AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 [FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

En-Zakel

En-Zakel


▬ Nombre de messages : 435
▬ Humeur : Fluctuante
▬ Profession : Médecin légiste

▬ Fiche : Par ici, mon chou

| D O S S I E R |
▬ Je suis :
▬ Je veux :

The White Reaper
[Faucheuse]


[FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE] Vide
MessageSujet: [FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE]   [FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE] Icon_minitime07.03.12 19:17

En-Zakel se laissa aller en arrière dans sa chaise en soupirant de lassitude, et se mit à frotter vigoureusement ses yeux fatigués par le port de ses lentilles noires.
Elle venait de passer les deux dernières heures à remplir scrupuleusement l’un de ces rapports dont sont friandes les administrations, et dans lequel elle avait dû donner toutes les informations concernant un énième cadavre immatriculé sous le nom de « John Doe » qu’on lui avait apporté ce matin. Sans doute un pauvre hère sans toit ni famille, mort dans la rue d’un coup de couteau entre les omoplates.
Devenir médecin légiste était apparu comme une évidence à la Faucheuse lorsqu’il lui avait fallu trouver un emploi pour subvenir à quelques menus besoins – payer un appartement relativement cosy dans le quartier de Minami, acheter quelques habits, de quoi se nourrir, bref : de quoi donner l’illusion qu’elle était une simple humaine aux goûts un peu excentriques. Et, accessoirement, cela lui accordait un petit revenu plus que confortable. Rappeler les âmes des défunts, dialoguer avec eux, déterminer la cause de leur mort souvent précipitée l’aidait à garder contact avec le monde dont elle était venue tout en se mêlant au nouveau. Oui, elle aimait beaucoup le métier qu’elle s’était choisi, ayant été presque choquée de voir à quel point il était facile de falsifier un document ou créer un faux diplôme. En revanche, tout ce qui était de l’ordre de la paperasserie l’exaspérait au plus haut point. Elle ne comprenait toujours pas l’utilité de rédiger en trois exemplaires un dossier de cinquante pages que personne ne lirait, mais qu’elle était tout de même tenue de faire.
Elle passa une main derrière ses longs cheveux blancs noués en catogan et massa sa nuque endolorie en soupirant une nouvelle fois. Elle regarda l’heure qu’indiquait l’horloge accrochée sur le mur face à elle. L’après-midi venait tout juste de commencer. La jeune femme se leva de son fauteuil inconfortable et s’étira longuement, puis rajusta son chemisier et son pantalon blancs avant de plier ses affaires, les rangeant soigneusement à leur place. Elle avait décidé de prendre son après-midi, chose que ses patrons ne lui refuseraient pas au vu du travail qu’elle fournissait régulièrement – du bon travail, cela va sans dire.
Elle ouvrit un tiroir de son bureau de travail et y prit un petit miroir ainsi que la boite de ses lentilles qu’elle ôta avec un plaisir non dissimulé, ses yeux blancs sortant de l’opération rougis et légèrement injectés de sang. Une fois ce petit détail réglé, elle attrapa son long manteau et son chapeau aussi immaculés que sa longue chevelure désormais lâchée, ferma son bureau à clé et quitta l’hôpital où elle officiait.

Le soleil était haut dans le ciel, la surface réfléchissante des bâtiments neufs ou rénovés accrochant la lumière, rendant le décor presque éblouissant.
Une épaisse paire de lunettes de soleil posée sur le nez, son chapeau vissé sur son crâne, En-Zakel errait sans but dans les rues animées de Minami, observant de temps à autres la vie autour d’elle, plus souvent perdue dans ses pensées, la tête baissée vers le sol et les mains dans les poches. Elle ne se souciait pas le moins du monde des gens se retournant sur son passage, surpris par le monochrome presque parfait de sa tenue et de son corps. Elle se demandait s’il en avait toujours été ainsi – si elle s’était toujours vêtue uniquement de blanc et si cela avait déclenché les mêmes réactions étonnées. Elle se demanda si elle s’en souviendrait seulement un jour. Voilà des semaines que plus aucun souvenir ne lui était revenu, et elle craignait de plus en plus qu’il n’en viendrait plus jamais.
Totalement absorbée dans ses réflexions, elle ne remarqua pas l’homme étrangement accoutré qui venait dans sa direction.


Dernière édition par En-Zakel le 19.09.12 16:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


[FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE] Vide
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE]   [FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE] Icon_minitime13.03.12 13:34

Quand il avait soigneusement compté et recompté ce qu’il lui restait d’argent ce matin, Sundance avait réalisé qu’il commençait sérieusement à toucher le fond et que, quitte à se retrouver sans un rond à la fin de la journée, il préférait encore dépenser tout ce qu’il lui restait en un coup plutôt que d’avoir à se restreindre jour après jour.
Et puis comme ça au moins, ça le motiverait vraiment à chercher à se tirer de là une fois qu’il serait ‘officiellement’ clodo. L’énergie du désespoir fait des miracles, paraît-il. On verrait bien ce qu’il en était vraiment après ça.
Il avait donc examiné les propositions qui s’offraient à lui, et deux s’étaient assez rapidement détachées du lot : passer deux, trois jours dans un hôtel moyen MAIS qui lui permettrait de dormir dans un vrai lit et de prendre un vrai bain – symboles même du luxe qu’il ne pouvait pas vraiment se permettre ces derniers temps – ou s’offrir pour le midi un repas gargantuesque dans un bon restaurant. Et quand je parle de restaurant, je ne veux pas dire toute cette myriade de fast-food, chose qu’il abhorrait plus que tout, mais bel et bien un endroit réputé pour la nourriture de bonne qualité qu’il offrait à ses clients, et en proportions généreuses s’il vous plaît.
Un choix draconien, vous en conviendrez. Mais son estomac avait tranché à sa place et opté pour ce qui, dans l’immédiat, lui semblait le plus alléchant.
Bien sûr, on avait un peu tiré la gueule en le voyant arriver, le Kid n’ayant pas tout à fait la gueule à fréquenter ce genre d’établissement étoilé. Mais, croyez-le ou non, il savait parfaitement bien se tenir quand il le fallait et connaissait les bonnes manières, la preuve ! Il avait même ôté son éternel chapeau de son crâne lorsqu’il était entré. Le fait qu’il ait de quoi payer avait finalement vaincu les dernières réticences, et notre gai-luron s’en était mis plein la panse dans la joie et la bonne humeur, appréciant d’enfin pouvoir manger quelque chose qui avait du goût, du vrai.
Sauf que qui dit bonne pitance, dit bonne grosse sieste ensuite histoire de tout digérer… et que dans l’immédiat, il n'avait pas vraiment d’endroit où dormir, ayant déjà épuisé toutes ses options de squat pour un bon bout de temps encore. Il serait bien volontiers allé se caler dans un petit coin sympatoche comme le parc, pour ne citer qu’un exemple, mais il avait bien trop peur de rouvrir les yeux dans un endroit beaucoup moins agréable, quand il se réveillerait d’ici quelques temps ; il avait le sommeil très lourd.

Le Kid était perdu dans ses pensées, faisant mentalement le tour de toutes ses connaissances du moment afin de s’assurer qu’il n’oubliait personne et que personne ne se sentirait la bonté d’âme de l’accueillir, et n’accordait donc aucune attention à l’itinéraire que ses pieds avaient choisi d’emprunter. Ses yeux accrochèrent à un moment une curieuse femme, tout de blanc vêtue, mais il croisa la personne sans lui accorder plus d’attention que ça et…
Ah, non, attendez.
Il avait déjà vu quelqu’un dans ce genre, restait plus qu’à savoir qui, où, quand et comment.

L’immortel pila net, comme frappé d’un bug cérébral subit, et pivota aussi sec sur ses talons, observant la silhouette s’éloigner de lui avec un intérêt soudainement ravivé. Elle provoquait chez lui un détestable sentiment de déjà-vu et sa mémoire, aussi efficace qu’une passoire dans ce genre de circonstances, n’arrivait pas à trouver de quoi il retournait.
Il l’observa encore une petite poignée de secondes, fronçant les sourcils tout en se grattant pensivement sa barbe de cinq jours,
Et puis la lumière fut.

— Hé, atten--commença-t-il avant de s’interrompre tout aussi brusquement, semblant d’être soudainement animé. Il se précipita à sa suite et la rejoignit en quelques foulées rapides, avant de l’arrêter en posant l’une de ses mains sur son épaule.
Les yeux brillants – enfin, l’œil –, il la contourna pour se planter face à elle, l’examinant de pied en cap tandis que son sourire s’élargissait.

— Wouahou, ça faisait un sacré bail dis-donc ! Je suis surpris, j’pensais pas que je te reverrai un jour, honnêtement.

Sundance considérait qu’à chaque fois qu’il se réveillait après une longue phase de sommeil, c’était comme commencer une nouvelle vie ou reléguant aux oubliettes tout ce qu’il s’était passé avant, connaissances y compris puisque de toute façon elles ne vivaient généralement pas aussi longtemps que lui. Et même quand c’était le cas, il ne cherchait pas à les revoir. Alors tomber soudainement nez-à-nez avec quelqu’un qui avait croisé son chemin longtemps auparavant, ça lui faisait tout drôle, bien qu’il ne cache pas qu’il était sincèrement content de cette improbable rencontre.
Son vis-à-vis, cependant, ne semblait pas du même avis. A vrai dire, elle ne semblait même pas le reconnaître et le sourire du Kid se résorba lentement en même temps qu’il réalisait cet état de fait. C’est vrai que tous les deux n’avaient jamais été les meilleurs amis du monde, ni même de bonnes connaissances, mais s’il se souvenait d’elle la réciproque aurait dû être vraie, non ?

— En-Zakel ? osa-t-il d’une voix qui venait d’un coup de perdre toute sa belle assurance. Putain d’ascenseur émotionnel. Il ne pouvait tout de même pas s’être trompé, si ?
Revenir en haut Aller en bas

En-Zakel

En-Zakel


▬ Nombre de messages : 435
▬ Humeur : Fluctuante
▬ Profession : Médecin légiste

▬ Fiche : Par ici, mon chou

| D O S S I E R |
▬ Je suis :
▬ Je veux :

The White Reaper
[Faucheuse]


[FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE] Vide
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE]   [FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE] Icon_minitime16.03.12 23:02

- Hey, atten-

En-Zakel ne prêta pas spécialement attention à cette apostrophe qui se distinguait à peine de la rumeur ambiante. Elle ne se doutait pas un seul instant qu’elle lui était adressée. Non, tout ce que la Faucheuse savait, c’est qu’elle venait de se crisper sans raison apparente, et elle n’aimait pas cela.
Elle continua sa route, aux aguets. Lorsqu’elle sentit une main se poser sur son épaule et la retenir, tout son corps se tendit comme la corde d’un arc alors que la neutralité absolue marquait les traits de son visage. Elle releva la tête et, profitant de ses épaisses lunettes noires, toisa le drôle de personnage qui se tenait désormais devant elle en la dévisageant avec un grand sourire. La jeune femme se demanda ce qui pouvait tant le mettre en joie.

– Wouahou, ça faisait un sacré bail dis-donc ! Je suis surpris, j’pensais pas que je te reverrai un jour, honnêtement.

En-Zakel haussa un sourcil, surprise. Elle s’attendait à une remarque plus ou moins subtile sur son allure, à une tentative de drague, à une menace – à peu près n’importe quoi, sauf ça. Elle fixa l’homme aux allures de cow-boy avec un intérêt nouveau.
Se pourrait-il qu’ils se soient vraiment connus, comme il semblait le prétendre ? Ou bien n’était-ce qu’une simple méprise de sa part ? Malgré ses cheveux et la couleur de ses habits, la Faucheuse ne possédait pas un visage exceptionnellement remarquable. Elle eu beau se concentrer et invoquer des souvenirs disparus, sa mémoire restait hermétiquement et désespérément close.
Une pensée la frappa soudain : s’il était aussi jeune, alors il ne pouvait l’avoir connu. Elle avait flotté de l’autre côté du voile pendant près de vingt ans, et dix autres s’étaient écoulés depuis qu’elle était revenue parmi les vivants. En conséquence, ceux qui l’avaient fréquentée avaient vieilli de plus de trente années, et elle ne sentait rien chez son interlocuteur qui aurait pu justifier son âge – elle le savait n’être ni un ange, ni un vampire, ni un lycan, ni quoi que ce soit que le temps ne délabre pas, même plus lentement.
Un peu dépitée par ce faux espoir, elle secoua doucement la tête.

- Je suis navrée, dit-elle calmement, mais j’ai peur que vous vous trompiez de personne.

Elle vit le sourire de l’homme disparaître lentement, et le trouble qu’elle lisait sur son visage éveilla le sien. Cependant, elle décida de passer outre cette impression et lui sourit, sympathique.

- Allez, ne vous formalisez pas : tout le monde fait ce genre d’erreurs.

Elle le regarda un instant encore, puis amorça son mouvement pour le contourner et partir.

- En-Zakel ?

La Faucheuse se figea net. Les yeux écarquillés et les sourcils légèrement froncés, elle redressa lentement la tête vers lui.

- Ca dépend ... Qui la demande ? répondit-elle d’une voix soudain moins assurée.

Elle se rendit compte tout à coup qu’elle était incroyablement détendue, comme si elle s’était trouvée en présence d’un ami, ou du moins de quelqu’un à qui elle aurait fait confiance. La mémoire du corps est souvent la seule chose à laquelle se raccrocher lorsque la mémoire tout court fait défaut. En-Zakel se redressa un peu, maintenant légèrement fébrile. Ses lunettes noires glissèrent doucement le long de son nez, révélant son regard blanc fixé dans celui du jeune homme – mais était-il si jeune, au final ?

- Nous nous connaissons, n’est-ce pas ? demanda-t-elle d’une voix calme mais teintée d’un vague espoir.







[poste du soir bonsoir, je m'excuse de la piètre qualité et des quelques fautes et répétitions ci et là - pas le courage de relire aujourd'hui, mais demain, promis]


Dernière édition par En-Zakel le 09.09.12 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


[FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE] Vide
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE]   [FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE] Icon_minitime25.03.12 21:03

Tous le monde fait ce genre d’erreurs, qu’elle disait tout en lui offrant un sympathique sourire. Tout le monde fait ce genre d’erreurs. Sauf que mister Longabaugh ne se considérait pas comme faisant partie de ce tout le monde dont il était question, en conséquence de quoi il n’acceptait pas de se tromper après avoir été à ce point persuadé de la connaître. Je veux dire, ça faisait des siècles, et je n’exagère pas, qu’ils ne s’étaient pas vu, sa mémoire avait probablement oublié une partie des souvenirs qu’il avait d’elle et pourtant ça ne l’avait pas empêché de réagir alors que le temps s’étirant entre aujourd’hui et leur précédente rencontre était franchement long.
Mais elle s’était comporté comme si c’était un parfait étranger qui venait de l’aborder, et il la savait n’être pas du genre à jouer la comédie simplement parce qu’elle n’avait aucune envie de le revoir. Le doute, qu’il fréquentait très peu en temps normal, avait alors commencé à s’insinuer en lui, décomposant son visage. Ça ne l’avait cependant pas empêché de tenter un dernier truc alors qu’il la voyait déjà songer à partir, et il avait lancé son nom d’une voix un peu hésitante. En-Zakel, c’était tout de même un nom peu commun, et quand bien même il s’avérait que la jeune femme lui faisant face n’était qu’un sosie troublant de la Faucheuse qu’il avait connu, il était tout simplement impossible qu’elles portent le même nom.

La réaction de son interlocutrice fut tellement instantanée qu’il sut avoir eu raison. Il ne s’était pas trompé finalement et pour cause, comment l’aurait-il pu ? Même à ses yeux, même pour lui qui, hormis sa longévité hors normes et sa forte capacité régénératrice, n’était pas plus particulier qu’un être humain lambda, elle était différente.
Ce ressenti n’étant pas aisé à expliquer, on se contentera de dire qu’il n’était dû qu’à son 6e sens – il a bon dos c’ui-là – … et de remarquer que son assurance était revenue au galop, puisque ce début de paragraphe que vous venez de lire n’était rien de plus qu’un bref résumé de ce qu’il se passait dans la tête de Sundance à partir du moment où elle avait marqué sa surprise face à l’énonciation de son nom.

— Ça dépend… qui la demande ?
— Euh… [Insérez ici quelques longues secondes de blanc] Est-ce vraiment important ?

Hé bien oui, parce qu’il y avait un problème figurez-vous : Sundance n’avait pas la moindre idée du nom sous lequel il s’était présenté à elle la première fois qu’ils s’étaient vus. Et il en avait changé tellement de fois depuis ! Il n’était sûr que de deux choses : il ne pouvait pas lui avoir révélé son véritable nom, puisqu’il ne l’avait jamais dit à personne en dehors de ceux qui étaient comme lui… et elle ne le connaissait certainement pas sous le pseudonyme qu’il arborait actuellement, puisqu’il le tenait de la prison américaine du même nom dans laquelle il avait passé quelque temps durant le XIXe. Leur rencontre datait d’une date largement antérieure à cette période là.

Fort heureusement, la Faucheuse le sauva de ce petit moment gênant en lui posant une autre question à laquelle il lui était beaucoup plus facile d’y répondre.

— Comme je ne possède pas cette formidable capacité qui consiste à deviner le nom des gens rien qu’en les croisant au hasard dans la rue, faut bien croire que ouais.

Sarcasme, quand tu nous tiens. Mais le Kid ne se moquait pas d’En-Zakel, comme se chargea de démontrer le petit sourire amusé qu’il lui décocha après… et qui ne tarda pas à se transformer en une moue pensive tandis qu’il reprenait la parole.

— Y a quand même quelque chose qui m’échappe. Il t’est arrivé quelque chose ? Je veux dire, que ma mémoire ait des failles ça je le conçois assez facilement mais… toi ? Comment ça se fait que tu ne te souviennes pas ? Non parce que je trouverai ça franchement vexant que tu me dises que je n’en valais pas la peine… vraiment.

Une histoire de fierté et d’amour propre, tout ça… C’est vrai quoi, il n’était pas n’importe qui après tout. Ou du moins en était-il persuadé, ce qui est un peu différent je vous le concède.

— Et ça ne va sûrement pas t’aider à te rafraîchir la mémoire mais si tu tiens à mettre un nom sur ma tronche t’as qu’à m’appeler Sundance. Pour le moment, c’est avec ça que les gens me connaissent. Et tes lunettes ont glissé, tu devrais faire gaffe avec ça dans la rue, j’sais bien que Naniwa est bourrée de bizarreries en veux-tu en voilà, mais y a toujours des gens pour mal réagir à ce genre de petits détails. Personne ne confondrait ce regard avec celui d’un aveugle.

Sur ces bonnes paroles, il tendit une main vers elle et poussa les lunettes du bout du doigt pour les remettre en place, nullement perturbé par les iris blancs de la demoiselle.
Revenir en haut Aller en bas

En-Zakel

En-Zakel


▬ Nombre de messages : 435
▬ Humeur : Fluctuante
▬ Profession : Médecin légiste

▬ Fiche : Par ici, mon chou

| D O S S I E R |
▬ Je suis :
▬ Je veux :

The White Reaper
[Faucheuse]


[FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE] Vide
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE]   [FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE] Icon_minitime10.05.12 0:44

En-Zakel dévisagea le jeune homme de ses yeux blancs comme neige.

– Ça dépend… qui la demande ?
– Euh… Est-ce vraiment important ?


La Faucheuse fronça légèrement les sourcils.

- Si je pose la question, c’est bien que j’y accorde une certaine importance, qu’est-ce que vous en dites ?

Elle soupira et secoua doucement la tête, réalisant qu’elle avait peut-être été un peu trop sèche.

- Désolée, c’est juste que je suis très attachée aux noms.

Elle lui adressa un petit sourire en coin, puis se laissa à nouveau happer par toutes les émotions qui se bousculaient dans son esprit. Elle sentit vaguement un regain d’espoir, mais tenta malgré tout de le réfréner : elle n’avait pas envie de faire face à une nouvelle déception.

- Nous nous connaissons, n’est-ce pas ?
– Comme je ne possède pas cette formidable capacité qui consiste à deviner le nom des gens rien qu’en les croisant au hasard dans la rue, faut bien croire que ouais.


Sa réponse la fit sourire et la détendit un peu.

- En effet, si vous - si tu l’avais eue, j’aurai été très surprise. En tout cas, ça fait du bien de savoir que quelqu’un se souvient de moi – qui que tu sois.

Son sourire s’accentua alors qu’elle commençait tout juste à se sentir un peu à l’aise. Elle ne baissa pas sa garde, loin de là, seulement, elle se disait qu’elle allait jouer le jeu, histoire de voir où tout cela la mènerait – soit à une franche partie de rigolade, soit à de véritables souvenirs. Dans tous les cas, elle ne perdait rien à écouter l’homme au chapeau de cow-boy face à elle. Ce dernier pris d’ailleurs une moue pensive.

– Y a quand même quelque chose qui m’échappe. Il t’est arrivé quelque chose ? Je veux dire, que ma mémoire ait des failles ça je le conçois assez facilement mais… toi ? Comment ça se fait que tu ne te souviennes pas ? Non parce que je trouverai ça franchement vexant que tu me dises que je n’en valais pas la peine… vraiment.

Son regard s’assombrit immédiatement tandis que son sourire se fit plus sérieux et infiniment mauvais.

- Une ... malencontreuse mésaventure ...

Une succession de flashs lui revinrent rapidement en tête. Elle se souvenait étonnamment bien de sa mise à mort et des heures qui l’avaient précédée. Elle revit le champ de bataille où s’était déroulé son dernier combat. Elle revit les anges fondre sur elle et ses sœurs, les abattant les unes après les autres. Elle se revit elle, la dernière debout parmi les cendres des autres Faucheuses, parmi les arbres calcinés et le sol mis à vif par le feu. Elle revit le moment où on la força à se mettre à genoux et où, dans un dernier élan de défi et de rage, elle leva la tête vers l’ange aux quatre ailes immaculées qui, quelques secondes plus tard, lui tranchait le cou.

- Oui, articula-t-elle, une colère sourde contenue dans sa voix, une bien malencontreuse mésaventure ...

Tout son être dégageait une aura effrayante de mépris et de haine ; son désir de vengeance émanait d’elle avec une telle violence qu’il devait être perceptible même par un humain tout à fait normal. Elle se laissa aller un temps, puis revint brusquement à la réalité du moment et secoua la tête pour se remettre les idées en place. Son visage, jusqu’alors marqué par un profond ressentiment, redevint aussi lisse et agréable que quelques instants auparavant. Elle regarda le jeune homme et sourit doucement.

- Navrée, j’ai du ... me perdre dans mes pensées, je suppose. Pour répondre à ta question, oui, il m’est arrivé quelque chose. Résultat des courses : je suis bien chanceuse de me souvenir de mon nom et de ce que je suis. Le reste a totalement déserté ma mémoire. Tu comprends maintenant pourquoi je n’ai pas réagi en te revoyant.

Elle haussa les épaules comme si, au final, cela ne représentait pas grand’chose, ou en tout cas rien d’important.

– Et ça ne va sûrement pas t’aider à te rafraîchir la mémoire mais si tu tiens à mettre un nom sur ma tronche t’as qu’à m’appeler Sundance. Pour le moment, c’est avec ça que les gens me connaissent.

La Faucheuse hocha la tête, gravant instantanément le nom dans son esprit.

- Sundance ... Très bien, je m’en souviendrai, cette fois.
- Et tes lunettes ont glissé, tu devrais faire gaffe avec ça dans la rue, j’sais bien que Naniwa est bourrée de bizarreries en veux-tu en voilà, mais y a toujours des gens pour mal réagir à ce genre de petits détails. Personne ne confondrait ce regard avec celui d’un aveugle.


Il leva la main vers elle et remit ses lunettes en place. Les verres teintés l’empêchèrent de voir les yeux d’En-Zakel s’écarquiller, non seulement sous la surprise, mais aussi parce que, soudainement, des images l’assaillirent de toutes parts. Des sons, des odeurs, des sensations lui revinrent, aussi clairement que si elle était en train de les vivre. Et chacune de ces images impliquait Sundance. Quelques bribes de dialogues retentirent à ses oreilles, les reflets du soleil sur l’eau et sur les feuilles de quelques arbres verdoyants lui remémorèrent tout juste un paysage parmi tant d’autres. Cependant, ce fut la première fois depuis longtemps que des souvenirs étaient aussi forts, aussi vivaces, et la violence avec laquelle ils lui revinrent la laissa assez étourdie. Une migraine affreusement douloureuse la saisie presque aussitôt. Le souffle court, elle tituba en arrière jusqu’au mur tout proche, une main crispée sur son crâne, l’autre sur sa cuisse.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


[FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE] Vide
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE]   [FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE] Icon_minitime23.05.12 23:04

Sundance fut sensiblement soulagé de la voir se montrer plus familière avec lui, tellement soulagé qu’il alla peut-être un peu trop loin et laissa échapper des paroles qui, pour un premier abord, étaient probablement de trop. Ou alors était-ce la manière dont il les avait prononcées ? Avec sa désinvolture habituelle il avait abordé un sujet qui, de toute évidence, se référait à une période noire dans la vie de la Faucheuse.
La réaction de cette dernière fut immédiate, un changement du tout au tout au niveau de son comportement et une aura soudain tellement haineuse que même lui, pourtant peu ouvert à ce genre de trucs, s’en trouva mal à l’aise et préféra reculer d’un pas. Elle se reprit cependant rapidement, s’excusa, se justifia, et puis les choses revinrent à la normale. Le Kid, désireux d’instaurer un bon climat entre eux deux pour ces retrouvailles assez impromptues, sauta sur l’occasion pour se présenter, puisqu’elle semblait tant y tenir.
Et puis, alors qu’il frôlait le visage d'En-Zakel en lui réajustant ses lunettes, il dut faire face à une nouvelle réaction inattendue de sa part. C’était comme s’il l’avait frappée, alors qu’il ne l’avait qu’à peine effleurée ! Abasourdi, il resta comme deux ronds de flan à la regarder, ne sachant ni quoi dire, ni quoi faire. Un « Ça va ? » lui effleura les lèvres mais, puisqu’il était évident – même à lui ! – que ce n’était pas le cas, il le refoula pour choisir à la place une autre question, qu’il jugeait plus appropriée.

— Hé… Qu’est-ce qu’il se passe ? Qu’est-ce que tu as ?

Si vous voulez savoir, ça ne lui était jamais arrivé à lui, un afflux soudain de souvenirs comme celui qu’elle venait de subir : de son côté, quand sa mémoire décidait de jeter quelques morceaux de sa vie, c’était définitif. Elle n’était pas programmée pour se souvenir de tout, n’en avait certainement pas la capacité alors, inéluctablement, des pans entiers de son existence finissaient par s’effacer à un moment.
En conséquence de quoi il ne pouvait deviner, et encore moins comprendre, ce qui arrivait à son interlocutrice.

Sundance se rapprocha d’elle, voulut poser une main sur son épaule, avant de se raviser au dernier moment en réalisant que ce n’était peut-être pas la meilleure chose à faire au vu du résultat qu’avait eu leur contact précédent. Son bras retomba à ses côtés, inerte.

— Je crois qu’on ferait mieux de discuter de tout ça dans un endroit plus calme, tu ne penses pas ?

De fait, les gens leurs jetaient de drôles de regards, sans doute autant intrigués qu’il l’était lui-même par le comportement de la « jeune » femme.

— Je t’aurais bien proposé de venir chez moi mais, euh… ça risque d’être plutôt compliqué. Il me reste peut-être assez pour t’offrir un café, sinon. Avec un peu de chance.

Et, dans l’attente d’une réponse de sa part, il entreprit une fouille laborieuse de toutes ses poches – et du bordel assez inimaginable qu’elles pouvaient contenir – dans l’espoir de mettre la main sur quelques piécettes.
Revenir en haut Aller en bas

En-Zakel

En-Zakel


▬ Nombre de messages : 435
▬ Humeur : Fluctuante
▬ Profession : Médecin légiste

▬ Fiche : Par ici, mon chou

| D O S S I E R |
▬ Je suis :
▬ Je veux :

The White Reaper
[Faucheuse]


[FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE] Vide
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE]   [FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE] Icon_minitime03.07.12 23:27

En-Zakel, adossée contre le mur, faisait de son mieux pour calmer le flots tumultueux d’images, d’odeurs et de sons qui lui était revenu de façon aussi douloureuse et brutale que si elle était rentrée tête la première dans un mur, lancée à pleine vitesse.
Les larmes aux yeux à cause de la migraine lancinante qui l’avait saisie, elle tentait de reprendre contenance et de ne pas se laisser ainsi aller en pleine rue.

— Hé… Qu’est-ce qu’il se passe ? Qu’est-ce que tu as ? entendit-elle.

Elle releva vaguement la tête vers Sundance, luttant pour rester debout. Elle articula d’une voix rauque :

- Ce ... Ca va ... aller. Ca va aller. C’est juste ... des souvenirs, c’est tout.

La Faucheuse mit quelques secondes à assimiler l’information. Quelques secondes au terme desquels un sourire sincèrement ravi et rassuré vint étirer ses lèvres. Alors, sa mémoire pouvait encore lui revenir, et de manière fulgurante, même. Tout n’était pas encore perdu, au final. Elle pouvait toujours se rappeler. Elle pouvait toujours se souvenir.
Son sourire se transforma en une moue contrariée lorsqu’elle sentit un liquide chaud dégouliner jusqu’à ses lèvres, et que le goût de fer caractéristique du sang imprégna sa langue. Elle porta rapidement les doigts à son visage et laissa échapper un léger sifflement énervé en les voyant poisseux du précieux liquide. Elle fouilla rapidement dans ses poches et en sorti un mouchoir qu’elle s’appliqua immédiatement sur le nez, et nettoya le sang sur sa bouche d’un coup de langue rapide, empêchant que ses vêtements blancs soient maculés de la moindre tâche rouge, fut-elle minuscule. Ca aurait fait mauvais genre, et puis la dame était coquette. Elle n’aimait pas salir ses habits, à l’exception de sa grande robe de Faucheuse qui avait traîné dans la boue, le sang et la poussière bien plus de fois qu’elle n’aurait pu le dire.
Elle vit Sundance lever le bras vers elle, et lui lança un regard reconnaissant derrière ses lunettes noires lorsqu’il se rétracta. Elle ne voulait pas prendre le risque de réagir aussi violemment une seconde fois à son contact.

— Je crois qu’on ferait mieux de discuter de tout ça dans un endroit plus calme, tu ne penses pas ?
- Oui, ça me paraît être une bonne idée,
acquiesça En-Zakel en hochant la tête.

Ses yeux sans iris ni pupille suivaient les allées et venues des gens qui passaient devant eux en ne manquant pas de les dévisager, intrigués par son comportement. Elle plissa les yeux, pas le moins du monde ravie d’attirer l’attention. Elle se tourna vers le jeune homme à ses côtés lorsqu’il s’adressa de nouveau à elle.

— Je t’aurais bien proposé de venir chez moi mais, euh… ça risque d’être plutôt compliqué. Il me reste peut-être assez pour t’offrir un café, sinon. Avec un peu de chance.

La jeune femme le vit commencer à fouiller ses nombreuses poches en quête de quelques pièces, sans grand succès. Elle sourit doucement et secoua la tête tandis qu’elle essuyait les dernières traces de sang sur son visage et rangeait son mouchoir soigneusement plié dans sa poche.

- C’est très gentil de ta part, mais si tu tiens tant à ce café, alors laisse-moi t’inviter. Si tu veux aller au calme, je connais un petit troquet pas loin d’ici qui te plaira sûrement. Ou alors, nous pouvons retourner à mon appartement. J’habite à deux pas d’ici. Je te laisse choisir notre destination.

Elle sourit à Sundance, aussi aimable et agréable que possible, bien contente d’avoir retrouvé quelqu’un qui la connue autrefois.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


[FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE] Vide
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE]   [FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE] Icon_minitime09.08.12 15:34

Si la Faucheuse avait bien voulu lui laisser suffisamment de temps pour qu’il puisse vider l’intégralité de ses poches, peut-être aurait-il finalement réussi à réunir suffisamment d’argent pour ce fameux café. Mais à peine eut-il le temps de se lancer dans cette quête qu’elle l’interrompait déjà, proposant, elle, de le lui offrir. Ou d’aller faire un tour chez elle.
Et, bon, si le fait de se voir dépendre d’elle quelle que soit la proposition qu’il choisisse – c’était un gars de la vieille école, vous voyez. Plus habitué à inviter les femmes qu’à se faire inviter par elles – le dérangeait un chouilla, sa nature d’éternel squatteur reprit très rapidement le dessus. Il lui répondit dans un sourire :

— Je suppose qu’il y a également du café chez toi, non ? Au moins, nous n’y serons pas dérangés là-bas.

Il s’écarta d’un pas sur le côté et désigna la rue devant eux d’un geste théâtral, un petit sourire amusé au coin des lèvres.

— Je te suis.

Sur ce, il attendit qu’elle choisisse leur chemin et lui emboîta le pas, mais ne tarda pas à reprendre la parole aussitôt après. Cette rencontre le rendait trop heureux pour qu’il arrive à garder sa langue dans sa poche plus de quelques minutes.

— Tout de même, c’est vraiment une sacré coïncidence de se retrouver comme ça, totalement par hasard, après tout ce temps. Et on ne peut pas vraiment dire que toi ou moi soyons du genre casanier, alors retomber nez à nez dans un endroit aussi éloigné que celui où nous nous sommes vus pour la dernière fois… non, sérieusement, c’est même assez perturbant en réalité. Tu ne trouves pas ?

A leur décharge, ce n’est pas non plus comme si la ville dans laquelle ils avaient tous deux établis leurs quartiers était du genre banal. S’il s’était agi d’un petit village perdu en haute montagne en lieu et place de Naniwa, peut-être aurait-il vraiment fallu s’interroger quand au réel hasard de cette rencontre.
Mais Naniwa… c’était une véritable décharge à bizarreries. Devait-on ça au fait que c’était l’un des endroits qui avaient le plus souffert lors de la dernière grande guerre ? Quoi qu’il en soit, elle semblait aimanter à elle tout ce qui, sur notre bonne vieille Terre, concentrait un taux de singularité évident.
Enfin, ce n’était là que la théorie du Kid, En-Zakel avait probablement sa propre opinion sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas

En-Zakel

En-Zakel


▬ Nombre de messages : 435
▬ Humeur : Fluctuante
▬ Profession : Médecin légiste

▬ Fiche : Par ici, mon chou

| D O S S I E R |
▬ Je suis :
▬ Je veux :

The White Reaper
[Faucheuse]


[FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE] Vide
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE]   [FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE] Icon_minitime22.08.12 1:51

— Je suppose qu’il y a également du café chez toi, non ? Au moins, nous n’y serons pas dérangés là-bas.

En-Zakel sourit et secoua la tête, regrettant immédiatement son geste quand sa migraine lancinante revint à l'assaut.

- Aucune chance d'y être dérangés, en effet.

Elle sourit un peu plus en le voyant montrer la rue d'un geste théâtral, puis ouvrit la voie et le guida à travers les rues de Minami.

— Tout de même, finit par dire Sundance après quelques brèves minutes de silence, c’est vraiment une sacré coïncidence de se retrouver comme ça, totalement par hasard, après tout ce temps. Et on ne peut pas vraiment dire que toi ou moi soyons du genre casanier, alors retomber nez à nez dans un endroit aussi éloigné que celui où nous nous sommes vus pour la dernière fois… non, sérieusement, c’est même assez perturbant en réalité. Tu ne trouves pas ?

La Faucheuse acquiesça.

- Oui, je trouve que la coïncidence est assez troublante. Quelle était la probabilité pour que toi et moi, des siècles après nous être vus pour la dernière fois, nous retrouvions ici ? Quelle était la probabilité pour que toi et moi ayons survécu assez longtemps pour nous revoir ?

Elle eut un court moment d'absence et rit doucement.

- Quoi que ce dernier point est très discutable, mais c’est assez compliqué à expliquer. De mon côté, je trouve cette ville bien étrange. Depuis que j’y suis installée, j’ai pu constater qu’il y a bien plus d’êtres comme toi et moi qu’on pourrait le croire à première vue. J’ai vu un certain nombre de Lycans, des humains à moitié transformés en machine, des hybridations étranges ... Bref, cet endroit regorge de surprises, bonnes comme mauvaises.

Elle changea rapidement de sujet après cela, désireuse de ne pas risquer davantage d’attirer l’attention sur leur conversation. Elle parla donc de tout et de rien avec Sundance jusqu’à ce qu’ils entrent dans l’appartement où elle logeait, au quinzième étage d’un immeuble situé dans un quartier plus que tranquille. La Faucheuse disposait d’un salaire suffisant pour s’offrir cet appartement. Elle accrocha son manteau et son chapeau aux crochets de bois vissés sur le mur, puis se débarrassa avec soulagement de ses lunettes de soleil. Elle fit signe à son invité de s’asseoir dans le salon tandis qu’elle préparait une grande tasse de café pour lui, et qu’elle se servait un verre de jus de goyave dans lequel elle mit une dose respectable de sucre en poudre. Elle revint avec les boissons et s’assit face à Sundance. Un léger sourire était accroché aux lèvres de la jeune femme qui, même si elle ne le montrait pas, était bien contente d’avoir retrouvé quelqu’un qu’elle avait connu auparavant. Calée dans son fauteuil, elle faisait tourner son verre entre ses doigts fins.

- Et toi ? Qu’est-ce que tu viens faire dans une ville comme Naniwa ? Si j’ai bien retenu mes leçons d’histoire, tu avais un grand penchant pour l’Ouest il y a quelques siècles de ça. Comment est-ce que tu en es venu à te retrouver exilé au Japon ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


[FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE] Vide
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE]   [FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE] Icon_minitime24.08.12 23:39

— Ça, j’ai eu tout le temps de m’en apercevoir également, acquiesça-t-il aux propos d’En-Zakel tandis qu’ils s’en allaient en direction de son appartement.
Et de fait : même lui, qui pensait pourtant avoir vu une bonne partie des trucs pas nets existants sur notre bonne planète, arrivait tout de même à être surpris au tournant d’une rue, parfois.

Les paroles qui suivirent celles-ci furent plus légères, la conversation ne paraissant en rien différente que celle de deux vieux amis « normaux » venant de se retrouver après quelques années de séparation. Ça avait un petit côté agréable que Sundance prenait tout le temps de savourer. On ne renouait pas avec des anciennes connaissances tous les quatre matins, après tout.
Néanmoins, ça ne l’empêcha pas pour autant de se sentir soulagé lorsqu’ils arrivèrent enfin à l’appartement. Content de pouvoir se poser un peu, le bonhomme. Faut dire aussi pour sa gouverne qu’il avait passé une bonne partie de son temps à la rue, ces derniers jours. Alors l’habitat dans lequel il venait de pénétrer lui apparaissait comme un véritable luxe.
Imitant la Faucheuse en se débarrassant de ses propres manteau et chapeau, il fit un petit tour de la pièce tandis que celle-ci s’était éclipsée à la cuisine, curieux et surtout terriblement touche-à-tout.
On notera d’ailleurs ici le bel exploit qu’il réalisa en réussissant à ne rien renverser ou briser. Il retourna toutefois bien rapidement faire ami-ami avec le canapé et, lorsqu’En-Zakel revint dans la pièce, les deux semblaient s’être parfaitement adoptés.
Il attrapa la tasse en la remerciant, souriant à l’allusion qu’elle plaça concernant sa bonne vieille période de banditisme – enfin, la dernière en date du moins. Ce n’était pas la première fois qu’il s’y était essayé, après tout.

— J’y ai laissé quelques précieux souvenirs et mon œil gauche. Mais pour ma part, je n’aime pas rester trop longtemps aux mêmes endroits.

Parce que quand les personnes auxquelles on s’attachait disparaissaient – et elles finissaient toujours par le faire quoi qu’il arrive –, il lui fallait changer d’air. La ville, le pays, le continent lui semblaient d’un coup beaucoup moins charmant. Il avait un cœur et des sentiments, après tout.

— Puis à force de vagabonder ici et là, j’ai entendu parler de cette ville. Les on-dit à son sujet m’ont plus, donc je suis venu. Un peu dépaysant. Mais sympa malgré tout, j’aime bien. Y a toujours moyen de pas s’emmerder en plus.

Sundance porta le café à ses lèvres et en but une grande gorgée. Bien noir, comme il l’aimait. Parfait. Il prit un peu plus ses aises sur le canapé, excellant dans son rôle de parasite qui se sentait déjà comme chez lui. Pas le genre de type à être gêné et tout serré quand il se rendait chez les gens.
Un bâillement lui échappa, qu’il réprima d’une main. Mais non. Pas dormir. Pas maintenant. Il y avait d’autres choses bien plus intéressantes dans l’immédiat, et celle en tête de liste se tenait juste en face de lui. Il aurait tout le temps pour un petit somme plus tard.

— Mais, et toi, tes raisons ? T’es ici depuis longtemps ? Et tu comptes te poser un peu ou t’es juste de passage, comme la dernière fois ?
Revenir en haut Aller en bas

En-Zakel

En-Zakel


▬ Nombre de messages : 435
▬ Humeur : Fluctuante
▬ Profession : Médecin légiste

▬ Fiche : Par ici, mon chou

| D O S S I E R |
▬ Je suis :
▬ Je veux :

The White Reaper
[Faucheuse]


[FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE] Vide
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE]   [FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE] Icon_minitime09.09.12 11:12

En-Zakel hocha la tête, acquiesçant en silence à ce que Sundance disait. Des on-dit sur Naniwa, il devait y en avoir un paquet, et pour cause. Les anges avaient établi leur quartier général quasiment au-dessus de la ville. Alors autant dire que la région était quelque peu animée. La jeune femme se cala confortablement dans son fauteuil et sirota tranquillement son verre de jus de fruit. Elle était plus détendue qu’elle ne l’avait été depuis très longtemps. C’était véritablement des retrouvailles providentielles qu’elle faisait avec le Kid. Elle qui se demandait qui elle avait pu être dans sa vie d’avant, savait désormais qu’elle n’avait pas forcément été qu’une odieuse garce seule et sans ami. Elle en avait au moins un, et le hasard et le destin avaient décidé qu’aujourd’hui serait un bon jour pour les réunir.
Elle remarqua que ledit ami était joyeusement en train de s’affaler dans son canapé et de lutter contre le sommeil. Elle le détailla alors plus attentivement et se demanda depuis combien de temps il n’avait pas dormi. Elle allait lui en faire gentiment la remarque lorsqu’il prit la parole une nouvelle fois.

— Mais, et toi, tes raisons ? T’es ici depuis longtemps ? Et tu comptes te poser un peu ou t’es juste de passage, comme la dernière fois ?

La Faucheuse sourit et se redressa un peu dans son siège. Elle fit un rapide calcul et en déduit que cela ne faisait pas si longtemps qu’elle était arrivée en ville – entre cinq et six ans, tout au plus. Cependant, elle n’était revenue à la vie que depuis neuf ans, pas plus. Elle avait eu un certain nombre de choses à faire entre temps ; se souvenir de son nom, par exemple, avait été une activité à plein temps durant quelques longs mois.
La jeune femme haussa les épaules.

- Je suis ici depuis quelques années. Pour l’instant, je n’ai pas l’intention de bouger. J’ai encore quelques petites choses à faire avant de recommencer à me promener à droite à gauche. Et puis ...

Et puis, pensa-t-elle, je ne sais pas si je retrouverai le chemin de la maison si je partais d’ici.

En effet, elle ne saurait pas où aller si elle devait quitter Naniwa. Elle ne savait pas si les Faucheuses disposaient d’un plan d’existence à elles, d’une terre d’accueil comme le Paradis pour les Anges ou l’Enfer pour les Démons. Et même si c’était le cas, elle ne pourrait pas le retrouver. Pas encore, en tout cas. Pas tant qu’elle ne s’en souviendrait pas. Mais ça, elle ne le dit pas à Sundance. Elle se contenta de répondre autre chose.

- Et puis, il y a suffisamment de choses intéressantes à voir et à faire ici pour me tenir en place encore quelques années.

Elle s’étira longuement et son regard se perdit dans le lointain. Elle essayait de se rappeler de la dernière fois où elle avait vu Sundance. Mais elle avait beau forcer, rien ne lui revenait, à part les brefs flashs miraculeux qui avaient surgit des tréfonds de sa mémoire lorsque le Kid avait remis ses lunettes en place. C’est d’une voix un peu absente qu’elle demande :

- Dis-moi ... qu’est-ce qu’il s’est passé la dernière fois que nous nous sommes vus, déjà ?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


[FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE] Vide
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE]   [FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE] Icon_minitime18.09.12 10:24

— Dis-moi… qu’est-ce qui s’est passé la dernière fois que nous nous sommes vus, déjà ?

Voilà qu’En-Zakel lui posait une colle. A l’inverse d’elle qui n’avait plus – ou presque – de souvenirs, Sundance quant à lui en avait trop. Qui se mélangeaient, s’inversaient, commençaient à disparaître ou se faussaient à cause du temps.
Il savait quand il avait vu En-Zakel pour la dernière fois et ce qu’il s’était passé alors. Mais rien qu’en surface. Il n’était pas sûr que même en isolant cet épisode-là en particulier pour en extirper le plus d’informations possibles, celles-là seraient exactes. Néanmoins, il se devait d’essayer, pour elle.

Au début, les mots furent durs à venir. Sundance peinait à trouver ses phrases et elles étaient ponctuées par des blancs plus ou moins longs. Il racontait comme ça lui venait, de manière particulièrement désordonnée, s’attachant parfois à la description d’un détail futile qui lui venait soudain en tête par peur de perdre le fil s’il le laissait de côté.
Et au fur et à mesure qu’il parlait, sa voix se fit plus fluide, moins hésitante. Les souvenirs associés à la faucheuse lui revenaient pour la plupart – et ceux qui ne lui revenaient pas eh bien, il n’avait aucun moyen de le savoir puisqu’il ne s’en rappelait donc pas –, un à un et presque toujours dans le bon ordre.
Parfois, il avait l’impression que ce qu’il disait n’évoquait rien à son interlocutrice, comme s’il lui contait une histoire à laquelle elle serait parfaitement étrangère. Mais d’autres fois, il comprenait à son attitude que c’était l’inverse qui se produisait, et ce fut ces instants là qui devinrent de plus en plus nombreux tandis qu’il avançait dans son récit.

Finalement, le temps passa sans qu’ils ne s’en rendent compte et quand, enfin, le Kid ne trouva plus rien à dire et que leur discussion se fut complètement épuisée, que ni l’un ni l’autre ne trouvèrent de sujet pour la relancer, la nuit était tombée à l’extérieur. Sundance termina son énième tasse de café et se permit un bâillement à s’en décrocher la mâchoire.

— Ça te dérange si je reste dormir ?

A savoir que quand Sundance exprimait le besoin de faire un petit somme, il ne parlait pas en heures mais bel et bien en jours, puisqu’il n’avait pas la même horloge interne qu’un humain lambda. S’il pouvait aisément se passer de dormir pendant des mois, voire parfois plus, ses petites siestes étaient elles aussi exagérément longues. Restait juste à savoir si En-Zakel se souviendrait de ce petit détail, ou si elle pensait qu’il ne demandait que pour la nuit et partirait le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas

En-Zakel

En-Zakel


▬ Nombre de messages : 435
▬ Humeur : Fluctuante
▬ Profession : Médecin légiste

▬ Fiche : Par ici, mon chou

| D O S S I E R |
▬ Je suis :
▬ Je veux :

The White Reaper
[Faucheuse]


[FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE] Vide
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE]   [FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE] Icon_minitime19.09.12 16:17

La Faucheuse écoutait avec attention ce que son vieil ami lui racontait. Parfois, les évènements qu’il évoquait ne lui disaient absolument rien. D’autres fois, heureusement bien plus nombreuses, ils évoquaient en elle des images très précises, lui rendant une infime partie de sa mémoire, la rappelant à son passé. Des souvenirs ... Elle avait tellement cru ne plus jamais les retrouver, tellement craint de ne plus jamais savoir qui elle avait été, que tomber sur Sundance, qui l’avait connue il y a fort longtemps, était une véritable aubaine. Et aussi, il fallait bien l’avouer, elle était ravie de l’avoir retrouvé. Très vite, ils avaient repris une conversation normale, comme celle de deux amis qui se seraient perdus de vue et recroisés totalement par hasard bien des années après – ce qui, au final, était exactement ce qui s’était produit.
Ils parlèrent longtemps ; si longtemps que le soleil eut le temps de décliner dans le ciel, et les lumières de la ville percèrent à travers les grandes fenêtres de l’appartement, se mêlant à celles qu’En-Zakel avait allumées pour chasser la pénombre qui s’était installée avec le crépuscule.
Le Kid avait l’air fatigué, et lorsqu’il demanda à la jeune femme s’il pouvait rester dormir, elle hocha la tête.

- Bien entendu. La chambre d’ami est toujours libre, autant que quelqu’un en profite.

Et puis, un nouveau souvenir lui revint. Elle se rappela de la constitution bien particulière de l’immortel, et de son rythme de sommeil complètement décalé par rapport à celui de la plupart des êtres vivants. S’il s’endormait maintenant, il ne se réveillerait pas avant quelques jours. La Faucheuse esquissa un sourire.

- Je te réveille Mercredi de la semaine prochaine, c’est ça ?


Elle se leva tranquillement, leurs verres vides à la main.

- Reste autant que tu veux. Ta compagnie ne me dérange absolument pas, et je suis certaine qu’on a encore beaucoup de choses à se dire. Et puis, si je peux aider un ami, je suis contente.

En-Zakel sourit plus franchement et, après avoir déposé les verres dans la cuisine, elle guida le cow-boy jusqu’à la chambre vide au fond de l’appartement, et qu’elle gardait toujours propre pour elle ne savait quelle raison. Un caprice, sans doute. Sauf que ledit caprice s’avéra fort bienvenu. La Faucheuse laissa là Sundance qui s’effondra sur le lit assez vite. Et, tandis qu’elle s’en retournait vers le salon, elle ne put s’empêche de se sentir plus légère qu’à l’accoutumée.
Vraiment, elle était ravie de l’avoir retrouvé.





[RP CLÔT]
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






[FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE] Vide
MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE]   [FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[FLASHBACK] Souvenirs souvenirs [PV The Kid] [TERMINE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Naniwa - Minami :: autres lieux-