AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Aaron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aaron

Aaron


▬ Nombre de messages : 58
▬ Humeur : Immobile
▬ Profession : Faire la statue sur le toit de Capucine

▬ Fiche : Ici
▬ Topics : Liste des histoires

| D O S S I E R |
▬ Je suis : TU SAURAS PAS.
▬ Je veux : RP... Juste RP...

[Gargouille]


Aaron Vide
MessageSujet: Aaron   Aaron Icon_minitime23.07.12 18:01



AARON

IDENTITÉ


La légende dit que c’est un ange…
Sérieux?
La légende dit qu’il est venu nous sauver…
Me faites pas rire.
La légende dit qu’il répondra à nos prières…
Plutôt mourir.
La légende dit que…
Ça suffit!


Je suis une Gargouille.


▬ Nom : Pourquoi?
▬ Prénom : Aaron
▬ Origines : La pierre. Un sculpteur. Dieu.
▬ Âge & Date de naissance : Physiquement, environ 30 ans. Pour le reste… vous vous souvenez de la guerre? Voilà.
▬ Sexe : Masculin. Tu veux venir vérifier?

▬ Habitude(s) / Manie(s) : Parler à Henok, l’autre gargouille qui ne bouge pas. Parler à Capucine aussi, l’église. Faire la statue, même que je le fais très bien. Espionner les ouailles et écouter leur confession malgré le prêtre qui squatte. Et rester assis sur le banc, quand l’envie m’en prend.

▬ Phobie(s) / Crainte(s) : Rien contre la pluie mais les eaux profondes… J’ai tendance à couler, vous comprenez. Plus important : que mon église soit abîmée ou détruite.

▬ Rêve : Voler dans les cieuuux. J’en suis à 10 mètres horizontalement.
▬ Différences : Je suis de pierre. Je suis plus fort, plus résistant que les êtres de chair. Surtout sur la terre de Capucine. En dehors, par contre...

▬ Groupe souhaité : Divinement inclassable.
▬ Métier/Occupation : Gardien et protecteur de mon édifice!
▬ Rang personnalisé : Gargouille.




LE PRINCIPAL


CORPS, COEUR et AME


Il y a cette vieille femme qui dit qu’il est beau… pour un ange. Ça fait quarante ans qu’elle m’insulte. Et cet enfant, dans la rue, qui dit qu’il y a des monstres sur le toit de cette église. J’ai alors compris que la stupidité venait avec l’âge. Mais alors qui a raison, l’adulte ou l’enfant?

L’enfant le trouve grand, très grand. Un géant d’1m90.  L’adulte s’attarde à sa belle musculature, ses épaules larges et sa démarche pesante. L’ange est là pour nous défendre alors Dieu lui a offert un corps en conséquence. L’enfant ne le trouve pas discret, il le remarquera toujours, d’instinct. Au contraire, l’adulte le trouve discret, tranquille… lorsqu’il est immobile. Mais alors l’enfant lui répond que son visage est terrifiant, ses yeux méchants! Il a effectivement les traits bien découpés, admet l’adulte, mais son regard gris n’est pas méchant, seulement… Seulement quoi?  … Intense. T’es folle.

L’enfant trouve que ses cheveux bruns sont longs, très longs. Bon petit. Et la femme rit en voyant ses dreadlocks. Saleté!  Ce n’est pas sa faute, si Dieu lui a donné des cheveux comme ça. Il s’en serait bien passé d’ailleurs. Même qu’il a déjà pensé à les couper, une fois, mais on lui mentionna que cela pourrait se répercuter sur sa forme originelle. Perdre un morceau de caillou ou deux…

Si vous demandez à l’enfant de vous parler de ces monstres sur le toit de l’église, il vous dira qu’ils ressemblent à des démons. Aaron et Henok. Moi vivant, l’autre simple statue.  Bien sûr, l’adulte pourrait lui expliquer que ce ne sont que des gargouilles, gardiens de l’église, mais l’adulte n’est plus là. Hourra.  Ce n’est que de la pierre mais l’enfant a cette vilaine impression d’être observé. Espionné. Et lorsqu’il lève les yeux, il voit les griffes, les crocs, les cornes qui ornent la statue. Il ne comprend pas… Il ne comprend pas pourquoi le monstre a des ailes d’ange.



Un cœur de pierre  dans une enveloppe de chair. C’est la principale cause de l’incompréhension entre Aaron et… vous. Il y a des concepts, des notions humaines, qu’il ne peut simplement pas concevoir. Oh, bien sûr, il peut les comprendre mais il trouvera toujours que les êtres de chair sont… Des faiblards pleurnichards assaisonnés d’une stupidité exacerbé. Et encore, là il est de bonne humeur. Au fond, quelque part, même s’il ne l’avouera pas, il aime bien votre compagnie.

Si vous veniez à lui dire qu’il a une grande gueule, il ne vous comprendrait pas. Pourquoi mâcherait-il ses mots? Pourquoi tournerait-il sa langue dans sa bouche avant de parler? Pourquoi rajouterait-il de la garniture inutile à ses propos? Et pourquoi diable est-ce qu’il devrait se taire? Je dis ce que je pense.  Résultat, il ne connaît pas vraiment l’hypocrisie et il souffre d’un manque flagrant de délicatesse.

Ce qu’il connaît de vous, il l’a appris de là-haut. Il observe les êtres de chair à partir du toit de l’église. Ces choses que vous faites en pensant que personne ne vous regarde… Et lorsque vous entrez pour prier, persuadé d’être seul dans l’église… il est là. Résultat, il n’a pas une bonne image de la race humaine. En plus, il souffre encore de plusieurs lacunes même après quarante ans. Mais il découvre de nouvelles choses, chaque jour… C’est aberrant d’entendre vos péchés débiles.



« Bonsoir mon Père, vous êtes nouveau? »


Église Sainte-Capucine. Cette vieille femme qui venait régulièrement, non pas pour prier mais pour espérer le voir. Cependant, ce jour-là, elle prit gentiment la main de ce nouveau prêtre. Il est là depuis une semaine. Un simple sourire, un air agréable et elle commença à l’entraîner ailleurs. Les escaliers. Elle semblait tant y tenir… Elle avait tant envie de lui raconter. Alors une fois en haut du clocher, elle commença… Ils commencèrent.


« Connaissez-vous l’histoire de votre ange mon Père? »


Il y a près de quarante ans…C’est la guerre! Du sang, des cadavres et des pleurnichards. Oh pardon, des ouailles. Elle n’était qu’une enfant, une parmi tant d’autres à s’être réfugiés à l’église. Elle se souvient des rafales de pluie… de la musique anarchique que causaient les bombes, les balles et les cris. Elle se souvient des grandes portes en bois, fermées, que l’on ouvrait de moins en moins… Jusqu’à ce qu’ils les barricadent. Enfermée.

À elle, l’enfant effrayée, on lui avait dit de ne pas bouger, de ne surtout pas s’éloigner. Alors, dans un coin sombre, elle observait. Elle les regardait supplier, pleurer… prier. Pourquoi Dieu les faisait-il souffrir ainsi? Pourquoi ne les aidait-il pas? Les murs en résonnent encore, de toutes ces voix, de tout ce désespoir. De vos lamentations pitoyables.


« Dieu nous a envoyé un ange mon Père, pour nous sauver. »


Elle se souvient des méchants qui commencèrent à briser les vitraux, des morceaux qui tombèrent sur sa peau… et de l’énorme BOOM! qui provint d’en-haut. Y a un emplumé qui m’a percuté de plein fouet! Tous ces regards apeurés, tournés vers le toit, tous ces souffles retenus croyant la fin arrivée… Pour finalement n’obtenir qu’un profond silence.

Les secondes s’écoulèrent, la panique les gagna. Son jeune corps fut poussé, sans ménagement. Les adultes voulaient survivre désespérément. Prêts à tout pour retourner dehors maintenant qu’ils étaient enfermés. Prêts à retourner vers le sang, les flammes et la guerre. Elle aurait pu fermer les yeux, se boucher les oreilles, tout oublier. Ce qu’elle fit. Et alors, elle l’entendit. L’écho dans la pierre.

Elle se souvient avoir levé les yeux vers le haut de l’escalier. Vers ce clocher. Alors elle est montée… pour voir. Pour savoir. Pour mieux l’entendre. Dans la noirceur de la nuit, sous cette vilaine pluie, elle l’entendit de nouveau. Ce hurlement, cet énorme cri. La douleur absolue de ma pierre qui devint chair. Et devant elle…se trouvait un ange. Je ne suis pas un ange. Elle plissa les yeux pour mieux apercevoir sa silhouette alors qu’il se redressait. Celle de ses ailes qui disparaissaient. Mes ailes sont de pierre.  Elle tendit sa petite main vers lui comme pour vérifier s’il était bien réel… Et il l’ignora.


« Si vous aviez vu ma tête mon Père! »


Lui, trempé par la pluie, sans aucun vêtement pour le couvrir… Elle, à la fois surprise et vexée, qui plaquait vivement ses petites mains sur ses yeux pour ne pas tout voir. Elle lui demanda de se vêtir… avant de le guider, yeux résolument fermés, vers les quartiers du prêtre. Ils empruntèrent, volèrent, chemise et pantalon. Pour la bonne cause. Pour la défense de la décence. C’est important?

Tout en l’aidant à faire ses premiers pas en ce monde, sur cette terre, l’enfant lui demanda son nom. Je n’en ai pas.  Ce fut la seule fois où il lui parla. Mais tous les anges ont un nom. Je ne suis pas un ange! Alors elle se mit à réciter tous ceux qu’elle connaissait, comptant sur ses petits doigts avec cet air très concentré qu’ont les enfants… Uriel? Raphaël? Gabriel? Euh… Michaël? Casse-pieds. Lorsqu’elle essaya une nouvelle fois, il s’immobilisa. Alors elle, l’enfant, fut persuadée d’avoir trouvé le bon nom de cet ange. J’ai envie de la pousser dans le vide…


« Aaron, mon Père, c’est le nom que je lui ai offert. »


Et tout bascula. Une bombe, une partie du toit. Elle, figée, les yeux grands ouverts vers cette armoire qui était en train de tomber sur elle. Lui, fâché… Ils ont fait un trou dans Capucine! Je vais les tuer! …qui se contenta de tendre le bras pour empêcher le meuble d’écraser l’enfant. Elle se souvient des portes qui s’ouvrirent, de cette avalanche de vêtements qui l’engloutirent. Puis, plus rien. Le noir.

Lorsqu’elle réussit à sortir de cette pile de vêtements, l’ange avait déjà disparu. Je suis une Gargouille! Celle sous ton nez, là, alors que tu lui racontes l’histoire! Pas celle de droite, celle à gauche, avec l’oiseau sur la tête. Elle entendit de nouveau les hurlements, la douleur de tous ces cris. Mais malgré tout, elle quitta le cocon douillet où elle se trouvait. Pour le retrouver. Dans la grande salle, elle vit beaucoup de blessés… et elle se boucha les yeux pour ne pas voir les morts.


« Avez-vous déjà entendu la colère de Dieu mon Père? »


Car en s’approchant d’un vitrail, de ce qu’il en restait du moins, elle les entendit. Les méchants qui hurlaient, qui criaient. Les méchants qui appelaient au Monstre avant de mourir. Elle, l’enfant, ne vit rien. La pluie était toujours aussi forte, trop forte pour elle.

Lorsque le silence revint, tous le monde regarda vers les vitraux. Était-ce fini? Le retour de l’ange… Gargouille!  …les firent paniquer encore bien plus que le reste. Les adultes le trouvèrent terrifiant, sanglant. L’enfant, elle, courue dans sa direction pour s’accrocher à lui de sa toute petite main. Elle lui demanda de les aider en pointant les décombres qui recouvraient encore les blessés. Capucine était en lambeaux!  Alors il vint les sauver. Il souleva les pierres avec une facilitée déconcertante. Facile? Essaye.  Pendant ce temps, elle l’aida à sa manière. En clamant haut et fort, à qui voulait bien l’entendre, que c’était un ange envoyé par Dieu pour nous protéger des méchants. Une gargouille couverte de sang.


« Mais! Mais mon Père, ne baillez pas ainsi! L’histoire est finie. »


Après la guerre, l’église fut un des rares bâtiments pas totalement en ruines : un trou dans le toit, un trou dans le mur du fond, les vitraux brisés, un clocher en mauvais état et… L’emplumé, vous vous souvenez? Il a défoncé les portes pour entrer. Comme quoi il voulait se soigner en terre sacrée, l’enfoiré.  Avec le temps, les réfugiés vinrent réparer Capucine. Aaron, quant à lui, disparut aux yeux des êtres de chair. Mais elle, à la fois l’enfant et l’adulte, sait qu’il y est toujours. Elle sait qu’il les observe des cieux. Du toit ma vieille. Alors, elle revient ici dès qu’elle le peut pour le voir. Pour s’asseoir à ses côtés sur un banc de l’église. Pour lui parler de tout et de rien, même s’il ne lui répond jamais. Même s’il l’ignore toujours. Depuis quarante années.

« Au fait, mon Père, quel est votre nom? »
« Père O'Claery. »
Hum…






ET TOI ?
Pseudo : Meg' ou Gargouille
Avatar : Mink (DRAMAtical Murder)
Comment avez vous connu le forum ? Un emplumé goudronné m'a attrapé dans un coin avant de me fouetter pour que j'aille lire sa fiche et j'ai eu le malheur de tomber sur le contexte... =>
Suggestions / Remarques ? => ...qui est franchement facile à lire ! *_*
Autres ?  Validoté ~



Dernière édition par Aaron le 16.02.16 5:36, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas

Kohane Natsuki

Kohane Natsuki


▬ Nombre de messages : 2647
▬ Humeur : A faire des cookies.
▬ Fiche : Bleh
▬ Topics : Par ici

| D O S S I E R |
▬ Je suis : Une patate qui parle.
▬ Je veux : Un cerveau.

|Fondatrice|
A des pitits papillons dedans sa tête


Aaron Vide
MessageSujet: Re: Aaron   Aaron Icon_minitime23.07.12 18:31

Franchement, je vois pas pourquoi tu t'inquiétais. Parce que ta fiche, elle est GÉNIALE. Et non, je dis pas ça parce que ça fait trois jours que j'en ai l'avancement en direct live. ='D Enfin, du coup, j'avais déjà lu le début, mais la façon dont tu l'as écrite, ça rend très bien, on voit bien la psycho de Caillou, et c'est vraiment agréable à lire, on en redemande.

Donc, c'est parfait, je te valide comme il se doit et te souhaite officiellement la bienvenue. ♥

Il va falloir que je me bouge pour finir Allistair maintenant. Parce que Capucine sans son père O'Claery, c'est plus Capucine. Et Aaron va s'ennuyer. 8D
Revenir en haut Aller en bas

William A. McNish

William A. McNish


▬ Nombre de messages : 63
▬ Humeur : Orageuse
▬ Profession : Tu veux pas savoir...Je t'assure, tu veux PAS

▬ Fiche : Viens par ici si tu l'oses...


| D O S S I E R |
▬ Je suis : Une patate qui parle.
▬ Je veux : RP... Juste RP...

Semeur de chaos
Sacré Drama-Queen de l'année ♥


Aaron Vide
MessageSujet: Re: Aaron   Aaron Icon_minitime23.07.12 18:33

Ma Gargouille d'amûûûûûûûûûûûûr!!! Bienvenue bienvenue bienvenuuuuue! Encore une fiche ultimement ultime à ajouter à ton actif! ;)
Revenir en haut Aller en bas

Lorelei Lübeln

Lorelei Lübeln


▬ Nombre de messages : 589
▬ Humeur : Changeante
▬ Profession : Gardienne de cimetière

▬ Fiche : So Freak
▬ Topics : Aux nouvelles [Tristan] / terminé
Dans l'antre de la panthère [Niki] / terminé
C'est pas grave le titre ! On s'en fout s'il est pourri !!! [Moira]
Réglement de comptes [Niki] / terminé
Partie de chasse
Sauvages retrouvailles [Niki]

| D O S S I E R |
▬ Je suis : Une planche à pain.
▬ Je veux : L’égalité des sexes chez les pingouins.

Minouche sanguinaire
[Lycan du Lion]


Aaron Vide
MessageSujet: Re: Aaron   Aaron Icon_minitime23.07.12 19:03

Gargoooooouilleeeeuh !!! *-*

Bon bon bon, va falloir que je m'active pour Sealiah aussi du coup...Allez on y croit !!
(Au passage je remarque : Allistair baille quand on lui raconte une histoire, il est pas très attentif comme prêtre...=p)

Et sinon, bienvenue ici aussi et bravo pour la fiche !! \o/
Revenir en haut Aller en bas

Kohane Natsuki

Kohane Natsuki


▬ Nombre de messages : 2647
▬ Humeur : A faire des cookies.
▬ Fiche : Bleh
▬ Topics : Par ici

| D O S S I E R |
▬ Je suis : Une patate qui parle.
▬ Je veux : Un cerveau.

|Fondatrice|
A des pitits papillons dedans sa tête


Aaron Vide
MessageSujet: Re: Aaron   Aaron Icon_minitime23.07.12 19:21

Lorelei Lübeln a écrit:
(Au passage je remarque : Allistair baille quand on lui raconte une histoire, il est pas très attentif comme prêtre...=p)
Trop pas, c'est juste qu'il était super tard et qu'il a du s’occuper de cette pile électrique sur patte de Sealiah toute la journée, donc il est fatigué le pauvre. =p
Revenir en haut Aller en bas

Lorelei Lübeln

Lorelei Lübeln


▬ Nombre de messages : 589
▬ Humeur : Changeante
▬ Profession : Gardienne de cimetière

▬ Fiche : So Freak
▬ Topics : Aux nouvelles [Tristan] / terminé
Dans l'antre de la panthère [Niki] / terminé
C'est pas grave le titre ! On s'en fout s'il est pourri !!! [Moira]
Réglement de comptes [Niki] / terminé
Partie de chasse
Sauvages retrouvailles [Niki]

| D O S S I E R |
▬ Je suis : Une planche à pain.
▬ Je veux : L’égalité des sexes chez les pingouins.

Minouche sanguinaire
[Lycan du Lion]


Aaron Vide
MessageSujet: Re: Aaron   Aaron Icon_minitime23.07.12 19:46

Kohané Natsuki a écrit:
Lorelei Lübeln a écrit:
(Au passage je remarque : Allistair baille quand on lui raconte une histoire, il est pas très attentif comme prêtre...=p)
Trop pas, c'est juste qu'il était super tard et qu'il a du s’occuper de cette pile électrique sur patte de Sealiah toute la journée, donc il est fatigué le pauvre. =p

FAUX ! Archi faux !! Allistair vient juste de rentrer en fonction à Capucine donc il a pas encore trouvé Sealiah...Boooouh, comment elle était nulle ton excuuuse !! =p
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé






Aaron Vide
MessageSujet: Re: Aaron   Aaron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aaron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Hors-RPG :: registre :: C.V acceptés-