AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 silence dans la salle [PV premier qui répond]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Anonymous



Invité


silence dans la salle [PV premier qui répond] Vide
MessageSujet: silence dans la salle [PV premier qui répond]   silence dans la salle [PV premier qui répond] Icon_minitime30.10.09 20:23

Silence de mort dans la salle, les élèves visionnant un film que passait le professeur, celui ci assis parmi eux, il avait écrit au tableau tout le cours, et d'un autre coté, sur un tableau blanc, toute la partie calcule... le mauvaise élève n'aurait rien compris au cours de physique, mais l' organisé aurait comprit, répartissant son temps pendant le cours pour travailler tout en écoutant la vidéo.

Le loup fixait le film, perdu dans ses calcules, il avait expliqué ses calcules sur le tableau noir, les résultantes, la courbe, il était froid, il réfléchissait... une main vint se poser sur son épaule,


"pardonnez moi monsieur ?... vous avez écrit quoi à la quatrième ligne ?" L'élève, jeune étudiante était plus bonne dans sa classe, mais avait une mauvaise vue. Il fixa la paillasse de professeur du regard et lui montra du doigt. La jeune fille rougit comprenant l'ordre du professeur et alla se mettre à sa place pour recopier le cours.

Le professeur était resté stoïque à la réaction de la jeune personne, il lui donnait la chance de réussir son cours, pas un rendez vous intime... Il observait les réactions, le calme était omniprésent pourtant...il sentait comme une présence sur son corps. Une présence nouvelle? ou une odeur qu'il n'avait pas remarqué, le professeur se leva et commença à circuler dans les rangs, cherchant de son flaire l'odeur... que se pouvait être ?... La discrétion était pourtant son premier atout en termes de rencontre gênante...

"Monsieur ?" fit un élève qui le regardait avec attention. "Vous allez bien ?" Le professeur regarda l'étudiant et aquiessa de la tête. Il quitta rapidement sa position pour retourner à la paillasse et observer les élèves, un trombinoscope d'appel sur la paillasse, il cherchait du regard un nouvel élève. Le silence se fit plus intense, le film s'était arrêter.

Le professeur regarda l'heure et congédia les élèves se levèrent partant tous ensembles, il retourna à ses pieds pour préparer son départ, à 18heures, il avait tout le temps pour rentrer chez lui, petit studio en ville. Une odeur restait dans la salle, il se retourna fixant dans cette direction. Qui était ce ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


silence dans la salle [PV premier qui répond] Vide
MessageSujet: Re: silence dans la salle [PV premier qui répond]   silence dans la salle [PV premier qui répond] Icon_minitime02.11.09 1:56

Le retour aux études... Quelle pensée pénible... Elle pensait qu'elle allait s'en tirer mais la science était l'oracle du futur disait les nombreux hybrides qu'elle avait croisé. Elle s'était réfugiée toute au fond de la classe pour ne pas se faire remarquer. Assise dans un coin, tout près de la fenêtre, elle observait le vidéo projeté sur l'écran. Premier cours avec ce type... À première vue, il avait l'air sérieux... silencieux... trop silencieux... Presque inquiétant. Elizabeth avait passé une partie du cours à rêvasser. Étrangement, elle avait cette habitude lorsqu'elle assistait à une conférence ou un cours de voir des choses en arrière-plan. Peut-être était-ce anormal mais en ne le mentionnant pas, sans doute pourrait-elle échapper aux interrogations sur les comparaisons... Il avait montré des calculs un peu complexes... L'ange prit quelques notes sur ce qu'elle avait entre-vu comme possibilités dans un petit carnet à part. La lumière était tamisée mais Elizabeth n'avait aucune difficulté à écrire puisque ses yeux étaient habitués au faible éclairage de la pièce. Le professeur semblait chercher quelque chose mais elle ne fit aucun geste suspect. Elle devrait réviser les notions apprises dans le cours. Elle n'était pas certaine d'avoir compris puisque ses pensées étaient occupées par autre choses et n'osant pas déranger le professeur pour si peu, elle préférait suivre ce qui était écrit dans les volumes prêtés par l'établissement. Sans doute serait-ce mieux ainsi... Au besoin, elle pourrait toujours demander à un ou une camarade de classe de lui expliquer plus en détail en espérant que ses pensées ne partent pas encore une fois à l'aventure comme elles venaient de le faire. Puis le cours prit fin et elle rangea ses affaires dans son sac à dos. Elle fut l'une des dernières à sortir de la classe en jettant un petit coup d'oeil au professeur avant de quitter les lieux. Il était étrange... Presque inquiétant...

* Il a une gueule de tueur, il ne parle presque pas, il est très étrange... Je me demande pourquoi ils l'ont engagé dans le cours de science... Il a l'air de savoir ce qu'il fait mais la communication ne semble pas être sa tasse de thé... Je me demande vraiment qui il est au fond... *

Elle passait la porte lorsque la fermeture éclaire de son sac à dos céda, laissant tomber son carnet de notes. Croyant qu'il s'agissait du professeur qui rangeait ses affaires, elle marcha lentement vers la sortie. Son ventre se mit à gargouiller, signe qu'un repas serait le bienvenue.

* Bon... il paraît que je dois manger... *

Elle soupira, presque découragée de devoir s'alimenter puis entreprit de marcher le long du couloir qui la conduisait vers la sortie. Elle s'arrêta au bout d'un moment. Un étrange pressentiment la parcourait.

* J'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose... Mais quoi ? *

Elle passa en revue ce qu'elle avait comme matériel. À première vue, elle ne semblait rien avoir oublié.

* Boff... tant pis... Je verrai demain... *

Tout de même... le pressentiment ne la quittait pas. Elle le chassa de ses pensées mais un autre vint le remplacer. Une présence qui se concentrait sur elle. Comme si quelqu'un la cherchait... Sans trop y porter attention, elle marcha d'un pas lent vers la sortie. Si quelqu'un la cherchait, il la trouverait et elle saurait si ce n'était pas qu'une illusion...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


silence dans la salle [PV premier qui répond] Vide
MessageSujet: Re: silence dans la salle [PV premier qui répond]   silence dans la salle [PV premier qui répond] Icon_minitime02.11.09 20:13

Le lycan foudroya la femme du regard quand elle sortie laissant tomber son carnet de note... et voila encore un truc à faire... Il ramassa toutes ses affaires et remonta l'amphi en direction du carnet perdu... cette femme... Il prit le carnet et le renifla, son nez enregistra l'odeur. Il sortie et marchant au gré des couloirs, ce fut pour retrouver la propriétaire... il n'avait que faire de s'encombrer de tel chose... Il regarda tout de même si il n'avait rien oublier dans la salle... hmm... non, la salle s'éteignit, les cours se terminaient... la jeune femme devait probablement partir chez elle.

Il prit la route de la sortie des locaux qui se faisait plus sombre et plus triste à la couche du soleil... parce ce temps, il fallait dire que c'était normal. La pluie commençait à tomber dehors... Il fixa en direction de l'odeur où la femme arriverai... Finalement, il allait attendre... Jeuvodent s'asseyât par terre, les élèves passaient devant le professeur, fixant celui ci... celui ci... regardait le vide, réfléchissant...

Il posa le carnet sur un sac, pour qu'elle remarque.... de toute façon, il se jetterai sur elle à la première occasion, il avait hâte de rentrer... surtout ce soir...c'était une lune presque pleine... encore une occasion de travailler à son projet, il ressentait déjà les rayons lunaires, son poil humain hérissait... Il avait faim aussi... peut être qu'il pourrait inviter la femme au restaurant universitaire...

Un silence se fit dans son cerveau... hmm ... il avait encore du mal qu'il venait de se suggérer cela... mais les bonnes conversations lui manquait, peut être serait elle disposé à parler intelligemment ?... cette idée l'effleura... non.. il devait faire erreur... puis... et mince...

Le professeur se releva et marqua comme note sur la page de garde "Voudriez vous manger en ma compagnie ?" et attendit qu'elle se présente à lui. ou ?... non il avait l'impression de perdre son temps...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


silence dans la salle [PV premier qui répond] Vide
MessageSujet: Re: silence dans la salle [PV premier qui répond]   silence dans la salle [PV premier qui répond] Icon_minitime02.11.09 23:54

Juste avant d'atteindre la sortie, elle s'arrêta. Obsédée par l'idée d'avoir oublié quelque chose, elle se poussa sur le côté pour éviter le groupe d'élèves qui quittaient les lieux. S'installant à l'écart, elle retira son sac de son dos et se rendit compte que la fermeture éclaire de son sac s'était ouverte. Elle fouilla dans la poche pour voir si elle n'avait rien perdu.

* Merde ! Mon carnet... *

Elle mit tout ce qui se trouvait dans la pochette dans la plus grande section de son sac, plus solide celle-là et repartit en direction des classes. Sans doute l'avait-elle perdu lorsqu'elle quittait la classe. En revenant sur ses pas, elle vit le professeur assis sur le sol. Elle le fixa pendant un moment, surprise qu'il soit assis à même la céramique qui recouvrait le plancher, puis elle s'approcha de lui légèrement embarassée. N'étant pas certaine de comment il se sentait, elle s'agenouilla en face de lui.

- Tout vas bien ? Pourquoi êtes-vous assis à même le sol ? Vous avez eu un malaise ?

* Je n'aime pas de le voir comme ça sur le sol... Ce n'est pas de bon augure... *

Alors qu'elle attendait sa réponse, des images relevant des soins à apporter si cela était nécessaire lui revenaient en mémoire. Sans doute était-il simplement tombé ou quelque chose du genre. Sa jupe noire recouvrait une partie de ses jambes et s'arrêtait aux genoux. Elle vit un carnet dans les mains du professeur.

* Mon carnet ! Il l'a retrouvé ! *

- Ça va aller ? Vous avez besoin que je demande une infirmière ? demanda-t'elle toujours hésitante.

Ça ne faisait que très peu de temps que la jeune femme suivait les cours du professeur. Elle avait remarqué ce silence qu'il maintenait généralement dans le cours. Étrangement, aucun élève ne parlait lorsque le professeur demeurait silencieux et encore moins lorsque ce dernier parlait. Ils avaient développé une sorte de respect ou peut-être de crainte envers ce dernier. Sans doute était-ce son air inquiétant qui mettait au silence tout ceux qui se trouvaient dans son environnement. Quoi qu'il en soit, certains l'avaient surnommé "Le muet" puisqu'il ne parlait que très peu. Certains prétendaient que les soirs de pleine lune, il disparaissait. Des histoires pour faire peur aux nouveaux étudiants sans doute. C'est fou ce que les gens sont prêts à raconter des histoires pour se rendre intéressants aux yeux des autres. Ça, Eli le savait bien. Mais elle avait l'habitude de résister aux rumeurs que certaines personnes racontaient. Particulièrement lorsqu'il s'agissait de jeunes qui étaient trop sociables. Ceux-là, elle s'en méfiait comme la peste. Ces gens sont prêts à tout pour se rendre intéressants. Ça, Elizabeth n'aimait pas... Les gens sont bien comme ils sont. C'est lorsqu'ils bluffent que ça devient ennuyeux. Il faut leur rappeler qui ils sont vraiment...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


silence dans la salle [PV premier qui répond] Vide
MessageSujet: Re: silence dans la salle [PV premier qui répond]   silence dans la salle [PV premier qui répond] Icon_minitime04.11.09 9:53

Non mais elle avait rien compris... Le lycan la regardait... elle s'inquiétait pour lui alors qu'il avait faim... Il la fixait, à lui poser des questions futiles il acquiesçait de la tête à toute les questions, mais oui il allait bien... il allait même très bien... il pensait qu'elle n'arriverait jamais surtout...

Il ouvrit la bouche mais se ravisa...

Jeuvodent soupira et ouvrit le carnet de note de la jeune femme devant elle lui présentant le message.
Lorsqu'elle comprit finalement, il fit une tête désabuser lui faisant comprendre qu'il ne faisait que l'attendre plutôt que d'aller mal...

ses lèvres s'ouvrirent encore, mais la bouche se referma tout aussitôt... il ne voulait pas parler...qu'importe les ragôts à son propos... c'était un lycan qui n'avait que faire des crétins... il était trop occupé à travailler de toute façon... et si cette nuit il voulait être tranquille... il valait mieux se concentrer sur son travail...

Il fixa la jeune femme un instant... peut être saurait elle l'aider dans son travail...sur la partie théorique bien sûr... il n'avait aucune confiance en elle... et surtout ne la connaissait pas... son étude arrivait à son terme de toute façon... et ?... hmm... Non il devrait peut être manger ?... ou travailler ?... ou voir avec la femme... ?... Finalement il soupira et la fixa, lui faisant signe de la tête qu'il allait à la cafétéria pour manger, si elle ne voulait pas venir...elle ne viendrait pas... sinon... elle pourrait... c'était à elle de voir...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


silence dans la salle [PV premier qui répond] Vide
MessageSujet: Re: silence dans la salle [PV premier qui répond]   silence dans la salle [PV premier qui répond] Icon_minitime05.11.09 13:04

La jeune femme avait beau chercher, elle ne trouvait pas pourquoi le professeur avait posé son postérieur sur les dalles qui couvraient le plancher. Puis il lui montra son propre carnet de note, celui qu'elle avait égaré quelques instants plutôt. Une note avait été laissée à l'intérieur. Elle prit le carnet et entreprit de lire le message que ce dernier avait laissé à son intention. Elle fronça les sourcils, un peu surprise puis regarda le professeur. Était-ce vraiment nécessaire de s'asseoir sur le sol pour demander si elle voulait aller manger en sa compagnie ? Elle aurait pû comprendre s'il le lui avait demandé lorsqu'elle quittait la classe. Pourquoi se donner tant de mal ? Était-ce important ? Que voulait-il ?

- Merci...Hmm... Oui... je suppose que je peux aller dîner avec vous à la cafétéria... Vous vouliez me parler de quelque chose en particulier ?

Elle se releva, plaçant sa jupe soigneusement avant de poser de nouveau son regard sur le professeur tout en tenant son carnet. C'était tout de même étrange que le professeur ne dise mot. Elle avait tellement l'habitude de gens expressifs... et lui était tellement muet s'en était presque obsédant. Il était trop silencieux... Oui, c'est ça... Il ne parlait pas assez.

Elizabeth se demandait ce que ce dernier aurait à lui communiquer. À bien y penser... elle était presque en train d'envisager de lui acheter un cahier de notes. Pour qu'il puisse communiquer avec les gens de son entourage. S'il était vraiment muet comme certains commençaient à le prétendre, ce serait sans doute une solution avantageuse pour lui.


- Vous allez rester là assis par terre ou bien vous tenez vraiment à casser la croûte ? Je n'aime pas tellement me ballader les soirs de pleine lune. On ne sait jamais sur quel genre de débiles on peut tomber et... il paraît que le taux de criminalité augmente les soirs de pleine lune. Bref... si on rentre trop tard, vous m'accompagnerez ?

Elle rougit légèrement.

- Bien entendu, c'est sans arrière pensées. C'est seulement une question de sécurité... Je ne voudrais pas que vous pensiez... enfin... vous voyez ce que je veux dire...

Elle tourna la tête un moment histoire de s'assurer qu'on ne leur portait pas attention.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


silence dans la salle [PV premier qui répond] Vide
MessageSujet: Re: silence dans la salle [PV premier qui répond]   silence dans la salle [PV premier qui répond] Icon_minitime06.11.09 15:44

Allons bon... la voici qui faisait numéro de la fille impatiente alors que c'était lui qui avait été fatigué au point de s'assoir par terre à l'attendre... Le lycan ne prêta pas attention à sa demande si il comptait rester par terre, Il ne lui fallu qu'un instant pour être debout, face à elle, un regard profond qui en disait long sur son caractère et elle parlait et parlait... et lui ne voulait que manger...

Finalement il lui prit la main et l'emmena à la cafétéria de l'université, il prit sur lui...

"Non...je... je vous... racc... raccompagnerai..."

Il était bégayant... finalement son voeu à ne pas parler était plus une tare qu'un voeur réel... il se sentait incapable de parler.

La cafétéria étant un self, les deux passèrent avec leur plateau pour commander, ce n'était pas difficile de désigner ce qu'il voulait, pour le menu du soir, il y avait du veau en sauce avec de la purée... un menu simple mais efficace. L'homme partit avec son plateau et s'installa à la table vide, il était tranquille là et pouvait parler avec elle si il voulait... enfin pouvait... Il se sentait toujours mal de parler.

Il attendit qu'elle le rejoigne pour finalement se forcer à ouvrir la bouche une fois de plus.

"Pa...pardo... pardonnez moi... si je.. je semble si... si étrange..." Il préféra manger et lui adresser un regard bien ennuyé et déçu... déçu de se montrer de la sorte.

"Que... que pens... pensez vous... de ... de mon cours... ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


silence dans la salle [PV premier qui répond] Vide
MessageSujet: Re: silence dans la salle [PV premier qui répond]   silence dans la salle [PV premier qui répond] Icon_minitime09.11.09 6:20

D'abord, ça ne faisait pas si longtemps qu'elle avait quitté la classe. Ça faisait moins de deux minutes tout au plus... Alors s'il était trop fatigué pour rester debout, c'est qu'il était soit paresseux, soit lâche... Elle le vit se relever rapidement, ce qui mit fin à ses inquiétudes le concernant. Elle fut surprise qu'il lui prenne la main pour l'emmener à la cafétéria. Elle était légèrement crispée. Très peu de gens se permettaient de la toucher physiquement sans lui demander permission. Bien qu'il soit professeur et que son dialogue soit assez restreint, elle aurait apprécié qu'il fasse l'effort de lui demander. Elle fut néanmoins encore plus surprise lorsqu'elle entendit sa voix. Il bégayait. Bon et puis quoi après ? C'est juste une difficulté à parler ! Elle soupira, écoutant chaques mots avec attention, tentant de reformuler dans sa tête une phrase complète avec les mots qu'il venait de prononcer histoire de bien comprendre... Il la raccompagnerait chez elle. Elle sourit, reconnaissante pour l'offre.

- Merci.

Elle se servit puis se rendit à la table où se trouvait le professeur. Encore une fois, contre toute attente, il osa prononcer d'autres mots. Décidément, il faisait du progrès... Elle commença à manger en l'écoutant.

- Oh... ce n'est rien... vous n'êtes pas si étrange que ça...

Elle prit une gorgée de son verre d'eau.

- Euh... eh bien je n'ai pas tellement l'habitude qu'on me pose cette question. À vrai dire j'ai encore du mal avec la théorie quantique, l'équation... C'est flou. J'ai trouvé vos vidéos très intéressantes mais je trouve que vous ne parlez pas assez devant le groupe. Par contre, je dois vous l'accorder, les élèves semblent vous écouter avec beaucoup de respect. Comme s'ils voulaient percevoir la moindre de vos paroles si vous leur faisiez la grâce de quelques mots... c'est fascinant. Sinon je comprend que la quantique est un domaine assez controversé pouvant aussi se comparer à l'ésotérisme mais je ne suis pas certaine de bien en comprendre le fonctionnement. Je ferais sans doute mieux de réviser mes manuels. J'ai manqué vos premiers cours et je crois que ça va me demander un peu de temps pour ratrapper le temps perdu. C'est ce qui arrive quand on recommence les études... mais la quantique est un sujet passionnant. J'ai justement lu des théories dans un roman qui en parlaient. PSYWAR, de Jean-Michel Thibaux... Je crois bien ne pas être la seule à avoir pû lire ce livre puisqu'il a été retiré du marché. Sans doute parce qu'il révélait en partie certaines expériences qui ont été révélées par le projet Monarch. En avez-vous déjà entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


silence dans la salle [PV premier qui répond] Vide
MessageSujet: Re: silence dans la salle [PV premier qui répond]   silence dans la salle [PV premier qui répond] Icon_minitime09.11.09 20:31

Au moins, elle n'était pas déranger... le lycan l'écouta attentivement parler, il fit un sourire quand elle dit que ce n'était rein qu'il ait du mal à parler. Puis finalement elle attaqua tout une dissertation sur la quantique, d'abord parlant de son cours, puis d'elle et ses études et finalement d'un livre que l'homme avait entendu parler, c'était effectivement un livre soumis a beaucoup de controverse mais pour son cours, il n'avait pas eu le droit de s'en inspirer, elle semblait réellement passionné par ce qu'il enseignait, c'était encourageant, l'homme rougit... jamais il n'arriverait à formuler pareil phrase... et encore moins si long discours...c'était d'ailleurs pour cela qu'il répondait uniquement aux questions et toujours de façon brève...

Il sentait mal devant tant d'intérêt pour lui finalement, c'était un homme très discret... très mystérieux...

Il préféra manger en l'écoutant et réfléchissant un peu à ce qu'il pourrait répondre, finalement il leva de nouveau la tête et essaya de reprendre la parole.

"Je...je trouve... ce...ce li... livre... très...très intéressant... Mais...il..il..est...do... dommage... qui... qu'il... n'ar... n'argumente.. pas... pas plus..."

Il rougit honteux de parler si mal... c'était trop dure pour lui... il aurait du retourner à ses calculs plutôt que d'être là à manger avec une étudiante qui était capable de lui dire trente fois une deux minutes ce qu'il lui demanderai trente minutes... c'était un réel défaut... mais le lycan n'y pouvait rien... c'était ainsi...

Finalement il soupira en la fixant.

"Je... je suis... dé... désolé... de... pa.... parler... si... si... si mal... je...je n'aime pas... par... parler..."
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


silence dans la salle [PV premier qui répond] Vide
MessageSujet: Re: silence dans la salle [PV premier qui répond]   silence dans la salle [PV premier qui répond] Icon_minitime11.11.09 5:44

Après avoir parlé du livre, elle avait remarqué que le professeur avait mis un peu de temps à répondre. Elle profita de l'occasion pour savourer un peu le met qui se trouvait devant elle avant qu'il ne refroidisse. L'homme semblait perdu dans ses pensées. Elle n'était pas certaine qu'il l'écoutait. Sans doute n'était-ce qu'une apparence puisque ce dernier ne disait mot. Forcément, il devait bien l'écouter ne serait-ce qu'un peu. Sinon... à quoi bon l'avoir invitée à manger ? Elle mangeait puis s'arrêta lorsqu'il reprit la parole. Elle attendit un peu après qu'il ait formulé sa phrase pour voir s'il en formulerait une autre histoire de ne pas le couper.

- Non... ça va... Vous avez raison. Ce livre n'argumente pas tellement au sujet de la mécanique quantique. En fait, il ne fait qu'exposer une théorie basée sur certaines études menées par des scientifiques pour découvrir la source des pouvoirs psychiques. Par contre, je crois bien avoir lu quelques énoncés sur la quantique dans un livre intitulé "Mais que savons-nous de la vérité ?" (What the bleep do we know ?). Je ne me suis cependant pas attardée sur le sujet, j'ai seulement survolé ce qui était dit dans ce livre.

Elle prit une gorgée d'eau.

- Vous vous rendez compte ? La science, au service de la spriritualité ? Les deux opposés complémentaires s'harmonisant et se comprenant ? C'est possible vous croyez ?

Elle poussa un soupir, posant son coude sur le rebord de la table et calant son menton dans sa main gauche alors que sa fourchette picorait dans son assiette.

- On vit dans un monde complètement fou... Si seulement les gens le savaient... Ils sont là à croire aveuglément en Dieu ou en la science alors que la vérité se trouve en part égale dans les deux formes-pensées opposées... C'est dingue non ?

Ses yeux se plongèrent à peine dans ceux du lycan le temps d'une fraction de seconde. Elle rougit en pensant à quel point ses idées pouvaient être folles en comparaison des théories enseignées par le professeur. Sans doute aurait-elle dû les garder pour elle... Elle secoua la tête légèrement. Ce qui est fait est fait... Elle se frotta le front un peu embarassée par ce qu'elle venait de dire. Comment pouvait-elle tenir un tel discours devant une personne qui en savait sans doute milles fois plus qu'elle ? C'était tellement... étrange... Elle avait l'impression d'être poussée par une sorte de force invisible à parler de ça... Pourquoi ? Peut-être pour rompre le silence...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


silence dans la salle [PV premier qui répond] Vide
MessageSujet: Re: silence dans la salle [PV premier qui répond]   silence dans la salle [PV premier qui répond] Icon_minitime12.11.09 20:44

Elle touchait vraiment à une corde sensible...l'ombre détestait qu'on parle mal de son travail... et encore plus quand il s'agissait de stupidité tiré de livre... l'étudiante avait tout de même eu la grâce de parler avec la forme... la dernière personne qui avait mal fait cela avait fini enfermé dans la cage en compagnie du lycan une nuit de pleine lune... L'homme mangea de nouveau son repas avec faim... Il but .. il n'avait pas envie de reparler... et lui dire qu'il n'avait pas aimé ce que la science n'avait jamais prouvé, il n'aurait pas pu... trop trop difficile... Il soupira de nouveau.

"Vous... vous... pouvez... lire... ,ce... ce... ce genre... d'ou... d'ouvrage.... ne... ne... vous... donnera... pas... pas... beaucoup ... d'aide...à...à... vot... votre étude..."

Il termina son assiette et alla la débarrasser, finalement, il n'aurait peut être pas à parler tant de temps que cela... il retourna s'assoir en la compagnie de la femme, un peu vexé de cette comparaison entre la quantique qui l'enseignait et des fadaises qu'il avait lu et qui jamais ne serait avéré scientifiquement... Il attendit qu'elle finisse et se releva alors pour se préparer à repartir... elle aurait peut être d'autres choses à lui proposé ou annoncé... tant que ce n'était pas aussi stupide que ceux qu'elle lui avait dit pour l'instant... Elle devait vraiment revoir ses priorités entre la science fiction et ceux qu'elle avait à faire réellement...

"Vous... vous... vous voulez... que...qu... que je vous ....ra... ra... racom... raccompagne ?"
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


silence dans la salle [PV premier qui répond] Vide
MessageSujet: Re: silence dans la salle [PV premier qui répond]   silence dans la salle [PV premier qui répond] Icon_minitime14.11.09 6:59

Elle mit un peu de temps avant de terminer son repas.

- J'aime la science fiction. Elle permet d'élargir notre champ de possibilités. Certaines personnes sont trop étroites d'esprit eh bien moi je cultive mon imagination puisqu'elle me sert beaucoup plus que certaines théories scientifiques qui furent découvertes fausses au fil des ans. Au moins, avec l'imagination, on sait que ce n'est peut-être pas vrai et on ne s'attarde pas à apprendre quelque chose qui ne tient pas la route au bout du compte comme plusieurs des théories scientifiques qui se contre-disent les unes les autres. L'ail cause le cancer... ah non... elle ne cause pas le cancer, elle le guérit... mais non... elle le cause... Non mais vous parlez de théories scientifiques !!! Ce genre de théories, c'est à se les mettre là où vous pensez... Et je m'en tape royalement de toutes les protestations que je pourrai ramasser à ce sujet !!! La science est croyez-le ou non, un complément à la spiritualité. Ils s'entre-mêlent donc autant faire avec les deux parties. Moi, ma branche, c'est les mythes, les légendes... La vôtre c'est la science. Respectez mon point de vue, je respecterai le vôtre...

Elle avait sans doute fait fausse route en discutant avec lui de la quantique. Cependant, ça ne répondait toujours pas à la question ; Pourquoi lui avoir demandé de venir dîner avec lui si c'était pour couper court à la conversation aussi sèchement ? Ah les hommes... incompréhensibles... Autant rester célibataire ! Elle termina finalement son repas, débarassant la table et rangeant le plateau sur la tablette réservée à cet effet et revint le rejoindre. Il s'était déjà levé et l'attendait. Il lui offrit de la raccompagner.

- Alors c'est tout ? Vous me demandez de venir dîner avec vous et vous me posez quelques questions sur votre cours. Je ne comprend pas pourquoi vous m'avez invitée si c'est pour si peu... mais oui... l'offre de raccompagnement tient toujours... enfin, si ça ne vous embête pas... Je ne sais seulement pas pourquoi... enfin... je ne comprend pas le but. C'était pour éviter la solitude ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






silence dans la salle [PV premier qui répond] Vide
MessageSujet: Re: silence dans la salle [PV premier qui répond]   silence dans la salle [PV premier qui répond] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

silence dans la salle [PV premier qui répond]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs Abandonnés-