AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Encore un matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Anonymous



Invité


Encore un matin Vide
MessageSujet: Encore un matin   Encore un matin Icon_minitime08.05.13 11:15

Belaam déposa une pile de quelques magazines immobilier sur l'unique table de la chambre d'hôtel, chassant par la même occasion la poussière qui s'y était déposée.

-J'ai ramené de la lecture.

C'était sa façon à lui de dire qu'il en avait marre de traîner dans cet hôtel miteux et qu'il avait très envie que sa colocataire s'active un peu. Mais depuis les évènements qui s'étaient déroulé presque une semaine plus tôt, En-Zakel était aussi réactive qu'une feuille morte portée par le vent. Les épaules lourdes de chagrin et souffrant de l'impuissance dont elle avait fait preuve lorsque son meilleur ami était mort, la faucheuse semblait désormais se moquer de tout. Belaam voulait bien croire qu'elle soit triste (que c'est stupide vraiment de s'attacher à des gens), mais cela durait un peu trop à son goût et il tentait de la secouer le plus possible. Après tout, il avait encore besoin d'elle.

-J'ai demandé à l'agent immobilier, il m'a dit que l'appartement allait être refait, mais que ça allait prendre du temps. Ils ont même du déménager la famille du dessus et du dessous. Je doute que quelqu'un se précipite pour habiter là de toutes façons.

Il feuilleta l'une des revues, ses yeux parcourant rapidement les différentes annonces, ignorant la brûlure constante qui le forçait à cligner des paupières régulièrement. Le corps du junky commençait à fatiguer sévèrement. Il avait encore trois semaines, un mois tout au plus.

-Ah regarde, un appart' dans l'immeuble d'en face ! Deux chambres, un bureau, cuisine américaine équipée avec plaques à induction, salle de bain avec baignoire, si c'est pas beau ça !

Il reposa le magazine et soupira en s'approchant de la fenêtre.

-Et à mon avis, personne viendrait nous chercher dans l'immeuble d'en face. Quoi que... les angelots sont de vraies fouines...

Personne n'aurait pu juger de l'activité cérébrale du junky possédé à cet instant. Le regard dans le vague, c'était comme s'il se contentait de regarder les gens passer dans la rue à travers la couche de crasse recouvrant la fenêtre. Pourtant, il ne chômait pas. Inquiet de savoir si ce qui s'était passé à l'appartement de la faucheuse allait attirer l'attention sur lui, inquiet aussi de savoir combien de temps durerait encore cet humain affaibli qu'il habitait, inquiet enfin de voir ses grands projets avorter à cause d'En-Zakel et de cet enfoiré de Clint Eastwood. Le pire étant que c'était Belaam lui même qui l'avait incrusté dans leur vie. Oui, quelque part aussi le Démon culpabilisait d'avoir perdu ses moyens lors de la poussée des ailes de Blanchette. S'il avait un peu plus prit sur lui, rien de tout ça ne serait arrivé et ils siroteraient du jus de goyave en parlant de leur avenir.
Au loin les cloches d'une église sonnèrent les douze coups de midi. Belaam poussa un nouveau soupir et se détacha du spectacle de la rue pour venir se planter devant En-Zakel. Encore un matin pour rien. Mais celui-là serait le dernier, il allait s'en assurer.
Revenir en haut Aller en bas

En-Zakel

En-Zakel


▬ Nombre de messages : 435
▬ Humeur : Fluctuante
▬ Profession : Médecin légiste

▬ Fiche : Par ici, mon chou

| D O S S I E R |
▬ Je suis :
▬ Je veux :

The White Reaper
[Faucheuse]


Encore un matin Vide
MessageSujet: Re: Encore un matin   Encore un matin Icon_minitime09.05.13 10:30

Une semaine après les évènements qui avaient coûté la vie à Sundance et son appartement à En-Zakel, les choses n’avaient pas vraiment évolué pour elle. Elle se rappelait vaguement de Belaam la forçant à sortir de chez elle, la couvrant d’un vêtement pour dissimuler au mieux les grandes ailes qu’elle avait entre temps appris à rétracter à l’intérieur de ses chairs. Elle se rappelait aussi la course jusqu’à un petit hôtel miteux dans les bas quartiers de la ville, un établissement minable où on ne leur avait pas posé de question jusqu’à présent puisqu’ils avaient payé content. On les avait convoqués, elle et le démon, pour venir témoigner de ce qu’ils avaient vu ce soir-là et s’ils avaient quelque chose à déclarer à ce sujet. Ils s’en étaient tous les deux sortis sans trop de problème, et la Faucheuse avait pu retourner à son pseudo mutisme et ses noires pensées.

Très ironiquement, la jeune femme avait beaucoup de mal à faire son deuil. Pour une envoyée de la mort, la situation avait quelque chose de ridicule. Elle n’arrivait pas à lâcher prise, elle n’arrivait pas à accepter le fait que son ami – le seul qui s’était souvenu d’elle, le seul être qui l’avait connu dans sa vie précédente, avant qu’elle ne meure et n’oublie – soit parti pour de bon. Elle s’en voulait de n’avoir pu rien faire pour lui, d’être restée là bêtement alors qu’on lui faisait exploser le crâne. Elle s’en voulait aussi, même si elle ne l’avait vraiment pas voulu, de la sortie de ses ailes, qui les avait fait paniquer elle et Belaam, et qui avait poussé le junky possédé à appeler le cow-boy. Si ça n’était pas arrivé, si tout avait continué normalement, si personne n’était venu pour le tuer, si, si, si ... Beaucoup de « si » pour au final ne rien pouvoir changer à ce qu’il s’était passé. Le feu avait fini de consumer les restes de ce qui était arrivé ; et, comme son colocataire de fortune le lui annonça, elle ne pourrait pas retourner dans son appartement avant un bon moment. Encore eut-il fallu qu’elle veuille y retourner en premier lieu, ce qui était loin d’être le cas.
Assise sur le rebord de la fenêtre, elle leva vaguement les yeux vers le démon, puis attrapa l’un des magazines immobiliers qu’il avait ramené et fit mine de le feuilleter pour qu’il la laisse tranquille. Elle laissa échapper un soupir en l’entendant parler de cet appartement dans l’immeuble face à celui dans lequel elle avait vécu.

- Je ne veux pas ...

Avoir la vue de l’ancien appartement depuis ma fenêtre, acheva-t-elle mentalement, mais elle ne le formula pas à voix haute.

Elle regarda le démon lorsqu’il vint se planter devant elle. Il avait l’air plutôt agacé – et fatigué, lui aussi. Le corps de chair et de sang qu’il avait investi lors de son retour atteignait ses limites.
La jeune femme passa une main dans ses cheveux, remettant quelques mèches en place par la même occasion.

- Je suppose que c’est la seule offre un tant soit peu intéressante, hmm ?

Elle se laissa aller en arrière, s’appuyant contre le cadre de la fenêtre. La lumière du jour filtrait à travers la vitre sale, révélant la poussière en suspension dans la pièce qui se déposait doucement sur les meubles et les vêtements. La Faucheuse aussi avait l’air d’avoir pris la poussière.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Encore un matin Vide
MessageSujet: Re: Encore un matin   Encore un matin Icon_minitime22.06.13 21:18

Belaam avait bien vu deux ou trois autres offres dans le même ordre de prix que l'appartement dont il venait de parler, mais il préféra ne pas les mentionner. Il avait dans l'idée de remettre les choses en place autant que possible, de revenir là où lui et En-Zakel en étaient avant la poussée d'ailes de la faucheuse.
L'appartement qu'il venait de mentionner n'était pas seulement dans le même quartier que le précédent, il était aussi construit de manière très similaire. Il avait de grandes fenêtres qui laissaient la lumière du jour entrer dans le salon, et l'agencement des pièces était globalement le même. Belaam pensait qu'en remettant Blanchette dans un contexte familier elle finirait par reprendre son élan et repartir de plus belle dans ce qui avait été sa vie ces derniers mois.

-Ouais. Le reste est sans intérêt. Si j'appelle cet après midi on pourra peut être visiter demain. On fait comme ça, ok ?

C''était pas vraiment une question. C'était le Démon qui reprenait les choses en main. Sa propre situation physique ne lui laissant plus le luxe d'être délicat et patient avec la faucheuse, il fallait bien qu'il pousse cette dernière dans la bonne direction. Et puis un peu d'occupation ne ferait de mal ni à l'un, ni à l'autre. La poussière de cette chambre miteuse dans laquelle ils logeaient commençait à s'incruster dans les poumons du junky déjà mal en point.

-En attendant, il va falloir qu'on en parle un minimum tu sais. De ton pote mort là.

Armé de ses gros sabots, Belaam entra en plein dans le sujet sans prévenir, rivant son regard écarlate sur En-Zakel. Il avait les paupières gonflées et une conjonctivite particulièrement sévère, la faute de la poussière encore, mais il était capable d'en faire abstraction pour quelques jours encore.

-J'ai toujours pas bien comprit qui c'était pour toi, ce type qui a débarqué l'autre soir. Il était visiblement important, mais il ne l'est plus alors...

Là Belaam hésita. Son impatience le faisait devenir imprudent, il ne voulait pas se mettre la faucheuse à dos, elle était plus que capable de lui foutre une raclée même dans un tel état d'apathie. Ou pire, elle pourrait se lasser de cet importun démoniaque qui remuait le couteau dans la plaie dès qu'il en avait l'occasion. Pourtant cette fois là sa brutalité verbale n'était pas le fruit d'une volonté d'emmerder le monde, mais bel et bien de secouer sa colocataire.
Il prit une profonde inspiration et posa une main lourde de compassion exagérée sur l'épaule de Blanchette, histoire de bien lui montrer à quel point il comprenait sa situation, mais surtout à quel point il avait envie qu'elle en sorte. On pouvait presque l'entendre vociférer : bouge toi le cul Blanchette, t'es plus forte que ça.
Revenir en haut Aller en bas

En-Zakel

En-Zakel


▬ Nombre de messages : 435
▬ Humeur : Fluctuante
▬ Profession : Médecin légiste

▬ Fiche : Par ici, mon chou

| D O S S I E R |
▬ Je suis :
▬ Je veux :

The White Reaper
[Faucheuse]


Encore un matin Vide
MessageSujet: Re: Encore un matin   Encore un matin Icon_minitime23.06.13 16:35

En-Zakel écoutait Belaam parler d’immobilier, et tentait tant bien que mal de focaliser son attention sur la conversation. Elle se tirait de ses pensées comme elle le pouvait, essayant de s’accrocher à l’instant présent, à la réalité du moment, et pas aux évènements de la semaine précédente. Elle hocha donc doucement la tête lorsqu’il lui proposa une visite d’appartement dès le lendemain. Enfin, proposa ... La jeune femme le laissait prendre les rênes de la situation sans broncher. Elle n’avait pas spécialement envie de prendre des décisions, et qu’il le fasse pour lui et elle l’arrangeait grandement pour le moment.
- On fait comme ça.
La Faucheuse était prête à conclure de cette façon avant de replonger dans cet état apathique qui était le sien depuis quelques jours, lorsque le démon lâcha une phrase qui la fit se crisper et grimacer un peu. Sans rien dire, elle lui lança un regard noir de colère, ses yeux blancs cernés par des nuits d’insomnies et de cauchemars légèrement plissés dans une moue fort mécontente.
Aborder le sujet de la mort de Sundance était inévitable, elle le savait bien. Seulement, le manque de finesse de Belaam et le mauvais timing lui déplurent fortement. Elle soutint le regard du pauvre junky possédé, dont les yeux rouges et le teint cireux démontraient l’affaiblissement certain. D’ici peu de temps, il tomberait en morceaux, et il faudrait trouver un nouveau vaisseau de chair à la vapeur démoniaque.
Elle fixa la main qu’il posa sur son épaule, la pressant presque exagérément comme pour lui prouver qu’il comprenait et compatissait à sa situation. Elle haussa vaguement un sourcil.
- Tu en fais un peu trop ...
La jeune femme soupira et passa une main dans ses longs cheveux blancs, les remettant en place derrière ses épaules.
- Oui, il est ... était important. Ce « type », comme tu dis, était la seule personne encore en vie qui m’avait connue et se souvenait de moi avant mon petit ... problème. Enfin, la seule personne que j’ai retrouvé pour l’instant.
Machinalement, elle tripotait le médaillon accroché autour de son cou que Belaam avait eu l’extrême bon sens de récupérer avant de mettre le feu à leur ancien appartement. Elle se demandait si Rampa avait survécu à la purge angélique. Elle se demandait si son fils y avait réchappé. Secouant la tête pour se remettre les idées en place, elle soupira à nouveau et se massa les tempes.
- Enfin, les gens qui meurent, j’ai l’habitude – enfin, je devrais l’avoir.
Il est vrai qu’en tant que Faucheuse, elle aurait dû être habituée à voir des gens périr et savoir pertinemment que c’était une constante invariable dans le grand cycle des âmes. Sauf qu’En-Zakel avait un tout petit peu trop d’empathie et d’émotions par rapport à une Faucheuse normale. Belaam le lui avait fait remarquer quelques mois plus tôt : pour une créature comme elle, elle était drôlement humaine ; sans doute un peu trop au goût de certains.
La dame en blanc ferma les yeux, essayant de ne pas se laisser ravoir une fois encore par sa pseudo-déprime.
- Il faut que je fasse quelque chose ... une connerie, quelque chose qui me défoule, n’importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Encore un matin Vide
MessageSujet: Re: Encore un matin   Encore un matin Icon_minitime15.07.13 16:17


Une moue dubitative se forma sur le visage émacié de Belaam. Il avait beau connaître En-Zakel depuis quelques temps maintenant, il ne lui était pas venu à l'esprit qu'elle pouvait avoir de réelles pulsions de violences. Elle renfermait visiblement trop de rancoeur pour ne pas la laisser éclater, ça devait lui peser sur les épaules. Et pendant un instant le Démon se demanda si elle n'allait pas se servir de lui comme d'un sac de sable pour se défouler.

-Je t'aurais bien proposé une petite tuerie, tu sais que ça me fait toujours plaisir. Mais on doit vraiment garder la tête basse en ce moment, même moi je suis au régime histoire de ne pas attirer l'attention de qui que ce soit.

La créature démoniaque tapota le ventre de son hôte, libérant par la même occasion l'épaule de la faucheuse.

-Et Dieu sait que j'ai un appétit de tous les diables.

Belaam ricana à sa propre blague avant d'aller faire quelques pas dans le peu d'espace qu'offrait la chambre miteuse qu'ils habitaient. Chaque fois que la semelle de sa chaussure se posait sur le parquet, une latte de bois humide grinçait. L'immeuble entier passait son temps à se plaindre de l'agitation qui régnait à l'intérieur. Des putes, des drogués, des paumés et des créatures qui n'auraient pas du exister.
Ne sachant plus trop quoi faire de son corps, le Démon se laissa tomber dans l'un des fauteuils qui ornaient la chambre. Du bout des doigts il tritura les coutures, reprisées maintes fois, qui tentaient encore de tout garder en place.

-Je me disais, vu que tu as des ailes maintenant. Tu devrais essayer de voir si tu peux voler.

L'idée n'était pas brillante, les anges ne manqueraient pas de remarquer un nouvel oiseau dans leur ciel. Mais ce n'était qu'un détail à régler. L'important était de sortir Blanchette de sa torpeur, et tout était mieux que d'assassiner quelqu'un. Paradoxalement. D'ici quelques temps d'ailleurs, Belaam ne manquerait pas de constater que vivre avec une faucheuse aussi humaine qu'En-Zakel avait commencé à le changer un peu. Sa soif de sang s'était apaisée au profit de vice plus discret et surtout moins grave.

-Bien sûr on irait pas dehors-dehors, hein. Poussons pas le masochisme aussi loin. Mais tu dois bien connaître un endroit de la ville, un bâtiment je veux dire, haut de plafond et déserté à un moment ou à un autre. Tu pourrais aller dans un musée ou une connerie comme ça. Une bibliothèque tiens pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas

En-Zakel

En-Zakel


▬ Nombre de messages : 435
▬ Humeur : Fluctuante
▬ Profession : Médecin légiste

▬ Fiche : Par ici, mon chou

| D O S S I E R |
▬ Je suis :
▬ Je veux :

The White Reaper
[Faucheuse]


Encore un matin Vide
MessageSujet: Re: Encore un matin   Encore un matin Icon_minitime16.07.13 15:20

La faucheuse laissa échapper un soupir quelque peu contrit mais néanmoins résigné. Belaam avait raison : il était hors de question de s’échapper de leur miteuse chambre d’hôtel pour satisfaire ses pulsions meurtrières, aussi violentes fussent-elles. Sa colère et sa rancœur devraient attendre encore un peu avant d’avoir leur tribut de sang et de mort. Laissant retomber ses mains, elle tourna la tête vers le démon et le détailla une fois encore. Il avait l’air d’un malade en phase terminale. Les joues creuses, le teint cadavérique, les yeux cernés et injectés de minuscules vaisseaux rougeâtres, on sentait que son hôte arrivait au bout de ses capacités physiques et qu’il ne tarderait pas, d’ici quelques temps, à partir en morceaux.
La jeune femme haussa un sourcil à la blague de son camarade, qu’elle jugea d’assez mauvais goût, puis regarda par la fenêtre.

- Il va falloir faire quelque chose pour ça aussi – te nourrir, je veux dire. Tu es déjà en assez mauvais état comme ça, pas la peine de rajouter un jeun forcé en plus du reste. A ce rythme, tu tomberas en poussière avant qu’on ait emménagé dans ce nouvel appartement qui te fait tellement envie.

Fermant les yeux, elle essaya de chasser les images désagréables qui s’imposaient à elle en se focalisant sur autre chose ; il fallait absolument qu’elle remette de l’ordre dans ses pensées, qu’elle range le tout par ordre de priorité et qu’elle s’y tienne, sous peine de rester dans un état végétatif pendant encore un bon moment. Elle avait déjà perdu beaucoup de temps sans que sa torpeur ne vienne s’en mêler, et si elle devait refouler bêtement jusqu’à ce que la situation lui permette d’être sentimentale sans que cela risque de lui attirer des problèmes, alors soit, elle refoulerait – après tout, ce ne serait pas la première fois, et certainement pas la dernière.
Ce fut le moment que choisi Belaam pour faire une remarque quelque peu pertinente.
En-Zakel rouvrit ses yeux blancs et les tourna vers lui. Avec ce qu’il s’était passé, elle en avait presque oublié l’existence de ses ailes, même si, de base, c’était avec elles que la fameuse soirée avait commencé. Et elle n’avait pas eu l’occasion de les faire sortir depuis ; à dire vrai, elle n’en avait pas spécialement eu l’envie non plus. Cependant, le démon marquait un point : il aurait été intéressant de savoir si ces nouveaux membres avaient une quelconque utilité ou bien s’ils n’étaient là qu’à titre purement indicatif, comme un gallon militaire par exemple.

- C’est ... une assez bonne idée, concéda-t-elle en hochant la tête.

Elle se mit à réfléchir à un lieu qui pourrait convenir pour quelques essais de décollage. Il lui aurait fallu quelque part de grand, et surtout d’isolé. Tapotant du bout des doigts sur sa cuisse, elle pencha doucement la tête sur le côté.

- Le musée est une idée, mais il y aura sûrement un gardien de nuit qu’il faudra neutraliser avant de pouvoir y faire ce que l’on veut. Sinon ... sinon, il doit bien y avoir un entrepôt désaffecté quelque part dans la zone.

Se levant de sa chaise, la jeune femme fit quelques pas dans la pièce, grimaçant légèrement en sentant ses articulations grincer. Rester prostrée sur son siège ne lui avait pas vraiment fait du bien, et si elle ne voulait pas définitivement devenir une loque, elle allait devoir recommencer à bouger très vite.

- En plus, ajouta-t-elle, si on choisit un endroit du côté de Bay Area, les seuls personnes susceptibles de venir nous déranger ne seront pas vraiment un problème – les anges s’aventurent rarement de ce côté-là de la ville, bizarrement. Et la police ne s’occupera pas de la disparition de quelques truands.

Debout devant la fenêtre, elle tourna la tête vers Belaam.

- Ca te permettrait de dévorer une âme ou deux sans grand risque de te faire repérer.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Encore un matin Vide
MessageSujet: Re: Encore un matin   Encore un matin Icon_minitime01.08.13 20:45

Belaam avait eu une bonne idée.
Qu'En-Zakel le reconnaisse aussi ouvertement gonfla l'égo du Démon plus que ce à quoi on aurait pu s'attendre. Quoi qu'avec les récents évènements, on pourrait comprendre qu'un peu de compliments lui fassent cet effet. Pour compenser, disons. Il avait l'impression d'être un petit peu remonté dans l'estime de sa bienfaitrice, et ça faisait du bien.
Il regarda la faucheuse avec un petit sourire satisfait et une pointe d'excitation, le regard brillant d'un éclat qui avait tendance à se faire discret ces jours-ci. Mais c'était peut être plutôt la perspective d'un bon repas plein de vice qui en était à l'origine.

-Du côté des docks donc ? C'est là qu'on a le plus de chances de trouver un coin désaffecté.

Cela lui rappela une certaine église où, par malheur, il s'était retrouvé confronté à des forces particulièrement bizarres et effrayantes (on parle bien d'Anges ici). Un frisson agita son échine frêle alors qu'il voyait à nouveau cette soirée catastrophique se dérouler devant ses yeux. Pour rien au monde il n'aurait voulu revivre un truc pareil. Et seul le fait que la ville entière ai été plongée dans le chaos cette nuit là le réconfortait un peu.

-Allons-y maintenant, sauf si tu as un besoin urgent de jus de goyave avant.

Belaam ricanna en se levant, étirant son corps fatigué en prenant soin de faire craquer chacune des articulations. Et puis il tourna les yeux vers le miroir sale à ses côtés et étouffa un grognement. Il ne s'aimait plus comme ça. Ce corps avait fait son temps, et comme on aime changer de coupe de cheveux, Belaam aimait pouvoir changer de tête. Bien sûr il aurait donné n'importe quoi pour retrouver sa vraie tête à lui. Mais d'ici là, il fallait avouer que changer d'apparence avait un côté ludique non négligeable. De même, c'était un moyen de ne pas être reconnu.
A cette idée lui revint le souvenir de l'Ange perverti qu'il avait croisé à son arrivée en ville. Aniel. Voilà, c'était ça, Aniel. Ce petit idiot inutile qui lui avait flanqué une belle frousse. Belaam souriait d'avance en imaginant sa tête lorsqu'il se pointerait dans un nouveau corps. Il fallait qu'il trouve une bonne blague à lui faire.
Le Démon adressa un sourire malin à son reflet dans le miroir, et passa une main dans sa chevelure indisciplinée. Après ces quelques minutes d'intermède, il était définitivement d'attaque pour la suite de cette journée. La perspective de foutre un coup de pied dans la fourmilière qu'était Naniwa était déjà en soi une des meilleures motivations qu'il pouvait trouver.

-Sérieusement, tu veux manger quelque chose avant d'aller jouer avec tes ailes ou t'es assez en forme.

Il en doutait, Blanchette n'avait tellement rien foutu ces derniers jours qu'il l'avait presque vue fondre au fil des heures. Mais d'un autre côté, avoir le ventre plein pour le genre d'exercice qu'elle s'apprêtait à faire n'était peut être pas non plus la meilleure idée du monde.
Revenir en haut Aller en bas

En-Zakel

En-Zakel


▬ Nombre de messages : 435
▬ Humeur : Fluctuante
▬ Profession : Médecin légiste

▬ Fiche : Par ici, mon chou

| D O S S I E R |
▬ Je suis :
▬ Je veux :

The White Reaper
[Faucheuse]


Encore un matin Vide
MessageSujet: Re: Encore un matin   Encore un matin Icon_minitime09.08.13 22:18

En-Zakel s’étira un peu, réveillant ses muscles endoloris et rendus lourds par une semaine entière passée quasiment sans bouger. Il lui était même arrivé de s’endormir dans l’un des fauteuils miteux de la chambre d’hôtel lorsque le sommeil l’avait surprise avant qu’elle ne se traîne jusqu’au lit.
Elle ne s’en souvenait pas, mais ce n’était pas la première fois qu’elle réagissait aussi violemment à la disparition d’un proche. Du temps où elle était encore très impliquée chez les Faucheuses, elle avait eu le temps de tisser quelques liens plus forts que les autres. Une bonne partie de ces relations avait disparu, emportée par les batailles et le temps peu clément avec certaines d’entre elle. Chaque mort, chaque départ avait été très mal vécu par la Faucheuse blanche qui mettait généralement un moment à s’en remettre.
Cependant, désormais, elle ne pouvait plus se permettre de rester ainsi prostrée sans agir. Peut-être était-ce une réminiscence inconsciente de son passé, son instinct de survie qui parlait, ou tout simplement un sursaut de bon sens ; toujours est-il que la jeune femme était bien décidée à revenir dans la partie, et à passer sa colère et sa frustration autrement qu’en restant avachie à ruminer de noires pensées.

A la remarque de Belaam, elle répondit par un demi-sourire ironique.

- Non, je sais contenir mes urgences, contrairement à certains.

Réplique gratuite et pas forcément pertinente, mais elle n’avait pas mieux sous la main à ce moment-là. Visiblement, rester immobile avait également endormi son cerveau. Qu’à cela ne tienne : l’air frais lui ferait du bien. Se secouer lui ferait du bien. Ne pas se laisser de nouveau aller lui ferait le plus grand bien.
En soupirant un peu, elle regarda le démon s’étirer, entendant les articulations de son hôte craquer à chaque mouvement. Elle se demandait bien à quoi ressemblerait le pauvre malchanceux qu’il posséderait ensuite.
Elle secoua à la tête lorsqu’il reprit la parole.

- Si j’avale quoi que ce soit de solide maintenant, je vais le vomir dans deux secondes.

La demoiselle alla ensuite chausser la paire de sandales blanches qui allaient avec sa robe, et attendit le démon pour partir.

- Allez, on y va. On a trop pris la poussière, toi et moi.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Encore un matin Vide
MessageSujet: Re: Encore un matin   Encore un matin Icon_minitime20.08.13 19:03


Une fois En-Zakel prête, Belaam lui emboîta le pas, trop content de sortir du cloaque qui leur servait de chambre d'hôtel. Les grands espaces lui manquaient, et peut être qu'il commençait aussi à se sentir trop à l'étroit dans ce corps de junky.
Après voir dévalé les marches menant au rez-de-chaussé du bâtiment, sans un regard pour les trous dans la moquette miteuse qui les recouvrait (il fut un temps elle avait peut être donné un certain cachet à l'escalier, mais on n'en voyait plus que l'usure et les tâches), notre ami démoniaque délaissa sa blanche compagne pour téléphoner. Accoudé au comptoir, le regard dans le vide, il patienta jusqu'à ce qu'il ai enfin un agent immobilier en ligne, celui-là même qui était en charge de l'appartement dont le Démon et la faucheuse avaient discuté un peu plus tôt.

-Bien, une bonne chose de faite, marmonna-t-il en s'essuyant les mains sur la toile de son pantalon. Demain à 13h, soit prête à dégainer tes meilleurs atouts.

Un sourire narquois flotta sur ses lèvres maigres pendant qu'il rejoignait En-Zakel d'un pas presque enjoué.

-Je parle bien sûr de ton argent. Et de tes mamelles.

Oui... Enjoué, il l'était définitivement. C'est toujours dans ces moments là qu'il se laissait trop aller quitte à provoquer la colère chez sa colocataire. Il savait très bien qu'elle n'apprécierait pas qu'on traite sa poitrine – blanche et confortable sans rien de superflux, du moins c'était l'image qu'il en avait – mais il n'avait pu résister à la tentation de se moquer un peu. Peut être qu'il aimait cet air contrarié qui tirait son visage avant que l'ire n'éclate. Quoi qu'il lui préférait une toute autre expression, celle de la lassitude impuissante. Mais la faucheuse était quelqu'un de patient et ce genre de situation était plus rare.
Du coin de l'oeil, tout en avançant dans la rue, Belaam observa sa camarade du coin de l'oeil. Il cru voir, mais ses cheveux agités par une légère bourrasque lui avaient masqué la vue un instant, il cru voir le corps de la femme reprendre un peu consistance, comme se gonflant d'oxygène. En-Zakel était clairement plus agréable à regarder comme ça, que recroquevillée dans un coin de chambre.

-Un temps idéal pour une première leçon de vol, je dirais.

Belaam soupira. Un de ces bons gros soupirs qui viennent du fond du ventre et qui ne laissent rien dans les poumons. Quelques images, des souvenirs fugaces, vieux comme le monde, s'étaient rappelés à lui. Il vola, il fut un temps, sur le dos d'une créature des Enfers portant pourtant une épaisse crinière qu'on aurait pu croire handicapante (mais les Enfers étant une véritable cour des miracles, personne ne trouvait rien à redire à la logique des choses). Un voyage chaotique, et finalement pas particulièrement agréable (ladite crinière venant fouetter le visage de quiconque se trouvait juché sur le dos de la créature pendant son envol) mais qui rappelait au Démon combien il s'était fait chier pendant toutes ces années passées enfermé dans sa cruche.
Muet, sa fugace bonne humeur envolée, il fourra les mains dans les poches de son pantalon, prit son air le plus mauvais, et se contenta de suivre En-Zakel avec cette remarquable discrétion qui était la sienne maintenant qu'il fuyait les Anges comme la peste. S'il avait fait plus d'efforts, il se serait sans doute fondu dans le trottoir poussiéreux.
Revenir en haut Aller en bas

En-Zakel

En-Zakel


▬ Nombre de messages : 435
▬ Humeur : Fluctuante
▬ Profession : Médecin légiste

▬ Fiche : Par ici, mon chou

| D O S S I E R |
▬ Je suis :
▬ Je veux :

The White Reaper
[Faucheuse]


Encore un matin Vide
MessageSujet: Re: Encore un matin   Encore un matin Icon_minitime23.08.13 16:26

Le simple fait de sortir de la chambre permettait à En-Zakel de sortir peu à peu de sa torpeur. Entendre les marches de bois grincer bruyamment sous ses pas, sentir l’odeur âcre et agressive de vieux désodorisant bon marché de l’entrée, percevoir les bruits de la ville autrement que par une fenêtre fermée et sale, tout cela faisait que, doucement, la Faucheuse reprenait vie.
Elle attendit Belaam devant la porte, le laissant téléphoné, et lorsqu’il revint vers elle, trop enjoué pour être honnête, elle haussa un sourcil à la remarque qu’il lança en souriant. La jeune femme plissa légèrement ses yeux dissimulés par une épaisse paire de lunettes de soleil, et une petite moue agacée passa furtivement sur les traits de son visage. Elle n’aimait pas spécialement que Belaam fasse des remarques concernant sa poitrine, pas du tout pour une question de pudeur mais parce que cela avait tendance à lui rappeler que quelques très longues années s’étaient écoulées depuis qu’elle avait pu être avec un homme, et qu’elle n’était pas la plus chaste et pure des glaneuses d’âmes – pas la plus chaste et pure tout court, en fait. Elle poussa un discret soupir avant de répondre.

- Je sais bien que tu les adores, mais ce n’est pas une raison pour vouloir les voir à la moindre occasion.

En riant un peu, elle se glissa à l’extérieur, inspirant presque avec délice l’air saturé de pollution. La rumeur de la ville frappa ses oreilles, l’enveloppa toute entière, et le souffle tiède de cette fin de matinée se glissa dans ses longs cheveux blancs ; le soleil la réveilla pour de bon et elle s’en alla presque gaiement en direction de l’une des zones les plus dangereuses de la capitale – si on ne savait pas prendre les chemins de traverse permettant d’arriver à destination sans trop d’encombres.
C’est ainsi qu’elle commença à se faufiler entre les immeubles délabrés et abandonnés, les bâtiments sales ou peu entretenus devenus les repaires de toute la vermine humaine qu’une métropole comme Naniwa pouvait générer.

Jetant un coup d’œil derrière elle, elle ne manqua pas de remarquer l’air contrit de Belaam et fronça légèrement les sourcils.

- Où est passé ton enthousiasme débordant tout à coup ?

Les changements d’humeurs du démon s’étaient faites plus fréquentes depuis quelques temps. Certes, elle ne l’avait pas vraiment aidé à réagir autrement durant la semaine passée, mais tout de même. Elle ne savait pas vraiment ce qui pouvait causer de tels revirements ; dans le doute, elle mit le tout sur l’état alarmant dans lequel se trouvait son hôte, et sur le fait qu’il n’avait pas encore récupéré assez de forces pour pouvoir se promener tout seul sans avoir à raser les murs de crainte d’être repéré.
Ne sachant trop quoi faire, En-Zakel lui pressa gentiment l’épaule, et continua sa route jusqu’à ce qu’elle trouve ce qu’elle cherchait : un bel entrepôt abandonné depuis un moment. Tournant la tête de droite et de gauche pour s’assurer que personne ne se trouvait aux alentours, elle avala la distance qui la séparait de sa destination en quelques pas pressés. En silence, elle fit apparaître sa grande faux et en saisit le manche de bois blanc d’une main ; de l’autre, elle poussa aussi doucement que possible les portes de fer rongées par la rouille, tout à coup aux aguets. Si quelque chose se cachait là dedans, mieux valait être prêt à répliquer rapidement. Se glissant dans l’entrepôt, arme à la main, elle avança à pas prudents, l’oreille dressée, ses yeux blancs scrutant les environs.
Lorsqu’il fut clair que le duo était les seuls occupants du lieu, la jeune femme se détendit. Sa faux s’évapora tandis que la dame blanche faisait signe à Belaam de fermer la porte. Elle leva la tête pour mieux regarder l’endroit. Il y avait une espèce de vieille plateforme surélevée et des containers poussiéreux sur lesquels elle pourrait grimper sans trop de problème. Hochant doucement la tête, elle continua d’observer leur environnement.

- Ca me paraît bien ici. C’est tranquille et pratique.

Ne restait plus qu’à se mettre au travail.
Tout à coup, la Faucheuse se sentit mal à l’aise. Elle avait, après tout, associé ses ailes à la mort de son meilleur ami. Alors, les sortir à nouveau et tenter de se rappeler comment s’en servir la tentait moyennement. Cela dit, elle ne pouvait plus reculer désormais ; et peut-être que son envol lui permettrait de se rappeler certaines choses.
Se raclant la gorge, la dame blanche dit tranquillement :

- Est-ce que tu peux rester aux fenêtres le temps qu’elles sortent ? Tu sais, pour faire le guet au cas où elles attirent quelque chose ...

Elle ne savait pas du tout si ses ailes pouvaient agir comme un signal invisible qui risquerait de les rendre visibles aux yeux des anges – ou d’autre chose, d’ailleurs. Dans le doute, mieux valait faire attention. Et, surtout, elle se sentait soudain étrangement pudique et gênée. Elle n’avait pas envie que Belaam voit ses ailes se déployer ; allez savoir pourquoi.
Ainsi, elle attendit qu’il eut le dos tourné pour fermer les yeux et se concentrer.

Allez, pensa-t-elle pour s’encourager, c’est simple. Il suffit de savoir où elles sont rangées ...

En-Zakel inspira doucement, longuement, cherchant ses ailes. Lorsqu’elle sentit un tiraillement violent au niveau de ses omoplates, elle focalisa toute son attention sur cette sensation, jusqu’à ce que quelque chose bouge sous sa peau. Alors, se forçant à contrôler leur vitesse, elle les laissa sortir. La jeune femme serra les mâchoires et les poings sous la douleur. Elle espérait sincèrement que ce n’était que passager, et qu’à force de les utiliser, leur sortie serait moins désagréable.
Lorsqu’elle sut que les grands membres de cuir et d’os blancs étaient dehors, elle se détendit et inspira doucement. Arrivant à les replier tant bien que mal tant qu’elle ne les utilisait pas, elle se tourna vers Belaam.

- Tu es sûr de vouloir rester là pour voir ça ? Ca risque d’être assez ennuyeux. Techniquement, je vais juste sauter et tomber jusqu’à ce que ça marche.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Encore un matin Vide
MessageSujet: Re: Encore un matin   Encore un matin Icon_minitime02.09.13 18:49

Elle avait ri. Certes pas à gorge déployée, mais elle avait rit. De deux choses l'une, soit une partie de son cerveau était morte en même temps que l'autre cowboy, soit elle se forçait. Belaam trouva que la dernière option était préférable, aussi se contenta-t-il d'adresser un regard blasé à sa compagne. Il lui était difficile de bien cerner les émotions de la faucheuse lorsqu'elle arborait ses lunettes de soleil, et pourtant il sentait bien que le masque de tristesse était toujours présent là quelque part sur ce visage pâle.

Durant leur trajet jusqu'à ce qu'En-Zakel estima être un endroit approprié, la créature démoniaque ne se fendit que de quelques mots, de vagues remarques pêchées parmi les nombreuses choses passant par sa tête. Une moquerie quelconque sur l'étrange dégaine de jeunes femmes cherchant une identité vestimentaire. Un râle discret et approbateur en croisant l'oeil pervers d'un homme pourtant bien propre sur lui. Rien de bien particulier, à vrai dire, car Belaam était effectivement fatigué et sujet à des humeurs moroses.

Debout à côté d'une fenêtre, jetant un regard aléatoire sur ce qui pouvait bien se passer à l'extérieur de l'entrepôt où il était entré avec En-Zakel, l'éternel squatteur se demandait combien de temps cela prendrait à la faucheuse pour apprendre à voler. Et sans penser une seule seconde que la mission qu'elle venait de lui confier n'avait que pour but de détourner son attention, car Belaam en fait se foutait bien de voir une nouvelle fois se déployer les grands appendices blanchâtres, le Démon chercha à tuer le temps en pariant avec lui même. Si elle mettait moins de sept heures, il ne passerait pas la nuit à festoyer comme il en avait l'intention (cette idée lui était venue dans un moment d'ennui entre trois et quatre heures du matin). Si elle mettait moins de cinq heures, il se démerderait pour trouver seul une âme à dévorer. Et si elle parvenait à voler en moins de trois heures, il passerait le reste de la journée à lui tenir compagnie (et le diable sait qu'elle en avait besoin).
Belaam perçu une sorte de léger courant d'air. Se retournant instinctivement, lâchant des yeux le paysage morne qu'il fixait sans voir, il détailla avec une pointe d'admiration les grandes ailes d'En-Zakel. Il n'y avait pas à dire, ça lui donnait tout de suite un charisme fou. Il remarqua cependant les poings serrés de la dame en blanc, qui témoignaient d'une certaine douleur à chacune des éclosions de cette paire d'ailes, et finalement Belaam s'estima heureux sans. De toutes manières, jamais il n'aurait pu s'élever dans les airs avec cette batterie d'angelots qui y régnaient.

-Je vais attendre une heure ou deux, pour voir comment tu t'en sors. Et puis il faudra bien quelqu'un pour ramasser les morceaux si tu t'étales.

Il ricana. Peut-être pour faire croire qu'il n'en avait rien à foutre comme d'habitude. La vérité était là, pourtant. Il n'avait pas envie que la faucheuse se casse quelque chose. Et puis il pourrait toujours s'essayer à lui donner quelques conseils, il avait déjà vu des choses ailées.

-Tu veux que j'aille chercher un pigeon pour que tu vois comment ça marche ? C'est plus complexe que ça en a l'air, j'ai lu ça dans un livre. C'est comme, tu sais, nager dans le vent.

Et Belaam imita une sorte de nage approximative avec les bras, mélange (il n'en savait rien) de brasse et de papillon. Se laissant ensuite tomber sur une caisse poussiéreuse, il adressa un signe de la main à En-Zakel.

-Vas-y essaye. Nage.
Revenir en haut Aller en bas

En-Zakel

En-Zakel


▬ Nombre de messages : 435
▬ Humeur : Fluctuante
▬ Profession : Médecin légiste

▬ Fiche : Par ici, mon chou

| D O S S I E R |
▬ Je suis :
▬ Je veux :

The White Reaper
[Faucheuse]


Encore un matin Vide
MessageSujet: Re: Encore un matin   Encore un matin Icon_minitime16.09.13 13:56

La Faucheuse écouta le démon, et un léger sourire en coin se peignit sur son visage. Des morceaux, il risquait d’y en avoir beaucoup à ramasser, parce qu’elle ne se souvenait foutrement pas de comment voler ; elle avait sûrement été la plus surprise de tous lorsqu’elle avait retrouvé ses ailes, alors de là à se rappeler comment les utiliser ... Mais elle finirait bien par y arriver, peu importe le temps que cela lui prendrait.
Elle n’avait pas vraiment le choix, de toute façon. Autant rentabiliser ces nouveaux atouts, en espérant qu’ils lui soient vraiment utiles un jour ou l’autre.

Bon ... y a plus qu’à, pensa-t-elle, l’envie de réapprendre à voler prenant peu à peu le pas sur l’appréhension.

Cherchant de droite et de gauche, elle aperçu une échelle blanche de poussière qu’elle ramassa et mis en place, calée entre deux caisses abandonnées là depuis les dieux seuls savaient quand, puis escalada les barreaux de métal froid jusqu’à se retrouver debout sur la plateforme. Jetant un coup d’œil en contrebas, elle se demanda un instant si elle n’aurait mieux fait de mettre quelque chose sur le sol pour amortir sa chute, avant de se dire que ça n’était pas si haut que ça et qu’elle était vraiment en train de se ramollir si elle avait peur de tomber de cette hauteur.
Reculant de quelques pas pour pouvoir prendre de l’élan, elle plia et déplia plusieurs fois ses ailes, comme pour mieux sentir chaque articulation, chaque nerf, chaque muscle de ces membres étranges qui jaillissaient de son dos.
Regardant devant elle, la jeune femme apprécia la distance qui la séparait du bord de son perchoir de fortune, se demandant si cela allait marcher.
Puis, avant que le doute ne se fasse trop présent et qu’elle ne décide finalement de rebrousser chemin, elle s’élança et se jeta dans le vide.


En-Zakel s’étala dans la poussière une nouvelle fois. Très agacée de ses échecs à répétition, elle frappa sur le sol un poing énervé. Le soleil s’était couché depuis un moment maintenant, et la pénombre du lieu l’énervait davantage.
Réapprendre à voler était comme apprendre à marcher : il fallait du temps, de l’entraînement et de la patience. Oui mais voilà : ces trois critères-là, la Faucheuse n’en possédait aucun. Elle ne pouvait pas passer un an à faire de nouveau connaissance avec ses ailes. Elle avait d’autres obligations qui ne lui permettraient pas de les sortir aussi souvent qu’il l’aurait fallu pour que les vieux réflexes reviennent suffisamment rapidement. Et surtout, rater encore et encore quelque chose qui, dans sa vie précédente, avait été un jeu d’enfant la mettait prodigieusement sur les nerfs.
Inspirant un grand coup pour se calmer, la dame en blanc remonta sur sa plateforme de décollage, indifférente aux bleus qu’elle avait récolté depuis le début de la session.
Secouant la tête, elle remit en place quelques longues mèches derrière ses oreilles.

C’est tellement frustrant ... Comment est-ce que je faisais, bon sang ? Comment est-ce que je volais ?

Elle aurait donné cher pour récupérer cette partie de sa mémoire. Mais son esprit n’était pas toujours coopératif de ce côté-là, et ce soir, elle devrait se débrouiller toute seule.
Par réflexe, elle porta la main au petit médaillon qu’elle portait autour du cou, et qu’elle avait réussi à sauver des cendres de son ancien appartement par elle ne savait quel miracle. Le métal avait noirci ça et là, mais les photos à l’intérieur étaient intactes. Le contact du collier contre la paume de sa main la calma un peu ; fermant les yeux, elle fit frémir les grandes ailes de cuir dans son dos.
Elle devait y arriver. Il fallait qu’elle y arrive.

- Aide-moi à me souvenir ... murmura-t-elle dans la langue des morts, à peine consciente de ses paroles. Rampa, rappelle-moi comment c’était ...

Ses ailes se mirent à papillonner doucement, tout doucement. Puis la jeune femme se mit à courir et se jeta à nouveau dans le vide. Seulement, cette fois, ses ailes obéirent à ses ordres et battirent avec virulence, soulevant des nuages de poussières tandis qu’elle serrait les dents et se forçait à atterrir en douceur. Elle sentait chauffer des muscles dont elle avait oublié l’existence, et chaque mouvement se répercutait dans tout son corps.
Il lui fallu trois bonnes secondes avant de réaliser que ses pieds ne touchaient pas terre. Rouvrant les yeux sous la surprise, elle regarda autour d’elle, fixant les grands morceaux de cuir blanc brassant furieusement l’air pour la maintenir en hauteur.
Un grand sourire se peignit sur son visage tandis qu’un sentiment de triomphe l’envahissait. Le plus dur était fait. Restait à peaufiner la chose désormais.
Donnant un grand coup d’ailes, En-Zakel s’éleva plus haut et se mit à voler dans l’entrepôt abandonné, faisant des ronds encore et encore jusqu’à ce qu’elle en ait le tournis. Elle se força à atterrir, presque à contrecœur, sautillant sur place en riant et en serrant des poings victorieux.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Encore un matin Vide
MessageSujet: Re: Encore un matin   Encore un matin Icon_minitime30.09.13 20:09

Lassé d'attendre sans n'avoir rien d'autre à faire que de regarder En-Zakel sauter et tomber (comme on avait pu s'y attendre), Belaam était allé se dégourdir les jambes en dehors de l'entrepôt. Le bleu-gris du ciel s'était dégradé dans des teintes plus sombres, tirant presque sur le violet là-bas à l'horizon. De quoi redonner un peu plus confiance en lui au Démon maigrichon craignant la colère des Anges. Une voiture passa au loin, on pouvait entendre les graviers crisser sous ses roues pressées, et un cri rauque quelque part fendit l'air avant de s'éteindre tout aussi vite.

Belaam soupira, il s'ennuyait, encore. Il était temps de retourner jeter un œil aux non-progrès de la faucheuse, pour au moins calmer son impatience. Et peut être lui filer un coup de main si besoin. Mais lorsqu'il entra dans l'entrepôt ce fut pour contempler un spectacle aérien surprenant. Pour la première fois de sa vie (de sa longue vie même) il assistait au vol d'une faucheuse, et ce n'était pas donné à tout le monde. Le Démon suivit du regard le ballet de sa camarade de chambre, ne pouvant s'empêcher de sourire en coin en remarquant que le tout manquait de grâce.
Lorsqu'enfin elle posa les pieds à terre, Belaam sorti de l'ombre en applaudissement mollement une  Blanchette frétillant de joie.

-Bravo, vraiment, bravo...

Son air blasé, le masque qu'il arborait la plupart du temps car il n'y avait pas grand chose en ce bas monde pour le dérider, témoignait du peu d'importance qu'il accordait à cet exploit. Ce qui l'intéressait dans l'histoire, c'était que la faucheuse, son seul atout dans le nouveau jeu qu'il jouait sur Terre, reprenne confiance en elle.

-Pour tout te dire je pensais que ça prendrait plus de temps et j'étais prêt à te tirer de cet entrepôt puant par la peau du cou. Fort heureusement ça ne sera pas la peine et on peut se barrer d'ici.

Un bâillement ponctua sa phrase alors que la créature démoniaque tournait déjà les talons.

-Je propose qu'on aille fêter ça, hein ? Tu range ces machins là, lança-t-il en désignant d'un geste vague les deux grandes ailes d'En-Zakel, et on y va. Il doit bien y avoir un bar ou deux de sympa dans le coin.

Un peu froide, son attitude, certes. Mais passez donc un après-midi entier à attendre que quelqu'un, avec qui vous êtes obligé de rester, réussisse à faire quelque chose que vous-même ne savez pas faire. Impossible d'aider, impossible d'accélérer les choses. Belaam ne cachait pas son besoin de changer d'air. Cependant... cependant ce n'était pas la seule explication à son empressement.

Pendant que Blanchette s'amusait à essayer ses nouvelles ailes, l'éternel squatteur avait eut tout le temps de penser à la suite des évènements. Trouver un logement, c'était en bonne voie. Redonner à En-Zakel un peu de motivation, c'était presque fait aussi. Ne restait plus que le problème de l'hôte et, tant qu'à faire, autant le régler aujourd'hui aussi. C'était d'ailleurs pour cette raison également qu'il avait proposé d'aller prendre quelques verres dans un bar quelconque des environs : il serait plus susceptible d'y croiser une âme souillée à investir.
Revenir en haut Aller en bas

En-Zakel

En-Zakel


▬ Nombre de messages : 435
▬ Humeur : Fluctuante
▬ Profession : Médecin légiste

▬ Fiche : Par ici, mon chou

| D O S S I E R |
▬ Je suis :
▬ Je veux :

The White Reaper
[Faucheuse]


Encore un matin Vide
MessageSujet: Re: Encore un matin   Encore un matin Icon_minitime08.10.13 11:51

A peine ses pieds touchèrent-ils le sol que la Faucheuse voulu déjà repartir. Elle avait oublié la grisante sensation de liberté que lui procurait le vol. Plus de terre ferme pour la retenir, une toute nouvelle perspective sur les choses, et le ciel, si haut, qui devenait maintenant si proche.
Bien sûr, il était hors de question qu’elle use et abuse de ses ailes et se fasse ainsi bêtement repérer. Pourtant, l’envie de les déployer à nouveau et de s’envoler toujours plus loin ne la quittait plus, et ne la quitterait probablement pas avant un bout de temps.

Elle répondit aux applaudissements peu enthousiastes de Belaam par une petite révérence pas sérieuse pour deux sous. Il avait l’air de profondément s’ennuyer – ce qu’elle pouvait comprendre, quelque part. La regarder tomber encore et encore dans la poussière n’avait rien de spécialement passionnant, et elle se doutait qu’il n’avait pas spécialement trouvé quoi que ce soit de plus intéressant à faire aux environs de l’entrepôt. Son air blasé, son attitude désintéressée et la pénombre du lieu creusait encore plus les traits fatigués de son hôte, lui rappelant que ce corps qui partait en lambeaux avait grand besoin d’être remplacé.
Elle hocha la tête à la suggestion de son compagnon d’infortune.

- Fêter ça, quelle bonne idée. J’espère que c’est toi qui paye.

Elle rit un peu, cynique, et fit battre ses grandes ailes, les nettoyant rapidement de la saleté qui s’y était déposée avec ses chutes à répétition, avant de les rétracter et les cacher à nouveau. Les craquements qui accompagnèrent la manœuvre étaient à la hauteur des décharges désagréables qui filèrent droit dans son dos. La jeune femme se fit la réflexion qu’elle allait devoir les aérer dès que possible, sans quoi chaque sortie serait aussi pénible que celle qu’elle avait eu à subir plus tôt.
Une fois ses nouveaux membres dissimulés comme convenu, elle rejoignit le démon et marcha tranquillement à ses côtés, un léger sourire satisfait accroché aux lèvres sans qu’elle n’en ait réellement conscience. Elle se sentait étonnamment plus légère, et pour la première fois depuis une semaine, la mort de Sundance n’accaparait plus toutes ses pensées. Elle était toujours là, bien sûr, présente dans un coin de son esprit, mais ce qu’elle venait de réaliser avait au moins eu le mérite de lui changer les idées – chose dont elle avait énormément besoin.

Ils marchèrent ainsi quelques minutes encore, laps de temps durant lequel l’un comme l’autre ne parlèrent pratiquement pas. En-Zakel était de nouveau aux aguets, à guetter l’hypothétique arrivée d’un ange qui aurait compromis leurs plans. Elle ne craignait ni les dockers du coin, ni la fange et la vermine qui grouillait à Bay Area. La seule menace qu’elle redoutait viendrait d’au-dessus de leurs têtes.
Finalement, il ne se passa rien de notable pendant leur trajet. Ils se dirigèrent vers les quartiers plus animés de la zone, et jetèrent leur dévolu sur l’un des bars les plus animés.
La jeune femme ne se soucia absolument pas des sifflets et autres remarques plus ou moins décentes qu’elle pouvait entendre, et se contenta d’adresser son indifférence la plus froide à ceux qui l’apostrophaient.
Elle accompagna Belaam jusqu’au bar et s’y assis à côté de lui. Elle avait chaussé ses lunettes de soleil, ce qui lui donnait l’air ridicule en plein milieu de la nuit, mais cela avait au moins le mérite de cacher ses yeux blancs qui parcouraient la salle d’un air curieux.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Encore un matin Vide
MessageSujet: Re: Encore un matin   Encore un matin Icon_minitime09.10.13 18:50

Spoiler:



C'est avec un grincement de dents que Belaam entra dans le bar. Trop de regards intéressés se posaient sur sa camarade tout de blanc vêtue et la tension monta d'un cran. Malgré la musique, il pouvait entendre les différentes manifestations des mâles intéressés désirant attirer l'attention de la Faucheuse.
Le Démon interpella le serveur, barbu comme pas deux et arborant pourtant un visage typiquement asiatique.

-Deux martinis.

Pas la peine de demander à En-Zakel, elle en aurait profité pour faire sa rabat-joie. En refusant de boire de l'alcool, dans le pire des cas. Belaam n'était pas prêt à prendre ce risque, il avait besoin de passer une bonne soirée et elle l'accompagnerait au moins pour ce premier verre.
Il tourna à moitié le dos à sa comparse l'espace de quelques minutes pour inspecter la salle. Scrutant les visages, il vit les émotions derrières les masques, les gestes à moitié retenus, les désirs refoulés... Un sourire barra sa figure pâlichonne l'espace de quelques secondes, signe qu'il était satisfait. Une ou deux créatures en particulier arboraient des âmes si sales que l'Enfer même n'en aurait pas voulu. Belaam s'apprêtait à exprimer son contentement quand il sentit une présence se dessiner non loin de lui, et d'un geste plus vif qu'il ne l'aurai cru il chassa la main baladeuse dangereusement proche du fesser d'En-Zakel.

-Range tes doigts si tu veux pas les perdre, grogna le Démon en se redressant du mieux qu'il le pouvait pour sembler plus imposant.

L'intru s'écarta en haussant les épaules, assurément plus inquieté par le regard meurtrier du junky que par sa prestance, mais qu'importe.

-Tu sais quoi, la prochaine fois tu n'as qu'à sortir sans aucun vêtement sur le dos, t'attireras peut-être moins l'intention qu'en t'affichant en BLANC. Belaam grogna en jetant un coup d'œil en coin à En-Zakel. On dirait un putain d'angelot...

La nouvelle saute d'humeur du squatteur fut apaisée bien vite par l'arrivée des verres de martini (de piètre qualité mais que pouvait-on espérer de plus dans ce genre de quartier). Du bout des lèvres, il sirota le breuvage alcoolisé, revigoré par la douce chaleur que pouvait prodiguer la liqueur. Et tandis qu'il buvait en silence, ne prêtant attention qu'à ce qui pouvait traîner un peu trop près de lui et de sa Faucheuse de compagnie, le Démon mis en place son plan de soirée. D'abord, il lui faudrait prendre des forces, ce n'était pas l'alcool qui le nourrirait. Et puis il chercherait un coin tranquille pas trop loin, pour y traîner sa cible mais surtout pour y laisser le junky sans vie quand il aurait changé d'enveloppe humaine. Une ruelle derrière le bar ferait l'affaire, on trouvait souvent des cadavres anonymes derrières les poubelles et peu de gens semblaient s'en offusquait lorsqu'il s'agissait d'épaves anonymes comme le jeune homme qu'il possédait actuellement.

-Bien... Blanchette !

Il frappa du poing, un sourire en coin, et se leva en esquivant de justesse un petit bout de femme potelée aux mamelles aguicheuses.

-Tu vas me filer un coup de main et emmener le gentil monsieur à la veste rouge jusqu'à la rue derrière. Allez allez.

Il lui tapota l'épaule, et se força à afficher un air enjoué pour motiver sa complice. Rien que d'en parler la faim le dévorait. L'homme en rouge puait le sang malgré toutes les douches qu'il avait assurément prises. Un genre de couteau avait luis à sa ceinture lorsqu'il s'était assis un peu plus tôt, et la façon dont ses compagnons de table se comportaient laissait paraître une peur mal contenue à l'égard de cet homme. Probablement un type qui éliminait à l'arme blanche les gens qui se dressaient entre lui et ses projets.

-Et pour la suite...

Le sourire sur le visage du junky était authentique cette fois. Oui, il se sentait en veine. Il l'avait trouvé, son futur hôte. La cible parfaite, bien sombre comme il fallait, et qui allait détourner l'attention d'En-Zakel à coup sûr. D'une pierre deux coups. Ou peut être même trois.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Encore un matin Vide
MessageSujet: Re: Encore un matin   Encore un matin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Encore un matin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Naniwa - Bay Area :: autres lieux-