AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Géopolitique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Kohane Natsuki

Kohane Natsuki


▬ Nombre de messages : 2647
▬ Humeur : A faire des cookies.
▬ Fiche : Bleh
▬ Topics : Par ici

| D O S S I E R |
▬ Je suis : Une patate qui parle.
▬ Je veux : Un cerveau.

|Fondatrice|
A des pitits papillons dedans sa tête


Géopolitique Vide
MessageSujet: Géopolitique   Géopolitique Icon_minitime21.02.12 23:28


GÉOPOLITIQUE

Que dire ? Dans les grandes lignes, peu de choses ont vraiment changées. Le Monde est toujours aussi taré, Anges ou pas, guerre ou non. D'ailleurs, les différents états ont tellement eu à faire avec l'arrivée de tout ce micmac biologique de nouvelles races, qu'ils n'ont pas vraiment eu l'occasion de changer, et ce quelque soit la partie du globe. Les noms des pays, les types de gouvernements, les frontières, tout est resté plus ou moins identique au 21ème siècle.

Dans les faits, la place de première puissance mondiale est ardemment disputée entre le Japon (notamment grâce au développement de sa capitale, Naniwa) et la Russie, devenue un géant de la cybertechnologie. D'ailleurs, ces deux-là se feraient surement la guerre, si le commerce n'était pas aussi bon entre eux, et si la Chine ne faisait pas office de nourrice.

Entre ces trois géants, rien de très excitant à retenir. Les USA se sont flétris telle la poitrine défraichie d'une vieille rombière, quant à l'Union Européenne, elle s'est embourbée dans une réputation de vieillesse figée et immuable. Mais rendons tout ce bazar un peu plus clair, voulez-vous ?


LA RUSSIE -
Seul pays à avoir radicalement changé son gouvernement depuis le 21ème siècle, maintenant devenue une dictature comme on en fait plus. Les choses n'ont pourtant pas beaucoup changées, si ce n'est qu'il est encore plus difficile d'entrer et de sortir du pays. A la pointe de la cybertechnologie, ce sont les russes qui fournissent en matériel et en connaissance le reste du monde. Leurs motivations et leur position quant aux Anges et aux autres races sont un mystère. Au fait, si vous êtes russe, évitez de le clamer. A Naniwa, les Russes, c'est comme dans les films : Ils sont toujours vu avec méfiance, et sont souvent les premiers à crever ou à disparaitre mystérieusement.

LE JAPON -
Pour ceux qui dorment au fond de la salle, on rappelle que c'est ici que se situe l'action du forum. Cela fait bien longtemps que le Japon a perdu son image de royaume de la japanimation et des otakus aux yeux des autres pays. Naniwa, la capitale, est devenue la plus grande mégalopole du globe et la population y est la plus hétéroclite possible. C'est au-dessus de cette ville que les Anges se sont manifestés pour la première fois, ce qui explique cet agrandissement soudain.

LA CHINE -
Première puissance mondiale jusqu'à la fin du 22ème siècle, la Chine fut l'une des nations ayant eu un rôle phare dans la WW3. Aujourd'hui, le pays fait surtout office de pacificateur entre le Japon et la Russie, et prend cette pseudo obligation à cœur. Peu de chose à en dire, si ce n'est que comme beaucoup d'autres pays, le nombre d'habitants de la Chine a subit une chute violente à cause de la guerre.

L'EUROPE -
Plus rien de neuf n'en sort, que ce soit culturellement, militairement ou scientifiquement parlant. La majorité des pays se contentent de ramasser les miettes des avancées et prouesses technologiques des autres. De nos jours, c'est un peu l'ancienne star qui a eu ses années de gloire, et qu'aujourd'hui tout le monde a oublié, balançant sans ménagement les preuves de sa grandeur passée dans la benne à ordure.

LES AMÉRIQUES -
A peu de choses prés la même chose que l'Europe, que l'on parle de l'Amérique du Sud ou du Nord. Les modes de vie de cette partie du globe n'ont pas beaucoup changés depuis le 21ème siècle. Quant aux USA en particulier, on pourrait les comparer à un roi bien gras qui se serait cassé la gueule du haut de son trône et qui n'arrive plus à se relever, devenant le faire-valoir des autres nations de hémisphère nord.

L'AUSTRALIE -
Les mecs. Ce que je vais vous dire est très important. Vous allez le graver dans votre petit cerveau maigrelet, pigé ? Bien. Oubliez. L'Australie. Définitivement. C'est assez clair ? Parfait. Pourquoi ? Parce qu'à moins de vouloir passer sa vie en enfer, ça ne sert à rien de s'en souvenir. L'Australie a subit une purge drastique durant la Troisième Guerre Mondiale. Utilisée comme terrain d'essais pour divers armes (bactériologiques, nucléaires, tout ça, vous avez le choix), il ne reste plus grand chose de la population d'origine et aujourd'hui, le pays tout entier ne sert que de prison géante pour désengorger celles du reste du monde. Criminels de guerre, serial-killers, violeurs, terroristes, on en passe et des meilleurs. Aujourd'hui, l'Australie, c'est la poubelle du monde. Et en général, quand on y pose le pied, on en revient pas.

L'AFRIQUE
Encore un continent à mettre dans un coin de la tête trop y penser. La famine et les maladies qui y sévissaient déjà aux siècles précédents sont encore plus virulents. Résultat, la population africaine a été réduite de moitié en moins de cinquante ans. Les entrées et les sorties du continents sont devenues ultra-contrôlées, pour empêcher au maximum la propagation d'épidémies.


Satisfaits ?

Revenir en haut Aller en bas
 

Géopolitique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-RPG :: base de données :: informations complémentaires-