AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les bons samaritains [PV Saitô]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Anonymous



Invité


Les bons samaritains [PV Saitô] Vide
MessageSujet: Les bons samaritains [PV Saitô]   Les bons samaritains [PV Saitô] Icon_minitime04.02.13 17:43

    Aujourd’hui, le temps n’était pas favorable pour peindre avec la peinture que j’avais. Je ne sais plus où je l’avais dénichée, mais elle ne tenait pas bien longtemps à l’eau. Ce qui était dommage, et en même temps, très beau. Oui, c’était de l’Art éphémère, à vivre en direct. Alors je peignais quand même. J’avais eu envie de le faire sous un pont, où des sans-abris avaient l’habitude de venir s’y abriter. Je mélangeais mes couleurs, y mettait du orange, du jaune, et deux trois touches de vert par ci par là. Je ne pouvais pas faire grand-chose pour eux, mais je pouvais au moins faire ça. Ils étaient partis faire la manche, malgré le temps. Et quand ils revinrent, je peins la façade du pont par laquelle ils arrivaient depuis la rambarde. Ils purent alors admirer la cascade de couleur se déversant sur le sol boueux et gris. Je les regardai un moment, souris et m’en allait chercher moi aussi quelque chose pour assouvir ma faim.

    J’étais trempé jusqu’aux os, comme si j’avais plongé dans la rivière. Mais je m’imaginais couler, moi aussi, comme les couleurs d’avant, et me disperser sur le sol en un mélange. Et je m’imaginais tellement fort que je ne fis pas attention quand je traversai la route. Cependant je ne pus l’ignorer plus longtemps. La voiture qui m’avait heurté me le fit ressentir dans toute la partie gauche de mon corps. Elle ne devait pas rouler très vite, étant donné que je n’ai pas fait un bond de dix mètres. Mais c’est vrai que mon pied n’était plus sur le passage piéton.

    J’étais à terre, couché, les yeux embrumé. Je m’imaginais couler sur la route, dans un mélange de marron et de rouge.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Les bons samaritains [PV Saitô] Vide
MessageSujet: Re: Les bons samaritains [PV Saitô]   Les bons samaritains [PV Saitô] Icon_minitime23.10.13 0:29

Ô mon Dieu mon Dieu mon Dieu mon Dieu mon Dieu mon Dieu mon Dieu mon Dieu mon Dieu mon Dieu mon Dieu mon Dieu mon Dieu mon Dieu mon Dieu mon Dieu mon Dieu mon Dieu mon Dieu mon Dieu mon Dieu mon Dieu mon Dieu mon Dieu mon Dieu mon Dieu mon Dieu mon Dieu mon Dieu mon Dieu mon Dieu mon Dieu...

Sa voiture venait d'écraser quelqu'un. Quelqu'un avec de la chair et des os. Peut être était-il mort ? Peut être avait-il souffert ? Peut être allait-il revenir depuis l'au-delà pour le hanter dans sa maison, casser ses cadres, taper sur les murs à 3h07 du matin, et saupoudrer toutes ses délicieuses madeleines avec de la noix de coco râpée malfaisante... Brrrr, non, tout mais pas ça.

Alors qu'il allait se noyer allègrement dans le flux de ses pensées, c'est une voix mécanique familière qui se chargea de le faire redescendre.

« Un obstacle imprévu a été percuté. Un obstacle imprévu a été percuté.
J'ai vu, j'ai vu. Si tu pouvais éviter d'en rajouter, s'il te plait.
- Arrêt temporaire du système, veuillez ne pas tenter de sortir du véhicule. En cas de dommage physique, contactez le 119.
Non non non, laisse-moi sortir, il faut que j'aille vérifier s'il est vi...
- Commande non reconnue. Veuillez faire face au tableau de bord et parler distinctement.
Pardon, pourrais-tu ouvrir les portes pour que je puisse...
- Commande non reconnue. Veuillez faire face au tableau de bord et parler distinctement.
OUVRE LES PORTES.
- Non.
...s'il te plait.
- Ouverture des portes. Vérifiez bien des deux côtés de la route avant de traverser.

Il tendit son bras pour attraper sa sacoche et son manteau, avant de se précipiter au milieu de la route sans même prendre le temps d'enfiler ni l'un ni l'autre. Il jeta son barda près de la pauvre victime, et commença par vérifier sa respiration, la tête posée sur son torse et deux doigts dans son cou.

......il respire. Merci mon Dieu... »

Mais ce ne serait pas le cas pour très longtemps s'il avait pris un mauvais coup. C'est pourquoi l'ex-scientifique s'empressa de sortir de son sac un Appareil Médical d'Urgence. Une petite merveille qui pouvait détecter fractures, hémorragies internes, et même substances toxiques présentes dans un corps, et indiquer à son utilisateur les gestes à faire selon la situation.
Il l'avait gardé en souvenir de son ancien travail, et avait toujours rêvé de l'utiliser au moins une fois pour sa fonction initiale...

Ce ne fut qu'au bout de quatre résultats que Saitô se laissa convaincre par la machine que l'homme qu'il avait percuté ne présentait pas de blessures plus grave qu'une jolie ecchymose due à la rencontre surprise de son crâne avec le bitume. Oui voilà, une grosse bosse.

Alors qu'il replaçait son appareil dans son sac, et couvrait le pauvre homme trempé jusqu'aux os de son manteau, une vague de remords l'engloutit. Après tout c'était sa faute -enfin celle de sa voiture- s'il était dans cet état. Il ne pouvait décemment pas le laisser ici. Surtout qu'avec cette pluie battante, il allait attraper la mort. Si ce n'était pas déjà fait. Et puis il ne savait même pas à quelle espèce il appartenait. Il s'en voudrait toute sa vie s'il apprenait qu'il avait raté une occasion d'analyser une espèce rare, comme un dragon par exemple. Après tout il lui restait encore du temps avant l'ouverture de son bar. Et ses courses pouvaient bien attendre. Ce pauvre homme était la priorité. Il avait besoin d'une bonne douche chaude, de vêtements propres, et d'une toute petite analyse sanguine. Assurément. Il pourrait aussi lui préparer des madeleines. Il se demandait s'il aimait la clémentine ?...
Revenir en haut Aller en bas
 

Les bons samaritains [PV Saitô]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Naniwa - Minami :: autres lieux-