AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Uriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Anonymous



Invité


Uriel Vide
MessageSujet: Uriel   Uriel Icon_minitime13.03.12 14:28



URIEL ESAÏE

IDENTITÉ

▬ Nom : Esaïe
▬ Prénom : Uriel
▬ Origines : Célestes
▬ Âge & Date de naissance : Inconnus. Est un des premiers anges créés par Dieu.
▬ Sexe : M

▬ Habitude(s) / Manie(s) :
• Uriel est un observateur et aime les hauteurs. Il n’est pas rare de le trouver perché à plusieurs mètres du sol pour contempler ou examiner ce qui l’entoure.
• Considéré comme un ange ayant des affinités avec la foudre et la promptitude d'action, il devient plus énergique en présence d'un orage, sait prendre des décisions rapides, et fait preuve de très bons réflexes. Ça surprend parfois.
▬ Phobie(s) / Crainte(s) :
• Comme beaucoup d'archanges, il ne craint que son Seigneur et Sa colère.
• Il redoute de devoir affronter à nouveau son frère déchu, Lucifer. Il lui est difficile ne serait-ce que d'imaginer avoir à se battre contre un de ses frères un jour, quel qu'il soit.
• Uriel est un psychoté des tintements de clochettes et de carillons en tout genre. La faute à Michaël.

▬ Devise : "Notre Père, qui êtes aux Cieux..." "Michaël, pose cette part de gâteau immédiatement et rentre bien sagement à la maison." "Ah. Désolé Laurence, toi tu reste ici."

▬ Groupe souhaité : Anges blancs - Archange

▬ Métier/Occupation : Lumière de Dieu, Gardien du Jardin d'Eden et Ange du Cataclysme. Baby-sitter d'archanges à ses heures perdues.

▬ Rang personnalisé : Si quelqu'un a une idée.


LE PRINCIPAL


TEST RP
Uriel n'est plus tout jeune - c'est le cas de le dire - et se souvient de beaucoup de choses. De tout, pour ainsi dire. Il était déjà là au commencement, lorsque Dieu décida de créer Mondes et Univers, Vie et Temps.

Uriel se rappelle. Il y longtemps, des milliers d'années de ça. Un embryon de Terre. Un petit Paradis matériel. Quelque chose que le Créateur avait nommé "Jardin d'Eden". Végétation luxuriante, faune magnifique, débauche de couleurs et de sensations. Le concept de beauté venait de naitre. Et lui, alors que ses frères étaient rattachés à bien d’autres missions, il était là, en plein milieu de ce lieu fascinant. Gardien de cet endroit, il veillait en silence, son épée de flamme au poing.

Il se souvient avoir observé cet Adam. Le premier homme. Il se souvient aussi s’être souvent posé la question « Pourquoi ? ». Pourquoi Dieu avait-il ressenti le besoin de faire voir le jour à une telle créature, qui leur ressemblait tellement sans rien n’avoir en commun avec eux, Anges du Seigneur ? Uriel était un Ange intelligent. On le définissait comme le plus intelligent de tous même. L’amoureux de la Connaissance. Et cette question sans réponse manqua plusieurs fois de le rendre fou. Quand la première femme arriva, il ne fut pas plus avancé. Il passait la majorité de son temps à essayer de les comprendre, le visage caché derrière ses ailes d’un blanc ivoire. Lui qui avait conscience de son rôle, lui demandant de rester imperturbable en toutes circonstances, ne pouvait pas s’empêcher d’envier un peu ces êtres simplets – surtout Adam. Dégoulinant de niaiserie, avec la capacité mentale d’un escargot. Insupportable. – et insouciants. Ce fut cet ersatz d’envie, rien qu’une faille infime, qui envoya tout en l’air.

Uriel fut trompé. Lui, l’ange aux yeux perçants. L’ange à qui l’ont ne peut rien cacher. Il s’était fait avoir par ce frère déchu, qu’il aimait toujours autant que les autres. Il n’avait pas reconnu Lucifer, caché sous un deguisement de fiel, et lui avait dévoilé les instructions pour atteindre la Terre, et pire encore, pour entrer dans le Jardin d'Eden. Il l’avait eu par la ruse. Sa seule faute, sa seule erreur. Ce jour-là, il apprit le sens des mots « honte » et « culpabilité ». Beaucoup lui dire que ça ne lui ressemblait pas, de s’être fait embobiner de la sorte. Il ne savait quoi répondre. Et tandis qu’Adam et Eve se laissait avoir par le serpent, alors qu’Uriel fut lui-même obligé de les chasser du Jardin pour leur nouvel accès à la Connaissance, et qu’il leur offrit le feu, par bienveillance, il se remémora la déchéance de Lucifer et ceux qui l’avaient suivi. L’intransigeant Uriel avait bien faillit le suivre aussi, à défaut d’avoir réussi à lui faire entendre raison. Coincé entre Lucifer et Michaël, ce fut finalement sa crainte de la colère de Dieu qui le décida à abandonner, à contrecœur, celui que l’on connaissait parfois aujourd’hui sous le nom de Satan.

Il eut bien d’autres missions pour se racheter, et mis à part cet incident, il n’a jamais failli à la tâche. Pourtant, même aujourd’hui, alors qu’il observe encore et toujours les humains, il ressasse le passé. Assit tout en haut d’une des étagères de l’immense bibliothèque de l’université, jambes croisées pendant dans le vide, menton calé dans la paume de la main, son regard d’un bleu profond scrute les étudiants qui, en bas, s’affolent des examens à venir et se perdent dans des révisions incessantes. Uriel était aussi le Patron des Etudiants, rapport à son lien étroit avec la Connaissance et le Savoir. On le sollicitait souvent, et il était toujours curieux de voir les hommes en plein travail intellectuel. Ca le changeait positivement d’Adam.

Il était posté dans la section Etudes Bibliques du bâtiment – quelle surprise – engendrant chez lui un flot de souvenirs. A quelques centimètres à peine de lui, un homme perché sur une échelle attrapa un livre sans le voir – il n’était pas dur pour un archange de rester invisible aux yeux des terrestres – et il en lut le titre sans vraiment le vouloir. "L’Apocalypse de Noé". Ah, oui. Un brave type, Noé. Un peu trop idéaliste. Le genre utopiste à l’extrême. Mais d’une foi sans borne. Ca, Uriel ne pouvait pas dire le contraire. C’était lui qui était venu lui annoncer le Déluge prochain, sur l’ordre du Seigneur. Il l’avait ensuite surveillé de loin, jetant un coup d’œil régulier à l’avancée du travail, de la construction de l’Arche au rassemblement des animaux. Cette opiniâtreté… L’archange avait dû admettre qu’il avait été impressionné par les performances et l’espoir sans faille que pouvait démontrer les Hommes. Ce fut surement Noé qui avait avancé un début de réponse à sa grande question de toujours.

Uriel soupira. Il donnait cette impression plutôt frustrante pour les autres que tout l’ennuyait ou le lassait. Et pourtant. Plus curieux que lui, c’était bien rare. Quant à la sensation de fatigue qui émanait de lui en quasi-permanence, elle était à mettre sur le compte de ses innombrables années d’existence. Il s’était toujours demandé comment faisait des archanges comme Michaël ou Azraël pour ne pas sentir la monotonie du temps qui passe. Au final, la vie était bien calme. A échelle mondiale s’entend. Il y avait bien longtemps qu’Uriel n’avait ressenti cet étrange sentiment qui le prenait sur le champ de bataille. Il n’aimait pas les conflits, faisant partie d’un groupe d’Anges pacificateurs. Mais d’un naturel honnête, il savait que ce n’était pas une raison pour denier l’impression de satisfaction qui l’avait submergé lors de la dernière grande guerre. Les Hommes lui avaient même donné un nom. La Troisième Guerre Mondiale. La troisième. C’était d’une tristesse à pleurer.

Il n’était lui-même pas beaucoup intervenu dans le conflit, Dieu préférant envoyer ses soldats de moins grande envergure. A l’instar de la plupart de ses autres camarades archanges, on ne le sollicita que vers la toute fin, histoire d’impressionner assez les terriens pour les forcer à se calmer. Bien que n’adhérant pas au principe du « Tuer pour arrêter la guerre », Uriel n’était pas contre les décisions de son créateur. Il fallait au moins ça pour que ces imbéciles prennent conscience de leur propre valeur, et de celle de leurs vies. C’était une chance inespérée de pouvoir vivre dans un tel monde, bien que beaucoup de terriens auraient tendances à cracher sur cette déclaration. Uriel y tenait trop pour approuver sans rien dire la destruction lente et douloureuse de la planète

Il y avait un autre conflit qu’il avait dû essuyer avec ses frères et dont il avait plus de mal à se souvenir, par choix. Peu de temps avant cette fameuse WW3. Uriel et les autres avaient dû participer à un autre genre de guerre. Une guerre invisible aux yeux des terrestres. Une guerre dans laquelle ils avaient dû enfermer pour de bon Lucifer et les siens en Enfer, en bloquant l’accès. L’affrontement fut rude pour tous, les larmes avaient été nombreuses, et tandis que remords et regrets s’emmêlaient, beaucoup avaient été tentés de changer de camp. Mais évidement, les démons relégués en Enfer de façon virtuellement permanente ne voulait pas dire que le Mal avait disparu de la surface de la Terre, bien au contraire – Il faillait être un imbécile heureux pour croire que Lucifer et ses sbires étaient véritablement la source de tous les maux – mais c’était un début. L’Apocalypse avait été évitée de peu, très peu. En son for intérieur, Uriel avait envie de revoir Lucifer, un jour. De pouvoir le ramener au Paradis. Grand projet. Un peu idiot.

Laissant à leurs thèses les étudiants désespérés, le blond se redressa et se laissa tomber de l’étagère. En déambulant dans les allées pour rejoindre la sortie, il ressentit, comme un flot ininterrompu, les vagues ondes des non-humains se faisant discret parmi les autres. Lycans, engeances hybrides, parias, Clovers… Même si l’existence de beaucoup de ces êtres n’était pas compatible avec sa façon de penser, il accueillait avec bienveillance la diversité de ce monde.
Quand il posa le pied hors de la bibliothèque, l’agitation de la rue et le vent chaud de l’été l’accueillirent. C’était une belle journée. Comme il y en aurait certainement beaucoup d’autres.





ET TOI ?
Pseudo :
Avatar :
Comment avez vous connu le forum ? Je sais plus tiens.
Suggestions / Remarques ? Qu'est-ce qu'il est beau ce forum quand même. Non ?
Autres ? ಠ_ಠ Et non, j'aime toujours pas me valider moi-même.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Uriel Vide
MessageSujet: Re: Uriel   Uriel Icon_minitime13.03.12 19:27

Eh bien, je valide ♥



Sinon, Baby-sitter d'archanges, ça sonne bien comme rang moi je trouve *PAN*
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Uriel Vide
MessageSujet: Re: Uriel   Uriel Icon_minitime13.03.12 19:43

Moi qui attendais au moins une déclaration d'amûr, je suis déçue.
Ah ba va pour le Baby-sitter d'archanges alors. x)
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Uriel Vide
MessageSujet: Re: Uriel   Uriel Icon_minitime13.03.12 19:45

Hé oh, t'as eu un cœur, sois contente espèce d'ingrate D8
je te modifie ça alors
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Uriel Vide
MessageSujet: Re: Uriel   Uriel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Uriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-RPG :: registre :: C.V acceptés-