AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Evangeline A. Cleviah

Evangeline A. Cleviah


▬ Nombre de messages : 69
▬ Humeur : Energique !
▬ Profession : Ordre des Puissances

▬ Fiche : ~ Alice au Pays Désenchanté ~
▬ Topics : [EVENT - Groupe 6] God Only Know
Maison Biscornue et Discussion Tordue... [Judas]
Le Hasard est parfois bien jouasse... [Mihael]



| D O S S I E R |
▬ Je suis : Une planche à pain.
▬ Je veux : RP... Juste RP...

~ Lys Immaculé ~


Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote] Vide
MessageSujet: Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote]   Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote] Icon_minitime17.06.10 14:05




Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote] Mansarde

Mansarde... c’était le seul mot qui venait à l’esprit de la demoiselle lorsqu’elle découvrit le foyer de son confrère... Ce dernier avait neutralisé le chef de la bande avec une rare efficacité. Evangeline se rappelait les paroles qu’il avait prononcé tout en portant des coups à son adversaire. Ces paroles ne ressemblaient à aucun texte qu’elle connaissait... aucun enseignement des cieux... Mais il y avait beaucoup de véracité dans ces paroles. La voix de Judas était mono corde et un instant la jeune ange blanche avait cru apercevoir l’ancien Judas… l’ange blanc au service du Créateur. Un parfait soldat qui exécute les ordres de ses supérieurs. Aucune réflexion... seulement des actes. La petite Evy eut un pincement de cœur à cette pensée. Pour la première fois de son existence elle avait l’impression de n’être qu’un pantin. La demoiselle détourna les yeux lorsque la lame de Judas se planta dans la paume du type. Une détonation retentit et se répercuta encore et encore contre les murs. Judas semblait avoir retrouvé ses esprits mais il était mal en point physiquement. Il lui proposa d’aller chez lui et elle acquiesça d’un signe de la tête. La dague émit une faible lumière et après une seconde cette dernière s’évapora pour laisser la place à la fine bague qui ornait le doigt de la demoiselle. La jeune ange blanche rejoignit son confrère aux ailes grises en prenant soin de ne pas rentrer en contact avec les sangs des malheureuses victimes de ce combat. Les yeux vairons de la demoiselle ne cessaient de surveiller Judas au cas où il ferait un malaise. Il était fort et avait un mental à tout épreuve mais... ses blessures n’étaient pas belles à voir. Son inquiétude lui fit totalement oublier sa propre blessure au bras gauche.

« Tu es sûre que tu vas pouvoir tenir jusqu’à chez toi ? »

Evangeline était vraiment inquiète mais il en faudrait plus pour que Judas déclare forfait. Les ruelles étaient désertes et en même temps pleine de monde. Ces deniers étaient dissimulés dans les ombres les plus noires des égouts. Après de longues minutes de marche les deux compères sortirent de ce lieu sordide. Les yeux vairons de la demoiselle furent éblouis par la clarté de la nuit. Les rayons de la Lune étaient doux et vinrent caresser le visage de la jeune ange blanche. Un sourire apparut sur ses lèvres lorsqu’elle inspira une grande bouffée d’air frais. Après une ou deux minutes de marche ils arrivèrent chez Judas. Il va s’en dire que la surprise fut de taille pour la demoiselle. Son appartement était spacieux mais restait modeste quand à la décoration.

« Tu vis ici depuis longtemps ?! »

Les yeux vairons de la demoiselle se posèrent sur tous les objets. Ils s’arrêtèrent sur une étrange pièce… une sorte de salle d’opération. Ses sourcils se froncèrent légèrement. Qu’est-ce qu’un ange aux ailes couleur de suie comme Judas pouvait faire dans une telle pièce. Une once de méfiance se réveilla dans la conscience de la jeune fille. Cette dernière jeta un regard emplie de suspicion et de méfiance à son hôte...
Revenir en haut Aller en bas

Judas Iscariote

Judas Iscariote


▬ Nombre de messages : 47
▬ Humeur : Ivre mort
▬ Profession : Siffler des bières et bricoler des trucs

▬ Fiche : J'ai soif les mecs.
▬ Topics : Salut Fillette !
La mangouste chasse la vipère
Burn In Hell

| D O S S I E R |
▬ Je suis :
▬ Je veux :

30 deniers putain... Même pas de quoi payer une tournée !


Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote] Vide
MessageSujet: Re: Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote]   Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote] Icon_minitime20.06.10 19:49

« Entre donc, fait comme chez toi. J'ai racheté cet endroit il y a deux ans. Transformé le grenier à l'étage en pièces et refait le rez-de-chaussé, c'était une vraie ruine. Suis-moi, je vais te faire visiter. Là, comme tu le vois, le salon et la cuisine, et au mur le contrôle inférieur du système de sécurité. »

Puis il s'engagea dans la pièce qui, il le voyait, inspirait à Evy une certaine frayeur. Le genre de truc qu'il fallait désamorcer d'entrée de jeu. Au centre, un banc d'hôpital en métal et plastique blanc, surmonté d'une floraison de bistouris, injecteurs, pinces à suturer... Sur le coté, un fauteuil de pilotage du banc. Et au fond, une paillasse surchargée de morceaux de membres cybernétiques et d'outils.

« C'est ici que je travaille. Chirurgie au noir pour types endommagés, implantation d'augmentiques, conception de matériel. Les gens m'amènent des prothèses ou m'en demandent, puis je les installe sur eux. C'est plutôt lucratif. T'imagine pas le nombre de bonshommes dans cette putain de ville qui sont prêts à se faire charcuter pour gagner de la vitesse ou du blindage ! »

Sur la paroi, une armoire en fer, qu'il ouvrit, prenant une bande de gaze et une bouteille d'antiseptique. Puis il lui prit le bras gauche d'autorité. La plaie était propre, un miracle compte tenu de cette soirée. Par précaution, il lui pulvérisa une giclée et lui fourra la bande dans la main.

« Le Seigneur fait bien les choses. On dirait que tu cicatrises encore plus vite que moi. Il a dû améliorer son mode de production. »

Puis il retira sa veste et l'accrocha à une patère au mur, suivit de son holster, et enfin de son gilet pare-balles. Les chargeurs tintèrent, lancés sur le bureau. En dessous, un t-shirt aux armes d'un groupe de métal électronique qui sévissait sur la Côte Est américaine. Pentagramme inversé de silicium, enroulé d'une succube biomécanique, puis le nom en lettres écarlates sur fond de noir. Homo Exmachina.

« Jvais me prendre une douche à coté. À l'étage, tu verras trois portes. À gauche c'est l'armurerie, avec le contrôle central. Un véritable bordel. Tout droit c'est ma chambre. À droite la bibliothèque. Ya un lit en cas de besoin, tu peux rester tant que tu veux. »

En passant dans la cuisine, il prépara du café et attrapa une bière dans le petit frigo Braun.

« Si tu veux quelque chose, n'hésite pas, sert toi. Si t'entend l'alarme, c'est simple : un coup court, c'est un intrus non identifié. Deux courts, un pote à moi qui entre. Un long, une menace que la maison peut gérer. Deux longs, une grosse saloperie. Mais ça, à moins qu'ils viennent avec un katioucha ou des explosifs de démolition, ça devrait pas arriver ! »
Revenir en haut Aller en bas

Evangeline A. Cleviah

Evangeline A. Cleviah


▬ Nombre de messages : 69
▬ Humeur : Energique !
▬ Profession : Ordre des Puissances

▬ Fiche : ~ Alice au Pays Désenchanté ~
▬ Topics : [EVENT - Groupe 6] God Only Know
Maison Biscornue et Discussion Tordue... [Judas]
Le Hasard est parfois bien jouasse... [Mihael]



| D O S S I E R |
▬ Je suis : Une planche à pain.
▬ Je veux : RP... Juste RP...

~ Lys Immaculé ~


Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote] Vide
MessageSujet: Re: Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote]   Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote] Icon_minitime12.07.10 12:53

Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote] Suspicionbird

Suspicion… était clairement visible sur le visage de la jeune demoiselle. Ses yeux vairons étaient semblables à ceux d’un rapace prêt à frapper sa proie. Son regard empli de méfiance était fixé sur son confrère aux ailes de suie. Une once de dégoût traversa le visage de la jeune femme quand ses yeux se posèrent un instant sur les instruments de tortures. Son écœurement fut très vite perçu par Judas qui s’empressa de calmer les craintes viscérales de son invitée. Il présenta l’étrange salle comme son lieu de travail... de la chirurgie apparemment. Les prunelles vairons qui scrutaient le visage de Judas se trouvèrent soudainement assombris. La suspicion avait cédé sa place à l’incompréhension.

« ... pourquoi les hommes veulent-ils détériorer leur corps... celui que le Créateur leur a donné pour pouvoir gagner en force ? Je ne comprends pas ce qu’ils recherchent en faisant ça... pourquoi les aides-tu ? »

Avant même de répondre aux questions de la jeune demoiselle, Judas s’empara de son bras gauche. Evangeline leva les yeux pour contempler son vis-à-vis. Aucune expression ne transparaissait sur les traits du visage de la jeune femme. Une pluie de fines gouttelettes se déposa sur la plaie - qui commençait à cicatriser – entrainant de légers picotements sur la peau de la demoiselle. Cette dernière regarda la bande de gaze que Judas avait déposée dans sa main. Après quelques secondes de réflexion la jeune ange blanche déroula la bande et entoura son bras meurtris avec…

« Merci... »

Ce fut un murmure à peine audible. Judas ôtait ses affaires et arborait un T-shirt pour le moins surprenant. Un pentagramme inversé... symbole satanique mais aussi des sorciers. Un symbole très controversé mais qui ne choqua nullement la jeune femme. Quelques mots en latin était écrit de manière tape à l’œil. Evangeline écouta les explications de Judas et le suivit dans la cuisine comme un poussin suit sa mère.

« Qu’est ce que je fais si un intrus rentre ? Ou si les défenses de ta maison n’arrivent pas à régler la menace ? Je leur mets un bon coup de pied dans les fesses ou je les invite à boire un café ?! »

Un sourire sarcastique étira les lèvres de la demoiselle et elle quitta la cuisine. Ses pas la menèrent sur le seuil de la pièce où travaillait Judas... mais elle ne s’arrêta que quelque seconde avant de monter à l’étage. La jeune femme allait soigneusement éviter d’ouvrir la porte à sa gauche. Les armes à feu et elle n’étaient pas de bons amis. Il était hors de question qu’elle rentre dans la chambre de Judas... dernière solution... la bibliothèque. Evangeline s’empara de la poignée et ouvrit prudemment la porte… un peu comme une enfant qui visite un grand manoir durant l’absence de ses parents ou de tout autre adulte. La pièce était spacieuse et possédait de nombreuses étagèrent. Ce lieu semblait paisible et lui rappelait par certain aspect la salle des archives qui se trouvait au Royaume du Seigneur. La demoiselle arpenta la pièce et trouva le lit dont lui avait parlé Judas. Evangeline fut soudain happée par une énorme fatigue. Maintenant que la pression était redescendue, les muscles de son corps paraissaient étrangement lourds. La jeune ange aux ailes immaculées se s’allongea sur le matelas et ne mis même pas une minute pour sombrer dans un sommeil sans rêve. C’était assez étrange... elle se sentait en sécurité ici...

Revenir en haut Aller en bas

Judas Iscariote

Judas Iscariote


▬ Nombre de messages : 47
▬ Humeur : Ivre mort
▬ Profession : Siffler des bières et bricoler des trucs

▬ Fiche : J'ai soif les mecs.
▬ Topics : Salut Fillette !
La mangouste chasse la vipère
Burn In Hell

| D O S S I E R |
▬ Je suis :
▬ Je veux :

30 deniers putain... Même pas de quoi payer une tournée !


Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote] Vide
MessageSujet: Re: Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote]   Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote] Icon_minitime14.07.10 0:30

« ... pourquoi les hommes veulent-ils détériorer leur corps... celui que le Créateur leur a donné pour pouvoir gagner en force ? Je ne comprends pas ce qu’ils recherchent en faisant ça... pourquoi les aides-tu ? »

« Si l'on s'en tient à la Genèse, l'homme n'est pas la seule Création de notre Seigneur. Et pour que l'homme parvienne à ses fins, il doit parfois faire des choix. Ceux-ci peuvent impliquer, d'échanger une partie du corps contre une autre de meilleur potentiel. Le titane et le polymère de cette prothèse, par exemple, sont issus à l'origine de la Terre, de Sa Création. Quand à l'esprit qui cette prothèse, c'est encore le meilleur atout qu'Il ait daigné leur donner. Tout ce que je fais, c'est faire passer la chose de l'idée au possible...

Et puis après tout, les voies du Seigneur sont impénétrables. »

Plus tard, dans la douche, Judas épongea le sang qui gouttait lentement de ses plaies au sternum. Quelques fragments de métal avaient traversé les mailles du gilet pare-balles pour se ficher sous sa peau. De la lame d'un couteau, il les retirait un à un, s'arrachant à chaque fois un râle de douleur. Derrière son crâne, fiché dans sa nuque, apparaissait un câble relié à un connecteur neural, déchargeant lentement l'inhibiteur. Puis il sortit, se sécha sous un faisceau à micro-ondes contrôlées, et appliqua un baume cicatrisant sur ses plaies. Enfin, il se rhabilla d'une tenue plus en adéquation avec sa demeure, une simple chemise et un pantalon de toile.

Passant dans le couloir pour aller vers l'armurerie, il vit Évangeline endormie, encore toute habillée et pleine de sang. Un instant, il hésita à la réveiller, puis attrapa simplement sur le bureau de la bibliothèque une traduction du Sefer Yetsirah, avant de fermer la porte. Une fois dans l'armurerie, dans le grondement sourd et constant d'une unité centrale de taille cyclopéenne, il s'installa dans un fauteuil jumeau de celui d'en bas et entra un code sur le clavier. La pièce s'illumina de diodes et d'écrans réactifs.

« Icare. Activation. »

Une silhouette en tunique apparu en plein centre. Légèrement évanescente, un jeune homme blond aux yeux marrons, aux cheveux bouclés et à la peau mate, les bras tatoués d'un motif d'aile. Hologramme.

« Icare, stabilité optimale. »

« Lance les programmes Mnémosyne et Iris en interaction, oriente la recherche sur les dernières activités en provenance du Ciel depuis les dernières 170 heures. Fait un parallèle avec les données recueillies ces derniers mois, et détermines une courbe d'évolution du champs d'onde quantique, ainsi que de l'énergie résiduelle. Je veux savoir s'il y a eut des modifications importantes de la politique angélique récemment. Au plus vite. »

« Ce sera fait »

Le personnage disparu, laissant Judas seul avec ses songes. Si les Anges décidaient de descendre une nouvelle fois en masse, ils enverraient forcément des éclaireurs. Ils n'étaient pas omniscients, contrairement au Seigneur. En cas d'ingérence massive, cela signifiait deux choses : d'une part, que ce coup là, ils n'allaient pas se contenter de détruire quelques missiles et engueuler l'humanité, non, ça allait être bien plus expéditif. Et d'autre part, cela voulait dire que Judas était dans une merde sombre et bien dégoulinante.

Faut dire qu'il n'avait pas été très diplomate lors de sa défection. Se découper les ailes, c'était surtout pour éviter de se faire repérer par un semblable. Il n'aurait pas été étonné d'apprendre que certains, là-haut, auraient bien vu sa tête posée sur un plateau d'argent. De préférence avec le reste du corps posé une table plus loin...

Mais Evy n'était sans doute pas une tueuse à ses trousses. Trop jeune. Elle avait déjà eut l'occasion de l'avoir cette nuit. Pourtant la méfiance subsistait...
Revenir en haut Aller en bas

Evangeline A. Cleviah

Evangeline A. Cleviah


▬ Nombre de messages : 69
▬ Humeur : Energique !
▬ Profession : Ordre des Puissances

▬ Fiche : ~ Alice au Pays Désenchanté ~
▬ Topics : [EVENT - Groupe 6] God Only Know
Maison Biscornue et Discussion Tordue... [Judas]
Le Hasard est parfois bien jouasse... [Mihael]



| D O S S I E R |
▬ Je suis : Une planche à pain.
▬ Je veux : RP... Juste RP...

~ Lys Immaculé ~


Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote] Vide
MessageSujet: Re: Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote]   Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote] Icon_minitime24.08.10 12:46

Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote] Dreammr

Un ange ne rêve pas... Un être céleste ne dort pas... du moins pas dans le sens où on l’entend habituellement. Les anges sont doués de pouvoirs qui dépassent l’entendement mais il leur est tout de même nécessaire de se reposer. C’est surtout valable pour les « jeunes » anges. Lorsqu’un ange ferme les yeux, ce dernier sombre dans une sorte de sommeil ou plutôt une communion profonde avec sa Grâce Divine. La Grâce est une notion que les humains voire même les autres espèces ont du mal à saisir... Chaque ange que crée le Seigneur possède une Grâce. C’est une disposition à la faveur divine, au pardon du Créateur, à sa bienveillance ou encore son Amour. Tous les anges – du moins ceux encore purs – accordent beaucoup d’importance à leur Grâce et font des efforts surhumains pour ne pas la perdre... Evangeline était de ceux là... la demoiselle prêtait une attention toute particulière à ses ailes mais également à sa Grâce. La jeune femme était plongée dans un demi-sommeil où sa Grâce revêtait la forme d’une sphère aqueuse. C’était le seul moment où les voix de ses semblables se faisaient plus silencieuses... à moins qu’un problème urgent n’intervienne dans les plans célestes...

~ Cleviah... Éveille-toi... Nous avons une mission à te confier... ~
~ Quelqu’un surveille les agissements du Paradis...~

Suite aux ordres de ses supérieurs la jeune femme ouvrit instantanément les yeux. Ses prunelles vairons mirent quelques secondes avant de s’accommoder à la pénombre qui régnait dans la bibliothèque... il lui fallut également quelques instants pour se remémorer où elle était et comment elle était arrivée dans cette maison. La demoiselle se releva et se dirigea vers la porte. Les paroles incessantes de ses semblables lui donnaient le tournis. Evangeline s’arrêta devant la porte et ferma les yeux une brève minute. Il fallait qu’elle fasse le tri entre tout ce qui se disait là-haut et ce n’était pas une mince affaire... Après plusieurs secondes, les paupières de la demoiselle s’ouvrirent doucement. Désormais elle savait ce qu’elle devait faire ou du moins ce qu’elle devait commencer par faire. Sa main se referma sur la poignée et c’est en toute discrétion qu’elle la tourna pour ouvrir le plus silencieusement possible la porte de la bibliothèque. Un étrange malaise s’empara de la jeune ange aux ailes immaculées. Judas l’avait jusqu’à maintenant aidé voire même sauvée... alors pourquoi serait-il une menace pour le Royaume des Cieux ?! Le visage de la demoiselle était grave et marqué par le doute. Les voix se faisaient de plus en plus pressante ce qui commençait à énerver Evy.

* Vous allez vous taire ! Je n’arrive pas à réfléchir ! *

Les voix se changèrent en un murmure à peine audible. La jeune femme poussa un léger soupir de soulagement. C’est que les anges pouvaient se montrer particulièrement agaçants lorsqu’ils parlaient tous en même temps ! Imaginez-vous dans un immense hall de gare en train d’entendre la moindre conversation... Une véritable cacophonie encore pire que lors des réunions de famille... La demoiselle quitta la bibliothèque en prenant soin de refermer la porte derrière elle. Judas était peut être dans sa chambre... Evangeline colla son oreille à la porte mais aucun son n’était perceptible… même pas un ronflement ! Les yeux vairons de la jeune ange blanche se posèrent sur la porte de l’armurerie. Il se trouvait peut être dans cette pièce finalement. Evy déglutit avec difficulté et songeait à la répercutions de ses actes... mais la mission était plus importante que tout et en tant que soldat elle devait la mener à terme. Sa main se referma sur la poignée - non sans trembler – et c’est prudemment que la jeune femme ouvrit la porte. Un son étouffé de ventilation emplissait la pièce. Il fallut quelques secondes à la demoiselle pour s’accommoder à la lumière de la pièce et des écrans. Il y avait un fauteuil... le même que dans la salle d’opération au rez-de-chaussée... Judas était installé sur le fauteuil et semblait ne pas avoir noté la présence de son invité... peut être se reposait-il ? Evangeline navigua dans la pièce à pas de loup pour ne pas éveiller son hôte. Ses mains effleurèrent les immenses unités centrales qui dégageaient beaucoup de chaleur puis son regard se reporta sur les écrans et le fauteuil. Avec un peu de chance elle trouverait quelque chose dans ces écrans... mais il fallait déjà trouver le moyen de s’en servir. La jeune ange aux ailes immaculées s’approcha du fauteuil et allait toucher le clavier quand soudain...
Revenir en haut Aller en bas

Judas Iscariote

Judas Iscariote


▬ Nombre de messages : 47
▬ Humeur : Ivre mort
▬ Profession : Siffler des bières et bricoler des trucs

▬ Fiche : J'ai soif les mecs.
▬ Topics : Salut Fillette !
La mangouste chasse la vipère
Burn In Hell

| D O S S I E R |
▬ Je suis :
▬ Je veux :

30 deniers putain... Même pas de quoi payer une tournée !


Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote] Vide
MessageSujet: Re: Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote]   Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote] Icon_minitime07.09.10 23:15

Assis sur son trône, Judas avait chaussé ses lunettes holographiques. Plongés dans l'extase virtuelle du net, il surfait entre les banques de données, coupait sur la trame matricielle, comme un hawaïen entre les rouleaux de son île natale. Parfois, il piochait ici et là des fragments intéressants qui venaient grossir la masse compacte enchâssée dans ses multiples disques durs. En aval, un agent automatisé, une sorte d'intelligence artificielle bâtarde, s'occupait de classer cette masse et d'en tirer le plus important. En quelque sorte, il créait des patterns, c'est à dire des schémas logiques qui liaient des évènements n'ayant au premier abord rien en commun. Ainsi l'ange déchu analysait régulièrement la géopolitique mondiale et ses possibles évolutions.

Pour l'heure, il fouinait dans d'obscurs relevés de comptes indonésiens affiliés d'une manière ou d'une autre à la mafia sicilienne. Une nuée de programmes d'alerte s'afficha aux extrémités de son champs de vision, le prévenant d'une intrusion dans le monde réel. Il se délogea du serveur, assignant aux routines auxiliaires le soin de nettoyer les traces de son passage. Puis il bascula dans son interface privée. Juste à temps pour discerner Evangeline, enregistrée par une batterie de caméras, pénétrer dans son sanctuaire, et contempler les installations. Puis s'avancer vers les écrans externes, qui n'allaient pas lui apprendre grand chose, sinon l'état général du système.

« Je peux t'aider ? »

Sa voix résonna entre les plaques d'acier alors que son poing gauche attrapa la main posée sur le clavier. Fermement, mais sans insister. Juste le nécessaire pour rappeler à la jeune ange qui était le maître en ces lieux, à qui appartenait ce matériel aussi puissant que coûteux. En gros, lui remettre en tête quelques élémentaires règles de politesse.

Il lui lâcha la main et retira ses lunettes. Les yeux plissés par la lumière blafarde des néons, il s'arrêta un instant, désorientation sensorielle commune en sortie réseau. L'avatar Icare apparu sur le moniteur, l'air préoccupé.

« - Icare. Requête.
- Je t'écoute, Icare.
- Détection d'un flux d'échange prioritaire entre le Paradis et une localisation voisine de notre position. Marge d'erreur : 3 kilomètre selon la dernière estimation. »

Judas se tourna immédiatement vers la gamine qui, vraisemblablement, n'en menait pas le large.

« C'est toi qu'ils ont appelés ? »

Il se leva, sa stature martiale dominant son interlocutrice comme un colosse de chair et de métal.

« Qu'est-ce qu'ils t'ont demandé ? De m'espionner ? De mettre mon matos hors d'usage ? Ou peut-être tout simplement de m'éliminer ? »

Se penchant sur elle, son visage avait prit l'air mauvais de celui qui se sent trahis au plus mauvais moment.

« Je sauve ta peau et ta santé mentale, et c'est comme ça que tu me remercie, Cleviah ? »
Revenir en haut Aller en bas

Evangeline A. Cleviah

Evangeline A. Cleviah


▬ Nombre de messages : 69
▬ Humeur : Energique !
▬ Profession : Ordre des Puissances

▬ Fiche : ~ Alice au Pays Désenchanté ~
▬ Topics : [EVENT - Groupe 6] God Only Know
Maison Biscornue et Discussion Tordue... [Judas]
Le Hasard est parfois bien jouasse... [Mihael]



| D O S S I E R |
▬ Je suis : Une planche à pain.
▬ Je veux : RP... Juste RP...

~ Lys Immaculé ~


Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote] Vide
MessageSujet: Re: Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote]   Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote] Icon_minitime14.09.10 16:32


Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote] Oupsu

Oups !... Tel fut la première pensée de la jeune ange aux ailes immaculées lorsque Judas Iscariote enferma son poignet dans une étreinte de fer. Sa voix autoritaire avait résonné dans la pièce cybernétique troublant un instant le vacarme constant des gigantesques unités centrales. Les yeux vairons de la demoiselle observèrent un instant le visage de Judas - obscurcie par de sombre lunette - pour se poser ensuite sur la main qui emprisonnait son poignet. Ce n’était pas douloureux et la jeune demoiselle ne tenta rien pour se soustraire à sa détention. Vue de l’extérieur, Evangeline était aussi statique qu’une statue de marbre... mais à l’intérieur un bon nombre d’émotions la bouleversait. Comment Judas allait interpréter son geste ? Cette question réveilla une peur sourde chez la jeune ange. Finalement Judas relâcha son poignet et ôta ses lunettes. Il fut éblouit par la clarté crue qui régnait dans son sanctuaire et la jeune fille en profita pour s’écarter du fauteuil. Mieux valait se tenir éloigner d’un homme vraisemblablement en colère...

Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote] Sanstitre2jl
Soudain une lueur apparue et une forme humanoïde se dessina sur le moniteur principal. Se retournant vers le nouveau venu, les sourcils de la demoiselle se froncèrent et son visage laissait transparaitre une méfiance sans borne... Icare... quel nom ironique... Celui d’un homme qui s’était pris pour un ange... Celui qui avait cru pouvoir s’approcher du Soleil... Approcher le Seigneur en quelque sorte. Mais ses ailes factices s’étaient embrassées et Icare était mort noyé dans la mer qui porte désormais son nom. Un mythe montre le désir des hommes d'aller toujours plus loin... trop loin parfois... au risque de réveiller la colère des Cieux.

Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote] Sanstitre2jl
Quand le dénommé Icare annonça la détection d’un échange entre les Cieux et une « localisation voisine de leur position » Judas se retourna sur le champ vers son invité... Sentant le regard de son confrère - aussi perçant que celui d’un aigle - la jeune ange blanche détourna les yeux et fit mine de regarder tout et rien le plus naturellement qui soit. Evangeline se fit toute petite lorsque la voix de Judas tonna à nouveau mais ce fut lorsque son hôte se leva que la jeune ange se sentit défaillir. Mine de rien Judas était imposant surtout par rapport à la frêle demoiselle. Evy se retourna vers Judas et le vrilla d’un regard peu amène. Il était hors de question qu’elle se laisse intimider par cet ange qui avait osé couper ses ailes et ainsi s’ôter tout moyen de regagner les Cieux. Judas arborait un visage sévère voire même inquiétant. Il avait sans doute était blessé par les agissements de la demoiselle... oui il devait se sentir trahit et la jeune Evy en était maintenant consciente. Judas utilisa son nom angélique... preuve qu’il ne plaisantait pas...

« Veux-tu bien arrêter de jouer les paranoïaque ?! »

Evangeline laissa échapper un long soupir... pour montrer son impatience mais aussi pour évacuer la tension de plus en plus forte qui s’emparait d’elle. Mine de rien elle avait devant elle un vétéran... un ange qui avait vécu un nombre incalculable de choses... et ils avaient du faire pas mal de chose aux services des anges... le genre de choses qu’on ne veut pas connaitre au risque de ne pas pouvoir fermer l’œil de la nuit.

« Si j’avais été envoyé pour détruire tout ton matériel tu ne crois pas que je m’y serai prise autrement ? Je ne parle même pas de te tuer... Si les Cieux voulaient ta perte ils enverraient plutôt un archange plutôt qu’un simple soldat ! »

Ses yeux vairons ne quittèrent pas une seule seconde le visage sérieux de Judas.

« Sans vouloir t’offenser celui qui espionne ici ce n’est pas moi mais plutôt toi ! Avec ce... ce... cette chose immatérielle et dénuée de libre arbitre... nommée Icare... »

Quittant un instant son confrère des yeux, la jeune demoiselle jeta un regard dédaigneux au jeune homme portant une tunique antique... Il semblait venir d’une autre époque mais tout cela était factice... complètement virtuel. Un être qui n’existe pas et qui ne pense pas. Un esclave qui exécute les ordres de son maitre et qui ne se rebellera jamais... du moins en théorie.

« Arrête de te faire des films catastrophes ! Les anges communiquent souvent entre eux mais ça tu as l’air de l’avoir oublié... Communications qui peuvent parfois se révéler énervantes... J’ai été réveillée par un brouhaha infernal et j’ai décidé de visiter un peu... rien de plus ! »

Afin de dissiper la tension qui régnait entre eux, la jeune demoiselle esquissa un sourire... Mais elle ne se sentait pas rassurée pour autant. Evy espérait voire même priait pour que Judas ne pousse pas plus loin son enquête...
Revenir en haut Aller en bas

Judas Iscariote

Judas Iscariote


▬ Nombre de messages : 47
▬ Humeur : Ivre mort
▬ Profession : Siffler des bières et bricoler des trucs

▬ Fiche : J'ai soif les mecs.
▬ Topics : Salut Fillette !
La mangouste chasse la vipère
Burn In Hell

| D O S S I E R |
▬ Je suis :
▬ Je veux :

30 deniers putain... Même pas de quoi payer une tournée !


Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote] Vide
MessageSujet: Re: Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote]   Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote] Icon_minitime07.09.11 1:46

« Arrête de te faire des films catastrophes ! Les anges communiquent souvent entre eux mais ça tu as l’air de l’avoir oublié... Communications qui peuvent parfois se révéler énervantes... J’ai été réveillée par un brouhaha infernal et j’ai décidé de visiter un peu... rien de plus ! »

Deux secondes de temps objectif. Une vie de contemplation. Un instant d'incertitude.

« Sorry. »

Il s'affaissa lentement dans le fauteuil, et le poids des siècles se posa un instant sur lui, révélant sous l'apparence du guerrier jovial la lassitude extrême de l'immortel en perdition.

« Vraiment désolé. Je crois que je perds un peu les pédales, ces temps-ci. »

Pas plus ni moins qu'avant, en réalité. Judas avait toujours vécu, du moins depuis la fin de sa première mission, au bord du gouffre. Sur la brèche. La vérité, c'est qu'on ne peut pas vraiment survivre en ayant conscience qu'on était un traître. Non, pire que ça. Qu'on avait été conçu pour trahir, que la haine du reste du monde le poursuivrait sans relâche, jour après jour, durant des millénaires. Une haine encapsulée au sein même de son code génétique, ou de ce qui en tenait lieu. Une fuite en avant perpétuelle. Jamais de repos. Jamais de paix. Rien de stable. Tant de temps passé à courir sur des sables mouvant. Le syndrome du requin, si tu t'arrêtes, tu coules. Et personne ne te regrette. Au contraire. Bien au contraire.

Mais pouvait-il lui expliquer ça ? Non. Probablement pas. D'ailleurs, serait-elle en mesure de le comprendre ? Leurs conceptions respectives n'étaient pas précisément dédiée aux cas de conscience. Pas aux leurs.

« Bienvenue à Naniwa, fillette. Si tu veux sauver ta tête, et ce qu'il y a dedans, tu devrais remonter aussi sec. On dirait pas comme ça, mais ce monde est dingue. Tu veux du thé ? »

Sans même attendre de réponse, il se dirigea vers une table, plutôt un bureau, quelques parpaing et une planche de bois, sur laquelle trônait une bouilloire immaculée. Il y versa lentement le contenu d'une carafe et alluma. Un léger sifflement emplit l'air ambiant. C'est alors que l'avatar de l'IA apparu.

« Flux décrypté. Paradis pour mademoiselle Cleviah. Requête d'espionnage et de contre mesure. Indexé en mémoire interne. »

« Je sais Icare, je sais. »

Un faible sourire, plus épuisé qu'amusé, naquit sur ses traits, sous ses cernes et sa peau terne.

« Tu pourras leur dire, là-haut. J'ai pas l'attention de balancer une bombe H pour le plaisir de frire les orteils à Gabriel. Moi, ce que je veux, c'est sauver ma jolie petite tête des indélicats qui voudraient l'embarquer avec eux, sans m'en demander la permission. »

Il versa deux tasses, les posa sur le bureau, devant la console, et se réinstalla.

« À ce niveau, il y a déjà tout ce qu'il faut sur place. Et j'aime pas m'engueuler avec les collègues. Faut pas que ça dépasse la logique du boulot, rien de personnel, en bien ou en mal. Et mieux vaut prévenir que guérir, non ? À la tienne. »

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Evangeline A. Cleviah

Evangeline A. Cleviah


▬ Nombre de messages : 69
▬ Humeur : Energique !
▬ Profession : Ordre des Puissances

▬ Fiche : ~ Alice au Pays Désenchanté ~
▬ Topics : [EVENT - Groupe 6] God Only Know
Maison Biscornue et Discussion Tordue... [Judas]
Le Hasard est parfois bien jouasse... [Mihael]



| D O S S I E R |
▬ Je suis : Une planche à pain.
▬ Je veux : RP... Juste RP...

~ Lys Immaculé ~


Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote] Vide
MessageSujet: Re: Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote]   Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote] Icon_minitime05.10.11 18:21


Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote] Rosegu

Soulagement... un simple mot prononcé par Judas et toute la tension qui oppressait la jeune ange blanche se dissipa. Evangeline observa son confrère qui semblait soudainement plus âgé... comme si toutes ses expériences avaient en quelques secondes marquées de manière irréversibles les expressions de son visage. C’est sans doute ce qu’on appel le « poids des années » songea la demoiselle. Mais dans le cas de Judas il s’agissait de millénaires et non pas de banales années. A nouveau il lui présenta ses excuses. Evy eut un pincement au cœur en observant son visage.

« Ce n’est pas grave… tu n’as rien à te faire pardonné. »

Soudain le ton de Judas se fit légèrement plus jovial. Il lui souhaita la bienvenue et lui conseilla de rapidement s’en retourner au Paradis avant de « pêter » un boulon comme une ribambelle de ses confrères avant elle ! Certes Judas n’avait pas exprimé tout ça mais c’était clairement sous entendu. Evangeline se déplace légèrement sur la droite et observa celui qui avait osé couper ses ailes...

« Merci... pour le conseil mais je vais rester ici-bas encore un moment ! Je suis plus solide que ce que tu sembles croire... que ce soit physiquement ou psychiquement. Après tout je suis un Ange au service du Seigneur... »

Sa voix douce était emprunte de conviction ! Ses yeux vairons se posèrent sur divers objets se trouvant dans la pièce. La plupart lui étant totalement inconnus... la technologie ne faisant aucunement partit du quotidien des êtres Céleste. Judas était en train de s’afférer à faire du thé quand le dénommé Icare débarqua à nouveau dans la pièce. Evangeline fit volte face vers lui et ses sourcils se froncèrent. Sa non-existence était des plus déplaisantes. La demoiselle était incapable de sentir sa présence pour la bonne raison que cet être était purement chimérique... ou du plutôt numérique ! Ce qui dérangea de surcroit la jeune ange blanche c’est qu’on se mêle de la sorte de ses affaires ! A première vue, Judas était en rien surpris par ce que venait de lui annoncer son fidèle espion, il agissait comme si tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes ! Néanmoins il semblait être lasse... fatigué sans doute par les agissements des Cieux et leur incessante surveillance sur le monde des hommes. Il est vrai que la haute sphère céleste avait du mal à pardonner les actions de Judas... mais ces derniers avaient des choses bien plus importantes à régler pour le moment. Evangeline observa la tasse qui était posée sous son nez mais ne la toucha pas pour autant. Les dernières paroles prononcées par Judas restèrent obscures pour la demoiselle. Cette dernière était mécontente. Une chose était sûre à ses yeux : la réaction de Judas. Ce dernier aurait dû lui hurler dessus, lui mettre un coup de pied aux fesses ou alors la jeter dehors !... NADA ! Il avait simplement esquissé un sourire emprunt de tristesse.

« Cesse de surveiller les actions du Paradis avec cette chose et tu peux être sûr que les Anges te ficheront la paix ! Ca fait des millénaires qu’ils veillent sur ce qui se passe sur cette maudite planète ! Tu sais très bien qu’ils n’aiment pas qu’on se mêle de leur affaire. Un rappel à l’ordre... voilà ma mission ! Je peux savoir au passage pourquoi tu as nommé cette chose Icare ? C’est censé être ironique ou une note humoriste de ta part ? »

Evangeline jeta un rapide coup d’œil à l’hologramme avant de poser à nouveau ses yeux vairons sur son vis-à-vis.

« ... et qu’est ce que tu entends par : il y déjà tout ce qu’il faut sur place ? »

Ses sourcils formèrent un arc interrogateur alors que ses mains s’emparèrent de la tasse. Une chaleur douce et agréable se diffusa contre ses paumes...


Dernière édition par Evangeline A. Cleviah le 30.03.12 20:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Judas Iscariote

Judas Iscariote


▬ Nombre de messages : 47
▬ Humeur : Ivre mort
▬ Profession : Siffler des bières et bricoler des trucs

▬ Fiche : J'ai soif les mecs.
▬ Topics : Salut Fillette !
La mangouste chasse la vipère
Burn In Hell

| D O S S I E R |
▬ Je suis :
▬ Je veux :

30 deniers putain... Même pas de quoi payer une tournée !


Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote] Vide
MessageSujet: Re: Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote]   Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote] Icon_minitime06.10.11 11:12

« Bien sûr, nous sommes tous les soldats les plus accomplis, les plus émérites, sortis enarmurés du crâne du tout-puissant. Notre force est celle des millénaires de combats acharnés, tout ça, la totale quoi. Raphaël sort encore cette tirade à la con quand il fait les présentations ? C’est un marrant lui, il a pas bougé depuis les guerres démoniaques. Enfin je crois. J’y étais pas faut dire. Mais tu sais quoi ? »

Il posa sa tasse et pianota sur le clavier, affichant quelques graphiques obscurs pour les non-initiés, ainsi qu’une carte en deux dimensions à l’échelle mondiale, qu’il consulta négligemment. Ça chauffait dur du côté brésilien. Les milices, depuis la guerre, avaient plus ou moins récupérées les fruits des anges : des kilotonnes de matériel militaire lourd, de quoi couler la flotte russe en une journée. Et ils comptaient bien se tailler leurs propres narco-états à la douloureuse. L’Iscariote avait bien compris, depuis longtemps, que ses congénères n’avaient aucune idée du bordel qu’ils pouvaient laisser derrière eux.

« Ce monde, il ne veut pas de nous. Il nous l’a montré. Tu crois qu’on nous a accueillit avec des fleurs, au début du siècle ? Non. Le Seigneur attire les cartouches et les bombes à sous-munitions à présent. Tiens, tu sais ce que le Pape de l’époque a fait quand on lui a envoyé un émissaire ? Il a fermé le Vatican et appelé l’armée italienne en renfort ! »

Puis elle l’interrogea sur l’IA dont l’avatar holographique contemplait la scène avec une moue interrogatrice. Nul doute qu’il était en train de se gaver, le salaud. Son intelligence, bien que limitée à l’origine, croissait de jours en jours, sous la pression diffuse mais constante du flux de données compact qu’il absorbait quasi rituellement. Ce serait un problème, dans un futur, Judas l’espérait, lointain…

« Icare, c’est l’homme qui défit Dieu, tout comme Prométhée, une autre de mes intelligences complexes. Le système d’exploitation est géré par l’entité Janus. À eux trois, ils sont Dieu : Icare est omniscient, Prométhée omniprésent, Janus infini. Du moins en théorie… Et sans doute n’est-ce pas suffisant d’ailleurs.

Tu penseras que je blasphème, mais qui a commencé ? Petite ange, vierge de tout péchés, de tout affect, tu peux comprendre ce que c’est, toi, d’avoir été créé pour être l’avatar du Mal sur cette terre ? Je suis un putain de foutu mensonge que des fanatiques bas du front tentent de découper en rondelle au moins une fois par mois, sur la foi d’un bouquin qui n’a plus rien à voir avec l’original, retourné par des interprétations toutes plus fantaisistes les unes que les autres ! »

Il s’interrompit, le temps de prendre son paquet de cigarette. Geste vif, nerveux, morsure de cobra. En tremblant, de rage, d’épuisement, de rancœur légitime en somme, il en porta une à sa bouche, la fit tomber, la rattrapa in-extremis dans une parodie foireuse de jonglerie, et l’alluma enfin de la torche logée dans son pouce.

« Alors croit-moi, j’ai autre chose à foutre que d’attirer ce fils de pute d’Azraël dans le secteur, ça me fait pas rigoler. Sauf que c’est pas moi qui décide. T’es ptete pas au courant, mais j’ai pas mal de potes, des exilés, comme moi, qui disparaissent ces temps-ci. Et parfois je retrouve les cadavres. Décapités, cautérisation immédiate. Je ne connais qu’une seule lame qui peut faire ça, et c’est celle de cet enfoiré.

Le patron a décidé que vous deviez finir de faire le ménage on dirait, et il a envoyé du monde préparer le terrain. Ça sera pas comme la dernière fois. Il va envoyer tout le monde, la totale, et instaurer une véritable théocratie. Alors tu comprendras que j’ai les foies. Je fais gaffe à mon cul. Sinon il se pourrait bien qu’il finisse dans la baie. »

Il la pointa du doigt. Ses yeux brillaient de fatigue, mais néanmoins, également d’une certaine clarté d’esprit.

« Et que tu le veuilles ou non, Cleviah, tu fais partie de tout ça. En venant ici, tu me mets en danger, je m’en rend compte maintenant. Et tu mets en danger tout les habitants de cette ville. Tu es un relais, une source d’info pour tout les autres. Tu es leur Icare à eux, dans un sens. L’ironie du sort… »
Revenir en haut Aller en bas

Evangeline A. Cleviah

Evangeline A. Cleviah


▬ Nombre de messages : 69
▬ Humeur : Energique !
▬ Profession : Ordre des Puissances

▬ Fiche : ~ Alice au Pays Désenchanté ~
▬ Topics : [EVENT - Groupe 6] God Only Know
Maison Biscornue et Discussion Tordue... [Judas]
Le Hasard est parfois bien jouasse... [Mihael]



| D O S S I E R |
▬ Je suis : Une planche à pain.
▬ Je veux : RP... Juste RP...

~ Lys Immaculé ~


Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote] Vide
MessageSujet: Re: Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote]   Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote] Icon_minitime30.03.12 20:26


Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote] Firezk

Colère... profonde, amère et surtout brûlante ! Judas ne semblait pas porter ses semblables dans son cœur. Ses propos étaient presque injurieux aux oreilles de la demoiselle. Cette dernière avait sans doute entendu un discours semblable un jour dans les cieux... Mais ce dernier avait une saveur moins aigre. Son confrère afficha des diagrammes et des cartes qui restèrent obscurs aux yeux de la jeune ange blanche. Un sermon de plus ! Evangeline se mordit la joue intérieure gauche assez forte pour que le goût du sang vienne s’immiscer dans sa bouche. Une sensation désagréable. Ses sourcils se froncèrent et la demoiselle se renfrogna.

« Je ne suis pas sous les ordres de Raphaël ! Camaël n’a jamais tenu de tels propos concernant les anges. Il est conscient que les humains nous perçoivent de façon négative en ces temps troubles. Mais il fut un temps où ils nous voyaient comme leur gardiens... les gentils en somme... ceux du bon côté de la balance ! Ils peuvent de nouveau avoir cette vision de notre espèce ! »

Ses mains étaient serrées en deux poings dû à sa soudaine colère. Judas observa le jeune homme holographique. Les yeux vairons de la jeune ange fixèrent Icare, la créature, ainsi que Judas, son créateur... Ce dernier semblait redouter quelque chose : une menace provenant de sa création sans doute. Soudain – par ses explications – Judas alimenta de façon suicidaire le feu de la colère de la demoiselle. « Tu ne peux créer un Dieu ! Ce que tu dis... ce que tu fais est un blasphème pur ! » C’est ce que Evy allait hurler à plein poumon. Néanmoins la suite des paroles de Judas la dissuadèrent complètement. Elle n’avait jamais vraiment réfléchi à sa situation... être celui qu’on voit comme le coupable, le traitre en puissance... un vil serpent. Evangeline prit conscience que tout ça touchait profondément Judas... bien plus que ce qu'il voulait bien admettre. Ses mains tremblaient et on sentait une rancœur émaner de sa nervosité.

Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote] Sanstitre2jl

Evangeline tressailli à l'évocation de ce cher Azraël... Parmi tous les êtres célestes il était le seul à être réellement craint par la jeune demoiselle. Il était par ailleurs très difficile pour Evy de le considérer comme un ange à proprement parler. Azraël était sombre, froid, les mains tachées du sang de ses semblables. Il était sans pitié et sans cœur. Il n’y avait rien de surprenant à ce que même Judas craigne la visite inopportune de cet ange de la mort. La jeune demoiselle n’avait aucun moyen de vérifier les accusations de Judas à l’encontre d’Azraël... mais une petite voix lui disait que la vérité devait être là. Néanmoins elle doutait fortement que les souhaits du Seigneur aient été de fonder une théocratie ici bas. Après tout pourquoi avoir donné le libre arbitre aux hommes si c’est pour imposer sa volonté à ces derniers ? Evangeline écarquilla les yeux et observa incrédule le doigt accusateur qui la pointait. Encore une accusation. Mais il avait sans doute raison... elle le mettait peut-être en danger en restant là. Mais il lui avait sauvé la vie ça devait compter non ?! Judas n’avait pas totalement sombré dans la perdition. Il était un ange gris perdu au milieu de ce monde sombrant peu à peu dans la folie...

« ... et oui je trouve que tu blasphèmes avec tes créations chimériques. Je ne peux pas non plus comprendre ton mal être. Mais tu sembles oublier une chose importante à ton sujet. »

Judas avait une très mauvaise opinion de lui-même et de la vision qu’on se faisait de lui dans les cieux. Evangeline ne l’avait jamais vu comme « avatar du Mal » bien au contraire.

« Dieu t’as confié une mission importante… peut être la plus importante et difficile de toutes ! Sans toi, il n’y aurait pas eu de rédemption, le fils de Dieu n’aurait pas pu racheter tous les pêchers des Hommes. Que je sache, Jésus lui-même a dit que tu surpasserais tous ses apôtres par ton action. Tu es celui qui avait le plus de courage. Tu es le seul de ses disciples à avoir vraiment compris le message que le fils de Dieu voulait véhiculer. »

La jeune ange blanche s'empara de sa tasse et bu une gorgée de thé. Ses yeux vairons se posèrent sur Judas.

« Qu'importe ce que peuvent dire les anges, les croyants de toutes religions confondues et les autres... pour moi tu n'es pas un traitre. Tu aides les autres, les soutiens même si pour cela tu sais que tu vas en souffrir. Tu as une âme pure quoique tu puisses dire. Tu as plus de cœur que beaucoup de mes frères et sœurs aux ailes blanches. »

Un sourire fugace légèrement teinté de tristesse traversa son visage. Evangeline plongea son regard au fond de sa tasse et se mit à fredonner une mélodie douce, légère, reposante... Amazing Grace ˜
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote] Vide
MessageSujet: Re: Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote]   Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maison Biscornue et Discussion Tordue... [PV Judas Iscariote]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Naniwa - Bay Area :: zone habitable :: Judas-