AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La cage aux fauves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Teo Vettini

Teo Vettini


▬ Nombre de messages : 258
▬ Humeur : Osef.
▬ Profession : Garde du corps

▬ Fiche :
La cage aux fauves 121127112618245107

▬ Topics : Mission impossible chez les Vettini ft. Theo
KABOOM (aka le rp au titre trop long) ft. Conquête
Bodyguard ft. Charlie

« - I'm dying, I can see Heaven.
- That's the lightbulb, jackass. »


La cage aux fauves Vide
MessageSujet: La cage aux fauves   La cage aux fauves Icon_minitime29.12.13 2:55

Dans les épisodes précédents, on a eu droit à la rencontre plutôt fracassantes entre un lycan pas bien débrouillard et un papa parano, tout ça par l’intermédiaire de la fille la plus adorablement mignonne que le monde ai porté (n'essayez pas de nier) (c'est un fait)

Fracassante au sens littéral, puisqu’à leur dernier face-à-face, le lycan s'est mangé la mandale dans la tronche la plus inattendue qui soit. Le papa parano avait vu rouge sur le coup. Il faut dire qu'un fauve tranquillement installé dans votre salon alors même que la chair de votre chair dort paisiblement à coté, ça a de quoi énervé. Un peu. Juste un peu.

Et quand le tigre en question se trouve être votre voisin jardinier qui termine à poil à vos pieds en vous regardant avec yeux de chiots en chamallow, le neurone craque.

En fait, le neurone a tellement craqué que le papa parano s'est retrouvé à accepter quelque chose qu'il n'aurait jamais dû.

---------------------------

Qu'est-ce que je fous ici moi déjà ?

Ce que le rital fout ici, c'est juste le résultat de sa dernière altercation avec Tillian. Qui remontait déjà à une ou deux semaines. Vu la colère noire dans laquelle Teo était sur le moment, il était persuadé que plus jamais son voisin n'oserait l'approcher, lui adresser la parole, voire ne serait-ce que tenter de respirer le même air que lui. Et honnêtement, c'aurait surement été mieux comme ça.

Parce que là.

Serieux.

- PAPAAAAAA !

Du coin de l'oeil, Teo voit sa môme courir vers lui en agitant les bras et redresse la tête vers elle. Son expression s'adoucit un peu. Elle a un grand sourire, une vraie banane qui s'étend d'une oreille à l'autre. Le rital pourrait crever pour ce sourire-là. Vraiment. Il pourrait même crever dix fois s'il le fallait. Et tuer le monde entier accessoirement.

Ouais. Bon. Si c'est pour la voir aussi joyeuse, ça valait peut-être le coup.

...Ça valait peut-être le coup de se retrouver dans un zoo blindé de monde (un comble pour un type qui n'aime pas la foule) pour admirer des cages blindées de bestioles. (un comble pour un gars qui n'aime pas spécialement les animaux non plus)
Ça valait peut-être le coup le coup de se retrouver assis sur un banc public, avec un ballon rouge dans une main et une glace en train de fondre dans l'autre, à attendre comme un con.
Ça valait peut-être le coup si c'était pour sa gamine.

Mais est-ce que ça valait vraiment le coup de devoir être accompagné de ce gars ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


La cage aux fauves Vide
MessageSujet: Re: La cage aux fauves   La cage aux fauves Icon_minitime30.12.13 16:52

Il fallait que je me calme.
Depuis l’incident des semaines passées, je n’avais pas eu de nouvelle de mon voisin et cela m’avait beaucoup inquiéter. Je ne me souviens plus vraiment comment mais j’ai réussis à le faire venir au zoo, une promesse que j’avais faite à sa petiote.

La petite Alessa semblait s’amuser comme une petite folle. C’était le principal. En revanche l’immense joie de vivre de Teo était grandement visible, ouuuh qu’il adorait être au zoo ça crevait les yeux…
J’apprécie l’effort du rital. Il aime sa fille plus que tout et même si cela implique de rester au soleil, dans un lieu blindé de gosse, un week-end. Je le regarde, là, assit sur son banc, l’air totalement vaincu par le sourire d’Alessa.

Je mettais en place ma surprise, certes je les avais invités au zoo mais pas que. Je voulais que Alessa fasse quelque choses d’inaccessible pour la plupart des gens et je cherchais, j’avoue, à remonter un peu dans l’estime de Teo.

Lui monter que même ce qui peut paraître dangereux peut être très beau. Je continuais à les surveiller de loin tout en travaillant et lorsque le début de l’évacuation du zoo fut annoncé je me pressa pour retrouver le père et la fille.

Quel spectacle ! Ce « chat » qui tirait une tronche pas possible de six pieds de longs était assis un ballon de baudruche rouge qui flottait au-dessus de lui dont il tenait la ficelle, une glace en cornet quasiment fondu en main.
Je m’approcha de lui en tenue de travail et sourit un peu regardant les gens évacuer calmement l’endroit :

-Tout ce passe bien ? Venez, je veux faire une surprise à Alessa et à vous.

Est-ce qu’il accepterait de me suivre et de me faire à nouveau confiance ? Surtout si on allait dans une cage au milieu des fauves ?
Revenir en haut Aller en bas

Teo Vettini

Teo Vettini


▬ Nombre de messages : 258
▬ Humeur : Osef.
▬ Profession : Garde du corps

▬ Fiche :
La cage aux fauves 121127112618245107

▬ Topics : Mission impossible chez les Vettini ft. Theo
KABOOM (aka le rp au titre trop long) ft. Conquête
Bodyguard ft. Charlie

« - I'm dying, I can see Heaven.
- That's the lightbulb, jackass. »


La cage aux fauves Vide
MessageSujet: Re: La cage aux fauves   La cage aux fauves Icon_minitime31.12.13 16:34

Les gens commencent à s'éclipser, ça sent la fin de journée qui débarque. Le rital jette un coup d'oeil à son portable. Bientôt 19h30. Hm. Ça fait un sacré bail qu'il est là avec sa môme. Des singes aux fauves, ils ont tout fait. Alessa avait été particulièrement impressionnée par les reptiles. Et en passant devant les crocodiles, elle avait même sortit à son paternel qu'ils lui ressemblaient. Sur le coup, le commentaire a presque réussit à le faire rire. Mais. Trololol tout de même.

Pour l'ex-soldat, l'après-midi a plus ressemblé a de la torture qu'autre chose. Mais la petite elle, s'tait amusé comme jamais. Ça compensait. Mais bon. Teo est quand même pressé de retrouver son appart tranquille. Il tend la glace à sa môme qui s'empresse de la terminer en rigolant. Il soupire. Il cherche de quoi lui essuyer la bouche. Elle est peut-être mature pour son âge, mais elle reste quand même une enfant au fond.

Et enfin le rital se redresse. Du coin de l’œil, il a capté la présence de l'homme qui est à l'origine de leur présence ici. Son voisin est sappé en bleu de travail, un truc un chouïa plus propre que ses fringues pour jardiner. Tillian enchaînait plusieurs petits taffs à la suite alors. La remarque se fraye un chemin puis repart. C'est juste un détail parmi d'autre.

Alessa s'approche de lui avec un grand sourire et le remercie pour la journée. Mais son paternel, lui, reste un peu en retrait. Il n'est là que par obligation après tout.

- Tout se passe bien ? Venez, je veux faire une surprise à Alessa et à vous.

Teo n'a même pas le temps de soupirer que sa môme se tourne vers lui avec de grands yeux brillants.

Non Alessa, pas les puppy eyes. Pour la énième fois, non.

Trop tard.

「c'est bon, c'est bon. mais on s'attarde pas.」

Gros soupir agacé. Pour la forme. Le coté positif, c'est que si le lycan tente un sale truc, il sera là pour protéger sa gamine. Gamine qui s'empresse de traduite au voisin l'accord de son papa.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


La cage aux fauves Vide
MessageSujet: Re: La cage aux fauves   La cage aux fauves Icon_minitime05.01.14 11:14

J’observe ses réactions. Je crois vraiment qu’il ne se rend pas bien compte de l’image qu’il renvoi, en tout cas je trouve ça plaisant à voir car aujourd’hui j’ai un allié de taille avec moi : Alessa !
Et elle semble faire plier assez facilement son papa, qui après avoir pesé le pour et le contre, soupire. Non, petite explication :

La technique que la gamine utilisait contre son père était magistrale. Moi, j’observais assez amusé la scène me disant qu’heureusement elle passait une bonne journée et qu’indirectement elle était de mon côté.

Je suis sûr que dans cette décision finale, même s’il n’était pas vraiment enchanté il y trouve un moyen de me surveiller, son aura, l’odeur qu’il dégage…son regard laisse presque tout transparaître. Depuis quand je l’observe autant ?

Je montre le chemin et passe par une porte de service. Je veille à ce qu’ils me suivent bien lorsque nous passons devant des cages internes vides. Ça sent le fauve. Cette odeur me rappelle toujours mon enfance…

Je les fais s’arrêter devant une porte blindée et me tourne vers la petite m’accroupissant.

"Je vais te présenter un ami, n’est pas peur. Tu vas entrer avec ton papa et le laisser venir doucement d’accord ?"

Je lui souris doucement et regarde son protecteur pour l’assurer, une nouvelle fois qu’elle ne risque rien. J’ouvre la porte sur un vaste en clos vide et la fait entrer lentement.

Caché dans les buissons un peu plus loin, quelque chose bouge.
Revenir en haut Aller en bas

Teo Vettini

Teo Vettini


▬ Nombre de messages : 258
▬ Humeur : Osef.
▬ Profession : Garde du corps

▬ Fiche :
La cage aux fauves 121127112618245107

▬ Topics : Mission impossible chez les Vettini ft. Theo
KABOOM (aka le rp au titre trop long) ft. Conquête
Bodyguard ft. Charlie

« - I'm dying, I can see Heaven.
- That's the lightbulb, jackass. »


La cage aux fauves Vide
MessageSujet: Re: La cage aux fauves   La cage aux fauves Icon_minitime11.03.14 20:35

Si ça ne tenait qu'à lui, il serait déjà rentré à l'appartement. Mais devant l’enthousiasme d'Alessa, dur dur de ne pas plier à sa volonté. La gosse est tellement impatiente qu'elle suit Tillian en trottinant, tirant son paternel bieeeen moins enthousiaste par le bras.

C'est pas qu'il fait pas encore vraiment confiance à Tillian mais... Ouais bon, d'accord, il ne lui fait toujours pas du tout confiance, ok.
Son instinct lui dit que le lycan n'est surement pas spécialement dangereux, mais sa raison et ses années de parano lui soufflent plutôt de toujours rester sur ses gardes. C'est comme ça.

Enfin, tant que la môme s'amuse et est heureuse.

Lui, il suit et il surveille pour l'instant. C'est tout.

Même s'il ne peut pas s’empêcher de hausser un sourcil interrogateur, le rital, en voyant par où Tillian les fait passer; Il s'attendait à ce qu'il les amène à un spectacle d'otarie, ou bien dans une des cafétérias du zoo avec les glaces à -50%. Un truc classique quoi. Mais là, les voila s'enfonçant dans des zones inconnues du grand public, passant par des portes de services et tout le tintouin. Hmmm. Et tiens, c'est quoi cette porte ?

...Ouais,non, mais. Tillian. Quand tu jettes un tel regard à un papa poule inquiet, ça le rassure pas vraiment tu sais. Ça a plutôt tendance à le stresser encore un peu plus même.

D'ailleurs, sans vraiment poser un pied dans... l'enclos, Teo se dépêche quand même de s’approcher jusqu'au seuil, derrière Alessa, intrigué. Il le sent mal. Un peu. Il a comme un gros doute, subitement. ...Ca ressemble pas vraiment à un enclos pour lapins. Ni pour moutons. Ni même à un enclos pour créatures inoffensives en règle générale.

Eeet, BINGO. Qui a demandé un énorme félin prédateur, qui ?

- #☠∭☸☠§☢$♮☓☟☸♮☣☢☣☠☭☣☢♮µ☢☣¤%µ¤☣☭ !!

(Ayant des soucis de compréhension concernant les sons pouvant sortir de la bouche de Teo, l'auteure a préféré ne pas traduire)

Un tigre. BEN VOYONS.

Mais tu parles. La môme, elle a déjà des étoiles pleins les yeux, en essayant de s'approcher doucement de l'animal.

- Oooh... Tillian, il est presque aussi gros que toi ! Papa, papa, tu as vu ?!

Mais le-dit papa se contente juste d'une sourire un peu crispé pendant que sa main agrippe le poignet de Tillian avec force pour lui glisser un regard qu'on pouvait traduire par "J’espère que tu sais ce que tu fais." En plus méchant.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






La cage aux fauves Vide
MessageSujet: Re: La cage aux fauves   La cage aux fauves Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La cage aux fauves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Naniwa - Minami :: la distraction-