AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Réveil Douloureux ! [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Anonymous



Invité


Réveil Douloureux ! [TERMINE] Vide
MessageSujet: Réveil Douloureux ! [TERMINE]   Réveil Douloureux ! [TERMINE] Icon_minitime01.02.09 15:40


Je savais que je rêvais et pourtant je n’arrivais pas à me réveiller. Les rêves s’enchainaient. Je n’étais qu’un simple spectateur. Que se soit dans le rêve ou la réalité je n’étais qu’un simple observateur, impuissant... Elle était là, et pourtant je savais que'il était impossible qu’elle se trouve ici. Il était donc logique que je sois en train de rêver. Ces scènes je les connaissais par cœur, pour les avoir vécus autrefois et surtout parce qu’elles me hantent souvent durant mon sommeil. D’ailleurs, pourquoi est-ce que je dors ? Qu’est ce que je faisais avant de dormir ? Etrange... Je ne m’en souviens plus... Quelle importance de toute façon., j’arrive à la fin du rêve... Combien de fois encore je vais devoir revivre cette chute interminable ? Est-ce mon châtiment ?



J’ouvre difficilement les yeux. Mes muscles sont engourdis. Apparemment j’ai la tête dans un coussin car j’ai du mal à respirer. Je me retourne. Il fait si sombre que je ne distingue pas le plafond du reste de la pièce. Est pourtant je sais où je suis. Une odeur de mort flotte dans la pièce... Aucune lumière... Des cris lointains et pourtant si proche... Mes cicatrices me brûlent. Je suis revenu dans cet hospice pour fous qu’ils osent appeler hôpital ! Comment suis-je arriver là ? J’ai perdu mes ailes depuis bien trop longtemps pour atterrir ici. Je n’ai pas besoin de l’aide ou des conseils de personnes folles et aliénées. De toutes façon personne ne peut rien pour moi...


* Soupire *


Je décide de me lever, et de partir d’ici avant que quelqu’un vienne voir comment je me sens. Je les connais trop bien ces gens. Ils pensent qu'on est fou parce qu’on a perdus nos ailes. Et quand bien même deviendrions nous fou, qu’est-ce-que ca peut leur faire. Perdre ces ailes à tout jamais est une raison suffisante pour sombrer dans la folie. Les hommes eux, n’ont aucune bonne raison, et pourtant c’est les créatures les plus folles qui soient ! Je remarquais soudain que j’étais pied nu. Le sol était froid, glaçant mes pieds et ne faisant qu’accentuer mes sensations de brûlures au niveau de mes mains.


* Soupire *


Je marche sur le carrelage froid à tâtons. Me prend un mur en pleine face. Qu’est ce que c’est agréable de se prendre un mur de béton des le réveil. J’essaye de trouver un interrupteur, une porte... N’importe quoi, qui m’aiderait à sortir de cette pièce infernale. Peu à peu mes yeux s’habituent à l'obscurité. Je distingue la poignée de la porte. J’avance ma main droite pour m’en saisir et ainsi échapper au cauchemar. La poignée tourne, la porte s’ouvre... pourtant ma main ne l'a pas encore effleuré. Je tombe nez à nez avec une personne de l’établissement... J’ai vraiment pas de Chance ! Le réveille va être douloureux, je le sens...


* Soupire *


Dernière édition par Hikari Simhaël le 02.08.09 21:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

Kohane Natsuki

Kohane Natsuki


▬ Nombre de messages : 2647
▬ Humeur : A faire des cookies.
▬ Fiche : Bleh
▬ Topics : Par ici

| D O S S I E R |
▬ Je suis : Une patate qui parle.
▬ Je veux : Un cerveau.

|Fondatrice|
A des pitits papillons dedans sa tête


Réveil Douloureux ! [TERMINE] Vide
MessageSujet: Re: Réveil Douloureux ! [TERMINE]   Réveil Douloureux ! [TERMINE] Icon_minitime01.02.09 20:03

« - Mademoiselle Kohané Natsuki est attendue en salle de réunion n°1 du personnel… Je répéte : Mademoiselle Kohané Natsuki est… »

Un long soupir d’agacement vint franchir les lèvres de la jeune femme. Elle s’arrêta en plein milieu du couloir, levant la tête =vers un des nombreux haut-parleurs de la bâtisse et le foudroya d’un regard noir. Pauvre Haut-parleur… Après tout il n’avait rien fait. Ce n’était qu’un machine chargée de transmettre des ondes et –accessoirement- des voix. Et pourtant, si l’objet avait été doué d’une conscience propre, aucun doute qu’il se serait ratatiné sur lui-même devant le regard qui lui était destiné.

Ainsi, l’interpellée plongea la main dans une des poches de sa blouse blanche de « médecin » et en sorti une cigarette ainsi qu’un briquet. Elle se l’alluma, aspira une bouffée, et se mit en route pour la salle de réunion n°1…

Une fois devant la porte, elle entra sans frapper. Seule présence dans la pièce : une femme d’âge mûr, elle aussi habillé en médecin, avec de long cheveux auburn et ondulée, tranquillement assise avec une tasse de café à la main.

- Qu’est-ce qu’il y a ? Fit l’Hybride d’un ton courroucé qu’elle tentait de rendre plus calme…

L’autre femme but tranquillement une gorgée du liquide chaud et brulant de sa tasse et sourit d’une manière sure d’elle.

-Oula, tu es de mauvaise humeur on dirait?

Silence.

En effet, on pouvait dire qu’il valait mieux éviter de la chercher aujourd’hui, sous peine de la trouver. Et méchamment pour couronner le tout !

- C’est toi qui m’as fait appeler comme ça ? Pourquoi ?

Sa collègue ne broncha pas devant l’air énervé de Kohané et se leva, gardant toujours son sourire amusé et tranquille, puis attrapa un dossier trainant sur la table. Elle se leva et le mit presque de force dans les mains de la jeune femme aux cheveux blanc-bleuté qui dû décroiser les bras de sa poitrine pour éviter que tout les feuilles ne tombent dans un bordel inimaginable… La femme aux cheveux auburn partit ensuite vers la sortie et avant de totalement quitter la pièce, lança :

- Chambre 213. Un patient pour toi. C’est un cas un peu bizarre mais il parait que tu fais des merveille avec ce genre de personnes. Et au fait : Je ne sais pas si tu es au courant mais c’est interdit de fumer dans un hôpital !

Et elle était partie… Le temps d’analyser et de bien comprendre la situation, Kohané resta silencieuse et impassible. Puis elle s’écria soudain à l’adresse de la femme qui ne pouvait à présent plus l’entendre :

- Que… ? Mais… Hey, mais j’allais rentrer chez moi là ! Mon boulot est terminé pour aujourd’hui !!

Silence radio. L’hybride soupira -d’énérvement cette fois- et sortit à son tour.

Tout en marchant vers la chambre 213, elle ouvrit rapidement le dossier à la première page. Hikari « Simahël », Ange Noir de son état, 106 ans d’âge réel mais possédant une bouille d’un gamin de 17… Jusque là rien d’anormal… Puis, un détail sauta aux yeux de la jeune femme : « 2eme passage au Portail de la Rupture ». 2eme passage ? Il avait déjà échoué ici auparavant ? Bon sang, qu’est-ce qu’il avait bien pût faire comme connerie pour se retrouver à nouveau ici ? Pour ça, il fallait qu’il ai eu affaire avec les Scientifiques des laboratoires des Bas-fonds…

Pour tout ce qui était caractère, compétences physiques et psychologiques, rapport de santé mentale et tout le blabla, Kohané referme d’un geste sec le dossier. Elle refusait de se plier à des avis fourni par des vieux croulants ou des médecins en soif de pouvoirs… Elle était comme ça. Elle voulait toujours se faire sa propre idée des choses et des gens…

Une fois devant la chambre indiquée, elle prend une énième bouffée de la cigarette et tourne la poignée. Alors qu’elle s’apprêtait à faire un pas en avant pour entrer, elle se rendit compte à temps que quelqu’un se trouvé là… Elle écarquilla légèrement les yeux de surprise. Devant elle, un jeune homme semblable à la photo de son dossier… Elle observa l’Ange un instant. Ce dernier comprit bien vite qu’elle faisait partie du personnel de l’établissement. Et elle, elle avait vite compris que ce petit adonis venait de louper une occasion de fuir… Cela arrivé fréquemment que des Anges arrivés ici les prennent plus pour des bourreaux qu’autre chose mais que pouvait-elle y faire ? Elle n’allait tout de même pas les attacher à leurs lits en leurs hurlant « Je suis votre amie, je ne veux que vous aider ! ». Hum, pas sur qu’ils comprendraient…

Et bien, ça semblait être la même chose avec lui. De son point de vue, elle était le bourreau, le gardien de l’horrible prison…

Puis, le garçon se poussa sur le coté et elle en profita pour entrer. Elle referma la porte, plongeant à nouveau la pièce dans le noir. Mais elle connaissait bien cet hôpital et elle n’avait pas vraiment besoin de lumière pour se déplacer dans ces chambres… Ainsi, elle se dirigea vers un table et y balança sans ménageant aucun le dossier. Et alla ensuite à la fenêtre et releva les stores. Dans la nuit éternelle du monde des Vampires, ce fut les lumières de la ville en contrebas qui éclairaient ainsi la chambre de halos orangés.

Kohané s’assit ensuite sur une chaise, faisant signe au jeune Hikari de venir s’asseoir en face d’elle sur le lit. Elle écrasa sa cigarette bientôt finie et la jeta dans la poubelle à coté.

Elle n’avait pas prononcé un seul mot pour le moment…
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Réveil Douloureux ! [TERMINE] Vide
MessageSujet: Re: Réveil Douloureux ! [TERMINE]   Réveil Douloureux ! [TERMINE] Icon_minitime02.02.09 18:37

La faible lumière qui se dégageait du couloir éclaira la chambre et ma pauvre personne par la même occasion. Sans cette faible clarté, je crois qu’on se serait heurté. Elle était aussi surprise que moi à première vue. Je pense que j’aurai du sentir sa présence. Ou bien l’entendre arriver. Et pourtant rien. Est-ce que mes instincts, mes intuitions, mon sixième sens étaient en « mode veille » ? Surement à cause de cet établissement de malheur ! A moins que se soit sa faute à elle ?! Elle possède peut être des capacités spéciales…

Je me déplace légèrement sur le côté, m’appuyant contre le mur pour la laisser entrer. Je ne peux pas y échapper de toute manière… Il vaut mieux que je coopère pour le moment. Elle entre et referme la porte. La pièce fut de nouveau replonger dans l’obscurité. Je fis alors grise mine, mais je ne pense pas qu’elle ait pu apercevoir mon visage dans ces ténèbres opaques. Je ne sais pas où elle se trouve, ne ressentant presque pas sa présence. Je reste adossé contre le mur. Celui-ci est frais. Je plaque mes paumes contre la surface, en espérant que cette faible fraicheur calmera les brûlures de mes cicatrices. J’entends quelque chose tomber… surement mon dossier… Soudain, la fenêtre laisse apparaitre les lumières de la ville qui se situe en contrebas de l’hospice… Quelle heure peut-il bien être ? Je déteste cette Ville… Je déteste cette nuit éternelle… Je déteste être ici !

La jeune femme s’assit sur une chaise se trouvant dans la chambre. Elle m’indique le lit qui lui faisait face. J’hésite une seconde. Elle n’a pas l’air d’être méchante. Enfin elle ne semble pas l’être. Tout n’est qu’apparence dans ce Monde, j’en suis le parfaite exemple…

*Soupir Intérieur*

J’avance calmement vers « mon » lit. Je m’assois, mes pieds touchaient le sol froid. Je décide donc de m’assoir en tailleur. Je n’ai pas envie d’attraper froid dans leur hospice pour détraqué. Ils se feraient une joie de me garder quelques jours en plus… Et je compte bien partir d’ici le plus vite possible. Sinon c’est sûr je vais devenir fou !

Je distingue mal ses traits, la lumière venant de l’extérieur étant beaucoup trop faible. Elle a l’air jeune, cheveux blancs, voir bleuté… Il me semble qu’elle écrase une cigarette. Je déteste la fumée.
Elle n’a pas décroché un mot. Elle attend peut être que j’ouvre le bal…

- … Je pense que vous connaissez déjà mon identité… Mais je préfère me présenter moi-même. Je suis Hikari… Un Ange Noir… Vous êtes mon médecin ?

J’avais dit le tout d'une voix mal assurée et avec un sourire timide…

*Soupir Intérieur*

Qu’est ce qu’il ne faut pas faire pour sortir d’ici. En tout cas, leur « hôpital » a un mérite. Ils ont engagé des nouveaux médecins. Il leur aura fallu prêt d’un siècle… Ils se sont dit que se serait peut être mieux de mettre des jeunes et belles personnes plutôt que des vieux…qui ressemble plus à ces maudis Scientifiques des Bas-Fond plutôt qu’à des médecins dignes de ce noms. Je sors de mes réflexions pour l’observer, en attendant sa réponse. Elle regardait mon dossier, pensive.


Dernière édition par Hikari Simhaël le 13.05.10 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Kohane Natsuki

Kohane Natsuki


▬ Nombre de messages : 2647
▬ Humeur : A faire des cookies.
▬ Fiche : Bleh
▬ Topics : Par ici

| D O S S I E R |
▬ Je suis : Une patate qui parle.
▬ Je veux : Un cerveau.

|Fondatrice|
A des pitits papillons dedans sa tête


Réveil Douloureux ! [TERMINE] Vide
MessageSujet: Re: Réveil Douloureux ! [TERMINE]   Réveil Douloureux ! [TERMINE] Icon_minitime06.02.09 20:45

Alors qu'elle resté silencieuse, elle vit l'ombre du jeune homme s'avancer vers le lit d'un pas résigné. Elle le laissa s'installer sans rien dire. Au bout d'un moment, il prit la parole, comme géné par le silence qu'elle avait laissé déliberement s'installer...

- … Je pense que vous connaissez déjà mon identité… Mais je préfère me présenter moi-même. Je suis Hikari… Un Ange Noir… Vous êtes mon médecin ?

- ...

Elle garda le silence un instant puis referma d'un coup sec le dossier qu'elle avait entretemps repris.
Elle soupira longuement avant de mettre une main dans la poche de sa blouse et en sortit une éniéme cigarette qu'elle alluma immediatement.

- Non, je ne suis pas "ton" méédecin. Pour la simple et bonne raison que ta phrase denote une connotation d'appartenance qui ne me plait pas du tout. Je ne suis pas assez stupide pour avoir la pretention de dire une telle chose. Dison simplement que je suis "le medecin ayant ta charge"... La nuance est infime mais elle est bien là.

Voila, ça, c'était fait. Elle avait peut-être un peu exagéré, surtout pour un premier contact mais au moins elle avait mis les points sur les i à son sujet, qu'il s'agisse de son caractére ou sa façon de penser. Maintenant, il savait à quoi s'attendre.
Elle inspira une bouffée de cigarette et s'appuya nonchalament contre le dos de sa chaise...

- Et donc... Hikari. Ange Noir... Jusque là, logique. Si tu avais été autre chose, je me serais serieusement inquiété! Fit-elle sur un ton d'ironie.

Puis elle rapprocha legerement sa chaise du lit où se trouvait le patient et se pencha en avant, posant ses avants-bras sur ses cuisses.

- Je vais être claire: Je me fiche royalement le pourquoi de ta présence içi. De même que je me fiche de ton passé, de ta vision des choses et tout le tralala. Alors n'éspére rien de ma part.

Puis, elle se tût à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Réveil Douloureux ! [TERMINE] Vide
MessageSujet: Re: Réveil Douloureux ! [TERMINE]   Réveil Douloureux ! [TERMINE] Icon_minitime07.02.09 13:46

Je l’observe silencieusement. La jeune femme à la blouse blanche referme mon dossier d’un geste brusque. La surprise me fit légèrement sursauter. Elle émit alors un long soupire… Cela ne m’inspire rien de bon. Est-ce que j’ai dit quelque chose qui ne fallait pas ? J’aurai mieux fait de me la boucler. Décidément, je n’arrive pas à la cerner. C’est un véritable mystère cette femme. Je reste concentré sur elle, sur le moindre de ses gestes. Elle sort une cigarette et l’allume. Elle ne va quand même pas fumer dans « ma » chambre !


Elle tire quelques bouffées et commence à me prendre la tête avec des « je suis pas ton médecin » ... « connotation d’appartenance » ...
« médecin ayant ma charge » ... « nuance »...
Je vais devoir prendre la charmante demoiselle avec des pinces... et choisir mes mots avec soins...


* Soupir Intérieur *


Elle inspire une nouvelle bouffée de cigarette. Elle n’a pas du tout l’attitude d’un médecin. Mais c’est quoi cet hôpital ? Et pourquoi des êtres comme les Anges arrivent ici ? Même si se sont... Même si on est des Anges Noirs, on ne devrait pas atterrir dans un lieu aussi sinistre, morbide, décadent. On était et on reste des êtres fragiles vis-à-vis de ces atmosphères sinistres, négatives...


- Et donc... Hikari. Ange Noir... Jusque là, logique. Si tu avais été autre chose, je me serais sérieusement inquiété !

Elle semble se moquer de ce que j’ai dit un peu plus tôt. J’aurai mieux fait de me taire... Elle se rapproche du lit. Je ne bouge pas, restant impassible. Je suis devenu un véritable mur de glace. Aucune émotion ne transparait sur mon visage. Aucune expression ne peut se lire dans mes yeux qui fixent la jeune femme. J’en ai assez de jouer au gentil petit Hikari... Je vais rester là et m’en tenir au strict minimum.


- Je vais être clair. Je me fiche royalement le pourquoi de ta présence ici. De même que je me fiche de ton passé, de ta vision des choses et tout le tralala. Alors n'espère rien de ma part.

Mais qu’est ce qu’elle me fait là ? Je n’ai rien à attendre d’elle ? Mais qu’est ce qu’elle attend de moi alors ? Non mais je suis censé comprendre quoi là ? Je peux partir quand je veux alors. Elle se fiche de mon passé ! Et bien tant mieux. Ma vision des choses... Mais je ne comptais pas te la donner de toute façon. Ca ne regarde que moi.


Le mur de glace que j’avais érigé ne bouge pas d’une nanomètre. Et pourtant sous cette glace éternelle, un feu ardent commence à s’allumer au fin fond de mon cœur, de mon âme. Je veux sortir d’ici. Je ne tiendrais pas longtemps. Ces odeurs... Ses voix... Ses cris... Je ne les supporte plus. Mes cigatrices me brûlent...

- Vous devriez arrêter de fumer... Se sera fatal pour votre santé. C’est un poison qui vous détruira lentement... Mais c’est aussi un acide puissant et corrosif qui est en train de me consumer. Alors si vous pouviez vous en abstenir en ma présence, je vous en serai reconnaissant.

Je suis resté calme et poli. J’espère qu’elle va pas encore me prendre la tête...
C’est à mon tour de clarifier les choses.

- Vous ne voulez rien savoir de moi... Et bien je respect votre choix. De toute manière tout est dans mon dossier si vous changer d’avis. Je n’ai rien à attendre de vous, le message est passé. En revanche j’aimerai savoir ce que vous, vous attendez de moi…
Revenir en haut Aller en bas

Kohane Natsuki

Kohane Natsuki


▬ Nombre de messages : 2647
▬ Humeur : A faire des cookies.
▬ Fiche : Bleh
▬ Topics : Par ici

| D O S S I E R |
▬ Je suis : Une patate qui parle.
▬ Je veux : Un cerveau.

|Fondatrice|
A des pitits papillons dedans sa tête


Réveil Douloureux ! [TERMINE] Vide
MessageSujet: Re: Réveil Douloureux ! [TERMINE]   Réveil Douloureux ! [TERMINE] Icon_minitime22.02.09 18:23

Kohané écouta la réponse du cadet. Elle le vit abandonner son sourire et son visage aimable et il se mit à lui faire une tirade sur les méfaits de la cigarette sur elle-même et sur son entourage. Elle garda un air blasé, restant silencieuse. Elle attendait la suite. Suite qui ne tarda d'ailleurs pas à venir...

- Vous ne voulez rien savoir de moi... Et bien je respect votre choix. De toute manière tout est dans mon dossier si vous changer d’avis. Je n’ai rien à attendre de vous, le message est passé. En revanche j’aimerai savoir ce que vous, vous attendez de moi…

Ah...? Ça y est? Elle avait réussi? Non, pas tout à fait... Il était plus froid qu'auparavant mais ce n'étais pas encore ça...
Oui car le vrai but de Kohané devant un patient n'était pas d'être aux petits soins pour lui, en le berçant d'illusions grotesques. Non, c'était plutôt de le stimuler, de le forcer à se montrer réellement et à se débarrasser de ses faux-semblants... Et apparemment, elle était en très bonne voie pour ce qui était du cas du jeune Hikari... Ainsi, il serait dommage de s'arrêter maintenant n'est-ce pas? Et si elle pousser le bouchon un peu plus loin...?
Un sourire ironique apparut sur son visage. Le médecin retira la cigarette de sa bouche et amorça un geste, comme si elle allait écraser son mégot sous sa semelle mais au tout dernier moment, elle sortit un briquet pour raviver la cigarette, puis elle tira une éniéme bouffée qu'elle recracha en levant la tête. Elle esquissa un léger sourire de défi.

- Trés gentil de te soucier de ma santé mais merci, je me suffit à moi-même. Et j'ai déjà survecu à tellement de choses que je ne pense pas qu'une vulgaire cigarette puisse me tuer.

Non... Surtout sachant que la jeune medecin était quasi-immortelle...

- Quand à tes petits poumons, je m'excuse s'ils ne peuvent supporter un peu de nicotine ou d'autres substances mais je ne peux rien pour ça...

Kohané leva les bras au-dessus de sa tête pour les étirés, et elle en profita pour lacher un baillement qu'elle ne pouvait réprimer. Aprés tout, cela faisait 3 nuits blanches d'affillées qu'elle faisait pour veiller sur les malades. Car mêmes si ces derniers haissaient cet hôpital et son personnel, ils ne pouvait pas rester seuls. Que ce soit à cause de leur mental instable ou de blessures trop graves pour pouvoir les laisser sortir...

Puis, l'Hybride reprit:

- Quand à ce que j'attends de toi...

Elle pencha la tête sur le coté, un index sur la tempe, puis elle se leva sans crier gare et s'approcher trés rapidement du jeune homme. D'une main gracieuse et leste, elle lui souleva le menton pour pouvoir mieux plonger un regard froid, tranchant mais aussi emplies d'une sorte de douceur paradoxale dans les yeux de l'Ange noir.

- Je veux juste te sortir d'içi. Finit-elle en murmurant.

Elle ne savait pas ce qu'allait être la reaction de son patient. Garderait-il son masque illusoire de calme et de sang-froid? Ou allait-il lui dévoiler son vrai visage, fusse-t-il composé de colére, de haine, ou d'envie d'abandonner cette vie...?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Réveil Douloureux ! [TERMINE] Vide
MessageSujet: Re: Réveil Douloureux ! [TERMINE]   Réveil Douloureux ! [TERMINE] Icon_minitime24.02.09 8:29

Elle se moque complètement du conseil que je lui ai donné. Non Madame s’en fiche ! Et bien tant pis pour elle ! Si elle a envie de mourir à petit feu, c’est son affaire, pas la mienne après tout. Je m’en fiche complètement de sa santé !


Je ne bouge pas, figé sur le lit tel une statue de marbre. Elle poursuit d’une voix neutre...

- Quand à tes petits poumons, je m'excuse s'ils ne peuvent supporter un peu de nicotine ou d'autres substances mais je ne peux rien pour ça...

Elle aurait pu me mettre une gifle, l’effet aurait été le même. Mais pour qui elle se prend ? Elle est médecin non ? La santé de ses patients passe avant tout. Avant ses petits plaisirs suicidaires ! J’en ai plus qu’assez de cette femme et de son petit numéro. Je veux sortir et je n’hésiterais pas à l’encastrer dans un des murs pour pouvoir m’enfuir... Pourtant... J’ai la net impression que ca ne serait pas aussi simple. Je n’arrive toujours pas à la cerner, à savoir qui elle est et cela m’agasse de plus en plus. C’est une chose qui m’insupporte de pas savoir à qui j’ai à faire...

- Quand à ce que j'attends de toi...

Soudain, en une fraction de seconde, sa main blanche et douce s’empare de mon menton. Nos visages sont au même niveau. Elle plonge ses prunelles, qui me paraissent être faite d’or, dans les miennes. Mes yeux sont d’une couleur Acier, aussi froid que la glace, teinté de reflets métalliques tel des lames. Je la regarde, les sourcils légèrement froncés. Je veux me débattre, l’empêcher d’être aussi prêt de moi... et pourtant je ne bouge pas, mon corps est figé.


D’une voix douce, elle murmure :

- Je veux juste te sortir d'ici.

Ma bouche s’entrouvre pour répondre quelque chose, mais aucun son ne s’en échappe. Mes yeux sont écarquillés par la surprise, chaque parcelle de mon corps se glace y compris mes yeux, qui sont devenus bleu givré, un bleu clair doux légèrement vert. Mon corps se met à trembler. C’était très faible mais elle le ressentit et s’écarta légèrement.


- ...vous voulez m’aidez à sortir d’ici ?...

Ma voix n’est qu’un faible murmure, brisée par le faible espoir de sortir de ce maudit « hôpital ». J’allais pouvoir quitter ce lieu de souffrance, et regagner un lieu plus chaleureux. Oui c’est mon plus grand souhait en cet instant : revoir le Soleil. Une larme de bonheur, d’espoir roule sur ma joue. Je l’essuie rapidement du revers de ma main.


- Qu’est ce que je dois faire pour sortir ? Répondre à des questions ? Prouver que je ne suis pas un danger pour moi-même et pour autrui ? Je ferai tout ce qu’il faut pour sortir... de cet « hôpital »...
Revenir en haut Aller en bas

Kohane Natsuki

Kohane Natsuki


▬ Nombre de messages : 2647
▬ Humeur : A faire des cookies.
▬ Fiche : Bleh
▬ Topics : Par ici

| D O S S I E R |
▬ Je suis : Une patate qui parle.
▬ Je veux : Un cerveau.

|Fondatrice|
A des pitits papillons dedans sa tête


Réveil Douloureux ! [TERMINE] Vide
MessageSujet: Re: Réveil Douloureux ! [TERMINE]   Réveil Douloureux ! [TERMINE] Icon_minitime28.02.09 18:35

Le médecin était assez fière de son effet de surprise car cela lui avait permis de remarquer que le jeune homme ne semblait pas très à l’aise en ce qui concerné les rapports et contacts physiques avec son entourage. Après avoir parlé d’une voix cinglante, elle le sentit tressaillir à ses paroles. Par reflexe, elle se recula légèrement mais ne le lâcha pas. Elle se rendit compte que ses paroles avait ébranlé l’Ange plus qu’elle ne le pensait, surtout quand elle le vit écarquiller les yeux. Yeux dont les prunelles semblaient changer de couleur, passant d’un gris acier au même bleu que l’on pouvait trouver en regardant une mer tropicale. Ceci ne la surprenait pas mais elle retint de justesse un sourire ironique d’intéressement à cette particularité. Elle le lâcha totalement et s’écarta d lui quand il prit la parole.

- ...vous voulez m’aidez à sortir d’ici ?...

Elle ne répondit pas immédiatement, se contentant de poser sa cigarette toujours allumée contre le rebord d’une assiette qui trainait sur la table. Oui, elle n’avait pas répondu mais franchement, à ce moment-là, l’Hybride se retenait difficilement de rire noir à la question du garçon… Puis elle aperçu une unique larme coulée sur le visage de son patient. Comme il s’était dépêché de l’essuyer, elle fit semblant de n’avoir rien vu.

- Qu’est ce que je dois faire pour sortir ? Répondre à des questions ? Prouver que je ne suis pas un danger pour moi-même et pour autrui ? Je ferai tout ce qu’il faut pour sortir... de cet « hôpital »...

Alors là, c’était trop. Elle lâcha sans le vouloir un sourire quelque peu inquiétant et se massa la nuque tout en avançant vers la fenêtre. Tout en observant le lointain tumulte de la ville obscure, elle se perdit un instant dans ces pensées.

- Tch, bien sur que je vais te faire sortir d’ici… Elle fit brutalement volte-face, plongeant ses mains dans les poches de sa blouse. Après tout, ça peux avoir l’air étonnant mais c’est quand même mon boulot.

Elle n’avait pas quitté son ton ironique…

- Et oui ! Aussi bizarre que ça puisse paraitre, mon travail, c’est de recueillir les pauvres gens dans ton genre et de tout faire pour leurs assurer une vie a peu prés normale après les traumatismes qu’ils ont vécus. Le problème, c’est que 80% des Anges Noirs qui atterrissent ici sont devenus bien trop tarés et dangereux pour qu’on les laisse sortir. Du coup, ils demandent une attention de tous les instants. On manque tellement de personnels que même les plus grands médecins de cet hôpital doivent se chargés de faire nourrir ou de laver les patients. Et comme on reçoit une dizaines de malades chaque semaine… Je te laisse faire le calcul de tout ceux qui ne peuvent partir et dont on doit s’occuper à chaque minute, chaque secondes…

Elle se tût un instant, attrapa sa cigarette sur la table et se retourna vers la fenêtre pour admirer la nuit éternelle. Après avoir autant parlé, la tête commençait à lui tourner. Trois jours qu’elle n’avait pas dormis. Trois jours qu’elle n’avait même pas pu rentrer chez elle… Elle se massa les tempes puis l’arête du nez, comme si cela aller l’aider à garder les idées claires. Heureusement qu’elle était résistante. Un autre aurait lâché depuis longtemps… Mais même en étant résistante, il y avait tout de même des limites. Mais ça avec sa fierté mal placé, jamais elle ne l’avouerait…

- C’est bien simple : la plupart d’entre nous n’ont même plus le temps de dormir ou de manger… Et l’état de cette clinique se dégrade à vue d’œil car nous manquons tellement de mains que nous en somme réduit à demander de l’aide pour les soins aux femmes de ménages. C’est pitoyable. Et pour couronner le tout, comme si ça suffisait pas, on passe pour les grand vilains de service. C’est sur que nous avons bon dos nous, les méchants médecins. Et comme ces pauvres hères d’Anges ne font qu’attirer la pitié, ce sont eux qui passent pour les victimes dans l’histoire…

Le silence s’installe. Elle soupira fortement, de solitude, de fatigue, de ras-le-bol, d’un peu de tout en fait…

Puis elle ouvrit la fenêtre pour sentir le vent frais qui pourrait peut-être lui remettre les idées en place. Elle s’y adossa et lâcha sa cigarette qui tomba dans le vide. Elle n’avait jamais autant parler. Ou alors très rarement. Mais bon, des fois, il y a des choses que l’on ne peut s’empêcher de dire…
Elle reprit son ton ironique…

- Enfin, je me demande bien pourquoi je déballe mon sac comme ça. C’est même pas comme si ce que je pouvais raconter t’intéressait pas vrai ? Nan, en fait, tu dois même complètement t’en ficher, et c’est bien normal…

Sa voix s’éteignit sur un ton de lassitude extrême. Elle posa ses coudes sur le rebord de la fenêtre et posa son front contre ses mains, fermant les yeux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Réveil Douloureux ! [TERMINE] Vide
MessageSujet: Re: Réveil Douloureux ! [TERMINE]   Réveil Douloureux ! [TERMINE] Icon_minitime01.03.09 15:32

Je ne sais pas comment elle si est pris, si c’était ce qu’elle cherchait depuis le début, mais elle a percé mon mur de glace. Il a volé en éclat à l’instant même où une faible lueur espoir est apparue dans mon coeur. Je ne peux plus cacher mes émotions, reconstruire le mur maintenant est totalement inutile. Je la regarde avec plein d’espoir, attendant qu’elle me dise quoi faire pour sortir de cet « hospice ». Soudain, un sourire inquiétant apparait sur son visage. Un frisson traverse mon corps.


* ... Est-ce qu’elle m’a mentit ? Elle se serait donc moquée de moi ! *


Mes poings se ferment et mes oncles entaillent légèrement ma peau, ravivant la douleur de mes cicatrices. Elle avança vers la fenêtre. Mon regard est dur et triste. Je me sens trahit... encore une fois. La trahison est une constante de ma vie.


- Tch, bien sur que je vais te faire sortir d’ici...

Sa phrase me désarçonne. Elle a donc vraiment l’intention de m’aider... mais alors pourquoi semble-t-elle fâchée ? Après quelque minute de contemplation de lueur nocturne, elle se retourne et entame un long monologue. Je ne veux pas l’interrompre. Elle a toujours son petit sourire inquiétant, mais cela ne me gêne plus. Je l’écoute patiemment, avec une extrême attention.


* Elle a l’air extenué. Depuis combien de temps n’a-t-elle pas dormi ? *


Elle m’expose son point de vue avec calme. Je n’avais pas vu les choses sous cet angle. J’ai une vision trop noire de cette... clinique... Je ne pensais pas que les médecins souffraient aussi d’être ici. Je l’avais vraiment mal jugé. Mais était ce vraiment de ma faute. Je gardais de trop mauvais souvenir...


Un silence pesant s’installa. L’air frais de la nuit éternelle, s’insinua dans la pièce. La douce brise est agréable.

- Enfin, je me demande bien pourquoi je déballe mon sac comme ça. C’est même pas comme si ce que je pouvais raconter t’intéressais pas vrai ? Nan, en fait, tu dois même complètement t’en ficher, et c’est bien normal...

Elle a vraiment l’air abattu et fatiguée. Je me lève et me dirige vers la fenêtre. Je m’adosse au mur, prêt de la fenêtre. Je lui ai sans doute fait de la peine. Mes propos l’ont blessé. Elle ne cherche qu’à m’aider. Je l’ai traité comme si elle était mon bourreau. Je suis cruel...


- ... Je ne m’en fiche pas au contraire... Je n’ai jamais aimé les médecins et les scientifiques. Je n’aime pas ce qui touche de prêt ou de loin à la science et à la technologie... Mais... Vous avez rééquilibré la balance. J’avais une vision trop négative des choses. Je ne vois que ce que je veux voir, l’aspect des choses qui viendrait corroborer mes visions du Monde. Je ne pensais pas que c’était aussi dur pour le corps médical.

Je me tus. Je regardais le lit, puis la jeune femme éreinté. Je me concentrais pour avoir une voix moins dure, moins froide. Ce fut plus facile que je ne l’aurait cru. Mon côté Séraphin avait tendance à ressortir dans des moments comme celui-ci...


- Si vous voulez, vous pouvez utiliser le lit. Je ne suis pas fatigué... Je ne le dirai rien à vos collègues et je vous fais la promesse de ne pas m’échapper...

Un sourire timide mais néanmoins sincère se dessine sur mon fin visage.
Mes yeux avaient retrouvé une douceur et une chaleur que j’avais crues perdue.
Revenir en haut Aller en bas

Kohane Natsuki

Kohane Natsuki


▬ Nombre de messages : 2647
▬ Humeur : A faire des cookies.
▬ Fiche : Bleh
▬ Topics : Par ici

| D O S S I E R |
▬ Je suis : Une patate qui parle.
▬ Je veux : Un cerveau.

|Fondatrice|
A des pitits papillons dedans sa tête


Réveil Douloureux ! [TERMINE] Vide
MessageSujet: Re: Réveil Douloureux ! [TERMINE]   Réveil Douloureux ! [TERMINE] Icon_minitime20.05.09 17:15

    En un sens, elle ne pouvait s'empêcher de voir Hikari comme un petit frère... Étrange non? Surtout sachant qu'ils ne se connaissait tout deux que depuis quelques minutes et que le début de leurs conversation n'avait pas été des plus chaleureux... Elle comprenait cette colère que le jeune homme pouvait ressentir face à elle, c'est pourquoi elle ne faisait rien pour l'éviter.
    Pourtant, elle savait que celui-ci n'était pas aussi méchant et glacial qu'il ne voulait le faire croire. Ça se voyait à des kilomètres qu'il n'était qu'un pauvre ange qu'il ne fallait surtout pas laissait seul et pas un de ces pseudo-morceau de glace qui revendique ne rien ressentir pour autrui.
    Alors qu'elle regardait toujours la lune blafarde dissipant son éclat diaphane, elle sentit un souffle d'air à ses cotés, et n'eut même pas besoin de tourner la tête pour comprendre qu'Hikari s'était approché pour s'installer contre le mur proche de la fenêtre. Ce dernier pris la parole et elle l'écouta sans réagir. C'était la première fois depuis qu'elle était là qu'il lâchait autant de paroles... Il lui dévoilait sa façon de penser, de voir les choses... Mais surtout, il lui fit comprendre son aversion pour les scientifiques et les médecins en tout genre. S'il savait... Si seulement il savait à quel point Kohané haïssait les scientifiques elle aussi... Et pourtant elle était là, vêtue de cette blouse blanche, dans cet hôpital... Quelle ironie. Elle qui s'était auparavant juré de ne plus jamais remettre les pieds dans un laboratoire ou quoi que ce soit y ressemblant!
    Perdue dans ses interrogations mentales, perplexes, elle en fût comme tirée de force quand Hikari lui proposa son lit pour qu'elle se repose, lui jurant qu'il ne tenterait pas de s'enfuir. Sur le coup, elle releva la tête pour le regarder. La jeune femme fut confronté au sourire de l'Ange, timide mais preuve d'un réel effort de compréhension et de sympathie, et à son regard d'une douceur argentée... Elle se redressa, surprise. Mais l'étonnement ne fût que de courte durée dans ses yeux, car elle se repris bien vite. Pendant quelques secondes, elle ne su pas trop quoi faire...

    Finalement, elle laissa un léger soupir de résignation s'échapper, le tout accompagné d'un gentil sourire comme il était rare qu'elle en dévoile.

    - "Non, j'ai pas l'air si fatiguée que ça quand même?"

    Ce fut une question à laquelle elle n'attendait aucune réponse. C'était juste là l'expression d'une exclamation visant à la sortir de ce silence étrange dans lequel elle s'était engouffré malgré elle. Elle ne détourna pas son regard de celui du jeune garçon. Si elle avait pu se voir dans un miroir en cet instant précis, sans doute serait-elle devenue rougissante de honte pour avoir pris sans s'en rendre compte un air maternelle qu'elle ne se connaissait pas.
    Finalement, elle passa devant Hikari et lui tapota gentiment la tête, l'ébouriffant légèrement au passage, avant de se poster devant la porte de la chambre.


    - "Désolée mais je refuse. Ce n'est pas que je ne te crois pas, c'est juste que j'ai ma fierté!" lança-t-elle sur un ton soudain plus agréable et moins morne qu'au début. Sans nul doute le jeune Ange devait-il être étonné par ce brusque revirement de caractère... Mais elle, elle n'en avait cure! Elle posa la main sur la poignet de la porte avant de continuer sur le même timbre de voix.

    - "Bon, ce n'est pas la peine de s'éterniser plus longtemps ici. On y va?"

    Ses lèvres fines s'étendirent en un superbe sourire affectueux. Elle était connue pour sa grande empathie envers les "patients". Peut-être était-ce pour cela que sa collégue lui avait confiée Hikari? Elle commençait à comprendre la façon de s'y prendre avec lui...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Réveil Douloureux ! [TERMINE] Vide
MessageSujet: Re: Réveil Douloureux ! [TERMINE]   Réveil Douloureux ! [TERMINE] Icon_minitime25.05.09 12:39

La jeune femme était perdue dans ses pensées. A quoi pouvait-elle donc songer ? Elle finit par relever le visage lorsque je lui proposa de se reposer, un voile de surprise traversa ses yeux. Mais ce ne fut que passager, car elle retrouva rapidement son attitude neutre et professionnelle. Un petit soupir s’éleva, rompant le silence qui s’installait. Malgré l’obscurité environnante je devinais le sourire qui éclairait son visage. La jeune femme posa une question, mais cette dernière ne m’était pas destiné, du moins c’est ce que je pensais...Je continuais de l’observer et je fus surpris de constater que les traits de son visage étaient plus doux, plus affectueux. Mon cœur se serra, elle avait un visage si tendre, elle ressemblait au souvenir que j’avais gardé de ma mère… Sans m’y attendre, elle me tapota la tête et m’ébouriffa les cheveux dans un geste affectueux. Je secouais légèrement la tête pour oublier mes pensées douloureuses, puis passé une main dans mes cheveux pour les remettre un peu en ordre… ce qui ne fit qu’accentuer l’état ébouriffé de mes cheveux…


Elle se dirigea vers la porte de ma chambre. D’une voix plus légère qu’au début de notre conversation, elle refusa mon offre. Qui était-elle au juste ? Elle pouvait être aussi froide et tranchante que la lame d’une épée… et pourtant en cet instant, elle était douce et agréable comme les rayons du Soleil printanier. A mon réveil j’avais crains le pire. Je pensais voir un défilé incessant de médecin, me déclarant fou et refusant de me faire sortir. Un seul médecin était venu, et il c’était avéré que se soit sans doute le seule médecin au monde auquel je puisse faire un tant soit peu confiance.


- Bon, ce n'est pas la peine de s'éterniser plus longtemps ici. On y va ?

Un magnifique sourire illumina son visage et sans m’en rendre compte, je le lui rendis. Un sourire sincère et chaleureux se déposa sur mon visage, le rendant moins dur. Est-ce parce que j’allais bientôt quitter l’hôpital ? Parce que mon réveil avait été moins douloureux que ce que j’avais imaginé ? Mes cicatrices ne me brûlaient plus, la douleur c’était évanouie… C’était d’une manière ou d’une autre grâce à cette personne…

- Merci !

La jeune femme ouvrit la porte, la lumière blafarde du couloir me piqua les yeux. Je m’étais habitué à la pénombre de la chambre… comme quoi on se fait à tout… Elle m’attendait prêt de la porte, la lumière éclairant son visage. Je discernais avec plus d’aisance les traits de son visage. Elle semblait jeune… du moins en apparence. Je m’avançais vers elle, lorsque quelque chose me frappa… je ne connaissais pas son nom… J’étais juste derrière elle, hésitant à lui poser la question qui me brûlait les lèvres. Si elle ne m’avait pas donner son identité c’était qu’elle ne le voulait pas ou qu’elle devait penser que c’était inutile. Pourtant je voulais contraire son nom…


- Est-ce que je pourrais connaitre votre nom ?

Ma voix était calme, légèrement hésitante. Je ne savais pas comment elle allait prendre ma question.
Afin de l’encourager et de montrer ma bonne volonté, j’esquissais un petit sourire timide.
Revenir en haut Aller en bas

Kohane Natsuki

Kohane Natsuki


▬ Nombre de messages : 2647
▬ Humeur : A faire des cookies.
▬ Fiche : Bleh
▬ Topics : Par ici

| D O S S I E R |
▬ Je suis : Une patate qui parle.
▬ Je veux : Un cerveau.

|Fondatrice|
A des pitits papillons dedans sa tête


Réveil Douloureux ! [TERMINE] Vide
MessageSujet: Re: Réveil Douloureux ! [TERMINE]   Réveil Douloureux ! [TERMINE] Icon_minitime27.05.09 13:33

    Un air apaisé sur le visage, la jeune femme attendait patiemment que l’Ange Noir se décide. Le voir sourire sincèrement et l’entendre la remercier lui fit extrêmement plaisir, et la rendait un peu mélancolique aussi. Cela faisait longtemps que personne ne lui avait dit ce simple petit mot… « Merci ». Pendant tant d’années, elle avait eu tellement de mal à s’attacher à quelqu’un ! Inconsciemment, elle ne voulait d’ailleurs pas s’attacher à un tiers… Par peur, par dépit, par manque de motivation et d’envie… Tant de raisons qui semblaient être les meilleures au monde.

    Finalement, Hikari s’approcha d’elle et de l’ouverture. Elle avait une assez bonne vision dans l’obscurité mais le fait de pouvoir enfin découvrir le visage du jeune homme au grand jour (façon de parler bien évidemment) et non dans l’ombre ou sur la photo d’un dossier, lui permettait de rendre sa présence encore plus tangible dans son esprit. Voyant qu’il allait la suivre, elle tourna le dos dans le but d’avancer dans le couloir blafard. Mais à peine avait-elle fait un pas en dehors de la chambre qu’elle nota l’absence du froissement caractéristique des vêtements lorsque l’on se mettant en marche. Elle s’arrêta quand elle entendit une question lui étant destinée.


    - Est-ce que je pourrais connaitre votre nom ?

    Kohané se retourna vers lui. En effet, elle avait omis ce petit détail… Mais d’un coté, la règle d’or des médecins était de ne pas devenir trop proche de leurs patients, et elle ne s’était pas attendue à ce que l’Ange lui paraisse si gentil et fragile à ce point qu’elle voulait l’emmener loin d’ici. Alors qu’elle choisissait ses mots pour répondre, elle porta inconsciemment la main à sa chevelure.

    - Bien sur. Je m’appelle Kohané Natsuki. Son visage se teinta d’un étrange air gêné avant de reprendre. Si on traduit littéralement, ça donne quelque chose comme « Petite aile d’oiseau de lune ». Pas génial hein ? J’ai toujours trouvé ça un peu ‘‘trop’’ poétique… Enfin bon, la plupart des gens me nomme tout simplement « Kohané » mais appelle-moi comme tu le souhaite Hikari-kun.

    Sur ce, elle fit un léger signe de la tête pour indiquer qu’ils pouvaient y aller. Mais le fait de voir le jeune homme à la lumière lui révéla d’autre chose en plus de son visage… Elle voulait le faire sortir d’ici et l’emmener dehors, voir même à l’extérieur de la ville des ténèbres, mais dans cette tenue… Cette espèce de pyjama aux tons verts pale, et pieds nus qui plus est… C’était là le meilleurs moyens pour lui de ne pas passer inaperçu, mais aussi et surtout de choper la plus mémorable des crèves ! Et ce n’était pas peu de le dire ! Kohané se remémora l’instant où elle avait ouvert la fenêtre dans la chambre, et laissée les vents frais de la nuit éternelle s’infiltrer dans la pièce…C’était un peu trop tard pour s’en vouloir mais sur le coup, elle se dit qu’elle avait vraiment du passer pour une horrible mégère… Son regard obliqua également vers les paumes d’Hikari. Bien sur, celles-ci avaient été nettoyé et bandées à son arrivée ici, mais au vu de l’état des bandages, sans doute personne n’avait du s’occuper de les changer depuis son arrivé ici ! Franchement, quelle bande d’incompétents et d’inconscients dans cet établissement !

    Puis, sans crier gare, la jeune femme déboutonna sa blouse de médecin et la retira, restant en pantalon noir et en pull col roulé sans manche, et posa le vêtement blanc sur les épaules de l’ange.


    - Bon, les manches risquent d’être un peu longues. Pareil pour le tombé. Mais comme tu es un garçon et moi une fille, ça devrait quand même aller. Pour tes pieds, on prendra quelque chose au passage dans l’entrée du hall. Et pour ça… Elle attrapa une des mains d’Hikari, la tournant paume vers le haut. Ca a du s’infecter. On soignera dès que possible mais plus tard. Et pas ici. Si jamais on traine, ces vieux grincheux risquent de te ramener dans ta chambre et de me retirer le dossier.

    Elle se tut. Elle avait sorti ce flot de parole sans prévention quelconque, parlant rapidement et agissant de façon un peu agitée. Pendant qu’elle avait lâché sa dernière phrase, elle s’était baissée, posant un genou à terre, la main d’Hikari toujours dans les siennes. Quand elle releva la tête, elle se surprit à voir son propre reflet dans les iris cendrées du jeune homme, et remarqua ainsi qu’elle avait eu un air légèrement soucieux. Voyant ça, elle mania bien vite le masque de son visage pour retrouvé un air doux pour que le jeune homme évite de se poser trop de questions.

    - Tu as un endroit où aller ? Quelque part où tu voudrais que je te dépose ? Fit-elle en se relevant.

    Car elle se doutait bien que malgré l’évolution qui s’était effectuée à propos leur relation (Car de haine cordiale à gentillesse et douceur, on appelle cela un progrès en relation humaine mesdames et messieurs. Si si c’est prouvé !) Le jeune homme devait avoir des amis ou de la famille, et il préférerait mille fois les rejoindre que rester avec elle, c’était logique et normal. Bien qu’elle comprenait parfaitement cela, cette pensée la rendait un peu triste…


    - N’hésite pas si tu veux que je te conduise dans un endroit en particulier. Continua-t-elle avec un visage souriant devant le silence de l’ange.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Réveil Douloureux ! [TERMINE] Vide
MessageSujet: Re: Réveil Douloureux ! [TERMINE]   Réveil Douloureux ! [TERMINE] Icon_minitime01.06.09 15:57

La jeune femme qui avait commencé à s’avancer dans le couloir, s’arrêta et se retourna vers moi. Inconsciemment, je me mis à rougir... Je devais l’importuner avec ma question. Si elle ne me m’avait pas donner son nom c’est que cela lui semblait inutile et futile. Après tout, elle m’avait bien fait comprendre qu’elle était un des médecins de l’hôpital, qui était chargé de mon dossier, rien de plus. En tant que telle, elle devait sans doute maintenir une certaine distance entre elle et les patients. Je baissais la tête, n’attendant aucune réponse de sa part... et pourtant...


- Bien sur. Je m’appelle Kohané Natsuki. Si on traduit littéralement, ça donne quelque chose comme « Petite aile d’oiseau de lune ». Pas génial hein ? J’ai toujours trouvé ça un peu ‘‘trop’’ poétique… Enfin bon, la plupart des gens me nomme tout simplement « Kohané » mais appelle-moi comme tu le souhaite Hikari-kun.

Je relevais les yeux et pus constater que son visage était voilé d’une drôle d’expression ? Est-elle contrariée ou bien gênée ? J'aimais beaucoup son prénom. Lorsque j'étais petit, ma mère me disait que les noms et les prénoms caractérisaient les objets et les gens beaucoup plus que ce que l’on peut imaginer. Les noms, les mots ont un pouvoir. Connaitre un nom c'est connaitre une partie de l'âme de la personne qui vous la donner...


- Je trouve que c’est un très joli prénom, il vous va bien. Je peux vous appelez Kohané-san ? ... Hikari, ca veut dire Lumière... un peu ironique pour quelqu'un dans ma situation...

Elle me fit un petit signe, m’indiquant de la suivre. J’avançais derrière elle, quittant la chambre sombre pour franchir le seuil de lumière. Le sol du couloir était aussi glacé que celui de la chambre si ce n’est plus. Jusqu’ici je n’avais pas prêté attention à ma tenue... Mais je devais vraiment avoir l’air ridicule avec le pyjama de l’hôpital... Alors que j’examinais de plus prêt le haut du pyjama que je portais, avec un air sceptique sur le visage, je ressentis le contact d’un vêtement se poser sur mes épaules. Je relevais le visage surpris, croisant le regard de Kohané-san. Je la remerciais d'un signe de la tête et passais rapidement mes bras à l’intérieur des manches qui étaient effectivement un peu grandes pour moi... Elle saisit mes mains, examinant les bandages rapidement avec une expression soucieuse.


* Lui retirer le dossier ?! *


Sa dernière réflexion m’interpela... En égoïste parfait que je suis, je n’avais pas songé qu’elle pourrait avoir des ennuis à cause de moi. Je voulais à tout pris sortir d’ici et elle avait accepté de m’aider. Mais elle aurait peut être des ennuis, peut être qu’elle allait perdre son travail à cause de moi ? Mes yeux bleus dragées se posaient sur son visage. J’étais inquiet du déroulement de la situation et je ne sais si c'est pour cette raison ou une autre mais elle retrouva un visage plus serein, plus tendre.


- Tu as un endroit où aller ? Quelque part où tu voudrais que je te dépose ? N’hésite pas si tu veux que je te conduise dans un endroit en particulier.
- ... pour être sincère je n’ai pas vraiment d’endroit où aller... Vous pouvez me laissez à la sortie du Domaine des Ténèbres...


Je la suivais toujours, en silence, en attendant sa réponse. Elle semblait réfléchir et je ne voulais pas la déranger plus que je ne l’avais déjà fait... En avançant dans les couloirs, on pouvait entendre des cris, des pleurs, des gens parler seul. Pourquoi les Anges sombrent-ils dans la folie ? Sommes-nous une espèce destiné à être cassé et brisé en morceaux ? L’odeur du sang saturait par endroit l’atmosphère et je devais me pincer le nez et respirer par la bouche lorsqu’on traversait de telles zones. J’avais le visage baissé, regardant où je m’étais les pieds. Je me demandais comment on allait sortir d’ici sans avoir de problème...


- Vous allez avoir des problèmes si vous m’aidez à sortir d’ici ?! ... je suis désolé...
Revenir en haut Aller en bas

Kohane Natsuki

Kohane Natsuki


▬ Nombre de messages : 2647
▬ Humeur : A faire des cookies.
▬ Fiche : Bleh
▬ Topics : Par ici

| D O S S I E R |
▬ Je suis : Une patate qui parle.
▬ Je veux : Un cerveau.

|Fondatrice|
A des pitits papillons dedans sa tête


Réveil Douloureux ! [TERMINE] Vide
MessageSujet: Re: Réveil Douloureux ! [TERMINE]   Réveil Douloureux ! [TERMINE] Icon_minitime02.06.09 8:21

    Alors qu’elle s’était relevée, et qu’ils marchaient à présent le long des couloirs aseptisés, elle écouta sans broncher la réponse d’Hikari. Elle avait sourit quand il lui avait dit la signification première de ce nom : Lumière… Pour sa part, elle trouvait qu’il le portait très bien, et qu’il n’avait pas à en rougir, bien au contraire.

    Devant la gêne que pouvait ressentir l’ange à se trouver dans un tel endroit, il arrivait au médecin de le forcer à accéléré lorsqu’elle savait qu’ils étaient –ou devait- passer devant des pièces aux spectacles assez dérangeants pour un profane. Alors qu’ils n’étaient plus très loin de l’entrée principale, elle entendit une excuse provenir du jeune homme. La phrase l’étonna quelques peu. Elle se décida finalement à prendre la situation sur le ton de la plaisanterie, bien qu’au fond d’elle elle était assez inquiète. Elle s’arrêta donc et pris un air boudeur assez étonnant pour une femme comme elle, que l’on était plus habitué à voir avec un air triste et mélancolique. Puis, elle fit comme si l’horreur de la situation n’avait aucunes raisons d’être, comme si l’air n’était pas vicié, l’atmosphère pas saturée d’une odeur de désinfectant et d’hémoglobine, comme si les cris de démences des anges n’étaient que de lointains cauchemars à leurs oreilles, et elle passa sa main dans les cheveux noirs de jais de son vis-à-vis. Au début, elle les caressait sans rien dire, un sourire affectueux et chaleureux aux lèvres… Puis soudainement, elle s’arrêta et avec ce même air boudeur et grognon comiquement exaspérée, elle semblait vouloir faire en sorte qu’Hikari ne s’enfonce dans le sol !

    - A quoi tu me joue là ? Tu ne crois pas que c’est un peu tard pour se soucier des conséquences ? La veine de colère factice qui trônait sur sa tempe s’estompa et elle reprit un visage stoïque et calme, laissant échapper un petit rire moqueur et doux de sa gorge. Pas la peine de t’excuser va. Si je fais ça, c’est bien parce que je l’ai choisie consciemment, et que je connaissais les risques. Elle retira sa main de la chevelure noire, prenant une pose caricaturalement sure d’elle. Et de toute façon, ce n’est pas la première fois que j’aurais des problèmes ! Je dois être un aimant à catastrophe !

    Sa tentative d’humour un peu maladroite se termina sur une note un peu triste, du fait d’avoir échouer à remonter le moral de l’intéressé. Elle voyait l’ange avec un regard sombre et soucieux et cela la mettait un peu mal à l’aise… Elle ne savait plus vraiment comment s’y prendre en relation humaine, depuis le temps où elle avait érigé ce masque de désintérêt et de nostalgie qu’elle dévoilait depuis plusieurs années, se mentant à elle ainsi qu’à tous les autres… C’est alors que le regard vague et triste, elle sembla prendre une résolution. Elle se baissa à nouveau, relevant la tête vers lui. Quand elle parlait de chose qui lui semblait importante, elle appréciait de prendre ce genre de posture. Cela évitait que l’interlocuteur ne puisse ressentir une quelconque condescendance à son égard.

    - Il y a au moins une chose qui me rend fière de moi tu sais ? C’est que je suis libre, et que je peux suivre mon propre chemin quelles qu’en soit les conséquences. Que ma décision soit la meilleure à suivre, ou au contraire la pire que je puisse choisir, je sais que j’aurais décidé d’agir de mon propre chef. Alors… Arrête de t’en faire ok ? Je n’ai pas encore eu l’occasion de te voir sourire vraiment sincèrement de joie, et je ne pourrais jamais voir ça si tu t’inquiète autant pour une personne aussi ennuyeuse et détestable que moi.

    Elle se releva en époussetant son pantalon noir, le même air collé sur son visage.


    - Et ne penses pas que je vais te laisser tout seul dans un tel état. Tu ne crois pas que tu attirerais un peu trop l’attention en ville habillé comme ça ? Sans compter tes blessures. Et le fait que les anges noirs récemment sorti de l’hôpital comme toi se promenant seul en ville, c’est comme jeter aux fauves de la viande fraiche. A moins d’être suicidaire… Enfin bref ! Elle se tût un instant. Son expression qui commençait à redevenir plus joyeuse, retrouva une apparence morne.Par contre, je peux aisément comprendre que la présence d’un de ces horribles médecins que tu déteste tant ne doit guère t’enchanter. Mais je suis une personne horriblement têtue, alors supporte ma présence encore un peu. Dés que je t’aurais soigné et que tu auras trouvé une tenue plus décente, je te promets de ne plus t’importuner et de te laisser partir.

    Elle souriait mais bien que ces mots sortaient librement, cela lui faisait atrocement mal de les prononcer. Elle avait l’impression de paraitre faible et pitoyable. La solitude qu’elle avait toujours crue salvatrice n’avait-elle en fait que contribuer à rendre les blessures de son cœur encore plus douloureuses ? La situation actuelle (ou plutôt son état mental actuel), faisait remonter des souvenirs de ce passé si cher et douloureux qu’elle ne pouvait oublier. Quelle ironie… Elle qui pendant tant de temps avait pris soin d’entourer son cœur d’une étroite carapace… comment avait-elle pu laisser cette « protection » se briser uniquement à cause des quelques futiles paroles et un ou deux sourires timides mais de circonstances ? Kohané détestait cette impression de ne rien contrôler, de tout perdre…

    Elle détourna la tête. Cette fois, ils devaient vraiment quitter les couloirs, au moins pour rejoindre le hall. Car même si elle ne voulait pas le montrer, Kohané se trouvait dans un tel état que les relents de morts qui régnaient lui serraient l’estomac et la poitrine à la rendre malade ! Et pourtant, elle supportait très bien cette ambiance jusqu’à peut… Peut-être était-ce son corps qui réagissait de façon physique à son état psychologique ? Toujours est-il qu’elle appréhendait une réponse future du jeune homme, si toutefois il daignait lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Réveil Douloureux ! [TERMINE] Vide
MessageSujet: Re: Réveil Douloureux ! [TERMINE]   Réveil Douloureux ! [TERMINE] Icon_minitime17.06.09 13:20

Kohané-san marchait à vive allure, me tirant parfois lorsque je trainais les pieds. J’avais un peu de mal à la suivre, on aurait dit qu’on était poursuivit par une force invisible... Peut être est ce le cas... Soudain, la jeune femme médecin s’arrêta net, pris dans mon élan, je la dépassai de quelques pas. Je me suis retourné pour découvrir une mine d’enfant boudeuse. Surpris j’allais lui demander ce qui n’allait pas, si ma réflexion l’avait peiné, lorsque sa main blanche et délicate caressa mes cheveux. Un sourire doux, presque maternelle apparu sur son visage. J’en oubliais presque où je me trouvais, l’odeur de mort avait fait place, l’espace d’un instant à un parfum floral et sucré. Ce n’était pas dans mes habitude de me laisser faire, mais je ne bougeais pas, la regardant droit dans les yeux. Je crus apercevoir à ce moment là un voile de tristesse dans ses yeux...


* A quoi peut-elle bien songée ? *


En un battement de cils, son sourire disparut pour se transformer en la même mine bouteuse qu’elle portait un instant plus tôt. Non ce n’était pas exactement comme tout à l’heure... Elle avait l’air en colère. Elle ébouriffa mes cheveux et me rétorqua qu’il était trop tard pour se soucier des conséquences de nos actes. Je levais les mains jusqu’au sommet de ma tête, tâtonnant, vérifiant que j’avais toujours des cheveux...


* J’ai cru qu’elle m’avait pris pour un clou qu’on enfonce dans une planche de bois... *


*~*


Je la regardais, un mélange d’incompréhension et de surprise dans les yeux. Si elle ressemblait à une enfant boudeuse, je devais sans aucun doute ressembler à ce moment précis à un petit garçon qui ne comprenais pas ce qu’il avait fait de mal. Son visage avait retrouvé son calme, une légère tristesse traversa ses traits. Sa vie n’avait sans doute pas été facile. Elle avait une apparence de jeune femme... et pourtant on sentait un poids immense peser sur ses épaules. Je baissais la tête un instant, me remémorant notre rencontre dans cette chambre noire. Décidemment, en un peu moins d’un siècle, je n’avais pas grandit. J’avais été médisant avec elle, comme je le suis avec tout le monde d’ailleurs.


* ... et ça se prétend Ange une créature telle que moi ? Non mais laissez moi rire... *


*~*


Alors que je me perdais dans les limbes de mes pensées, j’aperçus le visage de Kohané-san. Elle s’était accroupie, de la même manière qu’un peu plus tôt. Elle était libre... du moins c’est ce qu’elle disait. Si c’était vrai, alors pourquoi avais-je l’impression que quelque chose pesait sur son cœur. Je pense que la réponse à ma question muette se trouvait dans le reste ses paroles. Elle se trouvait ennuyeuse et détestable... C’était donc l’image qu’elle avait d’elle-même, une vision si négative de sa personne... J’aurai voulu la rassurer, lui dire que ce qu’elle pensait était faux, mais ce n’était sans doute pas le bon moment, pas le bon endroit.


La jeune femme se releva, je suivais ses mouvements des yeux, analysant chaque geste, les moindres détails de son visage. Aux vues des paroles du médecin, je regardais mon allure général... effectivement, je ne passerais pas inaperçu affublé d’un pyjama pareil... Elle s’arrêta un instant, son visage était si triste que je cru que mon cœur allait se déchirer. J’essayais de dissimuler mon inquiétude, je ne sais si c’est pour me rassurer mais elle finit par me sourire. Puis, elle sembla se perdre dans de sombres pensées.


*~*


Machinalement, une vieille habitude d’enfance, je tendis le bras et agrippa la manche de son pull. Elle ne me regardait pas, peut être songeait elle au moyen de quitter l’hôpital en éveillant le moins de soupçon possible... J’aurai pu dire un millier de choses, des milliards de combinaison de mots déferlèrent dans ma tête, pourtant elles me paraissaient plus fausses les une que les autres. Cela faisait des années que je mentais pour survivre, je n’arrivais plus à reconnaitre les mots qui sonnaient juste des mensonges. Je secouais la tête pour chasser tout ce que mon esprit contenait ainsi que pour répondre de manière muette à la question dissimulée de la jeune femme.


- Merci d’être là, Kohané-san.

Je ne savais pas si c’étaient les bons mots, mais c’étaient les seuls qui étaient restés dans ma petite tête vide. J’avais détourné les yeux, mon visage était légèrement rouge. Décidément, en un siècle je n’avais pas grandit, j’étais toujours un gamin trouillard, faible et dépendant des autres. Je relâchais la manche de la jeune femme, la regardais, sérieux. Elle semblait légèrement décontenancée. Est-ce dû à mon geste, mon attitude ou mes paroles ? Mes yeux bleus azurs se posèrent sur elle, un sourire tendre apparut sur mon visage.


- Je suis heureux de vous avoir rencontré, une personne têtue qui souhaite m’aider. J’ai confiance en vous, quoiqu’il se passe à partir de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas

Kohane Natsuki

Kohane Natsuki


▬ Nombre de messages : 2647
▬ Humeur : A faire des cookies.
▬ Fiche : Bleh
▬ Topics : Par ici

| D O S S I E R |
▬ Je suis : Une patate qui parle.
▬ Je veux : Un cerveau.

|Fondatrice|
A des pitits papillons dedans sa tête


Réveil Douloureux ! [TERMINE] Vide
MessageSujet: Re: Réveil Douloureux ! [TERMINE]   Réveil Douloureux ! [TERMINE] Icon_minitime21.06.09 14:19

    C’est bon. Le malaise qu’elle avait ressenti commençait à disparaitre… Il lui avait suffit de rester immobile un instant et ses habitudes premières firent à nouveaux leurs apparitions. Son esprit réfléchissait sur la situation, se posant milles question sur la conduite à adopter. A aucun moment, Hikari n’avais émis le désir de rejoindre un lieu particulier, de voir une personne précise… Bien sur, il lui avait avoué qu’il n’avait plus ni famille, ni logement mais tout de même ! On ne peut pas se retrouver… Si seul au monde, si ? Il était vrai que Kohané était partisante du calme et de la tranquillité, qu’elle aimait sa petite solitude, mais malgré tout, elle avait toujours quelqu’un. Elle savait que quelque part, elle trouverait toujours un ami ou toutes autres personnes. Même pendant les pires périodes de sa vie, même quand elle avait été le cobaye de ces horribles scientifiques, même si elle savait pertinemment que personne ne viendrait la sauver, elle avait toujours quelqu’un pour occuper son cœur ou ses pensées. Etre VRAIMENT tout seul, à tel point que ne peut posséder aucun but… C’était une notion quasi-inconnue pour elle. Son regard semblait fixer le lino blanc sans vraiment le voir, quand elle sentit une traction sur son vêtement. Elle releva la tête aux mots de l’ange noir, et n’eut même pas besoin de se retourner pour y répondre. Elle se contenta d’un sourire tout simple. Sentant que son cadet venait de la lâcher, elle se retourna, légèrement étonné de voir celui-ci rougir en baissant la tête. Surement qu’il n’avait pas pour habitude de confier ce genre de chose. Et elle pouvait très bien le concevoir. Elle garda en tête les trois petits mots qu’elle venait d’entendre. « Merci d’être là ». Rien de bien extraordinaire et pourtant, cela était amplement suffisant. Il n’y avait rien de plus à rajouter, toute réponse aurait de toute façon été superflue…

    Puis les iris saphir se redressent, accompagné d’une expression douce et sans ambition. Elle le laisse parler. Elle est déjà contente qu’à présent, ce regard ne soit plus d’un argent de glace. Par contre, là où elle est un peu décontenancé, c’est quand elle prend vraiment conscience des mots qui viennent de parvenir à ses oreilles. Hikari a dit quoi ? Qu’il lui fait confiance ? Voila bien longtemps qu’elle n’avait pas accordé sa confiance à quelqu’un, et l’inverse est également vrai. Ca, c’était tout à fait le genre de phrases qui l’embarrassait horriblement. Elle ne savait jamais quoi répondre dans ces moments-là et finissait plus par paraitre pour une enfant peu habituée des relations humaines que pour autre chose. Ses joues rosirent à peine, mais cela se voyait très nettement à cause de sa peau blanche semblable à de la porcelaine… En cet instant, elle se maudissait de ne pas avoir passé plus de temps au soleil ! Alors, elle adopta LA tactique dont elle usait toujours : Elle tourna la tête d’un air bougon tout en se massant la nuque… Wahou, que d’originalité et de classe… Cela faisait siiii adulte comme comportement ! Elle toussota, comme par reflexe pour masquer sa gêne.


    - Voyons, ce n’est rien.

    D’un coté, il fallait admettre que la demoiselle pouvait être une sacré tête de bourrique quand elle le voulait ! Aider Hikari à sortir d’ici été un peu comme la preuve de son esprit horriblement têtu et fier !

    Après ça, elle se contenta de faire un geste de tête pour continuer. Ils étaient à présent au rez-de-chaussée, plus très loin du hall principal. Forcement, ce n’était pas très malin de sortir par la grande porte mais cela passerait plus inaperçu que s’ils essayaient de fuir par derrière… Au moins, par la porte principale, elle savait que peu de gens oseraient les arrêter à cause de son statut. Et même si c’était le cas, elle réussirait facilement à trouver une excuse bateau pour avoir fait sortir l’ange de sa chambre. Ils leurs suffisaient seulement d prendre quelques précautions. Comme par exemple, Hikari devais à tout prix éviter de prendre la parole si quelqu’un les abordais. Mais ça, elle ne le dit pas. Elle n’en a pas ressenti le besoin. Elle se doutait bien qu’il avait un minimum de bon sens pour comprendre ça.

    Puis alors que la sortie se rapprochée doucement, Kohané prit conscience d’une chose : Et après ? C’était bien de faire sortir illégalement un patient de la clinique, autant fallait-il savoir quoi en faire… Elle pensa tout d’abord à le prendre chez elle un temps, ne serait-ce qu’une journée ou deux, le temps de lui trouver des vêtements décents, de lui donné la possibilité de se laver et se restaurer un minimum. Mais ensuite ? Cela ne la dérangeait pas de garder Hikari chez elle, surtout qu’à part son frère et son chat, il n’y avait guère de monde… Elle vivait dans un lieu calme et apaisant, agréable au quotidien… Mais elle doutait que le jeune garçon accepte sa proposition. Sans doute allait-il lui sortir une phrase toute faite comme quoi il ne voulait pas déranger, qu’il chercherait un endroit le plus vie possible, etcetera, etcetera… Et elle n’avait envie d’entendre ça, ça lui ferait mal. Alors, elle ne soumettra pas l’idée.

    Finalement, la lumière devient plus imposante et encore plus vive que dans le couloir. Une légère et basse musique d’ambiance agrémente le hall diaphane et aseptisé. A l’accueil, une hôtesse remarque Kohané et la salue d’un signe de tête. Le médecin s’approche de l’employée, une jolie Ange Gris aux longs cheveux parme, et s’efforce de garder une voix docte et imperturbable.


    - J’ai finie ma journée un peu plus tard que prévue. Prévenez ma collègue du service 23 que le dossier courant est réglé. Elle comprendra. La femme acquiesce sans rien dire mais jette un regard étrange à celui qui accompagne Kohané. D’un regard méfiant, elle demande silencieusement le pourquoi de sa présence. Sans se démonter un seul instant, l’hybride rétorque sans aucunes hésitations. Un problème dans les fichiers. Au fait, je prends quelques jours de congés à partir de demain.

    Sans attendre de réponse, elle attrape Hikari par l’épaule pour lui faire avancer vers la porte coulissante, un grand sourire professionnel et faux barrant son visage. Elle part sans même dire au revoir, poussant gentiment l’ange noir. A peine deux ou trois pas plus tard et les voila sortis. Le vent frais leurs fouettent le visage en plein fouet. Elle oblique un regard vers son vis-à-vis et remarque un air de soulagement. Elle aussi à envie de se sentir soulager. Mais elle préfère s’éloigner encore un peu de l’entrée. Elle se dirige tout simplement vers sa voiture, tenant toujours Hikari par l’épaule. Devant le véhicule noir, elle ouvre rapidement la portière coté passager et invite le garçon s’asseoir, pour éviter de rester pieds nus sur le goudron. Qu’elle idiote… Elle était tellement pressée qu’elle avait oubliée de prendre des chaussures au passage… Encore heureux que sa voiture n’était pas loin. Elle se pencha pour voir son cadet.

    - Attends juste un peu. Je passe un coup de fil et on y va.

    Elle referme la portière et sortit son portable sans même bouger. Le vent de la nuit passait dans ses cheveux, les faisant voleter ça et là. Tandis qu’elle respirait, de légers nuages de vapeurs s’échappait à chaque expiration. Elle sélectionna un nom dans le répertoire et pendant que la tonalité d’appel se faisait entendre, elle enroula rapidement autour de son cou une écharpe foncée contrastant étonnement avec ses cheveux pâles. Soudain elle entendit le déclic de réponse. Elle allé prendre la parole pour saluer mais ce fut le répondeur. Elle attendit les quelques seconde de déroulement avant de laisser son message.


    - Coucou, c’est moi. J’espère que tu vas bien. Dis, je te laisse juste ce message car j’aurais une petite chose à te demander. Il me semble que tu n’as pas de maitre pour le moment si je me souviens bien ? J’ai besoin de ton aide. C’est pour un jeune garçon, un gamin un peu perdu… Enfin bref, je t’attends. Passe chez moi dès que tu auras ce message. Bisous.

    Ceci fait, elle raccrocha immédiatement et se dépêcha de contourner la voiture pour profiter de l’abri de l’habitacle. Rapidement, elle mit sa ceinture, fit démarrer le moteur, et enclencha le chauffage bienfaiteur. Avant de se lancer sur la route, elle se tourna vers Hikari.

    - Bon… On est partis ! Fit-elle avec un grand sourire.


[A suivre à la Maison de Kohané. Je te laisse conclure le sujet et je commencerais à poster chez moi juste après.]
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Réveil Douloureux ! [TERMINE] Vide
MessageSujet: Re: Réveil Douloureux ! [TERMINE]   Réveil Douloureux ! [TERMINE] Icon_minitime22.06.09 16:59

Kohané-san semblait décontenancer par ma réflexion. Ma confession dû l’embarrasser car son visage qui était d’ordinaire pâle avait pris subitement des couleurs. Ce fut très bref car elle se retourna aussitôt, sa massa le cou puis toussa. Un sourire apparut sur mon visage. S’en savoir pourquoi je ne regrettais pas mes paroles. Kohané-san était plus timide que je ne le pensais, elle n’aimait laisser transparaitre ses sentiments. Il y avait quelque chose de touchant dans son attitude. Je m’abstiens néanmoins de lui dire, sinon elle risquait de m’ébouriffer les cheveux comme précédemment. Je ne voulais devenir chauve à mon âge...

*~*


Elle m’indiqua de la tête qu’il fallait continuer. Il est vrai que si nous restions trop longtemps ici quelqu’un pourrait nous surprendre et ma tentative d’évasion échouerait. Je regardais le dos de la jeune femme afin de ne pas laisser mes yeux vagabonder ou il ne fallait pas. Je ne voulais pas voir ce que se passait dans les chambres... Mais apparemment les premiers étages de l’hôpital était plus calme que l’étage ou se trouvait ma chambre. Je ne savais pas par où Kohané-san comptait me faire sortir. Peut être par une issue de secours ? Nous finîmes par arriver au rez-de-chaussée, la pièce était spacieuse et lumineuse. Nous étions dans le Hall principal.


* On va passer par la porte principale ?! *


Je regardais Kohané-san surpris et inquiet. Mais je me ressaisis, je me devais de lui faire confiance. Elle savait se qu’elle faisait, je ne devais pas la gêner, surtout pas à ce moment cruciale. Nous étions si prêts du but ! Oui ils étaient tout prêts de la sortie… Oui mais après ? Que se passerait-il quand la jeune femme aurait réussi à le faire sortir ? Il lui avait dit qu’elle pouvait le laissez à la sortie du Domaine des Ténèbres mais la jeune femme ne semblait pas du genre à abandonner un chaton perdu... Et c’est surement l’impression qu’elle devait avoir de moi. Un Ange Noir, perdu qui n’avait nulle par ou aller. Depuis que je suis devenu un Ange déchu, j’ai toujours refusé l’aide qu’on désirait m’apporter. Alors pourquoi aujourd’hui j’acceptais que Kohané-san m’aide ? Pourquoi l’avais je accepté si facilement ? Est ce que je pourrais rester avec elle ?


* ...non je n’en ai pas le droit... elle risque d’avoir des ennuis... *


Une musique légère et redondante s’éleva dans les airs. Je regardais à droite et à gauche afin de savoir où on se trouvait. Kohané-san s’avanca vers une jeune femme qui devait être la secrétaire responsable de l’accueil. Alors que le médecin discuta avec l’hôtesse d’accueil, je me figeais sur place, ne bougea plus un seul muscle. On aurait pu me confondre avec une statue si je n’avais pas été affublé de ce pyjama ridicule et si mes yeux bleus acier ne fixaient pas intensément la jeune femme aux cheveux mauve clair. Cette dernière me décocha un regard méfiant. Afin de ne pas paraitre trop agressif, je baissais les yeux et observa les fauteuils se trouvant dans la pièce. Une poigne forte me tira de ma contemplation factice et me fit avancer. La sortie se rapprochait à mesure que Kohané-san me faisait avancer, j’étais de plus en plus prêt, tellement prêt que je crus rentrez de plein fouet dans la porte. Mais la technologie m’évita le terrible choc et les portes s’ouvrirent d’elle-même.


* ...elle a réussi... *

*~*


Une brise plutôt vivace agita mes cheveux dans tous les sens possible et imaginable. Je regardais le ciel comme si c’était la première fois que je le voyais. J’aimais le ciel nocturne, avec tous les astres qui le composait, créant une toile unique en perpétuel mouvement... J’étais sorti de la clinique... Un immense poids qui barrait mon cœur venait d’être levé et je poussais un petit soupire de soulagement. Je sentis Kohané-san me poussa doucement jusqu'à une chose métallique qui porte le nom de voiture. J’en avais déjà vu de loin mais je ne me souviens pas m’être approché d’aussi prêt d’une de ces choses. La jeune femme ouvrit ce que les humains appellent communément portière et me désigna le siège qui se situait à l’intérieur de la chose. Je baissais la tête, et d’une manière un peu gauche, je m’assis à l’intérieur de la boite en ferraille. Je regardais la jeune femme qui s’était penchée vers moi, me disant qu’elle devait téléphoner. Encore une autre invention des humains dont j’avais entendu parler mais jamais utilisé... le téléphone... La portière se referma, m’enfermant dans la cage métallique.


* Heureusement que je ne suis pas claustrophobe ! *


J’observer la chose. Il y avait des boutons étranges avec des dessins incrustés. Un grand cercle se trouvait à ma gauche. J’affichais une mine méfiante et septique. Comment pouvait-on diriger ce véhicule avec un simple cercle ? Et fallait-il connaitre tous les boutons pour faire avancer cette machine infernale ? Décidément, il était plus simple d’utiliser des ailes ou ses pieds... Et c’était sans doute moins dangereux. Mais les humains étaient dépourvut d’ailes, ils leurs faillaient donc un moyen de transport plus commode que leur jambes...


* ... d’ailleurs... Kohané-san est elle humaine ?! Je ne pense pas... mais alors à quelle race appartient elle ? *


*~*


La seconde portière, celle du conducteur s’ouvrit, et la jeune femme qui était au centre de mes interrogations s’engouffra dans l’habitacle. Elle saisit un tissu long et rigide et introduit une boucle métallique dans une boite... Encore une invention bizarre, mais j’imitais néanmoins son geste. Un bruit sourd se déclencha lorsque la main pâle de la jeune femme tourna une clef. Elle porta son attention sur les boutons étrange et un vent chaud emplis la voiture. Elle se retourna vers moi, avec un grand sourire.


- Bon… On est partis !
- ...euh d’accord...

Je ne savais absolument pas ce qui allait se passer et cela me faisait un peu peur. Je pense que je vais éviter quelques détails. Toujours est-il que cette chose avançait et la sensation de mouvement était très étrange. Ne pouvoir rien contrôler était des plus déstabilisants. Le véhicule quitta le parking de l’hôpital. La route était éclairée par la lumière ocre des lampadaires. J’observais les mouvements de Kohané-san, les traits de son visage. Elle était très concentrée, et ses gestes étaient minimes. Elle lançait de temps à autre de bref coup d’œil dans un miroir. Les lumières des phares des voitures que l’on croisait étaient aveuglants et je me demandais comment la jeune femme arrivait à les supporter. Je fermais donc les yeux et sentit soudain une immense fatigue m’envahir. Je n’essayais même pas de lutter, je n’avais rien à faire de toute manière. Je me laissais aspirer pas un sommeil sans rêve.


* Où vais je me réveiller cette fois ? *
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Réveil Douloureux ! [TERMINE] Vide
MessageSujet: Re: Réveil Douloureux ! [TERMINE]   Réveil Douloureux ! [TERMINE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réveil Douloureux ! [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs Terminés-