
▬ Fiche : Dresseuse de Dino !

| D O S S I E R |
▬ Je suis : TU SAURAS PAS.
▬ Je veux : Être le meilleur dresseur.

∞ Endure & Survive ∞


Ce que les enfants font de mieux : se jouer des adultes. [Aldric Chastain] Vide
MessageSujet: Re: Ce que les enfants font de mieux : se jouer des adultes. [Aldric Chastain]   Ce que les enfants font de mieux : se jouer des adultes. [Aldric Chastain] Icon_minitime10.05.15 14:18


Ce que les enfants font de mieux : se jouer des adultes. [Aldric Chastain] Escape10


Les coïncidences sont parfois étranges. Qui aurait pu croire que deux mômes comme nous se retrouvent en haut de cet immeuble miteux, en pleine nuit, pour observer des bulles de gaz qui brûlent à des billions de kilomètres de là ?! Cette soudaine  pensée de distance infiniment grande me donne des frissons et la nausée. Je chasse tous ces chiffres de ma tête. Les statistiques sont sûrement contre nous. Se rencontrer dans une salle de jeu ou même au musée passe encore pour des gamins lambdas... On est un drôle de duo quand même. Je me tourne vers Aldric. Ce dernier me tire la langue et je lui répond par un sourire en coin légèrement moqueur.

- Si tu trouves un coin sympa faudra me faire signe ! Lançais-je avec un clin d’œil qui se voulait complice.

Sa question me désarçonne. Quelle âge avais-je ici au juste ? Ces maudits chiffres volent dans ma tête et je commençais à faire des conversions qui n'en finissent pas… Au final ça me semble complètement stupide. Inutile de se prendre la tête pour si peu... Mes yeux verts se posent sur le blondinet qui observe le tumulte de la rue. Encore une question... mais qui me semble totalement saugrenue cette fois ! Je le regarde avec des yeux aussi ronds que des soucoupes. Il se lève et marche de manière chaotique sur le rebord du bâtiment. Je fais comme si je me fichais totalement de ce qui pouvait arriver mais je n'en mène pas large intérieurement. Qu'est ce que je fais si jamais il perd son équilibre ? Je prends un air détaché pour lui répondre.

- Euh… Bah pour faire simple : soit tu as des superpouvoirs dû à une morsure de chauve-souris mutante et tu t'en sors tranquille... soit tu finis en mode crêpe confiture framboise… Piouzzzzzz SPLAFF !  The END !

Mes propos sont parfaitement illustrés par une gestuelle théâtrale digne des meilleurs films d'action ! Avec bruitages et effusion de sang qui gicle dans tous les sens. Je jette un œil en bas du bâtiment. Aucune chance de survivre à une chute de cette hauteur. On entends au loin le ronflement des véhicules. Une musique ou plutôt le résonnement de basse monte de la rue. On se trouve hors du monde... et moi hors du temps.

- Si tu fais parti de la catégorie B... je te conseillerais de redescendre avant de te changer en chose informe et visqueuse. A moins que tu sois suicidaire... mais c'est pas mon cas à seulement treize ans.

Je m'enroule dans la couverture ne laissant apparaître que le haut de mon visage. Il est hors de question que je me laisse tomber du haut de ce bâtiment. Mais pourquoi il me pose cette question au juste ? Il est venu là pour regarder une dernière fois les étoiles et se suicider ensuite ? Il est quand même pas neuneu au point de ne pas savoir ce qui arrive quand on tombe de plusieurs mètres ?! Je me rend compte que mon ton était un peu rude. Je me frotte le nez et fixe mon attention sur le blondinet.

- Aldric... tu as des ennuis avec ta famille ? Je veux dire... tes parents doivent te chercher à cette heure non ?! Tu sembles pas venir de ce quartier. Ils doivent se faire du soucis...  

Le môme se retourna vers moi. Il y arbora un étrange sourire... et son corps bascula dans le vide. Je me lève et me précipite dans sa direction. Un peu plus et mes pieds se prenaient dans la couverture. Je me penche en avant pour constater avec horreur le résultat morbide de sa chute. Rien. Personne. Aucun cri. Je fronce les sourcils. Il a disparu... Au loin dans la pénombre il me semble discerner une silhouette plus petite que les autres. Je me dirige vers ma couverture et m'enroule à nouveau dedans. Je me couche à même le sol granuleux en laissant vagabonder mes pensée. Une myriade de lumières apparaissent lentement au sein de la voûte céleste... et je sombre dans un sommeil sans rêve.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Ce que les enfants font de mieux : se jouer des adultes. [Aldric Chastain] Vide
MessageSujet: Re: Ce que les enfants font de mieux : se jouer des adultes. [Aldric Chastain]   Ce que les enfants font de mieux : se jouer des adultes. [Aldric Chastain] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce que les enfants font de mieux : se jouer des adultes. [Aldric Chastain]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Naniwa - Bay Area :: autres lieux-