AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pourquoi avoir peur d'un cimetière la nuit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Anonymous



Invité


Pourquoi avoir peur d'un cimetière la nuit?  Vide
MessageSujet: Pourquoi avoir peur d'un cimetière la nuit?    Pourquoi avoir peur d'un cimetière la nuit?  Icon_minitime30.07.12 14:28

  • Tout était bleu. Pourquoi bleu? Alors que sa couleur préférée est le vert… Elle l’ignore, après tout, on dirait que le paradis est bleu et blanc. La bonne blague… Toujours ce sentiment d’oppression qui plane autour d’elle, ça en est stressant. Et malgré elle, elle pouvait sentir des présences autour d’elle., comme des échos… Sans vraiment s’en apercevoir, elle s’était mise à trembler. A cause du froid? Ou bien l’angoisse? Même son frère qui était au loin ne pourrait pas le savoir. Il se contentait de l’observer en silence. Du moins un court silence, car juste après, il se mettait à l’appeler de manière frénétique? Quoi? Mais pourquoi, pourquoi l’appelle-t-il! Histoire d’en rajouter une couche, une main s’était abattu soudainement sur son épaule, lui arrachant un petit cris. Cette main appartenait à son père qui lui faisait un sourire qui, elle ne savait pas pourquoi, lui donnait des frissons…

    Le réveil se fit en sursaut. Malgré la petite brise qui s’était levée, Makoto brillait d’une fine couche de sueur qui lui recouvrait le front. Un simple cauchemar rien de plus… Son frère et son père venaient souvent lui rendre visite, c’est ainsi qu’elle aime appeler ça… En même temps elle l’avait un peu cherché, qui serait assez bête pour s’endormir sur les pierres tombales de sa famille? Elle, bien évidement. En relevant la tête, elle pu constater que le vieux gardien du cimetière était là à l’observer tranquillement avec un petit sourire sur les lèvres. Alors qu’elle a sentit, c’était donc la sienne…

    « Alors jeune homme, tu as fait un beau rêve? Désolé de te déranger dans ton sommeil mais ça va bientôt fermer…»

    Makoto savait que le dénommé « jeune homme » c’était bien elle. Elle en avait l’habitude, c’était même devenu normal à ses yeux, plus personne ne l’avait considéré comme il se devait depuis la primaire. Et vu son déménagement récent, plus personne ne pouvait s’en douter. Elle remontait la manche de son sweat, sa montre qui indiquait prés de 18h30, ça faisait donc 4 heures qu’elle était là, avec sa famille, a contemplé les nuages et à parler seule… Si le gardien ne l’avait pas fichu à la porte, c’est bien parce qu’elle était une habituée des lieux, il savait bien qu’elle ne ferait rien d’irréprochable, ils ont même fait un peu connaissance et elle a su que sa femme était également enterrée ici avec leur chien et un de leur petit enfant. En soupirant, elle se levait avec un peu de difficulté, encore engourdie par le sommeil et s’épousseter les fesses avec un petit sourire en coin.

    « Oui, je vais m’en aller Monsieur… »

    Elle prit son sac et en sortit une petite boule beige pour le poser sur l’autel de la pierre tombale de son frère et un blanc et noir sur celui de son père avant de s‘approcher du vieil qui lui mit une main sur l‘épaule avec un sourire. La friandise préférée de son frère à toujours était le pain à la pêche alors que son père lui a toujours adoré les onigiris fourrés au saumon et à la prune salée.

    « Ils seront très content que tu penses si souvent à eux!
    - Oui je l’espère aussi, c’était respectivement leur met favori . *là on peut dire qu'il en sait plus sur ma vie...*
    - Aller…
     »

    Après un dernier regard derrière elle, elle se dirigeait vers la sortie en compagnie du gardien des lieux, le cœur gros. Pourquoi avait-elle aussi peur… Ce n’était pourtant la première fois qu’elle allait dans un cimetière, même à la tombée de la nuit. Peut-être un mauvais pressentiment…


Dernière édition par Makoto Otokonoko le 02.08.12 8:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Pourquoi avoir peur d'un cimetière la nuit?  Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir peur d'un cimetière la nuit?    Pourquoi avoir peur d'un cimetière la nuit?  Icon_minitime31.07.12 13:12

Cela faisait déjà plusieurs jours que je sentais une certaine lassitude en May. Elle, qui d'habitude, était si enjouée, rayonnante de joie et de bonne humeur. Son moral ne semblait pas être au beau fixe. Mais d'où pouvait bien venir ce mal être qui s'était emparé de mon ange?... La réponse me vint une matinée.


Depuis quelques jours je ne me sentais pas très bien, une sorte de vide m'envahissait jour après jour. Vous savez, le genre de vide que l'on ne peut pas définir mais qui pourtant est là, une absence de quelque chose ou de quelqu'un. Je ne me doutais pas de ce que pouvait bien être ce vide, jusqu'au jour où cela fit tilt.

J'étais en train de me promener, ou plutôt en train d'errer, suivant mes pas au lieu de décider où ils me menaient. Quand mon regard décrocha enfin du vague, où il séjournait depuis quelque temps, pour venir se poser sur une mère et sa fille. Je sentis des larmes couler le long de mes joues, tandis que remontait en moi des souvenirs de mon enfance avec ma mère.


Enfin je connaissais ce qui chagrinait May ces derniers jours. C'était sa mère. En y réfléchissant bien depuis notre fuite de chez son père, fuite durant laquelle nous avons tout laissé derrière nous, nous n'avons pas pris le temps de nous rendre sur la tombe de sa mère. Pas pris le temps de faire de nouvelles connaissances et je sais que j'y suis pour quelque chose. Mais cela va changer, c'est décidé je ne peux pas laisser mon ange comme ça.

Après un petit arrêt chez le fleuriste, c'est bouquet en main que je me dirigeais vers le cimetière où reposait la mère de mon ange.


C'était un cimetière comme tant d'autres, un lieu empli de tristesse. Mayam se déplaçait d'allée en allée à la recherche de la tombe de la mère de May. Toutes sortes de gens se trouvaient dans le cimetière, des personnes en pleurs, d'autres en pleine prière, un groupe de jeunes enfants courraient de-ci de là... comme si le cimetière pouvait être un terrain de jeu. Mais ce qui marqua le plus Mayam, dans cet environnement fut un jeune homme... en train de dormir sur une sépulture. Elle s'attarda quelques instants sur cette scène avant de reprendre sa route. Mayam arriva finalement face à la sépulture, cela allait faire bientôt trois ans qu'ils ne s'y étaient pas rendus. En trois ans le temps n'avait pas altéré le blanc du marbre qui servait de sépulture.

Yam fut choqué par la présence de fleurs sur la tombe. Un bouquet de roses jaunes avec quelques rameaux d'olivier, visiblement de quelqu'un qui demandait le pardon. Qui pouvait bien avoir déposé ces fleurs ici ? Soudain un déclic, et si le père de May était toujours vivant ? A part lui qui pouvait bien venir fleurir la tombe de la mère de May ? Autant de questions qui commencèrent à fuser dans l'esprit de Yam... En voyant Mayam s'occuper de la tombe, on ne pouvait dire si elle était apaisée ou bien ravagée par le doute. Tant les émotions de May et Yam ressortaient tour à tour sur le visage de Mayam.

Après une dernière prière et une fois les vases remplis en eau fraîche, Mayam repris son chemin vers la sortie. Le cimetière s'était bien vidé, mais pourtant le jeune homme était toujours là en train de dormir. Mayam prit un peu de recul, profitant de la fin de journée pour s'adosser le long d'un saule pleureur, histoire de regarder ce jeune homme dormir. Le fait de le regarder faisait remonter en eux un sentiment de calme et d'apaisement.


Cela faisait déjà quelques minutes que Mayam observait la scène depuis son arbre quand un homme vint réveiller le dormeur. De sa position Mayam n'entendait pas ce qu'ils pouvaient se dire, mais par contre elle vit la boite de bento tomber du sac du jeune homme quand ils se dirigèrent vers la sortie.


« Jeune homme, attendez .... » visiblement ils devaient être déjà trop loin pour l'entendre où bien avait-elle inconsciemment murmurer ces quelques mots. Elle ramassa la boite et se mit en chemin, hâtant son allure. Quelque chose en eux voulait revoir ce jeune homme. Elle finit par le rattraper.
« Pardon, dit-elle en posant la main sur l'épaule du jeune homme. Je crois que ceci vous appartient, en tendant l'autre main où reposait la boite de bento. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Pourquoi avoir peur d'un cimetière la nuit?  Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir peur d'un cimetière la nuit?    Pourquoi avoir peur d'un cimetière la nuit?  Icon_minitime12.08.12 11:09

  • Son sac à dos sur l'épaule, Makoto avançait lentement, au rythme des pas du vieillard. Le regard dans le vide, elle repensait à son frère et son père avec une boule au ventre, la gorge serrée... Etait-ce un hasard si elle a rêvé d'eux... Malgré son réveil depuis plusieurs minutes, sa température corporelle n'avait toujours pas baissé par contre, son malaise et son angoisse ne faisaient qu'accroître... Pourtant, ça n'était pas la première fois qu'elle partait du cimetière lors de la tombée de la nuit. Ça n'était pas non plus la première fois qu'elle faisait un rêve de sa famille. Alors, c'était quoi ce sentiment bizarre... Ce sentiment d'oppression, c'est insupportable ! Une sensation étrange qu'un regard se reposait sur soit et qu'en se retournant, on ne voit rien... Une paranoïa sans raison apparente.

    Sans s'en rendre compte, sa respiration avait accéléré, elle pouvait sentir les battements de son coeur comme s'il cognait dans sa gorge ! Ses poils se hérissaient sans même savoir pourquoi, des perles de sueur coulaient dans son dos et soudain une main tomba sur son épaule, tel un glaive dans la chair de sa victime !!

    « AAAAAAAAH ! »

    Son cri aigu était sorti tout seul sous le coup de la peur. L'émotion passée, elle se rendit compte que le gardien du cimetière l'a dévisagé et se mit les bouts des doigts, en signe de honte en plus de ses joues qui avaient prit une teinte légèrement rose. En se tournant en direction du propriétaire, Makoto vit une simple fille. A quoi donc s'attendait-elle ? On lui avait déjà expliqué que le « Slender » n'existait pas... Mouais, cela personne n'en été sûr ! Elle n'était pas assez douée pour savoir si les photos étaient truquées ou pas...

    La demoiselle devait avoir son âge peut-être et sa taille. Elle avait les cheveux rouges et les yeux... Des yeux de couleur... Ambrée ? Ce serait à cause d'elle qu'elle avait ce sentiment de mal être ? Pourquoi donc ? Elle n'avait pas l'air d'être méchante, ni d'avoir quelque chose de spécial hormis ses cheveux rouges mais ça, tout le monde pouvait l'avoir avec une quelconque coloration. Elle était même mignonne se disait Makoto, du moins bien plus qu'elle-même. Son regard se portait sur une petite boîte de couleur de couleur marron. Sur le boîtier, des détails raffinés étaient dessinés dessus, comme des arabesques faites à la main avec une grande délicatesse. C'était étrange, sa mère avait exactement la mê...

    « ... »

    Prise d'une colère soudaine alliée à la peur, Makoto lui arrachait le bentô des mains. C'était un bien très précieux qu'elle avait préparé avec le plus grand soin et auquel elle avait. Comment avait-elle osé le voler ! Ce n'est que quand le vieillard posa gentiment sa main sur l'épaule du dit « jeune homme » que la colère daigna descendre. Encore une fois, cette dernière était prise d'une honte bien plus importante que celle des minutes qui passèrent. C'est vrai ça, elle n'était pas sale, elle n'avait pas l'air de mourir de faim non plus...

    « Heu ... Je... Pardon... dit-elle en bégayant, sa voix reprenant peu à peu quelques octaves »

    Remarque, elle n'était pas un fakir pour le deviner... Avant qu'elle n'ait le temps de rajouter autre chose, l'androgyne avait poussé un autre cri en pointant un point invisible derrière la jeune fille aux cheveux rouges. Sa tension qui s'était calmé, avait remonté la pente comme une flèche, elle ne se savait pas si trouillarde, c'est bizarre. Mais, elle n'avait quand même pas rêvé, elle l'avait bien vu ! Un être tout pâle ! Le « Slender » !! Le « Slender » !! Elle en était persuadée ! Mais quand elle regardait de nouveau, il n'y avait plus rien. Peut-être qu'elle s'était levée un peu trop vite et que des hallucinations venaient parasiter son cerveau... Alors, pourquoi elle stressait autant alors ! En regardant la tête du gardien, elle se dit qu'au final... Il devait bien y avoir quelque chose... Un homme qui garde un cimetière depuis des années ne devait pas flipper pour un rien...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Pourquoi avoir peur d'un cimetière la nuit?  Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir peur d'un cimetière la nuit?    Pourquoi avoir peur d'un cimetière la nuit?  Icon_minitime26.08.12 14:27

« AAAAAAAAH ! » Visiblement elle devait avoir effrayé ce jeune homme, vu la manière dont il réagit quand elle posa sa main sur son épaule. Pour un premier contact, on peut dire que Mayam avait légèrement raté son entrée en matière.

En y repensant, j'avais surgit de nulle part dans son dos et je pense qu'il n'avait pas entendu mes mots. Sûrement les avais-je dis sans même qu'un son ne sorte de ma bouche. Quand le regard du jeune homme se posa sur la boite de bento que je tenais dans mes mains, je pus voir un changement en lui. La peur que j'avais provoquée avec ma maladresse semblait se changer en colère. J'avais le sentiment que si ses yeux avaient été une arme à feu j'aurai eu quelques petits trous sur mon corps.
Je ne sais pas si c'est les quelques mots que le vieil homme prononça ou bien le fait de poser sa main sur l'épaule du jeune homme. Mais la colère que l'on pouvait deviner dans son regard disparu.


« Heu ... Je... Pardon... dit-elle en bégayant, sa voix reprenant peu à peu quelques octaves » Et maintenant voilà qu'il s'excusait, ce jeune homme était vraiment d'humeur changeante. Mayam semblait un peu troublée par les différents changements du jeune homme en seulement quelques instants. Lui qui dormait paisiblement sur une tombe était passé de la peur à la colère, puis à la honte.Au fond d'elle, Mayam ne se sentait pas à l'aise. Sans s'en rendre compte elle avait troublé le jeune homme alors qu'elle pensait bien faire. Mayam voulu s'excuser mais elle n'en eut pas le temps. Un nouveau cri s'échappait déjà la bouche du jeune homme alors qu'elle avait à peine entrouverte la sienne.


Je sursautais, je ne comprenais pas pourquoi il s'était mis à crier ainsi. C'est alors que je remarquai son doigt tendu. Il semblait pointer quelque chose ou quelqu'un derrière moi. Je jetai un coup d'oeil derrière moi espérant voir la cause de ce nouveau changement. Mais je ne vis rien. Je ne voyais rien d'autre que le cimetière, des tombes en train de sombrer dans l'obscurité de ce début de soirée. Qu'avait-il bien put voir pour pousser un cri pareil. Une chose était sûre je n'en étais plus la cause...


Je ne comprenais pas ce qui avait pu provoquer une telle réaction chez ce jeune homme. Le cimetière était vide derrière moi. Quand je refis face au jeune homme et au gardien, les deux avaient le teint pale comme si quelque chose ou quelqu'un venait de leur faire peur. Je n'avais rien vu derrière moi et pourtant ils avaient peur. « Peut-être que votre esprit vous joue un tour ? »( Maybe your mind is playing tricks) bafouillais-je pour les rassurer. Mais au fond de moi je le disais plus pour me rassurer qu'autre chose. Je sais que cela avait fait du bien à May de venir se recueillir sur la tombe. Mais au vu de ce qu'il venait de se passer, je me demandais si j'avais bien fait de venir dans ce cimetière. Entre les fleurs sur la tombe de la mère de May et cela, j'avais un mauvais pressentiment...

Cela faisait déjà un petit moment que Mayam avait essayé de se rassurer, en vain elle sentait ses poils se hérisser le long de son corps. Elle avait l'impression que la température avait chuté d'un coup. Il n'y avait qu'eux trois dans le cimetière. Mais pourtant quelque chose clochait dans ce cimetière. Quelques instants avant on pouvait encore entendre quelques bruits. Mais la plus rien si ce n'est le bruit des battements de coeur et leurs respirations. Un silence oppressant s'était abattu sur eux.

Mayam se sentait mal à l'aise, elle avait la sensation qu'on l'observait, qu'on les épiait. Et ce silence qui s'était installé renforçait ce sentiment. Pour Mayam s'en était trop, elle décida de crever ce silence : «Vous ne sentez pas que quelque chose vous regarde ?»( You've sensed that something's watching you ?) leur dit- elle guettant leurs réactions. Elle avait peur, une peur qui semblait les avoir tous frappé. Mayam fit quelques pas de manière à se placer près du jeune homme et du vieil homme, cherchant un peu de sécurité auprès de ces présences masculines. Mais en les regardant, elle se demanda si le jeune homme n'était pas encore plus terrifié qu'elle ne l'était.

Elle voulait à nouveau parler, mais elle ne pouvait pas. Aucun son ne voulait sortir de sa bouche. Une chose était sûre ils avaient vu quelque chose et ce quelque chose était toujours là caché quelque part en train de les observer. Décidément en matière de première rencontre May aussi bien que Yam n'avait pas vraiment de chance.



Paroles extraies de Fear of the dark de Iron Maiden.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Pourquoi avoir peur d'un cimetière la nuit?  Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir peur d'un cimetière la nuit?    Pourquoi avoir peur d'un cimetière la nuit?  Icon_minitime06.09.12 19:57

    []« Peut-être que votre esprit vous joue un tour ? »

    Elle n’avait rien vu. Peut-être que le subconscient avait décidé d’être farceur certes, mais avec deux personnes différentes? En même temps ou à peu d‘intervalle? Ce genre de coïncidence n’était que très peu probable. Pour que ça arrive, il n’y avait qu’une chance sur...
    Bah elle ne savait pas trop, c’était son frère le plus intelligent des deux, pas elle! Et même ça, Mako n’était pas sûre qu’il aurait eu la réponse, ça n’était pas un génie non plus. Voir la tête du gardien du cimetière l’a rassuré et l’inquiété à la fois. Elle lui montrait qu’elle n’était pas folle mais qu’ils étaient pas pour autant en bonne compagnie. Comment peut-elle en être sûre? Dire que l’instinct féminine était une belle blague venant d‘elle serait-il juste? La trouille était cependant, le plus probable.

    Un vent encore plus fort se mit à souffler au point d’en hurler à la tombée de la nuit. Le soleil avait presque finit de faire disparaître son horizon orange et l’air devenait de plus en plus froid. Normal! N’est-ce pas? Quand il fait nuit, il fait logiquement plus froid... * Captain Obvious, bravo petit génie! * Mais c’était quand même bizarre qu’il fasse aussi froid.

    «  Aaaaah! »

    Cette fois ce fût le gardien qui avait hurlé. En se tournant vers lui, Makoto vit qu’il ne bougeait plus. Il était toujours debout, le visage crispé dans l’horreur le plus total. En suivant son regarde, la jeune fille à vérifier se mit une main sur la bouche également. Sur un arbre qui surplombait le tombeau, une branche était scellée par une corde auquel était pendu par le pied une silhouette. Elle avait de long cheveux qui pouvait toucher la pierre tombale de son frère.
    Qu’est-ce que c’était que ça? On aurait commit un crime ici? En un temps aussi petit? Non, impossible, quand Mako dormait sur cette même pierre, elle l’aurait remarqué si ça avait été le cas. Des gouttes de sang coulait de sa gorge pour parcourir sa joue telle une trace qu’aurait laissé une larme. Avant que la jeune fille eut l’idée de se retourner à son tour, le faux garçon la prit contre son torse. Comme par réflexe. Elle ne devait pas voir ça, déjà qu’elle-même allait faire des cauchemars plus tard...

    « Ne regarde pas... »

    La silhouette avait bougé un bras là non?! Si!! Un de ses bras qui se balançait dans le vide s’était replié pour aller contre sa gorge qui comportait un trou en plein milieu. Makoto frissonna. C’était glauque... La silhouette à la longue chevelure se mit à tousser de plus en plus frénétiquement avant de relever brusquement la tête, faisant sursauter le gardien et elle. Non! Ça n’était pas... Possible!! Ce visage, ces yeux marrons, ces lèvres...

    « Kyoto... »

    Elle levait le bras devant elle, les larmes aux yeux. Son frère, si cher frère était là, devant elle à tendre également son membre vers elle en continuant de tousser ses poumons au sens propre. C’était immonde. Leur mère n’avait jamais voulu lui dire comment il était mort. Elle n’en avait pas eu le temps non plus. Direct à l’annonce de la police que son fils était mort, il avait dû l’emmener à l’hôpital. Il avait été assassiné alors... Toujours la main à la bouche, elle avait un haut-le-coeur qui menaçait de sortir. Elle n’était pas sa préférée, elle le savait mais sa mère était tendre et attentive avec elle.
    Elle comprenait maintenant pourquoi elle ne lui avait jamais rien dit maintenant. Son pauvre frère... Lui, qui était certes très taquin avec les autres n’en était pas moins un garçon comme les autres. Il était gentil, autant qu’un garçon pouvait l’être avec autrui, autant qu’un frère pouvait l’être avec une soeur. Il n’avait rien fait et est mort pour rien pendant que des ordures vivaient encore sur terre... La gorge nouée, elle allait avancer lorsque le gardien prononça.

    «  Laura... »

    Laura? Sa femme?...

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Pourquoi avoir peur d'un cimetière la nuit?  Vide
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir peur d'un cimetière la nuit?    Pourquoi avoir peur d'un cimetière la nuit?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi avoir peur d'un cimetière la nuit?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Naniwa - Bay Area :: autres lieux :: le cimetière-