AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Visite de courtoisie [PV Dimitri]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Anonymous



Invité


Visite de courtoisie [PV Dimitri] Vide
MessageSujet: Visite de courtoisie [PV Dimitri]   Visite de courtoisie [PV Dimitri] Icon_minitime06.08.12 23:12

Les affaires à suite, c’était pas vraiment dans ses habitudes. Surtout quand la suite en question avait été un coéquipier. Mais bon, le commanditaire s’était montré généreux, offrant le double de la récompense, et comme chacun sait, la vie est dure.

Jolan venait d’achever une mission pour un riche chef d’entreprise. Ce dernier avait eu besoin de renseignements sur un concurrent, et inutile de préciser que c’était des renseignements du genre top secret. La mission avait été fastidieuse, l’entreprise difficile d’accès, les documents compliqués à récupérer. Et le tout dans le style dangereux avec un bon nombres de pièges pour éviter les fouineurs. Mais Jolan n’avait pas œuvré seule. Le commanditaire lui avait assigné un garde du corps, en quelque sorte. Un ex-punk russe aux cheveux bleus. Un gars plutôt tranquille, mais taillé dans un roc, le genre de mec utile dans les bastons bien furieuses, même si Jolan n’était pas une petite fille inoffensive. Il fallait reconnaître que sans lui, ça aurait été beaucoup plus compliqué, voire compromis.

Hélas, Dimitri ne s’était pas contenté de suivre l’hispanique. Il avait été un peu trop curieux, et avait ouvert un des fameux document confidentiel. Il avait lu des informations qu’il n’aurait pas dû. Enfin, après tout, il était plutôt de confiance, si le patron avait jugé bon de lui confier cette mission…
Mais nan ! Le big boss commençait à paniquer, et craignait une fuite de la part du punk, le sachant pas forcement très malin, ou peut être désireux de se faire un peu de thunes. Il avait demandé à Jolan d’aller chez Dimitri, de le surveiller, de savoir ce qu’il savait, ce qu’il avait lu, et s’il y avait déjà eu une fuite ou pas. Dans quel cas, il se devrait d’agir, de supprimer ceux qui en savaient trop, et de façon radicale. Enfin, Jolan n’avait rien lu. Ou du moins, elle n’avait rien dit à propos de ce qu’elle avait lu de ces documents. Car oui, elle s’était débrouillée pour prendre connaissance du sujet de cette mission, mais de façon discrète, à l’abris des regard. M’enfin, rien de bien important, des informations concernant un trafic d’armes en Afrique du Sud et en Chine, rien de bien original en ces temps.

Enfin, toujours est-il que, la voilà à déambuler dans les rues de Bay Area à 11h du soir, en direction du garage de Dimitri. Elle s’était mit en tête que, une double récompense pour papoter avec un mec random ça valait le coup, même si ça la faisait profondément chier.
Elle n’aimait pas parler, et se fichait de ce que les gens avaient à dire, mais elle allait devoir faire abstraction de cette partie là de sa personnalité pendant un petit moment. Heureusement le bonhomme en question n’était pas désagréable. Un peu rustre et pas du genre à avoir inventé le fil à couper le beurre, mais pas désagréable, et toujours moins hypocrites que ces connards pour qui elle bossait habituellement.

Elle arriva bientôt devant le garage où travaillait le russe. La lumière était encore allumé, malgré la porte baissée. Jolan frappa doucement trois fois.


« - Dimitri ? T’es là ? C’est Jolan. »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Visite de courtoisie [PV Dimitri] Vide
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie [PV Dimitri]   Visite de courtoisie [PV Dimitri] Icon_minitime07.08.12 22:48

Il regarda l’heure pour la troisième fois en moins d’une minute et laissa échapper quelques mots bien imprégnés d’amour à l’égard de Mike. Ce crétin était à la bourre, et pas qu’un peu.
Bon. Ça ne changeait pas tellement de d’habitude, à vrai dire, mais quand bien même. C’était chiant à la fin ! Dimitri avait prévu autre chose que de passer toute la soirée dans son garage à l’attendre patiemment, d’autant plus qu’il ne savait même pas pourquoi Mike tenait absolument à venir ce soir. Il voulait bien être généreux et lui laisser encore dix minutes – le temps qu’il termine de réparer une petite merde sur sa moto, en fait – mais après, qu’il aille se faire voir. Il avait dit dix heures, putain…
Et puis qu’est-ce qu’il faisait chaud, aussi. La nuit étant tombée, il avait abaissé quasiment dans sa totalité le rideau mécanique qui fermait l’entrée du garage pour s’éviter la nuée d’insectes nuisibles attirés par la lumière. La chaleur montait d’autant plus vite que l’espace était clos et que le travail auquel il se livrait actuellement était particulièrement chiant.
L’était grand temps de faire une pause.
Le mécano se redressa et s’essuya le front du revers de la main, avant de se décider à aller chercher une bière. Il avait déjà descendu pas mal de ses copines dans la soirée, et n’en était plus à une près maintenant. Il abandonna son t-shirt – enfin, si l’on pouvait encore appeler ce morceau de tissu comme ça, vu comme il avait souffert aujourd’hui – sur le chemin qui menait au petit frigo entassé dans le mur du fond, beugua un moment devant la porte ouverte – le choc de la fraîcheur soudaine, probablement – et se saisit d’une bouteille.

Et c’est à peu près à ce moment que quelqu’un frappa.

« Ça va Mike, pas trop l’impr-- »

Le ton indiscutablement féminin, à l’extérieur, le coupa net dans son élan. Et bah non, toujours pas de Mike à l’horizon, fallait croire. Dimitri releva le rideau juste assez pour pouvoir sortir sans trop avoir à se baisser et se retrouva face à Jolan.
Beau brin de fille celle-là, bien qu’un peu trop jeune à son goût.

« Salut. Qu’est-ce que tu fous là ? »

Nulle animosité dans son intonation, seulement quelques traces de curiosité. Ils avaient bossés ensemble sur une affaire très récemment, et le ruskov ne s’attendait certainement pas à la revoir comme ça, à l’improviste.
Et encore moins qu’elle vienne carrément le dénicher chez lui. Ils avaient certes trouvé un bon terrain d’entente la dernière fois, mais pas au point de copiner et de se revoir comme ça, pour le fun. Alors oui, la présence de Jolan ici l’étonnait assez.

« T’en veux une ? », fit-il en désignant la bière qu’il tenait à la main, pas encore ouverte.

Etonné, oui, mais pas au moins de se montrer suspicieux envers une personne qu’il n’avait rencontré qu’une fois pour effectuer un travail pas net et qui n’avait pas la moindre raison de se trouver devant son nez aujourd’hui.

Fallait pas déconner non plus.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Visite de courtoisie [PV Dimitri] Vide
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie [PV Dimitri]   Visite de courtoisie [PV Dimitri] Icon_minitime07.08.12 23:26

Évidement, le Grand Bleu ne s’attendait pas à trouver Jolan à sa porte, d’où l’étonnement dans sa voix. D’ailleurs, il attendait quelqu’un d’autre, au vu de sa tenue. Il s’était simplement mis à l’aise, torse nu. L’hispanique fut un chouïa perturbée à la vue du colosse, mais n’en montra rien.

« - Salut. »

Dit elle simplement. Elle entra dans le garage, et voulu paraître détendue. Arf…raté, être ici la rendait nerveuse, elle n’avait pas l’habitude d’aller copiner avec d’anciens coéquipiers, enfin, elle n’avait pas l’habitude de copiner avec qui que ce soit de toute façon.
Bien que sa présence semblait l’étonner, Dimitri n’était ni gêné ni hostile, au contraire. Il lui proposa une bière. Ça c’était une bonne idée.

« - Oui je veux bien. Merci. »

Elle prit une bouteille, l’ouvrit d’un main, bu une gorgée.

« - Excuse moi de débarquer ici à l’improviste, il est tard, tu dois avoir autre chose à faire, je ne resterais pas longtemps. Le commanditaire de notre ancienne mission voulait s’assurer de ton état psychologique. Ça n’a pas été une partie de plaisir, et tu es…simplement humain, si tu vois ce que je veux dire.
Tu ne t’es pas sentis différent, perturbé ? Ou bien n’y aurait-il pas eu certaines choses qui t’ont dérangé dont tu voudrais parler ? »


Ahah. C’était probablement la pire des excuses. Mais le patron lui avait dit quoi faire, et non pas comment le faire. Et les relations humaines n’était pas son domaine, voilà, Jolan avait cherché une raison plausible à sa venue. Dimitri ne se poserait pas de questions de toute façon. Il n’était pas du genre suspicieux, et tant mieux.

Jolan remarque quelques cadavres traînant dans un coin, donc en plus d’être fatigué, le russe avait un peu bu, le faire parler serait d’autant plus facile. Il suffisait qu’elle le mette en confiance…ou qu’elle le distraire ? Hum non. Elle ne savait pas faire non plus. Séduire. Et puis elle allait pas remettre en question son intégrité pour un patron véreux parano. Jouer la bonne pote était une bonne alternative. Une nuit, une bière, dans un garage. Voilà.
Elle bu une autre gorgée, et s’assit sur un vieux tabouret un peu branlant.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Visite de courtoisie [PV Dimitri] Vide
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie [PV Dimitri]   Visite de courtoisie [PV Dimitri] Icon_minitime07.08.12 23:59

« Mon état psycho…logique ? »

Le regard qu’il posait sur elle était carrément interloqué, cette fois. Non pas qu’elle lui ait lâché là un mot trop long pour son intellectuel – pas si con que ça non plus, tout de même –, mais c’était surtout le fait qu’elle vienne le voir pour ça qui le laissait un peu sur le cul.
Sérieusement, depuis quand les types qui employaient au noir faisaient dans l’humanitaire et se souciaient de l’état mental de leur main d’œuvre après coup ?

« … Euh. Bah j’vais bien. ‘fin comme d’hab, quoi. »

Il se gratta l’arrière du crâne – signe de perplexité évidente chez lui – et se laissa choir sur une chaise en plastique qui se baladait par là, miraculeusement vierge d’outil ou autre.

« C’est pas comme si j’avais jamais fait ça avant. J’ai vu pire. »

La moitié de sa bière s’en alla au fond de son gosier sur ces bonnes paroles, sans que Dimitri ait quitté Jolan des yeux. Parler de quoi, hein ? Et puis sincèrement, il avait une tronche à être perturbé, lui, là ? Les quelques bières ingurgitées l’avaient rendu plus apathique qu’autre chose, il aurait probablement tout juste daigné sursauter si un yéti se présentait soudainement devant lui.
Alors perturbé… non, vraiment, pas dans sa nature ça. Avec quelques neurones en plus, il aurait probablement compris l’allusion subtile dans les propos de la jeune femme mais dans l’immédiat, il ne voyait pas du tout où elle voulait en venir.
Ce fameux dossier qu’il n’aurait pas dû ouvrir ne lui occupait pas du tout l’esprit pour l’instant.

« C’est bon, tu peux rester autant que tu veux. J’attendais quelqu’un mais l'a dû oublier. Et si tu veux te resservir, c’est là-bas. Fais comme chez toi. » Ah oui, et l'alcool tendait à lui délier la langue plus qu'à l'ordinaire, aussi.

Il désigna d’un geste vague l’emplacement du frigo de la main qui tenait le cadavre en sursis, fouillant de l’autre ses poches dans l’espoir d’y dénicher ses clopes.

Bon, d’accord, et soyons honnêtes : même si Mike était un pote et pas Jolan, il préférait largement une compagnie féminine à celle d’un crétin pas foutu de se rappeler ses rendez-vous.


Dernière édition par Dimitri Stepanovitch le 08.08.12 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Visite de courtoisie [PV Dimitri] Vide
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie [PV Dimitri]   Visite de courtoisie [PV Dimitri] Icon_minitime08.08.12 0:43

Jolan poussa un soupir. Bien sur qu’il n’était pas perturbé. C’était vraiment pas le genre de mec à cogiter une vieille mission, réussie, qui plus est.
La tigresse bue une longue gorgée avant de reprendre son souffle.


« - Ouais je m’en doutais. Enfin, c’est juste…Oh et puis merde. »

Elle termina sa bière en une goulée.

« - Le vieux s’inquiétait, tu as lu un dossier confidentiel, il craignait une fuite de ta part. Maintenant que je te l’ai dis tu gardes ça pour toi, j’ai pas envie de jouer l’hypocrite avec toi, mais si tu balances quoi que ce soit à propos de ce dossier, je ne donne pas chère de ta peau. J’espère juste que c’est pas à moi qu’ils demanderont de te faire taire. Définitivement. Ça m’ennuierait. Enfin voilà, tu vois le truc. »

Bah, ouais. Jouer les fine, chercher la petite bête, vraiment, non, elle détestait. Dimitri lui était sympathique, et puis il était pas stupide, il avait juste la flemme de faire marcher ses neurones. Ce qu’elle comprenait. C’est fatiguant de réfléchir.

« - Bref, de toute façon je crois pas que ce dossier t’importe vraiment, donc je vais dire que ma mission est terminée. Je ferais mon rapport demain, et en attendant je vais reprendre une bière… »

Ah, la brune se sociabilisait ? Peut être bien. Traîner avec autre chose que ces connards de richos lui faisait pas de mal. Et elle était dans un autre contexte que celui de la fac. Pas besoin de se cacher, Dimitri savait ce qu’elle était de toute façon.

Le punk lui montra où trouver une recharge, elle se leva, ouvrit le frigo et en prit deux. Elle tendit l’une d’elle à Dimitri, qui fouillait dans ses poches. Jolan en déduit qu’il cherchait ses cigarettes, qui en réalité, étaient posées à coté de lui, sur un établi.


« - C’est ça que tu cherches ? »

Dit-elle en pointant du doigt le meuble, avant d’ouvrir sa seconde bière.


« - C’est sympa de ta part de permettre de rester, je veux pas te gêner… »

Naïve, ouais, un peu. Dimitri appréciait sa compagnie, avait un peu bu, bafouillait légèrement. Enfin, Jolan ne le gênait sans doute pas, Il était un homme après tout.

« - Enfin, du coup, je sais pas grand chose de toi…t’es russe c’est ça ? Comment t’as fait pour en arriver là ? Je veux dire, à bosser au black ? »

Pourquoi pas. Une soirée parlotte. Enfin, Jolan n’avait pas l’intention de raconter sa vie, elle aurait de toute façon pas de mal à faire parler le bleu. Et puis elle était tout de même curieuse de savoir comment ce bras mécanique était arrivé là. C’est quand même pas anodin comme greffe. Mais le demander comme ça était déplacé. Elle avait un minimum de savoir vivre, la sauvageonne.

Elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais ce bonhomme la fascinait presque. Déjà pendant la mission, elle avait été bien contente qu’il soit là, il lui avait filé un sacré coup de main, sans ça, sortie de là aurait été difficile. Il y avait un petit quelque chose qui faisait qu’il n’était pas dénué d’intérêt. Une ressemblance peut être ? Elle ne savait pas vraiment. Mais elle devait s’avouer qu’elle n’avait pas été complètement mécontente quand le patron lui avait demandé d’aller le voir.
C’était plutôt rare qu’elle ressente ce genre d’émotion pour un être vivant, surtout un humain de base. Enfin, lui, il était un peu mécanique sur les bords – surtout un – du coup, ce n’était pas un humain ordinaire.

Elle se rassit sur son tabouret, tranquille, comme elle ne l’avait pas été depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Visite de courtoisie [PV Dimitri] Vide
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie [PV Dimitri]   Visite de courtoisie [PV Dimitri] Icon_minitime08.08.12 3:01

Ah ben oui. Voilà qui rendait tout de suite les choses beaucoup plus claires et compréhensible pour son flemmard de cerveau. Et il ne put s’empêcher d’en rire, plus amusé de la situation qu’autre chose. Tout ça pour ça, hein ? Bah…

« Oh, c’est bon. J’ai juste été un peu trop curieux, rien d’grave. Beaucoup trop d’chiffres dans ce dossier pour que je retienne quoi que ce soit. Alors même si je voulais vraiment en faire quelque chose, j’pourrais pas. Satisfaite ? »

Et de fait, la paperasse dans laquelle il avait eu le malheur de fourrer son nez était essentiellement constituée de pourcentages et d’estimations diverses et variées. Rien de suffisamment concis pour qu’il retienne des infos possédant une quelconque valeur… ou presque. Mais il n’était pas obligé de le lui dire ça, n’est-ce pas ? De toute façon, lui-même ne savait pas trop bien ce qu’il pouvait faire de ces quelques petits trucs dont il se rappelait encore et qui pouvaient avoir de l’importance selon l’oreille dans laquelle ils tombaient. Mais certainement pas les clamer à haute voix, en tout cas. D’autant plus maintenant qu’il savait ce qu’il risquait. Pas fou, l’bonhomme, heh !
Enfin, il verrait bien comment ça allait se passer. Parce qu’effectivement, comme elle l’avait si bien dit, il s’en foutait plutôt pas mal de tout ça. Et c’était pas vraiment dans son genre de chercher à revendre des infos.

Dimitri s’empara de la bière qu’elle lui tendait et lorgna vers la direction indiquée, où se trouvait effectivement le paquet vainement cherché dans ses poches.

« Ouais, merci. »

Il en attrapa une et la garda en main tandis qu’il partait cette fois à la recherche de son briquet, porté disparu lui aussi à priori. Et Jolan, quant à elle, continuait de parler.

Finalement, il abandonna temporairement sa quête pour se concentrer à la place sur la bière que son ex-coéquipière lui avait tendue tout à l'heure, la précedente ayant largement eu le temps d’être terminée entre temps.

« Bah, on a pas toujours le choix, on gagne sa vie comme on peut. Mais tu sais de quoi je parle, hein ? »

Après tout, Jolan était jeune. Et à vrai dire, il n’aurait même pas su dire si elle était seulement majeure ou non. Pour faire le boulot qu’elle faisait, et s’en sortir sans casse, c’est qu’elle devait avoir déjà pas mal d’expérience derrière elle, pouvait-il supposer. Et tout le monde commençait à bosser là-dedans de la même manière : besoin de thune, prêt à faire des concessions plus ou moins importantes pour les avoir. C’était comme ça que ça marchait.

« T’inquiète, tu gênes rien du tout, reprit-il. Il est onze heures passées et je suis seul, qu’est-ce que t’veux déranger, franchement… »

C’est vrai qu’il avait eu l’intention de sortir avant qu’elle n’arrive, mais c’était pas non plus un besoin vital. C’était sympa comme ça aussi. Il lui fallait pas grand-chose, au Dimitri, pour s’estimer satisfait.

« T’aurais pas du feu, sinon ? »
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Visite de courtoisie [PV Dimitri] Vide
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie [PV Dimitri]   Visite de courtoisie [PV Dimitri] Icon_minitime08.08.12 23:25

C’était bien ce qu’elle pensait. Il n’en avait pas grand chose à faire de cette paperasse. Et quand bien même il mentait, elle n’en avait plus rien à faire. Ce n’était plus son problème.

« -Satisfaite ? »

« - Ouais. »

Le jour où elle aurait assez de thunes pour arrêter ce sale boulot…enfin, ce jour n’arrivera jamais. Elle avait été créée pour tuer, elle ne savait rien faire d’autre. Enfin, c’est ce qu’on lui avait mit dans la tête. A chacun son dark side. Celui de Jolan était plutôt du genre griffu. Mais pour le moment, aucun tigre n’allait pointer son museau.

« - Ouais, je sais. »

Oh oui, elle savait. Trop bien même. C’était le genre d’environnement qui te changeait à tout jamais. Apparemment, Dimitri en avait fait les frais, d’après ce bras. C’était un changement relativement voyant. Ces conflits inter-races, nations, causaient pas mal de dommages collatéraux. A l’avantage de certains, parfois. Enfin, probablement que son bras l’avait sauvé, mais qui voudrait de ça, d’une greffe mécanique. Tout comme qui voudrait devenir un demi-monstre.
Jolan et Dimitri avaient été créés par le bon vouloir de quelques uns. Chose qui agaçait l’hispanique. Mais que faire. Autant s’en accommoder. Depuis le temps, Jolan vivait avec. Elle ne savait pas encore si cette transformation était une bonne chose pour elle. Sans, elle aurait été plus faible, et probablement pas en mesure de se défendre, ce qui n’était absolument plus le cas.


« - Ouais je sais bien. On fait ce qu’on peut. »

Avant qu’elle ne se mette à bader, Dimitri la rassura. Elle ne le gênait pas. Jolan ne savait pas vraiment pour quelle raison Dimitri lui permettait de squatter ainsi, plutôt que de rejoindre deux-trois keupons histoire de boire un coup. Enfin, de toute façon, elle ne tarderait pas. Ce n’était pas dans ses habitudes de blablater.

« - Du feu ? Si, tiens. »

Elle sortit un briquet d’une des poches de son short. Jolan ne fumait pas, mais un briquet, c’est toujours utile en mission. Elle l’avait déjà constaté plusieurs fois, ce petit objet lui avait bien servit.

« - Le boulot de mécano ne paie pas assez ? »

Elle était curieuse de savoir pour quelles raisons précises Dimitri trempait dans le travail au black. Jolan avait ses raisons, lui devait avoir les siennes. En fait, elle cherchait à jauger l’animal, au cas où elle le recroiserait plus tard, qu’elle soit avec, ou contre lui.
Malheureusement c’était un risque. C’était une des raisons qui faisait qu’elle ne se liait avec personne, surtout pas dans le milieu. Du jour au lendemain, elle pouvait se retrouver sur la liste des têtes à couper d’un mec avec qui elle avait bossé. D’où l’intérêt de garder sa gueule fermée.
Mais étrangement, elle imaginait mal Dimitri en mission pour la tuer. Enfin, déjà, est-ce qu’il pourrait ? Mais même, Jolan n’avait pas envie de lui faire du mal. Il était vrai, c’était trop rare comme qualité. A moins qu’elle se fourvoyait complètement et que le russe jouait avec elle ? Non. Ça lui semblait tellement impossible. Et pourtant. Elle n’arrivait pas à l’imaginer.

Elle bu une grande gorgée de bière, et l’effet fut immédiat. Déjà la tête lui tournait un peu. Elle ne buvait pas souvent, et là, elle y était allé un peu trop vite. Elle ne s’était jamais prit de cuite non plus, et ignorait quels étaient les effets de l’alcool sur elle. Était-ce le bon soir pour tester ses limites ? Peut être, peut être pas. Elle cligna des yeux lentement en regardant sa bouteille, pour fixa Dimitri.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Visite de courtoisie [PV Dimitri] Vide
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie [PV Dimitri]   Visite de courtoisie [PV Dimitri] Icon_minitime09.08.12 17:29

Dimitri attrapa le briquet qu’elle lui tendait tout en marmonnant un vague remerciement à son intention, s’alluma sa clope et le lui rendit aussitôt après – geste assez exceptionnel de sa part : il était ce genre de type qui, une fois sur deux, oubliait que l’objet n’était pas à lui et le rangeait distraitement dans sa poche après s’en être servi.

« Ça dépend des semaines. Mais en général c’est pas super, ouais. Puis c’est pas folichon non plus comme métier… on s’ennuie vite. »

Ben ouais. C’était sympa de passer ses journées à bidouiller des trucs, mais en matière d’action y avait quand même mieux. Jolan n’était pas obligée de savoir qu’il avait choisi de s’établir à Naniwa en tant que mécano justement pour s’éloigner un peu du lourd passif qu’il se traînait. Mais dur d’arrêter de fréquenter les marchés noirs du jour au lendemain quand on y trempait dedans depuis sa plus tendre enfance, hein ? Une fois qu’on avait commencé, y avait ce p’tit truc qui vous donnait toujours envie d’y retourner se chercher un contrat de temps à autre, parce que c’était dangereux, parce que ça mettait un peu de piment dans le train-train quotidien… et puis parce que le salaire était en conséquence, aussi.
Même Dimitri, qui était plutôt un gars tranquille, était sensible à ça. S’il évitait encore soigneusement les grosses organisations et les trafics illégaux à grande échelle, il ne résistait pas à l’envie de temps à autre d’aller voir si quelqu’un n’avait pas quelque chose pour lui qui le sorte de son ordinaire.

Et puis à Bay Area, on se fichait pas mal d’avoir de l’argent sale entre les mains, du moment qu’il servait bien à faire ce qu’on attendait de lui qu’il fasse.

« Tu devrais ralentir un peu la cadence, Jolan. J’en ai d’la moins forte sinon. »

L’attitude de la jeune femme ne trompait pas. Le russe n’était certainement pas le type le plus observateur qui soit, mais il en connaissait un rayon en matière de cuite et ça lui suffisait amplement pour remarquer que la lycanthrope semblait déjà subir un peu les effets de l’alcool.
Oh, après, elle faisait bien ce qu’elle voulait hein, Dimitri n’était pas du genre à se la jouer moralisateur et n'était pas radin avec ses bières, mais au moins ne pourrait-on pas dire qu’il ne l’avait pas prévenue. D’autant plus qu’il avait, lui, déjà pas mal bu, même si ça se ressentait moins que chez elle. Faut dire aussi qu’il était assez résistant dans ce domaine… la force de l’habitude, vous voyez.

Le mécano pris sa motivation à deux mains, termina sa clope et abandonna momentanément ce qu’il restait de sa bière dans un endroit où elle ne risquait pas d’être malencontreusement renversée, pour retourner se pencher sur sa deux-roues. Il avait quasiment terminé ce qu’il était en train de faire quand Jolan était arrivée, et tenait à ce que ce soit bel et bien fini tant qu’il avait encore les idées suffisamment nettes pour ça. Parce que se connaissant, s’il ne s’en occupait pas maintenant et continuait à enchaîner les bières en même temps qu’il se tapait la discute avec son invitée, il était parfaitement capable d’oublier de s’en occuper ensuite… et risquait d’avoir une fort mauvaise surprise si d’aventure il reprenait la route.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Visite de courtoisie [PV Dimitri] Vide
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie [PV Dimitri]   Visite de courtoisie [PV Dimitri] Icon_minitime13.08.12 23:20

Dimitri semblait avoir commencé son boulot pour couper un peu les ponts avec un passé assez sombre. C’était l’impression qu’il faisait à l’hispanique. M’enfin, il devait avoir un peu de mal à décrocher. Et puis faut dire que, oui, un job de mécano, ça paie pas beaucoup. En gros il était dans la même situation qu’elle, son activité au grand jour masquait celle de la nuit.

« - Je vois… »

Après tout, elle se faisait bien passer pour une étudiante. Sauf qu’elle était plus souvent à cavaler à quatre pattes plutôt qu’à étudier la philosophie et la littérature. Enfin, on fait ce qu’on peut.

Jolan regarda sa bouteille. Il restait un fond, mais au vue de son attitude, Dimitri lui conseilla de ralentir un peu. Hum, oui. Elle n’avait plus vraiment les yeux en face des trous, et se sentait fatiguée. Elle s’en voulait, ce n’était pas son genre de perdre le contrôle d’une situation, ni d’elle même. Elle craignait l’alcool et les drogues pour ça. Elle détestait perdre le contrôle. C’était presque synonyme de mort. Si elle n’était plus en mesure de se défendre, que lui restait-il ?
Dimitri pouvait tout aussi bien tenter de la tuer, de la violer, dans son état, elle ne pourrait pas faire grand chose. Et pourtant, elle savait bien qu’il n’en ferait rien.
Elle posa la bouteille par terre.


« - Non…ça va aller…j’aurais pas dû boire comme ça, je tiens pas à l’alcool…Je suis désolé…je devrais rentrer je pense. »


Rentrer ? Ahah. Tu vas retrouver le chemin tu crois ?
Effectivement, on pouvait se poser la question. Jolan était juste assez « bien » pour tituber un coup et avoir le monde qui tournait sous ses pieds.
« Stupide…je suis stupide… »
Elle se maudissait. Pourquoi avait-elle décidé de se foutre dans une situation aussi gênante ?
Il fallait qu’elle se lève. Mais elle n’en avait pas vraiment le courage. Elle préférait regarder Dimitri bricoler. C’était presque fascinant de le voir concentré sur son affaire, et faire abstraction de son environnement.


« - Je te proposerais bien un coup de main mais… »


Pas la peine de terminer sa phrase, la suite était explicite. Comme elle s’en voulait. S’enfiler deux bières chez un mec qu’elle connaissait à peine, c’était tellement puéril. Du coup elle restait là, assise sur son tabouret, à regarder le punk bosser. Elle se sentait inutile.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Visite de courtoisie [PV Dimitri] Vide
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie [PV Dimitri]   Visite de courtoisie [PV Dimitri] Icon_minitime14.08.12 0:33

Dimitri eut un petit sourire qu’il garda pour lui-même – il lui tournait le dos, de toute façon – lorsqu’elle lui déclara être désolée. Désolée pour quoi, hein ? Il avait une jolie fille un peu éméchée et plutôt agréable chez lui, de quoi pouvait-il bien se plaindre au juste ?

« Fais comme tu veux, j’te retiens pas. T’es assez grande pour te débrouiller toute seule. »

Il lui avait déjà dit qu’elle pouvait rester autant qu’elle le voulait, il n’allait pas insister non plus si Jolan tenait tant à partir. C’est sûr que, quitte à choisir, il aurait préféré qu’elle reste : on ne crachait pas sur une bonne compagnie, d’autant plus que ça lui donnait un regain de motivation pour finir son travail. Mais bon, voilà, rappelez-vous : ils n’étaient rien de plus qu’une vague connaissance l’un pour l’autre, alors oui, il ne regretterait pas son départ si elle se décidait finalement à partir.
Pour ne pas dire qu’il s’en foutrait carrément.

Totalement absorbé par les manipulations assez délicates qu’il était en train de terminer, il n’entendit même pas la semi proposition qu’elle lui fit ensuite. Quand le mécano était occupé à quelque chose qui nécessitait un minimum de concentration de sa part, il faisait abstraction de tout ce qui l’environnait jusqu’à avoir terminé sa tâche – ou à la limite, jusqu’à ce qu’on vienne le tirer de là avec force conviction.

Une petite dizaine de minute s’écoula avant qu’il ne finisse enfin et qu’il exprime sa satisfaction d’un bruyant soupir. Pas trop tôt ! Il se releva, déplia avec contentement son grand corps et remarqua seulement maintenant que la jeune lycanthrope n’avait pas bougé de son tabouret.

« Toujours pas partie, finalement ? »

Il alla récupérer la bière qu’il avait délaissée un peu plus tôt et la termina d’une traite avant de se tourner à nouveau vers son invitée, caressant d'une main amoureuse la carrosserie de la moto.

« J’t’emmène faire un petit tour ? »

Ah oui ça, c’était plus fort que lui : dès qu’il touchait à un truc sur sa chère et tendre, il fallait absolument qu’il s’en serve dans la seconde suivant la fin de ses bidouillages. Alors bon, puisque la brunette était là, hein…
Après, fallait voir ce que Dimitri entendait par « petit tour ». Mais sûrement pas une simple promenade de santé pour respirer le bon air frais de la nuit, en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Visite de courtoisie [PV Dimitri] Vide
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie [PV Dimitri]   Visite de courtoisie [PV Dimitri] Icon_minitime16.08.12 22:51

Oui elle était assez grande. Mais il fallait croire que ça ne suffisait pas. Effectivement, Dimitri constata lui même qu’elle n’avait pas bougé. Elle n’avait pas réellement envie de partir. Elle était plutôt bien calée là. Elle regardait le mécano faire son boulot, concentré, c’était même intéressant de voir avec quelle précision il maniait ses outils. Il était si consciencieux avec sa bécane, c’en était presque attendrissant. Mais tellement compréhensible. Jolan n’aimait pas trop les véhicules, elle préférait largement voyager à quatre pattes s’il lui fallait être rapide. Mais elle pouvait concevoir que certains humains accordent de l’importance à leur machins à roues. Apres tout, ils ne faisaient qu’imiter sa mobilité naturelle.
Elle esquissa un semi-sourire lorsque le russe se releva pour constater sa présence.
Il lui proposa alors de faire un tour sur son bolide. Jolan arqua un sourcil. Pourquoi pas ? Ca pouvait être une expérience intéressante. Et si elle n’aimait pas, elle sauterais et atterrirais sur ses quatre pattes.
Elle ouvrit la bouche pour répondre, mais quelque chose la prit par surprise. Sa poche vibrait. Elle se tâta machinalement, et finit par percuter. Son téléphone. Un appel ? A cette heure ? Elle émit un grognement.


« - Excuse moi une seconde… » Marmonna t’elle en fronçant les sourcils.

Jolan regarda l’écran du téléphone. Elle cru reconnaître le numéro affiché, et se renfrogna d’autant plus.

« - Allo ? »

Bingo. Cette voix. C’était celle du fameux commanditaire. Sérieusement, il était près de minuit. Même si son boulot n’était pas le genre à tenir compte du quota d’heures légales, devoir parler à ce mec l’ennuyait beaucoup.
Il venait demander des nouvelles de la fameuse « mission », savoir ce qu’elle avait appris. Jolan étouffa un grognement. Ce bonhomme l’agaçait. Depuis quand on harcelait au téléphone ses « employés » ? D’ailleurs, Jolan était curieuse de savoir comment il avait eu ce numéro. C’était sa ligne privée, dont elle ne se servait quasiment jamais, mais privée quand même.
La lycanthrope prit une inspiration profonde, refrénant la progression de sa mèche blanche, signe d’un agacement certain.


« - Il ne sait ni ne se souvient de rien qui puisse compromettre votre entreprise. Néanmoins, je suis encore sur place, si le sujet avait été hostile, vous auriez compromis la mission, et n’auriez pu vous en prendre qu’à vous même. Ensuite, comment avez-vous eu ce numéro ? Il est privé. »


« - Privé ? Non, je l’ai trouvé facilement ! »


« - Qui vous l’a donné ? »

« - Hum… »

« - Répondez ! »

« - Merci pour votre coopération mademoiselle, vos honoraires vous seront livré dans la semaine au point de rendez-vous habituel. »

« - Attendez… ! »

Et il raccrocha.
Jolan regarda le téléphone et le jeta contre un mur. Ca, plus l’alcool, elle n’avait pas les idées clair, mais elle était sur d’une chose. Elle devait rapidement reprendre son calme pour ne pas dévorer le garage entier d’un coup de mâchoire.


« - J’en rachèterais un. Et je changerais de numéro. »


Elle se rassit sur le fauteuil, et regarda Dimitri. Prendre l’air. Elle devait prendre l’air.

« - Ça tient toujours pour ce petit tour en bécane ? »

C’était pile poil ce dont elle avait besoin.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Visite de courtoisie [PV Dimitri] Vide
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie [PV Dimitri]   Visite de courtoisie [PV Dimitri] Icon_minitime18.08.12 3:24

Et le téléphone de s’écraser contre l’un des murs du petit garage, avant de retomber en plusieurs morceaux quelque part dans le bordel ambiant, lequel n’était de toute façon plus à ça près. Plutôt excessif, comme réaction à un simple coup de fil.
Le mécano lui jeta un regard vaguement surpris et haussa les épaules quand elle lui parla de racheter un autre téléphone. Pas son problème, ça. Et s’il considérait que ce petit massacre en bonne et due forme du mobile n’était rien de plus qu’un gâchis, il n’en dit rien. De toute façon, le mal était fait. Et puis, ça ne le concernait pas… ou si peu. L’appel qu’elle venait de recevoir avait certes été à son sujet, mais lui n’avait rien demandé après tout.

« Du moment que tu te transformes pas en cours de route et que tu t’passes pas les nerfs sur moi, ouais », plaisanta-t-il avec un demi-sourire. Croyez-le ou non, il n’avait pas vraiment envie de finir dans le même état que feu le portable de la demoiselle.
Et, sur ces entrefaites, il disparut par une porte dans le fond de la pièce après un « j’reviens » lancé par-dessus son épaule. C’est que le bonhomme n’avait pas vraiment l’intention de sortir torse-poil, vous voyez. D’abord parce qu’il ne faisait pas suffisamment chaud au point d’en avoir seulement l’envie – il y avait une sacrée différence entre la température ressentie dans un espace clos et exiguë et celle de l’extérieur quand on était lancé à une bonne vitesse – et ensuite parce qu’il n’était pas suffisamment inconscient et casse-cou au point d’ignorer que c’était dangereux, tout simplement.
Il enfila donc le premier t-shirt passant à portée de mains, attrapa son bon vieux blouson en cuir et s’en retourna rejoindre Jolan après cette rapide expédition dans son mini chez-lui.

« ‘Doit y avoir des casques dans le placard, là-bas. J’préférerai autant que t’en prennes un », lui dit-il tout en désignant un petit meuble métallique quiché derrière un établi. C’était pas tant qu’il comptait avoir un accident, et il ne doutait pas que Jolan soit bien plus solide que lui du fait de son côté lycan, mais Dimitri estimait qu’avoir le goût du risque et s’exposer stupidement au danger étaient deux choses bien différentes.
Et il était loin d’être un novice en matière d’actes stupides, le ruskov, ne doutez pas de ça.
Il alla récupérer son propre casque, releva entièrement le rideau mécanique du garage et sortit la moto après l’avoir démarrée. Le ronronnement du moteur sonnait comme une douce mélodie à ses oreilles, bien que paraissant inhabituellement bruyant dans le silence ambiant qu’on devait à l’heure avancée de la soirée. Il attendit que Jolan sorte à son tour pour tout refermer et verrouiller soigneusement. C’était pas parce qu’il n’y avait pas un chat pour le moment que la situation serait la même d’ici cinq ou vingt minutes.

« Prête ? » qu’il lui demanda tout en enfourchant la deux-roues, impatient de passer à l’étape suivante.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Visite de courtoisie [PV Dimitri] Vide
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie [PV Dimitri]   Visite de courtoisie [PV Dimitri] Icon_minitime19.08.12 22:19

Le keupon en avait tellement rien à faire de la petite colère passagère de Jolan, que la brune fut presque déconcerté. Enfin bon, vu comme ça, elle n’était pas très impressionnante, ce petit bout de femme à peine majeure en train de s’énerver toute seule. Enfin, bon, elle restait un gros félin, fallait pas trop la chercher quand même.
La petite réplique de Dimitri la calma un peu. Il n’avait pas peur. Tant mieux. Elle ne lui ferait pas de mal. C’était le seul être avec qui elle avait un lien autre que celui de prédateur-proie, il fallait qu’elle en profite.


« - Non y’a pas de risque. »

Elle osa faire ce même demi-sourire. Pas trop son genre, mais elle n’en était plus à ça près. Jolan obéit alors au russe, et alla chercher un casque. Enfin, en cas d’accident, elle chercherait pas à comprendre, elle sauterait à quatre pattes, mais bon, autant se conformer à certaines humanités, pour ne pas avoir d’ennuis. C’était un casque un peu abîmé mais encore solide qu’elle prit, noir et rouge, plutôt sympa, bien avec ses fringues destroy.

« Prête ? »

« - Yep. »

répondit-elle en grimpant sur le bolide.

Et c’était parti. Un petit goût de liberté et de vitesse, finalement Jolan apprécia plus qu’un peu. Certes, Dimitri conduisait de façon excentrique, il aimait la vitesse, la puissance qu’elle donnait, et ca se voyait : une petite accélération, un slalome, un doublage suivit d’un klaxon et d’un geste du doigt peu amical etc.
Mais finalement, cela ne déplaisait pas à l’hispanique. Le vent s’infiltrait dans ses cheveux, elle respirait comme elle ne l’avait pas fait depuis longtemps. Et ca lui faisait un bien fou. Elle osa même lâcher d’un bras Dimitri qu’elle tenait à la taille, pour que l’air fouette sa paume sans retenue. C’était un instant parfait. Un instant que rien ne pouvait perturber. Ou pas.
Le russe avait prit une petite ruelle isolée pour éviter le trafic, et c’est de justesse que Jolan vit les trois mecs sur les lesquels il fonçait.


« - FREINE !! »

De justesse, vraiment. Un pied à terre, la bécane à l’arrêt, Jolan ôta son casque rapidement pour jauger les rigolos qui jouaient avec leur vie, et éventuellement pour gueuler un coup.


« - NON MAIS CA VA PAS ? VOUS ÊTES PAS BIEN ?… »

Mais, impossible de continuer. Ces mecs, elle les connaissait. Ils étaient des espèces de sbires de son ancien commanditaire. Oui oui, le coup de fil de tout à l’heure.

« - Vous… ? »

Jolan descendit de la moto, et s’approcha de bonhomme du milieu pour lui faire face. Un lampadaire éclairait son visage, Dimitri avait dû les reconnaître également.


« - Qu’est-ce que vous voulez… ? » Murmura t-elle entre ses dents, presque en grognant.

« - On te laisse deviner. Ta réponse n’a apparemment pas plu au patron. Il nous envois régler ses affaires. De façon radicale. »

Jolan étouffa un rire.


« - Nous tuer ? T’es sérieux ? Et tu comptes faire comment ? »

Et les trois sortirent un flingues de leur ceinture en une synchronisation parfaite, pour les pointer sur les tempes de la lycanthrope. Comme dans les films. M’enfin, Jolan n’était inquiète ni pour elle, ni pour Dimitri. Ce dernier trempait dans le milieu depuis belle lurette, il avait sûrement dû se tirer de situation bien plus périlleuses que celle-ci. Quant à Jolan, c’était un tigre, un tigre monstrueux. Sa mèche commençait à blanchir, son regard à se faire meurtrier. Elle n’était pas mécontente de se mettre quelque chose sous la dent.


« - Dimitri ? Je crois qu’il va falloir reprendre du service, ces messieurs sembles bien trop sûrs d’eux. »

Et c’est d’un coup de poing dans la face du plus proche qu’elle engagea un combat, pour se baisser ensuite afin d’éviter les coup de feu. La nuit promettait d’être agitée.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Visite de courtoisie [PV Dimitri] Vide
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie [PV Dimitri]   Visite de courtoisie [PV Dimitri] Icon_minitime21.08.12 13:43

« FREINE ! », lui avait-elle hurlé à l’oreille, bien que ce ne soit pas vraiment nécessaire : il avait vu les trois types plus ou moins en même temps qu’elle et avait de suite écrasé le frein pour éviter l’accident qui n’aurait pas manqué d’avoir lieu sinon. Enfoirés de piétons de mes deux. Se mettre sur le chemin d’un honnête motard qui n’avait rien demandé d’autre que de pouvoir s’éclater un peu sur la route, quoi ! D’ailleurs, vu la vitesse à laquelle il roulait, il aurait facilement pu en tuer au moins un fingers in ze nose s’il avait mis plus de temps pour réagir à ce qu’il voyait ou que la moto ait été plus lente à s’exécuter.
C’est donc tout naturellement qu’il se sentait bon pour pousser sa petite gueulante après que Jolan eut terminé la sienne, mais le futur en décida autrement.
Parce que la jeune femme semblait connaître les trois zigotos et, oh ! Surprise, en y regardant à deux fois, lui aussi ! Enfin. Reconnaître était un mot plus approprié dans la mesure où il ne les avait vu que deux fois et ne leur avait jamais vraiment parlé, à ces toutous de son précédent commanditaire.

Et, bref, ils étaient dans la merde.

Du moins le pensa-t-il lorsqu’il vit les trois gueules noires des pistolets pointés sur Jolan et lui. Mais les gars devaient être un peu abrutis, ou alors beaucoup trop sûr d’eux : dans ce genre de situation, quand le rapport des forces est plus ou moins kiff-kiff, même Dimitri savait qu’on ne laissait pas à l’adversaire le temps d’admirer l’arme qui allait le dégommer avant de le faire, parce qu’on avait toutes les chances de l’avoir bien profond sinon. Et là, ça avait pas manqué : Jolan n’avait pas sagement attendu qu’ils tirent pour se rapprocher d’eux, se mettant ainsi plus ou moins hors de portée des flingues.
N’importe quelle personne ayant un minimum d’expérience dans le combat sait qu’un pistolet, c’est bien beau, mais qu’en combat au corps à corps c’est quasiment inutile et que le risque de blesser un allié est beaucoup plus important.

« ‘font chier. On peut même plus passer une soirée tranquille. »

Bon, honnêtement, j’dis ça mais le Dimitri, ça l’aurait pas du tout dérangé d’avoir de quoi se défendre, là maintenant tout de suite. Fait qui se confirma d’autant plus lorsqu’une balle perdue lui frôla le flanc, déchirant son blouson et le morceau de peau en dessous.
Casque et moto furent rapidement abandonnés et leur propriétaire se retrouva en moins de deux aux côtés de la brunette. Les gars d’en face feraient un bon exutoire pour passer sa frustration.
A l’image de Jolan, Dimitri envoya ses poings à la rencontre des emmerdeurs, visant à les désarmer en priorité – parce que bon ouais, malgré ce qui est dit plus haut, un coup bien placé à coup portant ça fait quand même mal, mine de rien – et ne lésinant pas sur la puissance des coups. Pourquoi se gêner quand eux cognaient bien comme des bêtes, hein ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Visite de courtoisie [PV Dimitri] Vide
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie [PV Dimitri]   Visite de courtoisie [PV Dimitri] Icon_minitime04.09.12 15:30

Un. Deux. Trois. Trois coups de feu à bout portant. Un dans l’épaule, l’autre dans le pied, le dernier dans la cuisse. Les trois hommes de main n’avait pas été épargnés. Jolan et Dimitri s’était déchaînés sur eux, les déstabilisent, et les empêchant d’utiliser leurs armes de façon correcte. Enfin, vraiment, ces trois là ne faisait pas parti de la garde d’élite. Ils n’étaient même pas foutu de se servir de leurs flingues correctement.

Blessés, ils tentèrent d’user des dernières forces qui leur restaient. Mais tout était si vain. La lycanthrope s’ennuyait presque. C’était trop facile. Elle fini par se demander s’il n’y avait pas un piège.

Peut être avait elle raison. Le plus influent des trois siffla entre ses doigts. Un appel ? Quelque chose comme ça. Jolan s’apprêtait à se changer en tigre, présentant le danger imminent. De l’ombre sortit alors…un ninja ?


Spoiler:

Ouais. Et un vrai. Foutu Japon. Ce type disait bien quelque chose à la brune, il était son arme la plus efficace. Un assassin à la base, mais tout aussi efficace en combat « One vs All ». Elle avait espéré ne jamais avoir affaire à lui, eh bien c’était manqué. Évidement, il n’était pas un ninja ordinaire, les légendes urbaines en disaient long sur lui : « robots, homme génétiquement modifié, alien ». Jolan penchait pour la seconde option. Ses capacités physiques avaient été améliorées, vitesse, force, résistance, réactivité. Une machine de guerre en fait.

« - Vous faites moins les malins hein ? Pauvres gueux. »

« Gueux » ? Ah ouais, comme ça. Jolan ne répondit pas, mais le cœur y était. Le ninja sortit ses nunchaku pour leur faire une petite démonstration.

« - Non…sérieux ? T’as pas plus cliché ? »

Et, sans prévenir, un shuriken la frôla, coupant une mèche de cheveux. Une diversion ? Bien joué. Et le voilà à foncer sur le couple de rebelles. Une diversion sur une diversion ? Très bien joué.
Ni une ni deux, Jolan sauta sur le coté pour l’éviter et prendre le temps de se transformer. Ses cheveux se raccourcirent, devinrent blancs, sa carcasse double de volume, ses ongles formèrent des griffes, ses dents des crocs. Voilà la bête. Un rugissement histoire de rajouter un petit coté classe, et c’était parti. Elle prit Dimitri sur son dos, pour que le ninja n’ai pas l’avantage de la taille – parce qu’il était grand en plus, le bougre. Jolan balançait griffes et crocs, mais il était trop rapide, et elle en était déjà à trois entailles. Il fallait trouver son point faible, et vite.

Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Visite de courtoisie [PV Dimitri] Vide
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie [PV Dimitri]   Visite de courtoisie [PV Dimitri] Icon_minitime15.09.12 1:08

Il n’était pas exagéré de dire que Dimitri avait juste l’impression de nager en plein délire, là. A quel moment était-on passé de la petite baston gentillette au scénar' du mauvais film d’action dans lequel il avait l’impression de se trouver maintenant ? Alors oui il avait pas mal fumé ce soir, certes, mais ça n’avait été rien d’autre que des clopes tout à fait respectables. Et on ne lui ferait certainement pas croire que quelques malheureuses bières pourraient être responsables de ce grand moment de WTF-ittude.
Alors pourquoi, mais pourquoi, vraiment, venait-il soudainement de se retrouver à chevaucher un tigre pour affronter un ninja ? Hein ? Où se cachait la personne responsable de cette hallucination de mauvais goût ? Et puis d’abord, putaindebordeldemerde, comment était-on censé arrivé à tenir sur une grosse bestiole comme ça ? C’était pas comme si Dimitri avait eu l’habitude de monter sur des tigres toute sa vie, hein. Il ne savait même pas faire de cheval (il ne savait même pas à quoi ça ressemblait, pour tout vous dire). Le seul truc qu’il avait l’habitude de chevaucher, c’était sa moto. Et les femmes. Quoique ce dernier point soit plutôt discutable du fait qu’en règle générale, c’était plutôt l’inverse mais, BREF, ceci ne concerne aucunement le sujet actuel.

Dimitri, donc, ne comprenait plus rien à sa vie et n’aspirait pour l’heure qu’à réussir à accepter que la situation hautement improbable dans laquelle il se trouvait était on ne peut plus réelle.
Et, accessoirement, de trouver comment il était censé ne pas se casser la gueule du monstre à poils et à griffes qui avait remplacé Jolan. Il était censé s’accrocher où, et tenir comment ? La seule chose qu’il savait, présentement, c’est que le fait qu’il soit encore sur son dos malgré tous ses mouvements tenait du miracle pur et dur. Franchement, s’il arrivait à ne pas se faire éjecter pour, disons, les deux minutes suivantes, il voulait bien tout plaquer et partir faire carrière dans le rodéo. Sérieusement.

Ou presque.

(Mal ?)heureusement, l’occasion de réfléchir plus en avant là-dessus ne lui fut jamais donnée, puisqu’il finit bon gré mal gré par glisser de sa monture insolite pour un vautrage en bonne et due forme presque lamentable… mais pas complètement, vu qu’il réussit tout de même l’exploit de ne pas atterrir face ou cul contre sol et put grâce à ça ne pas trop tarder à récupérer son équilibre.

Et maintenant qu’il était de nouveau en possession de tous ses moyens, qu’il s’était – provisoirement – sorti de l’affrontement et qu’il avait bel et bien assimilé qu’il n’était pas en plein rêve éveillé, un petit problème se posait à lui.
Il n’avait pas la moindre idée de comment donner un petit coup de pouce à sa partenaire, qui semblait avoir du mal à se démerder toute seule. Foncer dans le tas et espérer faire une différence était un plan complètement stupide, même lui s’en rendait compte, car Jolan représentait un danger mortel pour lui sous cette forme. Il n’avait pas bossé suffisamment avec elle pour être capable de mener un combat à ses côtés alors qu’elle était sous forme animale. L’homme n’avait pas la moindre envie de se prendre un coup perdu parce qu’il n’aurait pas anticipé telle ou telle réaction de sa part, ou mal estimé un écart à faire pour qu’elle puisse se mouvoir sans le blesser. Bon sang ce qu’il détestait quand c’était à lui de prendre des initiatives !

Tout perdu dans ses réflexions qu’il était (aïe aïe aïe attention à la surchauffe du cerveau imminente !), il jeta un coup d’œil vers les trois bonhommes qui avaient juste été oubliés depuis que le quatrième larron s’était pointé ici.
Bien lui en prit, puisqu’il en restait au moins un en bon état de marche (celui qui avait appelé le gugusse d’ailleurs, lui semblait-il), et qu’il n’avait pas l’air de vouloir sagement attendre la fin de la bagarre. Une fois n’est pas coutume, Dimitri fit preuve d’une belle rapidité de réaction et l’envoya au tapis d’un jolis crochet du droit, pour ensuite lui reprendre son arme et la garder bien en main, cette fois-ci. Puis il reporta toute son attention sur le duel féroce qui se livrait à quelques mètres de lui, cherchant la meilleure façon d’aider sa compagne d’infortune sans risquer de la blesser, elle, avec le semi-automatique qu’il venait juste de récupérer.
La seule solution qui lui apparut potable était de viser la tête, ou du moins le haut du corps – les parties les plus épargnées par le tigre du fait de la différence de taille, en somme –, dans la mesure où l’autre abruti de cliché sur pattes voulait bien être sympa deux minutes et arrêter d’avoir la bougeotte pour qu’il puisse ajuster ses tirs correctement. Le mécano n’était pas un tireur d’élite après tout. Un fusil d’assaut lui aurait mieux convenu mais bon, fallait pas pousser mémé dans les orties non plus, on était quand même dans un espace citadin et il avait plutôt intérêt de s’estimer heureux d’avoir une arme qui soit en plus équipée d’un silencieux.
Bon, il ne voulait pas non plus faire un headshot (et encore heureux parce qu’il n’en aurait pas été capable). Juste le toucher, ou au moins réussir à détourner son attention donnerait un précieux avantage à Jolan, pourvu qu’elle sache le saisir à temps.

Homme cyber amélioré ou pas, quelques secondes d’inattention risquaient forement de lui être fatales face au lycan qu’il avait pour adversaire. Et Dimitri avait droit à une petite douzaine de tirs, si clichéman n’écourtait pas prématurément sa vie avec un shuriken dans sa gueule dès lors qu’il se serait rappelé de son existence.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Visite de courtoisie [PV Dimitri] Vide
MessageSujet: Re: Visite de courtoisie [PV Dimitri]   Visite de courtoisie [PV Dimitri] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Visite de courtoisie [PV Dimitri]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Naniwa - Bay Area :: zone habitable-