AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Baron Samedi - "Hello darling ♥"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Baron Samedi

Baron Samedi


▬ Nombre de messages : 14
▬ Profession : Gardien de cimetière

▬ Fiche : Ici dearie
▬ Topics : Fancy meeting you here [PV Jimmy]
Hey salut, ça f'sait un bail ! [PV Hadès]



Baron Samedi - "Hello darling ♥" Vide
MessageSujet: Baron Samedi - "Hello darling ♥"   Baron Samedi - "Hello darling ♥" Icon_minitime30.12.12 0:02



BARON SAMEDI

IDENTITÉ

▬ Nom : Baron Samedi
▬ Origines : Inconnues. Si on se base sur les croyances dans lesquelles il apparaît, il est Haïtien. Mais c’est aussi un grand amateur de la Nouvelle Orléans et ses alentours.
▬ Âge & Date de naissance : En réalité, il est vieux. Physiquement, il a la quarantaine, pas plus. Plutôt bien conservé pour son âge.
▬ Sexe : Mâle, mais venez donc vérifier vous-mêmes ~ ♥

▬ Habitude(s) / Manie(s) :
* C’est un grand amateur de rhum et de tabac, et il consomme ces deux substances en grandes quantités. Il est plutôt rare de le voir sans un cigare à la bouche ou un verre à demi plein dans ses mains effilées.
* Dans les croyances vaudous, il est aussi bien le dieu de la mort que du sexe. Et en effet, il apprécie grandement les plaisirs de la chair. Il sait se faire très charmeur et suffisamment persuasif pour que l’objet de son désir se jette dans ses bras et dans son lit sans hésiter.
* Il ne quitte jamais les nombreux colliers accrochés autour de son cou, pas plus que les bagues à ses doigts.
* Il lui arrive parfois de jouer les psychopompes et de guider des âmes errantes vers l’au-delà, retrouvant le rôle qui lui était attribué autrefois. Bien entendu, rien à voir avec ce dont il était capable de faire avant. Plus d’excursion dans le royaume des morts, plus de porte ouverte vers l’après vie : il se contente de jouer les guides, rien de plus.
▬ Phobie(s) / Crainte(s) :
* Il ne supporte pas qu’on profane des tombes, peu importe à qui elles appartiennent. Pour lui, l’enceinte d’un cimetière est sacrée, et nul n’a le droit de venir ainsi souiller la dernière demeure terrestre des morts.
* Très proches des esprits, il n’aime pas beaucoup tout ce qui est néfaste ou représente une menace pour les âmes.
* Il aimerait éviter de disparaître dans le Néant. Il ne craint pas la mort, bien entendu, mais le vide l’effraie, l’oubli absolu et définitif est une perspective d’avenir qui ne l’attire pas du tout.
* Il n’a pas spécialement eu de nouvelles de sa famille depuis longtemps et, même s’il ne le montrera pas, cela l’inquiète assez.

▬ Devise : ”I don't take “no” for an answer”

▬ Groupe souhaité : Inclassables
▬ Espèce : Divinité vaudou

▬ Métier/Occupation : Gardien de cimetière du côté de Tennoji

▬ Rang personnalisé :


LE PRINCIPAL


CARACTÈRE
Le Baron Samedi est un opportuniste. C’est l’une des premières choses à savoir sur lui. Toujours prêt à sauter sur une bonne affaire si l’occasion se présente ou à tirer profit de la situation dans laquelle il se trouve, il a tendance à prendre sans donner en retour, ou alors à un prix exorbitant. Depuis qu’il a perdu la quasi-totalité de ses croyants, il est assez diminué niveau pouvoirs, et survit comme il peut. Cependant, ça n’est pas le genre à aller vers les gens pour les voler mine de rien tout en leur faisant la conversation, ou pour leur proposer un pacte quelconque qui les dépouillera de leurs biens. Même s’il lui est arrivé de s’adonner à ce genre d’activités, juste pour rire, il n’en est pas spécialement friand.
Néanmoins, il reste un grand adepte de l’humour pas toujours drôle pour ceux qui en font les frais. S’amusant à jouer des tours aux humains quand il le peut, il aime semer la zizanie de temps à autres juste pour avoir droit à son spectacle de gens perplexes courant dans tous les sens pour comprendre ce qui leur est arrivé.

Le Loa aime profiter de la vie comme il l’a toujours fait, et cherche le plaisir là où il l’a toujours trouvé : l’alcool, le tabac et les femmes. C’est assez réducteur présenté comme ça, mais ça lui convient tout à fait. Un bon cigare avec un verre de scotch et une jolie demoiselle à son bras le temps d’une soirée lui vont parfaitement. Il va et vient au gré de ses envies, se débrouillant systématiquement pour se tirer des situations les plus épineuses ; après tout, il a bien survécu jusqu’ici, ce qui était loin d’être gagné. Econduire une amante d’un soir ou échapper aux griffes d’un soupirant laissé pour compte par telle ou telle demoiselle qu’il aurait séduit plus vite ne sont pour lui que des bagatelles. Après tout, il en a vu d’autres.

Assez insolent et parfois même grossier, il garde pourtant quelques principes. Ainsi, il est profondément respectueux envers tout ce qui touche à la mort. Il ne supporte pas qu’on vienne profaner un cimetière, peu importe la religion des défunts. Ca a le dont de l’énerver assez magistralement.
Il reste gentleman, même si tout à fait capable de se conduire en parfaite ordure. Il n’ira pas chercher querelle sans raison, ni provoquer délibérément quelqu’un sans avoir une idée derrière la tête. Concernant ses affaires, il ne fonce pas à l’aveuglette sans réfléchir : c’est l’une des rares fois où il calcule ses mouvements. D’ailleurs, si vous avez l’occasion de jouer aux échecs avec lui, vous vous rendrez compte d’à quel point il peut être bon stratège ; de même que pour le poker : quoi de mieux pour reconnaître ses dons de manipulateur.

Il est sans aucun doute risqué d’accorder sa confiance à l’ancien dieu, d’autant qu’il est difficile d’obtenir la sienne. Mais le Baron réserve sans doute bien des surprises à ceux et celles qui s’attirent sa sympathie – bonnes ou mauvaises, ça, ça ne dépend que de lui.




PHYSIQUE
Le Baron Samedi ne passe pas vraiment inaperçu. Que ce soit à cause de son costume bien spécial ou de son physique, il est facilement repérable et sait très bien en jouer. Charismatique, son attitude un peu nonchalante et très classy attire généralement l’attention sur lui.

Grand et osseux, il n’est pas tout en muscle mais plutôt tout en souplesse. Noir de peau, ses yeux d’un brun profond aux étranges et hypnotiques reflets mordorés brillent de malice au milieu d’un visage plutôt allongé. Une fine moustache orne le dessus de sa bouche souvent étirée en un fin et discret sourire charmeur. Bien que la plupart du temps cachés par son couvre-chef, ses cheveux d’ébène sont élégamment coiffés en arrière, une fine mèche ou deux lui tombant parfois sur le front.

Il porte le même type de vêtements depuis plus longtemps qu’il ne peut s’en souvenir. Une queue-de-pie recouvre une chemise sans col teintée d’un violet sombre, révélant sa clavicule et les colliers de breloques autour de son cou – plumes, pendentifs divers et variés, dents et griffes d’animaux non identifiés, bref : toute une tripotée de choses clinquantes et tape-à-l’œil. Quelques bagues viennent orner ses doigts maigres, qui bien souvent tiennent un verre de rhum ou un cigare d’excellente qualité : le sieur sait choisir les produits qu’il consomme. Une ceinture de smoking d’un rouge sombre retient un pantalon de smoking un peu serré au niveau des genoux, et juste assez court pour révéler ses chevilles. Il garde aux pieds une paire de chaussures de cuir noires et blanches très chics et cirées en permanence.
L’élément le plus notable de son accoutrement reste cependant le haut-de-forme noir vissé sur son crâne, décoré d’une bande de tissu de la même couleur que sa ceinture, et où sont plantées quelques plumes un peu vieilles et aux teintes passées. Il se sépare rarement d’une canne, non pas pour une raison médicale ou de confort, mais juste pour le plaisir d’avoir l’air plus chic encore.
Enfin, lorsqu’il sort en ville, il garde posée sur le nez une paire de lunettes de soleil aux verres ronds et fumés, dissimulant son regard perçant derrière de petits écrans d’un violet profond.

A noter également qu’il n’est pas improbable de le croiser maquillé. Par maquillage, il est à comprendre que la moitié supérieure de son visage est peinte de blanc, de sorte à reproduire les motifs d’une tête de mort. Réminiscence de son heure de gloire à l’époque où sacrifices et rituels pour l’appeler étaient encore de rigueur, ou bien simple nostalgie de ce temps passé où il pouvait encore se permettre de faire la fête sans se soucier des conséquences ? Il n’est même pas dit que lui le sache avec certitude.




HISTOIRE
Le gardien de cimetière s’étira longuement en bâillant, faisant craquer les os de ses épaules.
Le soir tombait et sa nuit de garde commencerait bientôt. Il lui fallait encore faire partir les quelques personnes encore présentes entre les allées, fermer les portes, aller remplir ses registres, etc ... Ensuite, il prendrait quelques heures pour dormir.

De toute façon, s’il se passait quoi que ce soit, les morts viendraient le prévenir.

Il n’avait pas le sommeil assez lourd pour que leurs voix ne le réveillent pas si jamais ils venaient à avoir besoin de lui. Sauf s’il se prenait une cuite au scotch entre temps.
En soupirant, le grand personnage dégingandé se laissa tomber sur une stèle que le soleil avait chauffé toute la journée ; laissant traîner ses jambes maigres dans l’allée devant lui, il s’étala nonchalamment sur la sépulture et regarda les nuages défiler, mains croisées derrière la tête.

- Tu sais, lança-t-il après quelques minutes de silence, on dirait pas, comme ça, que juste au-dessus de nos têtes sont en train de planer tout un tas d’emplumer n’attendant que de pouvoir achever cette guerre lancée contre les humains – et tout ce qui gravite autour de l’humanité, d’ailleurs.

Il ricana.

- Je trouve ça assez ironique que les portes du Paradis des chrétiens se soient ouvertes très loin de la zone la plus convertie du monde. Enfin, « les voies du Seigneur sont impénétrables », hein ?

Se redressant, il sortit de sa poche une flasque d’alcool dont il bu une gorgée avant de revisser le bouchon et la glisser dans sa queue-de-pie. Il tapota gentiment la tombe sur laquelle il était assis, comme il l’aurait fait pour un vieux camarade.

- Mais toi tu t’en fiches maintenant. La guerre t’a déjà pris pas mal, pas la peine de t’en préoccuper dans l’au-delà.

Ses doigts fins s’agitèrent, faisant cliqueter la multitude de bagues qui les ornaient.

- Cela dit, elle a prit beaucoup à pas mal de monde – en plus d’avoir quasiment décimé toute la population humaine, cela s’entend. Mais je parle surtout des gens qui étaient au milieu des combats et qui avaient rien demandé à personne : les loups-garous, les vampires, les autres. Tu vois, moi je fais partie de ces « autres », justement, cet espèce de mélange de choses parfois franchement bizarres. Eh ben je peux te dire que, de tous les dieux qui existaient, il en reste pas des masses. Pouf, disparus, annihilés avec les humains. C’est que les angelots sont assez tatillons sur le sujet. Pas question que l’autorité du Paternel puisse être remise en cause par une idole impie des temps jadis. Donc, zou ! à la trappe, un bon coup d’épée derrière la nuque, et on en parle plus. Manquerait plus que les survivants se mettent à croire en quelqu’un d’autre que lui Là-Haut, dit-il en désignant le ciel.

Le vent se leva alors, et une brise tiède souffla entre les feuilles des arbres, faisant virevolter la poussière du cimetière que les rayons du crépuscule rendaient dorée.

- J’étais beaucoup plus fort que ça avant, reprit le grand personnage à la peau noire. Je pouvais passer d’un monde à l’autre en claquant des doigts, faire revenir les morts, m’éclater avec les fidèles pendant leurs rites et leurs transes. Aaah, le bon vieux temps ... Mais bon, un dieu sans fidèles, c’est un peu comme un ange sans ailes : ça sert à rien – ou pas grand’ chose en tout cas. Donc, plus de grands pouvoirs comme avant. Dès que j’utilise le peu de jus qui me reste, je finis au fond de mon pieu avec quarante de fièvre pendant une semaine. Là, pour le coup, c’est moi qui ait envie de mourir. Mais ça voudrait dire que j’accepte la défaite, et ça, ce n’est pas vraiment au programme pour le moment.

Le vieux dieu sourit. Autrefois, il été célébré dans le culte vaudou comme le chef de la famille des Loa, ces entités puissantes ayant pour mission de guider les âmes des trépassés jusqu’à leur dernière demeure. Et comme c’était aussi un dieu plus que sociable, il avait baroudé à droite à gauche et rencontré pas mal de monde. Il s’était d’ailleurs fait un excellent ami parmi un autre panthéon. Cela faisait quelques siècles maintenant qu’ils ne s’étaient pas vus, mais quelque part, il était persuadé qu’il était encore en vie ; lui aussi, orgueilleux et débrouillard comme pas deux, avait forcément réussi à tirer son épingle du jeu et à échapper à la vigilance des anges.
En revanche, il n’avait pas de nouvelles de sa famille depuis un moment maintenant – son épouse et leur fils adoptif, eux aussi célébrés il y a bien longtemps, avant que le vaudou ne disparaisse avec presque toutes les autres religions. La joie d’être les victimes des créatures du soit disant Tout Puissant. Lui aussi avait commencé petit, et il avait tendance à l’oublier très facilement.

Mais après tout, quand on est un dieu, on n’a pas à se soucier de ce genre de choses.
Sauf lorsqu’on est un vieux dieu oublié.
Et là, les choses se corsent et rendent le jeu plus amusant. Le Baron Samedi, lui, espère bien continuer à jouer encore un moment.





ET TOI ?
Pseudo : Zakounette *tan tsan*
Avatar : Pour l’instant, des artworks divers trouvés sur Deviantart. Quand j’aurai le temps, je dessinerai quelque chose de beau.
Comment avez vous connu le forum ? ... J’dois vraiment répondre à cette question ?
Suggestions / Remarques ? Je vais m’éclater avec lui, j’sais pas pourquoi.
Autres ?


Baron Samedi - "Hello darling ♥" Tumblr_lsgqbxTUS01qj8b34



Dernière édition par Baron Samedi le 31.07.13 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Baron Samedi - "Hello darling ♥" Vide
MessageSujet: Re: Baron Samedi - "Hello darling ♥"   Baron Samedi - "Hello darling ♥" Icon_minitime30.12.12 11:01

Bon, j'crois pas qu'ça soit encore la peine de te souhaiter la bienvenue, hein o/
Par contre, juste comme ça, c'est cool que tu aies plein d'idées de DC maybon, sachant que tu n'as pas encore commencé à rp avec tes deux derniers comptes, ça serait bien que tu te modères un peu quand même x) 'fin c'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas

Baron Samedi

Baron Samedi


▬ Nombre de messages : 14
▬ Profession : Gardien de cimetière

▬ Fiche : Ici dearie
▬ Topics : Fancy meeting you here [PV Jimmy]
Hey salut, ça f'sait un bail ! [PV Hadès]



Baron Samedi - "Hello darling ♥" Vide
MessageSujet: Re: Baron Samedi - "Hello darling ♥"   Baron Samedi - "Hello darling ♥" Icon_minitime31.07.13 18:32

Ben voilà, tu m'as motivée pour jouer avec Mimolette et Ali u.u" Mais oui, un peu de modération ne me ferait pas de mal X3 M'enfin, je poste monsieur le Loa ici et je le terminerai quand un certain Jimmy sera revenu terminer sa fiche une bonne fois pour toutes. Promis, après, je me calme sur les DC ^^

EDIT : ET MÊME QUE J'AI FINI MA FICHE AVANT ALLISTAIR, HONTE A TOI ! *s'envole*
Revenir en haut Aller en bas

Kohane Natsuki

Kohane Natsuki


▬ Nombre de messages : 2647
▬ Humeur : A faire des cookies.
▬ Fiche : Bleh
▬ Topics : Par ici

| D O S S I E R |
▬ Je suis : Une patate qui parle.
▬ Je veux : Un cerveau.

|Fondatrice|
A des pitits papillons dedans sa tête


Baron Samedi - "Hello darling ♥" Vide
MessageSujet: Re: Baron Samedi - "Hello darling ♥"   Baron Samedi - "Hello darling ♥" Icon_minitime03.08.13 12:13

Sens mes mauvaises ondes. è_________________é

Te voila validé face de cookie au chocolat !
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Baron Samedi - "Hello darling ♥" Vide
MessageSujet: Re: Baron Samedi - "Hello darling ♥"   Baron Samedi - "Hello darling ♥" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Baron Samedi - "Hello darling ♥"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-RPG :: registre :: C.V acceptés-