AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 (FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Elliot Broekheart

Elliot Broekheart


▬ Nombre de messages : 103
▬ Profession : Sans emploi

▬ Fiche : L'histoire d'un enfant de la mer

"Non je ne mange pas d'algue !"
[Ondin]


(FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E) Vide
MessageSujet: (FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E)   (FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E) Icon_minitime16.11.13 13:27

Elliot était assit sur un banc, et soupirait lourdement. Pourquoi était-il venu dans une si grande ville ? Il s'était perdu pour la dixième fois en deux jours, et se trouvait maintenant dans un centre-commercial, évidemment plein à craquer de monde, en ce beau samedi ensoleillé d'hiver. Noël commençait à approcher, et certaines personnes faisaient déjà leur emplettes, mais ça ne faisait qu'accentuer la densité de la foule, et le malaise de l'ondin.

Il se sentait vraiment mal, et comme cela faisait des heures qu'il tournait en rond, ses poumons commençaient à s’essouffler. Heureusement qu'il avait trouvé un appartement avec une baignoire, il allait pouvoir se régénérer en rentrant... Si il retrouvait son appartement !

Elliot prit une profonde inspiration et, jugeant qu'il avait reprit assez de force, se leva et se remit en route. Il avança un instant, passa devant les vitrines sans les regarder, puis en tournant dans une autre allée, découvrit une fontaine. Oh, ce n'était pas Versailles évidemment, mais c'était tout de même très joli, et l'ondin se laissa attirer par l'eau. Elle semblait si claire, si pure, tellement différente des eaux complètement polluées de l'océan... Il y trempa la main, appréciant sa fraîcheur... Quand quelque chose lui agrippa les doigts.

Surprit, le jeune homme poussa un cri et ressortit aussitôt sa main, sortant en même temps de l'eau...une peluche. Une très jolie peluche, certes, mais que faisait-elle dans l'eau ? Vu comme elle respirait vite et fort, elle devait être en train de se noyer...

Une minute... une peluche qui respire ?!


- Qu'est-ce...que c'est que ça ... ?


Dernière édition par Elliot Broekheart le 24.02.14 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


(FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E) Vide
MessageSujet: Re: (FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E)   (FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E) Icon_minitime20.11.13 18:10


Aujourd'hui, A.M.E. avait décidé de sortir prendre l'air, terriblement ennuyée à force de rester à l'intérieur. Shanna lui avait vivement conseillé de prendre sa forme « humaine » mais la fillette ne se sentait vraiment pas à l'aise dans un corps qui ressemblait beaucoup trop à son ancien et qui n'était pourtant pas le même. Elle préférait encore rester dans une réceptacle totalement différent de son apparence d'origine. Et pour cela, la peluche était tout simplement parfaite.

Le seul problème résidait dans le fait qu'elle était orange et donc particulièrement visible. Mais il faisait vraiment beau et dans la foule, personne ne prêterait attention à elle ; bien moins que si elle mettait le pied dehors pendant un jour pluvieux, par exemple. Les gens avaient tendance, la majorité du temps, à regarder droit devant eux et non à leurs pieds. Et elle avait de plus développé une certaine aptitude à percevoir lorsqu'on la fixait (quoiqu'il arrivait que cela tourne à la paranoïa totale) et elle était plutôt douée pour jouer son rôle de peluche inanimée.

Enfin ... tant qu'on ne l'attrapait pas par un pied et qu'on l'embarquait dans elle ne savait quelles aventures rocambolesques ! Généralement, c'était les enfants qui la repéraient en premier mais les parents avaient assez de bon sens pour leur demander de la laisser là, parce qu'elle était « trop sale », « peut-être déjà le jouet de quelqu'un » et autres excuses qui l'arrangeaient bien.

Cependant, il arrivait que parfois, avec ou sans l'accord des parents, le gosse n'en fasse qu'à sa tête. C'est pourquoi A.M.E. était à présent trimballée dans tous les sens, la tête à bas, secouée comme un prunier et surtout, surtout ... dans la main d'une gamine de cinq ans qui avait tout de la petite pourrie gâtée. Pendant quelques secondes, elle regretta n'avoir pas suivi le conseil de Shanna : ce ne serait jamais arrivé si elle avait ressemblé à une petite fille (plus ou moins) normale !

« Lucy ! Jette cette chose, je vais t'en acheter une bien plus jolie ! »

... PLOUF. Joli bruit que fit la pauvre petite peluche en retombant dans l'eau d'une fontaine, vexée d'avoir été traitée de « chose » et de laide (même si le mot n'avait pas été explicitement dit, elle avait bien compris !). Un fois un peu remise de l'outrage dont elle avait été la victime, elle se rendit compte qu'elle devait vraiment avoir la poisse. Il fallait toujours qu'elle finisse à l'eau ou dans des situations improbables ...!

Une main apparut soudainement à côté d'elle et à travers la surface de l'eau, A.M.E. distingua un jeune homme. Ou plutôt, elle devina la vague silhouette de ce qui ressemblait à un être vivant de sexe masculin. Il était difficile de dire qui était humain ou non, dans cette ville, mais avec l'habitude et les auras lumineuses, elle savait s'y retrouver. Et celui-ci n'avait pas la couleur d'un humain.

Avant que la main ne disparaisse, elle attrapa les doigts fermement et sans avoir à attendre, elle fut extirpée de l'eau. Un peu violemment, certes, mais au moins elle était dehors. Plus par habitude que par réel besoin, elle prit une grande inspiration et toujours accrochée au garçon, elle lui adressa un sourire hésitant.

« Euuuh ... merci ! »

D'habitude, elle faisait plus attention à ne pas choquer les gens qu'elle rencontrait mais puisque son interlocuteur n'était pas humain, il devait être doté d'une bonne dose de tolérance ! Non ?
Revenir en haut Aller en bas

Elliot Broekheart

Elliot Broekheart


▬ Nombre de messages : 103
▬ Profession : Sans emploi

▬ Fiche : L'histoire d'un enfant de la mer

"Non je ne mange pas d'algue !"
[Ondin]


(FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E) Vide
MessageSujet: Re: (FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E)   (FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E) Icon_minitime23.11.13 13:05

Elliot n'en croyait pas ses yeux. Non seulement la peluche respirait, mais en plus, elle la remerciait ! L'ondin savait que la ville était remplie de toute sorte de créatures, mais là, c'était quand même assez intriguant ! Il sortit cependant de ses pensées en sentant les regards des personnes alentours, qui se demandait bien ce que ce jeune homme faisait à fixer une peluche mouillée comme si il avait vu un fantôme. Mort de honte, rouge comme une tomate, Elliot serra la peluche contre lui et partit en courant.

Il aurait très bien pu poser simplement l'étrange créature sur le bord de la fontaine et s'en aller, mais tout ceci était définitivement bien étrange et il était assez curieux pour vouloir connaître le fin mot de l'histoire. Il courrait, donc, et ne s'arrêta que dans une petite allée à l'écart des autres, plus étroite, mais surtout plus discrète. Le pauvre ondin était complètement essoufflé par sa course pourtant courte, mais ses poumons le faisaient souffrir. Il tomba à genoux, mais tint bon, et posa plus délicatement la peluche par terre.

Elliot lui sourit, assez timide, et malgré son souffle dur, il réussit à murmurer.


- Je suis content...que tu ailles bien...

Voyant à quel point elle était trempé, l'ondin retira sa veste et entoura la créature avec, pour la réchauffer.

- Tu es toute mouillée, tu va attraper froid...

Il ne savait pas trop pourquoi il discutait avec elle. Il n'était pourtant pas vraiment sociable, loin de là. Mais il avait besoin d'un guide, et espérait que la peluche pourrait remplir ce rôle, même si il avait encore du mal à croire ses yeux. Une peluche qui parle.... En venant dans cette ville unique au monde, le jeune homme s'était attendu à voir bon nombre de créatures, mais probablement pas celle-ci. Quels genre de surprise cette cité lui réservait encore...?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


(FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E) Vide
MessageSujet: Re: (FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E)   (FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E) Icon_minitime03.12.13 16:00

Son aura était bleue. Pas le bleu de la joie, du désir ou de l'amour, non. Un autre bleu, un bleu marine qui avait comme une odeur de mer et d'algues. C'était étrange, une halo coloré avec une odeur, mais c'était l'impression qu'avait A.M.E. à cet instant. C'était cette teinte azurée qui lui soufflait que le jeune homme n'était pas tout à fait humain, même s'il y ressemblait beaucoup. Il avait un lien avec l'eau, il n'y avait pas de doute là-dessus.

Mais avant qu'elle n'ait pu ajouter quelque chose, il partit subitement en courant, la serrant contre son torse. Euuuh. Au voleur ? Au kidnappeur ? Bizarrement, elle n'avait pas peur. Le bleu était rassurant, il la calmait, l'apaisait. Il n'y avait pas d'intentions malsaines en lui, il n'allait pas lui faire de mal. Elle ne discernait que surprise et curiosité, avec une touche de honte ou de malaise, sans qu'elle ne parvienne à découvrir la source.

Ils s'arrêtèrent dans une rue étroite, à l'abri des regards, et il la déposa doucement sur le sol, effondré et totalement essoufflé. Avant de lui placer sa veste sur le dos, bien trop lourde pour elle, à tel point qu'elle fut déséquilibrée et qu'elle s'écrasa face la première sur le sol.

« Outch. »

Elle n'avait pas vraiment eu mal mais elle avait gardé le réflexe d'exprimer une « douleur ». Se trémoussant comme elle pouvait, elle s'extirpa avec difficulté de sous la veste et se releva, s'époussetant en grimaçant. Shanna allait encore pester en la voyant rentrer toute sale. Elle s'autorisa ensuite un regard inquiet sur le garçon, dont le souffle était encore un peu haché. Elle hésita à lui parler mais il avait l'air en peine et elle n'aimait pas laisser les gens dans le malheur ou la souffrance.

« ça va, toi ? T'as pas l'air en forme ? Tu veux que j'appelle des secours ? Tu vas pas mourir, hein hein hein ? »
Revenir en haut Aller en bas

Elliot Broekheart

Elliot Broekheart


▬ Nombre de messages : 103
▬ Profession : Sans emploi

▬ Fiche : L'histoire d'un enfant de la mer

"Non je ne mange pas d'algue !"
[Ondin]


(FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E) Vide
MessageSujet: Re: (FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E)   (FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E) Icon_minitime05.12.13 8:12

Elliot sourit un peu en entendant l'adorable peluche lui demander si il allait bien. C'était touchant, de la voir s'inquiéter pour lui, avec des mots d'enfants. Elle lui demanda si il allait mourir. Evidemment qu'il allait mourir, mais pas tout tout de suite quand même. Tout du moins il l'espérait très fort.

- Ca va, ne t'en fais pas... Juste mes poumons qui souffrent un peu...

Quand il se sentit un peu mieux, l'ondin se redressa pour observer la créature, toujours souriant. Bien, avant toute chose, il fallait faire connaissance. Hésitant un peu, il finit par lui tendre poliment la main, ne connaissant pas trop les us et coutumes du coin.

- Je m'appelle Elliot Broekheart, et toi ?

Il écouta sa réponse, puis après une légère réflexion sur la façon de présenter sa situation, il enchaina.

- Je viens juste d'arriver en ville, et je n'arrive pas à me repérer. Est-ce que tu sais où je pourrais me loger, et où je pourrais trouver du travail ? Je t'avoue que cette ville est immense à mes yeux, je n'arrête pas de me perdre...

Le petit ondin se sentait assez honteux de son sens de l'orientation déplorable. Il ne se perdait jamais dans l'océan, mais sur Terre, les points de repères étaient complètement différents, et il n'arrivait pas à savoir comment faire. Et puis, les villes japonaises n'étaient pas connu pour leur logique imparable... Et puis il y avait la foule. Cette foule de personnes, toute différentes et semblable, un monstre compact qui l'effrayait au plus haut point.

Il aurait aussi aimé savoir où se trouvaient les anges, et comment leur parler, mais il préférait ne pas parler de sa maladie tout de suite. Certaines personnes ne supportaient pas les anges, et d'autres allaient le prendre pour un petit être sans défense à cause de son empoisonnement, et ça, c'était vraiment frustrant... Mais bon, il devait faire avec. Elliot n'était pas un idiot, il se doutait que rencontrer les anges serait difficiles, mais il devait absolument réussir. Il le sentait, il ne lui restait plus beaucoup de temps. Un an, deux ans si il a de la chance, mais il a déjà pas mal survécu...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


(FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E) Vide
MessageSujet: Re: (FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E)   (FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E) Icon_minitime11.12.13 13:43


Des poumons qui souffrent ... cette phrase la ramena quelques années dans le passé, alors qu'elle était allongée sur une table d'examen à l'hôpital et qu'on lui disait que son cœur allait mal. Elle aurait voulu répondre que non, que ses jours étaient remplis de joie à tout instant, elle aurait voulu crier qu'elle était heureuse et donc, que son Cœur allait bien. Mais la gravité qu'elle avait perçu dans le regard du médecin, le désespoir qu'elle avait vu dans celui de sa mère, la détresse qu'elle avait remarqué dans les yeux de son père l'avait empêchée d'ajouter quelque chose, et elle avait compris qu'ils ne parlaient pas de son Cœur mais de son cœur, et c'était là une chose bien différente. Elle avait compris qu'elle allait mourir.

Le jeune homme allait mourir, lui aussi, alors. La souffrance finit toujours par apporter la mort. Et quand bien même il se redressa rapidement avant de lui offrir un sourire, A.M.E. n'était pas dupe. C'était une attitude de façade, pensait-elle, il était malade mais il ne lui dirait pas parce que non seulement ils venaient à peine de se rencontrer, mais elle considérait que chacun avait le droit à son jardin secret. Il n'avouerait jamais qu'il était mal en point, comme elle n'avait aucune raison de lui parler de Shanna.

« Moi c'est Âme. » dit-elle en posant délicatement sa main dans celle de Elliot, qui lui sembla tout d'un coup démesuré. « Un logement et un travail ? Je veux pas être méchante ni vexante hein, mais t'as pas l'air de rouler sur l'or et ça coûte cher un appartement, mais peut-être que tu peux chercher à Bay Area. Enfin, c'est un quartier dangereux, les gens sont bizarres là-bas, ils ont souvent des armes et des regards de tueurs donc tu devrais quand même faire attention, et puis si tes poumons souffrent, c'est pas la meilleure zone. Enfin je te la déconseille beaucoup beaucoup, mais si t'as pas le choix ... Sinon, essaie Kita. C'est là où il y a l'université, tu trouveras peut-être un truc pour étudiant ! »

Elle avait l'impression qu'elle venait de lâcher la plus longue tirade de toute sa vie.
Elle avait eu de la chance, elle, d'être avec Shanna, qui travaillait dur pour leur payer un appartement. Et même si celui-ci n'était pas le plus grand et le plus luxueux qui puisse exister, il pouvait au moins être qualifié de confortable ! Elle jeta de nouveau un regard curieux en direction du jeune homme. Il semblait vraiment perdu et si elle n'avait pas un peu de peine pour lui, elle aurait presque pu sourire.

« Je te rassure, je suis ici depuis plus de trois ans et je ne sais toujours pas m'y retrouver ! Mais on s'y fait. A force de me perdre, je découvre la ville. » Puis, après un petit silence trop court pour qu'il puisse ajouter quelque chose, elle pencha la tête et reprit : « Désolée si je suis indiscrète mais ... tu n'as pas l'air bien préparé à vivre dans une ville pareille. Pourquoi es-tu venu à Naniwa ? » Réalisant enfin ce qu'elle avait demandé et secouant les mains devant elle, elle ajouta à toute vitesse : « Enfin, te sent pas obligé de répondre hein, je voulais pas t'embarrasser et puis je comprendrais que tu préfères ne rien dire ! Désolée désolée ! »
Revenir en haut Aller en bas

Elliot Broekheart

Elliot Broekheart


▬ Nombre de messages : 103
▬ Profession : Sans emploi

▬ Fiche : L'histoire d'un enfant de la mer

"Non je ne mange pas d'algue !"
[Ondin]


(FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E) Vide
MessageSujet: Re: (FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E)   (FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E) Icon_minitime12.12.13 17:33

Elliot sentit tout son courage partir en fumée quand Âme lui expliqua que c'était mal partit. Le seul quartier qui serait à bas prix serait le quartier mal famé... En même temps, il fallait s'y attendre. Apparemment, c'était comme ça dans la plupart des villes humaines. Il soupira légèrement, comment allait-il faire ? Bien sûr, il n'avait pas envie de dormir dehors, mais il ne savait pas se défendre, tout du moins il restait très faible quand il était "au sec".

- Je vois...Ca ne va pas être simple... Merci beaucoup pour ces précieux renseignements, je sais maintenant où commencer mes recherches.

L'ondin sourit, reconnaissant tout de même des informations que lui avaient donné la petite peluche. Il sentait qu'il avançait, un tout petit peu, qu'il n'était pas à zéro comme ce matin. Il fut cependant sortit de ses pensées quand la petite Âme reprit la parole pour lui demander la raison de sa présence ici. Elliot resta un instant silencieux, pensif. Devait-il lui mentir ? Ne lui parler que de sa maladie ? Ou lui dire toute la vérité ? Il ne savait pas à prêt tout si il pouvait lui faire entièrement confiance, mais d'un autre coté, la peluche semblait très gentille, et il avait envie de s'en faire une amie. Il finit par se décider et se rapprocha d'elle, pour qu'elle soit la seule à l'entendre.

- Ne t'excuse pas, je veux bien te parler de moi. Je vais te dire la vérité: je ne suis pas humain. Je suis un ondin, une sirène si tu préfère, ça veut dire que je suis né dans l'Océan. Un jour, il y a quelques années, j'ai été prit dans une marée noire, et intoxiqué. Je suis malade depuis, et ne trouvant pas comment me guérir, j'ai décidé de venir ici pour qu'un ange m'accorde un miracle... C'est idiot, n'est-ce pas ?

L'ondin n'était pas un imbécile, il savait que son projet était utopique, et qu'il avait plus de chance de mourir d'un jour à l'autre que de se faire guérir par un ange. Mais il n'avait pas tellement d'autre choix, il avait tout essayer, c'était son dernier espoir. Il ne croyait même pas au Dieu des humains, mais que pouvait-il faire ? Les dieux des océans n'avaient pas entendus ses prières, il fallait bien qu'il se tourne vers quelqu'un d'autre, mais si ça ressemblait plus à un acte désespéré qu'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


(FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E) Vide
MessageSujet: Re: (FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E)   (FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E) Icon_minitime23.12.13 13:02


Elle ne s'était pas trompée. L'aura qu'elle avait perçu avait bien une odeur de mer et pour cause ! Elliot était un ondin. Une sirène. Elle n'en avait jamais entendu parler et si elle avait été une humaine parfaitement normale, elle n'aurait sûrement pas détecté la différence entre le jeune homme et une personne lambda. Mais elle n'était plus tout à fait normale et depuis qu'elle vivait dans ce corps, elle avait appris à se fier aux auras et à son intuition.

Elle hocha la tête à la fin de l'explication d'Elliot, pensive. Il cherchait un ange pour le guérir, mais les anges étaient-ils capables de le débarrasser de cette maladie ? Elle ne s'était jamais posée la question. Les anges blancs, noirs et gris avaient-ils les mêmes pouvoirs ? Elle en doutait. Shanna avait sûrement perdu tous ses pouvoirs quand elle avait fui avec elle. Et quand bien même elle savait que c'était égoïste, elle n'avait pas envie de dévoiler l'existence de l'ange noire à n'importe qui, même si ce n'importe qui devait en mourir. Parce qu'elle se doutait que si Shanna réussissait à soigner Elliot (même si cela semblait être peu probable), le bruit n'en finirait pas de courir et les anges retrouveraient leur trace.

Or elle avait bien trop peur d'être définitivement supprimée de la surface de la Terre.

« Non, ce n'est pas idiot. C'est normal de vouloir vivre ! Mais je ne sais pas si tu pourras trouver ton bonheur à Naniwa ... Les anges ne courent pas les rues. »

Maintenant qu'elle y pensait, elle avait déjà été sauvée deux fois par deux anges différents. Une fois alors qu'elle était à l'hôpital, et une fois lorsqu'il y avait eu les explosions dans le quartier marchand, quelques mois auparavant. Peut-être que les anges savaient se montrer généreux, finalement ...

« Que dirais-tu d'aller faire un tour de la ville ? Il faut que tu visites ! »
Revenir en haut Aller en bas

Elliot Broekheart

Elliot Broekheart


▬ Nombre de messages : 103
▬ Profession : Sans emploi

▬ Fiche : L'histoire d'un enfant de la mer

"Non je ne mange pas d'algue !"
[Ondin]


(FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E) Vide
MessageSujet: Re: (FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E)   (FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E) Icon_minitime29.12.13 9:31

Elliot laissa échapper un soupir. Apparemment, sa quête pour trouver un ange et lui demander le miracle de le soigner semblait vain. Ou, tout du moins, très difficile. L'ondin devait s'avouer que ça le déprimait un peu, il se retrouvait dans une immense ville qu'il ne connaissait pas, seul, et pour un but qu'il n'atteindrait probablement pas. Ca commençait à l'inquiéter sincèrement...

En y repensant, c'est vrai qu'il avait entendu des rumeurs très différents au sujet des anges. Certains disaient qu'ils étaient des gardiens, déterminés à aider ceux qui sont dans le besoin, et à récompenser les plus purs d'entre eux par un miracle. D'autres racontaient qu'ils cherchaient à détruire l'humanité pour la punir d'être aussi corrompue, et qu'ils massacraient aussi les autres créatures, histoire de faire un massacre groupé. Enfin, quelques-un murmuraient qu'ils n'avaient d'anges que le nom, et qu'ils étaient en réalité de vrais démons, pervers, sournois et dangereux.

Au milieu de tout ça, le pauvre Elliot ne savait pas quoi penser, si ce n'est que c'était sa dernière chance d'être soigné, et qu'il fallait absolument qu'il trouve une solution, sinon il allait vraiment mourir...

Heureusement, la petite peluche le sortit de ses pensées sombres en lui proposant de se balader en ville pour visiter. C'est vrai que la ville était immense, un guide ne serait pas de trop pour lui montrer les endroits où il pouvait aller. Appréciant cette initiative, et se disant que ça lui changerait au moins les idées, il acquiesa.


- Excellente idée, j'ai en effet besoin d'un peu mieux connaître l'endroit si je veux continuer mes recherches...

Elliot remit sa veste, s'en fichant bien qu'elle soit un peu mouillée, puis avec la plus grande douceur, prit Ame dans ses mains. Il se releva ensuite, et l'installa délicatement sur son épaule, souriant. Ca lui donnait des airs de dompteurs d'animaux, mais il pensait que cette position serait plus confortable et agréable pour sa nouvelle amie.

- Comme ça tu verra correctement ! Allez, tu es la guide, je suis tes instructions.

Après avoir écouter ses premiers conseils, l'ondin se mit en marche dans la direction indiquée, prenant bien garde de ne pas faire tomber sa petite "passagère" de son épaule, ce serait dommage qu'elle se blesse maintenant. Un petit silence s'installa quelques minutes, mais il sourit, coupant ce silence en pensant à quelque chose qu'il énonça finalement à voix haute.

- Je peux t'appeler Amy ? C'est mignon comme surnom, tu ne trouve pas ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


(FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E) Vide
MessageSujet: Re: (FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E)   (FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E) Icon_minitime07.01.14 16:10

Être la guide ? Quelle mauvaise idée elle avait eu là ! Elle ne connaissait qu'à peine la ville et passait son temps à se perdre ! Comment pouvait-elle donc faire visiter un endroit dont elle ne savait rien, ou presque, elle-même ? Elle regrettait un peu de lui avoir proposé cela sans y réfléchir à deux fois mais d'un autre côté ... n'était-ce pas l'occasion d'apprendre ? Et puis ... S'ils ne s'éloignaient pas trop, peut-être serait-elle capable de reconnaître son environnement ? Elle avait été tellement transportée par des mains d'enfants, abandonnée dans un coin de rue que sa mémoire devait avoir gardé des traces de ses différents trajets ! Du moins, elle l'espérait.

« Amy ? Euuuh, si tu veux oui ! D'accord ! »

Sur l'épaule du jeune ondin, elle avait l'impression de voir le monde différemment. C'était tellement haut ! Même dans son corps humanoïde, elle était beaucoup plus petite. Et quand bien même Elliot n'était pas le plus grand des hommes qu'elle avait pu croiser, c'était bien suffisant. Et tandis qu'il marchait en silence, elle admirait. En levant la tête, elle avait même l'impression que le ciel était plus près ... peut-être y verrait-elle même un ange ?

Elle observait également les couleurs des gens. La plupart arborait un joli blanc ou bleu clair et cela faisait sourire la petite peluche. Elle aimait bien voir que les personnes autour d'elle, même inconnues, étaient heureuses. Cela la rendait étrangement satisfaite et même si elle n'avait jamais réussi à comprendre ce sentiment, elle l'acceptait sans broncher. Après tout, quoi de mal à être comblée en voyant le bonheur des autres ?

« Dis, Elliot ... ça fait quoi un ondin ? ça peut respirer sous l'eau ? C'est un poisson, en fait ? Tu manges quoi alors ? Tiens, tourne là, à droite. Les gens me regardent bizarrement. Tu saignes comme les gens humains ? Tes pieds se transforment en queue de poisson quand tu vas dans l'eau ? Attention par terre, y a un trou ! Et tu bois de l'eau ? Et c'est pas pénible d'être à l'air libre ? » Elle prit une grande inspiration. « Oups, désolée. »
Revenir en haut Aller en bas

Elliot Broekheart

Elliot Broekheart


▬ Nombre de messages : 103
▬ Profession : Sans emploi

▬ Fiche : L'histoire d'un enfant de la mer

"Non je ne mange pas d'algue !"
[Ondin]


(FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E) Vide
MessageSujet: Re: (FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E)   (FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E) Icon_minitime11.01.14 14:01

Elliot était tout de même rassuré qu'Ame, Amy comme il la surnommait, soit avec lui. Il avait eu peur de se sentir seul tout le temps qu'il aurait passé dans cette immense ville, mais au final il avait rencontré la peluche vivante assez rapidement, et ils s'entendaient bien. Il pouvait probablement la considérer comme sa première amie ici ! D'ailleurs, elle semblait toute excitée d'être perchée sur son épaule, et enchaîna les questions plus vite qu'Elliot ne pouvait y répondre, le faisant rire. Il accepta quand même de jouer les petits professeurs, pour lui expliquer ce qu'était un ondin, ce qu'il était.

- Un ondin est une créature marine. Nous sommes des êtres qui ont une partie humaine, et une partie marine. Moi je suis à moitié poisson, mais nous pouvons être mélangé à des requins, des dauphins, des pieuvres, des phoques... Toute les créatures qui vont sous l'eau !

Comme indiqué, il tourna à droite, dans une rue passante un peu plus grande, et continua son récit, tout en observant autour de lui. Comme cette ville lui paraissait impressionnante, avec tout ce monde en activité !

- Les ondins ont deux formes: une marine, et une "humaine". Sous notre forme sous-marine, qui est notre vraie forme, nous pouvons respirer sous l'eau, et nous avons une force presque sur-humaine. Certaines sirènes ont même quelques pouvoirs psychiques ! Mais pas moi... Quand je suis sous cette forme là, mes jambes se transforment en queue de poisson, j'ai des branchies, des mains palmés, et des écailles un peu partout sur le corps. Sous forme humaine, je suis comme un être humain normal, et je ne peux pas respirer sous l'eau.

Il remarqua, grâce à son amie alerte, le trou qui avait été creusé par le temps dans le béton, et sauta joyeusement par dessus, prenant quand même garde à ce qu'Ame ne tombe pas. Il reprit ensuite son chemin, et ses explications.

- Je saigne, mais mon sang est bleu foncé. Normalement, je me nourris de petits poissons, de coraux et d'algues, mais je peux manger et boire comme un être humain normal. J'adore les bonbons ! Être à l'air libre normalement ne change rien pour les ondins, mais comme je suis malade, j'ai plus de mal à respirer que quand je suis dans l'eau.

L'ondin ne savait pas trop si il avait raison de raconter tout ça à sa jeune amie, mais au fond, ça ne le dérangeait pas tant que ça. Tant de créatures semblaient se balader librement, pourquoi se cacherait-il ? Et puis, comment résister à une bouille si mignonne quand elle vous pose des questions avec sa voix d'enfant ? Mais c'était à son tour maintenant, et Elliot espérait qu'elle accepterait de lui raconter son histoire.

- Mais toi, quel genre de créature es-tu ? Un fantôme qui possède une peluche ? Un animal nouveau ? Tu as une voix d'enfant, mais tu me donne l'impression d'être plus âgée que ça, c'est troublant...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


(FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E) Vide
MessageSujet: Re: (FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E)   (FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E) Icon_minitime21.01.14 15:44

Trop de questions, un tsunami d'interrogations, une avalanche de paroles sous le signe de la curiosité. A.M.E. l'insouciante, A.M.E. la timide, A.M.E. réservée a disparu, emportée par l'excitation de la découverte, de la nouveauté. Elle n'en avait jamais vu, des ondins, il fallait qu'elle comprenne. Elle aimait bien savoir comment le monde fonctionnait. Elle avait croisé beaucoup d'êtres surnaturels, des monstres comme disaient les humains, mais elle voulait toujours en connaître plus. Anges, vampires, forme nébuleuse omnisciente ... Et maintenant, ondin.

Et pendant qu'ils marchaient, pendant qu'Elliot découvrait une partie infime de cette immense ville, il parlait. Il racontait, il expliquait. Et la petite peluche ouvrait grand les oreilles pour absorber le plus d'informations. Elle aurait bien aimé pouvoir nager, elle aussi, quand elle avait été entraînée par la pluie dans les eaux fangeuses des égouts. Une peluche avec des écailles ? Non, finalement non. Elle en perdrait son côté doux et mignon. Elle n'avait jamais trop aimé le poisson, de toute façon.

Et puis vint son tour de raconter. Les gens qu'elle rencontrait aimait bien lui demander d'où elle venait, ils ne comprenaient pas. Et comment pouvaient-ils saisir le sens d'une existence qui ne se comprenait pas elle-même ? Elle prit son temps pour réfléchir. Par où devait-elle commencer ? Comment raconter sans parler de Shanna ? Certes, il lui avait surement dit beaucoup de choses mais la présence de son amie et protectrice dans la ville ne pouvait être dévoilée à n'importe qui. D'autant plus que, à la recherche d'anges pouvant le soigner, le jeune adolescent pouvait très bien les dénoncer. Et elle pouvait assimiler l'idée, c'était normal. La survie de soi prime souvent sur tout le reste, même pour le plus altruiste des hommes. Car le plus altruiste des hommes est toujours celui qui n'est pas en danger de mort, n'est-ce pas ?

« Moi je suis une peluche. Mais j'étais humaine avant. C'est juste que j'ai failli mourir, alors pour me sauver, j'ai transféré mon âme dans ce corps. Je ne sais pas comment j'ai fait, peut-être que j'étais une humaine avec déjà des pouvoirs un peu psychique de base ... je suis arrivée dans cette peluche, j'avais environ 14 ans. Mais j'ai grandi maintenant ! Sauf que ça se voit pas ... et apparemment, ma voix n'a pas changé non plus. »

Ce n'était peut-être pas toute la vérité, mais ... cette version y ressemblait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas

Elliot Broekheart

Elliot Broekheart


▬ Nombre de messages : 103
▬ Profession : Sans emploi

▬ Fiche : L'histoire d'un enfant de la mer

"Non je ne mange pas d'algue !"
[Ondin]


(FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E) Vide
MessageSujet: Re: (FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E)   (FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E) Icon_minitime23.01.14 16:17

Elliot continua son chemin, évitant de se cogner à la foule, de peur de faire tomber sa jeune amie de son épaule. Il souhaitait la préserver au mieux après tout. Après avoir répondu à toute ses questions, il les lui retourna, car il devait avouer qu'elle était un véritable mystère. A son grand étonnement, elle mit beaucoup de temps à lui répondre, comme si elle pesait le pour et le contre de ce qu'elle pouvait dire.

Ame lui expliqua donc qu'elle était auparavant humaine, et que pour survivre, elle avait transféré son âme dans ce corps de peluche. L'ondin écarquilla les yeux en tournant la tête vers elle. Un transfert d'âme ! Il ne pensait pas que ça existait pour de vrai !


- On peut vraiment faire un truc pareil ?!

Apparemment oui, sinon elle ne se tiendrait pas là, devant lui... Mais Elliot devait avouer qu'il était très surprit. Il ne savait pas trop à quoi il s'attendait, mais apparemment pas à ça.

- En tout cas, tu as été très courageuse de faire une chose pareille.

Attentionné, il lui sourit avec douceur et se permit de lui caresser la tête, comme il le ferait pour un chat. Ils continuèrent leur chemin, et Elliot aperçut un glacier. Il se tourna vers la petite peluche et lui sourit.

- Ça te dit une glace ?

Il s'approcha et demanda une glace à la vanille, puis prit la commande d'Amy. Il n'aurait pas peut-être pas dû, vu le peu d'argent qu'il avait, mais il avait envie de faire plaisir à son amie. Il s'installa à une table à l’extérieur, et la posa dessus pour qu'elle puisse manger sa glace qu'il avait prit en pot.

- Je crois qu'on a fait le tour du quartier... Vers où devrions-nous aller maintenant ?

L'ondin avait identifié qu'ils avaient fait le tour du quartier commerçant, et des loisirs, mais il serait plus intéressé par un quartier où il pourrait se loger...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


(FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E) Vide
MessageSujet: Re: (FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E)   (FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E) Icon_minitime07.02.14 13:12

On les regardait, elle le savait. Elle sentait les yeux qui suivaient leur avancée, les interrogations muettes, elle voyait les auras qui changeaient de couleur sous la curiosité, la surprise. Elle n'aimait pas trop qu'on la remarque, elle préférait rester discrète. Plus les gens connaîtraient son existence, plus il y aurait de chance que les anges la trouvent et l'éliminent. Elle ne voulait pas mourir, elle s'était tellement battue pour survivre ! Elle ne voulait pas quitter Shanna, elle ne voulait pas que son amie soit punie par sa faute et son imprudence.

Mais l'insouciance d'Elliot l'empêchait de dire quoi que ce soit.

Il semblait si joyeux d'être avec elle, et cela l'amusait de voir qu'il découvrait la ville, des étoiles plein les yeux. Certes, les alentours de la galerie marchande n'étaient pas des plus intéressants mais pour quelqu'un qui n'a jamais vu la ville, elle comprenait parfaitement bien son euphorie. Elle la partageait, en quelque sorte. L'aura de l'ondin était si belle, si éclatante ! La petite peluche ne voulait pas changer ça.

« Courageuse, je ne sais pas ... Peut-être ! »

Elle mentait.

Elle savait bien qu'elle n'avait pas été courageuse. Elle avait été lâche et pleutre, elle avait eu peur de la mort et elle avait accepté sans hésitation l'offre de Shanna. Elle était terrifiée par l'après-vie, terrifiée par ce qu'il pouvait y avoir ... ou non. Était-ce, comme certains le disaient, un paradis où la vie était bien plus belle que sur Terre, ou autre contraire, un enfer terrible où l'existence devenait affreuse ? A moins qu'il n'y ait tout simplement rien après la mort ? Elle se posait beaucoup trop de questions.

« Une glace ...? Pourquoi pas ! Caramel, s'il te plait. »

Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas essayé de manger dans ce corps de peluche. Elle n'en avait en fait pas besoin et il y avait longtemps qu'elle avait arrêté de manger. Mais le corps que Shanna lui avait créé lui permettait d'ingurgiter certains éléments, même s'il était préférable pour elle de prendre son autre réceptacle lorsqu'elle décidait d'avaler quelque chose.

« Merci beaucoup ! ... hum. Où pourrions-nous aller ? Je ne sais pas trop. » Elle prit une bouchée de glace et le goût froid du caramel explosa dans sa bouche ; être une peluche n'avait pas que des inconvénients. « Qu'as-tu envie de visiter ? On peut peut-être aller à Kita, pour que tu vois un peu le quartier étudiant ? Qu'en dis-tu ? »

Mais d'abord, elle voulait finir sa glace.
Revenir en haut Aller en bas

Elliot Broekheart

Elliot Broekheart


▬ Nombre de messages : 103
▬ Profession : Sans emploi

▬ Fiche : L'histoire d'un enfant de la mer

"Non je ne mange pas d'algue !"
[Ondin]


(FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E) Vide
MessageSujet: Re: (FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E)   (FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E) Icon_minitime12.02.14 13:21

Elliot prenait son temps pour manger sa glace. Il n'avait pas eu l'occasion d'en manger, il découvrait ce nouveau goût, et il devait avouer que ça lui plaisait. La sensation de froid n'était pas très agréable, mais l'intensité du goût faisait frémir ses papilles de bonheur. C'était vraiment très bon !

En voyant sa jeune amie dévorer la sienne, il comprit qu'elle aimait ça aussi. Il en fut dans un sens soulagé, au moins il n'avait pas fait d'erreur en lui en prenant une. Il avait eu peur qu'elle n'aime pas cela, et qu'elle se force pour lui faire plaisir. Mais elle avait l'air d'apprécier.

Lorsqu'Elliot lui demanda ce qu'ils pouvaient faire, elle lui proposa le quartier étudiant. C'est vrai que ce serait pas mal qu'il aille voir, peut-être trouverait-il un logement pour s'installer...

Cependant, son téléphone portable sonna. Il s'excusa auprès d'Ame, et essaya de décrocher. Il fallut plusieurs sonneries avant qu'il ne se souvienne de comment faire pour décrocher, mais réussit. A l'autre bout du fil se trouvait un membre de son clan de sirène. Il disait lui avoir trouver un rendez-vous pour un logement, mais pour avoir une chance de l'obtenir, il fallait qu'il aille le rejoindre dans l'immédiat. Elliot raccrocha et se tourna vers la peluche vivante.


- Je suis désolé, je vais devoir te laisser, quelqu'un m'a peut-être trouvé un logement... Mais je peux te ramener chez toi si tu veux !

Il fouilla sa poche et en sortit un bout de papier, sur lequel il écrivit son numéro de téléphone.

- Tiens, je te donne mon numéro de téléphone. Tu es vraiment gentille, et j'aimerais qu'on continue de se voir, pour devenir amis !

L'ondin sourit à la peluche. Il était vraiment sincère, il avait adoré ces instants passé avec elle, et voulait garder contacts, pour ne plus se sentir seul dans cette immense ville...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


(FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E) Vide
MessageSujet: Re: (FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E)   (FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E) Icon_minitime16.02.14 16:15

La sonnerie d'un téléphone les interrompit brièvement et A.M.E. fut étonnée de voir que le jeune ondin possédait déjà un portable. Il semblait tellement perdu ! Elle rit discrètement en le voyant essayer vainement de décrocher : il n'avait pas l'air de bien savoir s'en servir. Avant qu'elle n'ait pu lui apporter son aide, il réussit enfin à prendre l'appel. Elle profita de la courte pause dans leur conversation pour terminer sa glace. Elle avait toujours aimé le caramel sous toutes ses formes. Et de façon plus générale, elle avait toujours aimé tout ce qui était sucré.

« Ne t'inquiète pas, je vais rentrer toute seule. Va vite à ton rendez-vous, il faut que tu trouves un appartement ! » Elle sourit et récupéra le petit bout de papier entre ses doigts. « Bien sûr ! Je le garde. »

Elle ne savait pas encore où elle pourrait trouver un téléphone pour l'appeler mais elle trouverait. Elliot était vraiment sympathique et elle avait très envie de devenir son amie. Elle sauta de la table, sans se soucier de la hauteur et se retourna brièvement.

« Bon, bah ... A plus Elliot ! Ravie de t'avoir rencontré. On se reverra ! »

THE END.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






(FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E) Vide
MessageSujet: Re: (FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E)   (FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

(FINI) Une peluche qui parle ?! (PV A.M.E)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Naniwa - Minami :: la distraction :: galerie marchande-