AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Marchand de Sable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Le Marchand de Sable

Le Marchand de Sable


▬ Nombre de messages : 143
▬ Humeur : Farceuse
▬ Profession : Marchand de Sable

▬ Fiche : Venez faire de beaux rêves...


| D O S S I E R |
▬ Je suis : Une patate qui parle.
▬ Je veux : Être le meilleur dresseur.

Faiseur de dodo et de rêves
[Marchand de Sable]


Le Marchand de Sable Vide
MessageSujet: Le Marchand de Sable   Le Marchand de Sable Icon_minitime08.09.12 20:36



LE MARCHAND DE SABLE

AGE Ҩ
932 ans. Physiquement : 26 ans
NÉ(E) LE Ҩ
05 Juillet 1328
SEXE Ҩ
Mâle
NATIONALITÉ Ҩ
Française
RACE Ҩ
Humain de base. Inclassable en vrai.
STATUT SOCIAL Ҩ
C'est quoi? Ca se mange?
OCCUPATION Ҩ
Marchand de Sable. Vendeur à la sauvette.
RANG PERSO Ҩ
Faiseur de dodo et de rêves
FAMILLE Ҩ
Un père galeux, une mère galeuse et une ribambelle de frères et soeurs galeux...Que voulez-vous, il y avait plus safe que le Moyen Age en pleine inquisition pour développer des relations familiales durables.
DES PHOBIES ? DES CRAINTES ? Ҩ
Peu rassuré de voir que son sable semble de plus en plus inefficace et que les insomnies s'ancrent profondément dans l'air du temps. Terrifié par son Croque-Mitaine intérieur.
DES TICS OU DES MANIES ? Ҩ
Faire dormir les gens. Chanter en travaillant. Jouer au preux chevalier et sauver des damoiselles en détresse! Ne peut s'empêcher de faire le pitre et de paraître plus bête qu'il ne l'est.
FORCES ? Ҩ
Plus fin psychologue qu'il n'y parait malgré un grain de folie bien installé. Une chose qui lui permet de garder le sourire malgré la triste réalité de la vie. Toujours très énergique. Parfois trop.
FAIBLESSES ? Ҩ
Incapable de paraître sérieux. Incapable de se détourner de quelqu'un dans le besoin. Rigoureusement incapable d'être violent et de lever la main sur qui ou quoi que ce soit. Et oui, ça lui a déjà posé quelques problèmes par le passé, quand Darwin a voulu l'éliminer du grand cercle de l'évolution. Quoi qu'on pourrait aussi mettre ça dans les forces, non?
SIGNES DISTINCTIFS ? Ҩ
On ne retiendra de lui que ses yeux dorés bienveillants. Pour le reste, il est d'une banalité à pleurer.

HISTOIRE Ҩ
Contrairement à certaines croyances urbaines, le Marchand de Sable n'est pas seulement un homme multi-millénaire faisant dormir les gens avec du sable magique. Et il n'est pas seulement un pur produit de l'imagination.

Et non.

En vrai, le Marchand de Sable n'est pas un homme mais des hommes. Des hommes qui se sont succédés au gré des siècles. Des hommes appelés parfois Morphée, Hypnos, et même Neith. Dieux ou Déesses, des divinités gardiennes du sommeil et des rêves. Des hommes protégeant avec dévotion les nuits des humains. Petits et grands.

En vrai, le Marchand de Sable existe bel et bien. Et lorsque le moment vient pour lui de s'éteindre, il choisit un successeur avant de partir prendre un repos bien mérité. L'histoire se répète, certains Marchands restant plus longtemps que d'autres. Plus résistants.

Et oui.

***

Contrairement à une autre croyance urbaine très répandue, le dernier et actuel Marchand de Sable n'est pas un respectable petit homme à l'allure pittoresque. Il n'a pas de grand chapeau cachant son visage.  Et encore moins d'oreilles pointues, comme les elfes.

Et non.

En vrai, le Marchand de Sable Enième du nom ressemble à un jeune et respectable...."jeune". Les cheveux blonds indisciplinés et le sourire insolent. Grand et mince. Bien proportionné. On lui donnerait le Bon Dieu sans confession. Ses yeux sont comme le miel et abritent à la fois sagesse et impertinence. Extravagante maturité.

En vrai, le Marchand de Sable se fond dans la masse des êtres humains et vit parmi eux. Le jour, il joue les marchands ambulants. Il propose ses petits flacons de sable colorés et parfumés. Jolis à regarder. Venez venez! Venez voir mes flacons! Ils sont beaux, ils sentent bons! Et puis la nuit, il reprend son rôle. Il distribue sommeil et songes. Et veille.

En vrai, ce Marchand est un peu différent des autres Marchands. Il est né comme eux. C'est à dire comme un petit humain. Normal ou presque. Il a vécu comme un petit humain, perdu dans son petit village crasseux au fin fond de la France médiévale. Il a grandi comme un petit humain. Il a tout fait comme un petit humain. Sauf dormir. Il n'a jamais fermé un oeil de sa vie et encore moins rêvé. Il a tout au plus fait semblant pour ne pas être brûlé vif par l'Inquisition. Hérétique hérétique hérétiiiiiiique.   Son rêve? Arriver à rêver un jour.
Et puis le Marchand est venu le chercher, un jour, dans le champ de son père. Il l'a emmené et éduqué. Formé pour qu'il devienne Marchand à la place du Marchand. Il a vieilli comme un humain et quand son mentor a jugé qu'il était apte à prendre la relève, il s'en est allé. Il est resté seul et a cessé de vieillir comme un humain. De vieillir tout court.

En vrai, ce Marchand n'est pas encore décidé à prendre son repos. Il est curieux. A 932 ans, il continue de tenir son rôle et de découvrir le monde et ses merveilles. Il tente aussi de savoir pourquoi les humains se font de plus en plus résistants à son sable. Et quelles sont les étranges créatures qui se rient du sommeil. C'est très vexant. Il essaie de comprendre aussi. Il est né à une époque troublée, a vu le monde s'épanouir puis régresser jusqu'à ce que la Grande Guerre éclate. Une période où les songes étaient devenus cauchemars, où l'insomnie avait pris le pas sur son sable. Une calamité.

Et oui.


***

Contrairement à une énième croyance urbaine, Hans Christian Andersen ne tirait pas ses contes seulement de son imagination. Enfin pas tous.

Et non.

En vrai, notre Marchand a fréquenté pendant un temps le Conteur, appréciant ses histoires et s'en est fait un ami. Il est devenu une source d'inspiration pour le célèbre danois et a vu avec beaucoup d'amusement la naissance du petit elfe "Ferme l'oeil", son alter égo romanesque. Une autre légende sur la très fermée congrégation des Marchands.

En vrai, notre Marchand est un improbable globe-trotteur. Grâce à ses techniques de Marchand, il peut facilement endormir la planète entière sans se déplacer, ou très peu. Comment? Secret industriel. Mais il aime voyager. Alors il voyage. Et rencontre des gens. Beaucoup de gens. Des petits, des grands, des rêveurs, des gentils et des vilains. Une troupe hétéroclite qu'il prend plaisir à cotoyer.

Et oui.

***

Contrairement à une légende urbaine bien connue, le Marchand de Sable n'a pas de Nounours comme comparse. Et il ne suffit pas de jeter du sable en l'air pour que les petits humains s'endorment.

Et non.

En vrai, le Marchand a eu du mal à apprendre les bons dosages avec son mentor. Pas qu'il doive se restreindre, non. Après tout, son sable est infini. Qu'il plonge une main dans une poche, un sac, ou un chapeau et pouf! du sable! Non non. Il faut surtout être prudent pour ne pas assommer définitivement ses petits protégés. Pas sûr que Maman apprécie de voir Bébé dormir dix jours d'affiler. Quoi que...Un grain pour les bébés. Une dizaine pour les enfants et une pincée pour les adultes. Plus ou moins, selon les corpulences, les âges et les résistances. Un automatisme qui est venu au fil du temps.

En vrai, être Marchand de sable est un travail éreintant.

Et oui.

***

Contrairement à une autre croyance urbaine, le Marchand de Sable n'est pas qu'un travailleur acharné.

Et  non.

En vrai, notre bon vieux Marchand est aussi un farceur invétéré. Vous savez ces gens qui passent des nuits blanches – à son grand énervement- et qui le lendemain, se retrouve le nez dans leur assiette? C'est le Marchand qui rectifie les choses à sa façon. Ce n'est pas toujours aux goûts des petits humains mais cela l'amuse énormément. Un enfant qui s'endort en plein milieu d'un jeu, dans une position improbable? C'est le Marchand. Un ronfleur qui s'endort devant du monde et joue de la trompette? Encore le Marchand. Un petit voleur qui s'endort au beau milieu de sa fuite? Toujours le Marchand.

En vrai, notre Marchand farceur s'est installé à Naniwa pour un petit moment, dans un petit appartement. Parce que la ville abrite le plus grand rassemblement d'humains? Oui. En partie. Mais surtout pour pouvoir jouer avec les créatures qui s'y trouvent. Pour le fun quoi!

En vrai, les habitants de cette planète n'ont pas fini d'en baver avec ce Marchand.

Et oui.




CARACTÈRE Ҩ
Bon vivant. Un être humain qui se fait trop vieux mais qui garde une foi -presque- inébranlable en l'être vivant peu importe sa race. Fou, foncièrement gentil et hyperactif. Garde un masque permanent sur son visage, refusant au monde l'accès à ses ténèbres intérieures. Un paradoxe sur patte.

EN PLUS Ҩ
Divinement beau. C'est la réponse obtenue si on lui demande de se décrire. Il n'est pas moche certes. Il est plutôt grand, blond, a un visage bien fait. Des yeux de folies. Il  n'est pas le plus mignon et sexy des sexygnons. Mais il a quelque chose qui attire le regard. Peut-être son sourire gentil à qui on donnerait le bon Dieu sans confession, ou ses gestes grandiloquents mais non dénués de grâce. En tout cas, il y a un truc.
SES HOBBIES ? Ҩ
Ecouter de la musique et chanter. Faux certes, mais chanter. Danser aussi.
SON ENDROIT PRÉFÉRÉ ? Ҩ
Il a trop voyagé pour en choisir un en particulier.
SON FILM PRÉFÉRÉ ? Ҩ
Idem. Mais il a une préférence pour les films d'action avec des supers héros ou des supers espions!
SA BOISSON PRÉFÉRÉE ? Ҩ
L'hydromel.
SA NOURRITURE PRÉFÉRÉE ? Ҩ
Les hamburgers. Miam.
PLUTÔT SUCRÉ OU SALÉ ? Ҩ
Les deux pardi.
CHIEN OU CHAT ? Ҩ
Chat, définitivement.
DOUCHE OU BAIN ? Ҩ
Tant qu'il peut se laver...
ET SI IL/ELLE ÉTAIT UN ANIMAL ? Ҩ
Quelle idée?
...UNE COULEUR ? Ҩ
Doré.
...UNE CHANSON ? Ҩ
I need a Hero, de Bonnie Tyler.
...UN ÉLÉMENT ? Ҩ
Feu
...UN JEU VIDÉO ? Ҩ
Karaoke Revolution!! Oooh I need a herooo.
PIRE SOUVENIR ? Ҩ
Il préfère ne pas en parler.
MEILLEUR SOUVENIR ? Ҩ
Oh ça par contre il peut! Eh eh, t'attends la suite hein?...
SON TYPE DE MECS/NANAS ? Ҩ
Il n'a pas vraiment de préférence.
SON FANTASME ? Ҩ
Chut, y a des enfants dans le coin!
C’ÉTAIT QUOI SON RÊVE, QUAND IL ÉTAIT PETIT ? Ҩ
Devenir un chevalier!
ET SON PREMIER BAISER ? Ҩ
Alors ça c'est bien le truc dont il ne se souvient pas.
SA MAISON A POUDLARD ? ? Ҩ
Un étrange mélange de Gryffondor et de Poufsouffle.
SA DEVISE ? Ҩ
Par les noix du grand bouc barbu, mais tu vas dormir oui?!
SON AVIS SUR LE F.S.R. ? Ҩ
Clap clap, ça c'est du héros!
SUR DIEU ? Ҩ
Dieu ferait mieux de se mêler de ce qui le regarde, les humains s'en sortaient très bien sans lui. Maintenant y a les Inquisitions, les guerres saintes, les Grandes Guerres et des anges venus de chais pas où diable et qui foutent le boxon dans le sommeil de mes protégés. OUST DU VENT!
SUR LES AUTRES RACES ? Ҩ
Je suis paix et amour, je vous aime tous! Sauf peut-être toi là, le bidule tout sale qui pue dans les égoûts. Tu me traumatises, va-t-en.
SUR LES CUCURBITACÉES ? Ҩ
Je suis paix et amour, je vous aime tous!
SUR LE NUTELLA ? Ҩ
Malheur à mon régime.
UN DERNIER MOT ? Ҩ
Aie confiaaaance, crois en moiiiii.

partie facultative (mais fun)



PILLOU

DERRIÈRE L'ECRAN Ҩ
Dois-je vraiment développer? La multicomptite nous touchera tous!



_________________
Le Marchand de Sable 160321082834654672


Dernière édition par Le Marchand de Sable le 21.03.16 19:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Le Marchand de Sable Vide
MessageSujet: Re: Le Marchand de Sable   Le Marchand de Sable Icon_minitime08.09.12 20:59

Alors là, je rigole... beaucoup... :DDD
Un vrai marchand de sable !! Enchanté, je suis ta parodie humaine~ <3
Revenir en haut Aller en bas

Le Marchand de Sable

Le Marchand de Sable


▬ Nombre de messages : 143
▬ Humeur : Farceuse
▬ Profession : Marchand de Sable

▬ Fiche : Venez faire de beaux rêves...


| D O S S I E R |
▬ Je suis : Une patate qui parle.
▬ Je veux : Être le meilleur dresseur.

Faiseur de dodo et de rêves
[Marchand de Sable]


Le Marchand de Sable Vide
MessageSujet: Re: Le Marchand de Sable   Le Marchand de Sable Icon_minitime08.09.12 21:01

Oh!! Enchanté mon alter égo!! Je sens qu'on va bien s'amuser toi et moi! \o/

_________________
Le Marchand de Sable 160321082834654672
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Le Marchand de Sable Vide
MessageSujet: Re: Le Marchand de Sable   Le Marchand de Sable Icon_minitime09.09.12 8:44

OMG ! Mais c'est pour ça que Belaam sait pas dormir ! Le méchant marchand de sable lui donne pas sa dose de grains colorés magiques !
Pauvre Pillou qui va se faire emmerder sur son deuxième compte aussi 8)
Revenir en haut Aller en bas

Le Marchand de Sable

Le Marchand de Sable


▬ Nombre de messages : 143
▬ Humeur : Farceuse
▬ Profession : Marchand de Sable

▬ Fiche : Venez faire de beaux rêves...


| D O S S I E R |
▬ Je suis : Une patate qui parle.
▬ Je veux : Être le meilleur dresseur.

Faiseur de dodo et de rêves
[Marchand de Sable]


Le Marchand de Sable Vide
MessageSujet: Re: Le Marchand de Sable   Le Marchand de Sable Icon_minitime09.09.12 11:36

Je suis ravie, tu peux pas savoir...T_T

_________________
Le Marchand de Sable 160321082834654672
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Le Marchand de Sable Vide
MessageSujet: Re: Le Marchand de Sable   Le Marchand de Sable Icon_minitime09.09.12 18:00

Et bah (re)bienvenue du coup, hein \o/ et encore un touché par la multicomptite, hinhinhin. Cette maladie ne cessera jamais de faire de nouvelles victimes


Bon, je te fais pas languir davantage et je valide ton marchand de sable qui, ma foi, est un personnage fort intéressant (j'aime beaucoup la façon dont tu as tourné ta fiche, soit dit en passant).
Revenir en haut Aller en bas

Le Marchand de Sable

Le Marchand de Sable


▬ Nombre de messages : 143
▬ Humeur : Farceuse
▬ Profession : Marchand de Sable

▬ Fiche : Venez faire de beaux rêves...


| D O S S I E R |
▬ Je suis : Une patate qui parle.
▬ Je veux : Être le meilleur dresseur.

Faiseur de dodo et de rêves
[Marchand de Sable]


Le Marchand de Sable Vide
MessageSujet: Re: Le Marchand de Sable   Le Marchand de Sable Icon_minitime09.09.12 18:27

Roh merciiii :blush:

_________________
Le Marchand de Sable 160321082834654672
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Le Marchand de Sable Vide
MessageSujet: Re: Le Marchand de Sable   Le Marchand de Sable Icon_minitime10.09.12 17:32

Il est super ton personnage . Quelle bonne idée !




Dernière édition par L'archiviste le 10.09.12 17:38, édité 1 fois (Raison : Un truc)
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Le Marchand de Sable Vide
MessageSujet: Re: Le Marchand de Sable   Le Marchand de Sable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Marchand de Sable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-RPG :: registre :: C.V acceptés-