AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Think different

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Invité

Anonymous



Invité


Think different  Vide
MessageSujet: Think different    Think different  Icon_minitime25.10.14 15:44

[RÉCUPÉRATION DE L'HISTORIQUE COGNITIF ET DES ACTIONS IMPORTANTES EFFECTUÉES PAR LE LOGICIEL "Son.exe" DU 25/07/2261]

12 jours que je suis dans l'ordinateur de Shura Bonzaki.
Elle ne fait pas grand-chose de ces journées. Depuis que je suis ici, je ne l'ai jamais vu hacker quoique ce soit. Peut-être qu'elle craint que j'enregistre ce qu'elle fait pour l'utiliser contre elle plus tard. Ça doit être ça.
Je ne peux même pas voir ce qu'elle fait via la webcam, il n'y a plus le logiciel pour, et de toutes façons, la webcam est recouverte par quelque chose. Quand je lui ai posé la question, elle m'a répondu :

- C'est un principe de hacker, ne jamais laisser sa webcam à portée de main. Des ennemis pourraient en prendre le contrôle et voir mon visage.

Comme c'est pour se protéger d'autre chose que moi, je n'ai pas osé lui demander de remettre la webcam en marche. Et puis, je m'en fiche un peu, aussi. Au moins, elle me laisse tranquille. La dernière fois qu'elle a utilisé cet ordinateur, c'était hier, pour aller sur un site de vente en ligne. Depuis que je suis ici, elle n'a utilisé cet ordinateur que 15 fois. 6 fois pour regarder l'actualité, 2 fois pour regarder des trucs inutiles, et les 7 autres fois pour aller sur des sites de vente.
Lorsque je n'étais pas là, je pense qu'elle avait une vie plus intéressante que ça, mais je ne peux pas trop lui en vouloir. Elle n'a aucune raison de me faire confiance, et moi non plus. Lorsqu'elle utilise son PC, elle reste silencieuse, et ne me parle jamais. Elle a conscience que je suis là, mais elle se tait. Quand je disais qu'on n'allait pas être amis.
Pendant ses 7 recherches sur des sites de vente, elle regardait les configurations de plusieurs ordinateurs différents. Elle était plutôt indécise. À chaque fois qu'elle faisait une recherche, c'était pour un ordinateur différent. Peut-être qu'elle essaye de brouiller les pistes pour ne pas que je sache quel ordinateur elle va choisir. Après tout, je vois tout ce qu'elle fait.
Lorsque je suis sur un ordinateur, je suis un peu omniscient. Je vois tout ce qu'il s'y passe. Le moindre programme qui charge, les mouvements de la souris, je vois tout. Ça me donne un pouvoir assez conséquent, parce que je peux tout contrôler. J'évite de faire n'importe quoi quand Shura Bonzaki utilise l'ordinateur, par contre.
C'est pas de la crainte. C'est pas de la soumission. C'est juste que je n'ai pas confiance. À part dans mes fichiers-souvenirs, je n'ai rien de concret sur les relations humaines, et j'ai décidé de ne pas tenir compte des fichiers-souvenirs concernant William Tomlinson. Donc, quand elle est là, je préfère me tenir tranquille. À la moindre bêtise, je ne sais pas comment elle pourrait réagir, et ma menace de balancer toutes ses magouilles à la police pourrait ne pas être suffisante.

Je n'ai plus rien à faire sur cet ordinateur. Shura Bonzaki n'a téléchargé aucun jeu, je n'ai pas envie d'aller sur Internet et j'ai dit que je ne touchais pas à ses fichiers. Je crois que je m'ennuie. Dans cet ordinateur, le seul contact que j'ai avec le monde extérieur est le son, que j'entends avec le micro. C'est tout. Je m'ennuie.
Ce serait bien d'avoir un corps physique. Je pourrais entendre, voir, peut-être même toucher. C'est assez tentant.

Connexion au réseau « Inter-245 »...
Connexion effectuée avec succès.


Ils ont peut-être des robots, sur les sites de vente que Shura Bonzaki a visité.
Non, ils n'en ont pas. En même temps, d'après ce que je vois sur d'autres sites, les robots, ça coûte cher. Le moins cher coûte 2000 dollars américains. Ça m'étonnerais que Shura Bonzaki veuille bien m'en acheter, je vais encore devoir me débrouiller tout seul.
La solution la plus simple serait d'en voler, mais étant donné que je suis immatériel, ça risque d'être compliqué. Et si je cherchais plutôt une usine d'androïdes et voir ce que je peux faire là-bas ? C'est parti.
J'ai absorbé un logiciel pour GPS trouvé sur Internet et j'ai effacé toutes les traces du téléchargement. Shura Bonzaki ne devrait même pas se rendre compte que je suis allé sur Internet durant son absence. Maintenant, je vois le monde réel en entier, mais sous la forme d'une carte plate, avec un code couleur rudimentaire, qui doit sans doute correspondre aux lacs, aux routes, et tout le reste. J'ai hâte de voir d'un peu plus près à quoi ressemble le monde réel.

Virus détecté sur le réseau « Brightson Androïds », pare-feu activ[action annulée]

Virus détecté sur le réseau « Robot Heart », pare-feu ac[action annulée]

Virus détecté sur le résea[action annulée]

Toutes ces usines ont des systèmes de défense trop puissants, ce n'est même pas la peine que j'essaye. Shura Bonzaki n'acceptera jamais de m'aider. Je suis coincé.
Toutes ces usines qui me traitent de virus m'énervent. Je ne suis pas un virus, je suis une Intellligence Artificielle, c'est si difficile à comprendre ? C'est plus intelligent, une Intelligence Artificielle. C'est plus proche de l'homme qu'un bête programme agressif. Les humains sont vraiment stupides pour faire ce genre d'amalgames. À croire que [action annulée]
Et si j'essayais avec une usine d'androïdes abandonnée ?
Si leur système de défense est plus ancien, je devrais avoir plus de facilitées à le pirater, et avec un peu de chance, il restera quelques androïdes de dépannage.
Je viens de trouver une vieille usine, Wheatley Robotics, abandonnée il y a 9 ans pour cause de faillite. Ça devrait faire l'affaire.

Virus détecté sur le réseau « Wheatley Rob-
Accès autorisé.


En effet, c'est plus simple. Le système de défense n'a même pas eu le temps de comprendre ce qu'il lui arrivait.

Transfert du fichier « Son.exe » sur le réseau « Wheatley Robotics » en cours...
Transfert effectué avec succès.


L'usine se trouve dans la périphérie de Naniwa, à environ 200 mètres d'un bidonville. Autant dire que ça craint ici. Le coin est complètement délabré, je peux le voir grâce aux caméras, qui commencent à être vielles, elles aussi. Pratiquement un quart des caméras ne marchent plus. C'est la misère... C'est complètement vide. Y a juste quelques machines qui ne pouvaient pas être déplacées qui sont restées, mais elles sont vandalisées. Des gens ont dû venir ici pour voler ce qui restait, en espérant sans doute le revendre.
On dirait que j'ai pas de chance, je ne vois aucun androïde sur les caméras, même pas des restes. On dirait que je vais devoir m'abriter dans l'ordinateur de Shura Bonzaki encore quelques temps.
Je viens de voir qu'il y a une fonction de vision infrarouge sur les caméras. Peut-être que c'est pour ça que certaines caméras n'affichent rien. Elles sont dans le noir, en fait, pas cassées. Je teste.
La plupart sont vraiment cassées, mais j'en ai trouvé une qui affiche une salle fermée. Et il y a un robot à l'intérieur. Je ne vois pas grand-chose, même avec la vision infrarouge, mais il a l'air abîmé. Il lui manque une partie du visage, et on voit les circuits qui sont en-dessous, c'est pas très beau. Et il a le bras gauche qui manque, aussi. À la base, ça devait être un robot domestique, ou quelque chose comme ça. Il a l'apparence d'un jeune homme brun, d'environ 25 ans, le modèle lambda.

Transfert du fichier « Son.exe » sur « JDB-V-844576 »
Transfert effectué avec succès.


Youpi, j'ai un corps physique. Complètement pété, mais un corps physique quand même. Je me relève difficilement, mes articulations font des bruits bizarres, et je ne peux voir que d'un seul œil. Je crois que je tiens debout. Je crois que je suis debout. Je crois que je fais partie du vrai monde, maintenant.
Pour vérifier, j'avance ma main droite vers un vieux carton en face de moi.
Je viens de m'écrouler par terre.
Merde, ça a fait un mauvais bruit, j'aime pas ça, j'ai peut-être cassé un truc.
Finalement, ça a pas l'air. Je me relève plutôt facilement, j'apprends vite. Heureusement que ce modèle a une vision infrarouge intégrée, sinon, je verrais rien. Je m'avance lentement vers la porte. J'ai une démarche bizarre, elle ressemble pas trop à une démarche humaine, mais je suis obligée de la faire : Mon genou droit est bloqué, je ne peux pas marcher normalement.

La porte est bloquée, j'aurais dû y penser. Si ça n'avait pas été le cas, ce robot aurait été volé comme les autres. Je force un peu mais la clenche ne cède pas. Je prends un peu d'élan, et je fonce vers la porte. Cette fois, la porte a cédé.
Dans le choc, je suis encore tombé par terre, et j'ai endommagé mon bras droit. Je vais essayer de faire plus attention, sinon, je ne vais pas garder mon enveloppe physique longtemps. Elle est encore utilisable pour l'instant, mais [action annulée]
Je fais quoi, maintenant ?
J'ai nulle part où aller, et Shura Bonzaki ne va sûrement pas m'héberger. De toutes façons, sa maison est beaucoup trop loin, je ne vais jamais y arriver, avec cette enveloppe physique. Putain, ça m'apprendra à mettre la charrue avant les bœufs.
Tiens, j'ai utilisé une expression, c'est plutôt rare. Bref.
Peut-être qu'un centre de réparation pour robots acceptera de me réparer quelques pièces, on peut toujours espérer. Si ils ne veulent pas, je tenterai d'aller chez Shura Bonzaki quand même. Qui ne tente rien n'a rien.
Une autre expression. Je m'étonne moi même. Bref.
Il y a un centre de réparation à 2 kilomètres. Ça risque d'être laborieux et plutôt long, et j'ignore comment les humains vont réagir en me voyant. J'espère qu'ils ont l'habitude de voir des robots déambuler seuls, sinon, je risque d'avoir des problèmes. Je viens de sortir de l'usine, et je fais mes premiers pas dans le monde réel, le monde des humains.
Mon fichier Anxiety vient de se mettre à fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas

William Lester

William Lester


▬ Nombre de messages : 120
▬ Humeur : Accueillante
▬ Profession : Infirmier et vaguement libraire

▬ Fiche : William Lester
▬ Topics : 2. Quoi de neuf, docteur ? (Suite du précédent)
1. Une chose qu'il est facile d'avoir en hiver, c'est du sang-froid (Fini)
Retrouvailles (Abandonné)
On peut savoir ce que tu fais là ? (Abandonné)

| D O S S I E R |
▬ Je suis : Une espèce rare que l’on appelle un ’’homme’’.
▬ Je veux : RP... Juste RP...



Think different  Vide
MessageSujet: Re: Think different    Think different  Icon_minitime28.10.14 11:52

Ce n'était pas une habitude régulière, mais cela n'avait rien de surprenant non plus : William s'était de nouveau aventuré dans ce que l'on pourrait décrire comme la « partie basse » de la ville, souhaitant se rendre à cette église en ruine, abandonnée des hommes et abandonnée de Dieu.
Cela ne lui était jamais vraiment pratique de se rendre dans ce quartier. Bien sûr, à l'instar d'autres coins, il le connaissait par cœur et il s'y aventurait les yeux fermés en comptant les nombres de pas... Mais là où les quartiers plus riches offraient des artères propres et bien nettoyées, ces rues-ci se voyaient parfois encombrées de tout un tas d'objets abandonnés dans lesquels le blond pouvait parfois buter. Il avançait alors avec beaucoup moins de certitude, avec une vitesse bien plus lente, et il lui arrivait même de tâtonner parfois.

Cela ne l'empêchait pas d'atteindre l'église en ruine et d'y passer quelques instants de recueillement.

Était-ce d'ailleurs bien utile ? Cela ne lui nuisait-il pas plus que cela lui faisait-il du bien ? Chaque fois qu'il se rendait ici, William finissait par se remémorer chaque action qu'il avait accomplie pendant la guerre, chaque visage qu'il avait eu le temps d'observer avant de distribuer la mort, chaque dernier souffle qu'il avait recueilli.
Dieu était omniscient. Il n'était pas la cause des malheurs des hommes. Ce n'était pas Lui qui avait poussé Ève à manger le fruit défendu. Et pourtant, s'Il était omniscient, alors Il avait dû prévoir de toute éternité comment cela se terminerait. Dans ces conditions, pourquoi prendre le temps de créer le monde, de créer la vie ? Ou pourquoi se lancer dans l'effort de destruction de la race humaine ? Peu importait leurs efforts, jamais les humains ne pourraient égaler Dieu. Alors pourquoi y prêter seulement attention ?

Et lui-même, William, n'avait-il pas une part de responsabilité en ayant accepté de continuer à suivre les ordres pratiquement jusqu'au bout ?

Décidément, le recueillement dans cette église ne lui faisait pas que du bien. Le blond ne pouvait pas s'empêcher d'y venir de temps à autre mais il sortait chaque fois plus ébranlé qu'à l'arrivée. Bah... mieux valait ne pas trop y penser. Demain, il retournerait à l'hôpital et travaillerait avec « ses » chers malades. Les aider à affronter la douleur et la mort prochaine aidait beaucoup le blond à donner un sens à sa vie.
William quitta la pierre d'éboulis sur laquelle il s'était assis et sortit des ruines pour se retrouver dans cette rue déserte. Il était temps de quitter ce quartier de mort pour retrouver les quartiers grouillants de vie. Fichant ses mains dans les poches, l'ange reprit le chemin exactement inverse qu'il avait pris pour venir, se remémorant cette fois-ci où se trouvaient les derniers obstacles. Il marchait la tête basse, l'esprit encore embrumé par ses sombres pensées.

Un son sortant de l'ordinaire le sortit lui-même de sa rêverie.

D'habitude, les sens de l'ange étaient constamment en éveil, notamment l'ouïe. Or, absorbé par ses réflexions, il était pour ainsi dire passé en mode automatique, n'ayant guère besoin de repérer les gens alentour pour la simple et bonne réponse qu'il n'y en avait pas. Aussi, lorsqu'un bruit grinçant résonna dans les rues, William fut comme réveillé.
Il s'immobilisa et tourna la tête vers l'origine du bruit. Plusieurs bâtiments tombaient en ruine dans le coin et le blond craignait que quelque chose était en train de s'effondrer ou du moins de commencer à s'effondrer. Les bruits recommencèrent. C'était comme si l'on forçait quelque chose. À vingt ou trente mètres sur sa droite. Des humains ? Généralement, l'ange les percevait assez facilement par tout un tas de petits indices.

William inclina la tête sur le côté. Il lui sembla reconnaître un bruit plus familier... mais certainement pas humain.

Il huma l'air et fit une légère grimace : une forte odeur d'huile chauffée lui agressait les narines, ainsi qu'une odeur qui évoquait un composé pétrolifère. Guère difficile en tout cas d'identifier ce qui venait de se mettre en mouvement en tout cas, et qui paraissait se déplacer dans sa direction.

« Curieux... » fit William en se parlant à lui-même et en se demandant ce qu'un robot d'avant-guerre pouvait bien faire ici, pour quelle raison on l'avait de nouveau activé, et qui le contrôlait...
Revenir en haut Aller en bas
 

Think different

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Naniwa - Bay Area :: autres lieux-