AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 "What a show for you tonight !" [PV l'Auguste]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Invité

Anonymous



Invité


"What a show for you tonight !" [PV l'Auguste] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: "What a show for you tonight !" [PV l'Auguste]   "What a show for you tonight !" [PV l'Auguste] - Page 2 Icon_minitime06.10.12 14:08

    Oh ! Mathilde rigolait de concert avec les enfants en voyant faire le cracheur de feu. Son rire aiguë se confondait sans mal avec celui de petites filles tandis que les parents se rapprochaient enfin un peu plus près du drôle de couple. Elle ne s'était pas attendue à ce qu'il réagisse ainsi alors que ce n'était pas la première fois qu'il entrait dans son jeu. Toutes dents dehors, elle dût les ranger vite fait en voyant cet homme foncé vers elle, tel un fou furieux armé d'un crayon d'un vert bouteille. Elle sentait la pointe qui était rêche et un peu dure sur sa peau mais il ne devait pas avoir l'habitude de maquiller une femme. Quand il s'écarta d'elle, les enfants comme les parents s'étaient mis à rire en la regardant. Cette dernière posa ses mains sur ses joues en se dandinant sur place, un sourire aux lèvres.

    « Oh oui alors, je suis plus jolie que vous ! Mais je peux arranger ça ! »

    La revanche allait être de taille ! Elle replia sa jambe pour récupérer son dark à lèvres caché dans le pompon de sa cheville avant d'attraper le farceur par le menton en douceur avec le pouce et l'index pour lui appliquer le maquillage noir sur les lèvres. Elle était rapide et précise, à force de faire ça tous les jours. Mais elle n'en resta pas là. Elle avait volontairement débordé à la commissure des lèvres pour « allonger son sourire », pareil de l'autre côté. Elle avait fait des côtés inégaux, des traits plus longs d'un côté, plus court de l'autre. Elle se mit sur le côté en rigolant frénétiquement, ce même rire qui avait tendance à taper sur le système des gens de la troupe. Tendant légèrement les lèvres, elle se remit une couche également, ne sachant pas si le baiser de tout à l'heure avait affecté son maquillage ou pas mais on n'était pas trop prudent. Le lipstick avait une odeur sucrée qui n'était pas la sienne mais celle des bonbons dont elle pouvait passer une nuit entière à se gaver telle une oie. Avant qu'elle n'eut le temps de rajouter une couche à sa pitrerie, des parents étaient venus à sa rencontre, la petite fille qu'elle avait dans ses bras tantôt, à leur main.

    « Vous travaillez au Cirque ? »

    Quelle question… Pourtant, l’Auguste agrandit son sourire, se tartinant toujours les lèvres. Elle pensait à toute vitesse, pour au final, sortir en sans vraiment réfléchir.

    « Non ! Mon mari et moi travaillons ici ! Je m’appelle Castor et mon époux Pollux ! »

    Faux, faux et faux… Elle pointa ledit époux avec son lipstick, qui montrait Lucian.
    « Oh, c’est marrant ça ! Mais pourquoi en faire la pub dans ce cas ?
    - Le Wonderland Circus et nous avons un partenariat ! »

    Encore faux. La caissière était trop occupée à compter les billets et surtout trop loin pour entendre. Elle rangea son dark à lèvres au même endroit que d'habitude avant s'accroupir devant la petite fille pour lui faire un signe de la main puis se redressait. Les parents commençaient à partir. Oui il était tard pour certains, tôt pour elle. Les bambins étaient contents des sucreries que le cracheur de feu leur avait offert. Les parents sourirent à leur tour avant que la plupart ne prennent leurs enfants dans les bras pour sortir. La petite fille à qui elle avait offert un sucre d'orge lui fit au revoir de la main, sa tête contre l'épaule de son père. Mathilde lui répondit également avec un de ses beaux sourires en carton. Au fur et à mesure que la fille disparaissait, son sourire faux toutes dents dehors se muta en un sourire plus simple, sans blancheur, emplit de tristesse. *ça vaut mieux...* Elle se retourna vers le cracheur de feu.

    « Je suis d’humeur charitable ce soir, vous pouvez prendre ce qui vous plait, j’ai déjà payé… »

    Ce n’était pas tous les jours qu’elle était généreuse, et même, jamais ! Sans plus attendre, elle était partie prendre un sachet marron pour le remplir. Des bleus, des verts, des roses, des blancs, des oranges, des violets. Des gros, des petits, de ceux qui ont l’air appétissant, de ceux qui ont l’air ragoutant (ce sont pourtant les meilleurs en vrai) Tout passé dans son sac. Ses sacs au fur et à mesure. Elle se retrouvait avec deux sachets contre la poitrine et un autre dans sa main libre lorsqu’elle revint vers Lucian.

    « Trouvez-vous votre bonheur ? »
Revenir en haut Aller en bas

Lucian Merowech

Lucian Merowech


▬ Nombre de messages : 74
▬ Humeur : E-XCE-LLENTE ! 8D (oui oui, y a une référence)
▬ Profession : Saltimbanque

▬ Fiche : Ici
▬ Topics : "What a show for you tonight !" [PV L'Auguste]
On s'est déjà vu ? [PV Ainsel]
Chapi Chapo, patapo ! [PV Izaiah]

Certified madman ♪
[Lycan de la Mante religieuse]


"What a show for you tonight !" [PV l'Auguste] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: "What a show for you tonight !" [PV l'Auguste]   "What a show for you tonight !" [PV l'Auguste] - Page 2 Icon_minitime02.11.12 18:16

Lucian souriait de toutes ses dents, de ce sourire exagéré et un peu fou qu’on lui connaissait bien. Jusqu’à présent, la soirée avait été étonnamment amusante, et il ne doutait pas qu’elle le serait encore un petit moment. Et ce fut en écarquillant les yeux qu’il vit sa comparse se saisir de son noir à lèvres et se précipiter vers lui. Elle lui attrapa le menton entre deux doigts et lui badigeonna abondamment les lèvres, dépassant allègrement sur ses joues. Une fois qu’elle eut fini, loin de s’offusquer, il mordilla un peu sa bouche, goûtant les saveurs sucrées du maquillage. Il se frotta le menton, pensif.

"Pas mauvais, mais ça manque un peu de fruit. De kiwi, par exemple. J’aime le kiwi."

Il s’éloigna un peu en sautillant, et quelques enfants vinrent courir dans ses jambes. Un petit garçon souleva les pointes de sa queue-de-pie.

"Dis monsieur, elle est jolie, ta veste !"

Lucian souleva un peu son chapeau.

"- Merci beaucoup, jeune homme !
- Hey monsieur, reprit un autre, c’est une vraie barbe ?"

Le lycan sourit davantage. Il aimait prendre soin de lui, et sa barbe faisait en partie sa fierté. Pourquoi avait-il décidé de la porter aussi longue et de la tresser, même lui ne s’en souvenait plus et, à vrai dire, il s’en fichait éperdument. Mais il prenait plaisir à refaire régulièrement les longues nattes blondes et d’y nouer de petits rubans d’un vert aussi vif que celui de la fleur qui ornait son haut-de-forme bien-aimé. Il s’accroupit pour être à la hauteur du garçonnet, souriant.

"Bien sûr que c’est une vraie barbe !"

Il attrapa l’une des deux longues tresses et s’en servit pour chatouiller les joues de l’enfant. Ce dernier pouffa de rire et regarda les longues mèches blondes du saltimbanque avec intérêt.

"Et tes cheveux, c’est des vrais aussi ?"

Lucian sourit et hocha la tête, presque solennel.

"Aussi vrais que toi, petit bonhomme ..."

Il pencha la tête sur le côté.

"Quoique ... est-ce que tu es vraiment vrai ?"

Il lui pinça les joues, pas violemment cependant, prenant garde à ne pas lui faire mal, et tordit son visage en une grimace amusante. Tous les petits rassemblés autour de lui éclatèrent de rire. Il était rare qu’ils trouvent un partenaire de jeu parmi les adultes, et les deux énergumènes qui avaient mis les pieds dans la boutique avaient l’air particulièrement amusants. D’autant que la Mante s’empressa de remplir leurs poches de bonbons, profitant du fait que personne ne le regardait faire. Aussi, ce fut avec quelques soupirs et râlements dépités qu’ils rejoignirent leurs parents lorsque ceux-ci les appelèrent. Lucian se redressa en souriant doucement et se tourna vers l’Arlequine. Il fronça légèrement les sourcils en voyant son sourire, si enjoué quelques instants auparavant, se muer en une démonstration de tristesse. Pourquoi cette baisse de régime tout à coup, il n’aurait su le dire, et cela le chagrinait assez. Qu’avait-il bien pu passer par la tête de la jeune femme pour qu’elle en arrive là ?
Néanmoins, lorsqu’elle se tourna vers elle, il récupéra un visage plus sympathique. Ses yeux gris et blancs s’illuminèrent lorsqu’elle lui révéla qu’elle lui offrait des confiseries. Il s’inclina très bas.

"Merci beaucoup, demoiselle !"

Il se redressa et regarda tout autour de lui avec des airs de conspirateur tandis qu’il se frottait les mains. Il alla s’emparer d’un sachet de papier marron et commença à le remplir. Un mélange multicolore se formait dans son sac tandis qu’il piochait de ça de là en chantonnant. Il lui arrivait même parfois de parler à voix haute alors qu’il hésitait entre deux bonbons différents, avant de finalement prendre les deux sortes et gambader un peu plus loin, jusqu’à ce que son sachet fut plein à craquer. Il en prit alors un second et le remplit tout autant que le premier. Lorsqu’il eut fini ses emplettes, il retourna vers la jeune femme qui, elle, portait trois énormes sachets dans ses bras. Il sourit et hocha vivement la tête.

"J’ai trouvé tout ce que je désirais ! Il ne nous reste plus qu’à tirer notre révérence, il me semble."

Il salua la caissière en se baissant à nouveau et faisant d’exagérés ronds de main tandis qu’il maintenant ses sacs contre lui dans le creux de son bras libre. Une fois dehors, il attendit que sa compagne le rejoigne en commençant à picorer dans ses sucreries. S’éloignant tranquillement dans la rue qui avait eu le temps de se vider un peu depuis leurs aventures dans la confiserie, il coula un regard en coin à la demoiselle et, finalement, demanda :

"Dites-moi, très chère, j’ai cru vous voir fort contrite en saluant cette enfant tandis qu’elle s’en allait ... Puis-je vous demander pourquoi ?"






Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous



Invité


"What a show for you tonight !" [PV l'Auguste] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: "What a show for you tonight !" [PV l'Auguste]   "What a show for you tonight !" [PV l'Auguste] - Page 2 Icon_minitime20.06.13 17:14

    Elle ne savait pas pourquoi. Non vraiment pas. La vie avait été avec elle assez bizarre pour qu'elle apprenne à ne penser qu'à elle. À qui d'autre de toute façon... Chouette n'était pas bien difficile. Alors pourquoi elle se retrouvait à être généreuse avec ce parfait inconnu aux allures étranges. Elle soupira. Elle était très mal placée pour dire ça à vrai dire... Mais... Peut-être... Que ça lui avait fait chaud au cœur de voir quelqu'un qui réponde favorablement à sa pitrerie. Il fallait dire que ça n'arrivait jamais hormis les enfants. Ces adorables petits bouts de choux... Qu'elle n'aura jamais. Personne ne l'a supporté de toute façon hors, même si elle ne connaissait pas grand-chose aux contacts physiques, elle savait malgré tout qu'il fallait être deux pour en avoir. S'arrêtant devant la caissière, elle lui fit un autre sourire en papier mâché. *Ma vieille, tu devrais être habituée depuis le temps...*

    Posant un sac par terre sans douceur, elle secoua son bras sous le nez de la demoiselle qui la regardait avec des grands yeux étonnés. Qu'elle ne fut pas le petit choc quand elle vit que quelques cartes en sortaient. Mais d'où elle sort tout ça !? La magie mêlée à la technique du Wonderland Circus aidée grandement à faire toujours plus grandiose et toujours plus époustouflant les illusions optiques en effet, mais Mathilde avait appris avec l'ancien grand Manitou décès. Elle n'avait fait que se perfectionner un peu plus. Elle n'avait pas la prétention d'une vieille personne mais en près de soixante dix ans, elle en avait vu des choses. Qui sait, peut-être qu'elle en verra d'autres... Si jamais elle n'a le courage de quitter le cirque un jour...

    « N'hésitez pas à en distribuer à vos clients, c'est de la pub gratuite !  Dit-elle en fixant la belle somme qu'elle avait versée »

    Sans attendre la réponse, elle reprit sa précieuse avant de sortir et partir en compagnie du saltimbanque. Le petit animal était revenue près d'elle. Elle lui tendit le sac et le rapace se servit une petite friandise avant de repartir on ne savait où. Posant le sac sur sa tête dans un équilibre parfait, elle ne put s'empêcher de piocher une grosse poignée de bonbons avant de le fourrer en bouche de manière très peu gracieuse pour une femme de son âge physique. Sans même avoir fini ce qu'elle avait en bouche, elle reprit son élan pour recommencer avant de s'arrêter net, la bouche ouverte sur une vision ignoble de couleurs et de textures mélangés. Le cracheur de feu lui sortit une question qui lui raviva sa peine alors qu'elle avait réussi à la dissiper à coup de friandises. Alors, il avait vu ça. Dire qu'elle était persuadée de son jeu de dissimulation... Avalant difficilement le boucher par finit d'être mâché, elle se remit à lui sourire, comme ces femmes à la télé pour une publicité de dentifrice blancheur à longue durée.

    « Je ne vois pas de quoi vous pouvez bien parler ! »

    Après tout, pourquoi lui parler lui plus qu'à un ou une autre. Il ne fera partie qu'une de ces innombrables personnes qu'elle aura rencontrées dans sa vie. Mais contrairement à celle-ci, elle allait se souvenir de lui encore longtemps. Et ça n'était pas arrivé depuis l'ancien directeur. Oui, il lui faisait penser à lui en quelque sorte. Et elle se mit à rire bruyamment sans aucune raison apparente, mais l'image de Lucian, plus vieux avec la même bedaine qu'avait son tuteur lui arracha un éclat de rire aigu qui aurait pu faire sensation dans une maison hantée. Elle essuya la larme inexistante au coin de l'oeil avant de s'arrêter pour se retourner vers lui.

    « En fait si... Je vois. Mais pourquoi cela vous intéresse-t-il après tout, je ne suis que de passage... »

    La foule se dissipait peu à peu, demain, le travail ainsi que l'école. Elle allait passer le reste de la soirée à regarder la télé la tête en bas alors que son sang inondé de sucre lui monterait à la tête. C'est ce qu'elle faisait depuis près de soixante après tout, non . Et elle était certainement condamnée à cela jusqu'à la fin de sa petite vie monotone qu'elle essayait d'égayer à coup de délire à l'hélium ou de bonbons sans modération. À quoi bon avoir une bonne santé... Elle savait bien qu'elle avait parfois des douleurs, des vertiges, et malgré ça, aucun intérêt d'aller voir un médecin pour ça. Il était un parmi tant d'autres dont elle ignore... Et qui la raccompagne sur la route du cirque....
Revenir en haut Aller en bas

Lucian Merowech

Lucian Merowech


▬ Nombre de messages : 74
▬ Humeur : E-XCE-LLENTE ! 8D (oui oui, y a une référence)
▬ Profession : Saltimbanque

▬ Fiche : Ici
▬ Topics : "What a show for you tonight !" [PV L'Auguste]
On s'est déjà vu ? [PV Ainsel]
Chapi Chapo, patapo ! [PV Izaiah]

Certified madman ♪
[Lycan de la Mante religieuse]


"What a show for you tonight !" [PV l'Auguste] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: "What a show for you tonight !" [PV l'Auguste]   "What a show for you tonight !" [PV l'Auguste] - Page 2 Icon_minitime23.08.13 17:35

Le saltimbanque regardait la demoiselle sans nom, plutôt intrigué. Elle avait été très versatile jusque là, et son soudain mutisme ainsi que son drôle de changement d’humeur l’avaient pris par surprise. S’il savait ce qui passait par la tête de sa compagne, il aurait sûrement été désolé pour elle, et se serait empressé d’essayer de lui remonter le moral à coup de pitreries et de tours, se lançant dans une représentation amusée et amusante dans laquelle il aurait fini par se perdre lui-même.
Mais comme il n’était pas au fait des choses qui tourmentaient la jeune femme, il ne put agir comme il l’aurait fait dans le cas contraire. Lucian était quelqu’un de gentil, dans le fond – fou, mais gentil. Et comme il éprouvait de la sympathie toute amicale à son égard, il aurait été bien peiné de la voir ainsi malheureuse.
A sa première remarque, il haussa les sourcils.

"Oh, voilà qui est bien curieux ! Aurais-je commis quelque méprise ?"

En guise de réponse, il eut droit à un éclat de rire retentissant, aigu et aigrelet, qui n’aurait pas manqué d’envoyer des frissons d’angoisse glisser le long du dos des plus courageux. Décidément, l’arlequine était bien spéciale ; peut-être même autant que lui. Jouant avec les tresses de sa barbe, il attendit qu’elle se calme et plante ses yeux dans les siens pour lui répondre.
Le lycan sourit et haussa longuement les épaules, paumes tournées vers le ciel, sa canne coincée entre le majeur et l’annulaire.

"Ah, j’aime bien les gens de passage. Ce sont d’eux dont on apprend le plus."

Pouffant de rire, il reprit, continuant sa marche.

"Pourquoi est-ce que je vous ai intéressé ? Après tout, nous ne sommes pas certains de nous revoir un jour, malgré le très agréable moment que nous avons passé. La vérité, c’est que je me demande ce qui peut bien vous rendre si triste à la vision d’un enfant."

Le grand homme pencha la tête sur le côté, pensif, et se remit à jouer avec sa barbe. En effet, qu’est-ce qui pouvait bien attrister chez des enfants semblables à ceux qu’ils avaient vu ce soir ? Ils étaient tout à fait charmants, un peu chahutés certes, mais peut-être le duo n’y était-il pas étranger. Après tout, ils avaient débarqué sans prévenir avec leurs drôles d’habits, leurs grands gestes et leurs mots bizarres : il y avait de quoi en déboussoler plus d’un.
S’arrêtant soudain, Lucian tourna la tête de droite et de gauche, et remarqua que la foule se dissipait, vidant les rues. Il commençait à se faire tard, et les obligations des uns et des autres les rappelaient à leurs chez-eux et leur lit bien douillet, afin qu’ils soient les plus frais possibles le lendemain matin. La mante religieuse se gratta un peu la tête, puis sourit.

"Eh bien, je vois qu’il commence à faire sombre ! Je vous raccompagne jusqu’au cirque. Et pas la peine de dire non, parce que je ne vous écouterai pas."

Il lui tira un peu la langue, puis pouffa de rire et sortit de sa manche un bonbon qu’il avait réussi à subtiliser au nez et à la barbe de la pauvre gérante complètement surmenée par ces deux énergumènes sortis de nulle part.
La douceur pétilla sur sa langue et le fit sourire comme un grand enfant.


Lorsqu’ils arrivèrent enfin devant le chapiteau, le grand homme ôta son chapeau d’une main et le posa contre son cœur. Son autre poing fermé vint se loger dans son dos, et il fit à la jeune femme une révérence toute respectueuse.

"Merci pour cette soirée, qui fut tout à fait impromptue, imprévue et très agréable."

Se redressant légèrement, il attrapa la main de la demoiselle et posa doucement ses lèvres sur le gant qui la couvrait, puis se redressa en souriant.

"Et merci à Chouette de ne pas m’avoir mangé les yeux !"

Il pouffa de rire et s’inclina à nouveau.

"Ravi de vous avoir rencontré, demoiselle sans nom."

Il tourna les talons et commença à s’éloigner lorsque quelque chose sembla brusquement lui revenir en mémoire.

"AH ! J’oubliais !"

Se tournant vers elle, il sortit de sa veste l’un des petits tracts qu’elle avait distribué à tours de bras quelques minutes plus tôt.

"J’espère bien que vous serez présente lorsque je viendrai voir le spectacle."

Il adressa à la jeune femme un grand sourire ravi, sincèrement impatient de pouvoir la voir à l’œuvre.
Et c’est en riant aux éclats qu’il s’éloigna sur la route qui le ramènerait chez lui.




Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






"What a show for you tonight !" [PV l'Auguste] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: "What a show for you tonight !" [PV l'Auguste]   "What a show for you tonight !" [PV l'Auguste] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"What a show for you tonight !" [PV l'Auguste]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Naniwa - Minami :: la distraction-