AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Black Angel's Thème [Pv Zacharias Jones ] { dans les rues de la ville}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Anonymous



Invité


Black Angel's Thème [Pv Zacharias Jones ] { dans les rues de la ville} Vide
MessageSujet: Black Angel's Thème [Pv Zacharias Jones ] { dans les rues de la ville}   Black Angel's Thème [Pv Zacharias Jones ] { dans les rues de la ville} Icon_minitime24.02.10 15:51

Comme tout les jours depuis maintenant quelque années Ciaran se posta au beau milieu de la rues du quartier brancher pour tenter de se faire un peu d'argent avec les talents que lui avait offert la vie. Sous l'apparence qu'avait le jeune ange noir, on aurait jamais pu croire qu'il était un sans abri, avec sa belle chemise noirs rayer de blanc, son manteau coupé au quart noir, son écharpe de soie blanche et son jean délaver gris foncer et pourtant, il passer la majorité de son temps dans les rues, cherchant un coin pour dormir sans se faire voler le peu de bien qu'il posséder en ce bas monde. Il sortit alors de son étui, son instrument, un violon au air ancien qui produisait entre ses mains un son mélodieux. Il posa son menton dans le creux fait spécialement pour, positionna ses doigts et se saisit de son archer puis se mit a jouer un mélodie qu'il avait lui même composer et qu'il intituler Black Angel's thème. Le thème de sa vie qu'il connaissait par cœur et dont il n'avait noter les notes sur aucun papier. Son archer se mit a glisser sur les cordes, ses doigts bougeant sans vraiment qu'il ne le veuille plus par automatisme, il avait l'habitude de jouer cette musique car il jouer dans la rues presque tout les jours. Le soleil briller au dessus de sa tête et nul nuage ne venait perturber le ciel bleu qui accueille les sons que Ciaran produisait avec son violon. L'ange noir avait les yeux clos mais ses mouvements d'archer était précis, ses doigts se mouvaient sur les cordes comme si ils avaient été fait pour jouer de cette instrument. Bien des passants jetèrent quelque pièces dans son étui, pas beaucoup surtout des centimes qui trainer dans leurs poches, mais c'était déjà bien pour Ciaran qui avait rarement de quoi ne serai-ce que de s'acheter un sandwich pour calmer les bruits de son estomac. Il n'avait jamais plus de deux personnes qui rester pour l'écouter jusqu'au bout, ses fidèles auditeur était un couple de personnes âgés qui venaient l'écouter pour son talent et surement parce qu'il n'avait rien d'autre affaires et parfois de temps en temps, Madame Barya qui était une sans domicile fixe, comme lui et un peu sénile venait l'écouter trouvant que son talent relever plus de l'angélique que du simple humain. Bien entendu qu'il ne montrait ses ailes d'anges noirs souillait et banni a quiconque s'était prohiber pour Ciaran, jamais il n'accepterai que quelqu'un sache pour lui... C'était un tel honte...
Voila quel était le quotidien de Ciaran Lullaby, artiste de rue, virtuose et ange damné.

[ Angel Black's Thème : ~> https://www.youtube.com/watch?v=DVJckNqDmOA
En prenant en compte que le son du violon que l'on entend et non le reste ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Black Angel's Thème [Pv Zacharias Jones ] { dans les rues de la ville} Vide
MessageSujet: réponse   Black Angel's Thème [Pv Zacharias Jones ] { dans les rues de la ville} Icon_minitime25.02.10 22:42

- Zacharyas, ici Soko. Il faut que tu viennes de toute urgence à la maison d’édition. Il y a un problème avec le script.
Tel était le message que le jeune homme avait entendu ce matin sur son répondeur téléphonique. Il n’avait pas répondu pour la simple et bonne raison qu’il avait terminé son roman tard ou plutôt relativement tôt ce matin. Aussi s’était-il dit qu’il aurait enfin la paix. Toutefois, à l’entente du message Zacharyas se releva séance tenante. Il portait toujours son jean noir et son t-shirt bleu de la veille. Il sortit de la pièce sans même prendre la peine de se couvrir d’un manteau.

Il marchait d’un pas rapide, se frayant un passage parmi la foule qui devenait de plus en plus dense. Il dut bientôt ralentir à cause d’un attroupement. Il cherchait la cause de ce regroupement spontané. Bientôt, une douce mélodie l’enveloppa. Il s’arrêta instantanément. La mélopée s’élevait dans les airs. Elle pénétrait le jeune homme jusqu’aux tréfonds de son être. Il se sentait comme transpercé presque mis à nu. Toujours curieux, il se fraya à travers la foule jouant des coudes. Bientôt, il se retrouva face à l’interprète. Son cœur qui vibrait au son de la musique rata un battement. Devant lui se trouvait à première vue un homme les yeux fermés. Zach posa ses yeux sur les doigts longs et agiles de l’homme responsable de son arrêt. Un être aussi remarquable que l’était son morceau.

L’ange à cet instant se moquait totalement de la nature précise de l’être qu’il ne pouvait arrêter de contempler. Le soleil l’éclairait comme un halo angélique. Par ailleurs, il ressemblait étrangement à l’un des siens. Il possédait manifestement un immense talent et un incroyable charisme. Cela faisait trop pour un être humain. Il le supposait d’une autre origine, peut-être même angélique. Beaucoup d’ange cachait leur aile. Ce que lui par ailleurs avait occulté dans la précipitation. Comme hypnotisée, le jeune homme s’approcha de l’étui y posant l’intégralité de l’argent qu’il avait sur lui. Par inadvertance, il fit tomber les cartes de visite nominatives que la maison d’édition l’obligeait à donner à quelques clients privilégiés.

Bien vite la foule disparut aussi vite qu’elle ne s’était formée. Le blond se retrouva face à l’ange seul avec un couple de personnes âgées. Il avait oublié à quel point il était pressé. Plus rien ne lui importait si ce n’est écouter jusqu’au bout la musique envoutante de l’inconnu. En jouant, il montrait au grand jour qui il était. Le jeune homme perçut principalement une grande mélancolie et une sorte de solitude. Finalement, il se ressemblait peut-être. Enfin, lui aussi se sentait souvent triste et seul mais ne s’en plaignait pas. Il préférait s’écarter des autres par choix. D’une part, il avait trop souffert et d’autre part il ne savait pas s’il était capable d’aimer de nouveau qui que ce soit autant que son premier amour décédé. Il utilisait comme prétexte le fait qu’il ne voulait pas voir noircir ses ailes, mais la vérité était qu’il se cachait de l’amour comme un enfant. Il s’installa attendant la fin du concert urbain qui lui faisait face.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Black Angel's Thème [Pv Zacharias Jones ] { dans les rues de la ville} Vide
MessageSujet: Re: Black Angel's Thème [Pv Zacharias Jones ] { dans les rues de la ville}   Black Angel's Thème [Pv Zacharias Jones ] { dans les rues de la ville} Icon_minitime28.02.10 18:49

Transi par la musique qu'il jouait il ne remarqua pas le nouvelle arrivant qui admirait sa prestation musicale. Mais l'envie de jouer de son violon était tellement forte pour Ciaran qu'il ne pu s'arrêtait sur Black Angel Thème. Il leva son archer durant une fraction de seconde, le temps pour lui de reprendre son souffle et de murmura le nom de la nouvelle mélodie qu'il allait réaliser, une mélodie qui lui était venu a l'esprit tel un flash, il ne l'avait pas écrite, jamais entendu, il la ressentait tout simplement et cette sensation grandissait dans son corps se propageant jusque ses doigts lui donnant l'envie de jouer avec encore plus de ferveur qu'il ne l'avait fait avant.

" Quand le vent souffle et que la mer rugit, le violon joue .. la romance des astres."

D'un geste rapide il passa la paume de sa main sur son visage pour dégageait les mèches lui cachant la vue avant de se remettre a jouer, son archer se posa doucement sur les cordes de son violon et produisirent un son moins mélancolique, plus mélodieux, emplit d'une romance venu du ciel. Toujours yeux clos, il se mit a bouger au rythme de sa mélodie, prit dans une danse qu'il n'avait pas l'impression de réaliser, il ne savait pas quand cette instant, lui, son violon et la musique avait comme fusionner dans un ballet musicale improviser mais pourtant plein de grâce. Ses mouvement étaient fluides comme l'eau azuré de la mer, sa musique était
aussi douce que les brises d'un vent
printanier. Il fallait qu'il se souvienne de cette mélodie pour plus
tard, dans sa transe il se mit a mémoriser les mouvements de son
archer, les vibrations de son violon tout cela s'imprima dans son
esprit comme si il les avait écrite avec l'encre d'un stylo plume, a
jamais graver dans sa mémoire. Quand il s'arrêta de jouer, rouvrit les
yeux et regarda les quelques personnes qui l'avait écouter jusqu'au
bout, il sourit d'un sourire doux et se pencha en une révérence, son
archer sur son épaule droite et son violon contre sa poitrine.


"Je vous remercie de m'avoir écouter jusqu'au bout... A demain, peut être"


Laissant les quelques personnes repartir vers leur activités de tout les jours Ciaran s'accroupit pour regarder ce que contenait l'étui de son violon, quelque centimes, parfois plus comme d'habitude. Il entreprit de mettre tout les pièces dans la poches de son manteau avant de placer délicatement son violon ainsi que son archer dans l'étui fait pour eux avant de le refermer et de se saisir de sa poignet en ce relevant. Ou allait-il pouvoir aller maintenant ... Il devait jouer dans des lieux fréquenter pour avoir de l'argent, peut être qu'un parc serait un bon lieu pour jouer. De toute manière Ciaran savait qu'il n'allait pas gagner beaucoup, les gens d'aujourd'hui ne savent plus réellement ce que c'est qu'un violoniste, ni quel plaisir on peux prendre a en écouter jouer un. Il soupira silencieusement tête lever vers ce ciel, bleu comme la mer, les cheveux balayaient par une brise douce, il contempla ce qui lui avait inspiré la romance des astres.

[https://www.youtube.com/watch?v=ZvhtIF3ht5Q&NR=1 <~ La romances des astres ]
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Black Angel's Thème [Pv Zacharias Jones ] { dans les rues de la ville} Vide
MessageSujet: réponse   Black Angel's Thème [Pv Zacharias Jones ] { dans les rues de la ville} Icon_minitime04.03.10 10:56

La romance des astres, un titre intéressant pour une offre qui devrait être de sa composition car en général on nomme le nom de [justify]l’artiste en suivant. Il semblait plutôt mû par une inspiration divine. L’ange leva les yeux au ciel lui lançant presque une regarde de reconnaissance pour le spectacle qui s’offrait à lui. Plus rien ne comptait à ses yeux. Il en avait oublié son rendez-vous urgent pour son manuscrit. De toute façon, il pouvait attendre quelques minutes voire quelques heures. Son étui ouvert laisser supposer expressément que le jeune violoniste quêtait pour survivre. Pourtant cet artiste était fort talentueux. En un sens les plus grands génies ne furent pas reconnus de leur vivant mais le laisser livrer à son sort serait cruel comme d’avoir laissé Baudelaire à la rue si elle l’avait rencontré. Ceci l’étonnait quand même : on aurait pu croire à une blague. Le virtuose présentait si bien. Son archet vibrait au rythme de son être. Zacharias ne douta pas un seul instant qu’il ne possédât un grand talent. A la manière dont avec brio, il composait de remarquables morceaux. Ce dernier lui semblait plus enlevé que le précédent pas nécessairement plus joyeux.

L’artiste sembla entrer dans une sorte de transe. Il se mouvait à présent illustrant les propos qu’avait tenus l’ange précédemment. Zacharias appréciait particulièrement le violon. Cela lui rappelait son paradis perdu. Certes, il pouvait retrouver le Paradis au sens propre du terme mais cela ne lui rendrait jamais l’orphelinat où il avait grandi. Malheureusement, ce dernier avait disparu dans un océan de flammes. Enfin, tout cela était loin. Le particulier de la musique de l’interprète rappelait à l’ange blond son passé, ses souvenirs heureux et malheureux. Un brassage d’émotions divers le submergeait. Il n’arrivait pas à contrôler ce flot ininterrompu de sensations, de ressentiments. Cette simple musique le bouleversait à un tel point que le mur qui constituait sa carapace finit pas se fissurer. Il ne put retenir une larme. Un ange ne pleure jamais en théorie sauf pour montrer sa compassion divine. En général, il se contente de sourire pour rassurer l’espèce humaine. Toutefois, cette exhibition de sentiment montrait que les anges eux aussi connaissaient la souffrance et les doutes. La larme miroitait au soleil comme un diamant. L’ange n’appréciait pas que l’on voit ses émotions. Il s’appliquait à toujours les masquer, les enfouir, les dissimuler afin que personne ne les voit et ne puissent s’en servir contre lui. Les sentiments, il trouvait cela trop dangereux. Cette simple larme l’exposait lui et sa sensibilité aux yeux de tous. Quelques personnes avaient tournés les yeux vers lui, émus par l’aura qu’il dégageait.

- Je vous remercie de m'avoir écouté jusqu'au bout... A demain, peut être

Le jeune violoniste se dirigeait regardant son étui presque vide. Zacharias remarqua une petite carte blanche au milieu des pièces qui se battaient en duel. Il reconnut sa propre carte de visite. Alors que ce dernier allait ranger le violon dans son étui. Il s’approcha rapidement et lança :

- Excusez moi j’ai fait tomber une de mes cartes de visite dans votre étui. J’aimerais la récupérer.

Il réfléchit un instant. Un tel talent ne devait pas simplement se représenter dans les rues. Certes jouer l’artiste de rue montrait que l’on aimait la musique, que l’on vivait pour elle mais l’argent était important en ce bas monde. Alors, s’il pouvait lui donner la possibilité de vivre de sa passion, il le ferait bien volontiers.

- Gardez-la finalement. Peut-être vous servira-t-elle si vous décider d’entreprendre une carrière prometteuse dans le violon. Je parle en connaissance de cause : vous avez un talent indéniable. Quel dommage de ne pas en faire profiter plus de monde. Cette carte est le ce qui peut changer votre destin. Réfléchissez-y. Je suis sûr que vous ouvez fi are de grandes choses.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Black Angel's Thème [Pv Zacharias Jones ] { dans les rues de la ville} Vide
MessageSujet: Re: Black Angel's Thème [Pv Zacharias Jones ] { dans les rues de la ville}   Black Angel's Thème [Pv Zacharias Jones ] { dans les rues de la ville} Icon_minitime07.03.10 19:55

Ciaran referma l'étui de son violon tout en regardant la carte puis le jeune homme qui parlait.

- Gardez-la finalement.
Peut-être vous servira-t-elle si vous décider d’entreprendre une
carrière prometteuse dans le violon. Je parle en connaissance de cause
: vous avez un talent indéniable. Quel dommage de ne pas en faire
profiter plus de monde. Cette carte est le ce qui peut changer votre
destin. Réfléchissez-y. Je suis sûr que vous pouvez faire de grandes
choses.


L'ange noir avait connaissance de son talent mais de la a percer dans le professionnalisme et faire partager sa musique a tous. Il n'était pas sur d'y arriver pour lui la musique était tel une amie qui le réconfortait quand il allait mal, qui l'inspirait et qui le faisait sentir vivant. Au fond de lui Ciaran savait qu'il ne pourrait pas donner se sentiment a tout ce qui l'écouterait, il jouait surtout pour le plaisir bien que cela ne lui remplissait pas l'estomac.


" ... J'y ... Réfléchirai ... Merci ..."


Les paroles de Ciaran était toujours formuler très lentement, allez savoir pourquoi et il ne parlait pas très fort, on aurait dit qu'il murmurait plus qu'il ne parlait. Un sourire timide et pas très rayonnant pour l'inconnu puis il partit l'étui a la main tout en fixant la carte que le jeune homme lui avait laisser. Pourquoi pas au fond ....?
Étant donner que Ciaran ne regardait pas devant lui .. Et bien il se cognat contre le poteau d'un panneau de signalisation. L'ange noir était si souvent plonger dans ses réflexions qu'il en oublier parfois le monde qui l'entouré. Ce fut donc une main sur le front et un petit air gêné aux lèvres qu'il repartit ayant l'intention d'aller jouer de son instrument dans un parc. Malheureusement le pauvre ange ne pu faire que quelques pas après le panneau de signalisation, une soudaine crampe, douloureuse lui pris le ventre suivit d'un grognement mécontent de son estomac vide depuis quelques jours déjà. Il resta stoïque, une main pressant son ventre, les dents serraient pour tenter de faire abstraction de sa faim devenu douloureuse. Il tourna dans une ruelle sombre et isolé priant le ciel pour que personne ne vit son état lamentable et s'assit a même le sol dans la saleté de la rue, le visage pressé contre les briques sales du mur auquel il était adosser.
Ciaran avait l'habitude du manque de nourriture et la crampe de son estomac allait bientôt passer.... Bientôt ... Bientôt .... Il l'espérait.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Black Angel's Thème [Pv Zacharias Jones ] { dans les rues de la ville} Vide
MessageSujet: réponse   Black Angel's Thème [Pv Zacharias Jones ] { dans les rues de la ville} Icon_minitime08.03.10 20:30

- " ... J'y ... Réfléchirai ... Merci ..."

Zacharias avait presque deviné ses paroles plutôt que de les entendre à proprement parlé. Le jeune homme ne parlait pas vraiment à haute et intelligible voix. Bientôt, il repartit pour se prendre rapidement un poteau. Il devait être totalement plongé dans ses pensées pour ne pas le remarquer sur son trajet. Inconsciemment presque, Zacharias fit un pas dans sa direction pour aller lui demander s’il allait bien mais il e remit bien vite en route. Il ne devait pas être trop sonné. Brusquement cependant, il s’arrêta, de loin le jeune ange vit qu’il portait une main à son estomac, il bifurqua dans une petite rue connexe. Sans plus réfléchir, il se dirigea dans la direction qu’avait prise le jeune homme. Il le vit adossé à un mur semblant souffrir douloureusement. D’abord hésitant, après tout peut-être cherchait-il à se cacher, il se décida à s’approcher.

- Monsieur, est-ce que vous allez bien ?

Question relativement stupide mais Zacharias commençait à stresser légèrement de le voir ainsi. Et quand l’ange stressait des remarques telles que celles-ci franchissait sa bouche. Il se souvint l’avoir vu se tenir le ventre, de plus il faisait la manche. Le jeune homme réfléchit un instant, peut-être avait-il simplement faim.

- Vous excuserez ma question idiote mais parfois je dis des âneries sous le coup de l’inquiétude….enfin je crois. Voilà une question qui va vous paraître particulièrement idiote également mais : auriez-vous faim ?

Prenant son silence pour une réponse, il décida de lui tendre une main afin que ce dernier puisse s’en servir pour se relever. Le jeune homme se révélait parfois très autoritaire.

- Ah oui, aucune discussion n’est possible, je vous y trainerais si je le dois.

Il savait qu’il avait tout à fait la force physique de le traîner par la force, surtout si comme il le supposait il était affamé. Il venait tout juste de quitter chez lui et son réfrigérateur était plein à craquer. Autant qu’il en fasse profiter quelqu’un, lui il ne mangeait pas tant que ça. D’ailleurs, il ne mangeait que rarement dans sa demeure.

- Nous irons chez moi, non pas que j’ai quelques velléités de faire quelque chose, je vous rassure de suite mais c’est relativement proche de chez moi. Je le fais par gentillesse d’ailleurs je vous laisserais juste après j’ai un rendez-vous important mais je ne me vois pas laisser quelqu’un mourir de faim dans une rue. En fait, vous ne pouvez refuser.

Qu’est-ce qui lui prenait ? Il venait de proposer, non limite de forcer un inconnu à venir manger chez lui. Pourtant s’il était vraiment à la rue, il n’hésiterait pas à dérober des objets de valeur ou autre chose. Pourtant, le jeune ange blond n’y croyait pas un seul instant. Il venait de le rencontrer et faisait probablement un pari risqué en l’invitant chez lui mais apparemment cela ne l’embêtait pas le moins du monde. Il voulait miser sur Ciaran, c’était finalement un bon moyen de voir s’il méritait qu’on le pousse vers la voie du succès.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Black Angel's Thème [Pv Zacharias Jones ] { dans les rues de la ville} Vide
MessageSujet: Re: Black Angel's Thème [Pv Zacharias Jones ] { dans les rues de la ville}   Black Angel's Thème [Pv Zacharias Jones ] { dans les rues de la ville} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Black Angel's Thème [Pv Zacharias Jones ] { dans les rues de la ville}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs Abandonnés-