AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Kousaku

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Kousaku Sasaki

Kousaku Sasaki


▬ Nombre de messages : 183
▬ Humeur : Enjouée
▬ Profession : Biologiste

▬ Fiche : Adulte fanfaron

Hey there, Sunshine… ;)


Kousaku Vide
MessageSujet: Kousaku   Kousaku Icon_minitime29.07.13 7:52



SASAKI KOUSAKU

IDENTITÉ

▬ Nom : Sasaki
▬ Prénom : Kousaku
▬ Origines : Japonaises
▬ Âge & Date de naissance : 32 ans, né le 16 janvier 2228.
▬ Sexe : Un mâle. Un vrai. Avec des muscles et du poil au menton !

▬ Habitude(s) / Manie(s) : - Frotter/passer la main dans sa barbiche de trois jours quand il réfléchit ou est concentré, quand il lit,...
- Faire des clins d’œil accompagnés de sourires taquins et enjôleurs à tout va.
- Lire le journal en buvant un café à son retour du travail, le tout avachi dans le canapé.
- Surveiller que Jia He fasse bien ses devoirs (quoi, comment ça « il est plus en primaire ni au collège » ? >_>).
- Courir après Athos qui a l’air de trouve très amusant de lui piquer sans cesse son journal. Ou ses pantoufles, selon l’humeur.
▬ Phobie(s) / Crainte(s) : - Perdre son boulot et ne plus pouvoir subvenir aux besoins du ménage.
- Ne pas être à la hauteur de son rôle de tuteur et ainsi ne pas rendre Jia He assez heureux.
- Les fourmis. Depuis qu’il est tombé tête la première sur une colonie de ces insectes dans un parc quand il avait 4 ans, il en a une peur bleue et une terrible aversion…


▬ Devise : C’est dans l’adversité que se révèlent les liens les plus forts.

▬ Groupe souhaité : Humain

▬ Métier/Occupation : Biologiste dans un laboratoire d’analyses

▬ Rang personnalisé : Hey there, Sunshine… ;)


LE PRINCIPAL


CARACTÈREDe jeune effronté capricieux, caractériel, malpoli et têtu, Kousaku est passé à adulte bon vivant, plaisantin, souriant et protecteur. Ses anciennes connaissances ont d’ailleurs bien du mal à le reconnaître lorsqu’il lui arrive de les croiser dans la rue. Lui qui fuyait l’école travaille dorénavant avec un grand sérieux et n’aurait jamais  pour idée de louper un jour de travail. Il faut dire que sur ses épaules repose l’équilibre du ménage. Aux petits soins avec Jia He qui s’est retrouvé sous sa garde alors qu’ils étaient tous les deux trop jeunes pour une telle épreuve, il tente néanmoins de garder un côté « adulte cool et relax ». Une façon de rester jeune dans sa tête malgré les tracas de la vie qui l’ont fait grandir trop vite (et de paraître moins vieux jeu aux yeux de Jia He aussi sans doute…).



PHYSIQUENégligé. Un mot qui définit parfaitement bien notre cher Kousaku. Des cheveux bruns, mi-longs, en bataille, coiffés généralement en queue de cheval, une barbe de trois jours,… Non vraiment, le japonais ne fait pas partie de ses gens trop à cheval sur leur apparence.
Chemises lâches, qu’il ne boutonne jamais jusqu’en haut, pantalons tout ce qu’il y a de plus classique…même au travail, n’ayant pas vraiment de contact avec la clientèle du laboratoire, l’homme se permet des tenues décontractées (cachées par sa blouse, quoiqu’il en soit). Un costard doit traîner dans le fond de son placard, sans doute acheté lors du décès de la famille Huan, mais il n’a jamais été reporté depuis.
Pour ce qui est autrement de sa stature, il n’y a pas grand-chose à en dire. Simplement…si Kousaku n’est ni trop mince, ni trop gros, il est en revanche trop petit. Quand le médecin le mesure, il annonce 1m64. Le trentenaire, lui, clame que le mètre du docteur est truqué. C’est évident qu’il fait 1m66, non ?!!



HISTOIRE « Ah ? Athos ! »

A la mention de son nom et du ton employé par la personne qui l’appelle, la boule de poils a tôt fait de filer à toute vitesse, remuant la queue, fière du nouveau butin qu’elle a en bouche.

« Raaah, pourquoi cette bestiole n’obéit qu’à Jia He… »

Soupirant, Kousaku daigne abandonner un instant la préparation du diner pour partir à la poursuite du chiot qui trottine dans le couloir et qui part se réfugier dans un placard négligemment ouvert en entendant le japonais rappliquer.

« Eh ! Viens par-là, jeune quadrupède, que je te mange tout cru ! »

Et alors qu’il engage courageusement la lutte pour reprendre le journal brillamment subtilisé quelques secondes plus tôt, à coup de gratouilles sur le ventre du chien et à force de tohu-bohu dans l’espace réduit, le trentenaire finit par recevoir sur le coin de la tête un lourd livre. Quelque peu assommé, geignant de douleur, il laisse la bête féroce partir en jappant et, une fois le choc passé, tend la main vers l’épais album dont il ne se souvenait même pas.

A l’instant où il l’ouvre et tombe sur les premières images, Kousaku est soulagé de voir qu’il ne s’agit pas là de photos retraçant son enfance. Les souvenirs de cette époque lui laissent un goût amer dans la bouche. Aussi loin que remonte sa mémoire, il ne se rappelle de toute façon pas avoir immortalisé ces moments là. Peut-être sa mère en possède-t-elle datant de ses premiers anniversaires. Et encore…si son ivrogne de père n’a pas tout brûlé quand il a vu son fils partir en lui claquant la porte au nez.

Non, il s’agit là d’une période plus avancée. Le recueil déballe son lot de clichés. Tous pas forcément bien classés d’ailleurs. Au milieu des photos qui le montrent, lui, avec les parents de Jia He, en trône une autre de ce dernier, bien plus vieux qu’à l’époque des autres. Kousaku croit se souvenir qu’il s’agit d’une photo d’anniversaire. Peut-être les 18 ans du jeune homme, non ?
Tiens ! Et en voici d’autres qui glissent. Kousaku rigole en retombant sur sa tête d’adolescent capricieux. Avoir rencontré cette famille si chaleureuse l’a vraiment aidé, c’est une chose qu’il ne pourra jamais nier.
Malheureusement, ce sont toujours les meilleurs qui partent en premiers. Il y en a aussi. Des photos qui affichent l’appartement de leurs débuts, à lui et Jia He, celui dans lequel ils ont emménagé juste après la mort soit disant accidentelle de ses parents. Quand Kousaku fut enfin désigné tuteur légal de l’enfant. Une période qui s’annonçait sombre et peu réjouissante. Obligé d’arrêter ses études, de trouver du travail et avoir la responsabilité d’un enfant de 10 ans sur les épaules quand on a soi-même que 20 ans. Ouai, c’était pas gagné. Mais finalement, à deux, on surmonte bien des obstacles.

Hm ? Et ça ? Ne serait-ce pas la fin du lycée de J-…

« Je suis rentré. …Kousaku ? »

Le japonaise referme l’album dans un sursaut, grands yeux bleus écarquillés. Jia He ! Le repas !!

« Je suis là ! » déclare-t-il en sortant du placard – avec dignité -, comme s’il s’agissait de la chose la plus normale du monde…

Il ébouriffe tendrement les cheveux du jeune adulte au passage, après l’avoir salué, et retourne préparer le repas. Et note dans un coin de sa tête de retourner fouiller dans l’album photos. Il doit bien pouvoir en trouver quelques unes sympa à encadrer et à mettre sur sa table de nuit…




ET TOI ?
Pseudo : Pioupioupiou
Avatar : Raven de Tales of Vesperia
Comment avez vous connu le forum ? Huitième compte…\o/
Suggestions / Remarques ? Nop
Autres ? Jia He 8D

Revenir en haut Aller en bas

Jia He Huan

Jia He Huan


▬ Nombre de messages : 43
▬ Fiche : Tu parle de ça ?
▬ Topics : www Smell like teen spirit
www A waltz with you

Kousaku 130929013132110089


« I'm pretty good at pokerface. »


Kousaku Vide
MessageSujet: Re: Kousaku   Kousaku Icon_minitime29.07.13 17:23

Kousaku 130729072637518514



Ouioui, j'envoie du rêve, je sais.
Revenir en haut Aller en bas
 

Kousaku

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-RPG :: registre :: C.V acceptés-