AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Parce que les morts aussi ont besoin de compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Le Marchand de Sable

Le Marchand de Sable


▬ Nombre de messages : 143
▬ Humeur : Farceuse
▬ Profession : Marchand de Sable

▬ Fiche : Venez faire de beaux rêves...


| D O S S I E R |
▬ Je suis : Une patate qui parle.
▬ Je veux : Être le meilleur dresseur.

Faiseur de dodo et de rêves
[Marchand de Sable]


Parce que les morts aussi ont besoin de compagnie Vide
MessageSujet: Parce que les morts aussi ont besoin de compagnie   Parce que les morts aussi ont besoin de compagnie Icon_minitime03.03.13 1:23

Oh oh oh ooooooooh
I got a love that keeps me waiting
I'm a lonely boyyyyyyyyy


Il est tout seul ouais. Peu importe. Etre perdu dans un cimetière ne l'a jamais empêché de faire son boulot. Naaaan, jamais. Enfin, son boulot boulot. Le vrai. Faire dormir les gens. Pas celui qu'il utilise comme couverture. Vendeur à la sauvette. Peu glorifiant pour sa magnifique personne mais ô combien pratique. Pas d'attaches, pas de patron, pas de contrainte. Libre quoi.

I'm a lonely boyyyyyyy

Alors il est là, dans ce cimetière des quartiers malfamés. Perdu. Parce qu'il a beau être superbe, intelligent et splendide, son sens de l'orientation laisse à désirer. Mais c'est pas grave! Il s'est perché sur une pierre tombale un peu plus large que les autres et il se trémousse au rythme de la musique. Celle qui hurle dans ses écouteurs. De la bonne musique d'avant-guerre yeah.

I got a love that keeps me waiting
Oh oh oh ooooooh


Donc ouais il fait son taf. Du sable par ci, du sable par là. La Terre a beau être dépeuplée, il en utilise encore des quantités astronomiques. Ouais. Parce que messieurs les foutus habitants de cette planète ont décidé de plus dormir. Quelles bandes de vils gredins. Et tout ça en chantant à tue-tête avec un accent épouvantable et...épouvantablement faux.

_I'm a lonely boy. I'm a lonely boyyyyyyy.

Quoi? Comment ça le respect des morts? C'est ce qu'ils sont justement. Morts. Et enterrés bien profondément. Ce n'est pas comme si ils en avaient encore quelque chose à faire du respect. Et puis il n'y a personne pour le surprendre dans ce cimetière. A la tombée de la nuit. Trop risqué. Ou peut-être est-ce ton génie qui les effraie? Ahah.

Son sable vole, tourbillonne et puis s'éloigne vers ses victimes. Et il danse encore. Dérape et manque de tomber. Et non, fausse alerte. J'vous ai eu hein? Encore un peu puis il faudrait qu'il songe à partir pour rentrer chez lui. Enfin si il retrouve le chemin. Hum.

Ah tiens. Peut-être qu'il ferait un saut chez les paranoïaques et résistants Vettini. Histoire de faire un petit coucou à la Petite Princesse. Histoire de se retrouver encore avec un flingue pointé sur sa tête. T'aimes les choses dangereuses hein? Meuh nan.

Ce sont les risques du métier. Comme James Bond, le super agent 007. It's a lonely boyyyy. Un lonely gars avec une ribambelle de ribaudes bien faites et un tas de supers méchants aux trousses. Et qui attirent les ennuis. Comme toi.

Yep.
Comme lui.

Oh oh oh ooooh
I got a love that keeps waiting
Oh oh oh ooooh
I'm a lonely boy
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Parce que les morts aussi ont besoin de compagnie Vide
MessageSujet: Re: Parce que les morts aussi ont besoin de compagnie   Parce que les morts aussi ont besoin de compagnie Icon_minitime12.05.13 0:54

Cette nuit, comme presque toutes les nuits, Aldric avait décidé de faire un tour dehors. Peu importe où, du moment qu'il pouvait se dégourdir un peu les jambes et surtout essayer de tuer son ennui. Car oui, une fois la nuit tombée - ou du moins, une fois la nuit bien avancée - il se retrouvait souvent sans la moindre véritable occupation. Ou bien était-ce voulu ? Après tout, ses activités ne lui permettaient pas vraiment de prendre des vacances. Alors, il fallait bien se détendre de temps en temps, se changer les idées, tout ça. Généralement, il allait en ville, s'amusant à observer tous ces humains vaquer à leurs occupations plus ou moins louches. Car la nuit, il n'y avait pas que des enfants de chœur dehors, c'était même tout le contraire. C'était parfois amusant de les voir tenter de se construire une existence, de lutter pour vivre, de faire leurs petits trafics entre eux juste pour gagner un peu d'argent. Le vampire pouvait passer des heures à les observer sans s'en lasser. Chaque individu était différent, après tout, chacun avait sa propre histoire. Une seule chose les liait.

La Mort. Il avait d'ailleurs toujours trouvé assez fascinant le culte que les humains vouaient à leurs morts. Ils les enterraient six pieds sous terre après les avoir enfermés dans des grandes boîtes en bois, communément appelées cercueils. Enfin, pas tous. Certains incinéraient leurs proches, se recueillant alors devant une ridicule urne au lieu d'une pierre tombale. Mais quand bien même. C'était tellement ridicule. Comme si on avait besoin d'être à un endroit spécifique pour penser à une personne disparue. Pourquoi enterrer ainsi un cadavre ? Le laisser pourrir et se faire dévorer par les vers et autres bestioles rampantes...qui pouvait souhaiter ça à un être aimé ? Il se souvenait vaguement de ces personnes qui avaient jadis été ses parents. Il les avait à peine connus. Eux aussi avaient été enterrés quelque part, jetés en pâture aux vers. Aldric poussa un petit soupir alors qu'il longeait la route qui menait au cimetière. Il s'y était rendu sans vraiment s'en rendre compte.

Il passa le grand portail et s'arrêta net. Il n'était pas seul. Il entendait quelqu'un chanter quelque part, quelqu'un chanter horriblement faux. Sans doute l'un de ces ados en quête de sensations fortes, pensant qu'en traînant dans un cimetière la nuit, quelque chose se produirait. Genre la visite d'un fantôme, par exemple. Tiens. Et si le blondinet essayait de lui faire peur ? Cela pourrait être amusant. Il approcha donc à pas de loups, se dissimulant derrière les pierres tombales. Et puis, il le vit. Un homme plutôt grand et blond. Un homme danser et chanter à tue-tête sur une tombe. What the fuck ? A y regarder de plus près, Aldric vit qu'il jetait quelque chose autour de lui. Du...sable ? C'était quoi, ce bordel ? Il en avait vues des choses au cours de son existence, mais ça...c'était une première. Intéressant. Après l'avoir observé encore quelques minutes, il décida d'entrer en scène. Et quoi de mieux qu'une bonne vieille comédie pour ça ? Après tout, notre vampire était très bon comédien.

Il sortit de sa cachette pour grimper sur la tombe en face de celle où se trouvait l'homme étrange. Et il se mit à l'imiter. Si, si. Du moins pendant quelques secondes. Puis, il s'immobilisa et le fixa sans aucune gêne. Sans prononcer le moindre mot.
Revenir en haut Aller en bas

Le Marchand de Sable

Le Marchand de Sable


▬ Nombre de messages : 143
▬ Humeur : Farceuse
▬ Profession : Marchand de Sable

▬ Fiche : Venez faire de beaux rêves...


| D O S S I E R |
▬ Je suis : Une patate qui parle.
▬ Je veux : Être le meilleur dresseur.

Faiseur de dodo et de rêves
[Marchand de Sable]


Parce que les morts aussi ont besoin de compagnie Vide
MessageSujet: Re: Parce que les morts aussi ont besoin de compagnie   Parce que les morts aussi ont besoin de compagnie Icon_minitime15.07.13 23:33

Il y avait quelque chose de réconfortant dans le fait d'être perdu seul au beau milieu de la nuit. En fait, de pouvoir juste faire ce qu'il voulait quand il voulait. C'était cool. C'était chouette. C'était...C'est le pied total ouaais...

You'll never feel happy
You'll never feel happy


Mais si il se sentait heureux. Il était bien là sur sa pierre tombale yeah. Il était même probablement le plus heureux des êtres non-humains qui peuplaient cette planète. Au moins. Après tout, qu'est-ce qu'il pouvait lui arriver hein? Le pire du pire? Devenir sourd à force d'écouter trop fort sa musique. Ou se rompre le cou après avoir glissé de la dite pierre. Pas très glop pour le Super Marchand tout ça. Mouais.

No you won't
Until you tryyyy


Oh mais si il essayait. Même qu'il y arrivait trèèès bien. Même que c'était pas le petit blond là qui allait le contredire. What? Quel blond? Même qu'il bougeait bien le gamin. Yeah, c'était cool d'être heureux à deux. Il faudrait qu'il pense à partager un peu de son bonheur avec Teo, il allait finir tout ridé avec sa tête de constipé du slip. QUEL BLOND? L'autre là, en face de lui. Mince, sa vue devenait déficiente avec l'âge?

Until you tryyyy

Hop, un petit clin d'oeil. Impossible que le gosse résiste. Il te fixe. Ouais il savait. Faudrait que le blondinet se remette à danser, ça serait bon pour sa ligne. Crétin. Meuh non, il est le Marchand de Sable le Magnifique! Avec tout plein de majuscules si si! Et il est toujours happy!

Oh. Minute.

Un garçon? Yep. Genre, un petit garçon? Double yep. Ici? En plein milieu de la nuit? Hyper glauque tu trouves pas? Carrémeeeeeeent. Il est peut-être malheureux? En tout cas il dort pas! Passons le  Marchand en mode Héroïque!...Un jour, sa bonté le perdra. Certainement. Mais en attendant...

_Oh. Bien le bonsoir Damoiseau, que me vaut l'honneur de votre visite en cette heure indue et dans ce lieu si sinistre?

Irrésistible huhu.

You'll never feel happy.

Mordiable, mais oui. La musique. Dur dur d'écouter une réponse avec des hurlements dans les oreilles. Hop on éteint. Hop, on se reconcentre sur l'intrus. Intrus intrus...un petit bonhomme perdu probablement. Tu n'es pas assez sot pour y croire toi-même...Certes. Mais règle d'or numéro 1 dans ce monde de fou : toujours accorder le bénéfice du doute! Encore plus quand les enfants sont concernés! Et seulement après il faut se défendre pour sauver sa vie. Ou fuir. Ca dépend de la chose en face.  James Bond un jour, James Bond toujours!

Bref

Donc. C'est ça. La première mission est d'écouter l'adorable et terrifiant garçon blond qui le fixe du regard, avec cet air pas du tout rassurant pour un môme mais HEY, on est à Naniwa alors plus rien n'étonne. La seconde, c'est de se tenir immobile et classe sur sa pierre tombale, sans riper, sans tomber, sans dégringoler...tout en continuant de bosser. Du sable qui vole par ci, du sable qui vole par là...

Ah.
Oups?
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


Parce que les morts aussi ont besoin de compagnie Vide
MessageSujet: Re: Parce que les morts aussi ont besoin de compagnie   Parce que les morts aussi ont besoin de compagnie Icon_minitime20.10.13 11:46

Certes, un gamin blond debout sur une tombe en pleine nuit, ça n'avait rien de très rassurant. C'était très bizarre aussi. Mais on pouvait en dire autant pour l'autre type qui se déhanchait devant lui, non ? Mais au moins, la soirée s'annonçait intéressante et ça, ce n'était pas négligeable, surtout quand on était un vampire en quête de distractions. Pour le coup, il en avait trouvée une belle, de distraction. Aldric fixait cet homme curieux jusqu'à ce que ce dernier se soit enfin rendu compte de sa présence. Ah, s'il avait vu son expression ! Un clin d'oeil ? Non mais, c'était quoi ça ? Il se prenait pour qui, là ? Genre, monsieur lui faisait un clin d'oeil et ensuite, il lui demandait ce qu'il faisait là, le tout en s'exprimant comme plusieurs siècle auparavant. Mouais, si ça pouvait lui faire plaisir.

"Je suis en quête d'une distraction, si vous voulez tout savoir, mon bon monsieur. Aussi ai-je espéré croiser un ou deux esprits en ces lieux maudits."

Autant entrer dans son jeu. Même s'il était évident qu'un gamin ne savait pas vraiment s'exprimer ainsi. Peu importe. Le lendemain, ce type croirait avoir rêvé, tout simplement. Ou pas. Là encore, peu importe. Et puis, le type se mit à balancer du sable autour de lui. C'était quoi ce délire ? Aldric l'observa du haut de sa pierre tombale, assez fasciné par ce spectacle inédit. Car non, il n'avait jamais vu une chose pareille auparavant. Finalement, il avait vraiment bien fait de venir ici. N'empêche, il avait bien envie de savoir à quoi servait tout ce sable ! Il voulait créer une plage artificielle ici, au cimetière ? Quelle drôle d'idée ! Non, ce cher Aldric ignorait à quoi servait ce sable et pourquoi ce type en balançait partout, mais le fait était que s'il devait avoir un effet quelconque, il n'en avait assurément pas sur lui. Après tout, il ne dormait pas la nuit, lui.

En ayant marre de rester prostré sur sa pierre tombale, Aldric sauta à terre, ses pieds touchant gracieusement le sol, si, si. Puis, il s'avança d'un pas assuré vers l'inconnu et se planta juste devant lui, le fixant de ses grands yeux bleus.

"Vous faites quoi ? Parce que si vous voulez créer une plage ici, je crois que c'est pas une super idée."

Non. Il l'avait vraiment dit ! Bah, pourquoi pas, après tout ? Il était sensé n'être qu'un gamin un peu stupide, à l'imagination débordante. Mouais. Nul doute que l'autre ne serait pas dupe. Il n'était clairement pas humain, ou pas totalement. Mais qu'était-il alors ? La mission du soir: découvrir la vraie nature de ce mec bizarre qui chantait et dansait sur les tombes en balançant du sable à tout va.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Parce que les morts aussi ont besoin de compagnie Vide
MessageSujet: Re: Parce que les morts aussi ont besoin de compagnie   Parce que les morts aussi ont besoin de compagnie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Parce que les morts aussi ont besoin de compagnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Naniwa - Bay Area :: autres lieux :: le cimetière-