AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Anonymous



Invité


Découverte Vide
MessageSujet: Découverte   Découverte Icon_minitime12.10.08 20:10

"Voilà c'est fini" dit Miflore en posant le dernier cartons de livres dans la librairie. Cela fesait à peine quelques jours qu'elle était arrivée dans la ville des humains. Certes elle n'appréciait pas leur compagnie mais bon, il fallait s'y faire. Elle était satisfaite de l'emplacement de sa librairie, dans un coin calme du quartier branché avec vu sur le lac... Elle était charmé par ce cadre!

Elle espérait que sa librairie plairait à tout le monde, mais aussi qu'elle pourrait dénicher quelques livres rare comme ceux qu'elle avait emporté du paradis. Elle en était d'ailleurs très fière. Celui qu'elle préférait, était un livre angélique parlant sans aucun jugement de l'histoire du monde et même du paradis. L'histoire la passionné vraiment... Mais une librairie se devait de traiter de toute sorte d'ouvrage alors elle avait acheté des livres de littérature et d'autre exemple simple.
Elle soupira un coup en voyant tout le travail qu'elle avait à faire, c'est-à-dire classer tout les livres, une tâche qui allait s'avérer très longue... Elle décida de s'accorder une pause et monta à l'étage de la librairie. Elle s'était installée là, elle sortit sur le balcon et posa ses bras sur la rembarde. Elle se mit à regarder le lac, dans lequel se reflétait la douce lumière du soleil. Elle resta là, avec le regard dans le vague.

Au bout d'un moment elle entendit le bruit de la clochette du magasin résonner, elle descendit précipitament pour voir quel sorte de client avait bien pu entrer dans cette librairie encore en désordre...


Dernière édition par miflore le 13.10.08 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Découverte Vide
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte Icon_minitime13.10.08 10:11

Un "wahou" indiscret résonna dans la librairie.

ah super 'ya quelqu'un ! Bah , je visite la ville en fait . Puis je suis tomber sur votre librairie alors je viens faire un tour ...

Un jeune homme blond , plutôt étrange , un peu trop familier venait de débarquer dans la boutique assez ...violement. Il feuilletait les livres , les éxaminait sous toutes les coutures , et s'interressait particulièrement au plus poussièreux. A un moment il eu l'air assez satisfait , il avais ramasser un très vieux livre , qui avais l'air assez couteux. Sa grosse couverture rouge avait été ronger par le temps, les bordure doré c'étaient écaillées et les pages était presque coler ainsi que jaunis . Il s'assit au bord d'une fenêtre avec vue sur le lac , comme elle était ouverte , il s'installa aisément , un pied dehor , l'autre dans la boutique. Il était absorbé dans sa lecture.

-Vous savez je vais bientôt fermer , la nuit tombe ... annonçat la vendeuse l'air fatiguer , et surtout énerver de voir un squatteur pareille sans genes.

Hakai , tellement distret par son livre ne répondit pas...Encore plus furieuse , elle s'avança vers lui puis posa sa main contre son épaule. Il sursauta si violement que le livre lui échapa des mains , tomba de l'autre côté de la fenêtre dans un "paf.." sourd . Totalement secoué , les deux personnages ne bougèrent pas , en faisant une tête de 4 kilometres. Enfin, il se décida a pencher la tête pour voir l'état du livre. Il y était... Mais le problème était encore que c'était devenus un tat de poussières...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Découverte Vide
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte Icon_minitime13.10.08 15:30

Un peu essouflé par sa course Miflore découvrit un jeune homme avec des cheveux blonds acoudé à la fenêtre, il avait une paire d'ailes grise. Elle fut contente au premiers abords de voir un autre ange gris puis elle baissa les yeux pour voir ce qu'il faisait.... Et là elle vit entre ses mains un ouvrages presque unique avec une grande valeur autant monétaire que pour elle... C'était un des seules livres reconstituant la généalogie des principales familles vampires. Un ouvrage très rare et qui attirait facilement l'attention de fait par sa couverture rouge sang.

Elle s'approcha de l'intrus d'un air déterminé, et lui dit:
-Vous savez je vais bientôt fermer, la nuit tombe...
Elle n'avait même pas ouvert et cet intrus ce permettait d'entrer, de prendre un ouvrage très rare et fragile... Il ne réagit pas, elle pensa alors qu'il devait être absorber par sa lecture et finit par s'approcher de lui en lui mettant sa main sur son épaule. Elle voulut formuler une phrase mais l'inconnu, sursauta et laissa tomber le livre au sol...

Au bout d'une longue minute elle se décida tout comme l'inconnu à regarder l'état du livre..... de la poussière...
-Mon précieux livre! Des années de recherche dans la bibliothèque du paradis pour le trouver!!
Elle hurla de rage et pesta contre l'inconnu en récupérant délicatement la poussière de ce qui restait du livre... Elle se retourna et lui dit:
-Remboursez le moi ou trouvez-en un autre datant de la même époque! Sachant qu'il existe seulement cinq ouvrage comme celui-ci...
Elle tendait sa main vers lui comme si elle attendait qu'il lui remette immédiatement la somme perdu...
-Simple information, ce livre vallait... dans les 1 000 000 £ à cause de sa rareté...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Découverte Vide
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte Icon_minitime14.10.08 15:24

-Simple information, ce livre valait... dans les 1 000 000 £ à cause de sa rareté...

Hakai toussa un grand coup , manquant de s'étouffer durant un long moment. Enfin , il réussit a respirer a nouveau et repris.

-Tout ça ?! Mais j'ai pas la somme ...ni sur moi , ni nul part !

Elle le regarda longuement en attendant sa liasse de billet. Ils se regardèrent un bon moment dans les yeux l'air très sérieux. Elle soupira un grand coup, elle étais très énervée. Puis elle finit par lui "proposer" ceci : "tu vas devoir travailler pour moi pour me rembourser !" Bien sur , Hakai fut obliger d'accepter. Il se présenta vite fait en attendant son premier travail.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Découverte Vide
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte Icon_minitime14.10.08 15:41

Le garçon la regardait d'un air ahuri.... rah!!! elle ne supportait pas ça et en plus il venait de lui annoncer qu'il ne pourrait pas la rembourser... Elle allait devoir retrouvé par ses propres moyen le même livre, elle soupira déjà qu'au paradis elle avait chercher pendant très longtemps, elle allait devoir le chercher dans ce monde. Heuresement elle savait qu'il existait en plusieurs exemplaire et l'enquête à faire ne lui déplaisait pas... Mais quand même, il aurait pu faire attention!!
-Très bien puisque tu ne peux pas me rembourser, tu vas travailler pour moi le temps qu'il faudra!!

Certe elle était un ange gris, mais elle pouvait s'avérer être très tyrannique, le pauvre garçon ne savait pas à quoi il venait de s'exposer... Néanmoins il accepta la proposition. Elle fit un sourire sadique, un esclave, elle avait en quelque sorte un esclave... Mais elle comptait quand même le payer 100 £ par semaine pour qu'il ne meurt pas, ce serai dommage de perdre un esclave... Et finit par lui demander de se présenter, ensuite elle se présenterai elle-même...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Découverte Vide
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte Icon_minitime14.10.08 16:03

-éh bien ...Je m'appelle Hakai Akai . Ah oui , mon nom s'écris A-K-A-I , et mon prénom s'écris lui H-A-K-A-I ...j'habite le quartier résidentiel et je viens de quiter le paradi je suis un peu perdu ...

Il lui faisait sa tête la plus innocente possible , un gros sourire jusqu'a ce qu'on puisse voir ces dents , les sourcils bien relever , les yeux bien ouvert . Enfin , ça avait plutôt l'air de donner des nausées à la vendeuse. Puis enfin elle se présenta très très vite. elle avait bizarrement repris le sourire ...mais il était ...assez spécial. Il faut l'avouer , elle avait beau être plus petite et avoir l'air plus jeune que lui , elle lui faisait peur. Elle le pris par la manche en lui montrant les livres de la salle.

-Tu vois tout ça ? tu vas me le ranger et vite. Fais gaffe je te chronometre ! top ! tu as 10 minutes...

Il poussa un petit glapissement aigüe en tout en faisant bien attention a te pas tuer les livres il rengea a toute vitesse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Découverte Vide
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte Icon_minitime14.10.08 16:16

Akai? Quel prénom original pour une esclave! Il avait 23 ans pourtant, il avait l'air plus âgée qu'elle. Elle avait aussi quitté le paradis quelque jour auparavant. Dire qu'elle avait 117 ans et que lui en avait à peine 23! Qu'importe, il fallait qu'il travaille, elle regarda avec un sourire tout les cartons à déballer. Il allait tous devoir les rangés, mais elle s'occuperait de les triés hors de question que ce maladroit touche à ses livres les plus précieux!

Tiens il allait plus vite qu'elle ne le pensait il semblait terrorisé, cela la fit sourire encore plus. Au paradis c'était elle qui avait toujours servi les autres au moins sa la changeait! Au bout de 10 min il avait rangé tout les livres, elle les trierai demain. Elle le regarda, il était essouflé, normal il venait de courir partout dans la petite librairie.

-Allez viens à l'étage je vais t'offir une boisson, pour tes efforts...Il sourit Et après je te dirais tes horaires, je veux de la précision! Il se remit à faire la tête...

Bah! Peu lui importait, elle monta. Il la suivit, elle lui désigna une chaise où s'asseoir, puis sortie une bouteille de jus de fruit. Elle n'aimait pas l'alcool, elle lui versa un verre puis ce mis sur le balcon et recommença sa contemplation du lac...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Découverte Vide
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte Icon_minitime14.10.08 16:30

Il revint a ses pied en rampant , mort de fatigue (ou presque ...). Ca la fit encore plus sourire... Elle lui pris la main pour le traîner jusqu'à l'étage pour l'inviter a boire quelque chose. Aurai-t-elle oublier le livre pour rigoler autant ? Bref , elle se servit un verre de jus de pomme et elle posa la bouteille sur la table , pour finalement partir contempler le lac.... ... ... ...j'aime pas les lacs !

Bref , elle était super occuper sur son balcon. Génial , il pouvait se tailler sans laissé de traces. il avala quand même une verre de jus de pomme avant hein. Il se leva sur la pointe des pieds , il descendit une marche qui par malheur ...émit un grincement sinistre. La patronne , Miflore , l'entendit et vint le voir.

-Alors comme ça tu es pressé ? hin hin hin , d'accord parlons tout de suite de tes horaires !

Mais quel idiotie ! Il reprit son air innocent et souffla entre les dents

-Non non , c'est pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Découverte Vide
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte Icon_minitime14.10.08 16:40

Pas la peine? Ah! Il voulait se défiler, hors de question! Elle le ramena à l'étage malgré lui et commença alors à lui indiquer ses horaires de travail:
-Alors... Tu viendra le lundi de 9h jusqu'à 18h, le mardi de 8h à 18h, le mercrdi de 13h à 19h, le jeudi de 8h à 18h, le vendredi de 10h à 18h30 et le samedi de 10h à 12h. Je veux te voir tout les jours à l'heure et je te laisse 1h pour déjeuner à chaque fois. Pour le reste, c'est-à dire le réglement et tes droits Elle sortit une feuille d'un carton... Tout est marqué sur ce papier. Si tu ne viens pas je te retrouverai, compris?

Il semblait paniqué, elle lui précisa qu'il serait quand même payé, il souffla un coup un peu rassuré. Elle espérait que ce serai quand même un bon employé au moins il aimait lire...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Découverte Vide
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte Icon_minitime14.10.08 16:56

Et la voilà lui sortire une liste d'heures interminable , 1h pour manger puis reprise . la plus pars du temps il finissait à 18h...Ca n'allait pas être facile . Lui qui est habitué a se lever tard. Elle lui tendit le papier qu'il pris entre les deux doigts , en s'étallant de tout son long sur la table.

Après , elle le laissa partir. L'angoisse au ventre , certes ...enfin maintenant il avait un boulot , pas trop trop mal payer mais une patronne tiranique.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Découverte Vide
MessageSujet: Re: Découverte   Découverte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Découverte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs Abandonnés-