AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une librairie providentielle ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Anonymous



Invité


MessageSujet: Une librairie providentielle ... ?   10.08.12 20:54

Le soleil était haut dans le ciel et les rues commençaient à peine à reprendre de l'activité. C'était la fin de cette petite période de temps durant laquelle tout est désert : la pause déjeuner. Les plus assidus passaient déjà en voiture ou à pied afin de reprendre leurs activités pour l'après-midi, et d'ici cinq à dix minutes au maximum, tout serait bondé. Enfin, une quinzaine de minutes passeraient et tout redeviendrait plus calme. Elle souriait toujours lorsqu'elle pensait à ça. Le quotidien des gens était si bien rangé, et le sien si instable, qu'elle se demandait parfois si elle ne devrait pas se trouver quelque chose de moins aléatoire que ses représentations.
Mais les choses s'étaient plutôt bien passées pour elle ces derniers temps, et les spectacles de rue étaient largement suffisant à la faire vivre. Alors à quoi bon se poser ces questions ? Lorsque le problème se présenterait, la solution viendrait avec. Elle se leva du banc sur lequel elle avait passé ces dernières heures à rêvasser, et se dit que les affaires allaient si bien qu'elle pourrait même se permettre une folie aujourd'hui. Elle allait acheter un livre.

L'achat d'un ouvrage sur lequel baser ses écrits était toujours un moment clé. Elle était prise d'un mélange de peur et d'excitation. Oui, pour elle, le choix de l’œuvre était aussi important que peut l'être un investissement pour une entreprise. Elle devait suivre son instinct, écouter les conseils d'un libraire sans se laisser embobiner, et prédire ce qui pourrait mener son inspiration et la pousser à la création. C'était autant d'enjeux inquiétants. Mais c'était également particulièrement envoutant d'ajouter une nouvelle base. Elle apportait une corde à son arc, ou plutôt une encre à sa plume.
Un ami lui avait parlé d'une petite librairie coincée dans une des ruelles de Old Naniwa, et le lieu lui semblait idéal pour commencer ses recherches.

"Bonjour !"
Elle n'avait pas eut de mal à trouver. L'enseigne n'était pas voyante mais le peu de commerces autour la mettait en valeur. Le cadre correspondait parfaitement à ce à quoi elle s'attendait. Elle avait salué le vendeur en passant à côté de lui et avait tôt fait de se perdre dans les couvertures reliées. Les étagères étaient en bois, couvertes de livres qui pour certains semblaient dater du siècle dernier. C'est d'ailleurs l'un de ceux-là qu'elle saisit en premier pour le feuilleter. L'odeur du vieux papier emplit ses narines et elle la respira avec un léger sourire. Reposant l'ouvrage, elle marcha d'un pas léger vers le reste de la pièce. Ce n'était pas très grand, mais elle était sûre qu'elle pourrait y trouver son bonheur. Et puis, avantage non négligeable, il n'y avait personne. Elle allait donc pouvoir monopoliser le vendeur sans que ça ne le dérange trop. Après tout, il devait s'ennuyer.

En s'approchant de lui, elle le trouva particulièrement charmant et ne put s'empêcher de se faire la remarque qu'avec son pantalon de jogging bleu et son t-shirt blanc, elle n'avait rien de vraiment attirant. Bon, ce n'était pas comme si c'était ce qu'elle venait chercher. Elle se racla légèrement la gorge pour signaler qu'elle allait s'adresser à lui, replaça une mèche de cheveux blonds derrière son oreille et se lança.
"Bonjour ?"
Elle sourit et continua.
"Je suis à la recherche d'ouvrages historiques, peut-être pourriez vous m'aider ?"

Ce jeune homme semblait assez renfermé et peu souriant, mais elle savait qu'il suffisait de politesse et de douceur pour amener quelqu'un à être sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
 

Une librairie providentielle ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Naniwa - Tennoji :: old naniwa-