AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Atteindre l'âge adulte dans l'eau bouillante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jia He Huan

Jia He Huan


▬ Nombre de messages : 43
▬ Fiche : Tu parle de ça ?
▬ Topics : www Smell like teen spirit
www A waltz with you

Atteindre l'âge adulte dans l'eau bouillante 130929013132110089


« I'm pretty good at pokerface. »


Atteindre l'âge adulte dans l'eau bouillante Vide
MessageSujet: Atteindre l'âge adulte dans l'eau bouillante   Atteindre l'âge adulte dans l'eau bouillante Icon_minitime12.01.14 13:29


Coup de feu de 22h.

Les gens qui quittent tardivement le taff, les ados qui sortent, les familles qui rentrent, les groupes d'amis qui s'amusent, qui veulent boire, qui veulent parler, qui veulent danser, qui veulent juste oublier un moment leur quotidien épuisant et bourré de responsabilités.
Alors ça s'éclate et ça vient boire des verres. En groupe pour se sociabiliser, en solitaire pour oublier.

Ça commande des cocas, des whiskys, des cocktails, des bières, des jus de fruits. Parfois, ça commande des amuse-gueule voire même des plats un peu plus consistants. Jia He court entre les tables et la cuisine, la caisse et le bar, au rythme des commandes. Il n'a pas vraiment le temps de penser à autre chose que son travail et ce n'est pas plus mal. Tout les soirs, entre 18h et 23h, il enfile sa tenue de serveur, sourit à ses rares collègues, respire un grand coup en pensant à la suite, et se lance à corps perdu dans le travail. Si on lui avait dit un an plus tôt que le métier de serveur dans un bar était si difficile, il n'y aurait pas vraiment cru autrement qu'avec une moue dubitative. Aujourd'hui pourtant, il aurait tendance à rire jaune. Au début, il avait cassé pas mal de verres et d’assiettes, et s'était emmêlé plus d'une fois les pinceaux dans les commandes. Aujourd'hui, il gérait plutôt bien, et il appréciait le dynamisme du métier. De plus, son énergie, sa franchise et son léger humour noir lui avait assuré une certaines côte de sympathie auprès des habitués. Son patron n'était pas spécialement amical, mais il était satisfait de son travail et le payait bien. C'était suffisant. Bref, pas de quoi se plaindre.

Ce soir ne dérogeait pas à la régle. Clients habituels, ambiance habituelle. Jia He bouge avec souplesse et rapidité entre les tables - la force de l'habitude - et pose bouteilles, verres et assiettes, lâchant une politesse ou une salutation au passage. Il apporte l'addition quand on le lui demande, se retourne quand on l’appelle et ne s'arrête que rarement. Sa concentration est entièrement focalisée sur son travail. Perdre le fil, c'était tout foirer.

Il revient vers le bar pour déposer les verres vides et enregistrer un client. Son unique collégue serveur en profite pour lui glisser qu'il prend sa pause et que ça serait cool de la part du chinois qu'il s'occupent des deux ou trois tables qu'il a en suspens. Le brun soupire. Il s'en passerait bien mais le type l'a une fois remplacé pendant toute une soirée, il lui doit bien ça. Soit.
Même si en voyant l'identité d'un des clients en question, il se dit qu'il aurait mieux fait de refuser.

Qu'est-ce que tu fais là ?


Dernière édition par Jia He Huan le 30.07.14 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Kousaku Sasaki

Kousaku Sasaki


▬ Nombre de messages : 183
▬ Humeur : Enjouée
▬ Profession : Biologiste

▬ Fiche : Adulte fanfaron

Hey there, Sunshine… ;)


Atteindre l'âge adulte dans l'eau bouillante Vide
MessageSujet: Re: Atteindre l'âge adulte dans l'eau bouillante   Atteindre l'âge adulte dans l'eau bouillante Icon_minitime12.01.14 23:20

Qu'est-ce que tu fais là ?

La question parvient aux oreilles de Kousaku soudainement, alors qu’il a à peine remarqué le jeune homme s’approcher. Il lève ses yeux bleus vers son interlocuteur, un – faux ? – air surpris sur le visage, entrouvre sa bouche.
Ce qu’il fait là ? Et bien, il pourrait répondre de mille et une façons à ceci…

La journée a commencé tôt, comme toutes les autres journées en somme. Et oui ; travailler en laboratoire d’analyse a certes quelques avantages, mais surtout pas mal d’inconvénients. Les horaires sont fixes, mais le biologiste a dû apprendre à être du matin. Les patients viennent à la clinique pour faire leurs prélèvements avant de partir eux-mêmes au travail, et il serait mal avisé de les piquer à côté de la veine à cause du brouillard matinal.
La journée a donc commencé tôt, disais-je, et le japonais a en plus travaillé le weekend précédent – un autre des fameux inconvénients… Avec un jour de repos sacrifié, et les autres soirs de la semaine passés à s’occuper du ménage, le brun a alors expressément senti le besoin d’aller se changer les idées ce soir là. Et quoi de mieux que d’aller prendre un verre au café où sert Jia He, hm ?!


Oui, il pourrait répondre comme ça. Râler et se plaindre qu’il est fatigué et que prendre l’air est la meilleure chose dont il ait besoin.
Cependant (!!), il pourrait justifier autrement encore sa présence (Quoi ? Ne me dites pas que vous avez déjà marre, je viens juste de commencer ?!).

Sa journée a commencé tôt, comme toutes les autres journées en somme. Et oui ; travailler en laboratoire d’analyse a certes quelques avantages, mais surtout pas mal d’inconvénients. Mais le pire, c’est qu’elle a aussi terminé à 19h. Kousaku a aussi travaillé le weekend dernier ! Alors ces derniers temps, il a l’impression de ne pas avoir pu passer beaucoup de temps avec son – grand – adolescent préféré. Quand lui entre et s’occupe du ménage, c’est généralement l’heure à laquelle le chinois commence son service.
Ils se croisent sans cesse, sans réussir vraiment à se croiser, et l’aîné, en bon tuteur qu’il est, se fait du souci et désespère de ne pouvoir veiller et s’occuper de son cadet plus que ça. Alors quoi de mieux que d’aller au café où sert Jia He pour lui rendre visite, hm ?!


Ceci est sans doute l’excuse la plus marshmallow que le brun pourrait donner. Celle qui se rapproche le plus de la réalité aussi. Il est vrai, Kousaku est un peu surprotecteur, mais hé, on ne se refait pas…
Cependant (!!), ce n’est pas ce scénario qu’il exposera au jeune homme. Après tout, il peut justifier sa venue de tellement d’autres façons, pas vrai ?!

Sa journée a commencé tôt, comme toutes les autres journées en somme. Et oui ; travailler en laboratoire d’analyse a certes quelques avantages, mais surtout pas mal d’inconvénients. Mais pour se consoler de commencer trop tôt et de partir tard, il y a heureusement les sorties entre collègues. Kousaku ne repasse donc pas par la maison ce soir. Il sait qu’il n’y croisera pas son protégé, que celui-ci sera déjà parti travailler. Il suit le mouvement donné par ses compatriotes et part à l’assaut de quelques bars avec eux. Ils ne boivent pas beaucoup, juste de quoi les rendre tous un peu pompette. Mais le japonais se retrouve seul après que tout le monde ait décidé de rentrer. A 22h, Jia He ne sera pas encore rentré. Alors quoi de mieux que d’aller s’asseoir à un bar choisi complètement au hasard, et où la surprise qu'il afficherait en voyant Jia He serait belle et bien réelle, hm ?!

Hm hm… Ceci est sans doute l’excuse la plus mauvaise que le brun pourrait offrir. Hm. A force de réfléchir à tout ça, même la narratrice ne sait plus bien démêler le vrai du faux.
Et au final, pourquoi ne pas répondre tout simplement :

« Et bien… C’est comme ça que tu t’adresses aux clients, ou bien ai-je droit à un traitement de faveur tout particulier ? »

Ouaip. Répondre comme ça. Avec un bonus clin d’œil et sourire en coin. Pour que ça passe un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas

Jia He Huan

Jia He Huan


▬ Nombre de messages : 43
▬ Fiche : Tu parle de ça ?
▬ Topics : www Smell like teen spirit
www A waltz with you

Atteindre l'âge adulte dans l'eau bouillante 130929013132110089


« I'm pretty good at pokerface. »


Atteindre l'âge adulte dans l'eau bouillante Vide
MessageSujet: Re: Atteindre l'âge adulte dans l'eau bouillante   Atteindre l'âge adulte dans l'eau bouillante Icon_minitime30.07.14 16:43


Urk.
Worst. Situation. Ever.

Avoir Kousaku qui s'invite comme ça à son travail, c'est comme quand votre grand-mère un peu excentrique vient vous récupérer juste en face du collège devant tout vos copains. C'est gênant et embarrassant.

« Et bien… C’est comme ça que tu t’adresses aux clients, ou bien ai-je droit à un traitement de faveur tout particulier ? »

...Surtout quand la grand-mère en question SAIT qu'elle te met dans l'embarra et que ça la fait kiffer. Et bien, soit, puisque ça amuse tant que ça son tuteur, Jia He ne va pas perdre de temps à facepalmer et à le réprimander. Ça serait capable de lui faire plaisir, à l'autre !
Alors le chinois, après quelques instants de"je te fixe longuement de mon fameux regard tueur", sort sa tablette et son stylet de serveur et s'habille d'un superbe sourire parfaitement commercial et forcé. Ce qui est en soit carrément flippant.

Tu veux jouer à ça ? D'accords, on va jouer.

Bienvenue cher client ! Avez-vous fait votre choix ?
subtext : « Je t'avais dis de ne jamais venir me voir au travail, vieux stalker. Je peux me débrouiller tout seul.»

Depuis qu'il a atteint l'âge adulte (jeune adulte, certes, mais adulte quand même), Jia He a largement eu l'occasion de réaliser tout les sacrifices que Kousaku à fait pour lui. Et il lui en est plus reconnaissant qu'à n'importe qui d'autre. Seulement, ça le met également mal à l'aise, et travailler pour ramener à son tour de l'argent à la maison lui permet d'alléger les responsabilités de son tuteur. Sauf que là, il a simplement l'impression que Kousaku le considère encore et toujours comme un môme. A le surveiller jusque sur son lieu de travail comme une babysitter qui surveille de loin un gamin qu'on envoie pour la première fois tout seul à la boulangerie. Ce qui est un comble quand on sait que Jia He enchaîne les petits boulots depuis ses seize ans. Mais au point où ça en est, surement aura-t-il douze ans pour toujours aux yeux du biologiste.

Revenir en haut Aller en bas

Kousaku Sasaki

Kousaku Sasaki


▬ Nombre de messages : 183
▬ Humeur : Enjouée
▬ Profession : Biologiste

▬ Fiche : Adulte fanfaron

Hey there, Sunshine… ;)


Atteindre l'âge adulte dans l'eau bouillante Vide
MessageSujet: Re: Atteindre l'âge adulte dans l'eau bouillante   Atteindre l'âge adulte dans l'eau bouillante Icon_minitime31.07.14 10:59

Bienvenue cher client ! Avez-vous fait votre choix ?

La question parvient aux oreilles de Kousaku, mais pas soudainement cette fois-ci. Un sourire aux lèvres, il observe le changement de comportement de Jia He. Hm. S’il a fait son choix ? Et bien il pourrait répondre de mille et une façons à cec-…outch ! Mais aïeuh ! Ça va pas la tête ?! Comment ça, « ce début de post est identique au précédent » ? Et alors ?! Ça s’appelle le comique d’exaspération bande de rabat-joie ! De quoi ? « Je vais te faire lire Fifty Shades of Grey jusqu’à ce que mort par exaspération s’ensuive » ? Okay. OKAY ! J’ai compris ! Vous n’êtes pas capable de reconnaître mon talentueux et irrésistible humour, d’accord…

Alors reprenons depuis le début puisque vous en avez décidé ainsi…


Son menton est posé au creux de sa main, coude sur la table. Ses yeux bleus fixent le jeune serveur pris au dépourvu. Ai-je besoin de préciser qu’il sourit ? Non, sans doute pas ; on parle de Kousaku ici après tout, bien évidemment qu’il sourit. D’un air malicieux, celui de quelqu’un qui a réussi son coup et qui en est fier.
Il rigolerait presque d’ailleurs, mais le regard noir avec lequel le fusille Jia He lui souffle que cela serait trop malvenu. Sauf s’il veut avoir un adolescent, pardon, un jeune adulte ronchon pendant plusieurs jours à la maison. Mais ce n’est pas son cas, alors il s’abstient.

Il attend patiemment une autre réaction que cet air meurtrier en fait. Le japonais est curieux de voir quelle tournure sa petite surprise va prendre. Il sait qu’il ne se fera pas chasser du bar à cul de pieds aux fesses – professionnalisme oblige -, c’est déjà ça. Mais pour le reste… Vas-y Sunshine, montre-moi ce que tu as en réserve ~♥

…ou pas.

Mon dieu, ce sourire forcé… So creepy. Il lui donnerait presque des frissons dans le dos ! L’air victorieux du brun se mue aussitôt en un visage souriant mais crispé. Il a l’air de dire « Haha. Du calme, voyons. On peut peut-être discuter ? Trouver un arrangement ? », comme si son vis-à-vis venait de lui placer un couteau sous la gorge. Ce n’est pas tout à fait ça, mais quand on connait Jia He, la comparaison est assez juste je trouve…non ? Car regardez à travers le faux visage ravi du chinois ce que l’on peut lire ! Regardez ! « Tu vas le regretter, le vieux. ». D’ailleurs Kousaku s’offusque – mais intérieurement – parce qu’il n’est pas vieux mais simplement « dans la fleur de l’âge ».

Cependant, à trop jouer les papys scandalisés – mais toujours intérieurement, je le rappelle -, il en a oublié un tout petit mini riquiqui maxi problème. On est dans un bar. Et dans un bar, qu’est-ce qu’on fait ? On boit, oui, d’accord. Mais avant cela ? On commande ! Bonne réponse ! Haha. Hahaha. Un jeu d’enfant…
Mince, elle est où la carte ?

« Eeeeeeuh… » Exit la position narquoise, Kousaku s’est redressé après avoir cligné des yeux pendant quelques secondes. Il parcourt rapidement la liste des boissons en jetant de rapides coups d’œil à Jia He. Vite vite, faire un choix, faire un choix… ! « Je prendrais un – qu’est-ce que c’est ce truc déjà ? – Daiquiri, s’il vous plait ! »

Merde, échec. Il n’aime pas le rhum. Et Jia He qui tourne déjà les talons. Il faut l’arrêter. Attraper un bout du tablier noir, tirer légèrement et…voir le nœud de la tenue du serveur se défaire… Kousaku lâche immédiatement la ficelle. Il reste interdit un instant, se demandant s’il ne ferait pas mieux de rappeler tout de suite son protégé. Mais il s’abstient. Si Jia He ne s’en rend pas compte tout de suite, peut-être l’hypothèse que le lien se soit défait tout seul s’imposera plus facilement ? Oui, restons sur cette option-là, et tant pis pour le Daiquiri…
Revenir en haut Aller en bas

Jia He Huan

Jia He Huan


▬ Nombre de messages : 43
▬ Fiche : Tu parle de ça ?
▬ Topics : www Smell like teen spirit
www A waltz with you

Atteindre l'âge adulte dans l'eau bouillante 130929013132110089


« I'm pretty good at pokerface. »


Atteindre l'âge adulte dans l'eau bouillante Vide
MessageSujet: Re: Atteindre l'âge adulte dans l'eau bouillante   Atteindre l'âge adulte dans l'eau bouillante Icon_minitime07.03.16 1:16


Aller. Il suffit de sourire et le traiter comme un client normal. S'il commençait à s’énerver maintenant, c'était fichu. Jia He, connu pour sa patience légendaire au quotidien, possédait une jauge de tolérance relativement basse lorsqu'il s'agissait de son tuteur. Le résultat de plusieurs années de cohabitation rapprochée sans doute. Mais il ne pouvait pas perdre son calme maintenant. Quand on se doit de jongler entre plusieurs petits boulots pour aider financièrement son foyer, on évite de donner des causes de renvoi à ses patrons.

Alors Jia He se contenta simplement de soupirer avec insistance devant un Kousaku aussi mature qu'un gamin de quatorze ans, pour changer. Et si la commande lui parut étrange, il n'en montra rien et se tourna pour prendre congé.

Un daiquiri pour le monsieur, c'est noté.

Il insista bien sur le "monsieur". Faible revanche face à un Kousaku décidé à venir lui gâcher sa soirée de travail, très certainement. Durant une seconde, Jia He eut le sentiment que son aîné tenta de l'apostropher mais il décida de l'ignorer pour retourner derrière le bar.

D'ailleurs, il l'ignora encore plus longtemps que ça, donnant la priorité à d'autres clients. Peut-être que poireauter trois quarts d'heure pour un daiquiri dont il ne voulait même pas - Jia He connaissait trop bien son aîné - lui servirait de leçon. Et puis, il y avait de toute façon tellement de monde que Jia He n'avait presque pas eu le choix.

Ce ne fut donc que quarante-cinq minutes plus tard (ainsi qu'une remarque de la part de son collègue concernant un tablier défait) que le jeune homme se décida enfin à retourner voir Kousaku. Mine de rien, avoir été obligé de se concentrer sur les vagues d'autres clients lui avait un peu fait oublier son amertume. Avec un soupir (de fatigue et de soulagement, non plus d'agacement) il posa un grand verre coloré devant son gardien. Verre qui ne ressemblait absolument pas à ce qu'il avait commandé à la base, mais qui avait en revanche tout l'air d'un cocktail de fruits.

Quelle idée de commander un daiquiri quand on aime pas le rhum.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Atteindre l'âge adulte dans l'eau bouillante Vide
MessageSujet: Re: Atteindre l'âge adulte dans l'eau bouillante   Atteindre l'âge adulte dans l'eau bouillante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Atteindre l'âge adulte dans l'eau bouillante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Naniwa - Minami :: autres lieux-