AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Anonymous



Invité


Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles. Vide
MessageSujet: Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles.   Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles. Icon_minitime27.09.11 14:17

Assise sur la petite table de l'appartement, les « jambes » pendant dans le vide, A.M.E. regardait Shanna qui dormait profondément, couchée sur le canapé. Elle était si belle, si mignonne. Si enfantine aussi. Elle n'était pas bien vieille, en âge humain. Un petite quinzaine d'années, peut-être. Elle ne savait pas exactement. Les anges vivaient si longtemps qu'il était parfois difficile de convertir leur âge angélique en âge terrien. Tout ce qu'elle savait, c'était qu'à côté des anges qui vivaient depuis des milliers d'années, Shanna n'était qu'un bébé. Une pauvre enfant obligée de s'enfuir de là-haut parce qu'elle avait désiré une amie. Était-ce un crime que l'on pouvait punir ? A.M.E. trouvait cela parfaitement injuste. Évidemment, la jeune ange lui avait raconté son histoire et ses problèmes. Et la peluche en voulait profondément au jeune homme qui avait obligé Shanna à fuir. Elle ne lui avait rien fait ! Elle avait même dansé avec lui, lors de sa première soirée divine. Mais elle était partie parce que ses ailes étaient devenues trop grises, trop foncées. Pas assez blanches, pas assez pures. Elle n'était plus la bienvenue. Et A.M.E. était très triste pour elle. Parce que c'était un peu de sa faute aussi. Si elle n'avait pas été là, l'ange n'aurait jamais transféré son âme dans cette peluche ! - Cela dit, elle aurait sûrement trouvé quelqu'un d'autre pour le faire mais Âme ne pouvait s'empêcher de culpabiliser. -

Elle soupira intérieurement. Les deux filles vivaient ici depuis maintenant trois ans et pourtant, A.M.E. avait l'impression de ne pas être totalement intégrée, assimilée à la communauté de Naniwa. Bon, il fallait avouer que s'intégrer en tant que peluche n'était pas la chose la plus aisée, mais même dans son corps artificiel ce n'était pas facile. Certes, elle était timide et elle n'abordait jamais les gens parce qu'il lui faisait un peu peur, mais elle aussi avait besoin d'autres amis. Elle avait Shanna qui était également le centre de son univers, de son monde. Mais parfois, elle avait envie de voir d'autres personnes. De se sentir aimée. Et non observée comme une vulgaire bête de foire, un monstre qui ne méritait que le zoo ou les cirques. Parfois, A.M.E. se demandait pourquoi Shanna avait doté son corps artificiel d'oreilles aussi grandes et rouges, à l'instar de celles qu'elle avait en tant que peluche. Mais peut-être était-ce obligatoire, peut-être était-ce la seule façon pour qu'elle puisse transférer elle-même son âme entre les deux réceptacles ? Elle n'en savait rien et elle n'avait jamais demandé d'explications à sa meilleure amie. Elle n'en avait pas besoin.

La jeune fille regarda à travers ses yeux bleus de plastique le petit appartement dans lequel elles vivaient. Il était sobrement décoré et peu aménagé. Elles n'avaient pas besoin de grand chose, à vrai dire. Son regard passa sur le canapé où était étendue l'ange, puis sur la petite lumière à côté, posée sur une table basse de bois de premier prix. A côté, la table sur laquelle elle était assise et deux chaises. Ses yeux glissèrent sur une porte close. Derrière, elle savait que se trouvait un lit où était étendu son autre corps artificiel. C'était un lit une place et A.M.E. aurait bien voulu que Shanna y soit au lieu de s'être installée sur le canapé mais cette dernière avait protesté. Et A.M.E. faisait toujours tout pour plaire à son amie. Parce qu'elle lui devait tellement de choses qu'elle n'avait pas le droit de la contredire. Pas le droit d'être méchante avec elle. Pas le droit d'être ingrate.

Il n'y avait qu'une petite kitchenette, à peine assez grande pour contenir une personne. De toute façon, elles n'en avaient pas besoin. Elle ne mangeait pas et Shanna se gavait de bonbons à longueur de journée. En y pensant, A.M.E. regarda dans le pot sacré, celui qui contenait toutes les sucreries de l'ange. Vide. Pas bon ça, pas bon du tout. Si la jeune fille se réveillait et qu'elle voyait qu'il n'y avait plus rien à manger, elle allait bouder. Et Âme n'aimait pas que son amie boude. Il fallait donc qu'elle aille acheter des bonbons pour sa créatrice. Parce que sans bonbon, pas de sourire. Et sans sourire, la vie était triste. CQFD.

Ne pouvant ouvrir la porte avec son corps de peluche, A.M.E. dut se contenter de prendre quelques billets dans le sac de Shanna et les fourra dans un petit sac à dos cousus à son intention. C'était l'ange, en créatrice perfectionniste, qui le lui avait fait pour qu'elle puisse y mettre ce dont elle avait besoin. Et comme elle avait déjà testé, A.M.E. savait que le sac pouvait contenir trois sachets de bonbons maximums. C'était parfait ! Sur la porte d'entrée, un dispositif avait été installé pour lui permettre de sortir comme elle le souhaitait. Un peu comme les trappes pour les chats. Sauf qu'elle n'était pas un vulgaire animal de compagnie mais une personne bien réelle et dotée d'intelligence. Une humaine, quoi. Ou une demie-humaine, plutôt ...

Breff. Tout ce qu'il lui restait à faire, c'était d'aller au magasin de bonbons qui se situait dans le quartier de Minami. A une bonne heure de marche à pieds. Elle descendit tant bien que mal les escaliers qui la menaient à la rue et pointa son nez dehors. Il n'y avait pas grand monde par là. Ce n'était pas un des quartiers les plus fréquentés, il fallait l'avouer. Bien trop coupe gorge. Trop mal fréquenté. Trop dangereux. Trop, quoi. Ses petits pieds oranges se posant sans un bruit, A.M.E. se dirigea vers son but. Elle se collait aux murs, histoire de ne pas se faire écraser. Plus d'une fois, elle avait failli finir sous le pied d'un passant pressé et elle préférait ne pas retenter l'expérience. Intérieurement, elle priait pour les étudiantes soient toutes en cours. Il n'était pas question de se faire enlever alors qu'elle était en mission importante !

Après une heure de traversée tumultueuse parmi la foule et les regards curieux - il est assez rare de voir une peluche qui marche, il faut le concevoir -, elle arriva enfin au magasin. Elle poussa un immense soupir de soulagement. Elle ne s'était pas fait écraser et personne n'avait voulu la prendre dans ses bras pour lui faire un gros câlin ou pour la ramener en joujou à sa fillette de 3 ans. C'était pour cela qu'elle détestait sortir sous sa forme peluche. Parce que c'était bien trop risqué pour elle. En même temps, elle ne pouvait pas tout le temps utiliser le corps artificiel car elle avait encore un peu de mal à le contrôler malgré ses trois ans d'entraînement et qu'elle préférait être en peluche qui était - assez paradoxalement d'ailleurs - plus discrète que son autre réceptacle. Étrange situation, je vous l'accorde. Alors qu'elle arrivait devant la porte, elle jura.

Et merde.

Impossible de l'ouvrir. Pas assez forte, elle ne pouvait rien faire, à part attendre que quelqu'un entre ou sorte pour profiter de l'occasion. Et avec la chance qu'elle avait, elle allait attendre trois heures avant que quelqu'un n'arrive ! Et Shanna allait se réveiller. Misère ... Désespérée, elle s'assit sur le sol, le dos contre une petite pierre. Il ne lui restait plus qu'à attendre que quelqu'un arrive - et vite de préférence- en espérant que son amie ne se réveillerait pas. Et, comble de tout, elle avait oublié de lui laisser un mot pour la prévenir ... Shanna allait la tuer. Elle jura de nouveau.

Fuck. La vie était trop injuste.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles. Vide
MessageSujet: Re: Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles.   Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles. Icon_minitime27.09.11 17:05

Il avait posé le pied sur Terre quelques jours plutôt. Il dormait ci et là, chez des personnes qui acceptaient de le loger de bonne grâce. Enfin, il profitait de son statut d'Archange, sachant pertinemment qui était un saint ou qui ne l'était pas. Facile de se faire loger gratuitement dans de telles conditions. Il ne restait jamais au même endroit. Il faudrait qu'il se trouve un endroit où dormir ce soir...
Enfin, il fallait faire les choses dans l'ordre. D'abord, occuper sa journée, c'était ça le plus important. Il décida donc de chercher quelque chose à faire... certes, il avait plusieurs milliards d'années derrière lui et on pouvait s'attendre de lui qu'il soit totalement blasé. Surtout que ce n'était pas sa première « fugue » sur terre.
Mais pas du tout ! C'était toujours un plaisir de fouler le plancher des vaches. Il y avait tellement de choses à voir, à faire. Et principalement se goinfrer de trucs sucrés divers et variés. Il n'avait pas encore trouvé son Paradis sur terre, d'ailleurs. Les confiseries se ressemblaient toutes. Des magasins lugubres où ils affichaient en grande quantité un tas de trucs colorés à l'air appétissant... mais bon, faut pas oublier qu'il était le Porteur de Lumière et les endroits lugubres, ça ne le potait pas plus que ça.

Aussitôt, il se mit en tête de trouver quelqu'un qui pourrait lui donner des informations. Et la première personne était une jeune femme fille tellement mignonne qu'il n'avait pas résisté à son sourire angélique. Il avait complètement balbutié, finissant par lâcher des phrases du genre, « J'aimerai aller au Paradis avec vous. » ou encore « Me montreriez-vous l'Eden, s'il vous plaît ? ».
Bref, autant dire que la nana, elle avait rit un bon coup et était partie sans rien rajouter. Un peu déconcerté, Michael avait finit par sourire jusqu'aux oreilles, heureux d'avoir pu partager un tel instant avec une humaine. Que du bonheur !
Ce fut finalement à Minami qu'il trouva quelque chose d'intéressant. Il entendit de loin des personnes qui revenaient d'un endroit qu'ils avaient nommé le SweetCakes'Paradise. Au vue de ce qu'ils avaient dit, l'endroit semblait féérique et... remplit de trucs sucrés.
Sans plus attendre, il partit dans la direction d'où ils venaient. Il ne lui fallut pas longtemps pour mettre la main sur un étrange endroit.

Il fut à nouveau détourné par quelque chose d'inattendu. Son regard croisa le déroulement d'une bien étrange scène. Là, collé au mur, se trouvait un morceau de tissu qui se déplaçait tout seul. Intrigué au plus haut point, il se rapprocha lentement et remarqua qu'il s'agissait... d'une peluche ?!
Curiosité poussée au maximum, il se faufila parmi la foule et la suivit le plus discrètement possible. En gros, pas du tout.
Complètement concentré par cette étrange chose, l'Archange en oubliait les passants, les bousculant involontairement. Il s'excusait à chaque fois, de façon distraite. Et l'un d'entre eux ne sembla pas apprécier. Air menaçant, crocs en dehors, l'homme semblait prêt à lui faire sa fête. Michaël tenta de s'excuser, de régler la situation par la parole. Mais il y a des moments où le choix est impossible et qu'il faut se confronter à la dure réalité. Il faut savoir mettre sa dignité dans la poche et courir le plus vite possible !

Pour être sûr de ne pas se faire attraper, autant par le type que par la peluche, il avait pris la direction opposée à cette dernière. Cinq minutes où il fallait faire courir un corps vieux de plusieurs millénaires et qui arrivait fin de vie avait suffit à complètement fatiguer l'Archange. Heureusement, il n'était pas très grand ni très large, contrairement à son poursuivant et quelques petits détours dans des endroits difficiles avaient suffit à faire perdre l'idée de bagarre à l'homme. Cette petite escapade avait bien duré cinq minutes, au bas mot.
Une fois son souffle récupéré, il se concentra un instant. Par où était-il arrivé ? Il lâcha un soupire. Lui et son sens de l'orientation... il voulait retrouver cette étrange peluche pour l'observer encore un peu. Enfin, l'Archange était très volubile.

Il entendit de nouveau le nom de SweetCakes'Paradise. Il arrêta les passants et les interrogea sur la façon de se rendre à la boutique. Aussitôt, il se remit en marche avec la ferme intention de d'exploser le bide à coup de bonbons, gâteaux et autres joyeusetés. La journée aurait été bien garni ainsi. Il fouilla dans la poche droite de son jeans délavé. Une fois satisfait d'y avoir retrouvé les quelques billets de son dernier séjour sur Terre, il accéléra le rythme.
Une vingtaine de minutes et de détours plus tard, il aperçut le lieu tant convoité. C'était un miracle qu'il ait pu atteindre cet endroit aussi facilement... enfin, il n'avait pas arrêté de demander des indications aux passants, les dérangeant même au téléphone. Enfin, l'important, c'était d'y être.
Il s'approcha tranquillement, petit sourire en coin. Du sucre... du sucre...
Quelque chose entra soudainement dans son champ de vision. Orange, petit, en tissu... son regard se tourna brusquement vers l'objet qui l'intéressait.

« C'est toi ! », s'exclama-t-il en la pointant du doigt.

Air ahuri, il venait à nouveau de changer de centre d'intérêt. Enfin, les deux qu'il convoitait se trouvaient au même endroit. Aussitôt, il se précipita vers l'être orange et se laissa tomber à genoux en face, la regardant avec un intérêt qui empêchait ses yeux de se cligner. Il était à la limite de faire une perversion sur cette chose inattendue qui se tenait sous ses yeux...
Archange complètement timbré incapable de penser une seule minute que ce n'était peut-être qu'un robot ? Absolument pas. S'il avait été attiré par elle, c'est parce qu'il savait très bien qu'il ne s'agissait pas d'un robot. Il ne savait exactement ce qu'elle était mais il ressentait une conscience ainsi que quelque chose qui ressemblait à une âme... enfin, il était incapable d'effectuer une déduction concrète car il amenuisait complètement ses pouvoirs pour ne pas se faire repérer par son éternel traqueur, Uriel.
Il tapota la tête de la peluche du bout de son index, tandis que sa clochette raisonnait bruyamment à chaque mouvement de sa tête.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles. Vide
MessageSujet: Re: Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles.   Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles. Icon_minitime28.09.11 13:49

Si A.M.E. avait été un peu plus attentive, sûrement aurait-elle entendu les passants qui protestaient derrière elle et peut-être aurait-elle également aperçu le jeune homme qui la suivait. Sauf que la demoiselle coincée dans son corps de peluche était trop préoccupée elle-même. Éviter les passants, ce n'est pas toujours une mince affaire. Et se coller contre le mur, ce n'est jamais top non plus. Dire que Shanna était obligée de laver cette forme plus de cinq fois par mois à cause de ça ! En même temps, il fallait avouer que de toute façon, une peluche, c'est pas fait pour marcher dans la rue. Mais si elle avait eu le choix, elle aurait pris son corps artificiel ! Sauf que réveiller Shanna alors que le pot à bonbon était vide, c'était une très mauvaise idée. Elle la connaissait bien, cette jeune ange. Toujours à vouloir se gaver de friandise et à reporter toutes les fautes sur son amie alors qu'elle n'avait absolument rien fait. Mais A.M.E. l'aimait comme ça, avec tous ses défauts et surtout, toutes ses qualités. Et sa super intelligence, également, qui lui avait permis d'avoir accès à une sorte de seconde vie. Qui a dit que les miracles n'existent pas, dans un monde peuplé d'étranges créatures ?

Enfin, tout ça pour dire que même si elle était pleine de bonne volonté, la porte de bois, elle, n'était pas très coopérative. Ce qui était assez dérangeant. A.M.E., toujours adossée à son petit rocher, soupira. Non mais quelle idée de venir ici avec sa forme peluche ! C'était totalement stupide et inconsidéré. Peut-être devrait-elle demander à l'avenir à Shanna d'incorporer dans ce corps quelques mécanismes lui permettant d'avoir un semblant de force ? Au moins assez pour pouvoir pousser une porte, à vrai dire. Mais, parce que de toute façon il y a toujours des « mais » même dans les situations où l'on pense que ça ne peut être pire, même si A.M.E. avait eu de la force, elle n'aurait pas été assez grande pour atteindre la poignée. Retour à la case départ. Manquerait plus qu'elle se déplace avec des échasses pliables et adaptables aux peluches dans son sac pour que tout soit parfait ! Stupide idée. Stupide peluche. Stupide fillette.

Alors qu'elle broyait du noir et ruminait ses sombres pensées depuis une bonne dizaine de minutes, une fille arriva en chantonnant joyeusement. Ah. Alerte rouge ! Gamine en vue ! A.M.E. maudit pour une fois sa couleur orange/rouge/jaune. Elle pouvait nier tout ce qu'elle voulait mais pas que cette couleur était totalement visible sur l'herbe verte et devant le rocher gris. Le plus discrètement possible, elle essaya de se glisser derrière le gros caillou sur lequel elle était précédemment appuyée. Pas assez invisible sans doute, car la fillette aperçut son mouvement. Immédiatement, A.M.E. retomba inerte sur le sol, comme si elle faisait la morte. Technique qui remontait depuis la nuit des temps mais qui pouvait être très pratique pour sauver sa peau, surtout lorsque l'on est une peluche qui parle et qui peut donc être le parfait exemple de la meilleure amie. Suffisait de regarder Shanna pour comprendre cette théorie ...

La gamine attrapa vivement le petit corps immobile et l'observa, des étoiles pleins les yeux. Elle le secoua un peu ce qui donna une irrépressible envie de vomir à Âme. Même si de toute façon, elle n'avait rien à régurgiter, ce n'était pas une sensation très agréable. Heureusement pour elle, la mère de la petite arriva quelques secondes plus tard, interdisant à sa fille de toucher les objets sales qui traînaient par terre, alors que cette dernière la suppliait à en pleurer. Dommage pour elle, sa mère était quelqu'un d'inflexible et au grand bonheur d'A.M.E., l'enfant la reposa sur le sol. Enfin ... « reposer » est un grand mot puisqu'en réalité, elle la jeta négligemment, s'en désintéressant aussi tôt. La peluche attendit que les deux femmes rentrent et jura en constatant qu'elle venait de rater une occasion de rentrer dans ce maudit magasin. N'ayant pas vraiment d'autre choix, elle se recala contre le rocher, attendant une autre personne. N'importe qui tant que ce n'était pas une fille comprise entre 2 et 17 ans. S'il vous plait, bon dieu, entendez moi.

Peut-être le Très Haut entendit-il sa prière car ce fut un jeune homme qui arriva ensuite et qui sembla la reconnaître. Ce qui était théoriquement impossible puisque A.M.E. ne se souvenait pas l'avoir rencontré un jour. Il la pointa du doigt en s'exclamant, stupéfait. Ah. Mauvaise nouvelle. Alerte rouge. Peut-être l'avait-il vu marcher dans la rue et alors là, elle était carrément dans le cambouis jusqu'au cou. Sans qu'elle puisse réagir ou essayer de sa cacher - elle était d'accord pour se balader dans la rue mais pas pour faire l'objet de l'attention d'une seule et unique personne -, elle regarda le garçon qui tombait à genoux devant elle pour l'observer plus attentivement. Avec un peu de chance, il allait la trouver inintéressant et se lasser. Rectification. Avec beaucoup de chance ...

Il lui tapota alors la tête avec son index, histoire de voir si elle réagissait. Ben il allait attendre longtemps. Parce que mademoiselle n'avait pas du tout envie de faire celle qui réagit. Sauf que la petite clochette qui tintait et le martèlement du doigt sur son crâne finit par l'agacer prodigieusement. Elle bougea la tête et protesta vigoureusement, toute timidité envolée. Elle en avait juste marre :

« Stop ! Tu me fais mal à la tête ! Où as-tu vu jouer qu'on tape la tête des gens comme ça ?! »

... Délicatesse assurée. Attention, ça va faire des étincelles !



|| Désolée, c'est un peu court. éè Dis moi si tu veux que je change des trucs. ||
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles. Vide
MessageSujet: Re: Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles.   Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles. Icon_minitime01.10.11 22:14

Et là, l'Archange en tomba des nuées. Yeux écarquillés au maximum, ses globes oculaires semblaient prêts à tomber de leur orbite à tout instant. Sa bouche formait un O parfait. Parfaitement ridicule face à la tournure de la situation. En plus, elle parlait !
Bah oui hein, quand on est un enfant, on l'est jusqu'au bout, quatre ailes ou pas, titre prestigieux ou pas ! Il se redressa légèrement, son mouvement fut accompagné du tintement de sa clochette. Chez certaines personnes, ça aurait probablement pu paraître ridicule mais chez lui, ça collait parfaitement au personnage.
Ses jambes s'étendirent puis se replièrent pour le faire s'asseoir en tailleur. Son visage reprenant un soudain sérieux, il continua d'observer l'étrange peluche qu'il avait sous les yeux, élaborant des dizaines de théories farfelues à la seconde. C'était un monstre ? Un robot ? Une arme ? Une fée ?! Aussitôt, la concentration gagna le visage de Michaël. Une concentration ridicule sur son visage. Un truc qui ne lui allait absolument pas à la peau, à vrai dire.

Les cheveux blancs gigotèrent lorsqu'une légère bise se leva, tandis qu'il laissait quelques murmures quasi inaudibles.

« Bon... je la ramène chez moi ? Ah mais je n'ai pas de chez moi... enfin, je peux quand même la garder avec moi. Ça ne devrait pas poser de problèmes. Après tout, qui va à la chasse perd sa place ! »

Quelques paroles complètement déjantées de ses pseudos plans dans le futur. En faîte, l'objet animé n'était pas son seul centre d'intérêt. Il tourna vaguement la tête vers la gauche, là où se tenait le fameux magasin de bonbons qu'il avait longuement cherché pendant les deux dernières heures. Le soucis, c'est qu'il n'avait pas envie de quitter la peluche dans l'immédiat.
Enfin, vu qu'il allait se l'approprier, il pouvait bien l'emporter avec lui, non ? Ses yeux bleus se reposèrent sur elle.
Vous avez remarqué hein... le fait qu'elle ait été totalement désagréable avec lui ne l'avait même pas effleuré. En faîte, la situation était suffisamment intéressante comme ça, lui promettant un avenir totalement radieux en compagnie de cette magnifique chose. Un ami à qui parler qui ne voudrait pas faire la guerre ! Après tout, c'était fatiguant toujours devoir mener des petits soldats à la bataille. Encore plus quand on en avait pas du tout l'envie.
Il continua de la détailler et découvrit qu'elle portait quelque chose dans le dos. Intrigué, il l'attrapa par le ventre sans lui demander son avis. Il a retourna et observa l'objet qui l'avait intéressé : un sac rouge. Il arqua un sourcil interrogateur... encore plus lorsqu'il vit le zippe. Toujours sans lui demander son avis, il ouvrit le sac pour y découvrir quelques billets. Et là, il comprit.

« Je vois... en faîte, tu es une voleuse déguisée en peluche ! », lâcha-t-il avec une conviction à rude épreuve.

Un rire macabre le parcourut. Il s'arrêta, retourna la peluche pour qu'elle lui soit face à lui. À nouveau, un rire macabre... bah ouais, ça servait à rien de faire un rire macabre s'il ne pouvait pas profiter de l'expression du criminel qui était découvert. Et il s'arrêta de nouveau.

Ça avait quel genre d'expression une peluche, d'abord ?


[Je n'ai pas fait très long, mes humbles excuses. Je ne savais pas vraiment comment aborder la chose et je n'avais pas envie de prendre trop de retard. J'étayerais un peu plus à mon prochain poste, en espérant que tu trouves ton bonheur là-dedans :3]
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles. Vide
MessageSujet: Re: Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles.   Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles. Icon_minitime02.10.11 11:22

|| T'inquiètes. Je trouve toujours des trucs à dire 8D Voilà, j'espère que ça te plaira d'ailleurs. Dis moi si tu veux que je change des trucs. ♥ ||



En temps normal, A.M.E. était quelqu'un de très timide, qui ne haussait presque jamais la voix et qui courbait l'échine devant les gens un peu trop imposants pour elle. Sauf quand son impatience reprenait le dessus et là, il n'y avait plus aucune gêne qui tenait. Parce que mademoiselle détestait attendre. Elle exécrait même. Et c'était à peine si le verbe « exécrer » n'était pas encore assez fort. Une minute maximum. Et encore. Enfin, après, ça dépendait évidemment des personnes. Elle faisait ses caprices surtout en présence de Shanna car elle savait que l'ange était toujours là pour essayer de répondre à tous ses besoins, pressants ou non. Et puis, entre les deux filles, c'était souvent Shanna la plus capricieuse et gamine des deux. Car si on relativisait un peu, A.M.E. était plus âgée que son amie. Pas de beaucoup certes mais quand même. Enfin, en âge humain quoi. Parce que la peluche n'avait pas encore commencé sa quatre-vingt-dix-neuvième année !

Breff. Tout ça pour dire qu'A.M.E. avait essayé de faire attendre le jeune homme pour qu'il cède en premier mais qu'elle avait perdu. C'était joué d'avance, de toute façon. Elle perdait toujours, à ces jeux là. Par contre, une chose était sûre, c'est que le garçon en fut abasourdi. Il fallait avouer que c'était assez compréhensible et qu'il ne devait sûrement pas rencontrer tous les jours des peluches qui marchent et qui parlent. Le top du top, là. Le must. A.M.E. faillit éclater de rire devant son air totalement stupide mais elle se retint, ne sachant pas vraiment ce qu'elle devait faire face à cet énergumène qui dégageait quelque chose de plus que les humains. A vrai dire, depuis qu'elle était sous une forme d'âme pure et presque sans aucune contrainte physique - son corps de peluche ne lui pompait aucune énergie -, elle ressentait certaines choses avec plus d'acuité qu'avant. Et entre autres, percevoir si son interlocuteur était humain ou non. Cette capacité s'arrêtait là à vrai dire, et elle ne savait pas d'instinct si c'était un vampire, un lycan ou autre chose du genre. Et là, son pseudo sixième sens lui disait qu'elle avait affaire à autre chose qu'un humain normal. Parce que son « aura », pour peu qu'elle la percevait, était beaucoup trop puissante. En outre, elle ressentait presque comme un sentiment de familiarité. Comme si elle était avec Shanna. - Même s'il fallait avouer que là, ça donnait l'impression d'être cent fois plus pur. -

Attendez. Cent fois plus pur ?!

Shanna était une ange noire. Et si la sensation qu'elle avait ressemblait tellement à celle qu'elle éprouvait avec la jeune femme ... C'est qu'il y avait forcément un lien entre les deux ! Et puisque être avec le jeune homme faisait comme une impression de pureté, c'était qu'il était blanc. Enfin, un ange blanc quoi.

CQFD.

Elle se trouvait donc face à un représentant des anges qui avaient une certaine dent contre sa créatrice. Aïe. Pas cool. Pas bon du tout. Peut-être même le Très Haut avait-il envoyé ce jeune homme pour chercher la fugitive et la punir ! Et ça, A.M.E. ne le permettrait jamais. Elle se renfrogna sans que son visage de coton ne le laisse paraître. La peluche ne laisserait personne approcher de Shanna avec des objectifs malsains et même si elle ne pouvait pas faire grand chose, elle pouvait toujours essayer de le distraire. - Ouais, avec sa force de mouche, elle allait forcément réussir ! - La blague.

Le garçon aux cheveux blancs se redressa et sa clochette tinta joyeusement, à l'instar de celles qui résonnent quand on entre dans un magasin. Il semblait l'adorer particulièrement car elle paraissait être intacte, comme s'il en prenait extrêmement soin. Un objet précieux donc. Pas très discret certes, mais assez amusant à voir. Il s'assit alors en tailleur devant elle et l'observa, concentré. A.M.E. ne décrocha pas un mot, attendant de voir ce qu'il allait faire. Et même si elle avait très envie de parler pour savoir qui il était, elle n'avait pas envie de perdre patience et de perdre pour la deuxième fois en ... 5 minutes.

La peluche pencha la tête sur le côté et examina son interlocuteur passif. Bon, il fallait avouer que voir une sorte de nounours pencher la tête avait un certain côté hilarant. En regardant attentivement, A.M.E. nota que le garçon était en réalité vraiment jeune d'apparence mais vu qu'il était un ange, il devait être bien plus vieux. - Elle serait tombée des nues si elle avait su qu'elle avait en face d'elle un personnage vieux de plusieurs millénaires. - Elle vit ses lèvres qui bougeaient sans pour autant pouvoir comprendre le sens de ce qu'il racontait. Sans doute spéculait-il sur sa nature et sa raison d'être. A moins que vu son physique juvénile, il ait le caractère assortit. Ce qui signifiait qu'il allait la prendre et qu'elle ne pourrait jamais retourner auprès de Shanna. - Qui n'allait pas tarder à se réveiller en plus. -

Le jeune homme tourna la tête vers le magasin et A.M.E. fit de même. Après tout, au départ, elle était quand même venue pour acheter des bonbons et non pour faire une causette silencieuse - assez paradoxal, vous en conviendrez - avec un ange. Et elle avait très envie de poursuivre sa mission. Sauf qu'elle allait devoir demander au gamin qu'il lui ouvre la porte et qu'il paye pour elle, éventuellement, parce qu'elle se voyait mal aller jusqu'au comptoir pour payer. Elle eut une petite pensée pour les nains et compatit avec eux de tout son cœur. Décidément, la vie n'était pas facile.

Alors qu'elle allait ouvrir la bouche, il l'attrapa et la retourna brusquement sur le ventre. Elle souffla, estomaquée. Il ouvrit son sac et fouilla dedans, n'y trouvant que les quelques billets qu'elle avait amené pour ses courses. Puis il la remit en face de lui en souriant, genre totalement machiavélique.

« Je vois... en faîte, tu es une voleuse déguisée en peluche ! »

...

...

...

Ok. Ce gamin était carrément stupide. Et avait des idées pas super possibles. Elle, une voleuse. Non, mais tout à fait. Elle avait vachement la tête d'une voleuse avec ses grandes oreilles rouges et sa peau jaune ! Elle lâcha un soupir, presque désespérée. Avec un idiot pareil en face d'elle, elle allait avoir du mal à expliquer sa situation. Elle faillait lâcher une plainte de misérable mais se retint. Elle fixa le jeune homme.

« En fait ... Non. Pas vraiment. Je suis ... Une âme humaine. Incarnée dans une peluche. Tu comprends, ça ? Je ne suis pas du tout une voleuse. Et l'argent là, c'est le mien. Alors maintenant, si tu veux bien m'aider à aller faire mes courses, j'accepterai avec plaisir ! »

Que de diplomatie, que d'élégance. Et avec un peu de chance, l'idiot comprendrait qu'elle n'était pas méchante. Mais qu'il valait mieux pour lui qu'il la laisse rentrer chez elle. Intacte, de préférence.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles. Vide
MessageSujet: Re: Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles.   Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles. Icon_minitime02.10.11 16:20

Alors qu'ils semblaient se juger l'un et l'autre, il sentit quelque chose d'étrange. Une démangeaison au sommet de son crâne, comme si quelqu'un fouillait à l'intérieur de lui. Ses yeux, pendant un bref instant, semblèrent se transformer en quelque chose d'inattendue. Une espèce de prudence millénaire qui l'avait soudainement pris, disparaissant aussi rapidement.
Cette peluche semblait être capable de ressentir certaines choses. Plutôt surprenant en soi puisqu'il restreignait tous ses pouvoirs pour se dissimuler aux yeux des autres, même les humains. Dépassé le million d'années et porter de nombreux titres vous conféraient une présence hors du commun. De ce fait, il ne se laissait jamais aller car n'importe quel être vivant aurait pu le pointer du doigt en lâchant un « ce n'est pas un être humain, c'est un Archange ». Il ne faisait que rarement étalage de ses titres et son statut particulier, même au sein de l'armée du Paradis.
Heureusement, la présence spirituelle qu'il dégageait était difficilement supportable pour le commun des mortels... ce n'était pas vraiment une question de puissance mais plutôt parce que Dieu l'avait mal conçu. On pouvait voir Michael plus comme un cobaye que comme le premier-né... mais c'est ce qu'il était.

La peluche semblait totalement convaincue par cette idée. En faîte, il l'avait bien vu que si elle aurait pu, elle serait tombée par terre au vue de la connerie intersidérale qu'il venait de balancer. En même temps, quand on est un Archange, on ne fait dans la demi-mesure !
Et puis, pouf, elle se mit à parler. Les lèvres de Michaël partirent en coin tandis qu'elle expliquait qu'elle était qu'une âme humaine réincarnée et qu'elle voulait aller dans le magasin. Et elle lui demandait son aide.
Sans même répondre, il se mit debout tout en gardant la peluche. Il l'attrapa par le cou tandis qu'il rétractait son bras gauche contre son ventre. Il la déposa alors là pour qu'elle puisse s'asseoir. Son autre bras vint alors entouré le ventre de l'âme incarnée pour l'aider à se maintenir.

Il se dirigea alors vers le magasin, poussant doucement la porte. Quelque chose le tiqua, prenant toute la place dans son esprit. Comme se faisait-il que cette âme se soit réincarnée dans le corps d'un jouet ? De plus, elle était capable de ressentir des choses, comme lorsqu'il lui avait tapoté sur la tête... ce qui voulait dire que le corps fonctionnait était calqué sur les comportements de ceux des créatures vivantes. Quelqu'un s'était donc amusé à jouer à Dieu ?
Tandis qu'ils pénétraient dans le magasin, les quelques clients déjà présents se tournèrent pour observer les nouveaux arrivants. Cependant, ils ne détournèrent pas tout de suite la tête... en faîte, ils semblaient éberluer. Parce qu'un gamin approchant des seize ans tenait une peluche dans ses bras ?
Non, ça n'avait rien à voir.

« Je ne sais pas qui t'a fait ça... cependant, si ta condition actuelle te déplaît, je serais probablement capable de reprendre ton âme pour t'emmener avec moi. »

Alors qu'il prononçait ces mots pour la peluche, la voix semblait changée, comme si une autre personne était entrain de parler. Pendant cet instant quasi fugace, l'Archange avait reprit ses fonctions. Et c'était pour ça que les gens le regardaient. Les humains, même si la plupart craignait les anges, finissaient toujours par être plus ou moins attiré par lui parce qu'il dégageait quelque chose de fascinant. Une sorte de présence mystique semblait lui offrir une prestance à la hauteur de son rang. C'était comme si, pendant quelques secondes, Dieu s'était tenu lui-même à l'entrée de ce magasin... après tout, n'était-il par le reflet du Très-Haut ?
Et puis les gens finirent par détacher leur regard, retournant à leur occupation tandis que Michaël s'avançait dans les étalages pour observer toutes les merveilles qui se trouvaient là. Il venait de reprendre ce côté totalement gamin, s'émerveillant de tout et rien.

Même si le magasin avait un aspect lugubre, les couleurs des bonbons et autres sucreries ressortaient magnifiquement. Il était heureux, en somme, d'avoir pu trouver ce qu'il désirait depuis un moment. Et là, sa petite voix murmura avec extase :

« Du sucreuh... »

Il s'était arrêté devant les bonbons, observant longuement ce qui se tenait sous leurs yeux. En faîte, maintenant, il n'avait plus qu'à se servir pour lui et la peluche, histoire de pouvoir rapidement profiter de tout ça. Mais il y avait tellement de chose ! Qu'est-ce qu'il pouvait bien choisir... ?
Finalement, il se dit qu'il ferait son choix après celui de la peluche.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles. Vide
MessageSujet: Re: Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles.   Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles. Icon_minitime03.10.11 13:39

Bon. La vérité était pas tout à fait ce qu'elle avait dit. Elle n'avait pas vraiment mentit, non. Elle n'avait juste pas tout dit. Et elle considérait que tant que c'était pour Shanna, cela faisait partie des bonnes causes. Parce qu'elle savait bien que son amie était une hors la loi et que si elle était retrouvée, cela irait très mal. Et rien ne disait que les anges laisseraient A.M.E. vivre. D'aucuns auraient pu penser qu'elle agissait par pur égoïsme car elle ne voulait pas mourir. Déjà qu'elle avait échappé à la mort une fois, ce n'était pas pour terminer sa vie trois ans plus tard. Mais la peluche se moquait bien de la fin de sa vie ou non. Tant qu'elle restait avec Shanna, tout irait bien. Parce qu'elle ne se voyait pas vivre sans l'ange à ses côtés, avec ses caprices et ses envies irrationnelles. Elle voulait vivre longtemps, très longtemps avec sa meilleure amie, sans se soucier des problèmes quelconques. Elle voulait réaliser tous ses souhaits, voyager à travers le monde reconstruit, se faire de nouveaux amis et rencontrer des gens malgré sa timidité. Et puis ... Avec un peu de chance, celle-ci disparaitrait avec le temps.

Breff. A peine eut-elle finit d'exposer son idée brillante au jeune homme qu'il se leva et l'attrapa par la peau du cou avant de la poser sur son bras replié, contre son ventre. Son autre bras vint faire barrière pour qu'elle ne tombe pas et elle se contenta de rester là, sans trop bouger. Elle ne pensait pas qu'il allait lui faire du mal - de toute façon, ça ne risquait pas d'être physique - et puis, il avait l'air sympathique quand même, avec son visage enfantin et ses idées stupides. Certes, il y avait beaucoup de moyens pour faire souffrir une âme mais A.M.E. supposait que l'ange - parce que maintenant qu'elle était collée à lui, elle ressentait encore plus cette impression de puissance et de pureté - ne s'abaissait pas à ces choses. A titre d'exemple, il pouvait parfaitement retirer son âme de la peluche et la mettre dans un corps capable de ressentir la douleur. Et s'en donner ensuite à coeur joie. Ou il pouvait tout simplement exterminer l'essence même de son âme, ce qui causerait irrémédiablement et inexorablement sa fin. Mais ce n'était que des suppositions qui avaient peu de chance d'être prouvées.

Assise sur ce bras, elle réfléchit rapidement à la hiérarchie des anges que lui avait expliqué Shanna. Tout en haut, il y avait évidemment Dieu. La toute puissante. Le Très haut. Juste en dessous, les archanges. Puis les anges. Et enfin, les anges gris. En dehors de la pyramide hiérarchique, les anges noirs. Les parjures. Les corrompus. Qui n'avaient plus le droit de remonter au paradis, condamnés à la Terre et à l'enfer. La jeune fille n'était pas réellement rentrée dans le détail mais ce n'était pas le plus important. A.M.E. se demandait seulement dans quelle partie se trouvait le jeune homme. Il n'était assurément pas Dieu, puisque celui-ci ne serait jamais descendue sur Terre et n'aurait jamais parlé à une peluche ainsi. Enfin, elle pouvait y réfléchir toute la journée si ça lui plaisait, cela ne lui permettrait pas de trouver la solution à cette énigme.

Le garçon entra alors dans le magasin et une petite sonnerie retentit, annonçant l'arrivée de nouveaux visiteurs. La plupart des clients les observèrent immédiatement, les jaugeant. Enfin, il serait d'ailleurs plus juste de dire qu'ils les dévisagèrent sans gêne. Comme si c'était la première fois qu'il voyait un adolescent avec une peluche dans les bras. A moins que ce ne soit juste des commères à la recherche de ragots. Mais il n'y avait rien à dire.

« Je ne sais pas qui t'a fait ça... cependant, si ta condition actuelle te déplaît, je serais probablement capable de reprendre ton âme pour t'emmener avec moi. »
« C'est gentil de proposer. Mais je suis bien comme ça. »

L'emmener avec lui, hein ? Pour aller où ? Au paradis ? Non merci. Ça ne l'intéressait pas. La Terre était bien plus intéressante et elle se voyait mal jouer les amies d'un ange blanc dans un endroit qui ne lui convenait pas. Et pour rien au monde, elle ne quitterait Shanna. On pouvait bien lui offrir tout ce qu'elle voulait, lui promettre des merveilles en tout genre, elle refuserait. Et il était impossible pour elle de retrouver son véritable corps puisque celui-ci était mort et sûrement enterré. Et son réceptacle artificiel qu'elle utilisait parfois lui suffisait amplement. Comme si elle avait besoin d'entrer sous protection d'un gamin !

Cependant, ledit gamin semblait plus important qu'il ne le paraissait. Il avait une certaine prestance quand il disait des choses sérieuses - ce qui n'était arrivé qu'une seule fois, on est d'accord -. En fin de compte, peut-être était-il plus qu'un simple ange descendu sur Terre pour acheter des bonbons ? Elle le voyait mal comme un archange qu'elle imaginait plus comme de vieux anges avec une grande barbe blanche et une sagesse incomparable. Mais elle n'y connaissait rien de toute façon. Et Shanna lui avait dit des millions de fois qu'il ne fallait pas se fier aux apparences.

« Du sucreuh... »

La voix la coupa dans ses pensées et dans son égarement mental. Elle reprit contenance et remua légèrement dans les bras du garçon pour regarder autour d'elle les tonnes de sucreries qui les entouraient. Elle sourit. Parfait ! Elle allait pouvoir faire des réserves et Shanna serait fière d'elle quand elle rentrerait. Comme le jeune homme ne se décidait pas, elle tendit son petit bras vers des étagères remplies de sachets tout prêts.

« Prends en trois, s'il te plait. Ce sera tout ce qu'il me faut. »

Trois paquets. Pile ce que pouvait contenir son sac quand elle serrait bien le tout. Et les billets lui permettrait de payer. Peut-être que si elle avait plus, elle pourrait aussi acheter les bonbons de l'ange qui l'avait aidée mais elle ne savait pas exactement combien cela coutait en réalité. Pendant que sa nouvelle rencontre choisissait ce qu'elle voulait, elle lui demanda :

« Tu es un ange n'est-ce pas ? Tu t'appelles comment ? »

Elle hésita quelques secondes et puisque de toute façon, elle n'avait rien à perdre, elle ajouta :

« Pourquoi es-tu sur Terre ? Le paradis, ce n'est pas mieux ? »

Puis elle se tut. Pas la peine de le noyer sous les questions, le pauvre ... Pauvre petit ange tombé par hasard sur une peluche au destin relié avec une ange noire. Pauvre peluche tombée sur un archange sans le savoir. Pauvre monde ...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles. Vide
MessageSujet: Re: Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles.   Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles. Icon_minitime03.10.11 15:32

« Je vois », lâcha-t-il doucement lorsqu'elle répondit à sa question.

Même si elle n'avait plus son corps d'origine, elle restait une humaine. Qu'elle soit une peluche, une fillette ou quelque chose à l'aspect monstrueux, elle restait quelque chose qu'elle devait chérir et protéger. C'était dans cette optique qu'il décida de partir, ne se laissant pas aller à sa fonction de psychopompe... après tout, il devait respecter les choix des humains, non ?
Un petit sourire s'étira en coin sur sa bouche. Même si il ne connaissait pas cette personne, enfin peluche, il l'aimait bien. Après tout, il était capable de jauger les âmes juste du regard... faire la différence entre les bons et les mauvais. Et tout ce qu'il ressentait dans cette âme, ce n'était que le désir de rester là pour continuer sa vie, peu importe à quoi ça pouvait bien ressembler. Ça ne le dérangeait pas, au final... presque pas.

Tandis qu'il tentait de faire un choix parmi toutes les sucreries qui se tenaient là, il la sentit gigoter dans ses bras. Il baissa la tête pour l'observer... ses yeux bleus pétillèrent quelques instants. Même si il n'appréciait pas l'idée d'avoir mis une âme là-dedans, c'est trop meugnon !
Elle leva un bras en direction d'une étage. Il s'exécuta et attrapa trois sachets, plus un dernier pour lui-même.
Une fois qu'il eut obtint quelque chose, il continua de se déplacer parmi les étalages à la recherche d'autres choses. N'arrivant pas à se décider, il fut attiré par l'escalier en fer forgé qui se tenait au milieu de la place. Il hésita un instant, se demandant s'il avait le droit de monter là-haut... n'hésitant plus, il monta les marches jusqu''à l'étage.
La petite peluche lui posa une question. Elle y venait donc... devait-il se présenter sous son véritable nom ou s'inventer une identité de dernière minute pour éviter qu'elle découvre qui il était ? Enfin, après, c'était peut-être une brèle qui ne connaissait pas le Porteur de Lumière... enfin, tout ce qui s'était passé ce demi-siècle dernier, il se doutait bien qu'elle saurait tout de suite qui il était. Les gens se renseignaient beaucoup lorsqu'un ennemi potentiellement dangereux se tenait à votre porte. Enfin, elle n'attendit même pas sa réponse et enchaîna aussitôt sur une autre question.

Ils arrivèrent à l'étage pour découvrir le paradis du chocolat et des gâteaux. Il fut pris d'un frisson lorsque son regard croisa la fontaine de chocolat... magnifique ! Il s'approcha rapidement pour observer le liquide noir qui coulait à flot en se répandant dans le récipient. Ça avait l'air délicieux.
Il regarda à gauche, à droite, puis derrière lui : personne. Il s'approcha d'une table et déposa la peluche ainsi que les sachets de bonbon sur celle-ci.
Il regarda la petite créature un instant.... ah oui, elle avait posé des questions !

« Je ne suis pas un ange. », dit-il avec sérieux, dévisageant l'objet incarné.

« Je suis Michael, le Porteur de Lumière ! »

À nouveau, un rire machiavélique qui le rendit plus débile qu'autre chose, lui faisait perdre toute crédibilité. Même un enfant ne se laisserait pas convaincre par une telle prestation... il parcourut la pièce.
Quelque chose l'avait intrigué en venant jusqu'ici. Quelque chose de plutôt surprenant puisqu'il ressentait de la magie.
Si vous vous disiez que Michaël n'était pas le genre de type qui pourrait se battre à cause d'un physique un peu trop frêle, vous auriez tout à fait raison. Son domaine de prédilection, c'était la magie. Cependant, ça aurait été une grave erreur de sous-estimé ses capacités au corps à corps... après tout, il avait eu plusieurs millions d'années pour s'entraîner.
Il se dirigea vers un étalage où plusieurs gâteaux reposaient. Mais il fut attiré par deux, particulièrement. Quelques instructions indiquaient que ceux-ci n'étaient pas des gâteaux ordinaires et possédaient des pouvoirs ! L'un était capable de prédire l'avenir tandis que l'autre pouvait augmenter le charme et sa capacité de répartie.
Il siffla, intéressé. Les sorts utilisés étaient puissants. Très puissants... quelque chose le titilla. Ça ressemblait étrangement à de la magie céleste, tout ça. Un ange s'occupait de cet établissement, probablement.
C'était donc ça... ce succès si terrible. « Le SweetCakes'Paradise est le Paradis des sucreries ! », lui avait-on dit en venant jusqu'ici. Forcément... les anges qui vivaient parmi les humains finissaient par vouloir recréer un Paradis qui leur ressemblait. Cependant, il ne ressentit pas la présence d'un de ses frères ou sœurs. Il faudrait qu'il revienne ici pour voir à quoi ressemblait la personne qui tenait un tel endroit. Et la remercier longuement d'y avoir pensé !

Abandonnant son investigation, il se tourna vers la peluche. Il lui restait une dernière question à laquelle répondre. Il prit un air réfléchit... c'était quoi déjà la question ? Ah oui. La raison de sa venue sur Terre.
Il s'imaginait bien lui expliquer qu'il était dans une situation précaire. L'armée céleste avait découvert la création des humains, les Clovers, des armes anti-anges capables d'ébranler les plus puissants d'entre eux, voire de Le tuer. Autant dire que ça n'avait pas plus aux Archanges qui ne désiraient qu'une seule chose : punir les humains... et ceci, pouvait tout simplement s'apparenter à une guerre ouverte.
Non, ce ne serait pas un guerre. Loin de là. Même s'ils avaient pu créer des armes capables de les combattre, la plupart était éparpillées à travers le monde. Les réunir pour former un front de défense contre les anges prendraient des années. Peut-être même des décennies. Michael le savait... ils ne pourraient jamais tous les réunir et cette pseudo-guerre se transformerait en un génocide de l'espèce humaine en en l'espace de quelques mois. Les anges étaient beaucoup trop puissants. Et certains étaient tellement jeunes qu'ils seraient prêts à tuer des humains par millier pour se faire aimer du Seigneur... au final, ce n'était pas loin des guerres religieuses d'antan en pire.

« Je suis en vacance », mentit-il avec un sourire niais.

Sans même attendre une quelconque réaction, il se tourna vers la fontaine, prenant une profonde inspiration. Il se laissa tomber à genoux et plongea la tête entière dans le chocolat. Il aspira un bon coup pour se remplir l'estomac autant que possible.
Ah oui, mais ce crétin avait oublié qu'il serait incapable de respirer au bout de quelques secondes. C'est donc avec violence qu'il ressortit la tête de la fontaine, giclant du chocolat dans tous les sens. Il s'en était mis plein sur les habits. Il se frotta les yeux pour se dégager la vue, se tourna vers la peluche pour l'observer et remarqua qu'une belle giclée de chocolat lui avait atterrit en plein milieu du front.
Il ne put réprimer ce rire. Ce rire qu'il aimait exprimer, loin de toutes ces choses horribles que ses frères venaient à lui demander. C'est ce qu'il voulait, au final... un bonheur parfait pour tous. Et il était prêt à faire toutes les concessions possibles. Même se battre contre les siens.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles. Vide
MessageSujet: Re: Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles.   Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles. Icon_minitime08.10.11 12:37

« Je vois. »

Ce fut sa seule réponse et A.M.E. lui en fut en quelque sorte reconnaissante. Elle ne savait pas vraiment ce qu'elle aurait pu répondre s'il lui avait demandé pourquoi elle ne souhaitait pas retrouver sa forme originelle. Après tout, elle se voyait mal expliquer à un ange blanc - enfin, blanc pour ce qu'elle en déduisait - qu'elle restait sous forme cotonneuse pour une ange noir bannie du paradis. Non, vraiment. Ça faisait plutôt mauvaise impression.

Breff. Après un petit moment à passer devant les rayons remplis de sucreries de toutes les couleurs, de tous les goûts et de toutes les textures, elle désigna trois sachets de bonbons à mettre dans son petit sac. Si elle se souvenait bien, il lui semblait que c'était les préférés de Shanna même si elle n'en était pas sûre. De toute façon, vu la gourmandise de son amie, elle pouvait bien lui ramener toutes sortes de choses en sachant parfaitement qu'elle les mangerait quand même. Le jeune homme lui attrapa donc les bonbons choisis et prit un dernier paquet pour lui-même avant de continuer de déambuler entre les autres étagères, sous l’œil intéressé des clients qui se demandaient pourquoi un adolescent parlait à une peluche et par la même occasion, s'il était sain d'esprit. Même s'ils savaient pertinemment que dans ce monde, toutes les apparences étaient trompeuses. Auraient-ils su qu'ils avaient en face d'eux l'Archange le plus puissant et une peluche vivante et totalement maîtresse de ses moyens, ils en seraient tombés de très hauts. Pauvres petits humains, prisonniers de leurs propres préjugés.

Puis, sans doute très attiré et voulant satisfaire sa curiosité, l'adolescent se dirigea vers l'escalier en fer, placé au milieu de la pièce comme un roi qui surveille ses sujets. Sauf qu'en vérité, ce n'était qu'un banal assemblage de marches qui permettait d'accéder au niveau supérieur. Et l'ange n'hésita pas longtemps pour savoir s'il pouvait ou non monter car il s'engagea rapidement pendant qu'A.M.E. lui posait quelques questions. Après tout, elle aussi avait une curiosité à assouvir. Et même si d'habitude, elle était plutôt timide et ne demandait jamais vraiment les informations, attendant qu'on les lui offre sur un plateau d'argent, elle avait décidé de prendre quelques initiatives. Qui l'étonnèrent elle-même, d'ailleurs. Sauf que, emportée dans sa lancée, elle n'attendit même pas les réponses et enchaîna, couvrant le pauvre jeune homme de questions. Lorsqu'elle se rendit compte que le noyer sous des tonnes d'interrogations ne servirait absolument à rien, elle se tut et se contenta d'observer le nouveau lieu.

Au centre de la pièce, se tenait une immense fontaine de chocolat coulant sans interruption, déversant ce liquide légèrement épais et terriblement sucré. Et qui semblait aussi particulièrement bon. Enfin, A.M.E. ne pouvait pas vraiment manger sous sa forme peluche et même si son corps artificiel lui permettait de percevoir légèrement le goût, ce ne serait jamais aussi fort que dans son ancien corps humain. Après tout, les capacités de Shanna avaient beau être extraordinaires, elle avaient également des limites. Et puis, ce n'était pas vraiment ce qui importait le plus à la petite peluche puisque tant qu'elle était en vie, elle se satisfaisait de tout. Ou presque.

A.M.E. remarqua avec surprise qu'ils n'étaient que tous les deux dans la salle et que les autres clients étaient restés en bas, regardant et goûtant quelques unes de ces douceurs colorées. Le garçon arriva à la même constatation qu'elle et la déposa sur une table avec les quatre sachets de bonbons. Il la regarda avec sérieux et déclara :

« Je ne suis pas un ange. Je suis Michael, le Porteur de Lumière ! »

Ce qui, d'un certain côté, revenait exactement au même. A.M.E. avait beau ne pas bien connaître la hiérarchie angélique ni les personnages importants du paradis, Shanna lui avait bien évidemment parler de Michael, l'Archange au service direct de Dieu. Enfin, plus que les autres. Le second du Très Haut, le deuxième né. Et là, la peluche avait un peu de mal à faire passer la nouvelle. Parce que sans vouloir penser méchamment ou quoi, elle trouvait ce Michael légèrement trop jeune. En même temps, savoir qui il était expliquait parfaitement l'aura qu'elle ressentait, bien trop pure et trop puissante pour un ange normal. Tout s'expliquait. Il rit, essayant de donner à son éclat une tonalité machiavélique mais le résultat était plutôt catastrophique. La peluche jaune soupira, ne sachant pas trop vraiment quoi faire. Voilà qu'elle se mettait à faire amie/ami avec un ange bien trop blanc alors qu'il était censé être l'ennemie de sa créatrice. Décidément, le destin lui jouait des tours.

Laissant l'âme enfermée sur la table en simple spectatrice, le jeune homme parcourut la pièce à la recherche de quelque chose. A.M.E. ne savait pas vraiment ce qu'il cherchait et à vrai dire, elle s'en moquait un peu. Elle était bien plus préoccupée à assimiler la nouvelle qui la surprenait au plus haut point. Non mais vraiment ! Michael, rien que ça ! Elle soupira ... Shanna allait la tuer quand elle lui dirait qui elle avait rencontré. A moins qu'elle ne lui cache cette partie de l'histoire ... Ce qui voulait dire qu'elle allait devoir trouver une excuse plausible pour expliquer comment elle était rentrée dans le magasin sans aide. L'ange noire était tout sauf stupide.

La peluche se souvint alors qu'elle avait posé une dernière question mais que l'adolescent ne lui avait pas répondu. Peut-être avait-il oublié, à moins qu'il ne veuille tout simplement pas y donner d'explication. Il se tourna vers elle et elle le dévisagea. Oui, vraiment jeune. Et pourtant, si l'on regardait bien, on pouvait voir dans ses yeux une sorte de sagesse et de souffrance, de celles que ne connaissent que ceux qui ont vécu bien longtemps.

« Je suis en vacances. »

Si A.M.E. avait pu, elle aurait écarquillé les yeux. Ce jeune ange ne cessait pas de la surprendre ! En vacances ! Un archange en vacances ! Et puis quoi encore ? Bientôt, ce serait Dieu qui débarquerait pour aller se baigner dans la mer ...! C'était totalement fou. Puis Michael fit quelque chose d'encore plus surprenant, cassant sans peine l'image d'archange sérieux et puissant. - Même s'il fallait avouer que de toute façon, son image n'avait pas bien tenue depuis un moment déjà. - Il plongea la tête dans la fontaine de chocolat. Et la ressortit quelques instants plus tard, giclant de partout. Et sur A.M.E. qui en prit pour son compte. En plein sur le front.

Chocolat 1 - 0 A.M.E.

En voyant ça, Michael éclata de rire alors qu'une moue dégoutée vint s'afficher sur le visage de coton de la peluche qui essaya tant bien que mal de se débarrasser du chocolat dégoulinant, n'arrivant qu'à l'étaler davantage. Ce qui eut pour effet de l'agacer prodigieusement. Shanna allait la tuer en voyant qu'elle s'était salie.

« Héé ! T'aurais pu faire attention ! Shanna va me tuer ! »

Oops. Oops. Oops. Mais quelle idiote ! Sans pouvoir se retenir, elle plaqua ses deux mains sur sa bouche, montrant encore plus qu'elle avait dit une gaffe. C'était bien une fille, à toujours en rajouter alors qu'elle essayait de cacher sa bêtise. Parce que là, elle pouvait être parfaitement certaine que Michael allait lui demander qui était ladite Shanna et que la peluche allait devoir trouver une excuse valable. Et vite, de préférence !

Décidément, c'était pas sa journée. Et maintenant qu'elle avait dit ce qu'elle n'aurait jamais dû dire, elle allait devoir en payer les conséquences. Elle qui tenait tant à leur liberté précaire, elle venait de tout gâcher. Quelle stupide peluche !
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles. Vide
MessageSujet: Re: Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles.   Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles. Icon_minitime08.10.11 14:44

« Shanna ? », pensa-t-il intérieurement. À vrai dire, il ne l'avait pas affiché ni même exprimé mais il avait bien sentit l'inquiétude de la peluche. Elle était inquiète pour quelque chose de particulier... quelque chose qu'il avait de la peine à comprendre, en faîte.
De toute façon, s'il en avait l'air, il n'était pas du tout un idiot. Bien qu'il puisse paraître jeune, puissant. Et puis, quand on y réfléchissait, rien que son nom aurait fait frissonner l'adorateur de Lucifer le plus frénétique. Il n'était pas aussi puissant qu'il y paraissait. Son âme était beaucoup trop dense. Ça ne lui offrait pas des pouvoirs incroyables pour autant. Après tout, il ne dirigeait pas le paradis contrairement à certaines croyances. Juste en temps de guerre, en faîte.
De nombreux anges se trouvaient au-dessus de lui. Uriel, Metatron... eux, c'était les vrais grands chefs tandis que lui observaient toujours de loin. Il ne se mêlait rarement des affaires du Paradis, même lorsqu'on jugeait ses frères et sœurs qui risquaient potentiellement de voir leurs ailes se teindre de noir.

Il ne s'en mêlait pas mais ça ne voulait pas dire qu'il ne s'y intéressait pas. Tandis qu'il avait la figure recouverte de chocolat, ses yeux bleus restèrent longuement planter sur la peluche. Il ne se souvenait plus exactement à quand remontait cette affaire-là... peut-être des centaines de siècles en arrière ou quelques mois auparavant. Mais il se souvenait avoir entendu dire qu'une ange du nom de Shanna avait été déchue.
La raison ? Il s'en souvenait absolument plus. Peut-être était-ce en rapport avec cette âme humaine qui se tenait devant lui ? Toutes actions malsaines envers un humain qui pouvait compromettre l'intégrité de dernier avaient pour résultats la déchéance la plus totale. Après tout, des anges avaient été déchus pour moins que ça...

Il se releva souplement et s'approcha de la table où se trouvait la peluche. Il fouilla dans la poche de son jeans et en sortit un paquet de mouchoir avant de se poser sur l'une des chaises, face à la petit boule de coton.
Il sortit l'un des papiers cotonneux du paquet. Sans le déplier, il referma ses deux mains sur celui-ci et murmura quelque chose de manière inaudible. En rouvrant les mains, le mouchoir était mouillée : il attrapa doucement la peluche et l'attira pour avoir le front à portée.

« Si tu frottes, tu vas l'étaler. Il faut éponger. »

Il appuya le papier sur la tâche plusieurs fois de suite. Concentré, sa langue ressortit légèrement sur le côté de sa bouche. Précision, précision... plus on étalait, plus c'était dur de nettoyer une matière textile. Surtout si la tâche avait été en état liquide. Et pire encore, si celui-ci se solidifiait en séchant, les tâches seraient quasiment impossible à enlever.
La solution ultime aurait été de la passer dans une machine à laver mais il se doutait bien que ce genre de traitement ne risquait pas de lui plaire. Mais ils pouvaient essayer ?! Non, elle allait être encore plus abîmée. Il garda cette solution en cas d'extrême nécessité.
Pour le moment, il avançait gentiment. Le plus gros était enlevé. Encore un peu et il n'y paraîtrait plus rien... après, si nécessaire, il avait quelques petits tours dans sa manche qui nécessiterait pas qu'il déploie ses pouvoirs.

« Tu t'inquiètes trop. », lâcha-t-il tandis qu'il continuait de la nettoyer.

À quoi faisait-il référence ? La possibilité de trop se lier d'amitié avec un l'Archange le plus aimé et le plus respecté du Paradis ou la possibilité qu'il puisse découvrir qui était sa « créatrice » ? Probablement aux deux.
Michaël n'était pas un exécuteur. Sa tâche n'était pas de poursuivre les créatures malsaines qui pouvaient en vouloir aux humains. Bien qu'il le pouvait car à la base, il devait les protéger. Mais traquer ses frères déchus n'en faisaient pas partie. Il y en avait un autre qui devait s'occuper de cette besogne : Azraël. Il plaignait ce dernier bien que... ce genre de choses ne semblaient pas vraiment l'atteindre. Après tout, si la peluche devait craindre un ange, c'était bien lui.

Il regarda un instant le front. Une légère marque restait. C'était plutôt gênant... surtout qu'il ne voulait pas qu'elle se fasse tuer par sa faute ! Plus le choix, il devait sortir sa botte secrète.
Tout en murmurant quelque chose, il passa son doigt sur la tâche à plusieurs reprises jusqu'à ce que celle-ci semble complètement s'effacer.
Un petit soupire. Il avait réussit. Une victoire de plus contre les forces du mal. Reprenant son habituel air, il se redressa brusquement, faisant tomber la chaise. Au garde à vous, il s'exprima avec force.

« Cap'taine, on a remporté une victoire de plus ! »

Il resta fixe, ne bougeant pas d'un pouce. Enfin, presque, son regard lorgnait sur une part de gâteau au chocolat. Du coup, ses yeux faisaient des allers-retours entre le vide et le dessert qui l'appelait à cors et à cris.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles. Vide
MessageSujet: Re: Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles.   Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles. Icon_minitime15.10.11 9:45

Michael semblait ... perplexe. Peut-être l'était-il vraiment, d'ailleurs. Malgré son visage juvénile, A.M.E. avait bien du mal à lire ses expressions qu'il cachait aux yeux des autres. Comme s'il avait dressé un mur incontournable devant son esprit, protégeant ses pensées les plus secrètes et indiscrètes. La peluche était pourtant sûre et certaine qu'il se souvenait légèrement de cette histoire, même s'il n'en avait rien laissé paraître. Après tout, Shanna n'avait été déchue que trois ans plus tôt et l'histoire avait fait pas mal de bruit. Parce qu'il était assez rare qu'une ange aussi jeune - bien que surdouée - puisse transférer une âme humaine dans un corps artificiel aussi facilement. Cela en relevait presque de l'exploit. Impossible donc que Michael ignorât les faits. Ou peut-être que si, en fait, vu son insouciance ...

Breff. Rien ne servait de spéculer sur ce sujet puisque de toute façon, elle n'aurait pas la réponse. Et à la limite, elle préférait rester dans l'ignorance totale. Au moins, elle pouvait se dire qu'elle et Shanna étaient en sécurité. Un petit brin d'herbe d'espoir dans un pré brûlé, en quelque sorte. Il se dirigea ensuite vers elle et sortit de son jean un paquet de mouchoirs. Il en sortit un délicatement et murmura quelque chose de totalement incompréhensible et presque inaudible, qui laissa la peluche totalement stupéfaite. Parce que le petit bout de papier était en train de dégouliner sur le sol, mouillé. Alors qu'il était sec une seconde auparavant. Ce qui avait de quoi surprendre. Même si en tant que peluche vivante, A.M.E. n'était jamais réellement étonnée. Elle avait vu pire.

Il l'attira vers lui et commença à lui tamponner doucement le front, la langue légèrement sortie sous sa concentration absolue. La fillette cotonneuse faillit éclater de rire devant cet air intense d'application, presque tendu, contracté. Il semblait d'ailleurs parfaitement s'y connaître, comme s'il avait fait ce genre de choses des milliers de fois. Ce qui semblait assez paradoxal pour un archange aussi puissant que Michael. Quoiqu'avec lui, elle ne savait pas trop quoi penser. Il était tellement étrange pour un ange aussi puissant !

En l'observant discrètement - c'est là qu'elle remerciait ses yeux qui ne bougeaient pas alors que sa vision si -, elle se douta qu'il pensait à la machine à laver. Sauf que ... Elle y était déjà passée. Bien sûr, elle s'était avant transférée dans son corps artificiel et elle n'avait pas terriblement envie de se faire secouer dans tous les sens. Heureusement pour elle, la machine à laver n'avait pas abimé le coton et elle avait pu retrouver sa forme préférée tranquillement. - Elle n'aimait pas beaucoup le corps artificiel qu'elle avait du mal à utiliser et qui avait de trop grandes oreilles à son goût. Beaucoup trop visible, en somme. -

« Tu t'inquiètes trop. »

Elle sursauta, coupée dans ses réflexions. La voix avait brisé le léger silence qui s'était installé entre eux et dont elle s'était parfaitement accommodée. Et puis ... Elle ne savait pas vraiment ce qu'il entendait par là. Elle s'inquiétait souvent pour beaucoup de choses. En ce moment, elle se souciait surtout que Michael risquait de découvrir Shanna, que Shanna allait de se réveiller et apercevoir que non seulement elle avait disparu, mais qu'en plus il n'y avait plus de bonbons, que Shanna découvrît qu'elle était en train de copiner avec un archange ultra puissant ... Ce qui faisait quand même pas mal de choses en même temps.

L'adolescent l'observa encore une fois et elle aperçut dans ses yeux une petite lueur de contrariété. Il restait sans doute encore un peu de chocolat et il était déçu de ne pas avoir pu tout enlever. Au pire, A.M.E. pourrait toujours dire à Shanna qu'elle était tombée la tête la première et que vu qu'elle ne pouvait pas voir son front, elle n'avait pas fait attention. Même si l'ange ne la croirait sans doute pas et répondrait que les vitrines des magasins existaient, ce serait peut-être une raison suffisante ... Ou peut-être pas.

Michael passa alors plusieurs fois son doigt sur son front, en marmonnant encore des choses énigmatiques que lui seul pouvait comprendre. Un autre tour de magie sans doute. Il se releva brusquement, un immense sourire sur le visage. Au garde à vous. La première partie était assez normale mais la seconde restait ... Pour le moins bizarre. Il s'exclama alors d'une voix forte :

« Cap'taine, on a remporté une victoire de plus ! »

Ce qui dans son langage devait signifier qu'il avait réussi à enlever complètement le chocolat qui avait atterrit sur la peluche par mégarde. Elle sourit elle aussi et se mit debout sur le table.

« Merci beaucoup ! »

Puis elle remarqua le regard qu'il portait sur la part de gâteau et éclata de rire. Décidément, il pensait avec son ventre ! Ayant déjà entendu parler des militaires, elle copia un peu leur système.

« Repos, soldat. Vous pouvez aller manger votre récompense. »

Et dans sa voix, on entendait parfaitement le rire et l'amusement qu'elle ressentait devant cet ange qu'elle commençait à beaucoup apprécier malgré toutes leurs différences. Puis elle revint au calme et observa Michael qui sautait sur le gâteau. Une phrase lui revint en mémoire.

« Tu es vraiment en vacances ? Je ne savais pas que les anges pouvaient prendre des vacances ... Et tu fais quoi, là-haut ? Tu gouvernes le paradis, toi aussi ? »

Après tout, elle aussi, avait le droit de savoir.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles. Vide
MessageSujet: Re: Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles.   Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles. Icon_minitime22.10.11 23:38

Une fois la tâche accomplit et l'ordre de pouvoir prendre sa récompense donné, il se leva et partit à la recherche d'une tranche de gâteaux qui pourrait suffisamment attirer son attention. Il s'arrêta devant l'étalage qui proposait divers variétés. Des gâteaux au chocolat noir, blanc, aux fruits, aux arachides... le choix était plutôt difficile à effectuer, puisque toutes ces pâtisseries semblaient plus appétissantes les unes que les autres. Et il n'aurait sûrement pas assez d'argent pour pouvoir vivre le restant de la journée s'il s'empiffrait maintenant...

Tant pis !

Il attrapa plusieurs morceaux qu'il déposa dans une assiette, écoutant d'une oreille légèrement distraite la peluche qui continuait de poser des questions sur lui. Forcément, si on se présentait sous le nom de Michael, l'ange considéré comme étant le plus puissant, le plus aimé du Paradis, ça attirait grandement la curiosité.
Ça ne le gênait pas particulièrement mais il n'appréciait pas non plus. De toute façon, il s'était présenté et il n'avait plus vraiment le choix : dire la vérité... jusqu'à une certaine mesure. Assiette dans une main, il tenait dans l'autre une part de gâteau qui n'aurait pas pu tenir dans le récipient et qu'il dévorait déjà avidement. Il retourna auprès de son amie cotonneuse, s'asseyant à nouveau en face d'elle.

Poser la, il réévalua la question qu'elle avait posé quelques secondes plutôt, posant ses yeux bleus sur l'âme.

« Eh bien, diriger serait un mot un peu fort. Il y a d'autres anges encore au-dessus de moi qui ont des fonctions plus importantes que les miennes. »

Et c'était la vérité. Ça faisait bien évidemment des millénaires que les humains spéculaient quand à la hiérarchie angélique et dans certaines, Michaël était toujours celui à la tête de tous les autres ordres. C'était faux. Celui qui dirigeait réellement le Paradis, c'était Metatron.

« À la base, je suis un faiseur de miracle. J'ai eu l'accord de Dieu d'agir comme bon me semble en tout circonstance car j'ai toujours été loyal.  »

Même si le ton employé semblait emprunt de sérieux, son visage toujours recouvert de chocolat et son regard pétillant de malice contredisaient complètement sa voix, comme pour dire qu'il n'aimait pas cette fonction, aussi gratifiante soit-elle.
Faire des miracles ne l'avait jamais vraiment intéressé mais c'était une façon comme une autre d'intervenir pour les hommes. Et il en avait souvent abusé... surtout lorsqu'il fuguait vers la Terre pour vivre en compagnie des êtres qu'il chérissait le plus. Combien de fois avait-il empêché des morts ? Et combien de fois cela avait-il été considéré comme un miracle, une prouesse inattendue ? Il ne les comptait plus.

Il prit une nouvelle bouchée qu'il mastiqua à la hâte. Le gâteau était bon mais il devait manger toutes les parts qu'il avait prises ! Peut-être en garderait-il quelques unes pour la fin de la journée ? Il réfléchit un instant, posant son regard sur l'assiette remplit à rabôrd, sur la tranche dans sa main puis sur l'assiette.

Qui vivra verra, après tout !

Se recentrant sur la curiosité de la petite peluche, il arrêta la part à mi-chemin et prit un ton qui se révélait bien plus sérieux :

« Je dirige l'armée, par contre. », lâcha-t-il d'une voix qui semblait contrariée. Normal, quand on savait que l'armée dans le Paradis représentait généralement tous les anges puisque, à la base, ils étaient tous le bras armé de Dieu.

Et il détestait cette tâche. Surtout lorsque la dernière guerre avait impliqué de combattre les humains ! Il avait détesté devoir accomplir ce devoir, pour le bien ou non des hommes. Ça avait été un massacre pur et simple. Ça lui restait en travers de la gorge... il avait tenté en plus de faire en sorte que les batailles puissent tourner à l'avantage des hommes mais par bien des fois, ça n'avait pas été suffisant.
Son regard se perdit dans le vague, un léger soupir le poussant à croquer dans la pâtisserie. Toutes ces idées de guerre l'exaspéraient au plus haut point. Il mâcha sans engouement particulier, comme si le chocolat était soudainement devenu fade.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles. Vide
MessageSujet: Re: Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles.   Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles. Icon_minitime26.10.11 9:19

A.M.E. avait, à vrai dire, beaucoup de mal à croire que ce jeune adolescent, haut comme trois pommes (elle était très bien placée pour parler) et particulièrement adorateur de tout ce qui était friandise et pâtisserie, puisse être l'archange Michael. Parce qu'elle ne se l'imaginait pas du tout, mais alors vraiment pas du tout, ainsi. Quand Shanna lui en avait parlé, elle avait plutôt inventé dans sa tête un grand homme un peu vieux, la barbe blanche, imposant, fort, sage et pourtant amical, avec un sourire qui inspirait confiance. Sauf qu'elle se retrouvait avec un gamin (ou du moins, avec un corps d'adolescent). Ce qui avait de quoi ébranler ses plus profondes convictions. On lui annoncerait ensuite que Dieu était en réalité une fille que ça ne l'étonnerait pas tant que ça. (Enfin, un peu quand même mais sans plus.)

Elle reporta d'ailleurs son attention sur le jeune homme qui avaient des étoiles dans les yeux devant cet étalage de gâteaux et de chocolats et essaya de le sonder en profondeur. Elle n'était pas très douée pour ça (et il fallait avouer qu'elle ne s'y était jamais réellement entraînée) mais elle avait envie de réessayer. Certes, elle avait bien senti que Michael n'était pas un humain dit « normal » et même si tout ce qu'il lui avait dit était peut-être vrai, elle en doutait encore. Shanna lui avait souvent répété qu'il ne fallait pas se fier aux apparences mais là ... Elle avait du mal à aller plus loin que ce visage juvénile qui souriait jusqu'aux oreilles. C'était une situation qui semblait tellement ... grotesque ! Pendant que l'ange choisissait donc ce qu'il allait bien pouvoir engloutir, A.M.E. approcha sa propre aura (elle avait appris à bouger son âme toute seule dans un autre réceptacle, elle savait bien faire ça) de celle du garçon. Elle savait que c'était légèrement dangereux mais elle ne pouvait s'en empêcher. Elle était méfiante par nature, après tout.

Lorsque les deux auras se touchèrent, la peluche ressentit comme une intense décharge électrique qui la parcourut en entier, la faisant frissonner violemment. Choquée, elle retira brusquement son « halo naturel » en se demandant s'il l'avait sentit. Il ne sembla d'ailleurs pas réagir mais peut-être que cela ne lui avait pas fait grand chose. Ou peut-être rien du tout. A moins qu'il n'ai été tellement concentré qu'il n'ait rien remarqué ... A.M.E. secoua la tête pour essayer de remettre ses pensées en place, à présent convaincue qu'elle avait bien à faire à un archange surpuissant. Elle n'aurait jamais eu aussi mal s'il avait été un simple ange tout en bas de l'échelle.

D'une voix légèrement tremblante mais qu'elle essaya de raffermir le plus possible, elle lui posa deux autres questions, à savoir s'il était réellement en vacances (il aurait pu fuguer pour échapper à ses devoirs, cela se faisait beaucoup aussi) et s'il dirigeait également le paradis. Après tout, le porteur de la Lumière avait forcément un rôle important au dessus des nuages ! Il revient alors vers elle, une assiette remplie à ras-bord dans les mains, et s'assit en face d'elle.

« Eh bien, diriger serait un mot un peu fort. Il y a d'autres anges encore au-dessus de moi qui ont des fonctions plus importantes que les miennes. »
« Huum ... »
« À la base, je suis un faiseur de miracle. J'ai eu l'accord de Dieu d'agir comme bon me semble en tout circonstance car j'ai toujours été loyal. »
« Han, la chance ! C'est pour ça que tu es sur Terre alors ? Pour faire tout ce dont tu as envie ? »

Et, entre autres, manger des sucreries mais elle garda sa pensée pour elle. Elle le laissa remplir son ventre pendant encore quelques minutes puis, avant qu'elle ait eu le temps de poser une autre question pour assouvir sa curiosité, il ajouta :

« Je dirige l'armée, par contre. »

A peine avait-il dit ça que son humeur s'assombrit, comme s'il était contrarié. Peut-être l'était-il vraiment, d'ailleurs. A.M.E. se demanda pourquoi il était si triste en disant ça. Elle n'aimait pas spécialement la guerre, il fallait l'avouer, mais elle n'était pas pour autant ultra pacifiste. Elle remarqua que l'ange semblait se perdre dans ses pensées et la petite peluche se leva et passa un bras devant les yeux du garçon, comme pour le réveiller.

« Oh, t'endors pas ! Pourquoi t'as l'air triste ? C'est nul, de diriger l'armée ? »

Et dire qu'elle était censée avoir 17 ans ... Elle s'approchait plus des 14, à ce moment là. Pauvre petite chose. Parfois, l'ignorance est bien mieux que la connaissance.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles. Vide
MessageSujet: Re: Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles.   Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peluche, Archange & Sucreries font parfois des étincelles.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Naniwa - Minami :: la distraction :: SweetsCakes'Paradise-