AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Un rencontre inespérée [pv Jeuvodent ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Anonymous



Invité


Un rencontre inespérée [pv Jeuvodent ] Vide
MessageSujet: Un rencontre inespérée [pv Jeuvodent ]   Un rencontre inespérée [pv Jeuvodent ] Icon_minitime14.11.09 12:17

[ Ce rp fait suite à celui des champs: Rouge Pleine Lune ]

Abysse se leva un peu trop tôt ce lundi. Cela faisait deux jours qu'elle avait du mal à trouver le sommeil. La jeune femme n'avait pas vraiment l'esprit tranquille. La rencontre qu'elle avait faite le soir de pleine lune ne l'avait pas vraiment laissé de marbre. La jeune lycan avait passé ces deux dernières journées à tourner en rond chez elle, jouer du violon, dessiner et regarder le monde à travers sa vitre. Il n'avait pas fait beau, en fait, il avait plus tout le samedi et le dimanche.
L'humeur de la jeune femme avait été à l'image du climat. Triste, terne et très mélancolique. Abysse n'avait cessé de remuer le passé, ses souvenirs l'assaillaient, même lorsqu'elle jouait sur son violon. Ecta avait senti son inquiétude et avait tenté de la réconforter. Seulement, que pouvais faire un petit rouge-gorge à un être souffrant de mélancolie aiguë ?

Ce lundi matin donc, Abysse s'extirpa de son lit avant même que l'aube n'ait décidé de se lever. Lasse, la jeune femme enfila une chemise trop grande et alla se faire un chocolat chaud. N'ayant beaucoup d'appétit, la jeune lycan ne prit pas la peine de se préparer un petit déjeuner. Elle fit un brin de toilette, tressa ses longs cheveux dorés et s'habilla. Comme à son habitude, Abysse se vêtit de manière sobre pour donner ses cours. Elle enfila un jean un peu serré, une chemise blanche et une veste de costume cintrée. Se rendant compte qu'elle était beaucoup trop en avance pour se rendre à l'université, la jeune femme décida de faire un peu de rangement dans son appartement. A dire vrai, il n'y avait pas grand chose de dérangé, Abysse était de nature plutôt ordonnée et perfectionniste. Tout avait sa place et y restait.

C'est alors que le regard de la jeune femme s'attarda sur une jonquille qui trônait sur le bord de la fenêtre, dans un verre d'eau à moitié rempli. Les pétales étaient légèrement froissée. Abysse avait passé un bon moment, le regard perdu dans le vide, le front contre la vitre froide à caresser la fleur. Elle esquissa un petit sourire et la plaça dans la poche de sa veste, contre le cœur. La jeune lycan jeta un regard au dehors. Ca y est, l'aube pointait à l'horizon. Des rayons lumineux vinrent réchauffer son visage. Abysse se sentait étrangement plus sereine que les deux jours précédents. Qu'est ce qui pouvait la rassurer de la sorte ? La promesse d'une rencontre peut être.

La jeune femme secoua la tête, elle ne devait pas se bercer d'illusion, de peur d'être profondément déçue. Elle prit son sac bandoulière, vérifia que ses affaires pour les cours y étaient bien rangées et enfila ses bottines en daim, sa longue écharpe de laine et sa veste de cuir. Consciente qu'il faisait froid ce matin, Abysse chercha ses gants fourrés et son bonnet, elle les mit dans les poches de sa veste. Elle jeta un dernier regard dans l'appartement, vérifiant qu'elle n'avait rien oublié et ferma la porte derrière elle. Etca était déjà parti. Elle le reverrait sans doute ce soir. Il n'aimait pas passer ses nuits dehors.

Abysse descendit les escaliers rapidement et alla chercher son vélo. Avant de sortir, elle enfila ses gants de cuir et son bonnet, plaça correctement la lanière de sa sacoche sur son épaule et monta sur son vélo. En quelques minutes, la jeune femme arriva au complexe universitaire. Elle accrocha son vélo et pénétra dans le bâtiment. Il venait juste d'ouvrir mais les cours ne commenceraient pas avant au moins une heure et demi. La jeune lycan avait donc du temps devant elle. Elle n'avait plus de copie à corriger et avait déjà préparé ses cours de la semaine. Abysse soupira, elle était encore arrivée trop tôt. Ne sachant que faire, la jeune femme décida de se rendre à la bibliothèque. Là bas, elle ne risquait pas de croiser trop de gêneur et pourrait y être au calme. Et qui sait, elle pourrait même tomber sur un livre intéressant ?

Hélas, la jeune femme avait eu tort. Elle trouva à la bibliothèque, au niveau des sciences humaines, un de ses élèves en train de lire un livre sur la médecine traditionnelle. Abysse tenta se s'éclipser discrètement et de ne pas se faire remarquer. Etant plutôt jeune et fort jolie, Abysse avait tendance à plaire un peu trop à ses élèves et les raisons de leur manquaient pas pour essayer d'engager la conversation avec elle et la courtiser. La jeune lycan n'aimait absolument pas se sentir désirée et encore moins attirer l'attention. Elle cherchait toujours à esquiver les avances de ses élèves et redoublait d'ingéniosité pour éviter de trop les blesser.
Décidément, ça ne devait pas être son jour de chance. Le jeune homme venait de l'apercevoir, un grand sourire se dessina sur son visage. Abysse pu même apercevoir une lueur étrange briller dans son regard. Elle le fixa mélancoliquement tandis qu'il s'approchait d'elle en la saluant. Il commença à lui demander si elle allait bien, qu'elle semblait légèrement fatiguée. Elle fournie quelques réponses laconiques, elle ne tenait pas à parler d'elle et encore moins de sa vie privée. L'élève en paru quelques peu déçu mais ne se démonta pas. Il enchaîna la conversation sur son dernier cours, donnant son avis dessus, la complimentant et lui posant des questions sur quelques notions peu comprises. Abysse essaya de répondre du mieux qu'elle pouvait tout en lui montrant qu'elle avait hâte de finir cette conversation et de passer à autre chose. Elle essayait de lui montrer qu'elle était pressée et qu'elle ne pouvait discuter plus longtemps avec lui mais le jeune homme n'en démordit pas.

Abysse retint un soupir pour ne pas vexer l'élève. Elle hochait de temps en temps la tête et forçait un sourire poli sur son visage. La jeune lycan commençait à perdre patience, elle n'allait pas tarder à envoyer l'élève balader si il continuer à la retenir de la sorte. Elle inventa un prétexte pour s'esquiver. Elle s'apprêtait à faire volte face lorsque le jeune homme l'attrapa par le bras et la tira un peu vers elle. Bougre, Abysse jura intérieurement. Il était bien plus fort qu'elle ne l'avait pensé et ne semblait pas enclin à la lâcher. Le jeune homme continua de s'approcher un peu plus d'elle. La jeune femme n'allait pas tarder à s'énerver, le comportement de cet élève commençait à l'excéder.

Tout à coup, Abysse perçut un changement dans l'atmosphère. Une odeur parvint à ses narines, elle lui semblait familière. La jeune lycan tourna la tête, à la fois pour esquiver le regard de l'homme mais aussi pour percevoir l'origine de cette odeur connue. Un homme se tenait là, au bout de la rangée. Il fixait les deux jeunes gens d'un regard inexpressif. Son visage ne disait rien à la jeune lycan et pourtant, tout son être lui affirmait qu'elle le connaissait. Elle lui jeta un regard désespéré, elle avait besoin d'aide. Nul doute qui si il ne venait pas lui apporter un coup de main, Abysse allait réellement céder et se laisser dominer par la colère. Et tout le monde sait qu'il est très dangereux de mettre un lycan en colère.
Revenir en haut Aller en bas
 

Un rencontre inespérée [pv Jeuvodent ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs Abandonnés-