AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 lecture silencieuse [ PV with Santos Norohaï ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Anonymous



Invité


lecture silencieuse [ PV with Santos Norohaï ] Vide
MessageSujet: lecture silencieuse [ PV with Santos Norohaï ]   lecture silencieuse [ PV with Santos Norohaï ] Icon_minitime01.08.09 22:42

" Comme dans un monde qui flotte, je me retrouve prise dans une spirale multicolore de tes sentiments. Mes pieds touchent peu le sol moite, mes mains effleure ton visage tordu. Tu exprimes une grimace sombre, reflétant ton charme macabre. Un mort sort de toi, t'emporte de l'autre côté du miroir. Il te brise en morceau , tu meurs avant de naître. Foetus enfantait d'épines, tu plantes des poignards dans le coeur de ta matrices. "

A ce moment du monologue, le personnage se lève, va arrête le vieux tourne-disque, puis reviens à sa réplique :

" Efface puis réécrit l'inutile histoire de ton passé. Lègue lui cette impression oublié. Cette force mouvante qui t'as créé, rend lui sa pureté. Tes étoiles tâcheront alors enfin un sainte moins ensanglanté de tout tes pêchés . " ...

Le personnage se relevé se son fauteuil { Sur la scène on peut voir également un bénitier dans lequel son entassé des bouquets séchés }

Le personnage prend un bouquet dans les mains. Il porte une longue robe blanche troué. Furtivement il tourne la tête. Un autre protagoniste rentre en scène .


Dernière édition par Ai Tomoko le 03.08.09 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


lecture silencieuse [ PV with Santos Norohaï ] Vide
MessageSujet: Re: lecture silencieuse [ PV with Santos Norohaï ]   lecture silencieuse [ PV with Santos Norohaï ] Icon_minitime02.08.09 16:42

[ bon je me lance mais si j'ai mal compris malgré tes explicaions n'hésite pas à m'envoyer un pm pour mettre le doigt ou ça fait mal et j'éditerais ]

Un second personnage appelé Santos était hors scène, il marchait, les habiles sales et crasseux. Il ne savait pas ou il allait mais s'arrêta. Il avait cru entendre de la musique et il se décida à entrer. Le voilà qui pénétre dans la pièce alors que le premier personnage ( donc il ignore totalement qui il est ) tient bouquet dans sa main.

"C'était quoi cette musique?"

le personnage Santos s'approche plus pret du premier personnage et il regarde ce qu'elle à dans les mains. il le touche du bout des doigts. et les retire vivement"

"Aie ca pique"

Il ne se semble pas se rendre compte qu'il se comporte de façon impoli et examine tout le reste de la pièce. sans plus prendre garde au personnage qui se trouvait là avant lui. Il remarque le livre et s'en approche. Il l'ouvre distraitement sans plus preter attention au reste. Il commence à lire ce qu'il voit.

" ...Tu exprimes une grimace sombre, reflétant ton charme macabre. Un mort sort de toi, t'emporte de l'autre côté du miroir. Il te brise en morceau , tu meurs avant de naître. Foetus enfantait d'épines,..."

Il s'interromp et éclate d'un léger rire se tourant vers le premier personnage duquel il ne connait pas le nom et ne l'a pas demandé. Sa voix s'élève moqueuse.

"Mais c'est complètement ridicule" ( il attend un instant puis interroge ) "et la musique"

Il s'assoit ensuite sur le fauteuil, il faisait froid dehors, ici il est bien, il a envie de rester un peu et n'a pas du tout conscience d'avoir perturbé la lecture et l'intimité du premier personnage. Mais s'il le savait peut-être qu'il s'en ficherait. peut-etre est il aussi de mauvaise humeur, il est difficile de comprendre ce qui se passe sur son visage. Lui même regarde dans le vide rêveur puis lèche son doigt ou perle une larme de sang. à nouveau il parle beaucoup plus impatient cette fois

"Ca vient cette musique?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


lecture silencieuse [ PV with Santos Norohaï ] Vide
MessageSujet: Re: lecture silencieuse [ PV with Santos Norohaï ]   lecture silencieuse [ PV with Santos Norohaï ] Icon_minitime02.08.09 18:43

Le second protagoniste rentre EN scéne. Tout les projecteurs se braques sur lui. Le disque se remet à tourner une musique lente et grinçante. Le personnage s'approche de la jeune femme et tente de lui prendre son bouquet. Dans sa précipitation il se blesse { à ce moment du sang doit tomber sur le sol }. La lumière s'affaiblie, la pénombre peint le décor de cette rencontre. La femme met ses mains sur ses oreilles.

" Mon Dieu cette musique est assourdissante ! Rien de spirituel ne peut émaner de cette endroit. "

le personnage féminin va arrêter la musique. Le personnage masculin sort de sa transe. Elle le regarde enfin :

" Que faite vous là ? Qui êtes vous pour troubler la scéne de mon repos ? Quel infamie de se sentir violé par cette intrusion."

La jeune femme s'approche du deuxième personnage. Elle sens que celui-ci à froid . Elle se met alors à chanter. La scéne est envahie d'une chaleur bienfaitrice. La lumière vient illuminer la face de l'homme. Plutôt charment , son visage est emprunt d'une grande mélancolie { Ai a peur de ces protagonistes vivant dans le passé} le personnage féminin va se blottir à l'intérieur du bénitier, scrutant sans se cacher l'inconnu.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


lecture silencieuse [ PV with Santos Norohaï ] Vide
MessageSujet: Re: lecture silencieuse [ PV with Santos Norohaï ]   lecture silencieuse [ PV with Santos Norohaï ] Icon_minitime05.08.09 18:24

Le personnage Masculin sort de sa transe, il ne comprend pas ce qui lui arrive. Était-il dans un rêve? La femme est venu lui parler. peut-être l'a t'elle même insultée. Les lumières ont éblouis le personnage masculin et peut être a t'il perdu un peu la tête. ( il n'aime pas ce qu'il ne contrôle pas ). il s'aperçoit soudain qu'elle a arrêté la musique, il se redresse montrant son impatience. ( il ne sait pas vraiment pourquoi mais il tient à cette musique )

- Quelle scène ? quel repos ?

Il ne comprend pas vraiment ce qu'elle veut de lui. Mais elle se met à chanter aussi n'a t'il pas le temps d'en demander plus. Son chant est beau et il a moins froid. On peut voir qu'il arrête de frissonner. Il pense moins à ce qui l'a fait venir ici. Et puis elle va se blottir dans le bénitier. Comment a t'elle réussi ce tour de magie? il à été distrait un moment. Il s'approche tout en la regardant le regarder.

- Je suis venu .... ( visiblement il cherche ses mots, mais il a oublié la raison ), et pourquoi êtes vous allé vous réfugier la dedans ?

Cette fois il s'approche tout prêt, pose son doigt sur le bénitier. S'il poussait très fort il pourrait peut-être le faire tomber. Oui il a des idées bizarres. Il passe sa main dans les cheveux comme s'il était soudain prit d'un coup de chaleur.

- piouffff vous devez étouffée la dedans non ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


lecture silencieuse [ PV with Santos Norohaï ] Vide
MessageSujet: Re: lecture silencieuse [ PV with Santos Norohaï ]   lecture silencieuse [ PV with Santos Norohaï ] Icon_minitime14.08.09 12:51

" entendez vous l'oiseau chanter, oui là haut sur la branche ! Il roucoule gaiement , un sifflement par ci un sifflement par là ! "

Elle sort du bénitier et se met à sauter autour de l'homme ( un air de musique classique doit envahir à ce moment l'église " l'hymne à la joie" de Beethoven et les lumière doivent être colorés et très présentes ).

" Ses yeux pétilles de bonheur car le printemps va bientôt revenir ! "

Un sourit sincère illumine son visage, très vite remplacée par une expression morbide.

" Mais là tout s'écroule. Le moment tant attendu ne revient pas. Il fait toujours aussi froid et petit à petit l'oiseau meurt de ce chagrin. Au final il ne connaîtra plus jamais la chaleur si sécurisante des beaux jours. "

Elle se tourne vers l'inconnu, et se penche vers lui ( la jeune femme dois être à cette instant sur la pointe des pieds comme une statue finement réalisé )

" Mon histoire est-elle triste ? Moi je ne trouve pas, cependant quand j'en est fait part à une petite fille, elle s'est mise à pleurer ... ridicule. "

La musique de l'hymne à la joie reprend de plus belle. On entend les coeurs chantaient de toute leurs voix.( un ascenseur émotionnel doit envahir le spectateur. Il est à la fois émue et dégoûté par la protagoniste) . La musique s'assombrit . Les lumière se font plus pesantes.

" Puis elle m'a raconté qu'un homme lui avait fait du mal quand elle était plus jeune. C'était pour cela qu'elle ne supportait pas les Hommes. Mais les animaux ne l'incombaient pas, bien au contraire elle n'aimait que leurs présences. Étrange petite fille, ne trouvez vous pas ? "

La jeune femme s'arrête. Son regard pénètre celui de son interlocuteur . Elle prend le visage de l'inconnu entre ses deux mains. Un de ses doigt doit caresser la lèvre de l'homme. Elle le regarde de haut en bas puis lui répond en soufflant :

" le sang du christ peut bien souiller ma virginité, à l'intérieur de ce bénitier je me sens en sécurité. Saviez-vous qu'il y a eu un crime dans cette église ? Un horrible crime passionnel ! voulez vous que je vous raconte cette tragique histoire ? "

La jeune femme se dirige vers un immense troue béant, se situant à l'arrière de l'église délabré.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






lecture silencieuse [ PV with Santos Norohaï ] Vide
MessageSujet: Re: lecture silencieuse [ PV with Santos Norohaï ]   lecture silencieuse [ PV with Santos Norohaï ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

lecture silencieuse [ PV with Santos Norohaï ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs Abandonnés-